Coronavirus: Nous travaillons!

0

Votre panier est vide

Toppo

Toppo (トッポ Toppo) est le chef de l'équipe héroïque, les Pride Troopers, gardiens de la paix au sein de l'Univers 11.

Il est également candidat pour devenir le prochain Dieu de la destruction de l'Univers 11. Toppo est un combattant humble, de sang chaud et respectueux, qui croit fermement en la justice.

Apparence
Toppo est un humanoïde extraterrestre grand et costaud. Il a une peau de couleur havane, des yeux jaunes avec des lignes sombres en dessous, et une grande moustache blanche qui couvre sa bouche. Il porte également deux veines perpétuellement proéminentes sur la tête. Bien que son corps soit bien musclé, à l'exception de sa section médiane, son type de corps est nettement disproportionné : il a des jambes relativement courtes et maigres, des bras très longs et des mains massives plus grandes que toute sa tête. Il porte un costume rouge et noir en spandex, qui semble faire partie de la tenue de son équipe.


Personnalité
Toppo est décrit comme étant un guerrier de sang chaud de la justice juste.
Toppo se montre très respectueux envers les Dieux, comme il le montre lorsqu'il est offensé par le fait que Buu lance accidentellement une attaque contre l'un d'entre eux. Il le montre encore lorsqu'on lui demande pardon après avoir sauté brusquement dans l'arène d'un match d'exhibition et qu'on lui demande humblement de combattre Goku.


Son engagement dans la poursuite de la justice est encore plus visible dans sa tendance à nommer toutes ses techniques comme une extension de la justice, comme le Flash de la justice, et cela se voit également chez la plupart de ses camarades.


En tant que chef des Pride Troopers, Toppo se montre respectueux envers ses subordonnés lorsqu'il essaie de ne pas les remplir de détresse après avoir appris l'existence du tournoi. Toppo fait preuve d'humilité lorsqu'il admet qu'il n'est pas le plus fort dans l'univers 11 et que son ami proche Jiren détient ce titre.


Malgré sa disposition stoïque, il a ses limites. Dans un cas, il a dû aller dans un bar pour se calmer, non pas à cause de la colère, mais à cause d'un véritable stress.
Au fond de lui, il est en fait horrifié par les règles du Tournoi du pouvoir et par le comportement amoral des Omni-Rois.


Il affirme également qu'il n'a aucune envie de s'occuper de questions personnelles pendant le tournoi, mais il est clair qu'il veut une revanche avec Goku. Malgré cela, il a un minimum de fierté, car il se moque de Gohan et de C-17 pendant leur combat. Il fait également preuve d'un humour pince-sans-rire, car lorsque Vegeta l'écarte parce qu'il n'est que le deuxième plus fort, Toppo lui renvoie immédiatement la balle en lui faisant remarquer que Vegeta n'est lui aussi que le deuxième plus fort pour se moquer sarcastiquement de lui, ce qui le rend furieux.


Toppo a également un sens très puissant de l'honneur, de l'équité et du fair-play, puisqu'il a critiqué et même insulté Android 17 après que ce dernier ait fait exploser Brianne de Chateau, Sanka Ku et Su Roas alors qu'ils se transformaient, déclarant que la pose d'un guerrier est la justice, et qu'un tel étalage ne doit pas être interrompu, ce à quoi Brianne a reconnu et remercié sa compréhension. Il pense également que les transformations rituelles, comme celles effectuées par les Kamikaze Fireballs, représentent la véritable justice. C'est probablement parce que les univers 11 et 2 sont similaires à cet égard et que, en tant que jumeaux, les mortels de leurs royaumes auraient tendance à s'entendre sur des méthodes communes.


Toppo est également très équilibré, analytique et rationnel, et son sérieux et son intelligence se manifestent pleinement dans le Tournoi du pouvoir, comme lorsqu'il a analysé la bataille de Dispo contre Hit et a reconnu que l'adversaire de ce dernier n'était pas un guerrier ordinaire.


Néanmoins, Toppo peut également montrer des signes de frustration, de désespoir et d'animosité lorsqu'il est soumis à un stress important. La principale manifestation de ces traits se produit après l'élimination de Kunshi de la scène de combat, et l'équipe de l'Univers 11 est réduite à Jiren, Dyspo, et lui, Toppo leur a déclaré que les Pride Troopers avaient fini de jouer les héros, et qu'il n'y avait plus de justice ou de mal à partir de maintenant, seulement de la survie ou de l'effacement, suggérant que la pression de la situation lui faisait abandonner toutes les contraintes, même morales, pour le bien de garder leur vie et leur univers intact. Il finit par rester fidèle à cette croyance, abandonnant toutes les anciennes croyances de justice au nom de la survie. C'est grâce à cette notion que Toppo peut puiser dans toutes les profondeurs de son pouvoir et se transformer en un Dieu de la destruction. Cependant, lorsque Toppo perd, Jiren se montre très déçu de son chef et perd tout respect pour lui, le qualifiant de pathétique pour avoir perdu face à Végéta, qui n'a pas abandonné ses croyances, par rapport à Toppo, qui a lâché tout ce qu'il croyait et la personne même qu'il était en échange du pouvoir, et pourtant perdu à la fin. Toppo ne répond pas à ce commentaire, laissant entendre qu'il reconnaît que Jiren avait raison.


Bien que Toppo soit le chef des Pride Troopers, et que, par conséquent, sa voix règne en maître sur eux, il n'essaiera pas de dissuader Toppo Jiren de s'attaquer à quelqu'un dans un combat, non seulement par respect, mais aussi parce qu'il sait que, aussi puissant qu'il soit, même lui ne peut dissuader Jiren.
Toppo semble peu intéressé par la réalisation d'un désir personnel avec les Super Dragon Balls alors qu'il encourage Jiren à se battre à sa guise et à réaliser son propre souhait.


Après avoir été attaqué à la fois par n°17 et par Freezer, Toppo embrasse son plein pouvoir en tant que Dieu de la destruction, et ce faisant, sa personnalité change radicalement. Il a abandonné son sens de la justice et de la moralité, ne se souciant plus que de la survie de son univers. Il semblait également en vouloir à Freezer, car il tourmentait ce dernier avant de le jeter à l'écart, et il a commencé à narguer le tyran en utilisant la même phrase que celle avec laquelle il l'avait nargué plus tôt, tout en écrasant la tête de Freezer et en disant qu'il le détruirait s'il  n'y avait pas de règles dans ce Tournoi du pouvoir.


Lorsqu'il a repris sa forme normale après avoir été vaincu par Vegeta, la personnalité originelle de Toppo semble avoir refait surface, car il a encouragé Jiren à continuer à se battre et il s'est également inquiété pour lui lorsque Jiren a été battu, remerciant son ami de s'être battu si fort pour empêcher l'effacement de leur Univers.


Dans le manga, Toppo ne semble pas montrer de ressentiment envers Goku et semble même être amical envers lui malgré le fait qu'il ait appris son rôle dans le Tournoi du pouvoir et son issue. Il semble également être beaucoup moins enclin à exécuter ses poses et ne semble pas prêcher la justice aussi souvent que son homologue de l'anime.


Biographie

La saga de la survie de l'univers
Toppo, vêtu d'une capuche sombre et partage la plate-forme avec Vermoudh, Marcarita et Khai de son univers. Il dévie d'abord un souffle d'énergie tiré de la bataille à proximité, et dit que c'est impoli pour quelqu'un de faire une telle chose à un Dieu.


Il défie ensuite Goku dans un combat peu après la victoire de Goku sur Bergamo, estimant que ce dernier est mauvais pour son rôle dans la création du Tournoi du pouvoir. Avec la permission de Zen'o et du Grand Prêtre, il est autorisé à combattre Goku, qui accepte volontiers le défi.

Les deux se battent avant que Toppo ne parvienne à vaincre le Super Saiyan de Goku grâce à une série de clés et de prises de soumission. Alors qu'il semble vouloir gagner, Goku se transforme en Super Saiyan Blue et parvient à renverser la situation sur Toppo. Toppo continue son combat avec Goku et parvient à tenir tête à ce dernier jusqu'à ce que Goku lui envoie un Kamehameha divin combiné à la transmission instantanée.


Toppo sort de l'attaque avec quelques égratignures, mais il est furieux lorsqu'il voit son uniforme déchiré et condamne le Saiyan pour avoir endommagé le symbole de fierté de son équipe. Il se met en colère lorsque Goku entre dans sa technique de Super Saiyan Blue Kaio-ken, les deux se préparant à se battre à fond. Cependant, le Grand Prêtre intervient et stop le combat. Goku s'approche de Toppo pour le remercier d'un bon combat et complimente sa force ; cependant, Toppo ignore les remerciements de Goku en déclarant qu'il y a un de ses amis qui serait encore plus fort que lui : Jiren.

