Coronavirus : nous continuons de travailler :)

Videl (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Videl (Dragon Ball)

Videl (ビーデル, Bīderu) est une terrienne de type humain, mieux connue comme la fille du célèbre M. Satan et de son précédent époux Miguel. Elle a ensuite rejoint la famille de Goku en épousant, le fils Gohan qui a donné naissance à leur premier né, Pan.

Née fille de M. Satan, Videl a grandi en apprenant les arts martiaux, espérant être aussi grande que son père (en fait, à son insu, elle était déjà meilleure et plus forte que lui). Le 7 mai, en 767 ans, Videl a finalement gagné dans la division junior du 24e Tenka-Ichi Budōkai à l'âge de 11 ans. À un moment donné, sa mère a quitté sa famille, et ils ont beaucoup de domestiques.

Apparence
Bien qu'elle soit une combattante forte et coriace, Videl possède des traits délicats et élancés qui la rendent séduisante au sens classique du terme. Elle a une peau pâle, des yeux bleus vifs et des cheveux noirs foncés qui ont changé de style plusieurs fois au cours de la série. Son apparence initiale était féminine avec une touche de garçon manqué ; elle portait ses cheveux noirs attachés en nattes, et était représentée portant un long t-shirt blanc qui lui passait sous la taille, un short de vélo noir, des chaussettes violettes, et des bottes orange avec des pointes noires. Ses accessoires étaient des gants noirs sans doigts, et elle portait l'emblème du lycée Orange Star sur sa chemise.

Après avoir commencé à s'entraîner avec Son Gohan, Videl a coupé ses cheveux courts lorsque Gohan a suggéré que les cheveux longs seraient préjudiciables lors d'un combat. Cette coupe courte et hérissée sera sa coiffure pour le reste de la série originale jusqu'à la défaite de Majin Bū. Pour aller avec la nouvelle coiffure, elle a enfilé un nouvel ensemble à sa taille ; une chemise rose, avec un t-shirt blanc porté par-dessus, ainsi que les mêmes shorts de vélo, bottes, gants et chaussettes que dans sa tenue précédente.

Personnalité
Videl est d'abord apparue comme une jeune femme calculatrice, intrépide, sévère, dure et audacieuse, avec un sens aigu de l'orientation. Élevée par son père, plus connu sous son nom de scène "Mr. Satan". Dans sa jeunesse, sous une norme différente de celle des adolescents normaux, Videl a mis en évidence diverses compétences de leadership dans ses méthodes de gestion des affaires avec d'autres adultes. En tant que combattante de confiance contre le crime, vigilante dans la nouvelle ville de Satan, elle s'est réfugiée dans la croyance que son père était le héros de la planète, ce qui lui a permis de s'affirmer davantage dans ses compétences en matière d'arts martiaux. Elle se considère comme une héroïne de la justice dans la Cité de Satan, et travaille de son propre chef avec les forces de police pour faire tomber les criminels, montrant une intolérance au crime et à la corruption.

Têtue et indépendante, Videl est loin d'être douce, et est plus que disposée à tenir tête même à Gohan et aux criminels endurcis lorsque le besoin s'en fait sentir. Assez désintéressée pour se mettre en danger, même si cela ne l'implique pas, la jeune femme s'est bien acclimatée au statut de "célébrité", et a gagné le respect des personnes qui la connaissaient et de son père. Malgré sa nature apparemment noble, Videl a montré qu'elle n'était pas au-dessus de la manipulation des autres pour tomber dans ses désirs, et a même utilisé le chantage pour accomplir ses désirs, menaçant de révéler le statut de Gohan en tant que "Great Saiyaman" s'il n'entrait pas dans le Tenka-Ichi Budōkai.

Après être devenue la femme de Gohan, Videl s'est considérablement assagie, devenant plus calme et agissant de manière plus attentionnée et maternelle. Elle affiche rarement la fougue qui était fréquente à l'adolescence, sauf lorsqu'elle est provoquée, comme lorsque Barry Karn a montré des photos de Cocoa Amaguri embrassant Gohan et a fait semblant de la consoler, elle s'en est prise à lui et l'a traité de pathétique, insistant également sur le fait qu'il devait y avoir une raison à cela. C'est un exemple de sa foi pour son mari puisqu'elle savait qu'il ne la tromperait pas, et elle a pu comprendre le plan de Barry pour déchirer leur mariage, démontrant encore une fois l'intelligence dont elle a fait preuve à l'adolescence lorsqu'elle a rapidement déduit que Gohan n'était pas seulement le Great Saiyaman mais que son père était Son Gokū en raison du fait qu'ils partageaient le même nom de famille.

Dragon Ball Z (DBZ)
Rencontre avec le Great Saiyaman
Pendant son temps libre, Videl aide la police et lutte contre la criminalité dans la ville de Satan. Elle se méfie de Gohan après l'avoir rencontré lors de son premier jour au lycée Orange Star, et elle le suit même pendant un court moment pour en savoir plus sur lui. Videl finit par découvrir l'identité secrète de Gohan en tant que Great Saiyaman : dans le manga, elle réussit très facilement à faire révéler son identité à Gohan après avoir arrêté quelques voyous (elle demande au Great Saiyaman comment il a quitté la classe, et il lui répond en lui révélant qu'il est en fait Gohan), dans l'anime, elle découvre que Gohan est le Great Saiyaman après qu'elle et Gohan aient été impliqués dans une tentative de rendre Chobi, un bébé ptéranodon, à ses parents légitimes. Dans les deux cas, elle lui fait apprendre à voler en utilisant une menace de chantage. En quelques jours, Videl apprend à voler et commence à s'attacher à Gohan. Elle lui coupe même les cheveux un jour après qu'il lui ait suggéré de le faire (bien qu'elle ait d'abord pensé qu'il n'aimait que les filles aux cheveux courts, il lui a expliqué que les cheveux longs ne l'ennuieraient que pendant une bagarre). Il y a eu un moment gênant lorsque Chi-Chi a demandé à Gohan s'il allait épouser Videl, ce qui l'a embarrassé pendant que Videl riait. Malgré les taquineries incessantes de leurs amis (comme Krillin), Videl et Gohan développent une relation douce.

Le tournoi mondial
Videl devient beaucoup plus forte qu'avant et participe au 25e tournoi mondial d'arts martiaux. Videl affronte Spopovich. Elle prend rapidement la tête, cassant même le cou de Spopovich, qui le répare. Bientôt, les rôles se retournent contre elle alors que Spopovich continue à se relever après ses attaques. Videl se fatigue et Spopovich en profite pour la battre autour du ring avec une série de coups au ventre et à la tête. Malgré le fait que Videl ait vu qu'elle perdait le match, elle refuse d'abandonner. Pour son plaisir, Spopovich marche sur la tête de Videl. Videl est gravement blessée. Il a poussé sur la tête jusqu'à ce que Videl soit en larmes. Gohan se précipite vers elle quand Yamu dit à Spopovich de mettre fin au match car il sera disqualifié s'il la tue. Il la jette hors du ring. Gohan l'emmène à l'infirmerie, où il revient plus tard pour la soigner avec un haricot Senzu. Elle le remercie, bien que M. Satan panique, méfiant à l'égard du garçon, et insiste pour qu'elle soit contrôlée pour empoisonnement car il est protecteur envers elle.

Le méchant sorcier, Babidi
Lorsqu'elle voit Gohan en danger de mort à cause d'un ki drain de Yamu et Spopovich, elle essaie de le sauver d'un adversaire qu'elle n'a aucune chance de battre, et n'est arrêtée que par la contrainte physique de Goku. Elle croit volontiers Gohan après qu'il ait avoué qu'il était à la fois le mystérieux combattant en or qui s'est présenté devant Saiyaman et le garçon aux cheveux d'or des Jeux du Cell Games il y a sept ans, et, ayant soupçonné que son père ne disait pas la vérité, elle en arrive à la conclusion qu'il a battu Super Perfect Cell. Elle veut d'abord venir aider au combat, mais réalisant que l'ennemi est au-delà de sa ligue dans toutes les catégories, elle décide de faire demi-tour, en disant : "Tu ferais mieux de revenir, parce que je n'en ai pas encore fini avec toi, Gohan.

L'ancien monstre, Majin Buu
Videl va avec le groupe pour chercher les Dragon Balls. Elle se réfugie ensuite avec le groupe à la recherche de Kami où, apprenant la mort supposée de Gohan des mains de Majin Buu, elle se met à pleurer et lui avoue son amour. Alors que tout le monde suppose que Gohan est mort, elle est la seule à être convaincue qu'il est toujours en vie, sentant d'une certaine manière ce fait. Un jour plus tard, lorsque Super Buu attaque l'Observateur de Kami à la recherche du combattant que Goku lui avait promis, Piccolo parvient à le persuader de ne pas les tuer en lui disant que Videl est la fille de M. Satan, expliquant plus tard à Videl que M. Satan a presque réussi à convaincre Buu de changer de voie. Finalement, lorsque Gotenks ne parvient pas à arrêter Buu, elle est transformée en chocolat et mangée, comme tous les autres membres du groupe de surveillance.

La bataille finale, l'épouse et la maternité
Dans un dessin animé exclusif, elle se retrouve au paradis et cherche Gohan, ainsi que Dabura, Chi-Chi et Bulma, mais ils ne le trouvent pas. Cependant, bien qu'elle soit morte, Videl est convaincue que Gohan est toujours vivant. Cet engagement envers Gohan convainc Dabura, autrefois maléfique, qu'il est en présence du véritable amour, un sentiment qu'il n'a jamais connu auparavant et qui gêne Videl depuis que Chi-Chi est présent. Elle ne sait pas que Gohan meurt lorsque Kid Buu détruit la Terre. Après qu'elle et Gohan soient revenus à la vie et se soient retrouvés, Videl est heureuse de revoir "le gros con". Plus tard, elle devient la partenaire de Gohan dans la lutte contre le crime sous le nom de The Great Saiyaman II (alternativement connu sous le nom de Saiyawoman ou Saiyagirl), portant une tenue similaire et participant aux mêmes poses qu'elle trouvait auparavant ridicules. Quelques années plus tard, elle a finalement épousé Gohan, donnant naissance à une fille nommée Pan. Elle assiste au 28e tournoi mondial d'arts martiaux pour encourager sa famille et ses amis à la fin de la série Dragon Ball Z.

Dragon Ball GT
Recherche des Black Star Dragon Balls
Des années plus tard dans Dragon Ball GT, Videl aide à préparer le vaisseau spatial pour Goku, Trunks et Goten afin qu'ils puissent rechercher les Black Star Dragon Balls à travers la galaxie.

Le parasite maléfique, Baby
Dans la Saga de Baby, elle et son mari sont possédés par ce dernier. Videl a remarqué sur la Planète Vegeta (rebaptisée Planète Tuffle), que Pan aidait les autres à devenir normaux. Videl a jeté Pan hors de l'air, lui demandant d'arrêter de faire de tels actes et de devenir l'un des sous-fifres de Baby. Videl et Gohan ont failli tuer leur propre fille, sur ordre de Baby, mais Uub a intercepté et sauvé Pan. Videl est guérie grâce à l'Eau Sacrée.

L'Androïde ultime, Super 17
Lors du 30e tournoi mondial, elle et son mari, Gohan, observent la compétition entre Pan et Goku.
Pendant la bataille contre le Super 17, elle veut se battre aux côtés des Z Fighters (portant sa tenue de Great Saiyawoman) ; cependant, le temps qu'elle y arrive, Goku et Android 18 a déjà fait le travail.

Les Dragons maléfiques
Au final, elle n'a pas à combattre les Shadow Dragons. Après la défaite d'Omega Shenron, elle vit en paix avec Gohan et Pan sur le mont Paozu. À la fin de la série, elle est probablement morte de vieillesse car Pan, sa fille, a un petit-fils.

Dragon Ball Super (DBS)
La saga du Dieu de la destruction Beerus
Quelque temps après la défaite du Majin Buu, Gohan et Videl se marient et M. Satan leur construit une maison. Goten et Trunks partent à l'aventure pour lui offrir un cadeau de mariage. Il s'agit d'une bouteille d'eau de source spéciale qui garde sa peau vraiment douce et qu'elle utilise pour l'appliquer sur son visage. Goten et Trunks arrivent plus tard chez Gohan et donnent à Videl l'eau qu'ils viennent de trouver. Après avoir utilisé l'eau de source chaude, Videl a réalisé que ce n'était que de l'eau ordinaire, mais ne voulant pas blesser Goten et Trunks, elle l'a acceptée et les a remerciés pour le cadeau.

Videl a assisté à la fête de Bulma, arrivant avec Gohan, Chi-Chi et Goten. Elle se joint à M. Satan pour fournir à Buu de la nourriture à manger. Elle et Gohan passent du temps ensemble pendant la fête et elle se joint à tout le monde pour applaudir Beerus après son arrivée avec Whis, en chantant également le nom de Beerus. Après la défaite de Buu et Gotenks contre Beerus, Gohan l'attaque et est vaincu, Videl lui venant ensuite en aide. Beerus est brièvement défié par Vegeta après avoir été mis sous tension, Beerus giflant Bulma en représailles de son précédent coup, mais il le vainc également et tente de détruire la Terre avant que Goku n'arrive et ne convoque Shenron, qui révèle à tous qu'un rituel est nécessaire pour que le super Saiyan Divin apparaisse. Videl intervient après l'échec de la première tentative des Saiyans, révélant sa grossesse à Beerus et à tous les autres. Videl se joint au groupe et le groupe réussit à transformer Goku en un Dieu Super Saiyan.

Saga Golden Freezer
Après la dispute avec Goku et Vegeta, Videl a été vue pour la première fois chez Gohan, car Videl est sur le point de préparer le dîner, mais Gohan insiste pour le faire à la place, car il ne veut pas que Videl soit surmené. Plus de six mois après que Vegeta soit partie s'entraîner sur la planète de Beerus, Videl donne naissance à sa fille Pan. Plus tard, elle, Chi Chi et Bulma parlent de l'éducation de Pan. Videl décide qu'elle veut que Pan grandisse comme elle le voudrait, et elle ne voit aucun problème à ce qu'elle devienne une combattante, car elle a rencontré Gohan de cette manière.

Plus tard, elle et Gohan font du shopping ensemble et laissent Pan entre les mains de Piccolo jusqu'à leur retour. À ce moment-là, Videl tient Pan dans ses mains et remarque brièvement que le ciel s'assombrit alors que Shenron est convoqué.

Videl est apparue plus tard alors qu'elle réconfortait Pan en pleurs, mais aucun d'eux ne s'est rendu compte que Freezer faisait exploser la planète en dernier recours et ils ont tous deux été tués jusqu'à ce que Whis annule l'événement avec son "Temporal Do-Over" afin que Goku puisse tuer Freezer une fois de plus. Gohan a alors quitté ses partenaires de combats et est retourné chez lui où il a promis à Videl et Pan qu'ils les protégeraient tous les deux.

Videl assiste plus tard à la fête organisée par Bulma aux côtés de sa famille et de ses amis.

Saga Univers 6
Videl regarde le Tournoi des Destructeurs, ne disant rien ou presque dans aucune des batailles.

La saga Trunks du futur
Videl joue un rôle dans une petite intrigue secondaire de cette saga. Son père et elle sont surpris de rencontrer Trunks du futur et de dîner avec lui avant son départ.

Elle est impliquée dans la rivalité de Gohan avec l'acteur Barry Khan, qui joue le Great Saiyaman dans le film Great Saiyaman vs. Barry lui-même devient jaloux du mariage de Videl avec Gohan, et tente de retourner Gohan contre elle, le faisant un jour chanter en le prenant en photo dans une liaison non intentionnelle avec Cocoa Amaguri. Mais Videl ne tombe pas dans le piège, sachant que Gohan n'est pas comme ça, et les deux le mettent dehors malgré ses menaces de révéler l'identité secrète de Gohan en tant que Great Saiyaman. Mais plus tard, Barry est possédé par le criminel de l'espace Watagash, et il devient un adversaire assez puissant pour Gohan, l'assommant et kidnappant Pan.

Heureusement, Gohan est capable de le vaincre, Videl assurant qu'il ne se laissera jamais faire devant Pan. Cocoa empêche même Barry de révéler son identité en menaçant de dire à tout le monde qu'il est le monstre qu'il a combattu.

Saga de la survie de l'univers
Quand Goku demande à son fils : Gohan de participer à l'Expo Zeno à ses côtés et à ceux de Majin Buu. Gohan hésite à accepter, après avoir été surpris par la révélation, que les Univers qui perdent dans le Tournoi du pouvoir seront effacés. Cependant, Videl apparaît et encourage Gohan à accompagner son père afin de passer du temps avec lui. Bien qu'elle n'ait pas été informée que les perdants seront effacés en même temps que leurs Univers. 

Dragon Ball Z Films
Videl apparaît dans les films Dragon Ball Z : Broly - Second Coming, Dragon Ball Z : Fusion Reborn et Dragon Ball Z : Wrath of the Dragon.

Broly - Second Coming
Videl était en quête de Dragon Balls, avec Goten et Trunks. À ce moment, il ne restait plus que la boule à quatre étoiles et le reste était dans le sac, lorsqu'une querelle a éclaté entre Videl et Trunks à propos de la collecte de la Dragon Ball. Cela leur a fait perdre la Dragon Ball, en admettant une volée d'oiseaux. Ils commencent à chercher la boule et, comme d'habitude, Goten et Trunks commencent à avoir faim. Videl et les demi-Saiyans sont donc obligés de se reposer dans un village voisin.

En arrivant au village, Videl apprend qu'une fille va être sacrifiée ce jour-là pour faire plaisir à une bête locale qui a terrorisé le village. Elle et le duo mi-sain prennent donc les choses en main et décident d'attaquer la bête eux-mêmes. Goten et Trunks ont vaincu la bête sans grand effort et les trois ont profité d'un énorme banquet dans le village. Le lendemain, Videl entend un cri et se précipite sur le site du bord de mer. Là, elle trouve Broly, qui est venu au village pour se venger de Goku. Elle organise un combat solitaire pendant que Goten et Trunks sont endormis, mais elle est facilement vaincue par le légendaire Super Saiyan. Elle est laissée inconsciente à moitié noyée.

Plus tard, lorsqu'elle reprend conscience, elle trouve Gohan en train de se battre avec Broly. Broly lui demande de rester à l'écart, car il y avait beaucoup de danger à proximité et il était heureux qu'elle soit en vie. Lorsque Broly donne un grand choc, tous les combattants, sauf Gohan, perdent conscience. Lorsque Videl reprend conscience, elle lance le morceau de cristal qu'elle a ramassé à Broly pour le distraire et laisser Gohan prendre le relais. Cependant, l'effort de lancer le cristal la prive de sa réserve d'énergie et elle perd ensuite conscience. Elle rencontre alors Gohan à la fin, se plaignant qu'il ne l'a pas aidée lorsqu'elle se noyait, ce qui déclenche un petit récit contre Gohan, et conclut l'histoire avec la phrase de Trunks, "C'est comme ça qu'ils communiquent".

Fusion Reborn
Videl apparaît dans Fusion Reborn, d'abord chez Gohan, en aidant Chi-Chi à faire la vaisselle, quand elle est appelée par la police pour les aider à nettoyer le désordre de la ville. Ils se rendent en ville pour constater que les morts-vivants empiètent sur leur territoire. Pendant ce temps, Goten et Trunks collectent des Dragon Balls et un vœu est fait à Shenron pour rétablir l'ordre naturel, qui n'est pas exaucé. Gohan et Videl font équipe pour protéger le peuple des zombies, tandis que Goten et Trunks font équipe pour vaincre le Dictateur. Videl et Gohan, après avoir terminé leur mission, se rendent dans un endroit inconnu. Plus tard, ils sont montrés à la fin, lorsque le duo mi-saïyen leur dit qu'ils les ont espionnés tout le temps, et qu'ils ont vu Gohan et Videl s'embrasser. Gohan et Videl sont tous deux choqués et gênés de l'apprendre, et Gohan supplie de ne pas le dire à sa mère, ce qui donne au film une fin amusante. NOTE : Cette fin n'existe que dans le dub de Funimation.

L'attaque du dragon
Videl et Gohan entrent simultanément dans la classe après avoir battu quelques voyous en ville, lorsque Videl reçoit un appel de la police lui disant qu'un homme (Hoi) menace de sauter. Gohan et Videl vont immédiatement secourir l'homme, qui est très arrogant, et sautent lorsque Videl perd son sang-froid. Gohan, cependant, le sauve et l'emmène dans un parc de fontaines. Là, l'homme se présente sous le nom de Hoi et demande à Gohan de l'aider à ouvrir une boîte à musique qui a emprisonné Tapion, un héros de la galaxie sud. Gohan et Videl tentent en vain de l'ouvrir et commencent donc à trouver les Dragon Balls
pour souhaiter que Shenron lui-même l'ouvre. Grâce à cela, Tapion est libéré et Hoi commence à se comporter différemment, ce qui attire clairement l'attention de Videl.

Plus tard dans la journée, un énorme monstre (la partie inférieure de l'Hirudegarn), commence à détruire la ville. Lorsque Gohan et Videl entendent la nouvelle, ils se mettent rapidement au travail pour sauver la ville. Ils trouvent un monstre de près de vingt étages, menaçant la ville entière. Gohan et Videl commencent à combattre le monstre et Gohan est forcé de libérer sa forme Saiyan potentielle pour combattre le monstre. Il vainc le monstre avec une relative facilité, lorsqu'il découvre qu'il est vulnérable au moment de l'attaque. Le monstre disparaît de nulle part et Videl commence rapidement à se déplacer vers le haut du bâtiment. Gohan le détermine comme étant Hoi et apprend qu'il est l'homme derrière toute cette série d'événements. Plus tard, Videl est montré en train de se battre contre l'Hirudegarn, qui a atteint son plein développement, et le vainc avec peu d'efforts.

Puissance et capacités spéciales
Contrairement aux autres combattants, qui ont un mélange équilibré de techniques physiques et énergétiques, Videl n'utilise que des attaques physiques pures. Bien qu'elle soit capable d'utiliser le Ki Blast de base, elle n'a que peu de contrôle sur ces attaques. Dans les titres de Budokai Tenkaichi, tous ses Ki Blast sont lancés sur de courtes distances et, une fois chargés, ils volent simplement dans des directions aléatoires.
- Le Ki Blast : La forme la plus élémentaire de vague d'énergie.
- Rush aux ciseaux de tête : Une attaque de rush utilisée pendant le combat de Videl contre Gohan en tant que Great Saiyaman lorsqu'il a essayé de rendre Chobi, un babypteranodon, à ses parents.
- Desperado Rush : Une attaque de rush utilisée par Videl contre Broly dans le film Dragon Ball Z : Broly - Second Coming.
- First Strike : Le coup de pied que Videl a utilisé pour briser le cou de Spopovitch lors du 25e tournoi mondial d'arts martiaux.
- Coup de pied de l'aigle : Une des techniques de Videl dans la série des Budokai.
- Kick-Slap : Une attaque hâtive utilisée par Videl lorsqu'elle a combattu Spopovitch lors du tournoi mondial d'arts martiaux.
- Videl Rush : Une attaque utilisée par Videl lors de son match contre Spopovitch au 25e Tournoi mondial d'arts martiaux. Aussi connu sous le nom de "Compte à rebours de la justice".
- Justice Rush 2 : Un des exploits de Videl dans le rôle de la Great Saiyawoman dans la série Budokai Tenkaichi.
- Justice Rush : Une attaque d'équipe utilisée par Videl dans le rôle de la Great Saiyawoman avec Gohan comme Great Saiyaman dans la série Budokai Tenkaichi.
- La frappe de l'ours
- Hawk Arrow : Une des techniques de Videl dans la série Budokai. Aussi connu sous le nom de Justice Hawk.
- High Speed Rush : Une des techniques de Videl dans la série Budokai Tenkaichi.
- Afterimage Strike : Une des techniques de Videl dans la série Videl Blast 1 de la série Budokai Tenkaichi et dans la série Raging Blast. Egalement utilisé comme Grand Saiyawoman.
- Super Undielding Spirit : Une des techniques de Videl Blast 1 dans la série Budokai Tenkaichi.
- Finishing Lay 2 : Un des Videl's Blast 1 en tant que Grand Saiyawoman dans la série Budokai Tenkaichi.
- Vol : Videl utilise le ki pour voler.

Grand Saiyaman 2
Le grand Saiyaman 2 est l'alter ego de Videl. Après avoir découvert la véritable identité du grand Saiyaman (Gohan) et l'avoir forcé à participer au tournoi mondial d'arts martiaux, Videl a commencé à utiliser un costume similaire pour combattre les criminels. Videl apparaît sous le nom de Great Saiyaman 2 dans Wrath of the Dragon et Dragon Ball GT. Les autres noms de Great Saiyaman 2 sont The Great Saiyawoman et Saiyagirl.

Jeux vidéo

  • Dragon Ball Z: Idainaru Son Goku Densetsu
  • Dragon Ball Z 2: Super Battle
  • Dragon Ball Z: Legendary Super Warriors
  • Dragon Ball Z: Budokai 2
  • Dragon Ball Z: Buu's Fury
  • Dragon Ball Z: Budokai 3
  • Dragon Ball GT: Transformation
  • Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi
  • Dragon Ball Z: Supersonic Warriors 2
  • Super Dragon Ball Z
  • Dragon Ball Z: Shin Budokai
  • Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2
  • Dragon Ball Z: Bakuretsu Impact
  • Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3
  • Dragon Ball Z: W Bakuretsu Impact
  • Dragon Ball Z: Infinite World
  • Dragon Ball Z: Dragon Battlers
  • Dragon Ball Z: Tenkaichi Tag Team
  • Dragon Ball: Raging Blast
  • Dragon Ball Kai: Ultimate Butōden
  • Dragon Ball: Raging Blast 2
  • Dragon Ball Heroes
  • Dragon Ball: Zenkai Battle
  • Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi
  • Dragon Ball Xenoverse
  • Dragon Ball Z: Extreme Butoden
  • Dragon Ball Z: Dokkan Battle
  • Dragon Ball Fusions
  • Dragon Ball Xenoverse 2
  • Dragon Ball FighterZ
  • Dragon Ball Legends
  • Super Dragon Ball Heroes: World Mission
  • Dragon Ball Z: Kakarot

Actrices de voix
- Doublage japonais : Yūko Minaguchi
- Ocean Group dub : Moneca Stori (DBZ) ; Jennifer Holder (DBGT)
- FUNimation dub : Kara Edwards (DBZ) ; Lucy Small (DBGT) ; Brina Palencia (Super Dragon Ball Z)
- Doublage latino-américain : Carola Vázquez
- Doublage philippin et visayen : Philippin Pamintuan
- Dub italien : Cinzia Massironi ; Federica De Bortoli

Trivia
- Videl apprécie la salade César et l'Okonomiyaki, une sorte de crêpe japonaise.
- Videl est gauchère, comme le montre l'épisode 200 où elle lance une balle de baseball de la main gauche.
- Sa voiture, comme nous le voyons dans l'introduction, porte l'inscription "666" sur le côté, en relation avec des références sataniques (son nom étant un anagramme de "Devil" et le nom de son père étant M. Satan).
- Nous ne savons pas où ni qui est sa mère, bien que Videl la mentionne dans un épisode où elle dit que sa mère est "partie" (dans le manga anglais, Videl déclare que sa mère est morte).
- Videl et sa belle-mère Chi-Chi ont des points communs. Tous deux sont de puissants artistes martiaux (bien qu'ils ne soient pas aussi forts que leurs maris ou leurs enfants) qui ont combattu dans le tournoi mondial à un moment ou à un autre ; toutes les deux ont été élevées par leurs riches pères.
- Pendant le tournoi mondial d'arts martiaux, lorsque les spectateurs sont encouragés, il y a un panneau à proximité qui dit "Bidel" avec un "B" au lieu d'un "V". Dans les épisodes suivants, un autre panneau est montré, disant "Beedel", pour éviter de faire d'autres erreurs.
- Videl a la distinction d'être la première championne du monde dans la division junior du tournoi d'arts martiaux. Cela fait d'elle la première et la seule championne d'arts martiaux féminine connue de tous les tournois (ou divisions).
- La coiffure de Videl, après sa coupe de cheveux, ressemble beaucoup à celle de Fasha.
- Dans l'édition 1990 du manga espagnol, son nom est écrit "Biddle".



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier