Vegeta

novembre 20, 2019

vegeta dragon ball

Vegeta est l'un des personnages principaux des mangas Dragon Ball Z et Dragon Ball Super. Arrogant, orgueilleux et égocentrique, Vegeta n'en est pas pour autant un personnage impopulaire. Mari de Bulma et père de Trunks, il est surtout un très grand combattant : c'est pourquoi nous tenons à revenir sur l'histoire de cet antihéros si particulier. 

Vegeta (ou Bejīta), fils du Roi Vegeta, fait partie de la famille royale de la Planète Vegeta qui est réputée pour être l'une des plus puissantes parmis les Saiyans. Lors de la destruction de la Planète Vegeta par Freezer, ce dernier décida de l'épargner, le considérant comme un guerrier légendaire et voyant en lui un parfait moyen de mener à bien ses projets.
C'est ainsi que Vegeta fut envoyé régulièrement en mission en compagnie de Nappa, l'un des Saiyans ayant survécu à l'explosion de la Planète et considéré comme son garde du corps. Ayant appris la mort de Raditz et l'existence des Dragon Ball, ils décidèrent d'aller sur Terre. Ils se retrouvent alors face à Piccolo, Krilin, Sangohan, Ten-Shin-Han, Chaozu et Yamcha. Dans cette bataille, Yamcha, Ten-Shin-Han, Chaozu et Piccolo perdirent la vie. C'est alors que Sangoku arriva pour sauver ses amis et défia Vegeta.
S'en suit un combat passionnant se terminant, grâce l’aide de Krilin, Sangohan et Yajirobé, par la victoire de Sangoku qui laissa la vie sauve à Vegeta qui s’enfuit dans sa capsule.

Après cette première rencontre avec Sangoku, Vegeta partit sur la planète Namek afin d’y trouver les Dragon Ball pour réaliser son souhait de devenir immortel. Il se bute cependant à de nombreux adversaires comme le célèbre Commando Ginyu face à qui il dût faire face, sans succès, avec Gohan et Krilin. Il fallut l’intervention de Sangoku pour réussir à vaincre les cinq membres de la troupe. C’est à la suite de cette bataille que Vegeta se rendit compte de la puissance de Goku surpassait la sienne.

Alors que Goku et Vegeta récupéraient de leur bataille, Krilin et Sangohan dérobèrent les boules de cristal et décidèrent de ressusciter Piccolo. Vegeta et Freezer virent ainsi leur rêve d’immortalité s’envoler.
Freezer, bien décidé à se venger, entama un combat contre Vegeta, Gohan, Krilin et Piccolo. Au fur et à mesure de ses métamorphoses, Freezer devint toujours plus puissant et c’est lors de son ultime transformation que le tyran, devenu trop fort, mit Vegeta au tapis et l’acheva après que ce dernier ait pu raconter le destin tragique du peuple Saiyan à Sangoku.
Après le célèbre combat entre Goku et Freezer, marqué par la transformation de Sangoku en Super Saiyan, il fut demandé à Shenron de ramener à la vie toutes les victimes de Freezer et Vegeta revint alors sur Terre où il fut hébergé chez Bulma. C’est alors que démarra une histoire d’amour aussi étrange qu’inattendue entre les deux personnages.

Quelques temps plus tard, un jeune homme venu du futur est arrivé sur Terre pour avertir la compagnie de la menace qui attend Sangoku et ses amis. En effet, deux robots humanoïdes créés par le Docteur Géro viendront anéantir la Terre et ses habitants. Suite à cette révélation, Vegeta décida de s’entraîner le plus durement possible avec pour seul objectif de d’atteindre la puissance de Sangoku. Et c’est lors d’un séjour dans l’espace que Vegeta maîtrisera enfin la transformation en Super Saiyan.
Arrivé au jour J, les combattants se rendirent au lieu indiqué par Trunks afin d’y affronter les cyborgs. C’est alors que deux êtres nommés C-19 et C-20, qui était en réalité le Docteur Géro lui-même et son assistant, firent leur apparition. Vegeta, après sa transformation en Super Saiyan, pris facilement la mesure de C-19 mais Trunks se rendit compte que les deux cyborgs n’étaient pas ceux qu’il craignait.
Le Docteur Géro décida donc de s’enfuir vers son laboratoire afin d’activer les cyborgs C-17 et C-18. Tout le monde se lança alors à sa poursuite afin de l’empêcher de mettre son plan à exécution mais c’était sans compter sur la fierté de Vegeta, bien décidé à combattre ces deux guerriers, se pensant supérieur à eux. C’est alors qu’apparurent les deux créatures désignées par Trunks comme les redoutables cyborgs de son futur, qui tuèrent le Docteur Géro puis décidèrent de trouver Goku et de le tuer à son tour.
Vegeta les suivit et C-18 accepta le combat. Malgré une bonne résistance, le Prince des Saiyans se montra impuissant (vidéo).


Après la découverte d’une seconde capsule à remonter le temps, Piccolo rencontra une créature du nom de Cell. Vegeta, bien décidé à combattre ce nouvel ennemi, entra avec Trunks dans la Salle de l’Esprit et du Temps qui permet de s’entraîner durant un an alors qu’un seul jour s’est écoulé sur Terre. Malgré l’absorption de C-17, Vegeta prit le dessus sur Cell. La fierté de Vegeta lui joua encore un vilain tour lorsqu'il décida de laisser Cell absorber C-18 afin de le combattre dans sa forme finale. Malheureusement, Cell était devenu trop fort pour Vegeta.
La suite de l’histoire fut mythique avec le combat dans le Cell Game et la transformation de Sangohan en Super Saiyan 2 qui réussit à vaincre Cell dans un combat légendaire se terminant par un Cell distrait par un assaut potentiel de Vegeta.

Lors des championnats du monde d'arts martiaux, et bien décidé à enfin combattre Sangoku, Vegeta se laisse en partie contrôlé par le maléfique Babidi. En effet, lorsque les héros trouvèrent son vaisseau après avoir suivi les soldats de Babidi, Spopovitch et Yamu, Vegeta change de côté. Devenir un Majin multiplie la puissance, ce qui intéresse grandement Vegeta, suffisamment que pour trahir les siens. Malheureusement, le combat entre Goku et le prince des saiyans aura pour effet de réveiller un ennemi redoutable du nom de Majin Boo. Boo ayant la capacité de se régénérer, Vegeta, voyant qu'il était impossible de le vaincre a donc l’idée de se faire exploser avec ce dernier afin de le faire disparaître pour de bon. Cependant, malgré ce sacrifice, Boo arrive à revenir grâce à de minuscules particules de lui-même qui le reconstituèrent entièrement.


Plus tard, Vegeta reviendra sur Terre afin d’aider Goku et ensemble ils fusionneront pour former Vegetto. Ce dernier prendra le dessus et pénétrera à l’intérieur du corps de Boo afin de libérer les personnes qu’il a absorbée.
Mais c’est lors du combat final et après avoir vu Sangoku se transformer en Super Saiyan 3 que Vegeta commença réellement à se rendre compte que sa fierté l’a mené à bien des mauvaises choses et il ne voyait plus Goku comme un adversaire à battre mais comme un Saiyan puissant pour lequel il éprouvait un profond respect.
Comme pour afficher sa rédemption, Vegeta eut l’idée de demander à Goku de former un Genkidama avec l’aide de l’énergie de tous les Terriens afin de vaincre pour de bon le mauvais Boo. C'est ainsi que les combats de Dragon Ball Z prirent fin.

Dragon Ball Super

Quelques années après le terrible combat face à Boo, Beerus, un dieu de la destruction, débarque sur Terre accompagné de Whis. Vegeta se révéla en Super Saiyan 2 après que Beerus s’en soit pris à Bulma mais c’est bien Sangoku qui parvint encore à sauver la Terre sous le regard impuissant de Vegeta.
Par la suite, Vegeta s’entraîna avec Whis dans l’objectif d’augmenter sa puissance mais une vieille connaissance de nos guerriers revient alors menacer la Terre. En effet, Freezer est ressuscité et est bien décidé à se venger de sa défaite sur la planète Namek. Lors de son combat contre Golden Freezer, Vegeta se transforme en Super Saiyan Blue, sa puissance dépassant largement celle de Freezer, il le domine sans problème avant que celui-ci ne détruise la Terre et Vegeta. Cependant, grâce à l’intervention de Whis, Goku parvient à sauver la vie de Vegeta et celle de la terre en revenant en arrière de 3 minutes afin de tuer Freezer avant qu'il ne détruise la planète.

Après une bataille contre l’équipe de l’Univers 6 de Champa afin d’obtenir les 6 Super Boules de Cristal, c’est finalement l’équipe de l’Univers 7 dont fait partie Vegeta qui gagnera après que le Prince des Saiyans réussisse à vaincre 3 des 5 combattants de l’équipe adverse.
Trunks revient par la suite du futur pour demander à Goku et Vegeta de l’accompagner pour faire face à un terrible combattant du nom de Goku Black. Vegeta décide de l’affronter mais il est vite dépassé par la puissance de ce terrible adversaire. Après un entraînement intensif, Vegeta fait à nouveau face à Goku Black avec plus de succès mais la fusion de ce dernier avec Zamasu forcera Goku et Vegeta à fusionner pour former Vegetto mais c’est Trunks qui viendra finalement à leur secourir pour les sauver de Zamasu. Mais c’est bien le roi Zeno qui mettra fin à l’existence de Goku Black et Zamasu.
Par la suite, Vegeta et Bulma donneront naissance à leur second enfant, une petite fille de nom de Bra.


Enfin, vient le célèbre tournoi du pouvoir et nous allons arrêter ici l’histoire de Vegeta afin de ne pas vous spoiler si vous n’avez pas encore vu l’animé.

Nous tenons à signaler que nous ne parlerons pas de Dragon Ball GT et de la célèbre moustache de Vegeta afin de ne pas se rappeler les mauvais souvenirs.

Enfin, pour finir cet article, répondons aux questions souvent posées à propos du prince des saiyans.

Comment s’appelle le père de Vegeta : le Roi Vegeta

  • Quel âge a Vegeta? Vegeta a 31 ans lors de sa première apparition. Il a 42 ans à la fin de Dragon Ball Z après la saga Majin Boo. Il faut bien sûr tenir compte de ses nombreux entraînements dans la salle de l’esprit et du temps dans laquelle 1 jour passé sur Terre équivaut à 1 an dans la salle.
  • Qui est la mère de Vegeta : on ne connaît pas le nom de la mère de Vegeta. Son nom n’a jamais été mentionné dans le manga.
  • Comment s'appelle la femme de Vegeta? Sa femme s'appelle Bulma, c'est la meilleure amie de Sangoku depuis les tous débuts de Dragon Ball.

C'est tout, pour le moment! Les aventures du Prince des Saiyans continuent, et cet article se verra complété au fur et à mesure de ses avancées et des éventuelles révélations.

Si vous êtes fans de Vegeta et que vous souhaitez un t-shirt, un pull, une peluche, une casquette ou une figurine à l'effigie du prince des saiyans, cliquez sur le produit correspondant ou découvrez notre superbe sélection! :)



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Gogeta Dragon Ball
Gogeta (Dragon Ball)

novembre 12, 2019

Goku et Vegeta ont fusionné à plusieurs reprises dans l'histoire de Dragon Ball. 
Gogeta n'est apparu que 3 fois dans l'histoire et pourtant, il reste un personnage emblématique de l'oeuvre grâce à la puissance et au charisme qu'il dégage. Retraçons ensemble son histoire!

Voir l'article entier

beerus
Beerus

septembre 20, 2019

Beerus est devenu un des personnages clés de Dragon Ball. Dieu de la destruction de l'univers 7, il se balade toujours avec son ami et maître Whis. Zoom sur le dieu le plus charismatique de Dragon Ball Super!

Voir l'article entier

Sangoku
Sangoku

juin 28, 2019

Sangoku est le personnage principal des sagas Dragon Ball. De ses débuts à la recherche des boules de cristal avec Bulma jusqu'à Dragon Ball Super et son combat contre Jiren, retraçons ensemble la vie du plus grand saiyan de tous les temps!

Voir l'article entier