Quelque temps après le combat, il décide d'aller dans un bar, mangeant des snacks avec un regard inquiet, réalisant à quel point la sécurité de son univers est en jeu. Son général, Kahseral, entre et lui demande pourquoi il est si bouleversé. Au moment où Toppo s'apprête à expliquer pourquoi, un appel se fait entendre dans son univers, et il doit aider Dyspo à vaincre un ennemi qu'il n'arrive pas à vaincre seul.


Il finit par expliquer la situation au reste de ses camarades et exprime que si les Pride Troopers seront temporairement en sous-effectif, les nouveaux venus prendront le relais et comprendront ce que signifie vraiment être un Pride Trooper. Lui et Dyspo essayaient de ramener Kahseral au bar pour le recruter dans le tournoi, mais Kahseral était occupé à essayer de sauver un chat. Quand il a finalement réussi, ils sont prêts à partir.

Pendant le tournoi, il a commencé sa campagne par un bref affrontement avec Basil, puis a fini par se battre contre Auta Magetta de l'Univers 6. Goku tente de combattre Toppo, cependant, Mulithim de l'Univers 10 a mis Goku à l'écart. Toppo réapparut de nouveau lorsque Goku tenta finalement de combattre Jiren et l'attaqua avec son Flash de Justice, puis dit à ce dernier qu'il avait envoyé Casserale, Tupper, Zoire, Kettle et Cocotte pour s'occuper des Saiyan pendant qu'ils se reposaient tous les deux.


Lorsque Brianne de Chateau a appelé ses compagnons de guerre, Toppo a été vu avec Dispo alors que Jimizu et Zirloin s'envolaient pour rejoindre leurs compagnons de guerre afin d'observer et d'encourager la transformation des Kamikaze Fireballs. Après que l'Androïde 17 ait interrompu leur transformation, Toppo s'est joint à Brianne pour gronder l'androïde au sujet de sa perturbation de la pose et de la transformation, alors qu'il en affirme l'importance. Il est remercié par Brianne pour avoir compris leur but, mais on lui dit qu'ils ne se retiendront pas car il leur promet la même chose. Il rejoint alors Dyspo et regarde les filles se transformer en leurs formes magiques, Toppo admettant que c'est "vraiment la justice". Brianne a alors déclenché des explosions en forme de cœur qui ont dégagé une odeur qui a rempli d'amour ceux qui la sentaient, Toppo a essayé d'y résister ainsi que Dyspo, et a esquivé l'attaque. Aux côtés de Jiren et de Kunshi, il a regardé le combat de Dyspo contre Hit, et quand il a vu Dyspo se faire battre, Toppo a envoyé Kunshi pour l'aider. Après la défaite de Kunshi, Toppo décide de lever toutes les contraintes, même morales, afin de sauver son univers.

On voit alors Toppo lancer un coup de poing de la Justice sur Cabba, l'envoyant voler dans un rocher. Par la suite, Toppo a fait une pose suite à son succès. Plus tard, Toppo a regardé Jiren défier Goku, encourageant silencieusement Jiren à vaincre Goku et à gagner le tournoi, afin qu'il puisse réaliser son souhait grâce aux Super Dragon Balls. Aux côtés de Dyspo, il a regardé la collision entre Jiren et la Spirit Bomb de Goku dans Universe 7. Après que Jiren ait apparemment vaporisé Goku, Toppo et Dyspo se sont rassemblés autour de lui pour le protéger lorsque les autres guerriers se sont préparés à attaquer. Il a été témoin du fait que Goku était vivant et s'est transformé en sa forme Ultra Instinct. Toppo et Dyspo tentèrent alors d'attaquer Goku, mais ils furent facilement contrés et mis de côté. Toppo a essayé d'utiliser le Flash de la Justice, mais Goku esquive l'attaque avec désinvolture en marchant vers Jiren. Jiren montre un signe de la main à Toppo, l'informant que son aide n'est pas nécessaire.


Plus tard, alors que Jiren affronte Hit, Toppo le complimente pour ses bons résultats face à Jiren, puis rejoint Dyspo avant de s'attaquer à Viara et Catopesra en tentant d'éliminer Jiren.

Beaucoup plus tard, Toppo défia Vegeta pour un combat, mais il fut rejeté par Vegeta comme étant simplement un "second violon" pour Jiren. Cependant, Toppo répliqua qu'il en était de même pour Vegeta en ce qui concerne Goku, ce qui amena le prince Saiyan enragé à prendre la forme de Super Saiyan Blue et à engager Toppo dans la bataille. Lorsque Kale s'est transformé en Super Saiyan légendaire, il a distrait Toppo et Vegeta de leur combat. Alors que Toppo a fait remarquer que les Saiyans ne doivent pas être sous-estimés, Vegeta a fait remarquer que parmi les Saiyans, il est au top, avant de frapper Toppo. Toppo a ensuite poussé Vegeta parce qu'il était trop distrait par la bataille de Goku et Kefla. Toppo dit qu'il peut les observer autant qu'il veut depuis les lignes de touche, avant d'apparaître derrière lui et de l'attraper avec "l'étranglement arrière nu de Justice", bien que Vegeta ait réussi à se libérer. Par la suite, Dyspo et lui ont retrouvé Jiren, après que ce dernier ait arrêté sa méditation en raison du retour de Goku "Omen" d'Ultra Instinct, et il a discuté de la façon dont Goku continuait à devenir de plus en plus fort au fil du temps.

Après que l'Univers 7 ait vaincu Anilaza, ne laissant plus que deux univers, les guerriers restants de l'Univers 11 affrontent les guerriers de l'Univers 7. Alors que Goku et Vegeta se battent contre Jiren et Freezer se bat contre Dyspo, Toppo commence sa bataille contre Gohan et Android 17. Toppo attaque d'abord Gohan, écrasant le demi-Saiyan. Cependant, juste avant qu'il ne puisse frapper Gohan, Android 17 attaque Toppo d'un coup de ki, le repoussant. Ensuite, Gohan prépare un Kamehameha ultime et le lance sur Toppo, mais au grand choc de Gohan et d'Android 17, Toppo n'est pas blessé. Le Pride Trooper se moque de leur force et dit qu'il va les mettre en pièces. Gohan finit par rompre le combat, laissant Toppo ne combattre que l'Androïde 17.

Toppo poursuit Android 17 et le met presque au bord du gouffre. Cependant, Freezer assiste 17 et procède à la torture de Toppo, le blessant finalement gravement. À ce stade, Toppo décide d'abandonner sa valeur de justice et de se concentrer sur la survie, et par conséquent s'élève vers un Dieu de la destruction, au grand choc et à l'horreur de Beerus et Shin. Il décide d'attaquer Freezer, qui croit avec arrogance que sa forme dorée est plus qu'un match contre un Dieu de la Destruction, et semble pouvoir facilement écraser et éliminer Freezer avec un souffle d'Energie de Destruction. Il retourne son attention sur 17, qui tente vainement de trouver une ouverture. Toppo finit par coincer l'androïde, mais il est à nouveau interrompu par Freezer avant de pouvoir l'achever. Toppo met Freezer au défi de l'attaquer avec tout ce qu'il a, et Freezer répond en essayant d'utiliser une Boule de la mort. Toppo détruit facilement cette attaque et bat vicieusement Freezer. Toppo retourne une des railleries du tyran et tente de le virer de la scène, mais Android 17 sauve ce dernier.

Toppo et n°17 reprennent alors le combat. L'attaque de 17 est maîtrisée et est forcé de fuir Toppo qui tente de le surpasser. Finalement, 17 peut utiliser la destruction de Toppo contre lui en l'enterrant sous un tas de pierres, mais Toppo s'en sort rapidement et le transforme en 17 avec des dizaines de coups de ki. 17 est vaincu et Toppo va détruire l'arène mais est arrêté par Freezer qui utilise ses pouvoirs psychiques sur lui mais est horrifié que cela n'ait aucun effet. Jiren, contrarié, Toppo lutte pour éliminer 17 et Freezer lance soudainement un Power Impact géant sur eux en les faisant exploser de côté et en demandant à Toppo de prendre Végéta. Au début, Végéta est impuissant face à Toppo et est facilement réduit en cendres. Toppo se prépare à tout détruire et fait feu sur Vegeta. Vegeta se souvient de sa famille, de sa promesse à Cabba et de sa fierté en tant que Saiyan. Il puise plus profondément dans son nouveau pouvoir et traverse l'attaque en le détruisant et commence à submerger Toppo, qui est impuissant face à Toppo. Vegeta jure alors de lui donner une attaque qu'il ne peut pas détruire et prépare une nouvelle fois son explosion finale, prêt à se tuer pour stopper Toppo. Toppo tente de détruire l'attaque de Vegeta, mais ce dernier se fraye un chemin à travers l'arène et lance son attaque, détruisant tout sauf une petite partie de l'arène, éliminant Toppo et lui faisant perdre sa forme de dieu. Vegeta est laissé dans un cratère encore vivant mais presque sans pouvoir. Jiren se moque de Toppo et l'insulte, disant qu'il est déçu que Toppo ait abandonné ses principes et qu'il ait fini par perdre, comparé à Végéta, qui a régné victorieusement et qui est resté fidèle à ses croyances.


Toppo regarde ensuite avec attention la bataille finale entre Jiren et Goku sous sa forme Ultra Instinct et lorsqu'il voit Jiren bloquer le Kamehameha Ultra Instinct de Goku, il déclare que depuis sa première bataille avec Goku sous sa forme Ultra Instinct et en l'observant plus tard alors que le Saiyan combattait Kefla, Jiren a pu analyser et contrer son adversaire puissant. Alors que la bataille entre le Saiyan et le Pride Trooper fait rage, Toppo commence à s'inquiéter de la quantité de chaleur émise par Goku dans sa forme Ultra Instinct et est choqué lorsqu'il voit que Goku commence à passer de la moitié défensive de la forme à la moitié offensive, ce qui fait que le Saiyan contrecarre les attaques de Jiren. Toppo est devenu incrédule devant l'ardeur de Jiren dans ce combat et a été complètement choqué de voir Goku maîtriser l'Ultra Instinct puis dominer Jiren avec désinvolture.

Après que Jiren ait été submergé et apparemment vaincu par Android 17 et Freezer, Toppo encouragea Jiren à ne pas abandonner car il n'est pas du genre à accepter la défaite. Toppo continue à dire qu'il croit en Jiren et en sa force, même si Jiren lui-même ne le reconnaît pas et le reconnaîtra toujours comme le plus fort. Cela motive Jiren à se lever et à continuer à se battre. Cependant, au fur et à mesure que la bataille progresse, Jiren est finalement vaincu et sonné par la puissance combinée de Goku, Freezer et Android 17. Toppo se précipite immédiatement à l'aide de Jiren et remercie son ami de s'être battu avec acharnement pour préserver la survie de leur univers avant d'être effacé en même temps que l'univers 11. Plus tard, lorsque l'Univers 11 ainsi que les autres univers ont été restaurés par le souhait d'Android 17, Toppo s'approche de Jiren et lui dit que malgré ce que Jiren peut penser, la seule raison pour laquelle il a pu se tenir debout et continuer à se battre est que Jiren a reconnu les mots d'encouragement de Toppo qui se rattachent à la camaraderie. Toppo déclare ensuite que la prochaine fois qu'ils rencontreront l'Univers 7, ils gagneront sûrement.



Dragon Ball Heroes
Saga des conflits universels
Dans l'anime, bien que la bataille soit invisible, à un moment donné dans l'univers 11, le maléfique Saiyan Cumber apparaît et bat Toppo au combat. Il presse alors Jiren de battre Cumber à sa place.


Dans le manga, Toppo et Dyspo se battent tous deux contre Super Saiyan 3 Cumber mais, même ensemble, ils semblent être désavantagés. Lorsque des renforts arrivent sous la forme de Vegeta et Trunks, Toppo intercepte Cumber lorsqu'il tente d'attaquer Trunks mais est vaincu peu après. Après l'arrivée de Goku et le combat contre Cumber en tant que Super Saiyan Divin, Toppo se relève et rejoint la bataille en attaquant Cumber et se transforme rapidement en mode de Dieu de la destruction qui oblige ce dernier à se mettre dans son état de pleine puissance Super Saiyan 3 pour le combattre.


Puissance
Manga et Anime
Toppo est le deuxième mortel le plus puissant de l'univers 11, grâce auquel il est devenu candidat au titre de Dieu de la destruction. Sa force est si grande qu'il sert également de garde du corps personnel à Belmod et à Khai. En parlant à Végéta, Goku affirme qu'il n'était pas sûr de pouvoir battre Toppo, cependant, ce sentiment va dans les deux sens. Malgré sa grande taille et son gabarit disproportionné, il s'est montré très agile et gracieux au combat. Sa spécialité dans la bataille semble être la tenue de jointures et la soumission. D'une seule main, il a réussi à attraper sans effort l'explosion de Basil. Sur quoi, il est capable de contenir l'explosion avant de la disperser entre ses mains, laissant le Champa surpris.


Dans l'anime, lors de son combat avec Goku, il l'a facilement dépassé en tant que Super Saiyan, l'écrasant presque à mort. Une fois que Goku est devenu Super Saiyan Blue, Toppo a pu résister. Une fois que Goku commença à le submerger et à souiller l'uniforme de Toppo, celui-ci riposta en déployant toute sa puissance, ce que Goku lui rendit avec son Super Saiyan Blue Kaio-ken. Cependant, le match fut interrompu avant qu'ils ne puissent se battre sérieusement. Dans le manga, lorsque Toppo utilisait son ki mortel, il était capable de bloquer facilement les attaques de Goku, submergeant l'ennemi de sa base à Super Saiyan 3. Une fois que Goku a utilisé Super Saiyan God, Toppo a activé son propre ki divin et les deux se sont avérés à égalité. Une fois que Goku a utilisé son Super Saiyan Blue complété et a attaqué Toppo, Toppo est devenu sérieux, a contré et a instantanément vaincu Goku (bien que cela soit dû en partie au fait que Goku a sous-estimé Toppo ou n'a pas utilisé sa pleine puissance). Après la bataille, Toppo remarqua que Goku était effectivement fort, et que s'il n'avait pas contré quand il l'a fait, il n'aurait peut-être pas pu le vaincre.


Aux côtés de Jiren, Toppo est reconnu comme l'atout de l'Univers 11 pour sa victoire potentielle dans le Tournoi de la puissance grâce à sa puissance, son habileté et son leadership des Pride Troopers. Dans l'anime, lors du tournoi, à la force de base, il pouvait échanger des coups de poing avec Auta Magetta, bien qu'il ait été repoussé par Mulithim. Son Flash de la Justice était assez puissant pour faire tomber Goku dans l'arène. En regardant le combat de Dyspo et Hit, Toppo voyait facilement tous les mouvements de Hit. Il a facilement fait tomber Cabba avec un Justice Punch. Malgré sa grande puissance, Toppo est totalement impuissant face à Ultra Instinct -Sign- Goku car il a été complètement inconscient de l'échange entre Goku et Jiren à quelques pas de lui. Aux côtés de Dyspo, leurs assauts ont été repoussés sans effort par Ultra Instinct Goku, qui a nonchalamment esquivé le Justice Flash de Toppo. Plus tard, Toppo a pu s'affronter avec Super Saiyan Blue Vegeta.


Dans le manga, il est capable de se battre de façon presque égale avec le Super Saiyan Blue Parfait de Vegeta. Plus tard, Toppo est mis hors jeu par le légendaire Super Saiyan Kale d'un coup de poing (bien qu'il soit sauvé par Dyspo).


Contre Android 17 et Ultimate Gohan, Toppo est capable de repousser et de faire pression sur les deux guerriers simultanément. Ses poings étaient également assez forts pour faire basculer le terrain autour de lui. Toppo a également pris un Kamehameha ultime de Gohan sans aucun dommage, choquant grandement Gohan et Android 17. Plus tard, Toppo a réussi à égaler Android 17 et à se démettre l'épaule. Cependant, Android 17 réussit à les piéger tous les deux dans une Barrière Androïde, donnant à Gohan l'opportunité de les faire sortir tous les deux de l'arène avec un Ultimate Kamehameha, cependant, Toppo a pu se libérer. Contre Android 17 seul, Toppo a pu esquiver son barrage de Ki Blast en courant, cependant, il n'a pas pu briser la Barrière Androïde de 17. Lors d'un affrontement de rayons, Toppo a réussi à vaincre Android 17, et l'aurait mis hors de l'arène si Freezer n'était pas intervenu. Toppo a été capable de résister au Crazy Finger Beam non mortel de Golden Freezer, mais il a été gravement blessé. Toppo est alors submergé par les ondes ki de Freezer et d'Android 17.


Lorsque Toppo devient un Dieu de la destruction, sa puissance monte en flèche, au point que Goku, Vegeta et Jiren ont momentanément stoppé leur combat pour sentir la montée en puissance de Toppo. Une seule balle d'Energie de destruction de Toppo est assez puissante pour écraser Golden Freezer, qui auparavant repoussait facilement ladite attaque d'un assassin (bien que Freezer soit encore assez épuisé d'avoir vaincu Dyspo). Dans le même temps, l'attaque de Toppo a fait voler en éclats toute l'arène en plusieurs morceaux et a fait passer le royaume nul d'un ciel vert à un ciel violet, montrant encore plus sa force. Toppo s'entoure également d'une énergie de destruction, qui détruit tout ce qu'elle touche, ce qui le rend immunisé contre la majorité des attaques basées sur le Ki. Ses ondes de Ki normales deviennent également plus puissantes, puisqu'un Justice Flash a réussi à briser la barrière des Androïdes d'Android 17, ce qu'Anilaza n'était pas capable de faire. Toppo détruit sans effort l'attaque de la Boule de la mort dorée de Final Form Freezer en envoyant une petite boule de destruction, ce qui choque Freezer. Toppo domine alors sans effort Freezer Forme Finale et déclare qu'il pourrait facilement le détruire, mais qu'il serait disqualifié. Malgré sa puissance, il a du mal à rattraper Android 17, qui parvient à esquiver et à esquiver presque toute son attaque avec facilité et est brièvement tenu en échec par la paralysie de Freezer. Contre le Super Saiyan God SS Evolved Vegeta, Toppo a d'abord l'avantage sur lui. Cependant, après que Vegeta ait été dégoûté par le fait que Toppo a mis de côté toutes ses mœurs pour obtenir plus de puissance, Toppo est vaincu par Super Saiyan God SS Evolved Vegeta et mis hors de l'arène par une Explosion Finale, qui a complètement maîtrisé sa Boule de Destruction.

Dragon Ball Heroes
Dans l'anime, Toppo a été vaincu par la base de Cumber sans lui avoir fait de mal.
Dans le manga, Toppo est capable de tenir tête à Super Saiyan 3 Cumber, bien qu'il soit désavantagé par rapport au Saiyan. Toppo prend son mode "Dieu de la destruction", forçant Cumber à devenir Super Saiyan 3 Full Power. Les deux se battent à armes égales, mais ils sont tous deux abattus d'un seul coup par l'ultime Kamioren.


Techniques et capacités spéciales

- Vol - La capacité de prendre son envol par la manipulation du ki.
- Ki Blast - La forme la plus élémentaire d'attaque énergétique.
- Onde d'énergie - La forme la plus élémentaire de l'explosion du ki.
- Sens du ki - Toppo peut sentir le ki des autres êtres. Il est capable de sentir le ki de Dieu comme le montre la mise en marche de sa forme de Dieu Super Saiyan par Goku.
- Ki divin - Toppo a appris à utiliser le ki divin de son Dieu de la destruction, Belmod. Toppo peut atteindre un niveau de puissance plus élevé en passant de son ki mortel à son ki divin.
- Pose de combat - La pose de justice de Toppo.
- Pose de justice - Toppo saute sur les épaules de son adversaire.
-Justice Tornado - Après avoir utilisé Justice Mount, Toppo fait tourner son adversaire à des vitesses extrêmes.
- Justice Crusher - En attrapant le bras de son adversaire, Toppo lui tire le bras en arrière en lui disloquant l'épaule.
- Justice Flash - Toppo tire des coups de ki rapides du bout de ses doigts.
- Justice Rear Naked Choke - Toppo met son adversaire dans une très puissante étreinte d'ours. Cette étreinte est assez puissante pour faire revenir Goku dans sa forme de base de Super Saiyan. Vermoudh a également mentionné que Toppo ne stoppertait pas tant que tous les os de Goku n'auraient pas été brisés.
- Coup de poing de la justice - Un coup de poing puissant.
- Justice Beam - Dans le manga, Toppo tire un faisceau d'énergie de son index et de son majeur.
- Energie de destruction - Toppo peut utiliser cette énergie lorsqu'il est en mode Dieu de destruction. Le pouvoir de destruction se manifeste sous forme d'énergie. Toppo l'utilise pour ses capacités offensives et défensives, par exemple pour revêtir son corps d'une aura qui détruit tout ce qu'elle touche.
-Hakai - En tant que candidat au mode "Dieu de la destruction", Toppo possède la capacité de détruire tout, y compris les dieux et les fantômes.
- Bouclier énergétique - Toppo est capable de s'entourer d'une énergie de destruction qui agit comme un bouclier contre les attaques.
- Sphère de destruction - Dieu de la destruction L'attaque ultime de Toppo, il combine deux orbes d'énergie de destruction et les tire sur son ennemi.

 

Formes et transformations
Aura d'un Dieu
Dans le manga, grâce à la formation qu'il a déjà suivie en tant que candidat au titre de Dieu de la destruction, Toppo peut accéder au ki divin pour affronter l'aura d'un Dieu. Dans cet état, la puissance de Toppo augmente à un tout autre niveau qu'auparavant car en utilisant le ki mortel, il était supérieur à la force de Super Saiyan 3 Goku, l'utilisation du ki divin lui a permis de se battre à égalité avec Super Saiyan God Goku et même de le vaincre dans sa forme Perfected Super Saiyan Blue, bien que ce dernier aurait baissé sa garde (il n'a pas utilisé sa pleine puissance dans la traduction Viz).

Mode Dieu de la destruction
Dans l'anime, en désespoir de cause pour gagner et survivre au Tournoi du pouvoir, Toppo a pris la décision consciente d'abandonner ses idéaux de justice. Ce faisant, Toppo a pu libérer toute la puissance de son entraînement de Destructeur, en entrant dans le mode du Dieu de la destruction Toppo. Dans cet état, son teint est beaucoup plus foncé, et sa sclérotique devient violet clair. Son corps disproportionné s'équilibre pour devenir plus mince, tandis que sa carrure s'étend avec de gros muscles endurcis. Il obtient un symbole rouge sur sa poitrine (le même symbole que la cuirasse pour le Dieu de la destruction de l'Univers 11), et il est entouré d'une aura violette pratiquement identique au Dieu de la destruction. Il est beaucoup plus puissant qu'auparavant dans cet état, ce qui apparemment le rajeunit complètement de toute blessure antérieure. Cet état permet à Toppo de faire pleinement usage du ki divin. Son aura, également faite d'énergie de destruction, peut détruire instantanément tout ce qui touche.
Cet état, tiré de son désir de vivre, affecte apparemment beaucoup sa mentalité, car il devient très irrespectueux et même sadique. En même temps, cet état semble avoir des limites sur ce qu'il peut détruire car Végéta, une fois maîtrisé son Dieu Super Saiyan SS Evolved, a pu résister et dissiper le ki de destruction de Toppo. De plus, une fois suffisamment affaibli ou assommé, Toppo semble pouvoir revenir à la normale.


Apparitions dans les jeux vidéo
- Héros du Dragon Ball
- Dragon Ball Z : la bataille de Dokkan
Toppo apparaît dans Dragon Ball Heroes comme un personnage jouable.
Il fait également une apparition en tant que personnage jouable dans Dokkan Battle.

Dans Dragon Ball Xenoverse 2 Extra Pack 2 DLC, Toppo est référencé par l'accessoire Moustache de Toppo et son Super Souls "Hmph ! Pour la justice !" et "La justice n'est plus rien pour moi maintenant."


Acteurs de la voix
- Japonais : Kenji Nomura
- Funimation dub : Ray Hurd
- Portugais :
- dub portugais brésilien : Mauro Ramos
- Portugal dub : Quimbé
- Doublage espagnol d'Amérique latine : Santos Alberto
- Doublage italien : Pietro Ubaldi
- Doublage polonais : Dariusz Odija


Trivia
- Dans l'avant-première originale de la saga Survie de l'Univer, l'homme à capuche est beaucoup plus mince, porte une ceinture et a une bouche visible, ce qui donne l'impression que l'homme est Jiren ; cependant, il a été remplacé par Toppo pour le dernier épisode.
- Le nom de Toppo semble être un jeu de mots et une anagramme pour le mot "pot" (ポット potto), ce qui va de pair avec le thème des Pride Troopers, qui portent le nom d'appareils de cuisine. Son nom est également similaire au mot italien pour "souris" ("Toppoo") et au mot espagnol pour "taupe" ("Toppoo") et a une prononciation identique à ceux-ci. Le dub de Funimation change son nom en Toppo pour souligner l'anagramme de "pot" en anglais
- Sa forme de "Dieu de la destruction" ressemble beaucoup à Jinpachi Mishima de la franchise Tekken.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Babidi
Babidi

Babidi est un puissant sorcier qui ramène Majin Buu à la vie afin de conquérir le monde. Il fait sa première apparition dans un manga, dans "The Stolen Energy", le 444e chapitre du manga Dragon Ball, publié le 4 avril 1994.
Voir l'article entier
Paikuhan
Paikuhan

Paikuhan (パイクーハン Paikūhan) dans la version originale japonaise, est un combattant de l'Autre Monde qui apparaît pour la première fois dans le tournoi de l'Autre Monde.
Voir l'article entier
Chilled (Dragon Ball)
Chilled (Dragon Ball)

Chilled (チルド Chirudo) est un pirate de l'espace et l'ancêtre de Freezer. Il est le principal antagoniste de Dragon Ball : Episode of Bardock.
Voir l'article entier