Sangoku

juin 28, 2019

Sangoku

Sangoku petitSangoku (aussi appelé Goku ou Son Goku) est le personnage principal des sagas Dragon Ball. De ses débuts à la recherche des boules de cristal avec Bulma jusqu'à Dragon Ball Super et son combat contre Jiren, retraçons ensemble la vie du plus grand saiyan de tous les temps!

 Au début de la saga Dragon Ball, Sangoku petit n'a que 12 ans. C'est un garçon très spécial puisque déjà, il a une queue, mais en plus il fait certaines choses un peu bizarres : il fait pipi devant les gens ou, autre fait étrange, il ne sait pas bien distinguer un homme d'une femme. On peut le comprendre : après la mort de son grand père, Sangohan, il a vécu seul dans la forêt. Une jeunesse très sauvage!

Il rencontre rapidement Bulma, qui a alors 16 ans. Il la rejoint dans la recherche des sept Dragon Ball, ce qui lance l'aventure du célèbre manga et lui permet de rencontrer des amis qu'il aura pour la vie :  Yamcha et Oolong. Les batailles contre Pilaf et l'armée du ruban rouge nous permettent de voir le saiyan véritablement combattre pour la première fois. Il maîtrisera d'ailleurs sa technique la plus célèbre : le kamehameha.

sangoku petit kamehameha

Bien qu'il soit déjà fort pour un garçon de son âge, Sangoku entame un entrainement chez Tortue Géniale (aussi appelé Master Roshi). C'est à ce moment là qu'il rencontrera Krilin, son meilleur ami : tous deux s'entraîneront dur en vue des championnats du monde d'arts martiaux. En finale des mondiaux, Sangoku perd contre son maître Tortue géniale, cette fois-ci déguisé. L'année suivante, nouvel échec pour le saiyan : il perdra contre un de ses futurs amis : TenShinHan. Ce n'est qu'à son troisième essai que le célèbre héro décrochera le titre de champion du monde, en battant Piccolo dans un combat épique. Ce combat signe la fin de la saga Dragon Ball!

SangokuLes aventures de Goku continuent et il revient dans Dragon Ball Z. Le cadre change, Sangoku est maintenant adulte et est marié à Chichi. Ils ont eu un fils, qui s'appelle Sangohan, en hommage au grand père de Sangoku.

Lors de l'arrivée sur terre de Raditz, Sangoku en apprendra beaucoup sur ses origines : Il apprendra que son père, qui s'appelle Bardock (ou Baddack), l'avait envoyé sur terre pour la conquérir. Il apprend également que son vrai nom n'est pas Goku, mais Kakarot, et qu'il n'est pas un terrien mais un saiyan. Il n'a par contre rien du "mauvais" côté des saiyans, changement de personnalité remontant à son enfance et à un trauma subi lors d'une grande chute. Sangoku est donc le premier "gentil" saiyan. 
C'est lors du combat contre Raditz que Sangoku meurt la première fois, se sacrifiant pour que Piccolo puisse tuer leur ennemi.

Dans Dragon Ball Z, notre héros multiplie les combats toujours plus incroyables : d'abord, il retrouve le fils de Piccolo, qui suite à leur combat deviendra lui aussi une force du bien. Il affronte ensuite Nappa, un autre saiyan, et Vegeta : son futur meilleur ami/ennemi de toujours. Le combat contre le prince des saiyans fut âpre, mais Goku sortira vainqueur grâce à ses amis (Krilin, Sangohan et Yajirobé). 

Son combat principal suivant fût celui contre Freezer. Pour vaincre le tyran d'une force incroyable, Sangoku devra repousser les limites des saiyans et se transforma en super guerrier dans un show épique qui a marqué tous les fans : vidéo!

Après avoir vaincu Freezer, une nouvelle menace frappe la terre : les cyborgs C17 et C18 font leur apparition. Ils étaient déjà très forts, mais la menace réelle porte un autre nom : Cell. Cell vaincra tous les protagonistes du manga un par un, et Sangoku mourra pour la deuxième fois : lorsque Cell projette de s'auto détruire, il se téléporte avec lui sur la planète du doyen Kaïo, et meurt lors de l'explosion. Heureusement, Sangohan, qui est le digne fils de son père, fera preuve d'une force incroyable dans un des moments les plus incroyables du manga : Sangohan Ado, Super saiyan 2!

Vient ensuite l'ultime et plus compliqué combat de Dragon Ball Z : celui contre Majin Buu. Buu ne peut pas perdre de morceaux parce qu'il peut se régénérer, peut soigner les autres,et il possède une force inimitée... Goku nous montrera sa nouvelle transformation : le super saiyan 3, mais ne vaincra quand même pas Buu. Après de multiples combats, Sangoku tuera Buu à l'aide d'une technique maintenant devenue légendaire : le Genkidama. 

saga dragon ball super Dans Dragon Ball Super, Sangoku rencontre rapidement Beerus, un dieu de la destruction. Beerus avait eu des visions d'un super saiyan divin, et se rend donc sur terre où les derniers saiyans sont réunis (Vegeta, Sangoku, et leurs enfants). S'en suit un combat contre Sangoku, devenu super saiyan divin grâce au pouvoir de 5 autres saiyans (Vegeta, Sangohan, Trunks, Goten, et Pan, qui est encore dans le ventre de Videl).

Ensuite vient le retour de Freezer, qui essuie une troisième défaite contre Sangoku et ses amis. Bien qu'il ait détruit la terre, Whis claque du doigt pour revenir trois minutes en arrière, de façon à ce que Goku et Vegeta  puisse le tuer avant qu'il ne détruise la planète.

L'arc tournoi est moins crucial pour Goku qui ne le fait que pour gagner les "super" boules de cristal (qui sont des boules aux pouvoirs amplifiés). Par contre, Trunks revient du futur en mauvais état : un Goku maléfique (appelé Goku Black) serait en train de terroriser son espace temps : le nom du coupable est Zamasu, qui habite le corps d'un Goku maléfique aux pleins pouvoirs. Beerus le pulvérisera après l'avoir pris en flagrant délit d'assassinat.

Enfin vient (pour l'instant) l'ultime apparition de Sangoku : le fameux tournoi du pouvoir. 12 univers s'affrontent, et seul le vainqueur survivra. Afin de ne pas spoiler si vous n'avez pas encore vu l'anime, nous allons arrêter l'histoire de Sangoku ici. Cependant, il est important de savoir que c'est lors de ces combats que Sangoku maîtrisera l'ultra instinct, sa forme la plus accomplie de puissance, une puissance normalement réservée aux dieux.

goku ultra instinct maitrisé

Enfin, pour finir cet article, répondons aux questions souvent posées à propos de notre grand héros Sangoku.

  • Quel âge a Sangoku au début de Dragon Ball? Il a 12 ans.
  • Quel âge a Sangoku à la fin de Dragon Ball Z ? Il a environ 37 ans. Il ne faut cependant pas oublier que les moments passés dans la chambre du palais valent pour une journée sur terre mais bel et bien une année vécue, ni oublier qu'il est resté mort après (notamment) la saga Cell, ce qui retire du temps de vie réel.
  • Quel âge a Sangoku dans Dragon Ball Super ? Sangoku a environ 38 ans dans Dragon Ball Super. En effet, la saga commence environ 6 à 8 mois après Dragon Ball Z, qui elle même se termine 25 ans après les débuts de Dragon Ball où Sangoku a 12 ans à l'origine.
  • Qui sont les parents de Sangoku ? Les parents de Sangoku sont Gine et Bardock, que vous pouvez voir dans la photo ci-dessous.

gine et bardock parents de sangoku

  • Comment s'appelle le père de Goku ?  Le père de Goku s'appelle Bardock, comme dit précédemment. Il se trouve à droite sur la photo.
  • Qui est le Grand-père de Goku ? Le grand père de Goku s'appelle Sangohan. Il est important de rappeler qu'il n'est pas son grand père biologique mais bien son grand père par adoption, qui le trouva dans sa capsule de voyage alors qu'il était encore bébé.
  • Quel est le vrai nom de Sangoku ? Le vrai nom de Sangoku est Kakarot ou Kakarotto, parfois aussi écrit Carot.
  • Qui est la femme de Goku ? La femme de Goku s'appelle Chichi. Il la rencontre dès le début des sagas Dragon Ball, alors qu'il n'a encore que 12 ans.
  • Comment s'appelle le fils de Goku ? Le fils de Goku s'appelle Sangohan. Le prénom de son fils est le même que celui de son grand père, en quelque sorte un hommage au défunt.
  • Combien est de fois est mort Sangoku ? Sangoku est mort deux fois. La première fois, en se sacrifiant pour que Piccolo puisse tuer Raditz. La deuxième fois, il meurt en transportant Cell qui menace de s'auto-détruire en détruisant la terre au passage (cette manoeuvre tuera le dieu Kaïo et sa planète).

C'est tout, pour le moment! Les aventures du plus grand saiyan de tous les temps continuent, et cet article se verra complété au fur et à mesure de ses avancées et des éventuelles révélations.

Si vous êtes fans de Sangoku et que vous souhaitez un t-shirt, pull, ou une figurine à l'effigie du plus grand saiyan de tous les temps, cliquez sur le produit correspondant pour découvrir notre superbe sélection! :)  



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

vegeta dragon ball
Vegeta

novembre 20, 2019

Vegeta est l'un des personnages principaux des mangas Dragon Ball Z et Dragon Ball Super. Arrogant, orgueilleux et égocentrique, Vegeta n'en est pas pour autant un personnage impopulaire. Mari de Bulma et père de Trunks, il est surtout un très grand combattant : c'est pourquoi nous tenons à revenir sur l'histoire de cet antihéros si particulier. 

Voir l'article entier

Gogeta Dragon Ball
Gogeta (Dragon Ball)

novembre 12, 2019

Goku et Vegeta ont fusionné à plusieurs reprises dans l'histoire de Dragon Ball. 
Gogeta n'est apparu que 3 fois dans l'histoire et pourtant, il reste un personnage emblématique de l'oeuvre grâce à la puissance et au charisme qu'il dégage. Retraçons ensemble son histoire!

Voir l'article entier

beerus
Beerus

septembre 20, 2019

Beerus est devenu un des personnages clés de Dragon Ball. Dieu de la destruction de l'univers 7, il se balade toujours avec son ami et maître Whis. Zoom sur le dieu le plus charismatique de Dragon Ball Super!

Voir l'article entier