Coronavirus: Nous travaillons!

0

Votre panier est vide

Tarble (DBZ)

Tarble (ターブル Tāburu) est un Saiyan et le plus jeune enfant de Roi Vegeta III et il est donc le frère cadet du Prince Vegeta, et le mari d'un extraterrestre particulier nommé Gure.

Apparence
Tarble est un Saiyan assez petit, avec une carrure fine. Il a des cheveux noirs et hérissés qui se dressent haut, comme ceux de son frère. Dans l'anime, il a un seul coup qui pend sur son visage. Il porte une combinaison bleu marine sous son Battle Armor et il porte des bottes blanches et des gants. Tarble a également une queue qui, contrairement à la plupart des Saiyans adultes, se laisse balancer librement plutôt que de s'enrouler autour de sa taille comme une ceinture de fortune.

Personnalité
Tarble est un Saiyan poli et doux, qui n'a pas l'initiative de se battre et qui n'a pas l'agressivité naturelle d'un Saiyan de sang pur. Cela oblige son père, le roi Vegeta, à le bannir de la planète Vegeta pour l'envoyer sur une planète lointaine. Malgré leur éloignement, Tarble s'entend bien avec son frère aîné, Vegeta, et a une haute opinion de lui, comme par exemple le féliciter d'avoir cru à tort que c'était Vegeta qui avait vaincu Freezer. Tarble semble également avoir une relation amicale avec sa belle-sœur et son neveu, et il n'a eu aucun problème à ce que Trunks combatte deux ennemis qu'il dit plus forts que Freezer, bien qu'il se soit inquiété du bien-être de Trunks. Tarble entretient une relation très amicale avec sa femme, Gure, qu'il connaît depuis son enfance et qu'il présente fièrement à Vegeta, qui a réagi avec surprise à la révélation.

Biographie
Tarble est né sur la planète Vegeta quelque temps avant sa destruction. Son père, le roi Vegeta, a ordonné à Tarble d'être envoyé sur une planète éloignée, au motif qu'il ne possédait pas les qualités d'agressivité et de combat requises pour être un guerrier saiyan, classant Tarble comme un Saiyan de basse classe. À un moment donné, il rencontre et épouse Gure.

Deux ans après la défaite de Kid Buu, un duo de frères, Abo et Cado, sbires de Freezer, terrorisent la maison de Tarble. Tarble a livré une bataille intense avec le duo de frères, bien qu'il mentionne qu'il n'était pas de taille face à eux. Tarble et sa femme, Gure, s'enfuient sur Terre en utilisant des balles d'attaque pour demander l'aide de son frère aîné, Vegeta, afin de vaincre le duo maléfique, qui, de l'aveu même de Tarble, est devenu depuis aussi puissant que leur maître Freezer. Abo et Cado poursuivent Tarble et Gure vers la Terre. Lorsqu'ils arrivent sur Terre, les deux frères déclarent que Tarble leur a causé des ennuis.

Yo ! Le retour de Son Goku et de ses amis !
À leur arrivée sur Terre, Tarble et Gure rencontrent Goku et ses amis, qui leur font remarquer qu'il est un Saiyan. Vegeta révèle qu'il connaît Tarble en l'appelant par son nom, tandis que Tarble identifie Vegeta comme son frère, surprenant tout le monde (Vegeta étant plus ou moins apathique à l'idée de voir Tarble). Lorsque Goku veut se battre, Tarble vérifie son éclaireur et lui dit que son niveau de puissance n'est pas assez élevé pour battre Abo et Kado. Mais peu après, Goku se transforme en Super Saiyan, ce qui permet à Tarble de réaliser qu'il ne dépend pas toujours de son éclaireur. En demandant à Vegeta de l'aider contre Abo et Cado, Goku et les autres veulent aussi l'aider et ils décident qui combat le duo qui arrive en tirant sur des radis pour obtenir le plus long, en finissant par Trunks qui est le vainqueur. Gure lui souhaite bonne chance, ce qui amène Vegeta à demander qui elle est. Tarble la présente alors comme sa femme à la surprise de Vegeta.

Une fois qu'Abo et Cado arrivent et commencent à combattre Trunks et Goten (qui se sont joints à l'insistance ludique de Goku), Tarble ne fait pas grand chose pour le reste de la spéciale et n'a plus de dialogue. Pendant le Super Wahaha no Ha d'Aka, on le voit avec ses bras autour de Gure pour tenter de la protéger du danger. Tarble est vu pour la dernière fois se moquant de M. Satan avec tous les autres lorsque Videl rappelle à son père sa promesse d'avoir plus d'humilité après avoir envisagé de souhaiter le retour de son hôtel en utilisant les Dragon Balls.

Bataille des Dieux
Tarble est mentionné par Bulma lorsque le groupe se demande où il pourrait trouver un sixième Saiyan pour aider Goku à atteindre le Dieu Super Saiyan. Vegeta répond qu'il est sur une planète lointaine et qu'il ne sait pas où elle se trouve. Bulma lui demande s'il a son numéro de téléphone portable, ce qui laisse entendre que Vegeta ne l'a pas.

Broly
Tarble est mentionné lors d'une conversation entre Nappa et Vegeta. Nappa se demande ce qui lui est arrivé et Vegeta répond qu'il ne le sait pas, et qu'en tout cas, cela ne l'intéresse pas.

Autres histoires de Dragon Ball
Dokkan Battle
La menace de Freezer - "Deepening Destiny" (en anglais)
Dans Dokkan, dans la zone 17 : La menace de Freezer- Approfondir le destin sur Z-Hard Difficulté la distorsion dimensionnelle que la patrouille du temps enquête pour le Roi Kai fait apparaître Tarble sur Terre. La Machine à remonter le temps détecte la perturbation et Trunks du futur décide d'enquêter, ce qui l'amène à rencontrer son oncle paternel. En supposant que Tarble est un autre envahisseur Saiyan, Future Trunks se bat avec Tarble mais réalise qu'il n'est pas mauvais. Après le combat, Tarble part à la recherche de son frère sans que Future Trunks ou Tarble ne se rendent compte de leur lien de parenté.

Power
Le roi Vegeta a envoyé son fils Tarble loin de la planète Végète parce qu'il ne savait pas très bien se battre. Tarble aurait été capable de combattre les frères Abo et Cado, au moins pendant une courte période, bien qu'il mentionne qu'il n'était pas de taille contre eux. Android 18 décrit un "ki puissant" lorsqu'elle sent Tarble approcher, et lorsqu'ils arrivent sur Terre, les deux frères, dont la puissance est au niveau de Freezer (Première Forme), déclarent que Tarble leur a causé quelques ennuis.

Techniques et capacités spéciales
- Vol - La capacité de voler avec l'utilisation du ki.
- Ki Blast - La forme la plus élémentaire d'onde d'énergie.
- Galick Gun - Technique de vague d'énergie de type Kamehameha utilisée par les membres de la Maison de la Végétation. Apparaît comme la super attaque de Tarble dans Dragon Ball Heroes et Dokkan Battle.
◦ Brotherhood Galick Gun - Une version d'attaque combinée par vague d'énergie et par équipe du Galick Gun utilisé par Tarble et Vegeta dans Dokkan. Utilisé par Pure Saiyan Tarble comme sa super-attaque dans Dokkan.
▪ Royal Family Galick Gun - Une version combinée d'Energy Wave et d'attaque en équipe du Galick Gun utilisé par le SSGSS Vegeta, Tarble, et le Roi Vegeta dans Super Dragon Ball Heroes : World Mission après que Tarble et le Roi Vegeta aient été invoqués depuis le Subspace par la famille royale de Vegeta avec le Galick Gun T CAA Super Ability.
- Vague d'énergie à pleine puissance - utilisée dans Raging Blast 2.
- Volée de vagues de super énergie - utilisée dans Raging Blast 2.
- Attaque OVNI ronde - L'attaque ultime de Tarble dans Raging Blast 2.
- Galick Burst - L'attaque caractéristique de Tarble dans Raging Blast 2.
- Booster d'énergie - Une attaque de mêlée utilisée dans Raging Blast 2.
- Explosive Wave - Utilisé dans Raging Blast 2.
- Wild Sense - Utilisé dans Raging Blast 2.

Transformations
Grand singe
Si Tarble ne s'est jamais transformé en grand singe dans la série, il a une queue et, par extension, la capacité de s'en transformer lorsqu'il est exposé aux ondes Blutz produites naturellement par la lumière du soleil réfléchie sur les corps célestes comme une pleine lune ou artificiellement par une Power Ball. On ignore actuellement s'il conserve le contrôle mental dans sa forme de grand singe, comme son père et son frère le peuvent ou non.

Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball : Raging Blast 2
- Dragon Ball Heroes
- Dragon Ball Z : Dokkan Battle
- Super Dragon Ball Heroes : Mission mondiale
Tarble fait sa première apparition dans un jeu vidéo et comme personnage jouable dans Raging Blast 2. Tarble apparaît également comme personnage jouable dans Dragon Ball Heroes, introduit dans la quatrième mission de la série God Mission (GDM4).

Acteurs vocaux
- Japonais : Masakazu Morita
- Funimation dub : Todd Haberkorn

Batailles
Le bal des pré-dragons
- Tarble contre Abo et Cado (inédit)

Trivia
- Les noms de Tarble et de son frère Vegeta sont des jeux de mots sur le mot "légume".
- Avec la mort de Raditz, lui et Vegeta sont également les seuls frères et soeurs Saiyan de sang vivant dans l'Univers 7.
◦ Cependant, il a le potentiel de devenir un Super Saiyan grâce à sa nature douce, ce qui lui permettrait d'accumuler plus facilement les S-Cells nécessaires à sa transformation et il pourrait facilement demander de l'aide à son frère et/ou son neveu pour s'entraîner à les acquérir.
- Tarble est également l'un des quatre Saiyans de sang plein survivants à ne jamais mourir tout au long de la série. Les autres étant Onio, Honey et Broly.
- Tarble est similaire à Gine, la mère de Goku, car tous deux sont des Saiyans purs au coeur tendre qui n'ont pas l'impitoyabilité typique des Saiyans originaires de l'Univers 7. De plus, Tarble et Gine étaient tous deux classés comme des guerriers de basse classe, ce qui, dans le cas de Tarble, a embarrassé sa famille la Maison de Vegeta, entraînant son bannissement de la planète Vegeta.
- Il n'est pas confirmé que l'homologue de Tarble survive dans la ligne de temps de Future Trunks, mais si c'est le cas, alors il a été soit tué à la suite du Projet Zéro Mortel de Black et Future Zamasu, soit effacé par Future Zen'ô, bien qu'un autre homologue puisse exister dans la ligne de temps de Future Trunks et Future Mai relocalisé.
- Dans Dokkan, Future Trunks et Tarble de la ligne de temps principale se rencontrent brièvement, bien qu'aucun des deux ne réalise qu'ils sont liés, même s'ils remarquent la ressemblance de l'autre avec Vegeta.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Babidi
Babidi

Babidi est un puissant sorcier qui ramène Majin Buu à la vie afin de conquérir le monde. Il fait sa première apparition dans un manga, dans "The Stolen Energy", le 444e chapitre du manga Dragon Ball, publié le 4 avril 1994.
Voir l'article entier
Paikuhan
Paikuhan

Paikuhan (パイクーハン Paikūhan) dans la version originale japonaise, est un combattant de l'Autre Monde qui apparaît pour la première fois dans le tournoi de l'Autre Monde.
Voir l'article entier
Chilled (Dragon Ball)
Chilled (Dragon Ball)

Chilled (チルド Chirudo) est un pirate de l'espace et l'ancêtre de Freezer. Il est le principal antagoniste de Dragon Ball : Episode of Bardock.
Voir l'article entier