Vados (DBS)

avril 09, 2020

Vados (DBS)

Vados (ヴァドス Vadosu) est l'accompagnatrice et le professeur d'arts martiaux du Dieu de la destruction de l'univers 6, Champa. Elle est la fille du Grand Ministre et la sœur aînée de Whis.


Apparence
Vados est une grande humanoïde à la peau bleu pâle, aux yeux violets et aux longs cheveux blancs, semblable à Whis, bien qu'elle porte une queue de cheval. Elle a un long sceptre avec une pierre précieuse qui flotte au-dessus, et elle tient généralement son bâton dans sa main droite. Autour de son cou lévite un grand anneau bleu clair semblable à celui du Grand Prêtre. Sa tenue se compose d'une robe verts aux épaules bouffies, d'une cuirasse noire avec les mêmes décorations blanches et oranges en cercle que le Dieu de la destruction Champa, et d'une ceinture rouge. Elle porte également des collants verts et des chaussures blanches à talons hauts avec des semelles noires.


Personnalité
Vados est un être au grand cœur, et peut parfois être assez simple. Elle taquine aussi souvent Champa pour son excès de poids. C'est aussi elle qui a poliment présenté Champa à Goku après que ce dernier lui ait demandé qui il était. Elle se préoccupe également des problèmes physiques et de santé de son Dieu de la destruction, ainsi que de son choix de régime alimentaire. Des exemples sont donnés lorsqu'elle et Champa ont marché ensemble dans une forêt, Champa se fatiguant très vite, ce qui a amené Vados à lui faire remarquer que son obésité était la cause de sa faible endurance et qu'il ne pouvait plus la suivre. Une autre raison est qu'il buvait une boisson sucrée entre les repas, ce qui a également conduit Vados à déclarer qu'il sauterait le petit déjeuner et le dîner demain pour égaliser le poids nouvellement pris par son maître. Cela fait d'elle la diététicienne du Champa.


Comme son jeune frère Whis, elle a tendance à aimer consommer des aliments différents. Vegeta dit également que Vados marche en ne laissant "aucune ouverture pour une attaque", affirmant qu'elle doit être aussi forte que Whis . Elle est également éloquente, respectueuse, sage, et peut être plutôt impitoyable lorsqu'il s'agit des choses dont elle est responsable, ou du moins dont elle est consciente, comme on la voit détruire une planète sur ordre du Champa sans sourciller.


Après que le Grand Prêtre ait annoncé que les univers perdants du Tournoi de pouvoir seront effacés et que seuls les Anges seront préservés, Vados ferme simplement les yeux et sourit en silence lorsque le Champa l'interroge à ce sujet, ce qui montre qu'elle ne lui témoigne pas ouvertement son affection. Elle pleure aussi sarcastiquement à l'idée qu'il soit effacé pendant le tournoi. Cependant, malgré toutes ses taquineries, Vados s'est vraiment intéressé à Champa, du moins dans une certaine mesure, comme le montre sa révérence respectueuse lorsqu'il a fini par être effacé, lui et le reste de l'univers 6.


C'est une personne très calme et perspicace. Il est à noter qu'elle est le seul Ange des autres univers à avoir un quelconque respect pour Goku, alors que la plupart des Dieux présents (Mosco et Jerez étant les seules exceptions apparentes) se détestaient mutuellement et blâmaient Goku pour le Tournoi du pouvoir, Vados répond en déclarant qu'ils sont tous redevables à Goku. Elle souligne que Zen'o allait déjà les effacer complètement avec leurs univers, mais la proximité de Goku avec Zen'o a pu convaincre l'Omni-roi de donner aux univers sous-développés une chance de survivre en remportant le Tournoi du pouvoir, qu'ils ignorent tous. En même temps, elle peut aussi être assez malicieuse, car elle a un jour intentionnellement provoqué une bagarre entre Beerus et le Champa, en faisant un gâteau d'anniversaire avec un seul fruit Puff-Puff dessus. C'est ce que souligne Whis lorsque Beerus et Champa se disputent.

Il semble que Vados ait une relation plus étroite avec Whis qu'avec ses autres frères et sœurs, car elle a choisi de rejoindre la section du public d'Univers 7 après l'effacement d'Univers 6. Lorsque sa soeur Marcarita a soulevé cette question (de manière quelque peu accusatrice), remettant peut-être en cause sa loyauté étant donné que c'est l'Univers 7 qui a causé l'effacement de son Univers, elle a semblé nerveuse pour expliquer sa raison. Ce choix de se ranger du côté de l'univers 7 pourrait être dû au fait que les deux passent plus de temps l'un avec l'autre qu'avec d'autres Anges en raison du fait que leurs univers sont jumeaux.


Biographie

Il y a longtemps, le Champa et Beerus se sont disputés parce que Beerus a mangé le fruit Puff-Puff de leur gâteau d'anniversaire. Alors qu'ils se disputaient, Vados est interrogé par son frère, Whis, qui se demande si elle n'a pas déclenché la bagarre intentionnellement en mettant un seul fruit Puff-Puff sur leur gâteau. Vados et Whis décident de mettre fin à leur combat en se coupant le cou car ils pourraient détruire l'univers au rythme où ils allaient. Champa et Beerus décident de ne plus jamais se battre en tête à tête, mais de se livrer à des confrontations alimentaires.


Depuis des décennies, Champa est à la recherche des Super Dragon Balls. Dans toutes ses recherches, il a réussi à trouver six des Super Dragon Balls.


Dragon Ball Super

Le Dieu de la destruction Beerus Saga
Dans le manga de Super, dans Universe 7, Vados et Champa apparaissent et remarquent que Beerus est réveillé. Elle et Champa tentent de rester anonymes pendant que Beerus se bat sur la planète du roi Kai. Vados et Champa remarquent que Beerus se déplace et se dirige vers une planète. Vados est avec le Champa lorsqu'il détruit des planètes et ils collectent d'énormes orbes que personne n'a encore trouvés. Vados est détecté par Old Kai et Kibito Kai et les repère à travers la boule de cristal fabriquée par Old Kai. Champa et Vados se rendent dans le monde sacré du Kai. Champa leur demande s'ils ont entendu leur conversation mais ils lui répondent qu'ils n'ont rien entendu. Même s'ils ne les croient pas, Champa et son accompagnatrice partent et reviennent pour collecter les orbes.


Vados et Champa sont dans l'espace puis ils rencontrent le vaisseau de Guarana. Guarana et son équipage ont trouvé un énorme orbe que Champa voulait. Vados regarde Champa faire exploser le vaisseau de Guarana, puis ils partent. Vados avertit le Champa que Beerus a remarqué ce qu'il fait. Champa accepte et lui dit qu'ils rentrent chez eux et qu'il fera un cadeau à Beerus.


Saga de Golden Freezer
Vados et Champa sont dans l'Univers 7 à la recherche d'une planète spécifique et détruisent celles qu'ils ne trouvent pas utiles. Vados se dirige vers une planète, faisant tomber le vaisseau spatial de Sorbet. Vados reçoit l'ordre de l détruire, mais elle insiste pour que Champa le fasse. Après que Champa se soit mis en colère, Vados détruit la planète, même en sachant que ce n'est pas celle qu'ils cherchaient. Ils continuent leur quête de la planète qu'ils recherchent.


Saga de l'Univers 6
Vados et Champa atteignent la planète Beerus. Vados dit à Goku et Vegeta qu'elle est la grande sœur de Whis et qu'elle est un peu plus forte que lui, mais Whis n'est pas d'accord. Vados leur dit également que Champa est le frère jumeau de Beerus et qu'il est le Dieu de la destruction de l'univers 6. Whis leur explique que l'Univers 7 et l'Univers 6 sont des univers jumeaux, ce qui équivaut à 13. Le Champa dit à Vados de chercher la Terre de leur univers pendant que lui et Beerus se livrent à un duel de nourriture. Elle la trouve et dit à tout le monde que les Terriens ont été poussés à l'extinction à cause de la guerre. Champa déclare un Tournoi de Destructeurs pour avoir la Terre de l'Univers 7 en utilisant cinq guerriers de leurs univers respectifs.

Après que Whis ait expliqué pourquoi Beerus et Champa ne se battent plus, les règles du tournoi sont discutées. Les règles sont que si Champa gagne, il utilisera les Super Dragon Balls pour changer la Terre d'univers. À la surprise de Vados, elle sait que Goku connaît les Dragon Balls. Si Beerus gagne, Champa donnera les six boules qu'il avait mais Beerus devra trouver la dernière par lui-même. Le tournoi aura lieu sur la planète sans nom dans cinq jours terrestres à 10 heures. Vados et Champa quitteront ensuite la planète de Beerus.

Vados et Champa sont sur la planète sans nom pour organiser l'arène. Vados demande Champa s'il a choisi son équipe, et il répond qu'il remarque que Goku et Vegeta sont des Saiyans et qu'il a besoin de Saiyans pour son équipe. Le jour du tournoi, Vados est sur la planète sans nom et attend l'arrivée de l'équipe de l'Univers 7. Une fois qu'ils sont arrivés, Vados commence l'examen d'écriture pour être éligible au tournoi. Vados explique que l'examen consiste en dix questions de base pour tester leur intelligence de base et qu'ils ont dix minutes mais que vous devez recevoir un score de 50 ou plus pour participer. Une fois le temps écoulé, Vados révèle que tout le monde, à l'exception du Majin Buu, est capable de participer, ce qui laisse le tournoi à cinq contre quatre.


Le tournoi commence avec le premier match entre Botamo et Goku. Vados est surprise de voir Goku se déplacer à une vitesse incroyable, allant au-delà de ce qu'elle attendait de lui. Botamo est battu par Goku par un ring-out car Goku n'a pas pu faire de dégâts à Botamo. Le prochain combattant de l'univers 6 est Frost, qui affronte Goku. Lorsque Goku se transforme en Super Saiyan contre Frost, Vados semble surprise de voir cela, ce qui laisse entendre qu'elle ne connaît pas les Super Saiyans.

 

Saga Trunks du Futur 
Champa et Vados font un nouveau retour dans l'Univers 7 et finissent sur Terre où Vados et Whis arbitrent un match de baseball entre les membres de l'Univers 6 et 7. Lorsque Beerus et Champa commencent à s'énerver et à s'affronter, leurs anges gardiens interviennent pour mettre un terme à leur combat avant que leurs Univers ne soient en danger.


Quelque temps plus tard, Goku demande à Whis s'il peut demander à Vados d'engager Hit pour l'assassiner, parce qu'il s'ennuie et qu'il veut relever un défi. Tout en regardant Goku combattre Hit sur Terre avec Champa, elle lui explique certaines des capacités particulières de Hit. A la fin du combat, la vérité sur toute l'épreuve est révélée et les deux hommes retournent dans leur propre univers.


Saga de la survie de l'univers
Dans le manga, Vados est convoqué avec les autres Dieux de tous les univers au Palais de Zen'o, où le Grand Prêtre annonce le Tournoi du Pouvoir et contraint les Dieux de la Destruction à participer à un match exhibition sous la menace de l'effacement. Après que Champa se soit plaint d'être rouillé au combat, Vados souligne que c'est la faute de Champa d'avoir manqué l'entraînement.


Vados apparaît avec Champa lors des préliminaires du Tournoi du pouvoir, en regardant l'Expo Zen'o entre l'Univers 7 et l'Univers 9. Lors de la réunion des Dieux de la destruction, Vados est la seule à défendre Goku, disant que sans lui, les huit univers du Tournoi de pouvoir auraient été effacés sans une seconde chance, mais tout le monde l'ignore. Pendant le Tournoi du pouvoir, elle reste pratiquement silencieuse. Après l'effacement de l'univers 9, Vados dit sarcastiquement au revoir au Champa, ce qui agace ce dernier. Elle dit aussi que ses guerriers devraient mieux se battre pour survivre. Pendant le combat de Hit et Dyspo, Vados reste pratiquement silencieuse, mais elle note qu'elle a pu voir les mouvements de Dyspo.


Après que l'équipe de l'Univers 6 et leur univers aient été effacés, Vados a décidé de s'asseoir avec son frère Whis, Beerus et les éliminés de l'Univers 7 dans leur section de banc des spectateurs. Après que le Grand Prêtre ait réduit les gradins à une taille plus petite, Marcarita demande à Vados pourquoi elle est assise avec l'équipe de l'Univers 7, à laquelle elle déclare : "Avec l'absence de l'équipe de l'Univers 6, je pensais faire comme chez moi avec l'équipe de l'Univers 7".


Power
Manga et Anime
En tant que professeur d'arts martiaux de Champa, Vados est extrêmement puissante. Son niveau de puissance est même beaucoup plus élevé que celui du Champa, ce qui fait d'elle l'être le plus fort de l'univers 6. Vados prétend être légèrement plus forte que Whis, mais Whis s'y oppose et lui dit que cela fait déjà un millénaire qu'ils se sont entraînés ensemble, indiquant que lorsqu'ils s'entraînaient ensemble, Vados détenait un pouvoir supérieur à celui de son jeune frère. Il semble néanmoins que Vados soit au moins l'égal de Whis en combat à l'heure actuelle. Malgré l'objection de Whis, Vados lui a demandé avec confiance de voir lequel d'entre eux est le plus fort aujourd'hui.


Comme l'a montré la bataille passée entre Beerus et Champa, Vados est assez forte pour assommer facilement Champa d'un seul coup au cou. Vados montre aussi qu'elle est capable de détruire une planète entière à distance en tapant simplement sur son bâton. On lui a montré plus tard qu'elle était assez forte pour pouvoir traîner instantanément six Super Dragon Balls en une fois, qui ont la taille de planètes, pendant qu'elle volait vers la planète sans nom.


Dans le manga, Vados n'était pas affectée par le Rugissement de bataille de Rumush, qui pouvait assommer les Dieux de la destruction et assommer les Kais suprêmes. Elle a également pu observer les mouvements de Dyspo avec une totale clarté, alors que Champa ne le pouvait pas.
Il convient de noter que malgré la puissance astronomique de Vados, elle est toujours bien en dessous du Grands Prêtre et bien en dessous de Zen'o et du Zen'o du futur, et doit donc toujours être respectueuse et courtoise lorsqu'elle est en leur présence.


Jeux vidéo
Dans Xenoverse 2, en la combattant, Hit constate que l'immense pression exercée par son pouvoir semble écrasante. Whis mentionne également qu'elle était plus forte que lui il y a 1000 ans, mais que tout le monde se demande lequel d'entre eux est le plus fort aujourd'hui.

Déclarations des auteurs et guides
Le profil de Vados pour la préparation du tournoi indique que sa véritable force est peut-être au-dessus du Whis.


Techniques et capacités spéciales
- Vol - La capacité de voler avec l'utilisation du ki.
- Ki Blast - La forme la plus élémentaire d'attaque énergétique. Dans Xenoverse 2, Vados peut tirer des coups de ki du bout de son bâton.
- Immortalité - En tant qu'Ange, Vados ne peut être tuée que s'elle est "éradiqué" - ce qui ne se produira que s'elle viole les lois des Anges.
- Warp - Technique de transport utilisée pour se rendre où elle le souhaite. Apparaît comme sa compétence d'évasion dans Xenoverse 2.
- Divination - Vados est capable d'utiliser son bâton pour chercher n'importe où dans l'univers. Comme son frère, elle ferme un œil et utilise l'autre pour se concentrer sur son bâton, comme elle l'a montré lorsqu'elle cherchait la Terre de l'univers 6.
- Coup de l'Apocalypse - Coup au cou utilisé par Vados pour renverser Champa lors de sa bataille contre Beerus.
◦ Coup de grâce - Une version plus faible du coup de l'Apocalypse utilisé par Vados pour punir Champa lorsqu'il a essayé de combattre Beerus dans Xenoverse 2 pendant la saga du Colisée des héros alors que Whis a fait de même avec Beerus. Comme il est plus faible, il n'a fait qu'assommer douloureusement le Champa.
- Time Rewind - Dans Dragon Ball Fusions, Vados peut utiliser Time Rewind tout comme son frère comme l'un de ses Special Moves.
- Bouclier d'énergie - Vados est capable de créer un bouclier d'énergie extrêmement grand et puissant qui peut durer plus de cinq jours. Il est assez solide pour résister aux coups de ki du Champa sans une égratignure.
- Manipulation de la matière - Vados possède des pouvoirs de manipulation de la matière, capable de créer une arène, des stands de nourriture remplis de nourriture, des portraits de Beerrus et Champa, des stands de spectateurs, et même une atmosphère respirable (qui nécessiterait une manipulation au niveau moléculaire) sur la planète sans nom. Dans Xenoverse 2, elle peut également invoquer son personnel à partir de rien, comme son frère le fait dans la série principale et son père dans le manga.
- Requiem de destruction - Super attaque de Vados dans le jeu d'arcade Dragon Ball Heroes et Ultimate Skill dans Xenoverse 2, où elle piège l'adversaire dans un dôme d'énergie verte et le fait exploser. 
- Le concerto de Destruction : Vados engendre des orbes d'énergie verte et les fait exploser sur l'adversaire. Selon la variation, les orbes peuvent prendre différentes formes. Le Concerto de la destruction a trois versions :
◦ Concerto de la destruction : Starfall - produit 2 orbes verts d'énergie et les lance sur l'adversaire. Une des super compétences de Vados dans Xenoverse 2.
◦ Concerto de Destruction : Comète - Produisez un orbe vert qui se déplace lentement et qui poursuit l'adversaire. Une des super compétences de Vados dans Xenoverse 2.
◦ Concerto de Destruction : Météore - Lance un orbe vert d'énergie derrière l'adversaire, qui explose instantanément lorsqu'il est touché. Une des super compétences de Vados dans Xenoverse 2.
- Chef d'orchestre de Destruction - Vados agite son bâton lumineux pour lancer une attaque déblocable. Si des orbes de Concerto de Destruction sont présents, ils touchent un adversaire ciblé. Une des super compétences de Vados dans Xenoverse 2.


Équipement
- Le bâton de l'ange gardien - Comme son frère et les autres gardiens des dieux de la destruction, Vados possède un bâton qui peut être utilisé pour diverses fonctions. Dans Xenoverse 2, Vados peut y canaliser son ki pour tirer des coups de ki et lancer ses différentes techniques de destruction par Concerto Energy Sphere. Elle l'utilise également comme élément de son chef d'orchestre de destruction.


Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball Heroes
- Dragon Ball Z : Extrême Butōden
- IC Carddass Dragon Ball
- Dragon Ball Xenoverse 2
- Dragon Ball Fusion
- Dragon Ball Z : Dokkan Battle
- Super Dragon Ball Heroes : Mission mondiale
Vados fait ses débuts dans un jeu vidéo dans Dragon Ball Heroes, introduit dans la septième mission de la série God Mission (GDM7), mais devient un personnage jouable dans la huitième mission (GDM8).
Dans Dragon Ball Xenoverse 2, Vados apparaît comme un personnage DLC avec Champa dans le Super Pack 2 DLC.
Dans un dialogue spécial, lorsque Vados demande à Beerus s'il n'est pas heureux d'être le partenaire de combat de Whis, Beerus répond qu'il a envie de se battre avec Vados. Elle a également un dialogue spécial avec Champa dans lequel elle lui suggère de l'aider à faire un régime, bien qu'il lui réponde en lui disant de se mêler de ses affaires.


Les acteurs de la voix
- Japonais : Yuriko Yamaguchi
- Anglais :
◦ Funimation dub : Caitlin Glass
◦ Bang Zoom ! dub : Tamara Ryan
- Portugais :
◦ dub portugais brésilien : Priscila Franco
◦ dub portugais : Joana Castro
- Doublage français : Marie Millét
- Doublage italien : Debora Magnaghi, Jolanda Granato (à partir de l'épisode 79)
- Espagnol :
◦ dub espagnol : Mercedes Hoyos
◦ Doublage espagnol d'Amérique latine : Romina Marroquín Payró
- Doublé polonais : Julia Kołakowska-Bytner


Trivia
- Comme les autres dieux de la destruction et les anges, Vados porte le nom d'une boisson alcoolisée, dans son cas le calvados.
- Étant donné que son pouvoir a été dit supérieur à celui de son frère (ou du moins dans la même ligue que lui en matière de pouvoir), elle est probablement le personnage féminin le plus fort connu de la série Dragon Ball, bien que ce soit sans connaître le pouvoir des autres femmes anges gardiennes.
- Vados est la seule gardienne des anges à porter des chaussures qui contrastent avec les autres, étant des talons blancs. Elle est également la seule femme préposée à ce jour à porter tous les talons blancs.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier