Shisami (DBS)

avril 09, 2020

Shisami DBS

Shisami (シサミ Shisami) est un soldat d'élite au sein de l'armée de Freezer et  est au service de Sorbet.

Apparence
Shisami est un grand humanoïde rouge aux cornes et au nez marron. Shisami a une carrure volumineuse. Il porte un nouveau type d'armure de combat qui est colorée en vert et noir avec un morceau bleu au milieu. De plus, Shisami porte des bracelets noirs et blancs. Il ne porte pas de vêtements inférieurs mais des sous-vêtements noirs.


Personnalité
Shisami semble être jaloux et possessif de la position de Tagoma en tant que garde du corps de Sorbet, et fera souvent des remarques désobligeantes et grossières à l'égard de Tagoma. Tout comme Tagoma et Sorbet, il est très loyal et loyal envers ses supérieurs, Sorbet et Freezer, et ne fera que ce qu'ils lui ordonnent de faire. Il ne comprend pas la place de Tagoma dans l'armée de Freezer. En dehors de cela, il est considéré comme très froid et impitoyable, car il est prêt à tuer Piccolo en se battant contre lui, et tente de briser la colonne vertébrale de Gohan.

 


Biographie
Dragon Ball Super
Le Dieu de la destruction Beerus Saga
Dans le manga, Shisami entend la nouvelle que Guarana, le deuxième plus fort de l'armée, a été éliminé par une force non identifiée qui l'effraie.

 

Saga Golden Freezer

Sorbet ordonne à Shisami de les éliminer - affirmant qu'ils n'ont aucune chance car Shisami est son soldat le plus fort. Shisami s'approche des guerriers et Gohan décide de le combattre, en tirant un Gekiretsu Madan sur le soldat d'élite. Shisami vole droit sur Gohan, se frayant un chemin à travers les explosions d'énergie, puis saisit Gohan. Shisami tente alors d'écraser la colonne vertébrale de Gohan, mais l'hybride Saiyan-Humain réagit en augmentant son pouvoir et en libérant une plus grande partie de son potentiel, ce qui fait que Shisami a du mal à le tenir. Avant que les choses ne puissent aller plus loin, Shisami est abattu d'une balle dans le dos par Tagoma, qui en avait profité pour tenter d'éliminer l'ennemi le plus puissant. Après une dernière déclaration de haine envers Tagoma, Shisami tombe et meurt de ses blessures.


Saga de l'Univers 6
Dans un supplément manga de Warriors from Universe 6 !, Shisami est montré dans Earth's Hell avec Sorbet et Freezer.


Saga de la survie de l'univers
Dans le manga, Shisami apparaît dans un flash-back lorsque Whis explique au vieux Kai la renaissance de Freezer et son attaque sur la Terre.


Apparitions au cinéma
Résurrection "F
Shisami fait partie de l'élite des soldats, étant à égalité avec Tagoma dans la position des meilleurs hommes de Sorbet. Cependant, le chef de la Force Frieza semble favoriser Tagoma en tant que bras droit de Shisami, ce qui rend Shisami fou, puisqu'il continue à essayer d'attirer l'attention et l'appréciation de son maître. Il fait la même chose plus tard lorsque Sorbet et Tagoma se présentent à Freezer nouvellement régénéré (qui n'a jamais eu trop de contact avec son secteur de la Troisième Région Stellaire), prouvant que sa jalousie envers Tagoma l'avait poussé à lancer une compétition cachée pour l'appréciation de ses patrons.


Lorsque Sorbet et ses forces ont décidé de faire revivre Freezer, il n'a emmené que Tagoma avec lui, ce qui a provoqué la colère de Shisami. Il était encore plus en colère lorsque Tagoma doutait de Freezer et de son pouvoir, mais il s'en remet rapidement lorsque Freezer est complètement rétabli. En voyant Freezer intimider Sorbet et sa cruauté envers Tagoma, Shisami et les autres soldats se recroquevillent dans la peur du tyran.


Shisami est l'un des 1000 soldats de Freezer qui viennent sur Terre pour l'aider dans sa vengeance contre les Saiyans. Dans le film, il se bat contre Piccolo, mais il semble avoir un léger avantage en raison de sa force supérieure. Après la défaite de tous les autres soldats de Freezer, Shisami se bat toujours avec Piccolo. Voir ce Gohan aide Piccolo, le battant d'un seul coup après avoir transformé Super Saiyan. Sorbet ne peut pas croire que même Shisami a été vaincu alors que Freezer commente à quel point les Super Saiyans sont redoutables. Après la défaite de son armée, un Freezer déçu tue tous ses soldats, y compris Shisami.

Puissance
Film
Il est affirmé par Sorbet avant l'invasion de la Terre par Freezer, que Shisami possède un niveau de puissance comparable à celui de Zarbon et de Dodoria dans la fleur de l'âge.
Shisami est le soldat le plus fort de l'armée de Frieza. Au moment de l'invasion de la Terre, il est montré comme ayant un avantage sur Piccolo, grâce à sa puissance supérieure à celle du Namekian. Il est facilement battu par Super Saiyan Gohan en un seul coup, ce qui surprend beaucoup Sorbet - qui pense qu'une défaite aussi rapide de Shisami devrait être impossible.

Anime
Dans Dragon Ball Super, au moment de la vengeance de Freezer, Sorbet déclare que Shisami est devenu le soldat le plus fort de l'armée de Freezer. Il se montre assez fort pour que Piccolo suggère d'abord de le combattre avec Gohan (bien que Gohan refuse) et il parvient à dévier un barrage de coups d'énergie de Gohan, puis le piège dans une étreinte. Cependant, malgré sa puissance, Shisami est tué d'un seul coup par Tagoma - qui, grâce à son entraînement, était devenu le véritable soldat le plus fort de l'armée de Freezer.
Déclarations de guides et d'auteurs
Au moment de la Résurrection "F", la puissance de Shisami était supérieure à celle de Piccolo.


Techniques et capacités spéciales
- Vol - La capacité de voler en utilisant le ki.
- Ki Blast - La forme la plus élémentaire d'onde d'énergie. Shisami tire un Ki Blast violet sur Piccolo pendant leur combat. Également utilisé dans les Dragon Ball Heroes.
- Attaque de point de pression - Pendant son combat contre Piccolo, Shisami a utilisé un coup au cou du Namekian, le faisant tomber au sol.
- Prise de l'ours - Une prise utilisée par Shisami contre Gohan dans une tentative d'écraser sa colonne vertébrale, mais il échoue car il est abattu dans le dos par Tagoma.
- Pump Up - En réponse à la mise sous tension de Gohan. Shisami a gonflé ses muscles pour essayer de garder une emprise sur l'hybride Saiyan-Human.
- Bull Tackle - Shisami fonce sur l'ennemi à grande vitesse. Sa super attaque dans le jeu d'arcade Dragon Ball Heroes.
- Power Tackle - Un tacle d'attaque fringant utilisé à l'origine par Gotenks. Il s'agit de la super attaque de Shisami dans Dragon Ball Z : Dokkan Battle.


Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball Heroes
- Dragon Ball Z : Dokkan Battle
- IC Carddass Dragon Ball
- Dragon Ball Legends
- Super Dragon Ball Heroes : Mission mondiale


Shisami fait ses débuts dans un jeu vidéo et comme personnage jouable dans Dragon Ball Heroes, introduit depuis la deuxième mission de la série God Mission (GDM2).


Acteurs vocaux
- Japonais : Tetsu Inada
- Funimation dub : Brad Venable
- Portugais :
◦ dub portugais brésilien : Mauro Castro
◦ dub portugais : Romeu Vala
- Doublage espagnol d'Amérique latine : Miguel Ángel Ghigliazza
- Doublage italien : Mario Bombardieri (Résurrection F), Francesco Rizzi (DBS)
- Doublé polonais : Patryk Kasper
- Doublé en grec : Pimis Petrou (DBS)


Batailles
Dragon Ball Super
- Shisami contre Gohan (anime seulement)
Films
- Shisami contre Piccolo
- Shisami contre Gohan (Super Saiyan)


Trivia
- Son nom est un anagramme du mot "sashimi", viande ou poisson frais et cru coupé en fins morceaux.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier