Coronavirus: Nous travaillons!

0

Votre panier est vide

Spopovitch (Dragon Ball Z)

Spopovich (スポポビッチ Supopobitchi) est un compétiteur musclé de plusieurs tournois mondiaux d'arts martiaux, un rival de longue date de M. Satan, et l'un des deux Terriens piégés par le contrôle mental du sorcier Babidi.


Apparence
Bien des années avant que Spopovitch ne rencontre et ne rejoigne Babidi, son apparence était constituée de cheveux châtains clairs qui atteignaient ses épaules, avec une énorme masse musculaire, dominant de nombreux autres personnages en termes de largeur et de hauteur. Lorsqu'il est possédé par Babidi bien des années plus tard, Spopovitch perd ses cheveux et devient encore plus musclé qu'auparavant, sa masse musculaire devenant si importante que de grosses veines sont apparues sur tout son corps, saillant de sa peau.

Personnalité
Spopovich a une personnalité incroyablement agressive et un processus de réflexion très sanguinaire. Même si ce n'est pas une exigence obligatoire dans les missions qui lui sont confiées par Babidi, si Spopovich en a l'occasion, il punira et frappera brutalement ses adversaires qui se trouvent sur son chemin, soit jusqu'à la mort, soit jusqu'à ce qu'ils meurent de douleur. Spopovich perd aussi très vite son sang-froid, car de petites insultes suffisent à le pousser dans ses rages meurtrières. Il se montre aussi un peu lent et enclin à mélanger les termes, car lorsqu'il commente sa force qui lui permet de voler plus facilement l'énergie de Gohan, il mélange "bébé" et "bonbon" dans la phrase "prendre un bonbon à un bébé".


Biographie
Spopovich, avant son piège hypnotique, était mentionné dans le manga et vu dans de brefs flashbacks d'anime. Il était représenté comme l'un des combattants du 24ème tournoi mondial d'arts martiaux. Spopovich s'est battu contre Killa au deuxième tour du tournoi et l'a battu. Il a avancé en finale pour affronter M. Satan. Spopovich s'est battu contre M. Satan et a facilement perdu contre lui.


Dragon Ball Z
Majin Buu Saga
Spopovich participe au 25e tournoi mondial d'arts martiaux qui suit ; cependant, son apparence est radicalement modifiée par rapport à sa forme précédente. Il est dépourvu de sa crinière brune d'origine, sa peau est d'une couleur gris pâle et sa masse musculaire a considérablement augmenté depuis le dernier tournoi. Un autre trait distinctif de son apparence passée est le symbole "M" foncé qui se trouve maintenant sur son front. Spopovich est accompagné de son allié Yamu, qui présente des caractéristiques similaires par rapport à sa propre apparence macabre.

Shin et Kibito, deux figures énigmatiques, sentent que quelque chose ne va pas avec Spopovich et Yamu, tout comme M. Satan qui se souvient de Spopovich lors du tournoi précédent.

Dans une tournure fatidique des événements, Spopovich est opposé à la fille de M. Satan, Videl, au premier tour du tournoi mondial officiel d'arts martiaux. Malgré cette confrontation, M. Satan pense que sa fille gagnera facilement. Alors que Videl se bat assez bien au début du match (réussissant même à "briser" le cou de Spopovich), Spopovich reste pratiquement immunisé contre chacune de ses attaques, se révélant supérieur en puissance à elle. Ravi de l'occasion en or de se venger de M. Satan pour sa défaite humiliante, Spopovich attaque vicieusement Videl avec toute son agressivité refoulée. Ce n'est qu'après que Yamu lui ait ordonné d'arrêter son attaque et de rester concentré que Spopovich la met finalement hors du ring.

Au cours du match suivant, Spopovich soumet un Gohan tout puissant dans un cadenas (aidé par la divine retenue de Shin), permettant à Yamu de vider tout le ki de Gohan. Après cela, Spopovich et son partenaire s'envolent au loin, poussant Shin et l'équipe des dragons à les poursuivre.

Shin (qui a également expliqué qu'il était vraiment le Kai Suprême) révèle bientôt que Spopovich est possédé par le méchant magicien Babidi et utilisé comme l'un de ses larbins afin de puiser suffisamment d'énergie pour faire revivre la plus forte création du magicien Bibidi, Majin Buu. Lorsque Spopovich et Yamu arrivent au vaisseau spatial de Babidi, ils sont accueillis par Pui Pui, Dabura et Babidi lui-même. Le magicien maléfique lui prend l'absorbeur d'énergie ainsi qu'à Yamu, puis se débarrasse à la hâte de la brute en la faisant se dilater et exploser.


Power
Avant sa rencontre avec Babidi, il s'est montré au moins assez fort pour combattre M. Satan avec compétence avant d'être battu et de se qualifier pour la deuxième place. Lors de sa rencontre avec Videl un an plus tard, il a montré qu'il avait accès à diverses capacités de ki ainsi qu'au vol. Il est fortement sous-entendu que sa capacité à voler et à utiliser les attaques au ki était le résultat de la magie de Babidi.


Jeux vidéo
Dans la bataille de Dokkan, lors de l'événement "Go Forth ! Hero of Justice", Gohan et Videl dans le rôle du Grand Saiyaman 1 & 2 sont capables de vaincre Spopovich et Yamu lorsqu'ils envahissent la Cité de Satan.


Techniques et capacités spéciales
- Vol - Après avoir été mis sous le charme de Babidi, Spopovich est capable de voler en utilisant le ki.
- Souffle de ki - La forme la plus élémentaire de souffle énergétique. Utilisé dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3.
- Kiai - Utilisé contre Videl dans le manga uniquement. Dans l'anime, il utilise le Crash Launcher.
- Berserker Crash - Spopovich tient son coude avec son poing puis charge rapidement sur l'ennemi en lui infligeant beaucoup de dégâts. Utilisé dans le Budokai Tenkaichi 3.
- Crash Launcher - Une vague d'énergie violette. Utilisé contre Videl dans l'anime, alors que dans le manga il a utilisé un Kiai. Nommé dans Dragon Ball Heroes. Nommé Majin Blast dans le jeu de cartes à collectionner Dragon Ball Z.
- Mad Banquet - Une attaque de rush utilisée par Spopovich dans Budokai Tenkaichi 3. Il a utilisé une partie de cette attaque contre Videl.
- Majin Buu Résurrection - Spopovich met l'adversaire à terre et Yamu apparaît à côté de lui. Spopovich saisit l'adversaire, et Yamu se met à absorber son énergie. Utilisé sur Gohan lors du 25ème tournoi mondial, et a été nommé dans le Budokai Tenkaichi 3.
- L'énergie latente de Minion - Spopovich charge, sa défense et sa puissance augmentant au prix d'une charge de ki plus lente. C'est l'un des exploits de Spopovich dans le Budokai Tenkaichi 3.
- Guerrier fou - Un des coups de Spopovich 1 dans le Budokai Tenkaichi 3.
- Durabilité surhumaine - En tant que Majin, Spopovich possède la capacité de survivre à des blessures qui tueraient un être humain normal ou un artiste martial, comme par exemple une fracture du cou. C'est ce que montre le premier coup de Videl qui lui a brisé la nuque lors du 25e tournoi mondial, ce qui a failli entraîner la disqualification de Videl pour avoir tué, si ce n'était de cette capacité et du fait que Spopovich lui a remis la nuque en place.


Power-Ups
Majin Spopovich
En raison de son mauvais cœur, Spopovich est possédé par la magie de Babidi, qui libère son potentiel le rendant bien plus fort qu'auparavant. Cet état provoque l'apparition d'une marque de majuscule sur son front et il devient grotesquement musclé. Il est sous-entendu que cela lui confère également des capacités surhumaines telles que le Vol et une durabilité accrue, lui permettant de survivre à des blessures qui tueraient une personne normale. Dans cet état, il est plus fort que Videl après son entraînement au vol et est capable de s'accrocher à Super Saiyan 2 Gohan, permettant à Yamu de drainer son énergie, bien qu'il faille noter que Shin avait paralysé Gohan dans le cadre de son plan pour permettre à Spopovich et Yamu de voler l'énergie de Gohan afin que les sbires puissent mener Shin et les Z Fighters au vaisseau spatial de Babidi. Malgré sa puissance accrue, Babidi est capable de tuer Majin Spopovich grâce à la Sorcellerie à l'Explosion.


Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball Z : les super-guerriers légendaires
- Dragon Ball Z : la fureur de Buu
- Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
- Héros du Dragon Ball
- Dragon Ball : la bataille de Zenkai
- Dragon Ball Z : l'impact de Bakuretsu
- Dragon Ball Z : la bataille de Dokkan
- Super Dragon Ball Heroes : Mission mondiale
- Dragon Ball Z : Kakarot
Spopovich est un personnage de soutien dans Dragon Ball Z : Legendary Super Warriors, un boss dans Dragon Ball Z : Buu's Fury, et un personnage jouable dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, Dragon Ball Heroes, et Dragon Ball : Zenkai Battle.
Spopovich est un personnage assistant dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Bakuretsu Impact.
Spopovitch apparaît dans Dragon Ball Z : Dokkan Battle à la fois comme point d'ami et comme invocation rare. Il n'apparaît que sur deux cartes (R>SR TEQ>Extreme TEQ - Savagery Unleashed Spopovitch/N>R PHY>Extreme PHY - Ominous Will Spopovitch), toutes deux relativement faibles.


Acteurs vocaux
- Japonais : Hisao Egawa
- Anglais :
◦ Ocean Group dubs : Michael Dobson
◦ Funimation dub : Andrew Chandler
- Doublage portugais brésilien : Gilberto Rocha (DBZ), Dlaigelles Riba (DBZ Kai : TFC)
- Doublé en grec : Themis Psihogios


Batailles
- Spopovich contre Killa
- Spopovich contre M. Satan
Dragon Ball Z
- Spopovich contre Videl


Trivia
- Spopovich et Yamu ont tous deux quelques similitudes avec Nappa et Vegeta. Tout d'abord, Nappa et Spopovich ont une apparence similaire ; ils sont tous deux chauves, grands et musclés. De plus, les deux combattants aiment faire souffrir leurs victimes (Spopovich joue avec Videl au tournoi d'une manière similaire à celle de Nappa avec les Z Fighters). Tout comme Vegeta, Yamu essaie de calmer son partenaire pendant ce combat. Par exemple, Vegeta a donné aux Z Fighters le temps d'attendre Goku et Yamu a empêché Spopovich de tuer Videl lors du tournoi. Yamu semble également être le combattant le plus fort, ce qui s'applique également à Nappa et Vegeta (il est aussi le plus petit). Il est intéressant de noter que dans l'Ocean dub, Yamu et Spopovich sont exprimés par Brian Drummond et Michael Dobson, les acteurs de Vegeta et Nappa.
- Bien qu'il soit humain, Spopovich a le sang violet ; peut-être parce qu'il était sous le contrôle de Babidi.
- La raclée et le quasi-meurtre de Videl par Spopovich ont été indirectement évoqués dans Dragon Ball Z : Broly - Second Coming, où Videl, après avoir repris conscience sur un lac après avoir été battue par l'antagoniste titulaire, se demande "Pourquoi est-ce que je prends toujours les gros, les idiots et les laids ?
- Un des membres de la bande de Chou-fla ressemble à Spopovitch.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Babidi
Babidi

Babidi est un puissant sorcier qui ramène Majin Buu à la vie afin de conquérir le monde. Il fait sa première apparition dans un manga, dans "The Stolen Energy", le 444e chapitre du manga Dragon Ball, publié le 4 avril 1994.
Voir l'article entier
Paikuhan
Paikuhan

Paikuhan (パイクーハン Paikūhan) dans la version originale japonaise, est un combattant de l'Autre Monde qui apparaît pour la première fois dans le tournoi de l'Autre Monde.
Voir l'article entier
Chilled (Dragon Ball)
Chilled (Dragon Ball)

Chilled (チルド Chirudo) est un pirate de l'espace et l'ancêtre de Freezer. Il est le principal antagoniste de Dragon Ball : Episode of Bardock.
Voir l'article entier