Tapion & Minosha

avril 09, 2020

Tapion & Minosha

Tapion (タピオン Tapion) est décrit comme un "héros légendaire" d'une planète nommée Konats.

 

Apparence
Tapion mesure environ 1,80 m, a la peau claire, un mohawk (style similaire à celui de Shin) aux cheveux rouge vif, et quelque chose qui ressemble à un bandeau doré qui recouvre la surface chauve de sa tête. Il manie une épée et un ocarina magiques, qu'il dit être des dons de Dieu.

 


Personnalité
Tapion a une personnalité bienveillante, il veut protéger son peuple de tout danger qui pourrait se présenter. Pendant son séjour sur Terre après sa libération, il s'isole délibérément du monde extérieur, ne voulant que se concentrer sur la destruction d'Hildegarn. Cependant, lorsqu'il se lie d'amitié avec Trunks, sa personnalité plus heureuse et optimiste revient.

 

Biographie
Il y a des milliers d'années, Tapion et son jeune frère Minosha étaient des Konatsiens ordinaires, vivant sur la paisible planète de Konats. Cependant, un jour, un groupe de magiciens noirs connu sous le nom de Kashvar a accompli un ancien rituel qui a fait revivre une statue, l'impitoyable et énorme monstre Hildegarn. Sans aucun sens de la raison, Hildegarn finit par utiliser son incroyable pouvoir pour détruire la planète Konats.


Pendant la bataille entre Hildegarn et les Konatsiens, Tapion et Minosha ont utilisé leurs Flûtes de Héros pour tenir Hildegarn à distance. A cette occasion, un sorcier a brandi une épée enchantée et l'a utilisée pour couper Hirudegarn en deux. Tapion, Minosha et le magicien étaient alors connus comme de grands héros parmi les Konatsiens.


Pour assurer l'emprisonnement éternel d'Hildegarn , Tapion et Minosha se mirent d'accord pour que leur corps garde chaque esprit d'Hildegarn  (sa moitié supérieure revenait à Tapion et sa moitié inférieure à Minotia). Ils furent ensuite enfermés dans des boîtes à musique mystiques, et envoyés dans les parties lointaines de l'univers. Minosha a été envoyée sur une planète inconnue, tandis que Tapion a été envoyé sur Terre.


Dragon Ball Z
L'attaque du dragon
Malheureusement, un Kashvar nommé Hoi partit  à la recherche des boîtes à musique de Tapion et de Minosha afin de les libérer et de libérer à nouveau Hildegarn. Hoi complote pour utiliser les pouvoirs destructeurs d'Hildegarn afin de s'emparer de l'univers. Avec l'aide de Goku, Gohan, Videl, Krillin, Goten, Vegeta et Trunks, et de Shenron, Hoi parvient à libérer Tapion de la boîte à musique (Hoi n'a pas révélé ses véritables intentions aux Z Warriors). Mais Tapion, furieux, s'enfuit, déterminé à rester seul pour assurer l'emprisonnement de la moitié supérieure d'Hildegarn. Il reçoit régulièrement la visite de Trunks, qui s'est pris d'affection pour lui et lui apporte de la nourriture, mais Tapion refuse de manger et fuit toujours Trunks.

Cependant, après avoir vu la moitié inférieure d'Hildegarn envahir la ville, Tapion vient en aide à Gohan et Videl en jouant l'air magique sur son ocarina enchanté, qui affaiblit et absorbe la moitié inférieure d'Hildegarn dans son propre corps. Quittant le champ de bataille, Tapion en vient à croire que Hoi a déjà tué Minosha. Plus tard, alors que Trunks rend visite à Tapion, Hoi tente de voler l'ocarina de Tapion et de dire à Trunks que Tapion est le vrai monstre, mais Trunks ne le croit pas et rend plutôt la flûte à Tapion. Tapion se lie alors d'amitié avec Trunks et lui demande de dîner avec lui.



Tapion et Trunks se lient alors d'amitié, et Tapion est invité à séjourner à la Capsule Corporation, par Trunks. Tapion explique toute l'histoire à Bulma, et elle lui annonce qu'elle va essayer de recréer la boîte à musique cassée pour que Tapion puisse enfin se reposer, pour le plus grand plaisir de Tapion. Tapion essaie de dormir dans la nouvelle boîte à musique, mais cela ne sert toujours à rien, et Hildegarn parvient à se libérer du corps de Tapion. Hildegarn est enfin revenu et le cauchemar de Tapion s'est réalisé. Pendant un certain temps, Tapion parvient à utiliser sa flûte pour absorber à nouveau l'esprit d'Hildegarn, mais Hildegarn sera bientôt libre. Tapion supplie Trunks de le tuer par l'épée (Tapion et Minosha étaient des chevaliers konatsiens qui portaient toujours des épées), mais Trunks ne trouve pas dans son cœur le moyen de tuer son "grand frère", et Hildegarn est de nouveau libre. À l'horreur de Tapion, la flûte se brise.

Après avoir accidentellement tué Hoi, Hildegarn se déchaîne dans toute la ville, combattant les guerriers Goku, Gohan, Goten, Trunks et Vegeta, mais cela ne sert à rien. Même Gotenks (la fusion de Goten et Trunks) ne suffit pas à arrêter Hildegarn (Gotenks parvient à détruire la première forme de Hirudegarn, mais il évolue en un mastodonte plus puissant, ressemblant à un insecte). Finalement, Hildegarn est distrait en attaquant les autres, et il est détruit pour de bon lorsque Goku (en tant que Super Saiyan 3) voit sa chance de percer la poitrine d'Hildegarn  avec un Poing du Dragon, effaçant le monstre pour toujours.

Pour rentrer chez lui, Tapion utilise une machine à remonter le temps (similaire à celle utilisée par Future Trunks) pour retourner vers les Konats. En cadeau, Tapion donne son épée à Trunks, dit au revoir à Trunks et retourne 1000 ans en arrière dans sa maison.

 


Autres histoires de Dragon Ball
Xenoverse 2
Dans le cadre de l'Extra Pack 1 DLC de la Quête parallèle 116 : "A Hero's Duty" à l'intérieur d'une ligne de temps fragmentée, Tapion a besoin de l'aide de la Patrouille du Temps car l'énergie des méchants sous leur forme de Supervilains fait bouger la moitié supérieure d'Hildegarn et tente de se libérer. Il fait équipe avec la patrouille du temps pour vaincre les méchants afin de dissiper l'énergie maléfique qui affecte Hildegarn, bien qu'au fil du temps Hildegarn fasse perdre la santé à Tapion. S'ils battent Golden Frieza, Meta-Cooler, Perfect Cell, Kid Buu, Janemba, et Broly en 9 minutes, un finish ultime est déclenché où ils affrontent Dabura et le super-vilain Omega Shenron. Dabura sent l'énergie du Majin fantôme et croit que quelqu'un souhaite utiliser la créature comme Babidi prévoit de le faire avec Majin Buu. Dabura attaque Tapion pour le tuer afin d'empêcher la renaissance d'Hildegarn qui voit en lui une menace pour les plans de son maître. Réalisant que Dabura cherche à faire revivre un monstre similaire, Tapion jure de protéger la Terre d'Hildegarn  ou de tout autre monstre comme lui. Avec la patrouille du temps, Tapion parvient à vaincre Dabura et le super-vilain Omega Shenron, dissipant l'énergie maléfique restante qui étouffe Hildegarn pour l'instant, ce qui amène Tapion à déclarer au patrouilleur qu'ils viennent peut-être de mériter le privilège d'être appelés héros.


Une histoire infinie
Tapion est de retour dans une chronologie modifiée de la saga Trunks du Futur de Dragon Ball Super, ayant été amené par Fu pour aider Trunks du Futur combattre Goku Black, Futur Zamasu, et Futur Jiren. Avec Trunks, le Guerrier du futur et son professeur, les 4 sont capables de vaincre et de tuer Goku Black et Futur Jiren. Cependant, Futur Zamasu étant immortel, Tapion choisit d'utiliser son Ocarina pour sceller Futur Zamasu en lui pour l'éternité. Tapion rassure Trunks de Zamasu en leur disant que ce dernier ne s'échappera jamais, car il est devenu considérablement plus fort à la suite du combat.


Techniques et capacités spéciales
- Vol - La capacité de voler avec l'utilisation du ki.
- Ki Blast - La forme la plus élémentaire d'onde d'énergie.
- Canon courageux - Tapion lance une grosse et puissante boule de ki. C'est l'un de ses Blast 2 de la série Budokai Tenkaichi.
- Brave Slash - Tapion entaille l'adversaire avec des attaques de ki tranchantes créées par son épée. C'est l'un de ses Blast 2 dans la série des Budokai Tenkaichi. Il apparaît comme l'une des super compétences de Tapion sous le nom de Brave Sword Slash dans Xenoverse 2.
- Brave Sword Attack - Tapion tranche l'adversaire, puis il le coupe en deux. Tapion's Ultimate Blast dans la série Budokai Tenkaichi. Cette technique a été utilisée à l'origine par son maître, le magicien konatsien, pour couper Hildegarn en deux. Elle apparaît également dans Xenoverse 2 comme l'un des Ultimate Skills de Tapion.
- Hero's Flute - Tapion joue une chanson sur son ocarina qui crée une barrière d'énergie mystique autour de lui. C'est l'un de ses Blast 1 dans la série Budokai Tenkaichi. Dans Xenoverse 2, il apparaît comme l'un des Super Skills de Tapion.
◦ Scellant - Dans Xenoverse 2, Tapion peut utiliser son Ocarina pour lancer un sort de scellement semblable à celui utilisé par son mentor pour sceller la moitié supérieure de Hirudegarn dans Tapion, bien que Tapion l'utilise pour sceller l'immortel Future Zamasu dans son corps.
- Technique de l'image postérieure - Un des exploits de Tapion 1 dans la série Budokai Tenkaichi. Tapion est capable de se déplacer instantanément à une vitesse rapide, ce qui lui permet d'esquiver les attaques. Tapion l'utilise également comme l'une de ses super compétences dans Xenoverse 2.
- Super Back Jump - La compétence d'évasion de Tapion dans Xenoverse 2.
- Charge à pleine puissance - Technique de charge de ki utilisée par Tapion comme super compétence dans Xenoverse 2.
- Full Power Energy Blast Volley - Un puissant barrage d'énergie utilisé par Tapion comme l'une de ses compétences ultimes dans Xenoverse 2.


Équipement
- Brave Sword - Une épée enchantée appartenant à Tapion, utilisée auparavant pour vaincre Hirudegarn. Plus tard, elle a été donnée à Trunks.
- Ocarina - Une flûte mystique en forme de pomme de terre utilisée par Tapion pour vaincre l'Hirudegarn. Elle se brise plus tard lors de la fuite de l'Hirudegarn du corps de Tapion.


Transformations

Hildegarn:
Tapion est la moitié supérieure d'Hildegarn, et plus tard temporairement l'Hirudegarn dans sa deuxième forme, lorsque Tapion ne peut pas le contrôler à l'intérieur de son corps, la bête sera libérée. Dans Dragon Ball Heroes et Dragon Ball Z : Dokkan Battle, Tapion est capable de l'utiliser pour se transformer en Hildegarn.
Dans Heroes, cet état a été introduit dans la huitième mission de la série God Mission (GDM8).


Fusions:
Tanks
Taks est l'EX-Fusion de Tapion et Futur Trunks de Dragon Ball Fusions.


Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2
- Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
- Dragon Ball Heroes
- Dragon Ball Fusion
- Dragon Ball Xenoverse 2
- Dragon Ball Z : Dokkan Battle


Acteurs de la voix
- Japonais : Hiro Yūki
- Funimation dub : Jason Liebrecht
- Doublage portugais brésilien : Wellington Lima
- Doublé polonais : Piotr Kozłowski
- Doublé en grec : Tzimis Apergis
- Doublage français : Olivier Destrez
- Doublage allemand : Matthias Hinze


Batailles
Films
- Tapion contre Hildegarn (Hildegarn (Pré-Transformation))


Trivia
- Tout comme Tapkar, le nom de Tapion est basé sur "tapioca", un amidon extrait du manioc. Son nom pendant le développement du film était Tapioka (タピオカ).
- Tapion fait une apparition en tant que statue dans un épisode de Blue Dragon, une adaptation en anime du jeu vidéo de rôle du même nom, auquel Akira Toriyama a contribué.
- Il est mentionné dans plusieurs jeux vidéo Dragon Ball Z que Tapion (ou peut-être un futur homologue de la ligne de temps) est apparu dans la ligne de temps de Future Trunks. Tapion et Future Trunks ont un dialogue spécial dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 et Budokai Tenkaichi 3, où Future Trunks dit "Long time no see" et Tapion répond "Alright, let's see how strong you've become", ce qui suggère que Tapion est apparu dans la chronologie de Future Trunks à un moment donné. Il est mentionné dans Dragon Ball : Raging Blast que Tapion a donné son épée à Future Trunks. L'un des écrans d'indices et de quiz dans Dragon Ball Z : Battle of Z indique que Tapion est apparu dans la ligne de temps de Future Trunks et a scellé Hildegarn , puis a donné son épée à Future Trunks. Dans la série Xenoverse, l'épée était maniée par Trunks : Xénon est identique à l'épée de Tapion, ce qui indique la possibilité qu'à un moment donné, dans ses troncs passés : Xénon a acquis l'épée de Brave (peut-être auprès de Tapion avant ou après être devenu un patrouilleur du temps).



Minosha (ミノシア Minoshia) est le frère cadet de Tapion.

Biographie
Minosha a aidé Tapion à essayer d'empêcher le monstre Hildegarn de détruire leur race sur la planète Konats. Tapion et Minosha ont utilisé leurs Flûtes de Héros pour tenir Hildegarn à distance, donnant à un Sorcier Konatsien assez de temps pour brandir une épée enchantée et l'utiliser pour couper Hildegarn en deux.

Pour assurer l'emprisonnement éternel d'Hildegarn, Tapion et Minosha ont accepté de faire enfermer le monstre dans leur corps. La moitié inférieure du monstre fut enfermée dans Minosha, tandis que la moitié supérieure fut enfermée dans Tapion. Les frères furent ensuite enfermés dans deux boîtes à musique séparées et envoyés seuls dans les confins de l'espace, mettant ainsi fin à la guerre de l'Hildegarn. Tapion, Minosha et le sorcier furent alors connus comme de grands héros parmi les Konatsiens.

Dragon Ball Z
La colère du dragon
Plus tard, Minosha a été libéré par le méchant magicien Hoi sur la planète anonyme où il a été envoyé, après quoi la moitié inférieure d'Hildegarn s'est matérialisée et l'a tué en l'écrasant sous son pied.

Techniques et capacités spéciales
- Brave Sword Attack - Minosha coupe l'adversaire, puis il le coupe en deux. C'est sa super attaque dans Dragon Ball Heroes.

Apparitions dans les jeux vidéo
- Héros du Dragon Ball
- Dragon Ball Z : la bataille de Dokkan
- Super Dragon Ball Heroes : Mission mondiale
Minosha fait ses débuts dans Dragon Ball Heroes, présenté dans la huitième mission de la série God Mission (GDM8).

Acteurs de la voix
- Japonais : Sachi Matsumoto, Houko Kuwashima (Héros du bal du dragon)
- Funimation dub : Aaron Dismuke

Batailles
- Minosha vs. Hildegarn (Hildegarn (Pré-Transformation))

Trivia
- Bien qu'il ait été à l'écran pendant moins d'une minute, une figurine a été créée à partir de lui. Elle a été publiée à l'origine par AB Toys de France dans sa ligne Super Guerriers Articule, puis rééditée par Irwin Toy d'Amérique (avant qu'Irwin ne commence à fabriquer ses propres moules).
- Le nom de Minosha est probablement un anagramme de yashi no mi (ヤシの実), qui signifie "noix de coco", ce qui correspond au nom de sa planète d'origine, également nommé d'après la noix de coco.
- Son cri dans le dub japonais juste avant qu'il ne soit tué par Hildegarn est similaire à celui de Young Link dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time lorsqu'il tombe d'une haute altitude. Sachi Matsumoto, l'actrice japonaise de Minosha, a même chanté Link (souvent appelé Toon Link) dans The Legend of Zelda : The Wind Waker, ce qui renforce les liens entre la famille de Minosha et la série Zelda.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier