Zamasu

février 02, 2020

Zamasu

 

Zamasu est sans aucun doute l'adversaire le plus cruel et le plus vicieux que nos héros de Dragon Ball Super aient eu à affronter. Passant d'apprenti Kaïo-Shin à vilain immortel, Zamasu sera guidé par sa haine et ses convictions.

 

 Découvrons ensemble son histoire et les raisons qui ont provoquées un tel changement chez le créateur du plan "Zéro humains".

 

L’histoire se passe dans Dragon Ball Super- Arc Trunks du futur. Le futur est ravagé par Black Goku qui a presque tué toute la race humaine. Trunks reviendra alors dans le présent chercher de l'aide grâce à la "Time Machine". Black Goku arrivera lui aussi dans le présent grâce à une faille temporelle crée avec son Anneau du Temps et un affrontement éclatera entre Son Gokû et Black Goku. Son-goku avait l'avantage mais le combat se termina quand Black fut aspiré par la faille temporelle qui se refermait. Nos héros chercheront alors des réponses afin de savoir qui se cache derrière cette "copie" de Son-Goku.

 

L'apprenti Kaïo-Shin

Goku, Whis et Beerus iront alors rendre visite au Kaïo-Shin de l'univers 10, Gowasu, et son élève, Zamasu. Peu de temps avant la rencontre, les deux sont en discussion et Zamasu demande à son maître si les mortels valent la peine d'être protégés à cause des nombreuses guerres qu'ils commettent. La rencontre aura lieu et l'élève sera agacé de voir un humain dans un royaume divin. Whis discutera ensuite avec Gowasu concernant les Anneaux du Temps et s'il n'en manque pas un. Après vérification tout semble être en ordre. Un combat amical aura lieu entre Zamasu et Goku (remporté par se dernier). Durant le combat, Zamasu montrera alors un Ki similaire à celui de Black et les héros repartiront dans leur présent.

 

 

Changement de comportement

Après cette rencontre, Gowasu observe une planète où une espèce de type humaine est récemment apparue. Cette espèce se révélant être très violente, Zamasu proposera alors de les exterminer tant qu'il est encore temps. Ces propos choqueront Gowasu, qui décidera dans un premier temps d'aller observer cette espèce 1000 ans plus tard, grâce à l'Anneau du Temps. L'espèce étant toujours autant violente, Zamasu sera agacé, se laissera emporter par ses émotions et tuera un Babarian. Ils rentreront ensuite dans leur royaume et une conversation entre le bien, le mal et la justice entre les deux aura lieu.

 

Duo infernal

On se retrouve plus tard dans l'animé, Goku Vegeta et Trunks sont retourné dans le futur affronter Black quand soudain Zamasu fait son apparition durant le combat. Vegeta étant inconscient, un combat aura lieu entre Black et Son Goku d'un coté, Trunks contre Zamasu de l'autre. Durant ce combat, ce dernier sera transpercé par la lame de Trunks et sera touché par un Final Flash. Ses plaies se refermant, il révélera avoir un corps immortel. Les héros seront sauvés de justesse par Mai et seront renvoyés dans leur présent. Whis comprendra alors un peu plus le plan de Zamasu et décideront de retourner voir Gowasu et Zamasu du présent. Après une discussion, ils comprennent que Zamasu va tuer son maître et partent afin de l'observer. Ce dernier commettra alors l’acte et Whis interviendra grâce à son pouvoir de remonter le temps. Pris en flagrant délit, il sera détruit par Beerus.

 

Plan "Zéro humains"

De retour dans le futur, Goku, Vegeta et Trunks remarqueront que rien n'a changé et Zamasu, accompagné par Black, est toujours là. Il explique que grâce à son Anneau du Temps, il n'a pas été affecté. Il révèle ensuite comment il a utilisé les Super Dragon Balls pour échanger son corps avec celui de Goku, puis il est allé dans le futur afin de recruter le Zamasu du futur et enfin faire le vœu de devenir immortel. Il poursuit en disant qu'il à tué les dieux de tous les univers et veulent désormais exterminer les humains. Il finira en disant que tout ca est aussi à cause de Trunks et ses voyages temporels (dans DBZ), brisant ainsi le tabou des dieux.

Plusieurs combat auront lieux mais nos 3 héros ne feront pas le poids. Goku et Vegeta retourneront dans le présent où ils trouveront le Mafuba comme solution et reviendront dans le futur. Gowasu du présent, averti par Beerus de la situation, arrivera lui aussi sur place accompagné par Kaïô Shin. Ils seront alors attaqués par Black et Zamasu mais Goku et Vegeta s'interposeront.

Une nouvelle confrontation aura lieu et après quelques échanges de coups, Black se chargera d'occuper et retenir les 2 Saiyans pendant que Zamasu, se dirigera vers Trunks qui était caché avec d'autres, afin d'apprendre le Mafuba. Trunks arrivera a appliqué la technique sur Zamasu mais suite à l'oublie de l'amulette afin de le sceller pour l'éternité, il se libérera. Ce dernier sera alors furieux et décidera d'utiliser sa botte secrète.. la fusion! Apparaît alors Gattai Zamasu. Les héros utiliseront toutes les techniques qu'ils possèdent mais toutes seront sans effet. Quand soudain, lors de l'affrontement avec Goku, une anomalie apparaît chez Zamasu.

 

Lueur d'espoir

Après un Kaméhaméha surpuissant de Goku, Zamasu aura la moitié droite du visage endommagée. Gowasu expliquera alors à nos 3 héros que comme il a fusionné avec Black, la moitié du corps de Zamasu n'est plus immortelle et ne peux pas se régénérer. Kaïo Shin donnera ensuite ses Potaras à Goku et Vegeta. mais Gowasu précisera cependant que les Potaras ne durent qu'une heure. Vegetto fera alors son apparition pour la deuxième fois de l'histoire et se transformera directement en Super Saiyan Blue.

 

Un combat entre les fusions aux puissances colossales aura lieu et c'est Vegetto qui aura l'ascendant. Consommant beaucoup trop d’énergie, c'est au moment où il allait infliger le coup fatal que Vegetto se désunit. Trunks interviendra et sera boosté, à l'image du Genkidama par l’énergie des êtres vivants. Il transmettra alors l'énergie absorbée à son épée et découpera ensuite Zamasu en deux afin de le vaincre.

 

Zamasu réapparaîtra sous forme de nuage recouvrant ainsi toute la planète. Goku, grâce une télécommande, fera apparaître le Zen'ô du futur qui détruira alors le monde. Nos héros se sauveront de justesse dans le présent grâce à la Time Machine et Zamasu sera détruit pour de bon.

 

Zamasu a marqué l'histoire de Dragon Ball en général, de part sa puissance mais surtout par sa cruauté envers les êtres humains. Cet arc marquera aussi un tournant dans la communauté de fans de Dragon Ball Super et fera de Zamasu (plus particulièrement Black Goku Rosé), l'un des personnage les plus apprécié de la communauté.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier