Salle du Temps et de l'Esprit

La salle du temps et de l'esprit est la salle qui a forgé les meilleurs guerriers de notre univers. Bien qu'elle soit indispensable dans la saga contre Buu, peu de gens parmi les fans sont capables de la décrire précisément. Changeons cela!

Présentation & Fonctionnement

La salle se trouve dans le palais du tout puissant, dans le ciel (bien qu'accessible via une "échelle" reliée au sol). Contrairement à la saga télévisée, elle n'est pas présentée dans le manga lors de la saga contre Piccolo, mais bien lors de l'affrontement contre Cell, dans Dragon Ball Z. Ce n'est pas expliqué clairement, mais la salle se situe enfaîte dans une autre dimension, dont la seule entrée vers celle-ci est dans le palais.

Elle apparaît donc dans Dragon Ball Z, et plus récemment dans Dragon Ball Super puisque Vegeta va s'y entraîner.

salle du temps dragon ball super

Son fonctionnement est assez simple : alors que 24 heures se déroulent sur terre, dans la salle, un an se passe. Ce qui vous laisse donc profiter de un an d'entrainement alors que votre ennemi ne possède qu'une seule journée de son côté! C'est ce très important paramètre qui a rendu la salle incontournable dans Dragon Ball Z.

Deux petites conditions cependant : d'abord, il est interdit de passer plus de 48 heures (heures terrestres) d'affilé dans la chambre, et en plus, vous n'aurez droit qu'à deux passages dans votre vie. Soit un total de 4 jours terriens, représentant tout de même 4 ans d'entrainement à l'intérieur. 
Si les conditions ne sont pas respectées, la personne en infraction est enfermée à l'intérieur de la salle à jamais!  

salle du temps et esprit dragon ball z

Personnages y ayant séjourné :   

Évidemment, il ne s'agit là que de guerriers aguerris, ayant éventuellement les capacités de vaincre l'ennemi les opposants (désolé Krilin et Yamcha!).

Vegeta & Trunks (du futur) y entrent en premier, afin de préparer le futur combat contre Cell. Ils y restent 48 heures (2 ans dans la salle), ce qui leur aura permis de faire grandir leur force au point de pouvoir battre C-18. Ils y retourneront pour tenter de vaincre le Cell parfait, sans grand succès.

Goku & Gohan y entrent à leur tour, toujours pour préparer le combat contre Cell. Ils y restent également 48 heures, leur puissance ayant également augmenté. Pour preuve, Gohan a pu se transformer en Super Saiyan grâce à cette expérience. Rappelons que ceci engendra le légendaire Sangohan Ado Super Saiyan 2, qui vaincra Cell à la fin de sa saga!

Goten & Trunks (petit), ensemble, pour s'entraîner à la fusion et la renforcer, dans la saga contre Buu. Leur stage dans la chambre fut sans doute le plus productif puisqu'ils passeront Super Saiyan 3 en un seul séjour! 

Enfin, Piccolo y entre également, une première fois pour s'entraîner dans la saga Cell, et enfin pour détruire la salle, dans la saga contre Buu. Vidéo!

La salle du temps reste l'endroit où nos héros ont le plus progressé. Il n'est donc pas étonnant que celle-ci soit revenue dans la saga Dragon Ball Super afin que Vegeta puisse s'y entraîner à nouveau.

Allons-nous la revoir? Dur à dire. Cependant, il ne serait pas étonnant que Goku y retourne afin d'effectuer les 48 heures autorisées qui lui restent. Affaire à suivre!


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire