Coronavirus: Nous travaillons!

0

Votre panier est vide

Yamu (DBZ)

Yamu (ヤムー Yamū) est un combattant du 25e tournoi mondial d'arts martiaux, et le partenaire de Spopovich. Ils ont tous deux été amenés sous le contrôle du méchant sorcier Babidi et utilisés pour accomplir ses ordres.


Apparence
Yamu est un simple terrien avant d'être soumis à la sorcellerie de manipulation de Babidi, ce qui a sans doute changé radicalement son apparence et lui a donné des pouvoirs contre nature. Il est également devenu très pâle et brutal de nature. Il n'est pas aussi grand que son partenaire, mais sa masse musculaire est encore incroyablement élevée.

 


Personnalité
Yamu semble plus intelligent et plus sain d'esprit que Spopovich car il est capable de contrôler son pouvoir. En tant que tel, il ne tolère pas non plus de carnage insensé, surtout si cela ne fait pas partie de son programme immédiat, comme le prouve le fait qu'il ait dit à Spopovich d'épargner Videl.

 

Biographie

Dragon Ball Z
Majin Buu Saga
Yamu est jumelé à Spopovich et envoyé au 25e tournoi mondial pour recueillir de l'énergie pour Babidi, le méchant sorcier. L'énergie qu'ils sont envoyés collecter est nécessaire pour réveiller le Majin Buu. Alors que Spopovich est sur le point d'assassiner Videl, Yamu lui ordonne avec colère d'arrêter de faire l'imbécile.

Après que Kibito et Shin aient demandé à Gohan de se transformer en Super Saiyan 2, Yamu et Spopovich entrent dans l'anneau et drainent toute l'énergie de Gohan avec le dispositif d'aspiration d'énergie, Shin paralysant délibérément Gohan, afin de pouvoir les suivre plus tard. Puis ils s'envolent vers leur maître, tandis qu'à l'insu de Yamu et Spopovich, Shin et une partie de l'équipe de Dragon les suivent. Après que Yamu et Spopovich aient donné l'énergie à Babidi, le sorcier décide de tuer Spopovich, sentant qu'il n'est plus utile. Quand Yamu voit cela, il essaie de s'échapper mais est tué par Pui Pui, un des acolytes de Babidi, en utilisant son Pui Pui Nice Shot.

Puissance
Manga et Anime
Yamu est plus faible que Pui Pui, étant facilement tué par lui, et est proche de Spopovich au pouvoir.

Dans Dragon Ball Z : Buu's Fury, Yamu est plus fort que Spopovich.

Techniques et capacités spéciales
- Vol - Capacité de voler avec l'utilisation du ki, après avoir été mis sous le charme de Babidi.
- Ki Blast - Yamu est capable d'effectuer des ki blast dans Dragon Ball Heroes
- Majin Buu Resurrection - D'abord, Spopovich charge sur l'adversaire et lui donne un coup de poing dans le dos. Ensuite, il s'en prend à l'adversaire et le frappe à nouveau à l'arrière. Ensuite, il crie "Je gagne !", alors qu'apparaît Yamu et que les deux se lancent à la poursuite de l'adversaire. Spopovich saisit l'adversaire par le cou, et Yamu poignarde et draine la santé avec un absorbeur d'énergie. Une fois terminé, Yamu retire le conteneur d'énergie de l'adversaire et s'envole tandis que Spopovich lâche prise et fait tomber l'adversaire au sol, lui infligeant des dégâts très douloureux.

Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball Z : les super-guerriers légendaires
- Dragon Ball Z : la fureur de Buu
- Dragon Ball Z : l'impact de Bakuretsu
- Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
- Dragon Ball Heroes
- Dragon Ball Z : Dokkan Battle
- Dragon Ball Z : Kakarot

Dans Budokai Tenkaichi 3, Yamu fait une apparition pendant l'Ultimate Blast de Spopovich.

Acteurs vocaux
- Japonais : Naoki Tatsuta (DBZ), Yasuhiro Takato (DB Kai)
- Anglais :
◦ Ocean Group dubs : Brian Drummond
◦ Funimation dub : John Burgmeier
- Doublage portugais brésilien : Wellington Lima (DBZ), Ramon Campos (DBZ Kai)
- Doublage espagnol d'Amérique latine : Ricardo Brust
- Doublage en catalan : Ramon Hernández

Trivia
- Spopovich et Yamu ont tous deux quelques similitudes avec Nappa et Vegeta. Tout d'abord, Nappa et Spopovich ont une apparence similaire ; ils sont tous deux chauves, grands et musclés. De plus, les deux combattants aiment faire souffrir leurs victimes (Spopovich joue avec Videl au tournoi d'une manière similaire à celle de Nappa avec les Z Fighters). Tout comme Vegeta, Yamu essaie de calmer son partenaire pendant ce combat. Par exemple, Vegeta a donné aux Z Fighters le temps d'attendre Goku et Yamu a empêché Spopovich de tuer Videl lors du tournoi. Yamu semble également être le combattant le plus fort, ce qui s'applique également à Nappa et Vegeta (il est aussi le plus petit). Il est intéressant de noter que dans l'Ocean dub, Yamu et Spopovich sont exprimés par Brian Drummond et Michael Dobson, les acteurs de Vegeta et Nappa.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Babidi
Babidi

Babidi est un puissant sorcier qui ramène Majin Buu à la vie afin de conquérir le monde. Il fait sa première apparition dans un manga, dans "The Stolen Energy", le 444e chapitre du manga Dragon Ball, publié le 4 avril 1994.
Voir l'article entier
Paikuhan
Paikuhan

Paikuhan (パイクーハン Paikūhan) dans la version originale japonaise, est un combattant de l'Autre Monde qui apparaît pour la première fois dans le tournoi de l'Autre Monde.
Voir l'article entier
Chilled (Dragon Ball)
Chilled (Dragon Ball)

Chilled (チルド Chirudo) est un pirate de l'espace et l'ancêtre de Freezer. Il est le principal antagoniste de Dragon Ball : Episode of Bardock.
Voir l'article entier