Coronavirus : nous continuons de travailler :)

Vegetto (DBZ)

mai 10, 2020

Vegetto (DBZ)

Vegetto (ベジット Bejitto), appelé Vegerot dans le manga anglais Viz, est le résultat de la fusion entre Goku et Vegeta par l'utilisation des boucles d'oreilles Potara. Vegetto est le personnage le plus puissant du manga original Dragon Ball. Son homologue de la Fusion Dance est Gogeta.

Apparence
Vegetto est un mélange des caractéristiques de Goku et de Vegeta, avec quelques écarts. Il a le même type de corps que Goku, tandis que sa couleur de cheveux est brun foncé à brun rougeâtre. Il a la mâchoire plus douce de Goku et les yeux plus aiguisés de Vegeta. La coiffure de Vegetto se tient fermement vers le haut comme celle de Vegeta, tout en ayant la ligne de cheveux de Goku et deux franges qui dépassent comme une forme de "V" vers le bas. Lorsqu'il se transforme en Super Saiyan ou Super Saiyan Bleu, la forme de ses cheveux reste la même. Vegetto porte deux boucles d'oreilles Potara jaunes, résultat de la fusion Potara, et porte le style vestimentaire de Goku avec les couleurs inversées, reflétant la tenue de Vegeta ; il porte un gi et une ceinture bleue avec un maillot de corps orange. Toujours de Vegeta, il porte des gants et des bottes blancs.

Dans Super Dragon Ball Heroes, Vegetto porte un gi noir avec une chemise orange à l'intérieur et un obi bleu attaché par-dessus à la taille. Il porte également les gants et les bottes blancs de Vegeta dans Dragon Ball Z : Resurrection 'F'.

Personnalité
La personnalité de Vegetto est un mélange des caractéristiques de Goku et de Vegeta. Il fait preuve de l'audace et de l'inclination de Vegeta à se moquer des autres, et aime jouer avec ses ennemis, mais il n'est pas aussi sérieux, ayant hérité de la nature facile et joyeuse de Goku. Il possède à la fois l'esprit stratégique et analytique de Vegeta, ainsi que l'ingéniosité et la créativité de Goku en matière de combat, ce qui le rend d'autant plus efficace. Bien qu'il paraisse arrogant, il conserve en fait la bienveillance et l'empathie de Goku. Étant une toute nouvelle entité, il considère ses homologues comme des personnes distinctes, comme ils s'adresseraient les uns aux autres. Pendant son combat avec Super Buu, Vegetto a également montré des signes de sens de l'humour. Ainsi, après que Buu ait transformé Vegetto en bonbon, Vegetto a affirmé qu'il n'était pas un bonbon ordinaire, mais un casse-gueule et le "bonbon le plus fort qui soit".

Cependant, il conserve les souvenirs de chaque individu et peut clairement faire la différence entre les deux. C'est ce qu'il a montré lorsqu'il a déclaré qu'il se demandait ce qui se passerait si "ils" (Goku et Vegeta) fusionnaient, bien qu'il se soit également désigné par le terme "nous" lorsqu'il a parlé de "partager un corps". Dans le dub original, il maintient la nature respectueuse de Goku, en se référant au Vieux Kai comme Dai Kaiōshin-sama.

Dans Dragon Ball Super, lorsque Vegetto revient à la fin de la saga de Trunks "Future", sa personnalité est pratiquement la même, sauf qu'il est beaucoup plus sérieux que la dernière fois, car son adversaire n'a pas à s'inquiéter de la sécurité de ses proches et sait maintenant que la fusion est terminée. Il est toujours un peu arrogant, ayant tendance à se moquer de son adversaire pour des raisons telles que des combats bâclés et l'ignorance de la situation.

Biographie
Dragon Ball Z (DBZ)
La fusion des boucles d'oreilles Potara utilisée pour former Vegetto est ce que le Vieux Kai considère comme la bonne façon de faire de la fusion, par opposition à la technique de la danse de fusion. La fusion qui en résulte dure pour toujours pour les Kais Suprêmes. Cependant, la fusion ne dure qu'une heure pour les mortels, même si l'être fusionné enlève les boucles d'oreilles. La détermination des niveaux de puissance est complexe et plus imprévisible que celle de la danse de fusion, mais dans le cas de Vegetto, la montée en puissance est inconcevablement drastique. Vegetto a la confiance et l'intelligence de combat de Goku, ainsi que l'attitude supérieure et l'esprit stratégique génial de Vegeta.

Vegetto est une fusion formée par le désespoir de Goku et de Vegeta dans le but d'arrêter Super Buu, un être ancien et puissant dont le seul but est de détruire. Parce que Buu avait absorbé Gotenks et Piccolo, Goku et Shin étaient arrivés à la conclusion que la meilleure chance qu'ils avaient de vaincre Super Buu était par la fusion, mais ils n'avaient pas le temps de tenter la technique de fusion.

Comme solution à ce problème, les boucles d'oreilles Potara furent données à Goku pour sauver l'univers de la Super Buu. Goku se rend alors sur Terre juste à temps, avant que Super Buu ne lance sa boule d'énergie "Détruisez tout !" pour la détruire. Goku a lancé la boucle d'oreille à Gohan pour qu'ils puissent fusionner, mais Gohan n'a pas réussi à l'attraper. Super Buu a alors perdu une grande quantité d'énergie (plus d'un tiers selon l'observation de Goku) alors que Gotenks se sépare à l'intérieur de Buu. Il absorbe alors Gohan, devenant encore plus mortel et plus fort que jamais. Goku n'a plus personne à qui s'adresser pour l'aider (ce dernier étant M. Satan et Dende, car Tien Shinhan a été assommé), mais miraculeusement, il sent l'énergie de Vegeta et utilise la transmission instantanée pour se transporter rapidement à l'endroit où se trouve Vegeta, puisque ce dernier vient de revenir de l'autre monde avec Baba le devin. Super Buu suit peu après et, après que Goku ait essayé de le convaincre, Vegeta fusionne avec Goku.

Dans l'anime, Vegeta ignore d'abord la demande de Goku en perdant sa fierté de fusionner avec lui et ils envoient tous deux des coups de ki vers Super Buu. Super Buu reflète facilement leurs attaques avec son propre tir de ki. Super Buu se moque alors d'eux et Vegeta attaque Super Buu mais les deux Saiyans sont battus sans effort. Après une rapide persuasion, Vegeta finit par accepter (après qu'on lui ait dit ce qui était arrivé à sa famille). Puis, Goku lui dit, juste avant qu'ils ne fusionnent, que la fusion serait permanente et que leurs corps seraient fusionnés à jamais. Vegeta lui crie dessus, disant à Goku qu'il aurait dû lui dire cela dès le départ. Les boucles d'oreilles les fusionnent et c'est ainsi que naît Vegetto.

Une fois que Vegetto est formé, il teste son nouveau corps. Il prouve alors qu'il est plus qu'à la hauteur de la Super Buu, car il résiste facilement à un assaut qui aurait presque tué les autres séparément. Vegetto domine alors Super Buu (avec Gohan absorbé) dans la bataille qui s'ensuit, montrant clairement que, même dans sa forme de base, le Saiyan fusionné est beaucoup plus puissant que Super Buu absorbée en masse. Dans l'anime, après avoir prouvé sa supériorité par rapport à la Super Buu, Vegetto décide alors de passer à la vitesse supérieure, en augmentant son pouvoir en se transformant en Super Saiyan, et en se faisant appeler "Super Vegetto". Super Buu est impressionné, mais pas convaincu que Vegetto est plus fort que lui. Dans le manga, cependant, il se transforme en Super Saiyan dès la fusion.

Vegetto commence alors à dominer complètement Super Buu, rendant ses attaques inutiles. Super Buu se liquéfie alors et entre dans le corps de Super Vegeto par sa bouche. Une fois que Super Buu est à l'intérieur, il fait gonfler énormément les muscles de Vegetto et essaie de prendre le contrôle de son corps. Vegetto utilise alors son énergie pour isoler Super Buu à l'intérieur de son corps et le bat. Super Buu devient furieux parce que Vegetto se moque de lui. Sa colère lui fait commencer à percer des dimensions qui, si elles ne sont pas contrôlées, pourraient détruire l'univers. Finalement, Vegetto se fraye un chemin à travers le bouclier de Super Buu et le frappe au visage, ce qui stoppe son attaque.

Avec peu à perdre, Super Buu transforme Super Vegetto en un bonbon à saveur de café. Tout semble perdu jusqu'à ce que Candy-Vegetto révèle qu'il est capable de voler et d'attaquer quand même physiquement, en battant Super Buu de façon comique et en lui coupant son antenne. Super Buu ramène Vegetto à la normale lorsqu'il réalise qu'il n'y a aucun moyen de blesser Vegetto à cause de sa petite taille (bien qu'il ne pouvait pas le frapper avant de toute façon). Après une nouvelle raclée, même la régénération de Super Buu commence à lui faire défaut. Vegetto décide qu'il est temps de mettre fin à la bataille une fois pour toutes. Il donne alors dix secondes à Super Buu pour se préparer à la mort, et lui dit de faire ce qu'il veut pendant ce temps. Super Buu commence à s'inquiéter, et quand Vegetto atteint neuf, Super Buu manipule l'antenne qui a été récemment coupée et en engloutit Vegetto. La bataille est terminée et Super Buu sort vainqueur.

Cependant, à l'insu de Super Buu, Vegetto aurait pu le détruire sans effort à tout moment, et pourtant il a joué avec lui. Avant d'être absorbé, il avait mis en place un Bouclier Saiyan, afin de ne pas être intégré dans, comme Vegetto l'a appelé, "Buu Goo". C'est parce qu'il voulait être absorbé afin de libérer tous ses amis et les membres de sa famille. D'où la raison de couper l'antenne et de lui donner du temps libre. Super Buu se déchaîne alors, et Vegetto reste en lui pour libérer tout le monde. Lorsqu'il entre dans le corps de Super Buu, la magie des boucles d'oreilles s'estompe, et Vegetto se divise à nouveau en Goku et Vegeta. Goku suggère que la fusion s'est dissipée en raison de l'"atmosphère" inhabituelle de Super Buu. Vegeta écrase alors ses boucles d'oreille pour qu'ils n'aient pas à fusionner à nouveau. Face au Kid Buu, Goku et Vegeta ont également la possibilité de redevenir Vegetto, mais Goku refuse, affirmant qu'en tant que Saiyan, son orgueil l'en empêche, préférant se battre seul, et citant également que la fusion est permanente, et écrase la boucle d'oreille. Vegeta en est impressionné, disant qu'il "parlait comme un vrai Saiyan", puis écrase également sa boucle d'oreille.

Dragon Ball Super (DBS)
"La saga des Trunks "du futur
Au cours de l'intense bataille avec Gattai Zamasu, Goku utilise toute sa puissance avec son Kamehameha Divin pour arrêter la Sainte Colère. Par la suite, Zamasu est endommagé et le côté gauche de son visage commence à muter, ce qui est un prélude à son état de corruption. Goku attaque à nouveau Zamasu mais ce dernier le blesse grièvement et il tombe après avoir épuisé le reste de son énergie avec l'utilisation de sa technique Super Saiyan Blue Kaio-ken. Ils réalisent que les actions de Goku n'ont fait que mettre Zamasu Fusionné en colère. Gattai Zamasu se met en colère et son bras droit commence à muter de la même manière que son visage. Gowasu souligne la faiblesse potentielle de Gattai Zamasu : alors que le corps de Future Zamasu est immortel, le corps de Goku Black ne l'est pas, et il n'y a pas de synergie entre l'âme et le corps de Gattai Zamasu. Cela peut provoquer un conflit entre ses moitiés mortelle et immortelle, créant des ouvertures, mais elles auront besoin d'une grande quantité de puissance pour faire le moindre dégât.

Goku suggère alors d'utiliser Potara pour que lui et Vegeta puissent fusionner, mais Vegeta est complètement contre cette idée. Goku demande à Gowasu comment il se fait que lui et Vegeta se soient déjà séparés alors qu'on lui a dit que les effets du Potara sont permanents, et Gowasu explique que la fusion n'impliquant pas de Kai Suprême restera pendant une heure. Vegeta accepte à contrecœur la boucle d'oreille Potara après avoir réalisé qu'ils n'ont pas d'autres options et lui et Goku mangent un haricot Senzu. Vegeta et Goku, qui ont encore une heure pour terminer, mettent les boucles d'oreille, et elles fusionnent, et Vegetto émerge.

Dans l'anime, après s'être brièvement présenté à Zamasu, Vegetto se transforme en Super Saiyan Blue, se faisant appeler "Vegetto Blue" (ou "Blue Vegerot" dans le manga). Zamasu fusionné déclenche une colère sacrée contre Vegetto, qui la dissipe facilement, au grand dam du Dieu corrompu. Vegetto donne un coup de poing à Gattai Zamasu alors qu'il recommence à faire la leçon sur les dieux et les mortels, et Vegetto met Gattai Zamasu au défi de l'écraser. Les deux hommes s'engagent alors dans un combat intense, créant des ravages et de la destruction dans les environs. Les deux se battent jusqu'à une impasse, mais Vegetto est surpris par un coup de poing et est envoyé au sol.

Alors que Gattai Zamasu se prépare à l'achever avec son God Split Cut, Vegetto le poignarde avec son Spirit Sword. Vegetto fait remarquer à Gattai Zamasu qu'il n'est plus immortel car il est fusionné de façon permanente avec un mortel, un mortel nommé "Son Goku". Gattai Zamasu explique que c'est ce qu'il voulait ; à ses yeux, Goku est tout ce qui ne va pas chez les mortels comme chez les dieux et en faisant du corps de Goku une partie du sien, il n'oubliera jamais les péchés des mortels et les erreurs des dieux. Il écrase alors l'épée spirituelle de Vegetto et commence à s'énerver encore plus, se gonflant et s'agrandissant.

Alors que Vegetto continue à se battre autour de Gattai Zamasu, il essaie de l'achever avec un Kamehameha final. Gattai Zamasu émerge de l'attaque et Vegetto se téléporte directement vers lui pour le frapper avec un coup de poing couvert d'aura divine, mais ce faisant, il se désamorce immédiatement et retourne à Goku et Vegeta. Shin note que cela ne fait pas encore une heure, et Gowasu explique que depuis que Vegetto a utilisé toute sa puissance dans le Kamehameha final, il n'en restait plus assez pour maintenir la fusion. Zamasu en profite pour faire tomber Goku et Vegeta ensemble avec le même coup de poing de son bras muté et alimenté, envoyant les deux Saiyans s'écraser au sol, battus.

Dans le manga, Vegetto se transforme en un Super Saiyan Blue, proclamant qu'il n'est pas un vrai dieu et qu'il est simplement un mortel comme lui parce qu'il n'est jamais officiellement devenu un Kai Suprême - se vantant également que la fusion de Gattai Zamasu s'estompera dans une heure. Gattai Zamasu maudit Gowasu parce qu'il ne lui a jamais parlé de la limite de temps de la fusion. Les deux hommes commencent à se battre, mais Vegetto décime facilement Gattai Zamasu. À un moment donné, il coupe les mains de Gattai Zamasu si vite qu'il ne s'en aperçoit pas. Zamasu Fusionné matérialise de nombreux cubes de Katchin et les lance sur Vegetto, tandis que Vegetto prépare son Kamehameha final afin d'achever Zamasu Fusionné. Cependant, avant qu'il ne puisse lancer la fusion, celle-ci s'estompe inopinément et le Katchin de Zamasu Fusionné frappe Goku et Vegeta, les faisant tomber à terre.

Dragon Ball Heroes
Saga de la planète prison
Goku et Vegeta se retrouvent à lutter contre le puissant Cumber. Après que Cumber se soit renforcé et que sa veste de contention ait été retirée, Future Mai leur donne le Potara, les deux Saiyans fusionnent ensemble.

Dans l'anime, alors qu'il se bat contre Cumber, le méchant Saiyan commente à quel point il est étonné de trouver un ennemi digne de ce nom. Après avoir envoyé Vegetto au bord de la falaise, le guerrier fusionné utilise le Super Saiyan Blue Kaio-ken pour se battre à armes égales contre lui. Cumber déclenche une explosion d'énergie encore plus puissante qu'auparavant et Vegetto réagit en utilisant le Kamehameha final pour la contrer. Après une lutte des deux côtés, les explosions s'annulent mutuellement, mais une partie de la chaîne se brise. Cumber lance une Power Ball dans le ciel, ce qui le transforme en Grand Singe d'Or et tire une autre explosion sur Vegetto, qui se sépare immédiatement de Goku et Vegetto, qui ont épuisé toute leur puissance.

Dans le manga, Super Saiyan Blue Vegetto affronte Cumber. La bataille s'intensifie lorsque Cumber se transforme en Super Saiyan, après un certain temps les deux décident de devenir sérieux, avec Vegetto activant le Kaio-ken tandis que Cumber se transforme en Golden Great Ape. Sachant que le Kaio-ken ne durera pas, Vegetto se précipite pour vaincre Cumber, et les deux se retrouvent dans une lutte à la poutre. Cependant, Vegetto manque de puissance et se divise à nouveau en Goku et Vegeta.

Puissance
Manga et Anime
Vegetto est le personnage le plus fort du manga original Dragon Ball, et l'un des personnages les plus puissants de toute la série dans son ensemble. En tant que Saiyan fusionné, sa puissance est le résultat de la puissance combinée de Goku multipliée par Vegeta, amplifiée de nombreuses fois. Ainsi, plus chaque Saiyan est fort, plus le guerrier fusionné qui en résulte est fort. Cela fait de lui l'une des plus fortes fusions de la série aux côtés de Zamasu, Kefla et Gogeta fusionnés.

Super Vegetto dominait facilement Super Buu (qui avait absorbé Piccolo, Goten, Trunks et Ultimate Gohan), alors que Ultimate Gohan avait auparavant lutté contre Super Buu (qui avait absorbé Gotenks et Piccolo), Vegetto jouant simplement avec le Majin et n'utilisant que ses pieds pour combattre. Dans l'anime, il a réussi à tenir bon face à Super Buu (Gohan absorbé) même dans sa forme de base, bien que certaines attaques de Buu aient réussi à lui donner du fil à retordre et à l'endommager légèrement. Mais lorsqu'il s'est transformé en Super Saiyan, il a réussi à dominer complètement Buu, bien que lorsque Buu a exploité sa rage et laissé échapper un puissant Cri du Vice, Vegetto a dû brièvement faire des efforts. Il a des traits de caractère tels que sa puissance qui reste la même même même lorsque sa forme change, comme l'a démontré la transformation de Super Buu en bonbon.

Dans Dragon Ball Super, après avoir perdu une bataille face au Dieu de la destruction. Goku fait remarquer que la fusion avec Vegeta ne suffirait même pas à vaincre Beerus.

Lorsque Goku et Vegeta fusionnent pour combattre Gattai Zamasu, le pouvoir de Vegetto a augmenté de façon immense depuis sa première apparition, grâce à la croissance individuelle de Goku et Vegeta en tant que combattants, et tous deux possédant la puissance physique du Super Saiyan Divin. Dans le manga, une fois complètement transformé en Super Saiyan Blue, Shin s'exclame que son pouvoir semble déjà plus grand que celui de Beerus. Dans l'anime, alors qu'au début ils semblaient être de force égale, Vegetto a réussi à écraser le dieu fusionné, même après que Zamasu ait encore augmenté son pouvoir. Dans le manga, dans sa forme de base Saiyan semblable à celle de Dieu, il est capable de faire exploser la moitié de Zamasu fusionné, qui le prend d'abord pour une nouvelle transformation de Goku ou de Vegeta. Une fois qu'il a utilisé Super Saiyan Blue, Vegetto a montré une domination absolue sur Gattai Zamasu, semblable à son combat contre Super Buu, en coupant les deux bras de Zamasu sans même qu'il ne s'en aperçoive. Cependant, la puissance de Vegetto à ce moment-là était si grande qu'elle réduisit considérablement la durée de sa fusion.

Super Dragon Ball Heroes
Dans le jeu, Vegeto Blue, est capable de surpasser Super Saiyan Cuùber.

Dans le manga, Vegetto en Super Saiyan Blue est capable de combattre la base de Cumber et les formes de Super Saiyan, il devient alors sérieux en utilisant le Kaio-ken pour doubler sa puissance à laquelle Cumber répond en se transformant en Grand Singe d'Or. Le Kaio-ken bleu de Vegetto s'avère capable de s'opposer au Grand Singe doré Cumber - la bataille entre les deux provoquant l'annulation du sort de scellage de la planète prison - mais la tension entre le Kaio-ken et le Super Saiyan bleu s'avère trop forte pour Vegetto - qui se sépare.

Dans l'anime, Super Saiyan Blue Vegetto lutte contre Cumber forme de base et doit utiliser le Kaio-ken pour doubler sa puissance. Cependant, même s'il ne semble pas avoir d'avantage, Cumber réagit en se transformant en Grand Singe d'Or. Mais, la puissance de Vegetto est trop grande pour que la fusion puisse se faire avant la fin de la bataille.

Jeux vidéo
Dans la mission extra-scolaire de Dragon Ball Xenoverse 2, lorsqu'un Dabura nettement plus fort apparaît lors de la bataille de Super Vegetto et Super Buu, Dabura se range du côté de Buu pour tenter de tuer Vegetto. Cependant, Vegetto choisit d'augmenter sa puissance et malgré l'augmentation de puissance significative de Dabura, Vegetto est toujours capable de les repousser tous les deux assez facilement et de forcer Dabura à battre en retraite, choquant un Ancien observateur Kai, qui dit que Vegetto est bien plus puissant qu'il ne l'avait imaginé.

Dans Dragon Ball FighterZ, Vegetto lui-même déclare qu'il est peut-être plus fort que Beerus lorsqu'il l'affronte. Jiren affirme également que Vegetto, dans son état Super Saiyan Blue, est égal à lui en puissance.

Dans le Tournoi du temps des légendes du Dragon Ball, Vegetto (de la saga Buu) rencontre Goku et Vegeta (de Resurrection 'F') alors que les deux viennent de terminer leur combat. Super Saiyan Vegetto est capable de battre le Super Saiyan Blue Goku, qui n'est pas à pleine puissance, et lorsqu'il affronte Super Saiyan Blue Goku et Super Saiyan Blue Vegeta ensemble, le match devient équilibré.

Déclarations des auteurs et guides
Un numéro de 1995 du Weekly Shonen Jump comparant Gogeta à Vegetto affirmait que Gogeta était plus fort que Vegetto et qu'il allait donc vaincre Vegetto dans un combat qui durerait moins de trente minutes, mais que Vegetto gagnerait dans un combat plus long.

Lors de sa première apparition, la force de sa forme de base est supérieure à celle d'un Super Saiyan 3.

Le guerrier résultant de la fusion Potara est plus puissant que le résultat équivalent de la danse de fusion, ainsi Vegetto est plus fort que son homologue Gogeta.

Si Vegetto (de la saga Majin Buu) devait combattre Gogeta (de Fusion Reborn), Vegetto gagnerait si le combat était long, mais perdrait une courte bataille.

Dans son apparence originale de Dragon Ball Z, la puissance de Vegetto est bien supérieure à celle de Goku en tant que Super Saiyan 3 et on se demande si la force de Vegetto est peut-être supérieure à celle d'un Super Saiyan 4 (超サイヤ人4以上の強さかも!?).

Capacités
- Vol - La capacité de voler grâce à l'utilisation du ki.
- Explosion du ki - Forme la plus élémentaire d'onde énergétique.
- Kiai - L'utilisateur affecte les courants d'air autour de lui avec le ki pour produire de puissantes ondes de choc afin de frapper l'adversaire.
- Complete Shot - Comme il dit "Le plaisir commence ici", Vegetto frappe l'adversaire deux fois dans l'estomac. Ensuite, il fait un uppercuts du menton de l'adversaire et le met à la porte. Enfin, Vegetto poursuit l'adversaire et lui donne un coup de poing dans l'estomac avant de l'expulser à coups de pied, lui infligeant de nombreux dégâts. Cette attaque a été nommée dans Dragon Ball : Raging Blast et est l'une des super attaques de Vegetto.
◦ Uppercut - Vegetto uppercute son adversaire. Nommé dans le jeu de cartes à collectionner Dragon Ball Z.
- Combinaison de Vegetto - Un coup de pied volant suivi d'un barrage rapide de coups de poing et d'uppercuts descendants, terminé par un coup de pied tombé et un genou au sol.
- Banshee Blast - L'utilisateur se penche en avant et pointe les cinq doigts de sa main droite vers l'adversaire. Puis, il charge cinq petites sphères d'énergie jaune doré au bout de chaque doigt et enfin, il tire les sphères d'énergie sur l'adversaire, lui infligeant de nombreux dégâts. Dans la série Budokai Tenkaichi, cette technique est appelée Scatter Finger Beam (elle est plus visible dans Tenkaichi 3 en tant qu'attaque ki chargée). Dans Dragon Ball Xenoverse, elle apparaît sous le nom de Split Finger Shot.
- Big Bang Attack - Vegetto's Blast 2 dans la série Budokai Tenkaichi.
◦ Big Bang Flash - D'abord, Vegetto étend sa main avec la paume ouverte, comme dans l'attaque du Big Bang. Cependant, Vegetto tire une vague d'énergie au lieu d'une sphère d'énergie, causant ainsi de nombreux dégâts.
- Kamehameha - Un puissant coup de ki tiré à deux mains après avoir concentré une grande quantité de ki.
◦ Super Kamehameha - L'ultime souffle de Vegetto dans la série des Budokai Tenkaichi.
◦ God Kamehameha - Utilisé dans le cadre du God Final Kamehameha dans la série Dragon Ball Heroes.
- Final Flash - Utilisé dans le cadre du Final Kamehameha.
◦ God Final Flash - Utilisé dans le cadre du God Final Kamehameha dans la série Dragon Ball Heroes.
- Final Kamehameha - D'abord, Vegetto met ses deux mains en avant comme s'il effectuait le Final Flash, puis vers son côté comme le Super Kamehameha, combinant la puissance massive du Final Flash et du Super Kamehameha en une seule attaque. Ensuite, Vegetto lance l'attaque, qui apparaît comme une vague d'énergie bleue géante (ressemblant au Super Kamehameha) avec des tourbillons de ki jaune (ressemblant à l'éclair final), infligeant d'énormes dégâts.
◦ God Final Kamehameha - Une technique combinée de God Final Flash et de God Kamehameha. Utilisée dans Dragon Ball Heroes.
- Transmission instantanée - Technique permettant de parcourir instantanément de longues distances. Cette action est généralement accompagnée par le fait que l'utilisateur place son index et son majeur sur son front pour l'aider à se concentrer, bien que si un temps supplémentaire est pris, la technique peut être réalisée sans cette aide.
- Canon à esprit - Super Vegetto étend sa main vers l'ennemi, se faisant entourer d'énergie jaune et libérant un puissant souffle d'énergie dorée étincelante, au lieu d'un faisceau d'énergie constant. Utilisé dans la série des Budokai.
- Spirit Sword - Vegetto charge de l'énergie condensée dans sa main droite et forme un souffle semblable à une épée qui peut être contrôlé pour devenir plus long ou plus court.
◦ Spirit Stab - L'utilisateur effectue une poussée rapide avec son Spirit Sword qui ressemble à une vague d'énergie tirée, bien que l'énergie ne se dissipe pas comme une vague d'énergie normale, car le Spirit Sword peut être contrôlé pour devenir plus long ou plus court. La lame de ki empale et assomme l'adversaire aussi longtemps qu'elle est empalée, ce que l'utilisateur peut utiliser à son avantage pour préparer l'adversaire à des attaques supplémentaires avec son Spirit Sword. Nommé dans Xenoverse 2.
◦ Spirit Excalibur - Une version plus puissante de la Spirit Sword utilisée par Vegetto comme Super Saiyan 3 dans Dragon Ball Heroes.
- Saiyan Shield - Vegetto a utilisé cette technique pour mettre en place une barrière autour de son corps afin d'éviter d'être transformé en "buu goo" par Super Buu lorsqu'il est absorbé par lui. Nommé dans Dragon Ball : Raging Blast.
- Marteau à mâchoires - Une attaque utilisée sous forme de bonbons. Lorsque Super Buu tente de mettre Vegetto dans sa bouche, Vegetto fait bouger la main de Super Buu de haut en bas, ce qui lui fait frapper sa propre mâchoire à plusieurs reprises. Nommé dans le jeu de cartes à collectionner Dragon Ball Z.
- Jeu parfait - Lorsque l'adversaire tente d'attaquer, Vegetto demande "Hé, qu'est-ce qui se passe ?" en donnant un coup de poing à l'adversaire dans l'estomac. Puis, il donne un coup de poing à l'adversaire au visage et tourne autour de lui pour le repousser. Enfin, Vegetto met sa main en avant et tire une grande vague d'énergie jaune doré sur l'adversaire, lui infligeant des dégâts considérables.
- Compteur sauvage - Vegetto plie les bras et se tient sur un pied, en tenant son menton vers son adversaire, en disant "Hé, comment c'est ? Si l'adversaire frappe à temps, il y a une pause dans tout sauf le temps et le mouvement de la caméra, Vegetto disant "Pas drôle !" Ensuite, Vegetto riposte avec une volée de coups de pied sauvages, puis il finit par les repousser, en disant "Prends ça !" C'est ce qu'on appelle sa signature dans Dragon Ball : Raging Blast 2.
- God Impact - Vegeto frappe son adversaire au sol avant de le mettre à la porte. Il vole ensuite tout droit vers son adversaire avant d'asséner un coup de poing très dévastateur sur de nombreux rochers.
- Savage Strike - Vegetto utilise la transmission instantanée pour se téléporter au dessus de son adversaire et tapote son poing avec un ki de couleur bleue. Vegeto frappe ensuite son adversaire au sol, lui infligeant d'énormes dégâts. Nommé dans Xenoverse 2 comme l'une de ses super attaques dans sa forme Super Saiyan Blue.
- Technique de l'image postérieure - Capacité à se déplacer si rapidement qu'une image de l'utilisateur est laissée derrière lui.
- Raillerie - La raillerie est effectuée par un utilisateur qui fait une forme de geste, de remarque ou d'insulte pour ennuyer ou mettre en colère son adversaire et l'empêcher de réfléchir. Dans la série Xenoverse, Vegetto exécute une raillerie dans le cadre de sa super compétence Signe de pression qui lui permet de contre-attaquer s'il est attaqué pendant l'animation de raillerie. La raillerie apparaît également dans le cadre des mouvements spéciaux de Vegetto et de sa transformation Super Saiyan et Blue dans Dragon Ball Fusions.
- Kaio-ken - Une technique qui multiplie le ki de l'utilisateur pour un "battement de coeur" - augmentant ainsi sa puissance et sa vitesse et lui permettant d'infliger de sérieux dégâts à des adversaires considérablement plus forts que lui. Cependant, l'inconvénient du Kaio-ken est qu'il fait payer un lourd tribut au corps de l'utilisateur, le rendant plus vulnérable aux attaques ennemies. Lorsqu'il est en état, la couleur de l'aura de l'utilisateur devient cramoisie. La technique nécessite l'utilisation du contrôle du ki pour le manipuler correctement.
- Balle de disparition S : Une capacité spéciale qui lui permet d'augmenter la puissance de la balle de disparition de Kid Buu dans Dragon Ball Heroes.
- Charge à pleine puissance - Une puissance qui permet de recharger le ki à un rythme décent.
- Super Dragon Fist - Une course de mêlée créée par Goku. Utilisé dans Xenoverse.
- Spirit Explosion - Une onde de choc émise par les deux mains qui fait exploser tous ceux qui se trouvent à proximité. Utilisé dans Xenoverse.
- Flash Strike - Mouvement de Vegeta. Crée une explosion là où l'adversaire se trouve ou se dirige. Utilisé dans Xenoverse.
- Finish Breaker - Un barrage de ki blast créé par Vegeta. Utilisé dans Xenoverse.
- Spirit Bomb - Les lignes vocales inutilisées dans Xenoverse 2 indiquent que Vegeta peut utiliser ces coups .
- Éruption solaire - Des lignes vocales inutilisées dans Xenoverse 2 indiquent que Vegetto peut utiliser ces mouvements .
- Disque de destruction - Les lignes vocales inutilisées dans Xenoverse 2 indiquent que Vegetto peut utiliser ces coups.

 

Apparitions dans les jeux vidéo
  • Dragon Ball Z: Hyper Dimension
  • Dragon Ball Z: The Legend
  • Dragon Ball GT: Final Bout
  • Dragon Ball Z: Legendary Super Warriors
  • Dragon Ball Z: Budokai 2
  • Dragon Ball Z: Budokai 3
  • Dragon Ball Z: Buu's Fury
  • Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi
  • Dragon Ball Z: Supersonic Warriors 2
  • Jump Super Stars
  • Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2
  • Jump Ultimate Stars
  • Dragon Ball Z: Bakuretsu Impact
  • Dragon Ball Z: Shin Budokai
  • Dragon Ball Z: Shin Budokai - Another Road
  • Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3
  • Dragon Ball Z: W Bakuretsu Impact
  • Dragon Ball Z: Infinite World
  • Dragon Ball Z: Dragon Battlers
  • Dragon Ball: Raging Blast
  • Dragon Ball Z: Tenkaichi Tag Team
  • Dragon Ball: Raging Blast 2
  • Dragon Ball Kai: Ultimate Butōden
  • Dragon Ball Heroes
  • Dragon Ball: Zenkai Battle
  • Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi
  • Dragon Ball Z For Kinect
  • Dragon Ball: Tap Battle
  • Dragon Ball Z: Battle of Z
  • Dragon Ball Xenoverse
  • Dragon Ball Z: Extreme Butoden
  • Dragon Ball Z: Dokkan Battle
  • Dragon Ball Fusions
  • Dragon Ball Xenoverse 2
  • Super Dragon Ball Heroes
  • Dragon Ball FighterZ
  • Dragon Ball Legends
  • Dragon Ball Z: Kakarot

Les acteurs de la voix
- Japonais : Masako Nozawa (la voix de Goku) et Ryō Horikawa (la voix de Vegeta)
- Anglais :
◦ Ocean Group dubs : Brian Drummond (voix de Vegeta imitant la voix de Goku, alias Kirby Morrow)
◦ Funimation dub : Sean Schemmel (voix de Goku) et Christopher R. Sabat (voix de Vegeta)
◦ Animaze dub : Steven Blum (voix de Goku) et Milton James (voix de Vegeta)
- Espagnol :
◦ dub espagnol d'Amérique latine : Mario Castañeda (voix de Goku) et René García (voix de Vegeta)
◦ dub espagnol : Miguel Ángel Montero (voix de Goku) et Alberto Hidalgo (voix de Vegeta), ou seulement Miguel Ángel Montero
- Portugais :
◦ dub portugais brésilien : Wendel Bezerra (voix de Goku) et Alfredo Rollo (voix de Vegeta)
◦ Doublage portugais : Henrique Feist (voix de Goku) et Ricardo Spínola (voix de Vegeta) (DBZ), Henrique Feist (voix de Goku) et João Loy (voix de Vegeta) (DBGT et DBS)
- Doublage en catalan : Marc Zanni (voix de Goku) et Joan Sanz (voix de Vegeta) (seulement dans l'épisode 268 et DBZ Kai), ou seulement Toni Pujós (épisodes suivants)
- Doublage français : Patrick Borg (voix de Goku) et Eric Legrand (voix de Vegeta), ou seulement Eric Legrand
- Doublage allemand : Viktor Neumann (DBZ), Oliver Bender (DBZ Kai)
- Doublé polonais : Sebastian Perdek (voix de Goku) et Kamil Pruban (voix de Vegeta ; tous deux DBS)
- Doublage en hébreu : Avi Maor (voix de Goku) et Ami Mandelman (voix de Vegeta)
- Doublage hongrois : László Lippai (voix de Goku)
- Doublage italien : Paolo Torrisi (voix de Goku ; DBZ), Claudio Moneta (voix de Goku ; DBS) et Gianluca Iacono (voix de Vegeta)
- Doublé en grec : Giannis Papaioannou (voix de Vegeta)
- Doublage thaïlandais : Pattarawut Samutnavee (voix de Goku), Kaiwan Wattanakrai (voix de Vegeta)
- Doublage en cantonais : Lin Guoxiong (voix de Goku), Guozhi Quan (voix de Vegeta)
- Doublé valencien : Marti Pich (voix de Goku), Francesc Anyo (voix de Vegeta)
- Mandarin dub : Yu Zheng Chang (voix de Goku), Guan Zhihong (voix de Vegeta)
- Doublage galicien : Julio Lorenzo (voix de Goku), Suso Alvarez (voix de Vegeta)
- Doublé coréen : Su Jin Kang (voix de Goku), Kim Min Seok (voix de Vegeta)
- Doublage albanais : Julien Cenameti
- Tagalog dub : Jefferson Seril Utanes (voix de Goku) Vincent Gutierrez (voix de Vegeta)
- Doublage indonésien : Jeffrey Sani (voix de Goku) Endi Rarahjo (voix de Vegeta)
- Doublage en basque : Felix Arkarazo (voix de Vegeta)

Batailles
Dragon Ball Z
- Vegetto (Base/Super Saiyan/Candy) contre Super Buu (Gohan absorbé)

Dragon Ball Super
- Vegetto (Super Saiyan Blue) vs. Gattai Zamasu (Gigantification) (Anime)
- Vegetto (Base/Super Saiyan Blue) contre Gattai Zamasu (Manga)
Héros de la balle de super-dragon

Anime
- Vegetto (Super Saiyan Blue/Super Saiyan Blue Kaio-ken) contre Cunber (Evil Saiyan/Base /Grand singe doré)
Manga
- Vegetto (Super Saiyan Blue/Super Saiyan Blue Kaio-ken) vs. Cunber (Base/Super Saiyan/Golden Great Ape)

Trivia
- Le nom Vegetto (ベジット Bejitto) est dérivé d'un des orthographes japonaises kana des noms Vegeta (ベジータ Bejīta) et Kakarot (カカロット Kakarotto). La romanisation la plus courante du nom du personnage au Japon est Vegetto, un portemanteau des noms Vegeta et Kakarotto. Comme l'orthographe Kakarot est utilisée dans le manga anglais de Viz au lieu de Kakarotto, le nom est devenu Vegerot. L'orthographe Vegetto est utilisée dans le doublage anglais de l'anime par Funimation, en utilisant les deux dernières lettres de "Kakarot" inversées, mais incohérentes en raison de la présence du "i". Dans le doublage anglais de Dragon Ball Z Kai, en revanche, l'orthographe utilisée est "Vegito". Il est souvant épelé "Vegeto" avec un seul "T" parmis la communauté française.
- Dans les débuts de Vegetto, on l'appelait Gogeta (ゴジータ Gojīta).
- Le vieux Kai affirme qu'une hypothétique fusion potara de Goku et Gohan n'aurait pas besoin de transformer le Super Saiyan pour vaincre Super Buu. Dans le manga, Vegetto se transforme en Super Saiyan dès son apparition. Dans l'anime, il se bat contre Buu pendant un certain temps avant de se transformer finalement. Dans sa forme de base, Vegeto surclasse toujours Super Buu et parvient même à faire dévier une bombe à fragmentation de la planète, ce qui montre clairement (dans l'anime) qu'il aurait pu battre la Buu sans même se transformer en Super Saiyan.
- Alors que dans les dubs japonais et de Funimation, Vegetto parle avec les voix respectives de Vegeta et de Goku qui se chevauchent simultanément, dans le dub Ocean et le dub allemand, Vegetto ne parle qu'avec une seule voix, sonnant comme une voix moyenne entre Goku et Vegeta.
- La fusion à l'aide des boucles d'oreilles Potara était censée être permanente. Pourtant, lorsque Vegetto est à l'intérieur de Buu, Goku et Vegeta se séparent. Goku attribue ce fait à toutes les masses immondes dans l'atmosphère magique du corps de Buu. Shin confirme également que les Dragon Balls Namekian peuvent en fait annuler la fusion également si nécessaire.
◦ Il est révélé dans Dragon Ball Super que les fusions n'impliquant pas un Kai Suprême resteront pendant une heure, ce qui explique la fission soudaine de Goku et Vegeta dans le corps de Buu.
- Dans le dub de la Funimation de Dragon Ball Z, le thème de Vegetto est "Vegeta vs. Goku" (composé par Bruce Faulconer).
◦ De plus, la chanson du thème de Vegetto ("Gleaming Potara") dans Dragon Ball GT : Final Bout sonne plus mal que le thème de Gogeta ("The Strongest Challenger !!") dans Dragon Ball Z : Ultimate Battle 22 qui sonne héroïque. Les deux thèmes ont été composés par Kenji Yamamoto.
- Dans le premier dub de Funimation, la voix de Candy Vegetto était aiguë ; elle a été modifiée pour qu'il ait le même son que dans la série remasterisée.
- Dans Dragon Ball Xenoverse, Vegetto a trois variations de Skill Set différentes, l'une avec les propres mouvements de Vegetto en jeu, la seconde avec certains des mouvements de Goku, et la troisième avec les mouvements de Vegeta.
- Dans Dragon Ball Xenoverse 2, Vegetto a les mêmes 3 mouvements sur le thème de Goku, Vegeta et Vegetto comme dans le jeu précédent de la série Xenoverse, mais SSGSS Vegetto n'a qu'une seule variante de Skill Set de ses propres mouvements, certains étant complètement uniques à ce personnage.
- Dans la saga Trunks de Dragon Ball Super, Vegetto porte toujours la même tenue que celle qu'il portait à ses débuts dans la saga Fusion, bien que Vegeta porte une tenue différente depuis la dernière fusion.
- Bien que la fusion des boucles d'oreilles Potara n'ait duré qu'une heure, la fusion de Vegetto a été considérablement écourtée dans son combat contre Gattai Zamasu en raison de son immense pouvoir similaire à celui de Super Saiyan 4 Gogeta dans sa bataille contre Omega Shenron. Les deux sont similaires en ce sens qu'ils étaient sur le point de porter le coup final au méchant avant de se désamorcer.
- Dans Dragon Ball Z : Supersonic Warriors et Dragon Ball Z : Burst Limit, la tenue de l'unité centrale de Goku ressemble à celle de Vegetto.
- Dans Dragon Ball Super, Gattai Zamasu s'adresse à Vegetto en tant que Son Goku. Dans le même temps, Vegetto fait référence à Goku à la troisième personne lorsqu'il parle à Gattai Zamasu.
- Un fichier audio caché pour Xenoverse 2 montre que Vegetto peut devenir Super Saiyan 2. Dans le fichier audio caché, il dit : "Je suppose que je suis Super Vegetto 2 maintenant !" Cela indique qu'il était peut-être prévu que Vegetto puisse jouer à Super Saiyan 2 dans le jeu. Il y a aussi un fichier audio caché dans Xenoverse 2 qui montre que Vegetto peut utiliser le Kaio-ken.



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Oob (DBZ)
Oob (DBZ)

mai 10, 2020

Uub (ウーブ Ūbu), ou "Oob" dans la version Française, est la réincarnation humaine de Kid Buu. Il devient l'élève d'arts martiaux de Goku après l'avoir combattu lors du 28e tournoi mondial d'arts martiaux.

Voir l'article entier

Nappa (DBZ)
Nappa (DBZ)

mai 10, 2020

Nappa (ナッパ) est un guerrier d'élite saiyan de la planète Vegeta, et le partenaire de Vegeta. Avant la destruction de la planète Vegeta, Nappa était le général de l'armée saiyenne de l'organisation de commerce de la planète et aide/partenaire du jeune prince Vegeta également.

Voir l'article entier

Gotenks
Gotenks

mai 10, 2020

Gotenks (ゴテンクス Gotenkusu), précédemment connu sous le nom de Trunkten, est la fusion immensément puissante de Goten et Trunks utilisant avec succès la danse de fusion, et le premier personnage de danse de fusion à succès à être vu dans la série Dragon Ball. Il aime se surnommer "le héros de la justice" ou "la sinistre faucheuse de justice".

Voir l'article entier