Politique de lutte contre les contrefaçons

MyShenron est un fournisseur officiel de produits Dragon Ball sous licence depuis 2008. Nous étions fournisseurs bien avant d'être marchands.

Nos produits se distinguent par leur qualité et le respect strict de la licence dont ils sont issus. Des sociétés comme Jump Shop ou Yamashiroya, nous font confiance depuis plus de 10 ans pour représenter l’image de leur production tout comme la confiance que nous accordent nos clients quant à l’authenticité et à la qualité de nos produits.

C’est pourquoi nous tenons à mener une véritable politique de lutte contre la contrefaçon.

La garantie Authenticité MyShenron

Les produits que vous trouverez sur ce site sont tous des produits authentiques sous licence officielle Dragon Ball. 

Nous savons que lorsque vous commandez chez MyShenron, vous recherchez la qualité et l’authenticité des produits Dragon Ball ainsi que la distinction du service à la clientèle.

Nous tenons à la confiance que vous nous accordez.  C’est pour cela que, en plus de nous efforcer de vous offrir l'excellence que vous méritez, nous veillons également à ce que vous ne soyez pas déçus par un produit falsifié et d'une valeur bien inférieure qui ne satisferait pas vos désirs et vos attentes.

Nous mettons tout en œuvre pour faciliter l’identification de nos produits MyShenron. Aussi, nos produits présentent des caractéristiques spécifiques qui vous aideront à reconnaître les produits de notre marque.

Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

Lutte contre les contrefaçons

Chez MyShenron nous prenons très au sérieux la question des copies et falsifications.

Nous luttons tous les jours contre ce problème en essayant de bloquer et de mettre fin à ces activités illicites dès que nous en avons connaissance aussi bien à travers de site marchands ou de Marketplaces comme Amazon. 

Nous travaillons pour cela en étroite collaboration avec les services juridiques de Dragon Ball afin de bloquer et supprimer tous les sites frauduleux qui tenteraient de vendre des faux produits Dragon Ball sans licence.

Votre aide est utile, agissons ensemble

Si vous pensez qu'un site Web ou un profil sur les réseaux sociaux vend des faux produits Dragon Ball, des falsifications ou des copies de nos produits, et que vous souhaitez nous en informer pour que nous puissions agir immédiatement, veuillez-nous en cliquant ici.

Reconnaitre un site vendant des contrefaçons Dragon Ball

Pour reconnaitre un site qui vend des faux produits sans licence officielle, voici quelques indices :

 - Conditions abusives de vente.

En règle générale, les falsificateurs imposent des conditions générales de vente (CGV) abusives ou illégales qui n'offrent aucune garantie sur leurs produits. 
Sur les sites de contrefaçons, il n’y a pas de CGV ou, s’il y en a, les CGV ne contiennent pas de coordonnées complètes des bureaux, imposent des conditions de livraison ou de retour très longues (parfois il n’y pas de condition de retour).

Si vous pensez être confronté à des conditions de vente abusives, prenez connaissance de vos droits en tant que consommateur.

- Produits sans mentions officielles avec photos mal prises.

 - Tenez compte de la valeur de nos produits. 

N'oubliez pas qu'il existe généralement une grande différence entre le prix offert par les falsificateurs et celui de nos points de vente autorisés. Bien-sûr, cela implique également qu'il est fort probable que le produit que vous recevrez soit de mauvaise qualité et sans contrôle qualité pour votre santé.

MyShenron ne garantit, n'assure et n'assume aucune responsabilité concernant les produits falsifiés quels qu'ils soient ou les produits n'étant pas confectionnés par nos fabricants. Si vous découvrez que vous avez acheté une falsification et que vous n'êtes pas satisfait, vous devrez contacter directement le vendeur du produit (et nous le rapporter afin que nous puissions agir à son encontre pour faire fermer le site).