Sorbet

avril 14, 2020

Sorbet

Sorbet (ソルベ Sorube) est un fidèle sujet de l'empereur, Freezer. Il est membre du personnel de soutien de Freezer dans la région de la Troisième Stellaire. Il est devenu par la suite le commandant de l'armée de Freezer après la disparition de celui-ci. Sorbet est l'antagoniste secondaire de la Saga de Golden Freezer.


Apparence
Sorbet est un petit extraterrestre bleu avec un grand nez noir qui lui donne un air de koala anthropomorphique. Il porte un nouveau type de Battle Armor, de couleur verte et noire, avec une cape rouge. Il porte également un couvre-chef noir avec une bande orange en son milieu, et a un éclaireur bleu. Il a les pupilles fendues comme un reptile ou un félin. Curieusement, alors que Sorbet a quatre doigts dans le film Résurrection 'F' et dans d'autres médias, il a cinq doigts dans l'anime Dragon Ball Super.


Personnalité
Sorbet a un bon sens de la stratégie militaire, et sait mieux que quiconque qu'il ne faut pas tuer quelqu'un qui pourrait encore être utile à l'avenir. Il a une personnalité intelligente et est très intelligent ; il aide à développer la machine de régénération avancée, et est conscient que les Z Fighters peuvent sentir l'énergie, ce qui fait qu'il n'apporte que du Tagoma avec lui. Il est fidèle à Freezer et demandera grâce et bégaiera s'il dit quoi que ce soit qui puisse le contrarier. Il fait preuve d'un certain soin pour ses soldats, démontrant ainsi son sens de l'honneur. On le voit quand il est choqué que les Z Fighters anéantissent les soldats de Freezer, et quand Shisami est tué par Tagoma, il éclate de rage à la mort d'un de ses soldats les plus puissants, au lieu de voir que cela a gravement affaibli Gohan. Cependant, tant qu'il ne fait pas de mal à ses subordonnés, il est prêt à vaincre ses ennemis et ceux de Freezer en utilisant des tactiques sournoises telles que tirer sur Goku lorsque sa garde est baissée (bien que ce plan soit principalement l'idée de Freezer que Sorbet a loyalement suivi pour assurer la victoire de son maître).


Biographie
Sorbet faisait auparavant partie de la troisième région stellaire en tant qu'officier d'état-major. Après la mort de Freezer, il a pris le commandement de l'armée de Freezer et il a immédiatement commencé à chercher ceux qui l'ont vaincu.

Dragon Ball Super
Saga: Dieu de la destruction Beerus
Dans le manga de Super, Sorbet est informé par Tagoma que le second de son armée est éliminé. Sorbet suggère alors à Tagoma de chercher les Dragon Balls afin de faire revivre Freezer.


Saga Golden Freezer
Dans l'espace, Sorbet est informé par son subordonné que les élites de la planète Freezer 448 sont en train de mourir et ne peuvent plus tenir le coup. Sorbet lui donne l'ordre de les faire reculer. Immédiatement après, le vaisseau est abattu par la distorsion du Vados. Alors que le navire est en réparation, Sorbet demande à son subordonné des rapports sur ses hommes. Soixante pour cent des soldats ont été exterminés. La seule option de Sorbet pour récupérer l'armée est donc de faire revivre Freezer. Tagoma doute qu'une seule personne puisse changer ce qui est arrivé à l'armée, mais Sorbet explique à Tagoma qu'en raison de la nature impitoyable de Freezer, la plupart de l'univers le craignait. Avec Freezer, Sorbet affirme que soixante-dix pour cent des planètes de l'univers seront les leurs. Sorbet révèle qu'il a pris le commandement après la mort de Freezer et qu'il aidera à récupérer l'armée une fois que Freezer aura été ranimée. Sans avoir la chance de trouver les Namekians restants, Sorbet n'a pas d'autre choix que d'aller sur Terre avec Tagoma pour récupérer les boules de dragon.
Il assiste à la bataille entre Goku et Freezer, et lorsque Goku s'éteint, Sorbet fait exploser Goku dans la poitrine. Lorsque Végéta donne un coup de pied à Goku aux autres combattants Z, Freezer tente un rayon de mort sur Végéta, mais il le dévie. Ce rayon de la mort frappe Sorbet en plein cœur, le tuant.


Saga de l'univers 6
Dans un supplément manga de "Warriors from Universe 6 !", Sorbet est montré résidant actuellement en Enfer avec Shisami, et Freezer. Dans la version originale japonaise, il brise avec humour le quatrième mur lorsqu'il se plaint que le manga a sauté l'arc de leur histoire, dans la version anglaise, il exprime simplement sa consternation de se retrouver lui aussi en Enfer.


La saga de la survie de l'univers
Dans le manga, Sorbet apparaît dans un flash-back lorsque Whis explique à Old Kai la renaissance de Freezer et son attaque sur la Terre.


Apparitions au cinéma
Résurrection "F
Sorbet et son complice Tagoma sont tous deux des soldats d'élite de la Force Freezer, travaillant sous les ordres de Freezer. Sorbet était l'ancien officier d'état-major de la troisième région stellaire. Des années après la mort de Freezer par Future Trunks à l'âge de 764 ans, Sorbet est impatient de faire revivre Freezer et tente de trouver les Namekians pour utiliser leurs boules du dragon. N'ayant pas réussi à trouver la planète des Namekians, Sorbet et Tagoma prennent le risque et se rendent sur Terre, récupèrent les Boules de Dragon et font revivre leur maître.


Les deux ont récupéré les dernières des quelques boules de dragon du gang Pilaf et sont capables de faire revivre Freezer. Ils ont pensé à utiliser le second souhait pour demander à Shenron de faire revivre le Roi Cold également, mais le souhait de Shu d'obtenir un million de Zeni l'a emporté. Sorbet veut tuer le gang Pilaf pour avoir volé son souhait, mais Tagoma le calme, et les deux hommes retournent alors au vaisseau spatial de Sorbet où Freezer est en train de se régénérer. Après que Tagoma ait mis Freezer en colère et se soit fait tuer par lui, Sorbet montre sa profonde affection pour son chef en criant son nom avec tristesse. Il informe alors Freezer que le pouvoir de Goku a même dépassé celui du Majin Buu. Freezer est heureux que Goku ait vaincu Majin Buu, bien que Freezer déclare que cela n'a pas d'importance, car il peut le surpasser grâce à l'entraînement.


Pendant la bataille sur Terre, Sorbet ne fait presque rien qui ait un rapport avec le combat réel, se tenant la plupart du temps près de Freezer pendant que ce dernier regarde l'équipe de Dragon battre son armée de 1 000 soldats depuis sa nacelle de vol stationnaire. Il se montre toutefois préoccupé par les pouvoirs de Gohan Super Saiyan lorsqu'il bat facilement le meilleur soldat de la Force de Freezer à l'époque, Shisami. Lorsque Freezer se transforme en quatrième forme et dialogue avec Goku, on voit Sorbet se cacher avec peur derrière un rocher en arrière-plan. Plus tard, alors que Golden Freezer commence à perdre contre Super Saiyan Blue Goku, Sorbet utilise le bon moment pour attaquer Goku, qui est hors-jeu, avec un tir de son anneau d'énergie dans la poitrine du Saiyan, donnant l'avantage à Freezer. Alors que Vegeta décide d'intervenir et demande à Krillin de donner à Goku un haricot Senzu, Freezer tire un coup d'énergie en direction de Krillin, mais Vegeta dévie le coup sur l'emplacement de Sorbet, le tuant.


Power
La puissance de combat de Sorbet est actuellement inconnue car il ne participe jamais aux combats. Il montre cependant qu'il utilise son Bad Ring Laser. Il démontre ses compétences avec l'anneau sur Pilaf, Mai et Shu, en menaçant de les tuer. Sorbet utilise son laser pour blesser gravement Goku, alors qu'il n'est pas sur ses gardes, dans sa forme de base en Super (ou même dans sa forme Super Saiyan Blue en Résurrection 'F'). Il est aussi extrêmement précis dans ses tirs car il a pu désarmer Shu et Mai.


Jeux vidéo
Dans la bande-annonce de Dragon Ball Heroes, Sorbet est représentée en train de se battre pour la première fois contre Super Saiyan Note et parvient à se battre contre elle.


Techniques et capacités spéciales
- Vol - La capacité de voler en utilisant le ki.
- Ki Blast - La forme la plus élémentaire d'onde d'énergie. Il l'utilise en utilisant son laser Bad Ring dans le Dragon Ball Super.
- Bad Ring Laser - Utilisé pour percer la poitrine de Goku dans le Dragon Ball Super (lorsqu'il est en forme de base) et Dragon Ball Z : Resurrection 'F' (lorsqu'il est en forme Super Saiyan Blue). Il a utilisé son anneau pour tirer un coup de ki dans une grotte. Sa super attaque dans le jeu d'arcade Dragon Ball Heroes, et c'est aussi sa super attaque dans Dragon Ball Z : Dokkan Battle.


Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball Heroes
- Dragon Ball Z : Dokkan Battle
- Dragon Ball FighterZ
- Super Dragon Ball Heroes : Mission mondiale
Sorbet fait ses débuts dans un jeu vidéo et comme personnage jouable dans Dragon Ball Heroes, depuis la première mission de la série God Mission (GDM1).


Dans Dragon Ball FighterZ, Sorbet apparaît dans le Ray Gun, un mouvement spécial que Freezer peut utiliser après s'être effondré à cause de la souche de sa forme Golden Freezer. Ce mouvement fait apparaître une image de Sorbet à l'écran et fait entendre sa voix lorsqu'il tire son laser depuis l'extérieur de l'écran. Il est intéressant de noter que Freezer peut utiliser ce mouvement dans l'histoire principale, ce qui implique que Sorbet a été réanimé par Android 21 avec Freezer, la Force Ginyu, Nappa, et Cell bien qu'il ne soit jamais vu dans les scènes de combat et que sa renaissance ne soit pas mentionnée dans l'histoire elle-même (on suppose qu'il reste caché pour aider Freezer avec son laser à anneaux et que Freezer garde sa renaissance secrète pour cette raison car il n'a pas surmonté la faiblesse de sa forme Freezer dorée et est dans un état d'affaiblissement dû aux ondes de suppression de puissance et Sorbet choisirait probablement de laisser le combat à son maître et aux autres subordonnés vivants de Freezer tels que les légendaires Ginyu Force et Nappa, ainsi que l'allié de Freezer Force Cell).


Bien qu'ils n'utilisent jamais cette technique, les Clones Freezer ont aussi le Ray Gun de Sorbet, ce qui implique qu'Android 21 pourrait l'avoir cloné comme elle l'a fait avec les autres méchants, bien que cela ne soit pas confirmé car ils n'utilisent jamais cette technique.


Acteurs vocaux
- Japonais : Shirō Saitō
- Anglais :
Funimation dub : Jeremy Schwartz
Bang Zoom ! dub : Paul St. Pierre
- Doublage espagnol d'Amérique latine : Pedro D' Aguillón Jr
- Portugais :
dub portugais brésilien : Armando Tiraboschi
dub portugais : Quimbé
- Doublage italien : Marco Pagani
- Doublé polonais : Józef Grzymała (DBS)
- Doublé en grec : Vasilis Milios (DBS)


Trivia
- Le nom du sorbet est un jeu de mot sur "sorbet", une sorte de dessert glacé. Son nom suit en partie le thème des soldats de Freezer, à savoir les articles liés au froid.
- Dans le manga, son éclaireur n'est pas brisé par le niveau de puissance de Freezer qui vient d'être réanimé. Dans le film, cela arrive et Sorbet passe toute la scène avant la disparition de Tagoma sans en avoir un.
- Dans les premiers story-boards du film, Sorbet était à l'origine appelé Chidoru et avait une conception sensiblement différente. Chidoru était cependant toujours utilisé, car dans la version manga de Dragon Ball Z : Resurrection 'F', Chidoru apparaît comme un soldat de l'armée de Freezer, distinct de Sorbet.
- Il est l'un des rares personnages de la série Dragon Ball à briser le quatrième mur (bien que ce ne soit que dans le manga).



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier