Coronavirus : nous continuons de travailler :)

Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date. Il a été le premier des Z-Fighters à rencontrer Goku et à faire équipe avec lui. Il fut un temps le petit ami de Bulma, et trouve un compagnon constant à Puar. Son nom est une pièce de théâtre sur le "Yum cha" (littéralement "boire du thé"), en référence à un rassemblement pour boire du thé et manger du dim sum. Il a la particularité d'être le Z-Fighter qui connaît Goku depuis le plus longtemps, même plus longtemps que Krillin.

Apparence
L'apparence de Yamcha change tout au long de la série, principalement ses vêtements et sa coiffure. Yamcha a commencé la série avec les cheveux longs et la frange. Après s'être installé en ville, il s'est coupé les cheveux pour s'intégrer. Plus tard, ses cheveux repousseront. Plusieurs des coiffures de Yamcha sont également utilisées par Gohan à différents moments de sa vie. Un autre des changements d'apparence les plus significatifs de Yamcha sont les mystérieuses cicatrices qu'il a reçues au cours de ses trois années d'entraînement pour le 23ème tournoi mondial d'arts martiaux. Selon le scanner d'Android 19, Yamcha mesure 183 centimètres et pèse 68 kilos, pendant la saga des Androïdes.

Yamcha aime manger du Soba, un plat japonais composé de nouilles. Le créateur de la série, Akira Toriyama, a suggéré que Yamcha serait un joueur de base-ball dans un épisode de remplissage de l'anime Dragon Ball Z. Le premier kanji que Yamcha a sur ses vêtements 樂 signifie "heureux" ou "musique". Après s'être entraîné avec Maître Roshi, il prend le kanji "tortue" ou "Kame" "亀" en signe de respect. Plus tard, après s'être entraîné avec le roi Kai, il porte les deux kanji "Kame" et "Kai". Il les porte à l'inverse de Goku ("Kame" sur le dos et "Kai" sur la poitrine), sauf dans Dragon Ball Z : The Tree of Might où il porte le kanji "Kai" sur le dos et "Kame" sur la poitrine.

Personnalité
Yamcha est à l'origine caractérisé comme un guerrier mortel, qui ne craint rien d'autre que de parler aux femmes. Après s'être lié d'amitié avec Goku et les autres, sa personnalité reste essentiellement la même, mais il devient très attentionné et prévenant envers les personnes qu'il protège. Il est présenté comme un guerrier courageux qui fait de son mieux pour être le meilleur, mais qui ne parvient pas à atteindre ce statut, ce qui semble le tourmenter. Il dispose d'un grand réseau d'information, reconnaissant le pôle de pouvoir de Goku comme celui de grand-père Gohan lors de leur premier combat. Yamcha est un grand fan des tournois mondiaux d'arts martiaux et a toujours voulu participer et un jour gagner, c'est probablement pour cela qu'il connaît des combattants célèbres comme grand-père Gohan, Monster Carrot, Bacterian et King Chappa. À chaque fois que la date du tournoi approchait, Yamcha suivait toujours un entraînement rigoureux et inventait une nouvelle technique comme le Poing de crocs-loup aveuglant, le Poing de crocs-loup néo, et la Boule de l'esprit. Au cours de ses trois années d'entraînement pour le 23ème Tournoi mondial, Yamcha a eu le visage marqué.

Au début du Dragon Ball Z, il montre une grande fierté à défendre la Terre contre les Saiyans, et est prêt à mettre sa vie en jeu pour les arrêter, ce qu'il fait évidemment. À son retour d'entre les morts, il se prépare à combattre les Androïdes. Pendant ce temps, Bulma et lui se séparent pour de bon (bien qu'ils restent amis), et elle se retrouve avec Vegeta, ce qui le frustre. Après avoir vu la réaction émotionnelle de Vegeta à la mort de Future Trunks, Yamcha lui pardonne et on voit plus tard qu'il est ami avec Vegeta. Yamcha est également en bons termes avec Trunks et dit à Future Trunks que son père l'aimait vraiment. Après avoir été presque tué par le Dr Gero, il adopte une approche plus comique et devient pratiquement inutile au combat en raison du pouvoir toujours croissant des méchants auxquels les Z Fighters sont confrontés. Il semble que sa passion pour le combat disparaisse avec l'émergence des Super Saiyans, qui le surclassent sévèrement en termes de capacité de combat, et il finit par l'accepter. Malgré cela, il reste un allié de confiance et se bat à l'occasion lorsque c'est nécessaire. Pendant la seconde moitié de Dragon Ball Z, il se retire du combat, mais continue à s'entraîner et part seul.

Yamcha a exprimé un fort désir de se marier, ce qui est la raison pour laquelle il a voulu guérir sa peur des femmes. Il a également exprimé son excitation à l'idée de fonder une famille. On ne sait pas s'il a jamais été complètement nerveux à l'égard des femmes, car le spécial Dragon Ball Bouken dans Shonen Jump dit qu'il est nerveux à l'égard des femmes, sauf pour Bulma, contrairement à ce qu'affirme Future Trunks dans le manga et l'anime (que la promiscuité de Yamcha a provoqué la rupture de Bulma avec lui dans cette chronologie) et aux jeux vidéo. Bien qu'il ait dit à l'origine que c'était son rêve de se marier et que Trunks ait dit qu'il avait retrouvé l'amour, Yamcha semble être célibataire dans Dragon Ball GT.

Dans le manga, Future Trunks affirme qu'après la rupture entre Bulma et Yamcha, Yamcha s'est trouvé une nouvelle petite amie. Bien qu'elle ne soit jamais apparue dans aucun média de Dragon Ball, la nouvelle petite amie de Yamcha est mentionnée à la fin de la saga Cell Games, lorsque Shenron demande un vœu et que Yamcha propose en plaisantant qu'il souhaite un collier pour ladite petite amie.

Création et conception
Lorsque Akira Toriyama a décidé de créer Dragon Ball, il a utilisé le Voyage à l'Ouest de Wu Cheng'en comme prototype pour sa propre série. Yamcha est très probablement basé sur Sha Wujing, également connu sous le nom de Sha Seng, de ce roman. Tous deux sont de puissants bandits (Yamcha d'un désert de sable, et Puar d'une rivière de sable), qui finissent par changer de voie et aident les héros dans leur quête. Un prototype probable de Yamcha a été le personnage titre du one-shot Pink d'Akira Toriyama. Bien que Pink soit une femme, c'était aussi un bandit vivant dans une cachette dans le désert qui avait un compagnon animal et conduisait un véhicule volant similaire à celui de Yamcha, le Jet Squirrel.

Parfois, d'autres personnages de Toriyama semblent s'inspirer de Yamcha, comme M. Ho, le protagoniste du manga du même nom.

Biographie
Dragon Ball
La vie de bandit et la rencontre avec Goku
Yamcha est présenté dans la saga de l'empereur Pilaf comme un bandit de 16 ans qui vit dans le désert de Diablo avec son compagnon, un chat anthropomorphe nommé Puar, et vole les voyageurs qui passent par là. Il tend une embuscade à Goku, Bulma et Oolong afin de leur voler leur argent et leurs capsules. Lorsqu'ils ont été défiés par Goku, ils se sont battus, avec Yamcha utilisant sa technique caractéristique, le "Wolf Fang Fist", qui semble avoir assommé Goku. Cependant, cela n'a fait que blesser Goku. Ensuite, Goku commence à être désavantagé lorsqu'il commence à avoir faim, ce qui épuise son pouvoir. Alors que Yamcha était sur le point de vaincre Goku, il repère Bulma et bat en retraite, en raison de sa peur extrême des femmes. Yamcha retourne à leur camp cette nuit-là et, tout en les espionnant, apprend l'existence des Dragon Balls et leur capacité à exaucer un vœu. Il décide alors de voler leurs Dragon Balls et de faire un voeu pour surmonter sa phobie, car il rêve de se marier.

Son compagnon Puar et lui ont fait irruption dans la camionnette du groupe cette nuit-là pour le faire, mais ils ont été déjoués lorsque les orbes sous le drap que Yamcha pensait être des Dragon Balls étaient en fait les seins d'une Bulma nue et endormie, ce qui l'a fait partir dans un état de confusion et d'étourdissement. Il a attaqué à nouveau le jour suivant, en renversant la camionnette du groupe avec un panzer faust, mais a été à nouveau défié par Goku et a battu en retraite lorsque ce dernier a endommagé sa vanité en lui cassant une de ses dents. L'attaque de Yamcha sur le wagon avait encore fait ses dégâts, si bien que le groupe de Goku a été contraint de le laisser derrière lui et de marcher. Comme Shu avait auparavant placé une bombe dans le fourgon qui a explosé peu après son abandon, les actions de Yamcha avaient par inadvertance sauvé Goku.

Réalisant qu'il ne pouvait pas battre Goku, Yamcha a décidé à la place de laisser le groupe rassembler les sept balles et de réaliser le vœu. Il est de nouveau venu au groupe, cette fois-ci en s'excusant de son comportement, et leur a donné une voiture pour compenser les dommages causés à leur camionnette. La voiture, bien sûr, était équipée d'un dispositif de repérage.
Sur la piste du groupe, Yamcha rencontre une mystérieuse fille qui a détruit un T-Rex et qui, effrayée par Yamcha, l'attaque, ce qui l'amène à riposter et à l'assommer. Plus tard, en écoutant la conversation de Goku avec Ox-King, il se rend compte que la fille est Chi-Chi, la fille de Ox-King. Ne voulant pas faire face à la colère d'un Ox-King en colère, Yamcha se précipite pour revenir sur les lieux et s'excuse auprès de Chi-Chi, disant qu'il a fait ce qu'il a fait parce qu'il est fou d'amour pour elle. Il se cache rapidement lorsqu'il voit arriver Goku et, par chance, voit Chi-Chi tirer la queue de Goku, exposant ainsi son point faible. Yamcha retourne à la Montagne de feu et reste caché alors que Goku revient avec Chi-Chi et Maître Roshi, le légendaire maître d'arts martiaux qui a entraîné à la fois le Roi-Box et le grand-père de Goku, grand-père Gohan. Il est impressionné par la démonstration du Kamehameha de Maître Roshi, une vague d'énergie que Maître Roshi a utilisée dans l'intention d'éteindre l'énorme incendie de la résidence de Ox-King, mais qui a plutôt détruit le château et toute la montagne sur laquelle il se trouvait. Il ne peut pas non plus s'empêcher d'être quelque peu envieux après que Goku ait été choisi par Maître Roshi pour être son disciple.

Yamcha continue de suivre le groupe, le laissant se faufiler devant Puar ; il pense que Bulma a une belle voix, après qu'ils aient récupéré la sixième Boule de Dragon de Ox-King dans un village isolé. Là, il doit intervenir et aider Goku après que Bulma ait été transformée en carotte par Monster Carrot, le chef de la Mafia des Lapins. Il ordonne à Puar de se transformer en oiseau et de sauver la carotte Bulma, otage, pendant qu'il élimine les deux sbires de Monster Carrot. Travaillant avec Goku, les deux récupèrent la carotte Bulma et, grâce à la ruse de Puar, obtiennent de la Carotte monstrueuse qu'elle se transforme en oiseau. Yamcha se cache à nouveau rapidement après cela, laissant Goku s'occuper du gang sans avoir à se soucier de la sécurité de Bulma. Tout en observant la déception de Bulma devant son absence, Yamcha maudit en silence sa timidité autour d'elle.

Lorsque Shu tend une embuscade à Goku, Bulma et Oolong, volant cinq de leurs Dragon Balls tout en détruisant leur voiture avec son Pilaf Machine, Yamcha doit à nouveau intervenir, rejoignant cette fois le groupe. Ils les traquent jusqu'au château de Pilaf, mais sont bientôt piégés. Depuis un trou creusé dans le mur par Goku, ils voient l'empereur Pilaf convoquer Shenron et Yamcha ordonne à Puar d'accompagner Oolong et de l'arrêter. Le souhait de l'empereur Pilaf est interrompu par Oolong et, en guise de punition, le groupe est déplacé dans une cellule géante semblable à un four solaire pour mourir le lendemain au lever du soleil. Ils ne sont cependant pas contenus longtemps avant que Goku ne se transforme en Grand Singe et ne détruise leur cellule à la lumière de la pleine lune.

Alors que Goku est sur le point d'écraser Bulma, coincé par des débris, Yamcha vient à sa rescousse et saisit sa queue, l'assommant assez longtemps pour que Puar se transforme en une paire de ciseaux géante et lui coupe la queue, ramenant Goku à son état normal. Le lendemain matin, les boules étant désormais inertes, la bande se sépare. Yamcha et Bulma sont cependant satisfaits, puisqu'ils sont maintenant ensemble et qu'ils n'ont donc pas besoin de faire de vœux. Ils rentrent en ville avec Bulma, tandis que Goku part s'entraîner avec Maître Roshi.

Le tournoi mondial
Excité par le tournoi d'arts martiaux, Yamcha se rend dans la nature pour se perfectionner. Au bout d'un mois, Yamcha revient et sauve Bulma d'un accident de camion. Au début, Bulma ne reconnaît pas Yamcha à cause de sa barbe et de son apparence désordonnée. Lorsqu'elle se rend compte que c'est lui, elle est à la fois heureuse et ennuyée qu'il ne l'ait pas appelée ou contactée pendant sa longue absence.

Yamcha rencontre ensuite Goku au 21e tournoi mondial d'arts martiaux où il dit avoir eu une coupe de cheveux à la demande de Bulma. Yamcha atteint les quarts de finale, mais il est éliminé par Jackie Chun, qui esquive toutes les attaques de Yamcha et le met hors du ring en créant un vent puissant avec un coup de main.

Ce niveau de puissance, ainsi que la ressemblance physique, amène Yamcha à soupçonner que Jackie Chun est Maître Roshi déguisé, avant que Roshi ne sollicite Nam pour porter une fausse barbe et convaincre Yamcha qu'il n'est pas Roshi.

Lorsque Goku voit la pleine lune et se transforme en grand singe pendant sa bataille avec Jackie Chun, ce dernier tire un Kamehameha de puissance MAX dans la direction du singe, malgré la tentative désespérée de Yamcha pour arrêter Chun. Lorsque la fumée se dissipe, Goku est introuvable, et Yamcha et ses amis se mettent à pleurer. Heureusement, il s'avère que Goku vient d'être mis hors du ring et ils célèbrent en allant dîner sur la note de Roshi après la victoire de Jackie Chun dans le tournoi.

Le conflit de l'Armée du ruban rouge
Après le tournoi, Yamcha retourne à West City avec Bulma et les autres. Bulma se met en colère contre lui parce que les autres filles de la ville sont toutes sur lui. Alors que Goku volait sur le Nimbus lors d'une tournée à West City, il (et Bulma par le biais du Micro Band) rencontre Yamcha, Oolong et Puar. Oolong et Puar disent à Goku que Bulma a mal traité Yamcha. Yamcha dit que c'est vrai, mais qu'il l'aime toujours. Bulma, qui se redimensionne après avoir entendu ces commentaires, se met de nouveau en colère contre Yamcha, et se rend seule au parc d'attractions Dream Land. Yamcha est contrarié par cela, mais va quand même avec Goku, Oolong et Puar au parc d'attractions. En chemin, les deux hommes sauvent une diseuse de bonne aventure des voyous. Mais il s'agit en fait de Hasky, un voleur engagé par l'Armée du ruban rouge pour s'emparer des Dragon Balls. Hasky a plusieurs tentatives ratées de voler les Dragon Balls, mais personne ne réussit à l'attraper.

Finalement, Goku laisse la Dragon Ball à Yamcha. Voyant sa chance, Hasky tente de le séduire, mais Yamcha découvre qu'elle est une fausse en tombant sur la vraie diseuse de bonne aventure. Hasky attaque Yamcha avec une épée et il la combat. Malheureusement, Bulma les croise et, à son avis, il semble que les deux s'embrassent. Bulma lance un cabinet sur Yamcha alors qu'il vient de battre Hasky et s'en va en titubant. Cela permet à Hasky d'attacher Yamcha et de prendre les Dragon Balls, mais pas avant d'avoir révélé qu'elle a posé une bombe dans le parc. Yamcha aide ensuite Goku à s'occuper de Hasky, à récupérer les Dragon Balls et à désamorcer la bombe mais à cause de l'incident avec Bulma, la relation de Yamcha avec elle, déjà tendue, l'est encore plus et elle part avec Goku pour trouver un nouveau petit ami avec les Dragon Balls.

Plus tard, après que Goku ait vaincu toute l'Armée du ruban rouge, Yamcha et le reste de la bande se précipitent pour l'aider dans un hélicoptère, mais ils apprennent que leur aide s'avère finalement inutile car Goku les a achevés sans eux.

La saga de la diseuse de bonne aventure Baba
Yamcha décide d'accompagner Goku et voyage avec lui pour voir la diseuse de bonne aventure Baba à son palais afin d'apprendre l'emplacement du dernier Dragon Ball pour faire revivre le père d'Upa, Bora. Mais la voyante Baba ne donne pas de lectures gratuites et ne le fera qu'après avoir battu ses cinq guerriers. Yamcha fait face à son deuxième guerrier, See-Through the Invisible Man.

Incapable de voir son adversaire Yamcha ne peut pas porter un coup et perd le match. Il tente de localiser son adversaire par le son qui fonctionne au début, mais il est déjoué lorsque la diseuse de bonne aventure Baba se met à chanter. Krillin réfléchit rapidement et amène Bulma et Maître Roshi sur le ring ; il expose ensuite les seins de Bulma, ce qui provoque un saignement de nez chez Maître Roshi qui couvre l'Homme invisible. Son adversaire étant maintenant visible, Yamcha utilise son Poing de croc de loup et l'expédie rapidement.

Baba, emmène alors les guerriers sur un nouvel anneau, la Toilette du Diable, qui possède une fine plate-forme au-dessus d'une piscine d'acide puissant. Dans cette arène, Yamcha affronte son prochain adversaire, Bandages the Mummy, qui est à la fois une momie rapide et forte. Les choses se présentent mal pour Yamcha jusqu'à ce qu'il réussisse une attaque furtive rapide, faisant tomber Bandages la momie du rebord ; mais cela s'avère futile car Bandages la momie est capable d'utiliser ses bandages comme une corde et de remonter son chemin. Ils se battent à nouveau, et une fois de plus Yamcha est frappé jusqu'à ce qu'il soit tenu par le cou avant d'être projeté vers l'acide. Heureusement, Goku intervient et le sauve avec son Power Pole. Goku reprend le combat à ce stade et bat Bandages la momie d'un seul coup, ainsi que le reste des combattants du Fortuneteller Baba. Mais ce n'est pas en vain pour Yamcha, puisque Maître Roshi accepte sa demande de devenir l'un de ses élèves.

Rencontre avec Ten Shin Han
Trois ans plus tard, Yamcha participe au 22e tournoi mondial d'arts martiaux. Lors des préliminaires, il s'entretient avec Ten Shin Han, l'élève primé d'une école rivale. Alors que les finales sont sur le point de commencer, Tien demande à son ami Chiaotzu d'utiliser ses pouvoirs psychiques pour fixer la numérotation du calendrier des combats afin que lui et Yamcha s'affrontent en premier lors des quarts de finale.

Au début de leur combat, ils semblent échanger un nombre égal de coups. Yamcha tente alors son Wolf Fang Blowing Wind, mais il est battu par Tien qui parvient à parer l'assaut et à contrer avec un coup de poing rapide aux tripes de Yamcha. Yamcha décide de tout faire et utilise, à la surprise générale, le Kamehameha ; celui-ci est arrêté par Tien qui réfléchit l'attaque sur Yamcha avec un Kiai, faisant sauter Yamcha en l'air. Tien saute aussi et donne des coups de pied à Yamcha, le mettant K.O. Mais Tien ne s'arrête pas là. Tien brise alors la jambe de Yamcha avec une attaque de genou en plongée. (Notez que c'est le seul match de tournoi de Yamcha où il est battu par KO plutôt que par ringout).

Yamcha est éliminé par KO et se rend à l'hôpital local avec Puar qui se transforme en tapis sur lequel Yamcha s'allonge. À l'hôpital pour le reste de la compétition, Yamcha écoute le reste des combats à la radio, et réussit à être présent pour le combat entre Goku et Tien. Lorsque Ten gagne et décide de tourner la page, Yamcha est l'un des premiers à l'applaudir. Plus tard, lorsqu'un Ten s'excuse pour les coups inutiles, Yamcha dit que les os peuvent toujours repousser et qu'il attend leur prochain combat. Les deux hommes forgent alors une rivalité amicale et promettent de se revoir lors du prochain tournoi.

Le méchant roi Piccolo
En raison de ses blessures, Yamcha passe la majeure partie de la saga du Roi Piccolo sur la touche. Il est impuissant à intervenir puisque d'abord Krillin, puis Maître Roshi, et enfin Chiaotzu sont tués par le Roi Piccolo.
Tambourine attaque Yamcha et se battent sur l'île d'entraînement. En partie à cause de la jambe blessée de Yamcha, Tambourine prend le dessus, mais Yamcha est heureusement sauvé de la mort lorsque le Roi Piccolo appelle Tambourine pour s'en prendre à l'assassin de Cymbal. Lorsqu'il apprend la prise de la capitale mondiale par le roi Piccolo, ainsi que la mission apparemment suicidaire de Ten Shin Han de l'éliminer, Yamcha se joint à l'opération et se précipite sur les lieux. Il arrive avec Bulma et Launch, mais il découvre que la ville est un désert. Ils rencontrent bientôt un Ten meurtri qui les informe que Goku est en fait vivant et a vaincu le Roi Démon (bien qu'ils aient entendu à la radio qu'un "petit garçon" se battait contre Piccolo et en aient déduit que ce devait être Goku, Tien leur a donné confirmation) ; Yamcha aide alors Ten à rentrer à la maison Kame pour se rétablir.

Peu de temps après, Goku fait rapidement irruption et annonce qu'il s'entraîne avec Kami avant de repartir après avoir récupéré son Power Pole. Cette connaissance amène Yamcha à redoubler de préparation pour le prochain tournoi mondial d'arts martiaux.

Yamcha s'entraîne avec Tien et Krillin et Chiaotzu ressuscités jusqu'à ce que Maître Roshi les informe que, pour pouvoir atteindre le niveau de puissance de Goku, ils vont devoir trouver de meilleurs moyens de s'entraîner que ceux disponibles à la Maison Kame. Après cela, ils se dirigent tous vers la Tour de Korin et s'entraînent avec Korin avant d'aller chacun de leur côté se préparer pour le prochain, le 23ème Tournoi mondial d'arts martiaux.

La réincarnation du roi Piccolo
Yamcha rencontre ensuite le groupe lors du 23e tournoi mondial d'arts martiaux. Il s'est entraîné pendant les trois dernières années pour ce tournoi (ce qui lui a valu les cicatrices de sa marque) et attend avec impatience les combats.
Yamcha est présent lorsqu'il retrouve Goku adulte et, comme les autres, ne l'a pas reconnu. Après que Goku se soit souvenu de sa demande en mariage à Chi-Chi, elle s'est excusée auprès de Yamcha de ne pas l'avoir épousé (en référence à la fausse confession d'amour de Yamcha), ce qui a mis Bulma en colère contre lui.

Yamcha atteint les quarts de finale et doit affronter un humain ringard nommé Hero. Il se retrouve blessé par ce qui semble être des erreurs maladroites accidentelles commises par son adversaire (comme se faire frapper dans le rein après un soi-disant trébuchement de Hero, et atterrir sur l'arrière de la tête de Hero, lui faisant mal à l'aine). Lorsqu'ils déclarent tous deux qu'ils vont se battre sérieusement, Héro s'avère être un combattant dans une classe bien au-delà de Yamcha et contrecarre rapidement chaque mouvement de Yamcha. En désespoir de cause, Yamcha utilise son arme secrète, la "Spirit Ball", une puissante boule d'énergie guidée. Bien qu'elle s'avère être une attaque efficace, elle est finalement futile, car Hero (qui est en fait Kami) se remet d'avoir été frappé avec elle et met Yamcha hors du ring. À la fin du match, Yamcha est étrangement calme et félicite Hero pour sa victoire. Hero dit que Yamcha a beaucoup de talent et de potentiel, mais qu'il doit travailler sa concentration et sa défense.

Yamcha ne peut que regarder à partir de là, émerveillé par la puissance massive déployée dans le combat entre Goku et Piccolo Jr. où il est impuissant à intervenir. Lorsque Goku finit par vaincre Piccolo Junior, Yamcha se joint aux autres pour célébrer sa victoire.

Dragon Ball Z (DBZ)
Combattre les Saiyans
Au cours des cinq années suivantes, Yamcha se retire des combats et devient joueur de baseball dans l'équipe appelée les "Taitans", portant le numéro 00. Étant le meilleur joueur, il aspirait toujours à devenir un combattant.

Après que Goku ait sacrifié sa vie pour vaincre Raditz, Yamcha est appelé avec Tien, Chiaotzu, Krillin et Yajirobe à s'entraîner au Lookout de Kami pour le combat contre Vegeta et Nappa. Après avoir terminé l'entraînement de Kami, Yamcha s'entraîne seul jusqu'à l'arrivée des Saiyans.

Yamcha arrive sur le champ de bataille juste avant le début du combat. Après la défaite de Tien, Yamcha se porte volontaire pour combattre l'un des Saibamen engendrés par Nappa à la place de Krillin qui avait déjà été ranimé une fois avec les Dragon Balls. Le combat de Yamcha avec le Saibaman est assez rapide et il semble vaincre la créature avec une facilité déconcertante après avoir échappé à son attaque et l'avoir écrasée avec un Kamehameha par derrière. On croit maintenant que la créature est morte, car elle a été brutalement battue par Yamcha. Mais les événements ont pris une autre tournure : elle était à peine vivante et a rassemblé le reste de son énergie pour sauter et s'accrocher à Yamcha et s'autodétruire, tuant à la fois Yamcha et elle-même dans le processus.
Sa mort dévaste Bulma et Puar, ainsi que Krillin qui a juré de venger le sacrifice de Yamcha.

Le tyran de l'espace, Freezer
En raison de l'influence de Kami, après sa mort, dans la saga Namek et la saga Freezer, Yamcha a été autorisé à s'entraîner sur la planète du roi Kai dans l'Autre Monde, comme l'avait fait Goku auparavant. Les autres guerriers qui ont également péri dans la bataille contre les Saiyans se sont joints à lui : Piccolo, Tien et Chiaotzu. Sur la planète du roi Kai, ce dernier dit à Goku qu'ils ont tous traversé la Voie du Serpent en un temps bien plus court que lui, et qu'ils ont tous demandé un entraînement plus dur que celui que Goku avait reçu.

Grâce au roi Kai, il peut assister au combat de tous (Goku, Vegeta, Krillin, Gohan, Dende et Piccolo fusionnés avec Nail) contre le tyran maléfique Freezer sur la planète Namek. Yamcha s'occupe de la Recoome of the Ginyu Force et, comme Goku, l'envoie avec une relative facilité. Lorsqu'on pense que Goku a été tué dans la destruction de Namek après avoir vaincu Freezer, Yamcha relaie l'information à tout le monde par l'intermédiaire de Bulma. Il est ramené à la vie 130 jours plus tard dans le premier lot de souhaits de Porunga et continue à vivre à la Capsule Corporation avec Puar, Bulma et maintenant Vegeta.

Brouillard d'eau noire
Dans la saga Garlic Jr., alors que Goku était encore dans la galaxie après son combat contre Freezer, les Z Fighters sont tous venus à la maison de Maître Roshi pour une rencontre. Pendant ce temps, il est possédé par le brouillard d'eau noire et devient un zombie sans esprit qui est loyal à Garlic Jr. ainsi qu'au reste du groupe, à l'exception de Gohan, Piccolo, Krillin et sa nouvelle petite amie Maron. Ensuite, il est ramené à la normale avec tous les autres après que l'Eau Sacrée ait été versée dans les Sept Courants d'Air et que Garlic Jr. ait été vaincu. Peu de temps après, il reprend sa carrière de base-ball pour une brève période.

La jeunesse mystérieuse
Lorsqu'un Freezer reconstruit et son père envahissent la Terre, Yamcha est l'un des défenseurs qui se prépare à l'affronter, bien qu'il soit accablé par le pouvoir des tyrans. Il est tout aussi étonné que les autres lorsqu'un jeune homme mystérieux apparaît soudainement et détruit rapidement Freezer et sa force. Il écoute le jeune, qui affirment que Goku va bientôt arriver et, après avoir attendu le retour de Goku, les voit s'affronter dans l'émerveillement. Il est alors remplacé par Piccolo, qui peut entendre toute la conversation entre les deux, que dans trois ans de puissants androïdes apparaîtront et tueront tout le monde s'ils ne sont pas complètement préparés. Goku invite Yamcha à s'entraîner avec lui, mais Yamcha refuse, disant qu'il aime s'entraîner à son propre rythme. C'est à ce moment que Yamcha laisse entendre à Bulma qu'il est prêt à s'installer.

Au cours de cette saga, Yamcha se faufile dans la navette de la Capsule Corporation pendant la nuit pour tenter de s'entraîner dans un environnement 300 fois plus lourd que la gravité de la Terre, afin de prouver qu'il est un combattant aussi habile que Vegeta. Cependant, après avoir activé ce réglage de la gravité, Yamcha se retrouve soudain complètement dépassé et sur le point d'être écrasé à mort par la gravité. Il parvient finalement à déplacer sa main vers le pont de contrôle pour rétablir le niveau de gravité.

Les androïdes
Néanmoins, il a passé les trois années suivantes à s'entraîner en vue de l'arrivée des Androïdes. Pendant son entraînement, Yamcha se retrouve distrait par diverses femmes qui s'entraînent dans le gymnase où il s'entraîne actuellement, et un accident avec les poids l'amène à reconsidérer profondément ses méthodes d'entraînement. Pendant ce temps, lui et Bulma se séparent une fois pour toutes. Après trois ans, dans la saga des androïdes, Yamcha rencontre Goku, Gohan, Piccolo et Tien sur le lieu d'arrivée des androïdes. Sachant qu'ils ne peuvent pas sentir les androïdes, le groupe se sépare et les recherche dans la ville. Yamcha est le premier à les trouver et, ignorant qu'il s'agit des androïdes, il est rapidement saisi par Android 20 (dont il sera plus tard révélé qu'il s'agit du Dr Gero), ce qui épuise son énergie et l'empêche d'appeler des renforts ou de les combattre. Yamcha est alors frappé d'incapacité après qu'Android 20 lui ait fait un trou dans la partie médiane de la bouche. La chute soudaine de son ki alerte cependant le reste du groupe, qui arrive peu après.

Krillin emmène rapidement Yamcha loin de la bataille et lui donne un haricot Senzu, ce qui lui permet de retrouver toute sa force. Bien qu'il ne veuille plus combattre les androïdes, il se rend sur place pour assister au combat et, après que Goku ait succombé à sa maladie cardiaque, le ramène chez lui pour lui donner ses médicaments. Peu après, Yamcha transporte Goku à la maison Kame pour le cacher d'Android 16, Android 17 et Android 18.

La nouvelle menace, Cell
En regardant les nouvelles, il entend parler de la nouvelle menace, Cell, un monstre qui se promène en absorbant les gens. Il aide Piccolo dans sa recherche de Cell imparfait en pilotant un avion pour qu'il ne détecte pas leurs ki, mais il les évite continuellement. Lorsque les Androïdes arrivent plus tard sur l'île de Maître Roshi à la recherche de Goku, Yamcha reste derrière tandis que Piccolo part avec eux pour se battre sur une île déserte.

Plus tard, lorsque Perfect Cell diffuse ses intentions de tenir ses Cell Games, une sorte de tournoi dont il est le seul adversaire, Yamcha décide d'accompagner les combattants, mais décide avec Tien de ne pas y participer. Pendant les Cell Games, Yamcha n'a pas l'occasion de se battre jusqu'à ce que Perfect Cell crée son Cell Jrs, qui attaque les Z Fighters et en élimine rapidement la plupart, y compris Yamcha, qui s'est brutalement cassé le bras au cours de la bataille. Il se remet rapidement après avoir mangé un senzu une fois que Gohan a détruit les Cell Jr's et passe le reste du match en tant qu'observateur. (Bien que dans l'anime, il aide, avec le reste des Z Fighters, à distraire Cell assez longtemps pour que Gohan augmente son niveau de puissance et détruise l'androïde).

Une fois que Gohan a finalement détruit Super Perfect Cell, il ramène Gohan au Guetter de Kami et fait alors le vœu de ressusciter tous ceux qui ont été tués par Cell. Lorsque le groupe a du mal à penser à un second souhait, il envisage en plaisantant de demander au Dragon un collier de diamants très cher pour la fille avec laquelle il sort. Lui et le reste du groupe voient Trunks du futur s'envoler alors qu'il part pour son propre temps, puis ils prennent des chemins séparés.

Autre calendrier
Dans la ligne de temps alternative, Yamcha a été tué par Android 17 et Android 18, ainsi que par de nombreux Z Fighters.

Sept ans plus tard
Sept ans plus tard, Yamcha assiste au 25e Tournoi mondial d'arts martiaux en tant que spectateur depuis qu'il a abandonné le combat professionnel. Mais le tournoi est bientôt interrompu par le départ des autres Z Fighters, qui reviennent avec Vegeta, désormais possédée par un sorcier maléfique.

Après que Vegeta ait attaqué la foule, Yamcha part avec Bulma et quelques autres pour demander à Shenron de ramener tous les gens de bonne volonté qui ont été tués ce jour-là par Babidi et Vegeta. Il se dirige ensuite vers le belvédère de Kami pour se réfugier de l'assaut de la nouvelle terreur, Majin Buu, et assiste aux premières tentatives de Goten et Trunks pour exécuter la danse de fusion, et enfin à leur succès lorsqu'ils deviennent Gotenks.

Saga Majin Buu
Un jour plus tard, Super Buu finit par trouver tout le monde à la tour et leur permet de vivre un peu. Lorsque Super Buu s'échappe de la chambre hyperbolique du temps, Yamcha est rapidement transformé en chocolat et mangé avec les autres.

La bataille finale
Yamcha et Krillin se rendent sur la planète du Grand Kai, où Yamcha retrouve sa passion pour le combat. Il semble que Yamcha s'est entraîné malgré son manque de volonté de se battre, car il peut se mesurer à deux des combattants les plus forts du quadrant Nord. Plus tard, ils ont un bref combat avec Kid Buu dans l'Autre Monde. Après avoir été ressuscité, la dernière action réelle de Yamcha dans la série est de donner à Goku son énergie pour l'aider à former la Bombe de l'Esprit qui vaincra Kid Buu.

Dix ans plus tard, il est vu avec le reste des Z Warriors lors du 28e tournoi mondial d'arts martiaux et assiste à l'émergence de Uub, la bonne réincarnation humaine du Kid Buu.

Dragon Ball Super (DBS)
La saga du Dieu de la destruction Beerus
Quelque temps après la bataille avec Majin Buu, Yamcha et Puar se dirigent vers l'anniversaire de Bulma, qui a lieu sur un bateau de croisière, où ils rencontrent Krillin, Androïde 18, et leur fille, Marron. Ils prennent également l'avion pour s'y rendre, car il leur a fallu trop de temps en voiture. Yamcha et Puar rencontrent ensuite Ten Shin han et Chiaotzu sur le bateau.

Lorsque Beerus arrive sur le bateau, Yamcha est l'un des premiers à se présenter au Seigneur Beerus. Il exagère son pouvoir, se proclamant le plus fort du navire. Il le frappe brutalement dans le dos, ce qui inquiète Vegeta qui craint que cela ne le contrarie, mais Beerus se contente de hausser les épaules. Yamcha se joint à la foule lorsque Beerus mange les boulettes de poulpe que lui sert Krillin, dont une contient du wasabi. Ils le chantent, encourageant Beerus à en prendre une bouchée. Plus tard, Yamcha se joint à plusieurs autres personnes qui montent à bord du module spatial de Bulma pour mieux voir le combat entre Goku et Beerus. À la fin, Beerus bat Goku, mais il ne détruit pas la Terre parce qu'il s'endort au cours du combat.

Saga Golden Freezer
Yamcha a été tué lorsque Frieza a fait sauter la Terre. Cet événement est cependant inversé par Whis qui fait son "Temporal Do-Over".

Saga de l'Univers 6
Yamcha voyage avec Goku et le reste de la bande vers la planète sans nom où se tient le tournoi des destructeurs et ils y sont emmenés par Whis dans son cube. Après deux heures et quarante-cinq minutes de voyage, ils arrivent sur la Planète sans nom. Yamcha est un spectateur et observe le tournoi depuis les tribunes. Il regarde le premier match entre Goku et Botamo. Il est ensuite choqué, comme tout le monde, lorsque Goku est vaincu par Frost. Pendant le match de Vegeta contre Cabba, Yamcha souligne les similitudes entre Cabba et un jeune Goku qu'il a combattu lors de leur première rencontre il y a longtemps. Alors que Vegeta commence à jouer avec Cabba, il montre qu'il doute que Vegeta se soit débarrassé de toutes ses sinistres qualités, mais il les écarte lorsqu'il réalise que Vegeta voulait simplement pousser le Saiyan, plus faible, à accroître son pouvoir. Yamcha assiste alors à tout le tournoi, et est présent avec les Z-Fighters au moment où le souhait avec les Super Dragon Balls est fait, et ils reviennent tous sur Terre.

Saga de la copie de Vegeta
Yamcha participe à la fête de la victoire de Bulma, et est chargé avec tous les autres de garder le secret de Monaka à l'abri de Goku. Après que Goku ait combattu avec "Monaka" (Beerus portant un costume de Monaka), Yamcha signale accidentellement que Monaka s'est évanouie pendant le combat. Après que Goku ait vu qu'il y a deux Monakas, les autres Z-Fighters méprisent Yamcha, et Beerus commence à se mettre en colère, mais se calme lorsque Goku loue Monaka pour avoir la capacité de se cloner. La fête commence alors.

Saga Trunks du futur
Pendant le match de base-ball entre Univers 6 et Univers 7, Yamcha prend le relais du lancer après que Goku ait failli être éjecté du match à cause de la destruction du terrain. Yamcha débute une nouvelle technique de lancer, le Wolf Fang Pitching Fist, la vitesse de son Wolf Fang Fist avec la contrôlabilité de la Spirit Ball et l'utilise pour frapper presque sans effort Univers 6 pour la 1ère moitié du set 1, impressionnant tout le monde, surtout Bulma qui recommence à flirter avec Yamcha.

Lorsque l'Univers 7 s'avance à la batte avec Yamcha au 1er rang, qui dit à Vegeta qu'il ne perdra pas au base-ball, Vegeta, qui avec Goten remplaçait Hit et Frost manquant, lance la balle dans la cage thoracique de Yamcha et ensuite réprimande Yamcha et Bulma pour avoir flirté entre eux. Cependant, cela pousse Yamcha à marcher jusqu'à la première base, choquant Vegeta qui pensait que les règles du baseball étaient de frapper l'adversaire. Goku vient ensuite lancer et les deux s'élancent vers le Super Saiyan Blue. Vegeta lance aussi fort qu'il le peut et est choqué lorsque Goku commence à maîtriser son lancer, proclamant qu'il y a mis toute sa puissance. Lorsque Vegeta commence à tirer, le ki souffle dans le ballon pour lui donner plus de puissance, Yamcha fait une pause pour le 2ème but, ce qui fait que Vegeta arrête d'attaquer Goku et surcharge son terrain mais est rattrapé par Botamo qui lance le ballon à Goten mais le manque, donc Yamcha fait une autre pause pour le 2ème but mais est frappé par Champa et Vegeta en même temps mais arrive quand même à la base et est autorisé à rester parce qu'il est attaqué.

Lorsque Gohan frappe la balle, Yamcha court jusqu'à la 3ème base mais Champa intervient à nouveau et empêche Botamo de faire sortir Gohan et lance la balle à Yamcha, le frappant à nouveau dans la colonne vertébrale mais Yamcha arrive à nouveau à la base, proclamant qu'il ne perdra pas au baseball faiblement au sol. Beerus s'énerve sur Champa pour avoir joué salement et avoir attaqué Yamcha.

Les deux dieux commencent alors à se battre, Goku se rappelant que si deux dieux de la destruction se battent, tout l'univers sera détruit. Tout le monde court vers le bouclier de Bulma pour tenter de se protéger, sauf Yamcha, qui se précipite courageusement vers la base pendant la tempête de barrage de ki qui s'abat sur Beerus et Champa, dont les explosions détruisent toute la région. Whis et Vados arrêtent le combat, disant qu'il est tabou pour les dieux de la destruction de se battre entre eux et arrêtent le jeu en déclarant que l'Univers 7 a gagné.

Lorsque le Champa a demandé pourquoi Vados pointait au marbre, il a révélé que Yamcha avait bravé avec succès la tempête du barrage de ki, remportant le match pour l'Univers 7, mais qu'il se trouvait par coïncidence à l'intérieur du cratère, près de la mort, dans la même pose que lorsqu'il avait été explosé par un Saibaman il y a de nombreuses années. Krillin, Gohan et Piccolo le signalent tous comme un mauvais souvenir. Yamcha dit faiblement qu'il va faire une promenade différente et s'est effondré à cause de ses blessures.

Saga de la survie de l'univers
Dans l'anime, chez Capsule Corporation, Yamcha vient en visite juste après la naissance de Bulla et il demande à la tenir. Cependant, Bulla se met à pleurer en faisant une drôle de grimace, ce qui met Vegeta en colère et l'oblige à se transformer en Super Saiyan Blue. Yamcha entend la conversation de Goku et de Gohan sur le recrutement de combattants pour le Tournoi du pouvoir, et devient convaincu qu'il sera lui aussi recruté, et rentre chez lui pour attendre que Goku le lui demande. Yamcha est ensuite vu chez lui, répétant ses répliques de refus initial de se joindre à eux ; puis il se présente à la dernière minute, tout en attendant Goku. On le voit avec Puar regarder la télévision dans son lit, jusqu'à ce que Maître Roshi et Oolong arrivent.

Yamcha pense que Roshi l'invite à rejoindre l'équipe. Tortue géniale demande à Yamcha de dire à Puar de se transformer en jeune femme afin de surmonter ses pitreries perverses pour le Tournoi du pouvoir ; entre-temps, Yamcha demande à Oolong s'il se fait encore recruter et ce dernier répond par un "peut-être". Chez Capsule Corporation, Yamcha, Puar et Oolong regardent partir l'Univers 7. Yamcha mentionne que le destin de l'univers est entre leurs mains.

Dans le manga, Yamcha est considéré par Bulma, Maître Roshi et Tien Shin han comme le 10e membre de l'équipe. Cependant, Goku a amené Freeer comme dixième guerrier. En plus de jouer au base-ball, Yamcha s'entraîne encore occasionnellement aux arts martiaux, juste en cas d'urgence.

Après la fin du tournoi de pouvoir et la restauration de l'univers effacé, Yamcha et Puar sont vus à la fête de la victoire qui se tient à Capsule Corp. Il apporte un ours en peluche comme cadeau pour Bulla.

Saga des prisonniers de la patrouille galactique
Après que Jaco ait informé tout le monde à la vigie de Kami de l'arrivée du gang de Moro sur Terre, Krillin a suggéré à Piccolo de demander l'aide de Yamcha. Pendant les deux mois de préparation contre Moro et son équipage, Yamcha a été recruté par la Patrouille Galactique, aux côtés des autres Z-Fighters pour aider à défendre la Terre. Sentant le chaos qui règne dans le monde entier, Yamcha part seul après avoir traqué les ki ennemis, il remarque qu'une escouade de patrouilleurs galactiques le suit et les dirige. Plus tard dans la ville, Yamcha a facilement vaincu et maîtrisé trois membres du "Moro Corps", avant de partir à la recherche d'une autre source d'énergie ki, qui s'avère être Zauyogi.

Après avoir été battu par le conseiller de la brigade, il trouve l'aide de Tien et Chiaotzu, qui se joignent au combat à ses côtés, mais même ensemble, le trio lutte contre son adversaire. Heureusement, Goku se téléporte soudainement à leur emplacement et intercepte l'attaque de Zauyogi avant de le précéder pour le faire tomber d'un seul coup. Yamcha remercie Goku pour son aide et lui dit que les autres pourraient avoir besoin de son aide par la suite.

Dragon Ball GT
La saga de Baby
Yamcha fait une apparition dans Dragon Ball GT dans l'épisode 40, "Piccolo's Decision". Il est vu pour la première fois parmi un groupe de personnes dans une zone non contestée. Plus tard, on peut le voir assister à une fête chez Bulma avec le reste des Z Fighters.

Saga du dragon de l'ombre
A la fin de Dragon Ball GT (dans le dernier épisode), Yamcha est vu en train de réparer sa voiture au milieu du désert avec Puar. On le voit également dans le montage final de l'épisode.

Films sur Dragon Ball
Dragon Ball : la malédiction des rubis de sang
En guise de récit partiel, l'histoire de base de Yamcha commence de la même façon (peur des filles, aime Bulma, et complots pour voler les Dragonballs) mais diverge à un certain point. Après avoir appris que Goku allait rendre visite à  Tortue géniale, Yamcha tente de convaincre Roshi de battre Goku en lui disant que Goku complote pour voler sa carapace. Le plan échoue car Goku montre sa pureté en chevauchant le nuage Nimbus et Yamcha bat en retraite après que Bulma se soit rapprochée de lui.

Dans la partie suivante de son plan, Yamcha attaque le roi Gurumes pour récupérer les six Dragon Balls et autres objets de valeur restants. Le bandit du désert monte sur les murs du château avec la Silverstar 4 tout en évitant les tirs. Au sommet, Yamcha vainc sans effort et simultanément six des soldats du Roi Gurumes avec des mandrins de nonne, puis court dans une salle pleine de rubis sanguinolents. Yamcha et Puar se remplissent les poches de rubis et, en sortant, croisent Oolong et Bulma. Il n'y a pas le temps de dire bonjour alors qu'un corbeau armé fait irruption dans la scène et crible la poitrine de Yamcha de balles qui semblent le tuer au grand désespoir de Puar. Raven pointe son arme vers Bulma mais Yamcha la frappe alors que des rubis de sang coulent de sa chemise.

Il désarme facilement Raven, mais refuse de se battre après avoir vu son sexe. Undeterred Raven sort ses grenades et commence à les lancer après le gang, ce qui fait s'effondrer le couloir. Les grenades ont provoqué la chute d'un énorme rocher dans la direction de Bulma. Yamcha, agissant rapidement, saute et l'attrape. En remerciement d'avoir sauvé Bulma, Yamcha lui fait un gros câlin, faisant rougir et crier le timide voyou. Yamcha regarde ensuite avec Bulma les Dragon Balls se rassembler et Penny souhaite se débarrasser des rubis de sang. Yamcha se rend compte qu'il n'a plus besoin d'abandonner sa peur des filles et se lie avec Bulma.

Dragon Ball : la princesse endormie dans le château du diable
Yamcha apparaît dans le film comme le petit ami de Bulma et l'ami de Goku (probablement dans la continuité du film précédent). Après avoir appris de Roshi qu'il avait envoyé Goku et Krillin au Château du Diable, Yamcha et les autres s'y rendent en hélicoptère. Près du château, leur hélicoptère est attaqué par des démons et s'écrase.

Yamcha, Puar et Oolong se réveillent à l'intérieur du château. Dans le but de sauver Bulma de la vidange de son sang, en utilisant les capacités de transformation de ce dernier, ils se déguisent en démons mais sont attrapés lorsque la capacité de transformation d'Oolong se révèle. Ils sont alors coincés dans un mur de pierre avec Goku, Krillin et Launch. Lorsque Goku les fait sortir en se transformant en sa forme de grand singe, Yamcha et Puar lui coupent la queue pour assurer la sécurité de tous. Ils atteignent Lucifer et Yamcha sort une hache équipée d'Igor pour sauver Bulma. Après la défaite de Lucifer, Yamcha ramène Goku, Krillin et Launch à la maison Kame.

Dragon Ball : le chemin du pouvoir
Yamcha est un personnage principal de La voie du pouvoir, une adaptation qui est un mélange entre les sagas de l'armée du Pilaf et du Ruban Rouge. Comme dans la série, Yamcha attaque Goku (qui n'a pas faim dans cette version) pour ses objets de valeur et gagne mais s'enfuit en voyant Bulma à cause de sa phobie des filles. Son affection pour Bulma est plus évidente, Puar lui faisant admettre qu'elle est tout ce qui lui passe par la tête.

Les bandits suivent le gang vers le nord, par temps glacial, près de la Muscle Tower, manquant la chaleur du désert. Yamcha et Puar vont dans une grotte pour se réchauffer avec une famille d'ours. Toujours en train de les espionner lorsqu'ils rencontrent Roshi, Yamcha, en entendant parler des Dragon Balls, réalise qu'avec eux, il pourrait se débarrasser de sa phobie et "être avec qui il veut". Malheureusement, le gang est alors attaqué par une Flotte du Ruban Rouge, Roshi se défend avec un Kamemeha (étonnant Yamcha), mais ils sont toujours capturés par le Général Bleu. Yamcha décide de faire une tentative de sauvetage en attaquant furtivement le Général Bleu, Bulma est tellement excitée de voir Yamcha qu'elle lui crie dessus, ce qui fait geler le Desert Wolf et lui fait perdre sa couverture, lui et Puar étant capturés avec tous les autres.

En prison avec le Gang, Yamcha surmonte surtout son anxiété autour de Bulma, se liant avec elle et partageant même un baiser accidentel après qu'une explosion ait secoué la prison. En s'échappant de la prison, Yamcha observe le combat de Goku avec l'officier Black et le sacrifice de Eighter. Alors que Shenron apparaît, Yamcha renonce volontairement à son souhait, tandis que Bulma et lui se regardent dans les yeux.

Apparitions dans les films DBZ
- Dragon Ball Z : l'arbre de la puissance
- Dragon Ball Z : l'histoire des malles
- Dragon Ball Z : Bojack non consolidé

Yo ! Le retour de Son Goku et de ses amis !
Yamcha fait partie du groupe qui assiste à la fête de M. Satan au Dragon Ball : Yo ! Le retour de Son Goku et de ses amis !!. Il reste sur la touche pendant la bataille contre Abo et Kado, bien que cela soit dû en partie au fait qu'ils ont été jugés assez faibles pour que Goten et Trunks suffisent à les vaincre. Gotenks utilise le Poing de croc de loup de Yamcha contre la version fusionnée d'Abo et Kado, Aka. Après qu'Aka ait déclenché sa vague d'énergie super destructrice, Yamcha lui-même entre brièvement en action et utilise une boule d'esprit pour détruire le sommet d'un grand bâtiment qui était sur le point d'écraser Bulma, Puar et Oolong, ainsi que les divers morceaux de décombres. Bien qu'il ait apparemment renoncé à se battre, on lui montre qu'il porte son gi sous son costume.

Techniques
- Vol - La capacité de voler avec l'utilisation du ki.
- Ki Blast - La forme la plus élémentaire d'onde d'énergie.
- Sens du ki - La capacité de sentir l'énergie du ki, que Yamcha a apprise en s'entraînant sur le Kami's Lookout.
- Kamehameha - Yamcha est capable de réaliser l'attaque de base du Kamehameha ainsi que quelques variations. Une de ces variations est spécifique au Yamcha seul. Le Yamcha lance un Kamehameha composé de trois minces rayons de ki entrelacés qui se dirigent vers l'adversaire. Il l'utilise pour vaincre un Saibaman lorsqu'il combat les Saiyans.
- Le Poing du Loup - L'attaque caractéristique de Yamcha. Il s'agit d'une série très rapide de coups de poing, de claques et de coups de pied puissants. Avant l'attaque, on peut entendre le hurlement d'un loup, ainsi qu'une aura autour de Yamcha.
◦ Poing de croc de loup aveuglant - Une variante du Poing de croc de loup en un seul coup.
◦ Poing du marteau piqueur tigre - Yamcha frappe son adversaire à plusieurs reprises avant de finir par un coup de pied.
◦ Neo Wolf Fang Fist - Une version améliorée du Wolf Fang Fist. Aussi appelé Wolf Fang Blowing Wind ou Wolf Fang Whirlwind Claw.
◦ Wolf Hurricane - Une version plus faible du Poing de Croc de Loup utilisé dans Dragon Ball Z : Attaque des Saiyans. Yamcha peut le combiner avec les attaques de Krillin et de Tien pour former la Grève des Terriens.
◦ Wolf Slice Fist - Yamcha submerge son adversaire d'un déluge de coups de poing et de pied. Utilisé dans Dragon Ball Z : Budokai 2.
- Spirit Punch - Yamcha charge le ki dans son poing et donne un coup de poing énergique. Il est utilisé pour vaincre Recoome dans l'anime.
- Spirit Ball - Une boule d'énergie contrôlable de grande précision.
◦ Extra Large Spirit Ball - Une version beaucoup plus puissante de la Spirit Ball, et est encore plus grande que Yamcha lui-même.
- Wolf Fang Blast - Yamcha fait un uppercuts à son adversaire dans les airs, puis il s'envole et le fait redescendre au sol. Yamcha tire ensuite un barrage de coups de ki sur l'adversaire, pour finir l'attaque avec une grosse boule de ki. Cette attaque n'est utilisée que dans la série Dragon Ball Z : Budokai.
- Technique d'après-image - Un des coups de Yamcha dans la série Budokai Tenkaichi. Elle lui permet d'esquiver toute sorte d'attaque (sauf les coups de ki normaux), avec une vitesse aveuglante.
- All-Out - Augmente la puissance d'attaque tout en diminuant le nombre de ki (série Raging Blast uniquement).
- Danse de fusion - Yamcha peut fusionner avec Ten Shin Han pour créer Tiencha (Budokai 2 uniquement).

Armes et véhicules
- Yamcha's Sword - Une épée que Yamcha utilise pour combattre en de rares occasions.
- Nunchakus - Utilisés dans la Malédiction des rubis de sang.
- Panzer Faust - Le bazooka de Yamcha qu'il utilise pour détruire la caravane d'Oolong.
- Jet Squirrel - Un scooter des mers volant.
- Mighty Mouse - Le buggy démodé de Yamcha. C'est aussi sa voiture préférée, utilisée pour suivre Goku, Bulma et Oolong du désert de Diablo à la montagne de feu.
- Silverstar 4 - L'aéroglisseur de Yamcha. Il l'a utilisé pour suivre Goku, Bulma et Oolong de la montagne de feu au château de Pilaf. Dans l'épisode de remplissage "Il est toujours en retard", Yamcha a un nouvel aéroglisseur.

Batailles
Les grandes batailles
- Yamcha & Puar contre Goku et Oolong
- Yamcha, Goku, Oolong et Puar contre la mafia des carottes et des lapins monstrueux
- Yamcha et Puar contre Goku (Grand singe)
- Yamcha contre Jackie Chun
- Yamcha contre the Invisible Man
- Yamcha contre Bandages la momie
- Yamcha contre Ten Shin Han
- Yamcha contre Tambourine
- Yamcha contre Héros
- Yamcha contre Chiaotzu et Yajirobe
- Yamcha, Tien, Krillin et Chiaotzu contre Scarface & Shorty
- Yamcha contre Saibaman
- Yamcha, Tien et Chiaotzu contre Piccolo
- Yamcha contre Recoome
- Yamcha contre Android 20
- Yamcha, Krillin, Tien, Vegeta (SS 2ème année), Goku (SS pleine puissance), Future Trunks (SS 2ème année), et Piccolo contre Cell Juniors
- Yamcha, Tien, Krillin, Piccolo, Vegeta (SS 2ème année) et Gohan (SS2) contre Cell (Super Perfect)
- Yamcha contre Olibu & Gorille
- Yamcha, Krillin, Pikkon et Olibu contre Kid Buu

Films
- Yamcha vs. Bora (Aventure mystique)
- Yamcha contre Igor (Princesse endormie)
- Yamcha contre Cacao (arbre de la puissance)
- Yamcha, Tien, Chiaotzu, Krillin & Piccolo vs. Turles (Arbre de la puissance)
- Yamcha, Tien & Gohan (SS) contre Bujin, Bido, & Zangya (Bojack non consolidé)

Apparitions de les jeux vidéo

  • Dragon Ball: Shenron no Nazo
  • Dragon Ball: Daimaō Fukkatsu
  • Dragon Ball 3: Gokuden
  • Dragon Ball Z: Kyōshū! Saiyan
  • Dragon Ball Z II: Gekishin Freeza
  • Dragon Ball Z: Super Saiya Densetsu
  • Dragon Ball Z III: Ressen Jinzōningen
  • Dragon Ball Z: Gekitō Tenkaichi Budōkai
  • Dragon Ball Z: Idainaru Son Goku Densetsu
  • Dragon Ball Z: Goku Hishōden
  • Dragon Ball Z 2: Super Battle
  • Dragon Ball Z: Super Gokuden: Totsugeki-Hen
  • Dragon Ball Z: Super Gokuden: Kakusei-Hen
  • Dragon Ball Z: The Legend
  • Dragon Ball Z: The Legacy of Goku
  • Dragon Ball Z: Legendary Super Warriors
  • Dragon Ball Z: Budokai
  • Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II
  • Dragon Ball Z: Budokai 2
  • Dragon Ball
  • Dragon Ball Z: Buu's Fury
  • Dragon Ball: Advanced Adventure
  • Dragon Ball Z: Budokai 3
  • Dragon Ball Z: Sagas
  • Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi
  • Dragon Ball Z: Supersonic Warriors 2
  • Dragon Ball Z: Shin Budokai
  • Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2
  • Dragon Ball Z: Battle Taikan Kamehameha 2 - Ossu Omee Gokū Tenkaichi Budōkai
  • Dragon Ball Z: Bakuretsu Impact
  • Dragon Ball Z: Shin Budokai - Another Road
  • Dragon Ball Z: Harukanaru Densetsu
  • Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3
  • Dragon Ball Z: W Bakuretsu Impact
  • Dragon Ball Z: Burst Limit
  • Dragon Ball: Origins
  • Dragon Ball Z: Infinite World
  • Dragon Ball Z: Dragon Battlers
  • Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans
  • Dragon Ball: Revenge of King Piccolo
  • Dragon Ball: Raging Blast
  • Dragon Ball Online
  • Dragon Ball: Origins 2
  • Dragon Ball Z: Tenkaichi Tag Team
  • Dragon Ball: Raging Blast 2
  • Dragon Ball Heroes
  • Dragon Ball Kai: Ultimate Butōden
  • Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi
  • Dragon Ball: Zenkai Battle
  • Dragon Ball Z For Kinect
  • Dragon Ball Z: Battle of Z
  • Dragon Ball RPG: Shōnen-hen
  • Dragon Ball Xenoverse
  • Dragon Ball Z: Extreme Butoden
  • Dragon Ball Z: Dokkan Battle
  • IC Carddass Dragon Ball
  • Dragon Ball Fusions
  • Dragon Ball Xenoverse 2
  • Dragon Ball FighterZ
  • Dragon Ball Legends
  • Super Dragon Ball Heroes: World Mission
  • Dragon Ball Z: Kakarot

Acteurs de la voix
- Dub japonais : Tōru Furuya
- Harmony Gold Dub : Kerrigan Mahan
- Ocean Group Dub : Ted Cole
- FUNimation Dub : Christopher Sabat
- Blue Water Dub : Victor Atelevich
- Dub. latino-américain Jesús Barrero (DB ; première voix), Ricardo Mendoza (reste de la DB, DBZ, DBGT, DBZ Kai), Enrique Mederos (†) (DBZ ; quelques eps. Boo saga)
- Le dub portugais : António Semedo
- Dub italien : Diego Sabre
- Le dub français : Eric Legrand
- Dub brésilien : Márcio Araújo
- Dub croate : Matko Knešaurek

Trivia
- Yamcha est l'un des seuls combattants Z actifs ayant la capacité de conduire régulièrement dans Dragon Ball Z. L'autre est Yajirobe ; Piccolo n'a été vu conduire qu'une fois ; Goku, deux fois et Vegeta une fois.
- Au début de Dragon Ball, après avoir coupé ses longs cheveux, Yamcha est très similaire au personnage du Dr Slump Tsukutsun Tsun, en apparence et en caractéristiques.
- Dans chaque tournoi mondial d'arts martiaux, Yamcha a toujours perdu en quart de finale (au 21e, il a été battu par Jackie Chun, au 22e, par Tien, et au 23e, par Hero qui était en fait Kami).
- Yamcha est le deuxième combattant à apprendre le Kamehameha (le premier est Goku) depuis le début du Dragon Ball.
- Dans l'anime, Yamcha est le premier Z Fighter vu avec un emploi à plein temps rémunéré. On peut voir Yamcha jouer pour une équipe de base-ball appelée les "Taitans". "TAITAN" (タイタン) est l'orthographe japonaise de "Titan", qui est également le nom de plusieurs équipes sportives.
- Dans "The Androids Appear", le scanner d'Android 19 indique que l'adresse de Yamcha est NB : 8250012B, sa taille était de 183 cm, son poids de 68 kg, sa capacité spéciale était Kouga Whowhoken, et il est un guerrier de classe B. Ces statistiques ont également été utilisées dans le spécial Dragon Ball Bouken.
- Lorsque la Boule de dragon Z roule, Yamcha cesse d'utiliser son mouvement caractéristique, le Poing de crocs-loup. Cependant, Gotenks l'utilise brièvement dans Yo ! Son Goku et ses amis reviennent !
- Dans son apparition dans Dragon Ball GT, Yamcha a environ 57 ans. Malgré cela, il ne montre pas de réelle différence d'âge, à part un autre changement de coiffure.
- Yamcha est le seul personnage à être interprété par Christopher Sabat, l'acteur de FUNimation Entertainment, dans les quatre films Dragon Ball.
- Dans le jeu vidéo Attack of the Saiyans, Yamcha et Puar mentionnent avoir des amis bandits dans leur cachette du désert de Diablo.
- Yamcha a sa propre chanson thème chantée par son acteur Tōru Furuya. Elle s'intitule Wolf Hurricane et parle de sa vie dans le désert et de sa solitude.
- Dans Dragon Ball : Raging Blast, il y a une histoire de type What-if où Yamcha fait face à Vegeta et le bat en essayant de prouver qu'il devrait être l'amant de Bulma. Future Trunks semble empêcher Yamcha de changer l'histoire mais Yamcha vainc quand même Vegeta. Cependant, comme Yamcha était un peu un playboy selon le jeu, l'avenir ne serait pas modifié de toute façon. Yamcha bat également Vegeta dans le Budokai 3 lors du tournoi mondial de la saga Buu.
- Il est, avec Krillin et Android 16, l'un des maîtres de départ dans le mode héros de Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi. Il est présent si le joueur utilise un personnage personnalisé de type standard.
- Parfois, lorsque Yamcha ne semble pas utiliser une de ses techniques de crocs-loup, son aura le fera quand même apparaître en loup comme dans Dragon Ball : Yo ! Son Goku et ses amis reviennent !!.
- Yamcha est le premier Z Fighter à être vu utilisant le ki.



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier

Ghourd (DBZ)
Ghourd (DBZ)

mai 30, 2020

Ghourd (グルド, Gurudo ; littéralement "Gurd") est le membre le plus petit et le moins puissant du Commando Ginyu physiquement ; c'est un extraterrestre court, rond et vert avec quatre yeux (ce qui l'empêche de porter un éclaireur, contrairement aux autres membres).

Voir l'article entier