Tagoma

avril 14, 2020

Tagoma

Tagoma (タゴマ Tagoma) est l'un des soldats d'élite de l'armée de Freezer travaillant sous les ordres de Sorbet, qui lui sert de garde du corps.


Apparence
Tagoma est un grand humanoïde gris-violet. Il porte un nouveau type d'armure colorée en noir, vert et rouge. Il porte également des brassards noirs autour des poignets et a une visière qui couvre ses deux yeux.

Personnalité
Tagoma est considéré comme un membre loyal de l'armée de Freezer. Il est patient, analyse la situation et a un niveau de pouvoir plus élevé que la plupart de ses subordonnés. Bien que fidèle à l'armée de Freezer, il se montre hésitant à l'égard de Freezer, car il déclare à Sorbet qu'il ne comprend pas pourquoi ils doivent faire revivre Freezer afin de reconstruire l'empire. Il est également réaliste, car il essaie de convaincre ce dernier que les Saiyans sont trop puissants, et qu'il devrait se concentrer sur la reconstruction de son empire, ce qui provoque sa mort dans le film, et la torture dans l'anime.


Dans Dragon Ball Super, après s'être entraîné avec Freezer, Tagoma commence à prendre certains des traits du tyran lui-même, devenant plus sadique et moins miséricordieux. Son expression faciale normale passe d'un regard sérieux et terne à un regard sombre et diabolique - riant malicieusement lorsqu'il s'apprête à affronter les Z Fighters. Son insouciance se manifeste lorsque Tagoma tue Shisami pour tenter de tuer Gohan, et aussi lorsqu'il intimide Sorbet lorsque ce dernier lui crie dessus - alors qu'il tenait auparavant Sorbet en haute estime. Tagoma commence également à devenir arrogant et fier de son pouvoir, car il se considère comme le guerrier parfait pour servir Freezer et considère son ancien moi comme un lâche.


Biographie
Dans l'anime, Tagoma n'a rencontré Freezer qu'une seule fois avant sa renaissance. Il a remarqué que Freezer avait parlé à Dodoria et au capitaine Ginyu à un moment donné dans le passé. Tagoma se souvient de cet événement juste avant d'aider à ressusciter Freezer .


Dragon Ball Super

Saga Golden Freezer
Tagoma et son complice, Sorbet, sont tous deux des soldats d'élite de l'armée de Freezer, travaillant sous les ordres de ce dernier. Des années après la mort de Freezer, les deux hommes viennent sur Terre pour récupérer les boules de dragon et faire revivre leur maître. Il semble être l'homme de main favori de Sorbet, car il tient à lui et le préfère au jaloux Shisami, qui semble être en compétition cachée avec lui.

Tagoma est l'un des meilleurs combattants de Sorbet, et son supérieur le décrit comme un combattant au même titre que les défunts Zarbon et Dodoria. Lorsque les forces de l'armée de Freezer ont été surpassées dans la répression d'un soulèvement sur la planète Freezer 448, Sorbet, qui est maintenant à la tête de l'armée, a décidé qu'il n'y avait pas d'échappatoire. Sorbet décide de faire revivre Freezer pour pouvoir réorganiser l'empire, et appelle Tagoma pour le rejoindre dans un vaisseau spatial à deux personnes vers la Terre. Pendant l'opération de réanimation de Freezer , Tagoma fait part de ses inquiétudes à Sorbet, en soulignant que Freezer était un dictateur maléfique, dont ils pourraient bien être mieux lotis. Sorbet est d'accord, mais il affirme qu'avec les réalisations actuelles de l'armée et son pouvoir affaibli, ils n'ont pas d'autre choix.


Ils parcourent la planète et voient que la bande de Pilaf ramasse les Dragon Balls, Tagoma et Sorbet se dirigent rapidement vers la Terre avant de trouver la septième Boule de dragon. Le dernier Dragon Ball à être récupéré se trouve dans l'océan et Tagoma est envoyé pour le récupérer. Tagoma, Sorbet et la bande de Pilaf se rendent dans le désert pour invoquer Shenron afin de faire revivre Freezer. Après que Shenron ait déclaré qu'il ne pouvait pas faire revivre Freezer parce qu'il avait été coupé en morceaux il y a de nombreuses années, Tagoma leur suggère d'utiliser les chambres de récupération qu'ils ont construites auparavant. Sur le vaisseau spatial de Sorbet, Freezer est rapidement ranimé et remis en état. Tagoma est brièvement réintroduit à Freezer car il oublie qui étaient ses soldats. Freezer commence à décrire son plan pour venger sa chute chez les Saiyans.


Lorsque Tagoma conseille à Freezer d'ignorer les Saiyans, Freezer tire plusieurs faisceaux de la mort à travers ses membres et le laisse étendu sur le sol dans la douleur. Freezer décide de s'entraîner pendant quatre mois afin de devenir assez fort pour vaincre Goku.


Tagoma est sélectionné par Sorbet pour être le partenaire d'entraînement de Freezer . Tagoma se fera battre, jusqu'à être au bord de la mort. Il utiliserait alors la machine de régénération pour récupérer et continuer à s'entraîner avec Freezer tous les jours. La puissance de Tagoma et de Freezer augmentait considérablement en faisant cela. Après quatre mois d'entraînement, Tagoma arrive sur Terre avec Freezer et le reste de son armée.


Lorsque Freezer et ses forces arrivent sur Terre, plusieurs soldats affrontent les Z Fighters et sont vaincus. En réponse, Sorbet envoie Shisami, qui se bat contre Gohan et tente de l'écraser. Dans une tentative d'anéantir le plus fort guerrier de l'ennemi, Tagoma tire un coup de ki qui tue Shisami et blesse grièvement Gohan (qui est bientôt ranimé par le kiai de Piccolo à la poitrine et un haricot Senzu). Bien que grondé par Sorbet, il intimide son commandant et lui explique sa froideur et son changement de personnalité récent. Tagoma passe alors un accord avec Freezer , disant que s'il tue la résistance, Freezer lui permettrait de devenir commandant, ce que Freezer accepte, déclarant également qu'il lui donnerait une planète de son choix.


Tagoma s'approche alors des Z Fighters et s'arme pour les affronter. Il dit à tous les Z Fighters de s'approcher de lui ensemble, mais au lieu de cela, Piccolo l'affronte, les deux se battent avec Tagoma, le battant facilement et lui arrachant un de ses bras avant que Gohan ne fasse exploser Tagoma de colère. Cependant, Tagoma ne s'en laisse pas conter, et affirme que grâce à son entraînement sous Freezer , les attaques "raffinées" ne seront pas aussi efficaces sur son "corps d'acier".


Super Saiyan Gotenks, de la Capsule Corporation, fait irruption et frappe Tagoma à l'entrejambe. Tagoma est allongé sur le sol, souffrant, alors que Freezer lui ordonne d'anéantir les Z Fighters. Tout à coup, la grenouille Ginyu s'approche de lui et écrit "Change" devant Tagoma dans une langue étrangère. Tagoma lit le mot et change soudainement de corps avec Ginyu, emprisonnant Tagoma dans le corps d'une Grenouille Namekian. Pour l'instant, le sort de Tagoma reste inconnu.


Apparitions dans les films
Résurrection "F"
Tagoma sert sous Sorbet en tant que membre de l'armée de Freezer et l'accompagne sur Terre lorsque Sorbet prévoit de récupérer les boules de dragon pour faire revivre la Frise.


Après avoir trouvé la bande de Pilaf et récupéré six des Dragon Balls, Tagoma obtient la dernière dans l'océan. Sorbet invoque Shenron et fait revivre Freezer . Tagoma aide Sorbet à ramasser les morceaux du corps de Freezer et l'exhorte à quitter la Terre rapidement avant qu'ils n'attirent l'attention des Saiyans.


Quand Tagoma dit que Freezer devrait simplement ignorer les Super Saiyans et se concentrer sur l'univers, à la suite de la colère du tyran, il est projeté par Freezer dans l'espace, appelant Sorbet à l'aide alors que Sorbet est déchiré par sa mort et crie son nom.


Power
Anime
Dans Dragon Ball Super, Tagoma est facilement battu d'un seul coup par Freezer dans sa première forme avant son entraînement. Après s'être entraîné avec Freezer pendant quatre mois, Tagoma devient considérablement plus fort, bien plus fort que l'ensemble de la Force Ginyu comme l'a noté Sorbet, le plaçant facilement comme le soldat le plus fort de l'armée. Il est assez puissant pour tuer Shisami et blesser grièvement Gohan, les deux en un seul coup - bien qu'il s'agisse d'une attaque furtive et qu'elle les ait pris au dépourvu.


Dans l'avant-première du prochain épisode, Gohan déclare que Tagoma cache une puissance au moins égale à la sienne. Au cours de leur combat, Gohan affirme que Tagoma pourrait probablement cacher une puissance équivalente à celle de Gohan lorsqu'il était au mieux de sa forme (Gohan ne s'est rendu compte que plus tard qu'il ne pouvait pas déployer toute sa puissance en raison de son manque d'entraînement). Tagoma s'attaque alors à Piccolo et le décime, et s'envole de la base de Gohan sans subir le moindre dommage grâce à son "corps d'acier". Goten et Trunks sentent son énergie et décident d'aller le combattre. Ils fusionnent en Gotenks et transforment Super Saiyan en préparation de la bataille. Un coup de tête à l'entrejambe de Super Saiyan Gotenks suffit à le faire chanceler au sol, même si Freezer reste confiant dans la capacité de Tagoma à gagner contre les Z Fighters. Après avoir changé de corps avec le capitaine Ginyu, le pouvoir de Tagoma en tant que grenouille devient minuscule. Après avoir pris le corps de Tagoma, Ginyu a pu en tirer plus de son pouvoir que Tagoma n'a pu en tirer.


Films
Dans Dragon Ball Z : Resurrection 'F', Tagoma possède un niveau de puissance comparable à celui de Zarbon et de Dodoria dans la fleur de l'âge, mais il est facilement battu par Freezer dans sa première forme par un seul tir qui l'envoie dans l'espace.

Déclarations de guides et d'auteurs
Dans les storyboards de Dragon Ball Z : Resurrection 'F', Tagoma est montré comme ayant à l'origine rempli le rôle de Shisami - ce qui lui donne la même force que celle de ce dernier dans le film.


Compétences
- Vol - La capacité de voler en utilisant le ki.
- Ki Blast - La forme la plus élémentaire d'onde d'énergie. Tagoma utilise le souffle du ki pour tuer Shisami afin d'essayer de tuer Gohan, mais le blesse gravement.
- Bad Lancer - Sa super attaque dans Dragon Ball Heroes. Tagoma crée une lance à partir de son propre ki et frappe l'adversaire avec.
- Tagoma Shot - Une puissante sphère d'énergie. C'est la super attaque de Tagoma dans Dragon Ball Z : Dokkan Battle.
- Double manche de hache - Un puissant coup physique utilisé pour tenter de faire tomber Piccolo, mais Gohan l'a arrêté avant qu'il ne puisse utiliser cette attaque.
- Body of Steel (鋼の体 Hagane no Karada) - Grâce à son utilisation comme punching-ball vivant pour Freezer pendant quatre mois d'entraînement, le corps de Tagoma est devenu incroyablement fort et résistant, assez fort pour repousser facilement les coups de Piccolo et de Gohan de base sans aucun dommage, bien que Gohan et Tagoma possèdent des pouvoirs comparables l'un à l'autre. Cependant, comme l'a montré Gotenks, il n'est pas complètement invulnérable, car un coup de tête à l'accroupissement de Gotenks a suffi à lui infliger une douleur suffisante pour faire tomber Tagoma au sol.


Équipement
- Scouter - En tant que membre de l'armée de Freezer, Tagoma utilise un scouter pour détecter et lire les niveaux de puissance et la communication. Le modèle Scouter de Tagoma est le premier modèle de visière-lentille de la série.
- Battle Armor - Tagoma porte le même nouveau style de Battle Armor que celui porté par l'armée de Freezer  à l'époque du Dragon Ball Super.

Grenouille Namekian
Dans le super anime Dragon Ball, après avoir été mis à terre par Gotenks Tagoma, le capitaine Ginyu rencontre Frog Ginyu qui utilise une variante de Body Change pour changer de corps avec lui, ce qui lui permet de retrouver son statut de subordonné le plus fort de Freezer et de se venger sur l'équipe de Dragon pour les années qu'il a passées en tant que grenouille. Malheureusement pour Tagoma, Ginyu a été tué alors qu'il se trouvait dans le corps de Tagoma, le laissant effectivement piégé dans le corps de la Grenouille de Ginyu.


Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball Heroes
- Dragon Ball Z : Dokkan Battle
- IC Carddass Dragon Ball
- Super Dragon Ball Heroes : Mission mondiale
Tagoma fait ses débuts dans un jeu vidéo et en tant que personnage jouable dans Dragon Ball Heroes, depuis la première mission de la série God Mission (GDM1). Il est également jouable dans Dragon Ball Z : Dokkan Battle et Super Dragon Ball Heroes : World Mission.


Acteurs vocaux
- Japonais : Kazuya Nakai
- Anglais :
◦ Funimation dub : Micah Solusod
◦ Bang Zoom ! dub : Tom Bauer
- Doublage espagnol d'Amérique latine : Ricardo Tejedo
- Portugais :
◦ dub portugais brésilien : Fábio Azevedo
◦ dub portugais : João Loy
- Doublage italien : Luca Bottale
- Doublé polonais : Tomasz Błasiak (DBS)
- Doublé en grec : Panagiotis Apostolopoulos (DBS)


Batailles
Dragon Ball Super
- Tagoma vs Piccolo, Gohan, and Gotenks (Super Saiyan) (anime seulement)


Liste des personnages tués par Tagoma
- Shisami - Tué par le Ki Blast de Tagoma.


Trivia
- Son nom est un anagramme du mot japonais pour "oeuf", qui est "tamago".
- Alors que dans le manga, son éclaireur n'est pas brisé par le niveau de puissance de Freezer, récemment réanimé, dans le film et l'anime, cela arrive, et Tagoma passe les derniers moments de sa vie sans éclaireur.
- Dans une interview, l'auteur Akira Toriyama affirme qu'il existe aussi des types de scouts à double regard. Tagoma est le premier personnage à en afficher la nouvelle version.
- Le design original de Tagoma par Yamamuro dans les storyboards était très différent de son design final par Akira Toriyama, car il semblait être un personnage humanoïde.
◦ Le personnage original de Tagoma apparaît comme un soldat de l'armée de  Freezer dans le manga Dragon Ball Z : Resurrection 'F' - Special One Shot, distinct du Tagoma finalisé. Il est vaincu par le Kamehameha MAX Power de Maître Roshi.
- Dans le scénario original de Resurrection 'F', Tagoma devait survivre au fait d'avoir été éjecté du navire par Freezer grâce à son sauvetage, et devait ensuite se battre contre Piccolo et être vaincu par Gohan lors de la vengeance de Freezer , Cette situation a été considérablement modifiée au moment où le film a été finalisé - avec la mort de Tagoma et la prise de rôle de Shisami pendant la bataille, cependant un scénario similaire est placé dans l'adaptation de l'anime, puisque Tagoma survit à l'attaque de Freezer et participe à la vengeance de Freezer .



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier