Coronavirus: Nous travaillons!

0

Votre panier est vide

Whis (DBS)

Whis est le serviteur angélique du Dieu de la destruction de l'univers 7, Beerus, ainsi que son professeur d'arts martiaux. Avec les autres anges, il est un enfant du Grand Ministre. Comme tous les préposés, il est lié au service de sa divinité et ne laisse généralement pas Beerus sans accompagnement.


Apparence
Whis est un humanoïde grand et mince, à la peau bleu pâle, aux cheveux blancs, aux yeux violets et aux traits plutôt efféminés. Il possède un long sceptre avec une pierre précieuse qui flotte au-dessus de lui, et on le voit généralement le tenir dans sa main droite. Autour de son cou se trouve un grand anneau bleu clair. La tenue de Whis se compose d'une robe marron, d'une cuirasse noire avec les mêmes décorations de diamants blancs et orange que celles de Beerus, et d'une ceinture bleue. Il porte également des chaussures noires à talons hauts avec des guêtres blanches.


Personnalité
Whis a une personnalité calme, patiente et paisible, mais il est distrait et fixe souvent ses priorités sur des éléments qui ne sont pas aussi importants que celui dont il s'agit. Il reste calme même lorsque son élève, Beerus, se met dans des accès de rage extrême, mais il peut s'irriter si Beerus va trop loin. Il est également très poli et aime manger toutes sortes de plats, comme lorsqu'il mange un gâteau tout en disant à l'équipe du dragon que le système solaire tout entier sera détruit en un instant, ou lorsqu'on lui montre un restaurant où il goûte toutes les cuisines pendant que Beerus combat l'équipe du dragon sur Terre.

Bien qu'il traite Beerus avec respect, il l'empêche également de se mettre en travers de ses devoirs, ce qui est connu de temps en temps. Il peut être considéré comme une figure paternelle pour Beerus. Il s'occupe de lui, lui fait la cuisine, lui apporte sa nourriture mais le garde aussi sous contrôle.

Whis semble faire preuve d'un certain sens de l'auto-préservation car il semble constamment guetter un nouvel Hakaishin pour succéder à Beerus lorsqu'il meurt, car Whis cesse de fonctionner s'il n'y a pas d'Hakaishin à servir.


Biographie
Whis a une sœur aînée, Vados, qui l'a formé pendant des années mais qui a fini par arrêter. Whis est celui qui enseigne les arts martiaux au Dieu de la destruction Beerus. Autrefois, Beerus et Champa se battaient le jour de leur anniversaire pour un Puff-Puff. Whis interroge Vados, lui demandant si elle n'a pas mis exprès un seul Puff-Puff sur leur gâteau, sachant qu'ils vont se battre. Whis aide sa sœur, Vados, la préposée du Dieu de la destruction de l'univers 6, à mettre fin à leur combat car ce serait la destruction de l'univers. Au lieu de se battre, les deux dieux se sont mis d'accord pour organiser des concours de nourriture. Quelques temps plus tard, le roi Vegeta offre à Beerus et Whis un festin dans son palais de la planète Vegeta.


Dragon Ball Super
Saga de Beerus, le Dieu de la destruction
Quelque temps après la défaite de Kid Buu, Beerus s'est réveillé et lui et Whis visitent une planète pleine d'extraterrestres humanoïdes ressemblant à des porcs qui offrent à Beerus un festin royal. Whis observe alors que Beerus touche et sent sa nourriture, commentant le manque de manières de Beerus à table. Après que Beerus ait détruit la moitié de la planète, Whis dit à Beerus que ce qu'il vient de faire était un peu dur, puisqu'il avait auparavant déclaré que la nourriture qu'on lui avait donnée était savoureuse, seulement pour que Beerus se plaigne de la quantité de graisse dans l'un des plats qu'il avait mangé. Whis se rend ensuite sur une planète pour trouver de la viande de dinosaure pour Beerus et demande au chef de la race de la planète de la lui donner, mais Beerus arrive et prend le contrôle. Après que Beerus ait détruit la planète, Beerus se rappelle son rêve et parle à Whis du Super Saiyan Divin et ils retournent sur la planète de Beerus pour en parler pendant qu'ils mangent.

Sur le chemin du retour vers la planète de Beerus, Beerus essaie encore de se rappeler le personnage de son rêve et a faim de penser autant. Whis dit qu'il a une surprise spéciale pour les deux dans le frigo. Tout en réfléchissant un moment, Beerus s'interroge sur la vitesse de Whis, à laquelle Whis prétend être l'être le plus rapide de l'univers. Lorsqu'ils arrivent, l'Oracle Fish est convoqué et se souvient du Super Saiyan Divin pour Beerus. Whis raconte à Beerus que Freezer a été vaincu par un Saiyan connu sous le nom de Goku on Namek et s'est transformé en Super Saiyan. Il utilise son sceptre pour localiser les Saiyans et trouve les autres et la Terre et voit que Goku est sur la planète du roi Kai. Beerus cherche à se rendre à Goku et à demander s'il est au courant de la transformation du Super Saiyan Divin. Whis prépare le déjeuner pour les deux et se dirige vers la planète du roi Kai qui se trouve à 26 minutes de son temple. Une fois sur place, Goku prend Whis pour le dieu de la destruction Beerus.

Goku finit par réaliser qui est réellement Beerus et commence à commenter son apparence. Lorsque la bataille entre Goku et Beerus commence, Whis observe leur combat tout en récupérant la nourriture qu'il a emportée avec lui. Après avoir vaincu Goku, Whis et Beerus se téléportent vers la Terre où Beerus veut interroger Vegeta sur le Super Saiyan Divin.

En arrivant sur Terre, Whis et Beerus sont présentés à chaque invité du bateau de croisière de Bulma par Bulma elle-même. Whis savoure les délices de la Terre. Whis est attentif aux côtés de Beerus lorsqu'il est en colère quand Trunks lui tire dessus avec de l'eau. Beerus se calme lorsqu'il voit Vegeta lui faire une scène. Whis informe Beerus d'une friandise appelée pudding, lui décrivant sa texture. Whis et Beerus finissent par parler à Majin Buu, s'il peut partager son pudding mais refuse. Beerus est furieux à cause de cela et se déchaîne contre Buu, puis contre les Z-Fighters.

Pendant que cette altercation se poursuit, Whis reste assis et mange plus de nourriture de la Terre. Lorsque Beerus est prêt à détruire la Terre, Whis reçoit des sushis pour son voyage de retour, mais Goku arrive et demande à Beerus de lui accorder plus de temps pour invoquer le Super Saiyan Divin. Shenron explique la formation pour devenir le Super Saiyan Divin. Au début, les Saiyans se trompent car il n'y avait que cinq Saiyans notables à l'époque, Whis leur explique qu'il en fallait six pour créer le Super Dieu Saiyan. Videl révèle qu'elle est enceinte de l'enfant de Gohan.

Goku, Vegeta, Gohan, Trunks, Goten et Videl se forment en cercle pour créer le Super Dieu Saiyan et ils réussissent. Whis reste sur Terre pendant que Beerus et Goku, le Super Saiyan Divin, se battent. À un moment donné, Whis offre à Vegeta une meilleure vue sur le combat car il a senti que son cou lui faisait mal. Whis utilise son bâton pour projeter la bataille entre Goku et Beerus. M. Satan demande à Whis d'arrêter le combat à deux reprises car il craignait qu'ils ne détruisent l'univers et avait besoin de protéger Videl. Whis déclare cependant qu'il n'a pas pu arrêter leur combat. On lui a même offert un passe pour manger n'importe où dans la ville de Satan, mais il a refusé.


Après le retour de Beerus et Goku sur le vaisseau de Bulma, Beerus tente de détruire la Terre mais il s'endort en cours de route. Whis remercie Goku d'avoir diverti Beerus et lui dit qu'il lui en est redevable. Whis ramène Beerus à la maison avec lui. Lorsque Beerus se réveille sur le chemin du retour, Whis note que Beerus n'a pas utilisé à 100% son pouvoir en combattant Goku, mais il l'a dit parce qu'il voulait que Goku libère son pouvoir.

Saga Golden Freezer
Whis rend visite à Bulma de temps en temps. Whis est sur Terre quand il veut essayer de nouveaux aliments. Il est étonné par les aliments savoureux qu'il a goûtés. En allant dans un autre restaurant, il rencontre Vegeta. Whis est demandé par Vegeta pour être formé par lui. Il s'effondre après avoir entendu dire que Vegeta pourrait lui apporter la nourriture la plus savoureuse de la Terre. Vegeta lui donne du ramen, dont Whis se prend d'affection. Whis accueille Vegeta comme élève d'arts martiaux et l'entraîne pendant six mois. Au bout de six mois, Whis revient sur Terre pour manger avec Bulma. Whis est approché par Goku, qui entend dire que Whis a pris Vegeta pour l'entraîner, qui voudrait être son élève. Whis hésite à le faire, car Goku l'ennuierait pour qu'il s'entraîne. Quand Whis a fini de manger, Goku le rejoint quand Chi-Chi essaie de l'empêcher de partir.

Whis met Vegeta et Goku à faire le ménage. Une fois qu'ils ont fini, Whis les entraîne lui-même. Il leur a fait suivre un entraînement rigoureux. Il a aussi fait de Goku un nouveau gi qu'il a pu avoir pendant son entraînement. Plus tard dans la journée, Whis a eu une conversation avec l'Oracle Fish, au cours de laquelle ils ont discuté du fait que l'entraînement que Whis fait subir aux deux Saiyans pourrait les tuer et que l'Oracle Fish suggère de les laisser utiliser leurs transformations. Whis affirme qu'il n'a pas ajouté de restriction à l'utilisation des transformations, disant qu'ils ont décidé cela de leur propre chef, en réalisant les bénéfices.

Whis a finalement regardé le combat entre Goku et Vegeta qui s'affrontaient et a découvert que leur pouvoir avait considérablement augmenté. Beerus finit par se réveiller du bruit et il voit Goku et Vegeta avec Whis. Ils lui disent que Whis les a amenés sur sa planète pour s'entraîner et qu'ils veulent seulement devenir plus forts. Lorsque Beerus découvre que Whis est allé sur Terre à de nombreuses reprises, Whis lui dit qu'il n'est allé sur Terre que pour goûter la nourriture de la Terre.

Whis met fin au combat entre Goku et Vegeta pour s'être simplement frappés alors qu'ils pourraient le faire n'importe où ailleurs. Whis reçoit l'ordre de Beerus d'envoyer Goku et Vegeta à cet endroit pour qu'ils deviennent plus forts plus vite que le rythme auquel ils vont. Whis surveille Goku et Vegeta pendant qu'ils sont à cet endroit. Beerus demande continuellement de la nourriture. Whis s'exclame à plusieurs reprises que son personnel est actuellement en service mais Beerus insiste parce qu'il est le Dieu de la destruction. Whis ramène Goku et Vegeta de cet endroit afin de pouvoir rapporter plus de pizza à Beerus. Cependant, Goku et Vegeta ont mangé la pizza qui était auparavant dans le personnel de Whis. Beerus poursuit avec colère Goku et Vegeta dans les bois.

Whis est approché par l'Oracle Fish. Il lui dit que Whis a reçu un message il y a quelque temps et qu'il devrait le lire. Whis est excité de voir un message de Bulma et qu'elle lui offre un parfait à la fraise. Whis contacte Bulma par télépathie pour le parfait mais elle demande à Goku et Vegeta de revenir sur Terre car Freezer a été ressuscité. Whis propose d'emmener Goku et Vegeta sur Terre, mais le temps est un problème. Goku utilise la transmission instantanée pour atteindre la Terre après que Gohan ait été mis en rage à cause de la mort de Piccolo. Peu après, Beerus et Whis partent pour la Terre et rencontrent Champa et Vados. Lorsqu'ils arrivent sur Terre, Whis dit à Bulma de prendre le dessert qu'elle a fait mais elle leur demande de l'aider à s'occuper de Freezer, et Beerus menace de faire exploser la planète et elle leur donne le dessert.

Goku combat Freezer tandis que Vegeta se tient à proximité, et Whis commente qu'ils seraient capables de vaincre Freezer en travaillant ensemble mais qu'ils ne pourront jamais travailler ensemble. Lorsque Goku est gravement blessé par Sorbet, Whis reproche à Goku d'être trop détendu. Vegeta jure de tuer Freezer pour se venger d'avoir fait sauter la planète Vegeta, et Whis demande à Beerus s'il est celui qui a donné à Freezer la permission de détruire la planète d'origine des Saiyans, mais Beerus lui ordonne de se taire. À la fin, Freezer fait sauter la Terre après avoir été incapable de gagner contre Vegeta, et Whis se téléporte, ainsi que Beerus, Goku, Gohan, Krillin, Tien, Maître Roshi, Bulma et Jaco, de la scène. Whis leur dit que Freezer est probablement encore en vie, mais propose de remonter le temps de trois minutes pour permettre à Goku d'avoir une autre chance de vaincre Freezer. Après avoir expliqué cette capacité, Whis revient en arrière et Goku réussit à tuer Freezer. Whis assiste ensuite à un festin à Capsule Corp.


Saga Univers 6
Quelque temps après le combat de Goku et Vegeta contre Freezer, Whis regarde Goku et Vegeta s'affronter. Lorsque Vegeta et Goku décident d'utiliser Super Saiyan Divin Super Saiyan, Whis suggère un nouveau nom pour Super Saiyan Divin Super Saiyan qui est "Super Saiyan Blue". Whis rappelle à Goku et Vegeta que les transformations sont interdites et les punit en leur donnant de lourds costumes. Champa et Vados apparaissent soudainement. Whis se fait dire d'aller chercher Beerus, qui dort en ce moment. Whis est dit être le frère de Vados par Vados elle-même. Vados prétend qu'elle est plus forte que Whis, mais il n'est pas d'accord, lui disant qu'elle ne l'a pas entraîné depuis plus de mille ans. Whis explique à Vegeta et Goku qu'il y a douze univers et qu'une combinaison de deux univers qui en égale treize sont des univers jumeaux, presque identiques. Champa, sachant que les Terriens de l'univers 6 ont disparu à cause d'une guerre, organise un tournoi en échange de la Terre de l'univers 7.


Whis explique à Goku et Vegeta pourquoi Beerus et Champa ne s'affrontent plus. Ensuite, ils discutent des détails du tournoi. Les règles seront les mêmes que celles du Tenkaichi Budokai et se dérouleront dans cinq jours terrestres sur la planète sans nom à 10 heures. Si Champa gagne, il utilisera les Super Dragon Balls pour échanger les Terres des univers. Si Beerus gagne, il lui donnera les six boules de dragon qu'il a collectées, mais Beerus doit trouver la dernière par lui-même. Vegeta et Goku rejoignent l'équipe de Beerus dès le départ. Ils choisissent également Piccolo, Buu, et Beerus veut le combattant le plus fort qu'il ait jamais affronté, qui n'est pas Whis. Whis est dit par Beerus qu'il n'est pas capable de se battre dans le match. Whis emmène Vegeta et Goku sur Terre pour que Bulma invente un nouveau radar à dragon, appelé le Super Dragon Radar, afin de trouver la dernière Super Dragon Ball.


Le jour du tournoi, Whis se rend sur Terre pour regrouper l'équipe de Beerus et ses invités. Il utilise un vaisseau spatial en forme de cube pour rassembler tout le monde et voyager dans l'espace. Sur le chemin de la planète sans nom, Vegeta mentionne un participant à bord du vaisseau et se demande qui c'est. Whis affirme qu'il est le plus fort guerrier que Beerus ait jamais combattu, Monaka. Plus tard, ils commencent à jouer à un jeu de Shiritori pendant leur voyage. Quand c'est au tour de Whis de dire un mot, il dit "Juri-Juri". Goku demande ce qu'est un Juri-Juri, alors Whis dit que c'est un oiseau de sa planète.


Après deux heures et quarante-cinq minutes de voyage, ils atteignent enfin la destination de la planète sans nom. Au moment de l'examen écrit, Whis en informe Goku pour qu'il ne soit pas en retard. Une fois le délai écoulé, l'univers 7 perd un combattant parce que Buu a échoué à son examen. Whis est un spectateur, il regarde donc le premier match entre Goku et le premier choix de l'Univers 6, Botamo. Goku bat Botamo en le jetant hors du ring car Goku n'a pas pu faire de dégâts à Botamo. Le match se poursuit immédiatement avec Goku et le prochain combattant d'Univers 6, Frost. Alors que Goku et Frost commencent à se battre, Whis et Beerus détruisent les rochers qui se dirigent vers eux. Il constate qu'ils n'utilisent pas tout leur potentiel. Whis regarde ensuite le reste du tournoi, aidant occasionnellement Vados à réparer le ring. Il est également surpris de voir Hit manipuler librement le temps comme il le pourrait. C'est lui qui attire l'attention de Beerus sur l'apparition de Zen'o. Après le tournoi, sur les instructions de Beerus, Whis fait le vœu avec les Super Dragon Balls, puis dirige tout le monde vers la Terre.


Saga Copie de Vegeta
Whis est invité, avec Beerus, à la fête de la victoire de Bulma dans Universe 7 et elle lui demande d'inviter également Monaka. Monaka finit par apparaître parce qu'elle a livré une commande, et Whis est quelque peu amusé lorsque le mensonge de Beerus est sur le point de le rattraper. Whis et Beerus demandent aux Z-Fighters de garder le secret sur le fait que Monaka est un amateur, à l'abri de Goku, qui lui demande constamment un match. Pendant que Goku se bat avec "Monaka" (Beerus portant un costume de Monaka grandeur nature), Whis les surveille et les empêche de devenir trop sérieux car ils pourraient détruire la Terre.


Saga Trunks du Futur
Whis, ainsi que Beerus, Goku et Vegeta, mangent des ramen sur la planète de Beerus lorsque Whis reçoit un appel de détresse de Bulma, informant Goku et Vegeta du retour de Trunks du Futur. Lorsque les deux se téléportent sur Terre, Beerus et Whis les accompagnent. En rencontrant Future Trunks, Beerus réalise qu'il est le plus jeune des Trunks du futur, et lui et Whis en déduisent que les humains ont manipulé le temps, qualifiant cela de grave infraction. Beerus dit qu'ils doivent être détruits, mais Future Trunks supplie Whis (pensant qu'il est le Dieu) de ne rien détruire, mais Whis le dirige vers Beerus. Beerus et Whis laissent couler quand Bulma leur donne des saucisses de poisson.


Beerus et Whis regardent le match d'entraînement de Future Trunks contre Goku, impressionnés par sa force, mais Whis rappelle à Beerus que, même s'il est aussi fort que lui, il ne peut toujours pas vaincre Goku Black. Lorsque Goku Black est apparu, Beerus et Whis prennent note de l'Anneau du temps qu'il porte, que seul un Kai Suprême possédait. Whis utilise son bâton pour retransmettre le combat entre Goku et Goku Black à ceux qui ne se sont pas envolés de la Capsule Corporation pour le regarder. Après ce court combat, Whis et Beerus commencent à discuter de l'étrange nature du ki de Black. Whis, Beerus et Goku se dirigent vers l'Univers 10 après que Whis ait analysé Black et se soit souvenu de quelqu'un qui avait le même ki (qui était Zamasu). Goku s'excite et lâche accidentellement Beerus, mais s'accroche à nouveau, mais d'une certaine façon, Beerus n'aime pas. Goku fait remarquer qu'il est devenu trop excité, ce à quoi Beerus répond en disant que c'est la raison pour laquelle il ne voulait pas amener Goku au départ.


De retour sur Terre, Whis a perdu le fil de sa vitesse à cause des chamailleries constantes de Goku et de Beerus et s'est écrasé sur la Terre. Lorsque Future Trunks pose des questions sur Zamasu et sa relation avec Goku Black, Whis répond que Zamasu et Goku Black ont trop de différences entre eux (le ki de Black était immensément mauvais, alors que Zamasu n'était pas au même niveau, et que Black semblait connaître Goku, Zamasu ne le connaissait pas), et que la seule similitude qu'ils ont est la couleur et la base du ki, ce qui n'est pas suffisant pour confirmer qu'ils étaient liés. Après cela, Whis part avec Beerus. Sur leur planète, on voit Whis préparer un plat pour Beerus. Whis dit alors bonjour à Zen'o quand il appelle. Whis demande ce que Zen'o veut, et lui et Beerus crient quand Zen'o dit qu'il veut voir Goku.


Whis, avec Goku, se rend dans le monde sacré du Kai et demande à Shin de les téléporter instantanément au palais de Zen'o, car il faudrait à Whis quelques jours pour s'y rendre lui-même. Ils arrivent tous les trois au palais de Zen'o, où ils sont accueillis par le Grand Prêtre. Alors que le Grand Prêtre les guide vers Zen'o, Whis dit à Goku qu'il est l'une des cinq grandes puissances de tous les univers, et que Whis est loin d'être aussi fort que le Grand Prêtre, mais insiste pour que Goku s'abstienne de le défier dans un combat. Whis surveille la conversation de Goku avec Zen'o, puis part avec lui et Shin. Whis reste sur la planète de Beerus tandis que Goku retourne sur Terre.


Whis arrive plus tard sur Terre avec Beerus lorsque Goku, Vegeta et Trunks reviennent au présent après leur défaite. Whis explique au groupe que Zamasu a interrogé Zuno sur les Super Dragon Balls et Goku, a créé la théorie selon laquelle Zamasu aurait tué Gowasu, a souhaité l'immortalité et un serviteur qui ressemble à Goku. Inquiets pour la sécurité de Gowasu, lui, Beerus, Goku et Shin se rendent dans l'univers 10 pour le surveiller. Ils constatent que Gowasu va bien, ne se doutant de rien, mais après être partis, le groupe réalise l'intention de tuer évidente de Zamasu. Comme ils n'ont pas assez de preuves pour agir, Whis et le groupe restent en arrière et regardent Gowasu et Zamasu interagir. Ils finissent par voir Zamasu tuer Gowasu, et Whis utilise son "Temporal Do-Over" pour remonter le temps, défaire la mort de Gowasu et intercepter l'attaque de Zamasu avec un gant. Ils retournent dans l'univers 10 et confrontent Zamasu, expliquant tout à Gowasu. Coincé, Zamasu attaque, mais il est intercepté et facilement détruit par Beerus.


Whis et Beerus retournent sur Terre et attendent le retour des Saiyans. Ils sont surpris d'apprendre que malgré les actions de Beerus, la ligne temporelle alternative est restée inchangée, chuchotant à Beerus pour éviter de creuser un trou plus profond lorsqu'ils parlent à un Bulma en colère. Whis se rend compte de la frustration de Beerus car il avait tort, et les deux partent, Whis leur souhaitant bonne chance. Whis et Beerus retournent dans l'Univers 10 et parlent avec Gowasu.


Dans l'autre ligne temporelle, Goku mentionne Whis lorsqu'il lui demande où il se trouve puisque Future Beerus est mort, et Shin lui dit que Whis, étant l'ange de Beerus, a cessé d'exister après la mort de Beerus et ne reviendra que lorsqu'un nouveau Dieu de la destruction sera nommé.


Lorsque Zamasu étend sa sombre influence au présent, Whis le ressent et le remet en question, Beerus le confirmant comme la présence de Zamasu en leur temps.

Après que Zamasu et le futur alternatif aient été effacés, Goku, Trunks, Mai, Vegeta et Bulma reviennent au présent. Bientôt, Goku et Trunks retournent dans le futur et reviennent avec le Zen'o du futur, que Whis accueille et emmène chez le Zen'o du présent. En regardant jouer les deux Zen'o, Whis s'adresse au Grand Prêtre qui lui demande si c'était son plan mais Whis lui répond que c'était une idée de Goku. Le Grand Prêtre exprime son envie de l'Univers 7, Whis dit qu'il est le bienvenu à tout moment avant de révéler que le Grand Prêtre est son père.

Peu de temps après, Whis offre à Future Trunks et Mai de revenir à une époque du futur avant que Zen'o ne la détruise. Lorsque Beerus proteste contre cette proposition qui créera un autre anneau temporel, Whis s'empresse de déclarer qu'il est hypocrite car il en a créé un après avoir détruit l'actuel Zamasu. Il dit à Beerus qu'il ne peut pas parler de justification à cause de son action récente, car Beerus note qu'il a raison. Lorsque Bulma et Trunks actuelles se demandent s'ils devront à nouveau s'occuper de Zamasu, Whis leur assure qu'il ira dans ce futur et qu'il avertira le futur Beerus du Kaï voyou et qu'il aura pris soin de lui. Lorsque Goku et Vegeta ne sont pas sûrs que Beerus du Futur soit capable de détruire l'immortel Zamasu, Whis dit qu'il a quelque chose de plus efficace que la vague de confinement du mal, car ils ne remettent cela en question que pour que Beerus leur dise de ne pas trop compter sur eux. Cependant, Whis dit que Trunks et Mai auront deux versions d'eux-mêmes là-bas mais ils sont d'accord avec cela avant que Whis et Beerus ne prennent leur congé.


Dans le manga, Future Trunks et Mai ont décidé de se rendre à une époque antérieure à la mort de Future Shin pour éviter sa mort et lui faire avertir Future Beerus de Future Dabura et Future Babidi ainsi que de Zamasu.
Après le départ de Future Trunks et Mai pour une autre époque, Whis et Beerus disent à Bulma de se débarrasser de la machine à remonter le temps qu'elle construit, que Beerus détruit car la manipulation du temps est un crime grave.


Peu après, les Univers 7 et 6 organisent une partie de base-ball amicale, avec Whis et Vados comme arbitres. Vers la fin de la partie, Beerus et Champa commencent à se battre mais sont arrêtés par Whis et Vados car ils ne feront que détruire l'univers. Whis décide d'annuler le match mais l'Univers 7 est déclaré vainqueur.


La saga de la survie de l'univers
Whis répond à l'appel de Goku et accepte de le former en échange de daifuku de haricots puisque lui et Beerus ont déjà essayé le daifuku régulier auparavant. Au bout d'une heure, Whis arrive à Capsule Corp. (où Goku a dit de le rencontrer). Lorsqu'il apprend que Vegeta va avoir une fille, Whis croit d'abord que c'est Vegeta qui va accoucher, puis le félicite lorsque Vegeta le corrige et accepte la décision de Vegeta de rester avec Bulma plutôt que de partir s'entraîner. Par la suite, Whis emmène Goku sur la planète de Beerus où ils mangent tous le daifuku, un haricot. Whis entraîne ensuite Goku, en tirant un Ki Blast sur Goku et en le faisant dévier. Une fois que Goku se rend compte qu'il est rouillé, il souhaite interroger Zen'o sur le tournoi qu'il a dit qu'il allait organiser, mais Beerus lui dit de ne pas se mêler des affaires de Zen'o, ce avec quoi Whis est d'accord, disant qu'ils ne savent pas ce qui pourrait arriver. Lorsque Goku revient du palais de Zen'o (après n'avoir pas écouté Whis et Beerus), Whis accepte de l'emmener dans le monde sacré du Kai. Là, le trio rencontre le Grand Prêtre, qui lui transmet les détails du Tournoi du pouvoir.


Lorsque le Grand Prêtre révèle que les univers perdants seront effacés de l'existence, Goku propose de demander à Zen'o de révoquer cette règle, mais Whis le déconseille, disant que Goku pourrait être détruit sur place s'il harcèle le Grand Prêtre ou Zen'o. Plus tard, Whis se rend avec les autres à l'arène du palais de Zen'o pour assister à l'Expo Zen'o. Pendant la bataille de Good Buu contre Basil, Beerus remarque que Goku est un "simplet insouciant" pour avoir été excité par le Tournoi du pouvoir, auquel Whis théorise que Zen'o favorise Goku parce qu'il peut sentir l'excitation.

 

Pendant la bataille de Gohan contre la lavande, Whis explique que la brume violette que la lavande émet est un gaz toxique très puissant. Whis félicite Gohan d'avoir utilisé une transformation de Super Saiyan comme "radar actif" pour détecter les mouvements de la Lavande alors qu'il est aveugle, mais déclare également que la technique pourrait être une épée à double tranchant. Lorsque Gohan s'effondre, Whis explique que c'est parce que la transformation Super Saiyan a accéléré le poison qui se répandait déjà dans son corps. Après que le Grand Prêtre ait expliqué plus de règles du tournoi, Whis simplifie ses mots, expliquant que l'univers de bas niveau allait déjà être effacé à cause de leur faible niveau de mortel, mais qu'il sera épargné s'il gagne le Tournoi du pouvoir.


Avant que Bergamo et Goku ne s'affrontent lors du match d'exhibition final, Beerus et Whis réalisent que Bergamo essaie de faire passer Goku pour le méchant devant tous les autres univers ; Whis souligne également que l'animosité envers Goku augmente. Une fois le combat terminé, le Grand Prêtre annonce que la durée du tournoi sera de 100 prises, ce qui, selon Whis, correspond à 48 minutes en langage normal, et que les 80 combattants des huit univers se battront simultanément. Après que le combat de Goku avec Toppo se soit terminé sur ordre du Grand Prêtre, Whis et tous les autres sont choqués que le tournoi ait lieu dans 40 heures. Shin les ramène dans le monde sacré des Kais pour discuter de la situation. Goku et Beerus se disputent l'insouciance de Goku, et Whis leur ordonne d'y mettre fin. Ils se rendent alors tous à la Capsule Corporation pour discuter d'une stratégie, où Whis et Beerus mangent la plupart des aliments que Chichi a cuisinés pour célébrer la naissance prochaine de l'enfant de Vegeta et Bulma.

 

Goku et Gohan commencent à suggérer des membres de l'équipe et Goku dit d'abord Monaka mais Beerus ment en disant qu'il ne se sent pas bien. Il chuchote à Beerus qu'il devrait maintenant dire la vérité sur Monaka mais Beerus lui répond qu'il ne le fera jamais. Whis dit à Goku que les haricots Senzu sont interdits parce qu'ils redonnent de l'endurance, ce qui est considéré comme de la triche et critique Beerus pour avoir suggéré à Goku de les manger en secret. Vegeta refuse toujours d'entrer tant que Bulma est encore enceinte. Frustré, Whis utilise la magie de son bâton pour faire sortir le bébé de l'intérieur de Bulma et présenter le bébé, une fille nommée Bulla, dans ses bras. Whis dit à Vegeta qu'il peut maintenant participer au tournoi.


Whis et Beerus se prélassent à Capsule Corp pendant que Goku recrute les membres de l'équipe. Beerus se réveille d'un rêve où Goku se fait tuer et prend cela comme un mauvais présage, mais Whis pense qu'il exagère. Le lendemain, Beerus et Whis sont irrités par les pleurs de Bulla, puis par l'insouciance de tout le monde, qui ne se rend pas compte que l'univers est en danger. Après avoir recruté dix membres, Whis participe à une réunion pour élaborer une stratégie de combat et donne à Goku un entraînement de dernière minute. Cependant, le Majin Buu s'endort et Freezer est proposée comme remplaçant de Goku mais tout le monde proteste. Goku demande à Whis si l'univers 7 peut gagner facilement, mais Whis ne le sait pas car il en sait peu sur les autres univers. Il mentionne qu'il existe un univers dans lequel vit un mortel que même le Dieu de la destruction de cet univers ne peut vaincre et que le Dieu de la destruction se trouve être plus fort que Beerus ; Beerus corrige rapidement cette affirmation en déclarant que le Dieu de la destruction ne l'a battu qu'au bras de fer. Pendant le tournoi de puissance, Whis commente les capacités des autres combattants et les explique également. Lorsque Goku semble débloquer l'Ultra Instinct, Whis est très excité et, apparemment, fier de ce que Goku a accompli.


Plus tard, lorsque Goku active à nouveau l'Ultra Instinct contre Kefla, Whis commente comment la puissance de Kefla a été le déclencheur pour briser à nouveau la limite de Goku. Il a ensuite expliqué que Goku ne maîtrisait que l'aspect défensif de l'Ultra Instinct, car il continuait à réfléchir aux attaques qui seraient efficaces contre Kefla, ce qui l'empêchait d'utiliser son instinct pour choisir des attaques efficaces.


Lors du troisième match de Goku avec Jiren dans son état de signe Ultra Instinct, Whis commente comment Goku s'exalte dans le feu de l'action, ce qui lui permet de devenir encore plus fort. Plus tard, alors que tous les Dieux de la destruction se lèvent pour reconnaître l'achèvement de l'Ultra Instinct de Goku, Beerus demande à Whis si Goku a effectivement atteint l'Ultra Instinct complet, ce à quoi Whis sourit et dit oui. Alors que la bataille entre Jiren et Goku touche à sa fin, et que Goku est prêt à porter le coup de grâce, Whis, comme tout le monde, est choqué lorsque Goku perd l'Ultra Instinct, en remarquant qu'il ne s'attendait pas à ce que l'Ultra Instinct fasse autant de dégâts sur le corps de Goku.


Une fois le tournoi de pouvoir terminé et que les membres de l'univers 7 se sont entretenus, Freezer est agacée par tous ces visages souriants et heureux et souhaite être renvoyée en enfer. Whis s'interpose et suggère à Freezer de rejoindre le reste de son équipe dans leur joie, et procède à la résurrection de Freezer. Whis dit à Freezer que c'est un cadeau de Beerus pour avoir si bien réussi le tournoi, et lui sourit.


Saga des prisonniers de la patrouille galactique
Alors qu'un Beerus qui s'ennuie participe à un concours de pêche avec l'Oracle Fish, Whis constate une baisse d'énergie sur Namek. Whis en informe Beerus et lui demande s'il est d'accord pour laisser se dérouler des événements auxquels il répond qu'il l'est car la planète n'a pas de nourriture intéressante.


Un peu plus tard, Whis se rend au Palais de Zen'o. Alors qu'il utilise son personnel pour regarder Goku et Merus s'entraîner, il est rejoint par le Grand Prêtre qui lui demande comment il peut l'aider. Whis s'excuse pour le statut perturbateur de son univers et dit qu'il est là pour confirmer quelque chose concernant leurs lois angéliques et Merus. Le Grand Prêtre dit à Whis qu'il a envoyé l'Ange stagiaire, Merus, dans l'Univers 7 afin d'élargir sa perspective sur le monde des mortels. Cependant, malgré leurs lois selon lesquelles les Anges doivent agir de manière impartiale, Merus a rejoint la Patrouille Galactique et a développé un préjugé sur l'échelle du bien et du mal. Le Grand Prêtre décide de rappeler Merus, mais Whis le convainc de le laisser gérer la situation.


Peu de temps après, alors que Goku et Merus se préparent à faire leur dernière séance d'entraînement avant de retourner sur Terre, ils se retrouvent soudainement téléportés à l'extérieur avec Whis à proximité. Merus étant surpris de voir son frère, Whis critique Merus pour son intention d'utiliser toutes ses forces au combat et, pire encore, de se rendre sur Terre pour affronter Moro. Lorsque Goku demande ce qui se passerait si un Ange se battait, Whis explique qu'il serait éradiqué sans laisser de trace parce qu'il aurait enfreint son code. D'un coup de baguette, il révèle les vêtements d'ange de Merus et le ramène dans le royaume des anges.


Saga de la planète prison
Sur la planète Beerus, Whis continue de s'entraîner avec Goku et Vegeta qui esquivent encore facilement toutes leurs attaques, disant à Goku qu'il ne peut pas maîtriser l'Ultra Instinct en jugeant et en suivant l'attaque avec sa seule vue. C'est alors qu'apparaît Future Mai qui leur annonce la disparition de Future Trunks. Immédiatement après, un autre être s'annonçant comme Fu leur dit qu'il est un ami de Trunks et, après enquête, découvre qu'il est sur la planète prison et demande aux autres de le suivre car il pourrait être en danger. À son départ, Whis exprime ses inquiétudes au sujet de Fu. Notant sa capacité à voyager dans le temps à sa guise, Whis se souvient des rumeurs de ceux qui prévoient de réorganiser l'histoire et croit donc que Fu prépare quelque chose. Cependant, il décide de laisser Goku et Vegeta s'occuper des affaires pour le moment.


Apparitions au cinéma
Bataille des Dieux
Quatre ans après la défaite du Kid Buu, Whis rend visite à Beerus dans son temple. Whis lui dit de se lever et qu'il chantera avec un micro si Beerus continue à dormir, car Whis est très mauvais en chant. Lorsque Beerus se réveille, il demande à Whis si Freezer a détruit la planète Vegeta pour lui pendant sa sieste. La seule raison invoquée par Beerus pour ordonner la destruction de la Planète Vegetale est que Beerus pense que le roi Vegeta était avare et que les Saiyans ne sont rien d'autre que des ennuis. Whis dit à Beerus que Freezer a été vaincue par un Saiyan, et utilise ensuite son sceptre comme projecteur pour montrer la bataille passée entre Goku et Freezer sur Namek. Il explique également l'histoire des Super Saiyans et de certains Saiyans survivants vivant sur Terre, dont le Prince Saiyan Vegeta. Whis est plus tard avec le Dieu de la destruction sur la planète du roi Kai quand ils rencontrent Goku. Lorsqu'ils arrivent sur la planète, le Dieu de la destruction se plaint que la planète du roi Kai est si petite, mais Whis lui rappelle qu'il est la raison pour laquelle elle est si petite, car il l'a détruite lorsqu'il s'est énervé après avoir perdu à cache-cache.


Plus tard, alors que Beerus se bat avec l'équipe des dragons, Whis se trouve dans un restaurant près de Capsule Corporation et il a apparemment pris goût aux sushis pendant son séjour sur Terre. Après le combat de Beerus avec Goku, Beerus révèle aux Z Fighters que Whis est son maître en arts martiaux et qu'il est plus fort que lui. Whis demande à Goku s'il aimerait être le prochain Dieu de la destruction après la mort de Beerus, mais Goku refuse. Dans le monde sacré du Kai, les Kais suprêmes commentent le fait que Goku se lie d'amitié avec le Dieu de la destruction. Comme Beerus est complètement épuisé, Whis retourne chez lui avec Beerus, pour lui permettre de dormir encore quelques années. Whis partage ses sushis avec Beerus, et après que Beerus ait goûté au wasabi qui est très épicé, ce qui rend Beerus incontrôlable, Whis fait du karaté avec Beerus pour lui faire arrêter de détruire d'autres planètes de façon inacceptable. Whis laisse ensuite Beerus dormir pendant trois ans, mais lui conseille de se brosser les dents d'abord.


Broly
Whis est sur Terre avec Beerus regardant Goku et Vegeta s'entraîner. Après avoir appris que les hommes de main de Freezer avaient volé les boules de dragon, Whis veut en fait aller avec Goku et Vegeta et Bulma pour affronter Freezer. Beerus ne s'intéresse pas à ce que veut Freezer et ordonne à Whis de partir. Étonnamment, Whis dit à Beerus que non et qu'il part car cela pourrait devenir un problème si Freezer souhaite l'immortalité. Whis se tient à l'écart et observe la confrontation de Goku et Vegeta avec Broly, devenant de plus en plus curieux de l'approvisionnement en énergie apparemment inépuisable de Broly. Finalement, alors que la bataille fait rage, Goku et Vegeta sont contraints de battre en retraite et de mettre Broly sur le dos de Freezer. Whis finit par intervenir, car Freezer est incapable de gérer Broly et d'esquiver sans effort toutes les attaques de Broly. À l'arrivée de Gogeta, Whis reconnaît qu'il est une fusion de Goku et Vegeta et est assez choqué qu'ils connaissent la danse de la fusion, d'autant plus que Goku et Vegeta peuvent travailler ensemble après tout. Sachant que Gogeta a la force d'achever Broly lui-même, Whis se met sur la touche, observant de loin la bataille brûlante avec Bulma et jugeant la performance de Gogeta "vraiment magnifique".


Puissance
Films
En tant que professeur d'arts martiaux de Beerus, Whis est immensément puissant. Son niveau de puissance est considérablement plus élevé que celui de Beerus lui-même, ce qui fait de lui l'être le plus fort de l'univers 7, comme Beerus l'affirme lui-même dans Dragon Ball Z : Battle of Gods. Sa puissance s'est avérée suffisamment grande pour assommer facilement Beerus dans un déchaînement effréné avec un seul coup au cou, alors que le dieu Goku de Super Saiyan pouvait à peine se battre à égalité avec Beerus avec moins de 70% de puissance.



Manga et Anime
Dans Dragon Ball Super, Whis dit qu'il est le plus rapide de l'univers car il a été montré et confirmé qu'il s'est déplacé dans des nébuleuses (comme il l'a montré lorsqu'il a récupéré le déjeuner de la 65e nébuleuse) et dans de grandes parties de l'univers avec désinvolture. Après la bataille de Beerus avec Goku dans l'espace, Beerus révèle que Whis est son maître et qu'il est plus fort que lui. Lorsque Goku a commencé à s'entraîner sous les ordres de Whis, tout en aidant Vegeta à changer les draps de lit de Beerus, Goku a téléporté un des sabliers de Beerus à Whis avant qu'il n'explose. Bien qu'il ait été pris par surprise, Whis est sorti pratiquement indemne de l'explosion massive, en riant simplement de l'événement.

Alors que Vados, la sœur aînée de Whis, déclare à Goku et Vegeta qu'elle est plus forte que Whis, Whis objecte et lui dit que cela fait déjà un millénaire qu'ils se sont entraînés ensemble, ce qui laisse entendre que si sa sœur aînée était plus forte que lui pendant cette période, dans le présent, Whis est convaincu qu'ils sont tout aussi bien assortis, bien que Vados soit convaincu qu'elle pourrait prouver qu'elle est toujours plus forte que lui. Comme l'a montré la dernière bataille des dieux entre Beerus et Champa, Whis est assez fort pour assommer Beerus d'un seul coup au cou.
Whis admet que son pouvoir n'est rien comparé à celui de son père, le Grand Prêtre. Il est aussi largement surclassé par Zen'o et le futur Zen'o et doit donc toujours être respectueux envers eux.


Déclarations des auteurs et guides
Selon l'auteur original de la série, Akira Toriyama, en termes de pouvoir, Goku, en tant que Super Saiyan DIvin, serait un 6, Beerus un 10 et Whis un 15.

Capacités
Whis est considéré comme l'être le plus puissant du 7ème univers, ce que Beerus affirme que Whis est son maître et plus fort que lui. Whis révèle également lors de sa formation de Goku et Vegeta qu'il a le pouvoir de remonter le temps trois minutes avant et de modifier les événements pour les empêcher de se produire. Whis a également accès à des capacités uniques centrées sur l'utilisation de son bâton, telles que faire disparaître et réapparaître des objets et matérialiser de nouveaux objets à partir de rien. Il peut téléporter d'autres personnes dans sa propre dimension, qu'il affirme être incontournable.
Il peut aussi survivre dans le vide de l'espace, ce qui lui permet de traverser librement le cosmos sans l'aide d'un vaisseau ou d'une combinaison spatiale. La capacité de Whis à détecter l'intention meurtrière de quelqu'un est bien supérieure à celle de n'importe qui d'autre que Beerus, car lui et Beerus ont pu sentir l'intention meurtrière de Zamasu alors que même Goku ou n'importe quel Kaiōshin présent n'était pas capable de la sentir.

Ultra Instinct
Avec l'Ultra Instinct, son style de combat consiste à faire en sorte que chacun de ses membres agisse comme son propre organisme, éliminant ainsi le besoin pour les pensées de voyager du cerveau aux membres, ce qui lui donne un temps de réaction beaucoup plus rapide que tout autre combattant connu dans le 7ème Univers. Cela lui permet également de bloquer sans effort un barrage d'attaques provenant à la fois de Goku et de Vegeta tout en s'assoupissant.

Renseignements
Whis est extraordinairement intelligent et bien informé. Il connaît également les Dragon Balls et leur origine. Il est également capable de parler diverses langues étrangères. Il est très analytique dans ses observations, car il a pu facilement informer Vegeta et Goku de leurs défauts après un seul combat. En tant que professeur du Dieu de la destruction, il est extrêmement compétent et bien informé en matière d'arts martiaux. Il est très sage, car il est connu pour donner des conseils à ses élèves et à d'autres (Bulma en particulier) dans une large mesure.

Vitesse
Whis prétend également être le plus rapide de l'univers, comme en témoigne sa capacité à faire le tour de l'univers en quelques minutes seulement.

Équipement
- Angel Attendant's Staff - Le personnel de Whis peut montrer des images du passé et du présent et est utilisé par Whis lorsqu'il se déplace entre les planètes dans le cadre de sa technique Warp. Whis peut également l'utiliser comme une arme de combat. Il sait également quand la force vitale d'une planète est en déclin.
Poo Staff - Une arme gag qui apparaît comme le costume spécial de Whis dans Xenoverse 2. Elle lui est offerte par le futur guerrier en cadeau (Whis) qui déverrouille le costume spécial du bâton de caca dans la personnalisation du partenaire qui remplace le bâton de Whis par le bâton de caca. En tant qu'arme gag, il fonctionne de la même manière que son bâton normal, même s'il ne ressemble à rien de plus qu'un caca avec un visage au bout d'un long bâton en bois.
- Metamo-Ring - Un dispositif spécial développé par la Capsule Corporation qui permet à l'utilisateur d'exécuter l'EX-Fusion avec une autre personne qui en porte un en exécutant la Danse de la Fusion. Utilisé dans les Fusions de Dragon Ball.

Fusions
Whirus
Article principal : Whirus L'EX-Fusion de Whis et Beerus introduit dans Dragon Ball Fusion.


Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball Heroes
- Dragon Ball Z : Bataille de Z
- Dragon Ball Xenoverse
- IC Carddass Dragon Ball
- Dragon Ball Z : Extreme budoten
- Dragon Ball Z : DOkkan Battle
- Dragon Ball : Zenkai Battle
- Dragon Ball Fusion
- Dragon Ball Xenoverse 2
- Dragon Ball FighterZ
- Super Dragon Ball Heroes : Mission mondiale


Acteurs de la voix
- Japonais : Masakazu Morita
- Anglais :
Funimation dub : Ian Sinclair
Bang Zoom ! dub : Doug Erholtz
- Doublage français : Bruno Meyere
- Doublage allemand : Oliver Feld
- Doublage espagnol d'Amérique latine : Arturo Castañeda, Pablo Gandolfo (DBS Broly) (Argentine redub)
- Portugais :
dub portugais brésilien : Felipe Grinnan
dub portugais : Romeu Vala (DBS)
- Doublé polonais : Robert Kuraś (DBS)
- Le raté hongrois : Kisfalusi Lehel (DBS)
- Doublage en catalan : Marcel Navarro
- Doublage italien : Roberto Chevalier (Bataille de Dieu et Résurrection 'F'), Alessandro Zurla (DBS)
- Doublage en hébreu : Gilan Shahaf (2015-2017), Yehonatan Magon (2017-présent)
- Doublé en grec : Panagiotis Apostolopoulos

Batailles
Dragon Ball Super
Anime
- Whis contre Goku et Vegeta
- Whis vs. Vegeta (Base/Super Saiyan Blue)
- Whis vs. Vegeta (Base/Super Saiyan Blue)
- Whis contre Goku (Base/Super Saiyan)
- Whis contre Goku (Super Saiyan Blue)

Manga
- Whis contre Goku et Vegeta
- Whis contre Vegeta

Films
- Whis contre Goku et Vegeta
- Whis contre Broly (Super Saiyan C-Type)


Trivia
- Le nom de Whis en japonais, Uisu ( ウイス ), semble être un jeu de mots sur "virus" ( ウイルス ; prononciation latine) comme celui de Beerus, mais en fait, alors que Beerus a été nommé par le scénariste du film Yūsuke Watanabe, Whis a été nommé par l'auteur original de la série, Akira Toriyama qui a cru à tort que le nom de Beerus venait de "bière" et a donné à son assistant le nom de Whis qu'il a tiré de "whiskey" ( ウイスキー ).
- Whis ne dort jamais.
- Whis est la deuxième personne de la série à prétendre qu'il est le plus rapide de l'univers, la première étant Burter de la Force Ginyu.
Cependant, dans son cas, c'est probablement vrai puisqu'il est le maître de Beerus. De plus, dans Xenoverse 2, Whis dessine de manière ludique son symbole sur le front de Beerus en utilisant sa vitesse supérieure qui soutient essentiellement la revendication de Whis.
- Comme la plupart des maîtres d'arts martiaux de la série, Whis a son propre symbole, qui est porté par Goku et Vegeta après leur entraînement sous ses ordres ; cependant, ni Whis ni son autre élève, Beerus, ne portent le symbole sur leurs vêtements.
- Whis pensait être le seul à pouvoir manipuler le temps, car il a montré une légère surprise en voyant que Hit pouvait manipuler le temps. Cela impliquerait également qu'il n'est pas conscient de la capacité de Guldo à manipuler le temps.
- Dans l'anime, au début, Goku et Future Trunks ont tous deux pris Whis pour le Dieu de la destruction de l'Univers 7, car l'apparence de Whis est plus "divine" que celle de Beerus.
- Whis est l'un des rares personnages de la série Dragon Ball à participer à des blagues/gags sur le caca qui, bien que fréquents dans l'autre œuvre de Toriyama, Dr Slump, sont assez rares dans la série Dragon Ball.
En fait, il est le seul personnage de la série principale à avoir participé à ce gag sans que cela fasse directement référence au Dr Slump, car Mai a fait référence à la blague au début du manga Dragon Ball en tenant un bâton de caca lorsque Pilaf a brisé le quatrième mur, expliquant que Dragon Ball était au-dessus du genre d'humour présenté dans Dr Slump et tous les autres cas se sont produits lors de croisements avec Dr Slump dans Dragon Ball et Dragon Ball Super. Dans le cas de Whis, il a accidentellement marché dans le caca en expliquant ironiquement à Goku et Vegeta la mécanique d'Ultra Instinct, qui a ensuite été signalé à Whis par Goku pour l'effet humoristique qui se produit à la fois dans Resurrection 'F' et la Golden Freezer Saga.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Babidi
Babidi

Babidi est un puissant sorcier qui ramène Majin Buu à la vie afin de conquérir le monde. Il fait sa première apparition dans un manga, dans "The Stolen Energy", le 444e chapitre du manga Dragon Ball, publié le 4 avril 1994.
Voir l'article entier
Paikuhan
Paikuhan

Paikuhan (パイクーハン Paikūhan) dans la version originale japonaise, est un combattant de l'Autre Monde qui apparaît pour la première fois dans le tournoi de l'Autre Monde.
Voir l'article entier
Chilled (Dragon Ball)
Chilled (Dragon Ball)

Chilled (チルド Chirudo) est un pirate de l'espace et l'ancêtre de Freezer. Il est le principal antagoniste de Dragon Ball : Episode of Bardock.
Voir l'article entier