Sanka Kû

mai 03, 2020

Sanka Kû

Kakunsa (カクンサ Kakunsa), dont le vrai nom est Sanka Kû(サンカ・クー Sanka Kū) dans l'anime, est un guerrier d'Univers 2 et un membre des Kamikaze Fireballs. Dans le manga, la forme de base de Kakunsa "Sanka Kû" n'existe pas.

Apparence
Sanka est une jeune femme à l'apparence humaine, avec de longs cheveux bruns, des iris bruns et des boucles d'oreilles rondes vert clair. Elle porte une robe bleu marine à manches courtes, des volants vert clair et un foulard vert clair, des gants à manches bleues, des leggings bleu foncé et des chaussures à talons hauts bleus.

En tant que Kakunsa, sa peau est de couleur sarcelle, ses cheveux sont bleu foncé et elle porte un masque noir sur les yeux. Elle porte un body sans manches bleu foncé, des gants verts, des bottes vertes et une queue de couleur bleu foncé.

Personnalité
Sanka semble être très facile à vivre. Ses poses impliquent des clins d'œil, et elle a fait le signe V avec ses doigts lors de l'introduction de son univers. En tant que Kakunsa, elle est très agressive et sauvage comme on l'a vu lorsqu'elle a vicieusement attaqué Android 17, mais elle est toujours gentille avec son univers comme on l'a vu lorsqu'elle a embrassé Bikal pour l'avoir sauvée de la chute de l'anneau. Elle était furieuse lorsque Bikal a été éliminée et a juré de la venger.

C'est une perdante un peu endolorie, car on la voit bouillir après la défaite, puis pleurer après avoir été éliminée. Elle est extrêmement fidèle à Brianne, son amie et sa sous-fifre, et la réconforte après sa défaite. Après la défaite de Zarbuto, Rabanra et Zirloin, Sanka est supposée les surveiller pour s'assurer qu'ils vont bien, même si Zeno commence à les effacer. Sanka ne montre aucun signe de peur d'être effacée et se transforme en Kakunsa pour remercier son univers de les avoir encouragés. Elle leur fait ensuite joyeusement signe au revoir avant d'être effacée.
Elle parle parfois en dialecte du Kansaiben.

Biographie
Dragon Ball Super
La saga de la survie de l'univers
Sanka a été vue pour la première fois aux côtés de Brianne et Su dans le Monde du Vide. Lorsque le Tournoi du pouvoir a commencé, Sanka, Brianne et Su ont été immédiatement touchées par l'attaque au bras tournant de Narirama, mais le trio s'est vite remis.
Lors de sa première tentative de transformation avec les deux autres Kamikaze Fireballs, elles ont été interrompues par une attaque furtive d'Android 17, qui a vu dans la préoccupation des filles pour leur henshin une occasion de les éliminer. Mais après que C-17 ait été grondé par Brianne, Goku et Toppo pour sa "sale attaque", les Kamikaze Fireballs ont réussi à se transformer. Kakunsa a alors défié Android 17 pour un combat. Bien qu'elle ait d'abord semblé avoir l'avantage, elle a été prise au dépourvu lorsque n°17 a utilisé sa capacité de barrière contre elle, la faisant passer par-dessus le bord de l'arène. Cependant, Bikal est rapidement intervenu et a réussi à sauver Kakunsa. Reconnaissante, Kakunsa a partagé une étreinte dramatique avec Bikal.

Voyant que la capacité de vol de Bikal était une grande bénédiction pour son équipe, c-17 a ciblé Bikal avec un assaut vicieux et l'a éliminée, enrageant Kakunsa. c-17 et Kakunsa ont ensuite poursuivi leur combat brièvement avant que c-17 ne rassemble son énergie et ne fasse sortir Kakunsa de l'arène.

Éliminée, elle a ensuite été transportée sur le banc de l'Univers 2 pour s'asseoir aux côtés de Bikal, les deux femmes en furie. Ribrianne a ensuite attaqué 17 pour tenter de venger ses deux coéquipières éliminées. De retour sur le banc, Kakunsa s'est retransformée en Sanka et a crié des excuses à Ribrianne pour sa défaite avant de fondre en larmes, bouleversée par son élimination.

Plus tard, pendant le combat entre Roasie et Goku, Sanka regarda avec excitation quand il sembla que Roasie avait vaincu Goku après l'avoir bombardé de grenades énergétiques, mais les espoirs de Sanka furent anéantis quand la fumée des explosions se dissipa et qu'il fut révélé que c-17 étaient intervenus et avaient protégé Goku de l'attaque de Roasie avec une barrière.

Lorsque Jimizu a été gravement blessé et éliminé par Freezer, Sanka et les autres membres éliminés de l'équipe Univers 2 se sont tenus debout pour protéger Jimizu pendant que Pell s'occupait de lui.

Pendant le combat entre Goku et Ribrianne, Sanka, Roasie et Heles ont accompli un rituel pour prêter une partie de leur énergie à Ribrianne, ce qui a fait que Ribrianne s'est transformée en un état plus puissant - bien que cela se soit avéré être un effort infructueux car Ribrianne n'était toujours pas de taille face à Goku, perdant sa forme élevée après qu'il l'ait fait basculer d'un coup puissant par derrière.

Alors que les autres membres de l'équipe Univers 2 convergent vers Goku, Sanka demande à Ribrianne et Rozie de la venger. Elle se montre plus tard inquiète lorsque, pendant le combat de Ribrianne contre Android 18, et plus tard après que Brianne ait piégé Android 18 dans sa Grande Amour, elle mène la charge pour que son équipe utilise les Baguettes d'Amour pour transformer Brianne en sa forme de Super Ribrianne Avatar, et elle et Su réconfortent ensuite Brianne après sa défaite. Sanka sourit alors que Brianne se réjouit à l'idée d'être un autre type d'amour dont ils ne sont pas tout à fait conscients.

Sanka apporte son amour et son soutien aux guerriers qui restent : Zirloin, Rabanra, et Zarbuto ; leur permettant d'utiliser la transformation de la Formation et de devenir leurs propres versions de Ribrianne, Kakunsa, et Rozie respectivement. Après leur défaite, Sanka place sa main sur la poitrine de Rabanra pour voir s'il va bien, tandis que Zen'ô commence à les effacer. Sanka se transforme en Kakunsa et remercie leur univers de les avoir encouragés. Elle leur fait joyeusement ses adieux avant d'être effacée en même temps que son univers, laissant Sour comme seul survivant de l'Univers 2.

Peu après l'effacement de l'univers 2, Shantza utilise sa capacité à créer des illusions de Kakunsa et d'autres guerriers effacés comme couverture pour l'attaque de Damon afin de faire croire que les apparitions de l'ombre pourraient attaquer. L'illusion de Kakunsa a brièvement tenté d'attaquer Android 17 avant que Piccolo n'élimine Shantza, et les illusions ont disparu.

Sanka renaît plus tard avec son univers quand Android 17 utilise les Super Boules de Dragon pour ressusciter tous les univers qui ont été effacés. On voit Sanka pleurer des larmes de joie avec le reste de son équipe alors qu'elle est encouragée par une foule de gens.

Puissance
Manga et Anime
Dans l'anime, sous le nom de Kakunsa, elle a réussi à tenir tête à Android 17 quand il y allait doucement avec elle, car elle lui rappelait les animaux de son île, Android 18 faisant remarquer que c-17 pourrait avoir besoin de son aide pour battre Kakunsa. Cependant, une fois que c-17 est devenu sérieux, il a pu surpasser Kakunsa au combat - bien qu'elle ait réussi à tenir le coup et à esquiver certaines de ses attaques - et a fini par la faire sortir de la scène avec une énorme explosion d'énergie après s'être lancé sur le soleil artificiel de l'arène.

Dans le manga, elle parvient brièvement à maintenir Android 18 en place avec Roasie, mais 18 sort de leur emprise et les bat avec Ribrianne d'un coup de ki.

Déclarations des auteurs et guides
Sanka a été un acteur clé de l'équipe Univers 2 pendant le Tournoi du pouvoir.

Techniques et capacités spéciales
- Traits de guerrier-bête - Dans l'anime, devenir un guerrier-bête donne à Sanka des griffes et des crocs aiguisés pour attaquer. Cela lui donne également une vitesse de mouvement incroyablement élevée par rapport aux autres combattants de son niveau de force. Devenir une bête de guerre lui confère également une endurance sans précédent dans le reste de l'univers 2, lui permettant de poursuivre son assaut jusqu'à ce que sa proie soit abattue.
- Light of Love - Dans l'anime, une attaque d'équipe déclenchée par Ribranne, Kakunsa et Roasie. Chacun d'entre eux tire un cœur de sa main, dans lequel tous les adversaires qui envoûtent l'arôme qui explose de ces cœurs baissent leur garde et s'entichent d'eux.
- Mystic Attack - Dans le manga, Kakunsa peut étendre ses bras, ce qu'elle fait afin de retenir 18 personnes aux côtés de Rozie.

Équipement
- Baguette d'amour - Elle a la capacité de transférer l'"amour" de l'utilisateur à Brianne, en scandant "Tu peux le faire Ribrianne !

Transformations
Kakunsa
Dans l'anime, lorsque Sanka Coo utilise sa transformation, elle devient la fille magique Kakunsa. Sous cette forme, elle est une bête guerrière avec les instincts d'un animal sauvage. Bien que son apparence ressemble à un croisement d'humanoïde, de singe et de félin.

Acteurs vocaux
- Japonais : Ryōko Shiraishi
- Funimation dub : Morgan Berry
- Portugais :
◦ dub portugais brésilien : Letícia Bortoletto
◦ Portugal dub : Cristina Cavalinhos
- Doublage espagnol d'Amérique latine : Betzabé Jara
- Doublage italien : Renata Bertolas
- Doublé polonais : Zuzanna Galia

Batailles
Dragon Ball Super
Anime
- Sanka, Brianne de Chateau, Roas, Cabba, Dispo, Methiop, Murisam, Shosa, Hit, et Basil vs Narirama
- Sanka, Brianne de Chateau, & Roas contre Android 17
- Sanka (Kakunsa) contre Android 17
- Sanka (Kakunsa) et Bikal contre Android 17
- Sanka (Kakunsa) et Brianne de Chateau (Ribrianne) contre Android 17
- Sanka (Kakunsa ; Illusion) contre Android 17

Manga
- Kakunsa contre le guerrier inconnu
- Kakunsa, Ribrianne, Roasie contre Android 18
- Kakunsa et Roasie contre Gamisaras ou Damon

Trivia
- La transformation de Sanka, Kakunsa, est un jeu de mots sur le mot japonais sankaku (qui signifie "triangle"), sans doute une référence au steak tri-tip, ou 三角バラ (sankaku bara).
◦ sankaku est aussi ce qu'elle prononce avant de se transformer
- Elle peut aussi s'appeler Kansas steak.
- Son nom transformé est un anagramme de son nom complet.
- La scène où Bikal l'empêche d'être éliminée est une parodie exagérée de la romance des anime shoujo, indiquant probablement une relation amoureuse entre les deux femmes. Le commentaire de Heles et Ribrianne, selon lequel les deux femmes ont le pouvoir de l'amour de leur côté, en est une preuve supplémentaire. Ce serait la deuxième fois qu'un personnage homosexuel apparaîtrait dans la franchise (après la saga General Blue), la première fois qu'un personnage lesbien apparaîtrait (avec Bikal) et la première fois qu'une relation homosexuelle apparaîtrait dans la franchise.
◦ Pendant les attaques de Kakunsa, alimentées par la rage, contre C-17 après l'élimination de Bikal, elle se réfère à Bikal comme étant la sienne, probablement dans un contexte romantique.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier