Coronavirus : nous continuons de travailler :)

Zangya (DBZ)

mai 30, 2020

Zangya (DBZ)

Zangya (ザンギャ Zangya) est l'un des quatre soldats de la galaxie de Bojack dans Dragon Ball Z : Bojack Unbound.

Apparence
Zangya a de longs cheveux orange frisés, une peau bleutée, des yeux bleus et des oreilles pointues. Elle porte une veste et un pantalon blancs avec des boucles dorées, un collier et des boucles d'oreilles pointues, un sous-vêtement bleu, des manches à enfiler noires, une ceinture violette et des bottes jaunes et noires. Cependant, en raison de l'éclairage de la chambre magmatique où elle a combattu Krillin, elle est brièvement apparue comme ayant la peau jaune clair ou verte.

Dans les concepts originaux d'Akira Toriyama pour le film, Zangya avait les cheveux roux et une peau verte. Ce schéma de couleurs est le même que celui de Bojack et Kogu lorsqu'ils ont pris la forme de Full Power Hera-seijin.

Personnalité
Comme Bojack et le reste des Soldats de la galaxie, Zangya est cruelle et impitoyable. Zangya est caractérisée comme "une beauté mortelle" (comme sa bataille avec Krillin, qui était trop impressionné par sa beauté pour se battre). Contrairement aux autres membres de son équipe, elle fait preuve de peur, si un adversaire venait à les dominer (via Gohan en tant que Super Saiyan 2).

Biographie
Dragon Ball Z (DBZ)
Les mercenaires de l'espace
Zangya rencontre Krillin dans la zone de combat, qui est pleine de lave. Krillin la prend sans le savoir pour l'un des participants officiels, sans savoir qu'elle fait partie des Soldats de la galaxie de Bojack. Alors que Krillin est stupéfait par sa beauté, Zangya lui fonce dessus et le met facilement à terre avec quelques coups bien placés et emmène son corps inconscient à Bojack. Plus tard, Gohan arrive, suivi peu après par Yamcha et Tien Shinhan. Zangya et Bido mettent Yamcha à terre avec facilité tandis que Bujin fait de même avec Tien Shin han.

Les trois Soldats de la galaxie font alors équipe contre Gohan et prennent l'avantage sur lui avec des numéros de leur côté. Plus tard, à l'arrivée de Future Trunks, Piccolo et Vegeta, Zangya frappe Trunks alors qu'il est empêtré dans le fil psychotique de Bido avec Bojack qui l'achève. Alors que seul Gohan est encore debout, Zangya et les autres le paralysent avec la même technique jusqu'à ce que les paroles de son père l'incitent à continuer le combat. Gohan se transforme en Super Saiyan 2 et casse facilement les fils qui l'entourent, ce qui fait reculer Zangya dans la peur. Bojack tente de distraire Gohan en poussant Zangya devant lui et tire une sphère d'énergie à travers elle sur Gohan, tuant Zangya.

Fusion Reborn
Avec d'innombrables autres antagonistes de Dragon Ball Z, Zangya fait une apparition camée lorsque les habitants de l'Enfer s'enfuient sur Terre à cause de l'apparition de Janemba.

Puissance
Film
Dans "Bojack Unbound" comme le reste des Soldats de la galaxie, Zangya est extrêmement puissante, car elle a pu facilement vaincre Krillin. Avec Bido, le duo a facilement battu Yamcha. Elle, Bujin et Bido sont capables de vaincre Super Saiyan Full Power Gohan en se regroupant sur lui et sont brièvement montrés en train de se battre à armes égales avec les Malles du futur.

Comme le reste de son équipe, elle n'est pas du tout à la hauteur de la forme Super Saiyan 2 de Gohan, et est facilement tuée par une attaque de Bojack de Dirty Criminal. Cependant, contrairement à Bujin et Bido qui sont morts des mains de ce jeune guerrier adolescent, Zangya n'a pas vraiment combattu Gohan, au lieu de cela, elle s'est éloignée parce qu'elle avait peur de Gohan.

Dans Fusion Reborn, elle s'est échappée comme les autres méchants lorsque Gohan tue Freezer dans sa forme de base (montrant qu'elle n'est pas de taille contre le Gohan de base adulte).

Jeux vidéo
Dans Super Dragon Ball Heroes, Zangya a été vu en train de se battre contre Beats dans sa forme Super Saiyan Blue.

Techniques et capacités spéciales
- Vol - La capacité de voler avec l'utilisation du ki.
- Ki Blast - La forme la plus élémentaire d'onde d'énergie.
- Finger Beam - Zangya, Bido et Bujin l'ont utilisé sur Gohan dans Bojack Unbound, juste avant l'arrivée de Piccolo. Zangya utilise également cette technique dans Dragon Ball Z : Super Butōden 2, et dans la série Budokai Tenkaichi comme un Ki Blast normal.
- Psycho Thread - Des aiguilles énergétiques capables de piéger les victimes, et à la demande de leur lutte, commencent à drainer l'énergie de leur corps. Zangya l'a utilisé sur Gohan (avec Bujin) dans le film, avant que M. Satan ne le sauve. Egalement l'un des films de Zangya, Blast 1, de la série Budokai Tenkaichi.
- Quick Revenge - Une attaque en contre-attaque que Zangya utilise dans Dragon Ball : Raging Blast 2. Elle frappe son adversaire, puis lui donne des coups de pied de balayage.
- Shoot Blaster - Une variante de la Full Power Energy Ball utilisée par Zangya dans Super Butōden 2, dans la série Budokai Tenkaichi et dans Raging Blast 2. Nommé Beauty Trigger dans Dragon Ball Heroes.
- Sky Zapper - Une attaque de rush qui est l'Ultimate Blast de Zangya dans la série Budokai Tenkaichi et dans Raging Blast 2.
- Sliding - Une attaque de glissade au baseball. L'attaque signature de Zangya dans Raging Blast 2.
- Laser à étincelles - Zangya tire un laser de son front. Utilisé dans Super Butōden 2.
- Trap Shooter - Zangya lance un barrage massif d'attaques ki sur son adversaire, infligeant de gros dégâts. Elle ne l'utilise que dans la série de jeux vidéo Budokai Tenkaichi et dans Raging Blast 2.
- Vicious Drive - Une attaque en urgence que Zangya utilise dans Raging Blast 2. Elle frappe son adversaire et lui donne ensuite trois coups de pied.
- Wild Sense - Une des attaques de Zangya dans Raging Blast 1 de la série Budokai Tenkaichi. C'est aussi l'une de ses Super Attaques dans Raging Blast 2.

Transformations
Majin Zangya
Majin Zangya est un personnage de Dragon Ball Heroes, qui fait ses débuts dans Jaaku Mission 5 en tant qu'ennemie dans la mission Majin Bojack.

Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball Z : Super Butōden 2
- Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2
- Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
- Dragon Ball : Raging Blast 2
- Dragon Ball Heroes
- Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission
- Super Dragon Ball Heroes : Mission mondiale
- Dragon Ball Legends
Dans le mode histoire de Super Butōden 2, elle et Bojack tentent de se procurer les Dragon Balls. Ils créent des clones maléfiques des Z Fighters afin de les amener à se battre entre eux, puis répandent le gaz Destron sur Terre et utilisent les Cell Juniors comme sbires.

Dans Dragon Ball Xenoverse 2 après la mise à jour de la version 1.05.00, les vêtements de Zangya apparaissent comme une option de vêtement pour la future guerrière (Terrienne, Saiyan ou Majin) qui peut être achetée à la boutique de médailles TP.

Acteurs vocaux
- Japonais : Tomoko Maruo
- Anglais :
◦ Funimation dub : Colleen Clinkenbeard
◦ AB Groupe dub : Jodie Forrest †
- Doublage portugais brésilien : Márcia Regina
- Doublage français : Céline Monsarrat
- Doublé en grec : Maria Zisi

Batailles
- Zangya contre Krillin
- Zangya et Bido contre Yamcha
- Zangya, Bujin, et Bido contre Gohan (Super Saiyan)
- Zangya, Bujin et Bojack (Full Power Hera-seijin) contre Future Trunks (Super Saiyan)
- Bojack (Full Power Hera-seijin), Bujin, Zangya, et Bido contre Gohan (Base/Super Saiyan)

Trivia
- Zangya est la seule femme de main à apparaître dans un film de Dragon Ball Z.
- Son nom est dérivé du mot japonais zangyaku, qui signifie "cruauté" ou "brutalité".
- Dans le dessin original de Toriyama, ses cheveux sont rouges et sa peau est verte (idem pour Bujin, Bido et Kogu). Étonnamment, c'est ce qui a transformé Bojack et Gokua dans le film, dans l'anime c'est une couleur sarcelle (mer) claire, bien qu'elle ait d'abord semblé avoir une peau jaune verdâtre en combattant le Krillin à cause de l'éclairage à l'intérieur de la chambre de lave.
- Zangya est le seul membre des Soldats de la galaxie à ne pas avoir d'accent perceptible dans le dub de Funimation. Elle est également la seule à n'avoir été tuée par aucun des Z Fighters, puisque Bido, Bujin et Bojack ont été tués par Super Saiyan 2 Gohan et Kogu par Super Saiyan Future Trunks.
- Bien qu'étant un Hera, Zangya ressemble beaucoup à Android 18 avec sa structure faciale.
- Dans Super Butoden 2, il est suggéré que Bojack va venger Zangya, malgré le fait que dans le film original, il ne se souciait pas d'elle.



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier