Coronavirus : nous continuons de travailler :)

Sû Roas

mai 03, 2020

Sû Roas

Roasie (ロージィ Rōjī), dont le vrai nom est Sû Roas (スー・ロース Sū Rōsu) dans l'anime, est une guerrière de l'univers 2 et une membre des Kamikaze Fireballs. Dans le manga, la forme de base de Roasie "Sû Roas" n'existe pas.

Apparence
Dans l'anime, Sû est une jeune femme à la peau pâle, aux cheveux violets, avec une paire de lunettes. Elle porte un chapeau blanc et un manteau jaune, une jupe orange et un maillot de corps blanc à manches longues. La jupe atteint le haut de ses cuisses et elle porte également des chaussures rouges. Ses iris sont verts avec des pupilles noires.

En tant que Roasie, sa peau est de couleur sarcelle et elle porte des lunettes de soleil orange à la place de ses lunettes. Elle porte une robe jaune et blanche avec une combinaison violette en dessous. Roasie porte également des gants blancs et des bottes blanches.

Personnalité
Sû semble être très facile à vivre, comme on le voit quand elle combattait Goku, en tant que Roasie, et qu'elle sourit de façon ludique en même temps. Cependant, après la défaite de Kakunsa, Roasie a pris les choses plus au sérieux et a juré de la venger en battant Goku. Elle est également assez sûre de son pouvoir, car elle était sûre d'avoir vaincu Goku.

Biographie
Dragon Ball Super
La saga de la survie de l'univers
Sû est vu aux côtés de Brianne et Sanka dans le Monde du Vide. Lorsque le Tournoi du pouvoir commence, , Brianne et Sanka sont assommées par l'attaque au bras tournant de Narirama. Elle est alors appelée par sa chef Brianne de Chateau et transformée en leur forme de Fille Magique après qu'Android 17 ait interrompu leur transformation la première fois. Pendant son temps, elle s'est opposée à Goku et n'a cessé de le repousser avec son Poing Yacchaina, puis a envoyé un tas de coups de ki au Saiyan qui a bloqué tous les coups sauf un qui l'a frappé au visage après l'avoir trompé.

Roasie a continué à tirer des coups de ki sur Goku avec plus d'agressivité en raison de l'élimination de Kakunsa, et le Saiyan a continué à les dévier, sauf ceux qui faisaient office de feintes, s'arrêtant juste avant de le frapper par surprise, puis le frappant alors qu'il était hébété et confus, le repoussant ainsi. Elle a ensuite lâché son poing Yacchaina à Goku à nouveau, et il s'attendait à le bloquer, mais l'attaque a agi davantage comme la Grenade Hellzone de Piccolo, dans l'intention de se venger, mais ensuite Android 17 s'est pointé et a utilisé sa Barrière Androïde pour se protéger et protéger Goku.

Après que Brianne se soit remise à combattre avec c-17,  Roas a recommencé à combattre Goku, mais à ce moment-là, le Saiyan a compris son style de combat et l'a utilisé contre elle en esquivant ses coups de ki et en l'entourant de plus gros, ce qui a eu pour résultat un énorme coup direct. Brianne et elle se sont alors téléportées loin du combat grâce à la transmission instantanée de Jimizu. Les deux femmes ont ensuite regardé Jimeze éliminer Zircor du tournoi avec amour et espoir.

Lorsque Ribrianne et Goku se battent, Heles ordonne à Sanka et Roasie de prêter leur pouvoir à Ribrianne. Ils obéissent tous deux en chantant "Tu peux le faire, Ribrianne !" Cela permet à Ribrianne de se transformer en Super Ribrianne. Roasie ressentit plus tard le pouvoir de Jiren quand il alla affronter Goku. Lorsque Goku lance la Spirit Bomb de l'Univers 7 sur Jiren, Roasie est vu par Monna et Shantza, luttant contre le vent que la Spirit Bomb a produit. Lorsqu'il apparaît que Goku s'est suicidé lors de la tentative de la Spirit Bomb, Ribrianne s'approche de Jiren avec Roasie et le reste des membres restants de l'équipe Univers 2 derrière elle, prêts à défier Jiren malgré les difficultés et à continuer à se battre pour la survie de leur univers. Mais ils n'en ont pas eu l'occasion, car Goku a réapparu sous sa nouvelle forme Ultra Instinct et a continué son combat féroce contre Jiren.

