Son Gohan

avril 05, 2020

son gohan dragon ball

Son Gohan est le fils cadet de Son Goku et Chichi. Personnage adulé de Dragon Ball, c'est aussi un personnage qui a fortement évolué tout au long de la série. De "héros" durant la saga de Cell à personnage de second plan dans Dragon Ball Super, retraçons ensemble l'histoire de Son Gohan, le guerrier au potentiel démesuré.

 

Caractéristiques

Gohan est le premier Saiyan métis de la série. Son nom est choisi par Goku en la mémoire de l’homme qui à recueilli Goku sur Terre (Grand-père Gohan) . Contrairement à la ligné des Saiyans, Gohan n’aime pas se battre et ne se bat que pour protéger sa famille et ses amis. Il est également timide et humble et c’est pour cela qu’il créera le personnage de Great Saiyaman afin de protéger son identité. Cependant son attitude change et devient plus arrogant lorsqu’il obtient un pouvoir bien supérieur comme quand il passe en Super Saiyan 2 et en Ultimate Gohan.

 

 

Dragon Ball Z

Gohan a quatre ans quand il est enlevé par son oncle Raditz. Ce dernier voulait forcer son frère, Son Goku, de combattre à ses cotés. Il sera finalement tué, ainsi que Goku qui s’est sacrifié, par un Makankosappo de Piccolo. Pendant le combat, Gohan, enfermé dans une capsule, laisse explosé sa colère, ce qui augmentera considérablement sa puissance de combat et Piccolo décide de l’entraîner. Gohan qui est un pleurnichard et peureux est alors laissé pendant 6 mois dans le désert afin qu’il se débrouille seul puis Piccolo l’entraînera au combat.

 

Arrivent ensuite Vegeta et Nappa. Se retrouvant devant Nappa, Gohan est trop impressionné et ne veut pas combattre. Piccolo devra se sacrifier afin de le protéger, ce qui enragera celui-ci et montrera une partie de son potentiel tenant tête à Vegeta quelques instants.

 

Plus tard, Gohan, Krilin et Bulma partent sur Namek afin de récolter les Dragons Balls et ressusciter Piccolo. Son potentiel augmentera fortement lorsqu’il sera libéré par le Grand Chef Namek, Saichôrô. Il ne sera cependant pas suffisant contre le commando Ginyu et Freezer.

Saga de Cell

Gohan est adolescent lorsque Cell débarque sur Terre. Accompagné par son père, ils vont dans la salle de l’Esprit et du temps afin de s’entraîner. C’est dans cet endroit où le jeune guerrier se transformera en Super Saiyan pour la première fois. De retour sur Terre, Goku affronte Cell puis contre tout attente désigne Gohan pour continuer le combat. Cell crée ensuite des Cells Junior qui attaqueront nos héros et les martyriseront. Vient alors le moment où C-16 décide d’intervenir et tentant de se sacrifier. Ne parvenant pas à terrasser le monstre, la tête de l’android est écrasée par Cell devant un Gohan choqué. C’est alors que Gohan laisse exploser sa colère et se transforme en Super Saiyan 2.

Doté d’une puissance incroyable, il terrasse en un instant les Cell Junior et écrase Cell désormais impuissant. Ne terminant pas le combat quand il en avait l’occasion, Cell décide de se faire exploser, ainsi que la Terre, et c’est Son Goku qui doit se sacrifier afin de sauver la planète. Le tyran a cependant survécu et Goku, désormais dans l’au-delà, motive son fils afin de terrasser Cell grâce à un Kaméhameha père-fils.

 

Saga de Boo

Depuis la mort de son père, Gohan ne s’entraîne presque plus. Il se consacre à ses études et jouera le justicier de la ville en tant que Great Saiyaman. Il rencontre Videl dans son école, qui desquame son identité. Elle lui apprend qu’un nouveau Tenkaichi Budokai va avoir lieu.

 

Il y rencontre de nouveau son père qui est revenu sur Terre pour une journée mais également de nombreux mystérieux adversaires comme Kaio Shin mais aussi Yamu et Spopovitch qui voleront une partie de son pouvoir. Nos héros suivront les deux malfrats qui ont fui, se retrouvent confronter à Babidi et Dabra. Leur plan est de réveiller une créature terrifiante nommé Boo et y parviennent grâce au pouvoir qu’ils récoltent durant le combat. Goku et Majin Vegeta (Badidi avait jeté un sort à ce dernier afin qu’il retrouve sa haine envers Goku) s’affronteront plus loin, pendant que Gohan et Kaio Shin tenteront de rivaliser mais le monstre sera trop puissant.

 

Laissé pour mort, il est transporter par Kaio Shin et Kibito dans le royaume sacré des dieux. Sa puissance sera encore augmentée par l’ancien Kaio Shin après l'avoir libéré d'une épée sacrée. Obtenant une force phénoménale, Gohan domine largement Boo qui s’était transformé en Super Boo. Gohan a cependant une autre attitude, plus arrogant et ne voulant pas terminer le combat rapidement, ce qui le mènera à sa perte. En effet, Boo, acculé, absorbe tour à tour Piccolo et Gotenks pour retourner la situation. Goku revient aider son fils et lui lancera une Potara. Gohan n’arrive pas à la rattraper, ce qui va le distraire et va se faire absorber à son tour par Boo. Ils vont être provisoirement sauvés par Goku et Vegeta avant que Boo ne fasse exploser la Terre.

Seuls GokûVegetaDendeMr Satan et Bee seront vivants. Goku demandera alors à Polunga de ressusciter tout le monde et part ensuite affronter le démon qu’il finira par vaincre. Gohan mènera ensuite la vie de savant et se mariera à Videl.

Dragon Ball Super

Un nouvel ennemi est présent lorsque Beerus, accompagné par Whis, menace de détruire la Terre. Gohan tentera d’intervenir mais il est devenu beaucoup trop faible et ne sera pas un facteur important dans cette saga. Il apprendra néanmoins qu’il va devenir père d'une petite fille qui se nommera Pan.

 

Saga Résurrection de Freezer

Freezer est de retour sur Terre avec son armée. Goku et Vegeta étant sur la planète de Beerus pour s’entraîner, c’est Gohan et les autres héros qui doivent faire face à ce danger. Gohan est une nouvelle fois trop faible et se fait martyriser par Freezer. Piccolo devra se sacrifier comme dans Dragon Ball Z afin de sauver Gohan. Au bord de la mort, ce dernier dégage tout son Ki afin que son père puisse se téléporter. Il est sauvé de justesse par celui-ci avant d’assister au combat entre Goku et Vegeta contre Freezer comme simple spectateur. Comprenant qu’il est devenu faible, il demande à Piccolo de l’entraîner à nouveau une fois la bataille terminée.

 

Saga Survie de l’univers

Goku est chargé de monter une équipe qui représentera son univers lors d’un tournoi entre les différents univers organisé par le roi Zen’ô. Peu avant ce tournoi, l’Univers 7 doit affronter l’Univers 9 dans un match d’exhibition. Gohan y affronte un loup nommé Lavenda spécialisé dans les techniques de poison. Empoisonné et ne pouvant plus voir, il va donc utiliser ses autres sens et le Super Saiyan afin de vaincre son adversaire. Après ce match d’exhibition, il retourne s’entraîner avec Piccolo avant le grand tournoi et retrouve la puissance qu’il avait perdue. Il affrontera d’ailleurs son père afin de se tester. Nommé capitaine de l’équipe par Goku, Gohan misera sur le travail d’équipe.

 

Le tournoi débute enfin. La stratégie ne tient pas longtemps puisque C-17, C-18, Vegeta, Goku et Freezer décident d’aller chacun de leur coté. Durant ce tournoi, Gohan va principalement évoluer en duo avec Piccolo. Il va d’ailleurs montrer un meilleur visage que précédemment dans DBS, utilisant à bon escient sa puissance ainsi que son intelligence afin d’éliminer quelques adversaires causant l’élimination et du coup la destruction de l’univers 10. Il éprouvera des remords mais Piccolo lui dira qu’ils n'ont pas le choix et que c’est la triste réalité.

Plus tard dans le tournoi, il fait face à Jimizu qui le met en danger et est sauvé par Freezer avant que celui ne l'élimine. Le tyran, collaborant avec Frost plus tôt, décide ensuite d’attaquer lui-même Gohan. Ceci était une ruse et Gohan le comprit quand il a remarqué que le tyran retenait ses coups. Freezer élimine ensuite Frost d’une attaque surprise. Il affronte ensuite avec Piccolo, deux guerriers Nameks de l’univers 6. Après un combat difficile, ils finissent pas les éliminer et causera une nouvelle fois la destruction d’un univers. Piccolo se fera ensuite éliminer à son tour et Gohan rejoint Goku et Vegeta afin de combattre à leur place pour qu’ils économisent leur force.

Son élimination viendra lorsque Gohan décide d’aider Freezer qui était en difficulté contre Dyspo. Utilisant une brillant stratagème dans un premier temps pour immobiliser le vitesse de ce dernier, le plan échouera à la dernier seconde suite à la fatigue de Freezer qui perdit sa transformation. Gohan décide alors de se sacrifier et demande, après avoir immobiliser Dyspo par derrière, ainsi a Freezer de les éliminer tous les 2. Il assiste à la fin du tournoi depuis les gradins avec les autres combattants éliminés de l’univers 7.

 

Dragon Ball GT

Contrairement à sa fille, Gohan n’a pas un rôle important dans DBGT. Il n'appairait d’ailleurs pas énormément et est relativement faible.

 

Apparitions dans les films

Le métis-saiyan va apparaître dans de nombreux films mais les deux apparitions  les plus importantes seront lors du film n°09 : Dragon Ball Z – Les Mercenaires de l’espace et lors du film n°10 : Le retour de Broly où il y jouera un rôle important et sera la digne protecteur de la Terre.

 

TV film 2 : Le désespoir de résister !! Les guerriers survivants

On se retrouve au moment de l’histoire où Goku meurt de la maladie lié au cœur. Peu de temps après les androids 17 et 18 débarquent et tuent nos héros. Gohan et Trunks survivront mais seront les seuls. Gohan, alors adulte, entraînera Trunks qui lui était adolescent. Il perd d’ailleurs un bras en sauvant celui-ci durant l’un des combats. Il est ensuite tué dans un autre affrontement où il était parti seul afin de protéger Trunks. Ce dernier trouvant le corps de son maître deviendra pour la première fois Super Saiyan grâce à sa colère.

 

 

Transformations :

Oozaru

 

 

Super Saiyan                            

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Super Saiyan 2

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ultimate Gohan

 

Transformations dans Dragon Ball Heroes

Super Saiyan 3

 

Super Saiyan 4

 

Gohan est un personnage très apprécié de la communauté. De par sa puissance et une personnalité atypique, il est facile de comprendre pourquoi. Beaucoup s'attendait d'ailleurs à ce qu'il devienne le personnage principal de la série à un moment. Cela ne s'est pas réalisé et il est même devenue une déception pour beaucoup dans Dragon Ball Super. Alors verra t-on un jour Gohan prendre la relève de son père et devenir le personnage principal de la série? L'avenir nous le dira.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier