Reacum

mai 30, 2020

Reacum

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse. Cependant, Reacum est en fait assez intelligent, ainsi que sadique, et il aime beaucoup jouer avec ses adversaires et les attirer par des railleries.

Reacum est l'un des plus anciens membres du Commando Ginyu en termes de temps d'écran, bien que chronologiquement, il soit battu en seconde et meurt peu de temps après. Il est également le premier membre de la Ginyu Force à apparaître à l'écran lors de la routine d'introduction à Freezer, très élaborée, de l'équipe.

Son nom japonais, Rikūmu, est le mot pour crème (kurīmu) réarrangé. Viz a choisi l'orthographe de Reacum dans le manga Dragon Ball Z pour refléter ce jeu de mots (l'orthographe "Reacum" reflète également ce jeu de mots lorsque cream s'écrit "crème").


Biographie
Dragon Ball Z (DBZ)
Saga Namek
Sur Namek, après que la Force Ginyu ait été appelée par Freezer, ils trouvent Vegeta, Krillin et Gohan avec les boules de dragon, essayant de souhaiter l'immortalité de Vegeta. Le capitaine Ginyu demande à ses hommes de jouer à la pierre, au papier et aux ciseaux pour diviser Vegeta, Krillin et Gohan. Reacum gagne haut la main et peut se battre avec Vegeta. Malgré le fait que Vegeta frappe le premier, qu'il lance Reacum dans une montagne et la fait exploser, et qu'il utilise un certain nombre d'autres tactiques et techniques astucieuses et sournoises, Reacum domine la bataille, en subissant peu de dégâts lors des attaques de Vegeta, si ce n'est la destruction de son armure et (plus tard) le brûlage de ses cheveux. Il est probable que Reacum aurait tué Vegeta avec son attaque de l'Eraser Gun si Gohan et Krillin n'étaient pas intervenus. Pendant que Krillin donnait un coup de pied à Reacum par derrière, Gohan retirait le blessé Vegeta du chemin de l'attaque de Reacum afin de le sauver.

Les seuls effets néfastes de l'attaque de Krillin sur Reacum sont quelques dents desserrées, ce qui l'a beaucoup contrarié. Après cela, Reacum demande qu'il achève également les deux terriens, ce que Burter et Jeese approuvent, et Reacum tue presque Krillin d'un seul coup de pied à la tête. Quant à Gohan, Reacum prend son temps pour tabasser le jeune guerrier, admirant apparemment la bravoure et la ténacité du garçon. Cependant, il met finalement fin au jeu en brisant le cou de Gohan avec un autre coup de pied féroce. Alors qu'il est sur le point d'achever ce qui reste des trois guerriers en lutte, Goku arrive enfin. Après avoir soigné ses alliés blessés à l'aide de haricots Senzu, Goku se met à affronter son ennemi.

Dans la version non coupée de la série, Reacum se moque non seulement du niveau de puissance de Goku, mais le retourne aussi en réponse. Alors que Reacum commence à s'échauffer pour son attaque la plus puissante de manière théâtrale, Goku lui assène un seul coup de coude dans le ventre. Le géant roux tombe alors inconscient, au grand dam de tous. Plus tard, après que Goku ait facilement vaincu les camarades de Reacum , Vegeta tue Burter, puis l'inconscient Reacum par derrière avec un canon Super Big Bang.
Saga Freezer
Recoome se rend ensuite sur la planète du roi Kai avec les autres membres de la Force Ginyu (à l'exception du capitaine Ginyu). Ils y trouvent Tien Shin han, Chiaotzu et Yamcha. Reacum se bat avec Yamcha, qui est réticent à le faire car il connaît l'ampleur des dégâts que Reacum a pu infliger à Vegeta. Lorsque Yamcha se rend compte qu'il a atteint un niveau de puissance supérieur à celui de Reacum en s'entraînant sur la planète, il se débarrasse rapidement de son adversaire, l'envoyant dans les entrailles de l'enfer avec le reste de la Force Ginyu.
Saga Great Saiyaman
Après que le Grand Kai ait fait connaître la terreur qui se répand en enfer, Goku et Pikkon s'aventurent en bas pour alléger le chaos. Ils arrivent pour trouver Freezer, King Cold, la Force Ginyu et Cell menaçant les ogres résidents afin d'acquérir un moyen de sortir de l'Enfer. Reacum et les autres membres de la Force Ginyu tentent d'attaquer Goku simultanément, mais il parvient à les vaincre tous avec facilité, ce qui entraîne leur chute dans la mare de sang. Reacum est abattu d'un coup de coude à la nuque. Pikkon utilise alors une attaque tornadique tournoyante, créant un tourbillon qui balaie les méchants et les fait tomber sur une montagne d'aiguilles, les empalant par la même occasion. Plus tard, ils finissent tous dans une cellule de prison. Dans le dub anglais, alors qu'il est en cellule, Reacum propose un défi au bras de fer au reste des méchants qui partagent son destin, mais la seule réponse qu'il obtient est un "shut up" unanime ! (dans l'Ocean Dub, ils disent simplement "NON !").

La prochaine fois que Reacum est vu à l'écran, c'est pendant la saga Kid Buu, lorsqu'il regarde la bataille finale entre Kid Buu et Goku.

Fusion Reborn et la saga Super 17
Reacum revient dans le film Dragon Ball Z : Fusion Reborn avec Burter et Jeice, et fait également une petite apparition dans la Super 17 Saga de Dragon Ball GT, où un journal télévisé le montre s'envolant de l'enfer avec une ribambelle de méchants.

Niveau de puissance
Recoome avait facilement dominé un Vegeta sous tension qui, à l'époque, avait un niveau de puissance d'environ 30 000 et Krillin affirme que Burter et Jeice ont à peu près le même ki que Recoome. Lorsque le capitaine Ginyu a estimé le niveau de puissance de Goku à environ 60 000, Jeice s'est exclamé que Reacum n'avait aucune chance.

Dans le jeu Famicom Dragon Ball Z II : Gekishin Freeza, la puissance de Reacum est de 71 000 et dans le jeu RPG Dragon Ball Z : Legend of the Super Saiyan, le niveau de puissance de Reacum est de 65 000, ce qui contredit la déclaration de Jeice. Cependant, son niveau de puissance est de 52 000 dans Dragon Ball Z : Goku Gekitōden et de 40 000 dans Dragon Ball Z : Sagas.

Techniques et capacités spéciales
  • Vol - La capacité de voler avec l'utilisation du ki.
  • Ki Blast - La forme la plus élémentaire d'onde d'énergie. Appelé rayon d'énergie dans la légende du Super Saiyan.
  • Recoome Eraser Gun (appelé Eraser Cannon dans Ultimate Battle 22 et Legend of the Super Saiyan)
  • Pistolet Ultra Eraser Recoome
  • Reconquérir le bombardier renégat
  • Agression à la bombe (Ultimate Battle 22)
  • Le bombardier de la lutte contre les récidives
  • Ultimate Fighting Bomber (Ultimate Battle 22)
  • Recoome Kaboom (Arcade Dragon Ball Z)
  • Recoome Boom [Recoome Elbow] [Coude de Recoome
  • Attaque au corps de Recoome
  • L'attaque de la hanche de retour
  • Coup de pied de rappel
  • Recoome Mach Punch
  • Recoome Mach Attack (Ultimate Battle 22)
  • Récupérer un conducteur décédé
  • Recoome Driver [Recoome Tecerot Soraibomb] (Dragon Ball Z : The Legend)
  • Bombe à retardement
  • Catapulte (Ultimate Battle 22)
  • Lâcher de guillotine de feu de récupération
  • Recoome Hyper Swing [Grapple Toss] (Budokai 1 et 2)
  • Récupérer Buster Magnum
  • Bakuhatsuha (Légende du Super Saiyan)
  • Super Breath (Recoome inspire profondément puis expire en créant une énorme rafale de vent semblable à celle d'un ouragan. Recoome l'a utilisé pour contrer le Masenko de Gohan sur Namek).

Apparitions dans les jeux vidéo
Reacumapparaît dans de nombreux jeux vidéo Dragon Ball Z. Il s'agit notamment de Dragon Ball Z II : Gekishin Freeza, Dragon Ball Z : Legend of the Super Saiyan, Dragon Ball Z : Super Gokuden : Kakusei-Hen, Dragon Ball Z : Goku Gekitōden, Dragon Ball Z Arcade, Dragon Ball Z : Buyū Retsuden, Dragon Ball Z : The Legend, Dragon Ball Z : Ultimate Battle 22, Dragon Ball Z : The Legacy of Goku, Dragon Ball Z : Budokai, Dragon Ball Z : Budokai 2, Dragon Ball Z : Budokai 3, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, Dragon Ball Z : Burst Limit, Dragon Ball : Raging Blast, Dragon Ball : Raging Blast 2, Dragon Ball Z : Tenkaichi Tag Team, Dragon Ball Kai : Ultimate Butōden, Dragon Ball Heroes et Dragon Ball Online, et apparaît dans la bande annonce de Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi.

Il est connu pour être le deuxième membre de la Ginyu Force à apparaître dans les jeux vidéo. Dans la plupart des jeux, il n'est pas jouable dans sa tenue de combat endommagée. Certains fans ont été agacés par cette situation, car il a été principalement endommagé au combat lorsqu'il combattait dans la série, bien que dans le premier Budokai, il puisse être combattu dans sa tenue endommagée au combat. Après la sortie de Budokai Tenkaichi 3, il est jouable dans la tenue endommagée au combat dans tous les jeux vidéo qui ont suivi.

Acteurs vocaux
Dub japonais : Kenji Utsumi (Most media) et Seiji Sasaki (Dragon Ball Kai)
Ocean Dub : David Kaye
FUNimation Dub : Christopher R. Sabat
Dub. latino-américain Mario Sauret (DBZ) et Salvador Reyes (DBZ Kai)
Le dub portugais : João Loy
Dub brésilien : Guilherme Lopes

Notes
Bien que Reacum ait été battu avant Burter, il a été tué après lui (bien que la différence entre leurs morts n'ait été que de quelques secondes).
Bien que Vegeta ait fait exploser Reacum avec un souffle d'énergie, son cadavre a été vu lorsque Gohan a survolé le champ de bataille alors qu'il se rendait au navire de Goku transportant Piccolo pendant le combat de Goku avec Freezer. La meilleure explication est peut-être que le souffle d'énergie de Vegeta a simplement tué Reacum au lieu de l'anéantir complètement. Dans une situation similaire, Freezer tue Dende avec un faisceau de doigts. Bien qu'il y ait une explosion, le corps de Dende est toujours intact.

Dans l'Ocean dub, alors que Krillin et Gohan se battent contre Guldo, Recoome fait un pari avec Burter. Si Guldo gagne, Recoome reçoit une barre chocolatée aux noix. Si Guldo perd, Burter reçoit la barre. Plus tard, quand il semble que Guldo va gagner, Recoome dit : "Je suppose que j'avais tort. Ce bon vieux Guldo l'a toujours", ce qui implique qu'il a oublié sur qui il a parié. Burter en profite et dit à Recoome qu'il (Recoome) lui doit (Burter) une barre chocolatée aux noix. Dans le dub de FUNimation, ils parient simplement sur la durée de vie de Krillin et Gohan contre Guldo. Recoome dit que Guldo les battra en moins d'une minute. Dans cette version, Burter gagne la barre à la loyale ; il a triché dans la version Ocean.

Dans la version dub initiale de FUNimation, Recoome est interprétée par Christopher Sabat avec une voix et un accent plutôt intellectuel et sophistiqué, alors que dans les éditions Remastered, il semble plus handicapé mental et lent d'esprit, probablement pour correspondre à son apparence débile.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Ghourd (DBZ)
Ghourd (DBZ)

mai 30, 2020

Ghourd (グルド, Gurudo ; littéralement "Gurd") est le membre le plus petit et le moins puissant du Commando Ginyu physiquement ; c'est un extraterrestre court, rond et vert avec quatre yeux (ce qui l'empêche de porter un éclaireur, contrairement aux autres membres).

Voir l'article entier