Coronavirus : nous continuons de travailler :)

Thalès

avril 29, 2020

Thalès

Thalès (ターレス Tāresu) est un pirate de l'espace Saiyan qui était autrefois membre de l'armée Saiyan sous l'armée de Freezer, mais il est parti à la conquête des planètes dans le cosmos avec son groupe d'hommes de main connu sous le nom de Turles Crusher Corps. Il est le principal antagoniste de Dragon Ball Z : The Tree of Might.


Apparence
Outre un teint différent, Thalès a exactement le même aspect que Goku. Dans le Dragon Ball Z : Anime Film Comics, il est dit que la raison pour laquelle Thalès et Goku se ressemblent est que chez les Saiyans de bas rang, les motifs du visage de chaque guerrier sont similaires, ce qui permet de savoir facilement quels Saiyans sont des guerriers de bas rang. Cependant, lors des événements de Dragon Ball Z : The Tree of Might, Turles a qualifié Goku de déchet de basse classe, ce qui implique que Turles n'est peut-être pas un soldat de bas rang. Thalès ressemble également à Bardock, le père de Goku. Il porte une armure de combat Saiyan.


Biographie
La petite enfance
Turles est un guerrier Saiyan de classe inférieure et ancien serviteur de Freezer. On suppose que Thalès a échappé à la destruction de la planète Vegeta parce qu'il était en mission. Près de trente ans après la destruction de la planète Vegeta, Thalès, avec son équipe d'hommes de main, se dirige vers la Terre pour surveiller le Saiyan, Kakarot (Goku).
L'âge de Thalès est inconnu, bien qu'il semble avoir à peu près le même âge que Goku. Comme il a abandonné Freezer bien avant la naissance de Goku, on suppose qu'il est plus âgé.


The Tree of Might
Thalès reçoit la graine de l'arbre de la puissance qui plante un arbre qui capte l'énergie du monde dans lequel l'arbre a pris racine. Il cherche donc une planète sur laquelle il pourrait planter la graine, afin de pouvoir manger le fruit des Dieux et devenir exponentiellement plus fort qu'auparavant, probablement dans l'intention de vaincre Freezer. Avec lui, Turles a rassemblé un pot-pourri de voyous, tous assez forts (plus forts que la moyenne des Z Fighters). Après son arrivée sur Terre, Thalès observe principalement la bataille entre ses hommes et les Z Fighters dans son vaisseau spatial. Il n'apparaît que lorsqu'il voit Gohan vaincre un de ses hommes, à lui seul. Il réalise qu'il est le fils de Kakarot (Goku), et le rencontre rapidement. Gohan est choqué de découvrir qu'il a une apparence presque identique à celle de son père, et qu'il est aussi en fait un Saiyan. Thalès lui demande de rejoindre son équipe, mais Gohan refuse son offre. Piccolo vient bientôt à la rescousse de Gohan, mais il est facilement battu par Thalès.

Thalès voit bientôt que Gohan a sa queue. Il crée rapidement une Power Ball et force Gohan à la regarder. Impuissant, Gohan se transforme en Grand Singe. Gohan se déchaîne rapidement et tue presque Goku. Il s'arrête brusquement quand il voit son ami Icare dans la région. Il s'arrête et, grâce à son innocence d'enfant, joue avec Icare. Cependant, Thalès attaque Icare, provoquant ainsi Gohan. À la surprise de Thalès, Gohan est capable de se contrôler et d'attaquer spécifiquement Thalès. Cependant, le Grand Singe Gohan n'est pas de taille face a Thalès, et est presque tué. Mais Goku lui coupe la queue avant d'être touché par l'attaque finale meurtrière de Thalès. Goku jure de se venger de Thalès pour avoir fait du mal à son fils.

Les guerriers Z ayant été vaincus avec beaucoup de facilité, les hommes de Thalès attaquent tous Goku. En regardant sur la ligne de touche, Thalès est pris en embuscade par Piccolo. Thalès est capable de survivre au canon à faisceau spécial de Piccolo à bout portant, et d'un seul coup, Thalès bat Piccolo. Avec un seul Kaio-ken, Goku tue tous les hommes de Thalès d'un seul coup chacun, tous mourant en même temps. À la colère de Thalès, le pouvoir de Goku continue de s'accroître. Thalès apprend bientôt qu'il a fortement sous-estimé le pouvoir de Goku et se met à manger le fruit de l'arbre de la puissance.

Finalement, Turles réussit à attraper et à manger un fruit, ce qui augmente considérablement sa force. Même avec un Kaio-ken à dix fois sa force normale et une bombe spirituelle formée à partir du peu d'énergie qu'il reste de la planète, Goku est incapable de renverser Thalès, ce dernier blessant gravement Goku, qui se brûle le dos avec quelques coups d'énergie. Ce n'est qu'avec une nouvelle bombe spirituelle contenant l'énergie de l'arbre de la puissance que Goku est capable d'anéantir Thalès et l'arbre de la puissance une fois pour toutes.

Plan pour éradiquer les (super) Saiyans
Des versions fantômes de Thalès, Cooler, Lord Slug et Freezer sont montrées harcelant les Z-Fighters. Dans la bataille, Thalès est tué par Gohan.


Niveau de puissance
Il a été déclaré par Thalès lui-même que Goku avait un niveau de puissance d'environ 30.000. Une bataille s'ensuivit, Goku prenant un léger avantage mais Thalès pouvant tenir le coup, le niveau de puissance de Thalès était donc comparable à 30 000. Après avoir mangé un fruit de l'arbre de la puissance, le niveau de puissance de Thalès a augmenté de façon spectaculaire. Goku a alors multiplié son Kaio-ken par dix pour essayer de l'égaler, mais Thalès a vaincu le Kaioken x10 de Goku avec facilité. Le niveau de puissance de Goku était d'environ 300 000 lorsqu'il a utilisé le Kaio-ken x10. Si Thalès était capable de le vaincre avec facilité, il pourrait rivaliser avec Freezer dans sa première forme, qui avait un niveau de puissance confirmé de 530 000. Dans le dub de FUNimation du film, il y a une erreur de Goku disant Kaioken x20 qui a pu être ajoutée pour montrer la grande puissance de Thalès et montrer qu'elle pourrait être supérieure à 600 000, le rendant plus fort que la première forme de Freezer. Thalès a également mangé un autre fruit après avoir battu Piccolo, Tien, Yamcha, Krillin et Chiaotzu, ce qui augmenterait sa puissance à des hauteurs encore plus grandes, bien que l'on ignore de combien.


Techniques
- Fruit de l'arbre de la puissance : Thalès a en quelque sorte obtenu les graines de l'arbre de la puissance, et les a plantées sur différentes planètes pour produire des fruits qui donnent au mangeur une immense force. La tortue en a mangé beaucoup pour devenir extrêmement puissante, transcendant de façon spectaculaire son ancien statut de guerrier de classe inférieure.
- Le vol : Comme la plupart des personnages de la série, Thalès peut manipuler son ki pour le pousser au sol et prendre son envol.
- Tuer le conducteur : Thalès crée un anneau de ki enflammé et le lance sur ses adversaires, déclenchant une explosion massive assez puissante pour tuer un grand singe.
- Onde de barrage d'énergie à pleine puissance : Thalès lance un barrage rapide de sphères d'énergie violettes sur ses adversaires, provoquant une accumulation massive de dégâts.
- Je vais creuser ta tombe ! Thalès frappe l'adversaire, suivi d'un coup de genou en l'air. Puis, il frappe l'adversaire au sol, suivi d'une vague de barrage d'énergie à pleine puissance. Thalès a utilisé cette attaque contre Goku vers la fin du film.
- Meteor Burst : His Ultimate Blast dans la série Budokai Tenkaichi. Thalès charge sur l'ennemi et le fait tomber en l'air, puis s'envole vers lui en plein vol, le met à genoux dans les tripes et le fait tomber au sol, puis juste avant que l'ennemi ne touche le sol, Thalès charge sur lui, le met à genoux dans les tripes à nouveau, puis le laisse tomber, en lui clouant la tête au sol avec son pied. Puis, pour les achever, il fait exploser l'ennemi impuissant avec le Pulse Drive (la même colonne d'énergie qu'il a utilisée contre Piccolo dans le film).
- La pulsation : Thalès tire un grand et puissant faisceau d'énergie violette de sa paume ou de son index. À l'impact, une deuxième colonne d'énergie violette, plus importante, jaillit de la cible, provoquant un double impact.
- Calamity Blaster : Un grand et puissant faisceau d'énergie. Thalès l'a utilisé deux fois pour contrer les Spirit Bombs de Goku. Le Calamity Blaster a été nommé dans Dragon Ball : Raging Blast 2.
- Power Ball : En combinant son ki avec l'atmosphère de la planète, Thalès peut créer une boule de rayons Blutz condensés, qui simule les effets d'une pleine lune, lui permettant de se transformer en Grand Singe. Dans le dub de FUNimation, il appelle cette technique un "Moon Blast" (souffle de la lune).
- Grand singe : Comme tous les Saiyans qui ont une queue, Thalès peut se transformer en Grand Singe à la vue d'une pleine lune (ou de sources similaires). Bien qu'il ne se soit jamais transformé dans le film, et qu'il ait déclaré qu'il perdrait la tête s'il le faisait, on le voit transformé dans les jeux.
- Chou Makouhou : L'un des deux grands exploits de la série Budokai Tenkaichi de Great Ape Turles.
- Chou Makouhou Barrage : L'un des deux grands exploits de la série des Budokai Tenkaichi.
- Chou Makousen : L'ultime souffle des grands singes dans la série des Budokai Tenkaichi.
- Howl : L'un des grands exploits de la série des Budokai Tenkaichi.
- Onde explosive : Un des explosifs de Turles' Blast 1 de la série Budokai Tenkaichi.


Apparitions dans les jeux vidéo
Thalès apparaît dans le jeu Famicom et le plan OVA pour éradiquer les Saiyans en tant que "Guerrier fantôme", mais il est finalement tué à nouveau, cette fois par Gohan. Cependant, dans une autre fin, Thalès finit par être beaucoup plus fort que Gohan et finit par tuer facilement Gohan à la place. 

Il fait sa première apparition en tant que personnage jouable dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2, qui met en scène une transformation de grand singe jamais vue auparavant. Sa forme de grand singe dans le jeu est typique des soldats de classe inférieure non entraînés, et ne peut pas contrôler son esprit. Il a fait sa deuxième apparition dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 et est revenu dans Dragon Ball : Raging Blast 2.


Relations
Goku
Toei a déclaré que les ressemblances physiques de Thalès avec Goku ne sont pas fortuites, et que Thalès était conçu comme une version alternative de lui. Thalès a été développé comme une version de Goku si Goku ne lui avait pas cogné la tête et oublié son but. Cependant, son histoire dans l'univers a varié de dub en dub, du jumeau de Goku, longtemps perdu, à un simple Saiyan qui partage son apparence, comme plusieurs autres personnages de la série.

Vegeta
Dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 et le prochain épisode, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, Thalès et Vegeta ont une conversation spéciale avant la bataille (Lui et le Roi Vegeta ont le même dialogue). Vegeta commence par dire "Ton visage est tout à fait dégoûtant", ce à quoi Thalès répond en disant "Eh bien, cela me rappelle des souvenirs". Dans Dragon Ball : Raging Blast 2, leur citation d'avant la bataille implique que Thalès demande à Vegeta de le rejoindre en disant "Ensemble, nous serions la force la plus puissante de l'univers", ce à quoi Vegeta répond "Je n'aime pas ton apparence...". Si Thalès bat Vegeta dans les trois matchs, il se moque de lui en l'appelant "La princesse de tous les Saiyans".
Cependant, les deux seules apparitions de Thalès dans l'anime sont dans Dragon Ball Z : The Tree of Might et Plan to Eradicate the Saiyans, qui ne sont pas des mangas. Thalès n'est jamais mentionné dans le scénario principal de la série.

Acteurs vocaux
- Dub japonais : Masako Nozawa
- Ocean Dub : Ted Cole
- FUNimation Dub : Chris Patton
- Dub. latino-américain Mario Castañeda
- Dub italien : Luca Sandri
- Dub brésilien : Cassius Romero

Trivia
- Dans le dub français du groupe AB, Goku est déclaré être le frère de Thalès. C'était probablement une façon d'expliquer leur ressemblance dans la recherche de cette version.
- Dans Shin Budokai - Another Road, Baddack croit d'abord que Gohan est le fils de Thalès, ce qui implique que Baddack et Thalès se connaissent. Cependant, dans Budokai Tenkiachi 2 et 3, si Baddack et Thalès se font face, ils ont une conversation spéciale au cours de la bataille, dans laquelle Thalès commence par "Alors, tu es Baddack? Qu'est-ce que tu me veux ?", affirmant ainsi que Thalès  ne l'a jamais rencontré.
- Dans Plan to Eradicate the Saiyans, Thalès affirme que sa haine pour les Saiyans est plus grande que celle de Freezer, Cooler et Lord Slug, un sentiment hypocrite.
- Dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, Gohan pense que Thalès est son père, car Thalès partage des similitudes avec Goku.
- Dans Budokai Tenkaichi 2 et 3, il y a un dialogue spécial entre Thalès et SS Goku (SS2 Goku, ou SS3 Goku), où Thalès , en voyant la forme Super Saiyan de Goku, dit "Quoi ? Non, c'est impossible !". Si Thalès gagne, il dira à Goku : "Tu m'as un peu surpris, mais pas beaucoup."
- Bien qu'il soit considéré comme un guerrier Saiyan de classe inférieure, le niveau de puissance de base de Thalès est plus élevé que celui des autres Saiyans de ce niveau. Il a réussi à battre Piccolo (avant de manger un fruit) dont le niveau de puissance était de 18 000, le même que celui de Vegeta. Cela pourrait être dû à ses voyages à travers les galaxies qui l'ont rendu plus fort en ravageant d'innombrables planètes.



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Vegetto (DBZ)
Vegetto (DBZ)

mai 10, 2020

Vegetto est le résultat de la fusion entre Goku et Vegeta par l'utilisation des boucles d'oreilles Potara. Vegetto est le personnage le plus puissant du manga original Dragon Ball. Son homologue de la Fusion Dance est Gogeta.

Voir l'article entier

Oob (DBZ)
Oob (DBZ)

mai 10, 2020

Uub (ウーブ Ūbu), ou "Oob" dans la version Française, est la réincarnation humaine de Kid Buu. Il devient l'élève d'arts martiaux de Goku après l'avoir combattu lors du 28e tournoi mondial d'arts martiaux.

Voir l'article entier

Nappa (DBZ)
Nappa (DBZ)

mai 10, 2020

Nappa (ナッパ) est un guerrier d'élite saiyan de la planète Vegeta, et le partenaire de Vegeta. Avant la destruction de la planète Vegeta, Nappa était le général de l'armée saiyenne de l'organisation de commerce de la planète et aide/partenaire du jeune prince Vegeta également.

Voir l'article entier