Plus tard, lorsque Ribrianne se retrouva dans les cordes lors d'une revanche contre Vegeta et qu'il était sur le point de lui porter un coup potentiellement éliminatoire, Roasie intervint et sauva Ribrianne au dernier moment. Alors que les deux filles magiques se cachaient, Ribrianne commença à désespérer, réalisant que l'équipe Univers 2 était comparativement faible et exprima le doute qu'elles puissent jamais espérer battre une compétition aussi écrasante. Cela a incité Roasie à gifler Ribrianne et à lui dire de ne jamais cesser de croire en la puissance de l'amour de leur univers. Le discours d'encouragement de Roasie a fonctionné et Ribrianne a retrouvé sa confiance.

Quelques temps plus tard, voyant que Goku était épuisé après son combat acharné contre Kefla, Roasie ainsi que Ribrianne, Rabanra, Zarbuto et Zirloin se sont liguées contre lui pour tenter de profiter de son état de vulnérabilité et l'éliminer. Cependant, les Androïdes 17 et 18 sont intervenus avant que les autres guerriers de l'Univers 2 ne puissent attaquer Goku. Ennuyées, Roasie et Ribrianne ont défié les Androïdes dans un combat, mais les deux filles magiques se sont rapidement trouvées déjouées par le travail d'équipe supérieur des Androïdes. Pendant la bataille, Ribrianne a accidentellement frappé Rozie avec un coup de ki et C-17 a suivi avec un des siens, faisant sortir Roasie de l'arène. Éliminée, Roasie a été transportée sur le banc de l'Univers 2 où elle s'est éteinte et est retournée à Su.

Imitant le rituel que Roasie, Sanka et Heles avaient accompli plus tôt pour donner à Ribrianne un coup de fouet, Sû et tous les autres membres éliminés de l'équipe Univers 2, ainsi que Jerez et Pell, ont prêté leur énergie à Ribrianne, lui permettant de se transformer en son état le plus puissant. Mais même sous cette forme ultime, Ribrianne a été vaincue par les Androïdes et éliminée. Ribrianne est redevenue Brianne et a été envoyée sur le banc d'Univers 2, où elle s'est immédiatement effondrée en larmes à cause de sa défaite. Su et Sanka se précipitèrent aux côtés de Brianne pour la réconforter. Su fut ensuite montrée aux côtés de Brianne et Sanka, les filles magiques souriant en regardant Android 18 et Krillin exprimer leur amour l'un pour l'autre. Le trio s'est mis d'accord sur le fait qu'il y avait peut-être de l'amour dans d'autres univers qu'ils n'avaient pas encore compris.

Sous et le reste de l'Univers 2 ont envoyé tout leur amour et leur soutien à Rabanra, Zarbuto et Zirloin alors que les trois hommes ont fait leur dernier combat contre l'Univers 7, permettant au trio de se transformer en leur propre version des Boules de feu kamikazes (avec Zarbuto héritant des pouvoirs de Roasie). Malgré cette immense montée en puissance, les trois derniers membres de l'équipe Univers 2 ont finalement été éliminés, mettant ainsi fin à la tentative de survie de l'Univers 2. Malgré cela, Sou et le reste de l'équipe Univers 2 se sont ralliés au trio et ont salué leurs impressionnants efforts finaux. Acceptant leur sort avec grâce, Sû, Brianne et Sanka se sont ensuite retransformées en Roasie, Ribrianne et Kakunsa, respectivement, et ont rejoint le reste de leurs compatriotes d'Univers 2 dans un dernier cri d'amour et de beauté avant qu'elles ne disparaissent toutes dans un éclair de lumière en forme de coeur.
Sû renaît plus tard avec son univers quand Android 17 utilise les Super Dragon Balls pour ressusciter tous les univers qui ont été effacés. On voit Sû pleurer des larmes de joie avec le reste de son équipe alors qu'elle est encouragée par une foule de gens.

Puissance
Manga et Anime
Dans l'anime, sous le nom de Roasie, elle est capable de forcer Goku à se mettre sur la défensive. Cependant, une fois que Goku a compris son style de combat, elle a perdu le dessus. Elle parvient à se défendre brièvement contre Android 17. Cependant, lorsqu'elle est touchée par le joli canon Max de Ribrianne, Android 17 la fait sortir de l'arène avec un flash photonique.

Dans le manga, elle a réussi à esquiver un coup de poing de Za Priccio. Elle réussit brièvement à maintenir Android 18 en place avec Kakunsa, mais 18 se libère de leur emprise et les bat avec Ribrianne d'un coup de ki.

Déclarations des auteurs et guides
Sû a été un acteur clé de l'équipe Univers 2 pendant le Tournoi du pouvoir.

Techniques et capacités spéciales
- Yacchaina Fist - Dans l'anime, un style de combat dans lequel les coups de poing de Sû finissent par devenir plus tranchants et plus rapides. Ce style de combat peut également créer des coups de ki si on l'utilise pendant un certain temps.
◦ Ki Blast - Après un certain temps, la friction créée par les coups de poing rapides chauffe les poings de Sû, qui peut s'en servir pour créer plusieurs coups de ki. Ces coups de ki peuvent être manipulés avec souplesse selon le choix de Sou.
◦ Yacchaina Hidden Technique : Heavy Light Shatter Burst - Roasie dirige ses deux mains vers la cible et tire sur une sphère d'énergie qui se sépare dans sa course en plusieurs sphères d'énergie qui explosent au contact.
- Light of Love - Dans l'anime, une attaque d'équipe déclenchée par Ribranne, Kakunsa et Roasie. Chacun d'entre eux tire un cœur de sa main, dans lequel tous les adversaires qui envoûtent l'arôme qui explose de ces cœurs baissent leur garde et s'entichent d'eux.
- Symphonie d'amour - Dans l'anime, une attaque d'équipe déclenchée par Rozie et Ribrianne.
- Mystic Attack - Dans le manga, Roasie peut étendre ses bras, ce qu'elle fait afin de retenir 18 personnes aux côtés de Kakunsa.
Équipement
- Baguette d'amour - Elle a la capacité de transférer l'"amour" de l'utilisateur à Brianne, en scandant "Tu peux le faire Ribrianne !

Transformations
Dans l'anime, Magical Girl Roasie est la transformation de Sous où elle gagne une peau de sarcelle, des lunettes orange et une combinaison violette.

Acteurs de la voix
- Japonais : Yuka Saitō
- Funimation dub : Kristi Rothrock
- Portugais :
◦ dub portugais brésilien : Jacque Souza
◦ dub portugais : Joana Castro
- Doublage espagnol d'Amérique latine : Erika Ugalde
- Doublage italien : Giada Bonanomi
- Doublé polonais : Marta Dobecka

Batailles
Dragon Ball Super
Anime
- Roas, Brianne de Chateau, Sanka kû, Cabba, Dispo, Methiop, Murisam,, Hit, et Basil vs Narirama
- Roas, Brianne de Chateau, & Sanka vs. Android 17
- Roas (Roasie) contre Goku
- Roas (Roasie) et Brianne de Chateau (Ribrianne) contre Vegeta
- Roas (Roasie) et Brianne de Chateau (Ribrianne) contre Android 17 et Android 18
- Roas (Roasie) contre Android 18
Manga
- Roasie contre Za Priccio
- Roasie, Ribrianne, & Kankunsa contre Android 18
- Roasie et Kankunsa contre Gamisaras ou Damon

Trivia
- Son nom semble être un jeu de mots sur la similarité entre ロース (rôti - spécialement utilisé pour désigner les morceaux de bœuf) et ローズ (rose), ce que prouve également son nom transformé.
- Son nom peut également provenir d'un steak sous-vide.
- Ses mots Tocchainā, Yacchatta, Acha et Achā signifient respectivement "Take it !", "(accidentellement) Done it !", "Oops" et "Oh no !" en japonais. Ses autres cris pendant les combats ressemblent plutôt aux cris traditionnels des arts martiaux chinois dans les cultures japonaises.
- La déclaration de Goku à Roasie lors de la première défaite disant "Votre style de combat valait la peine d'être étudié" est exactement la même que celle d'Android 17 à Kakunsa.



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Vegetto (DBZ)
Vegetto (DBZ)

mai 10, 2020

Vegetto est le résultat de la fusion entre Goku et Vegeta par l'utilisation des boucles d'oreilles Potara. Vegetto est le personnage le plus puissant du manga original Dragon Ball. Son homologue de la Fusion Dance est Gogeta.

Voir l'article entier

Oob (DBZ)
Oob (DBZ)

mai 10, 2020

Uub (ウーブ Ūbu), ou "Oob" dans la version Française, est la réincarnation humaine de Kid Buu. Il devient l'élève d'arts martiaux de Goku après l'avoir combattu lors du 28e tournoi mondial d'arts martiaux.

Voir l'article entier

Nappa (DBZ)
Nappa (DBZ)

mai 10, 2020

Nappa (ナッパ) est un guerrier d'élite saiyan de la planète Vegeta, et le partenaire de Vegeta. Avant la destruction de la planète Vegeta, Nappa était le général de l'armée saiyenne de l'organisation de commerce de la planète et aide/partenaire du jeune prince Vegeta également.

Voir l'article entier