Pilaf (Dragon Ball)

février 11, 2020

Pilaf (Dragon Ball)

L'empereur Pilaf (ピラフ, Pirafu) est une petite créature bleue qui ressemble à un lutin et qui n'aspire qu'au pouvoir et rêve de diriger le monde. Il règne sur un empire qui comprend son château dans la forêt de champignons et ses deux disciples, Shu et Mai.

Histoire

Malgré son incompétence apparente, l'empereur Pilaf dispose d'une quantité incroyable de ressources à son commandement, comme son propre château, un avion, des armes laser et une base flottante de haute technologie. Il est également supposé être très intelligent malgré sa nature maladroite, car il est capable d'améliorer le radar à dragon balls de Bulma, de développer un matériau capable d'annuler les impulsions électromagnétiques qu'un radar à dragon balls capte, de créer un système de détection par satellite en orbite qui peut capter des images et des sons de n'importe où dans le monde, et de trouver où le cuiseur à riz électrique scellé contenant le Roi Piccolo a été enterré dans le fond de l'océan il y a des centaines d'années, même si tout le monde croyait que ce n'était qu'une légende, à l'exception de Maître Roshi et Maître Shen.

Le design de l'empereur Pilaf était partiellement basé sur le personnage d'Elton John dans l'adaptation cinématographique de Tommy. L'empereur Pilaf porte un chapeau similaire à celui de John et possède également un gigantesque flipper avec des touches de piano. Il a une marque d'étoile sur son chapeau qui signifie qu'il cherche les Dragon Balls.

L'empereur Pilaf est l'un des rares personnages à briser le quatrième mur, faisant directement référence au manga Dragon Ball lui-même. Il faut également noter que malgré son incompétence, il est connu des citoyens de Dragon World, puisque Bulma le reconnaît comme l'empereur Pilaf lors de leur première rencontre.

Résultat de recherche d'images pour "pilaf bulma"

Empereur Pilaf est un personnage récurrent dans Dragon Ball et apparaît presque deux fois plus dans l'anime que dans le manga.

L'empereur Pilaf se comporte comme un enfant avec un nouveau jouet, et se comporte comme s'il était le roi du monde grâce à ses "jouets". En fait, l'empereur Pilaf n'a pas de pouvoirs spéciaux et garde généralement ses hommes de main en ligne grâce à divers dispositifs de torture qu'il conserve dans sa maison au château. Pilaf peut également se comporter comme une figure parentale pour ses laquais, en leur disant une fois qu'il leur a coupé leur argent de poche. Si quelque chose dérange l'empereur Pilaf, il pleurera, gémira et se plaindra comme un bébé jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il veut. Malgré son attitude immature, Pilaf fait preuve d'une certaine réserve dans le manga, où il est dégoûté par l'aveu "malade" de Bulma, qui lui a avoué qu'elle pensait qu'il la déshabillerait et la violerait en guise de punition pour ne pas lui avoir donné le dernier Dragon Ball.

Beaucoup de choses qui tueraient normalement d'autres personnages, comme le fait d'être expulsé d'un dirigeable, n'ont pour effet que de blesser Pilaf et ses sbires de manière burlesque.

Biographie

Saga de l'empereur Pilaf

La première apparition de l'empereur Pilaf se situe au début du Dragon Ball, pendant la saga de l'empereur Pilaf. Il découvre la Dragon Ball une étoile et apprend qu'il doit collecter les sept Dragon Balls. Il finit par torturer ses serviteurs Shu et Mai à plusieurs reprises, parce qu'ils n'ont pas réussi à rassembler d'autres Dragon Balls. Il parvient à rassembler toutes les dragon balls lorsque Goku, Bulma et Oolong (qui seront rejoints plus tard par Yamcha et Puar) apparaissent près de son château et sont pris en embuscade par Shu et Mai. Ils oublient la boule à quatre étoiles, mais ils finissent par la récupérer au fur et à mesure en les enfermant dans une pièce où il y a du gaz pour dormir.

Lorsque Pilaf est sur le point de faire son vœu de conquérir le monde, Oolong se met en travers du chemin et crie un vœu pour la paire de sous-vêtements la plus confortable. Une fois son vœu réalisé, l'empereur Pilaf capture Goku et les autres en colère, et prévoit de les tuer le matin en les laissant rôtir au soleil. Mais pendant leur séjour nocturne en prison, les amis de Goku sont libérés lorsque Goku se transforme en grand singe en regardant la pleine lune. Le château de l'empereur Pilaf est complètement détruit par le carnage du singe monstrueux mais l'empereur Pilaf, Mai et Shu parviennent à s'échapper après une tentative ratée de tuer Goku en tirant dessus avec son avion.

Résultat de recherche d'images pour "pilaf dragon ball"

Saga de l'armée du ruban rouge

L'empereur Pilaf revient une deuxième fois dans le remplissage d'anime pour rassembler les Dragon Balls une fois de plus, mais il est arrêté par l'Armée du ruban rouge et est obligé de rendre le Dragon Ball qu'il a trouvé. De plus, Goku fait brièvement référence à l'empereur Pilaf (mais pas par son nom) aux villageois de Jingle Village lorsqu'il explique que l'Armée du ruban rouge essayait très probablement de récupérer les Dragon Balls pour conquérir le monde en combattant une autre personne ayant un but similaire (Pilaf).

La saga de la diseuse de bonne aventure Baba

Ensuite, il combat Goku dans sa Pilaf Machine, un costume de combat de robot, dans un pari pour les Dragon Balls pendant la saga des diseuses de bonne aventure Baba, mais il est vaincu par Goku, bien que Shu, Mai et Pilaf aient fusionné leurs machines ensemble.

La saga du Roi Piccolo

L'empereur Pilaf revient une quatrième fois, après avoir libéré le roi Piccolo de son enfermement pour accéder au pouvoir. Il aide Piccolo à trouver les Boules de dragon, lui permettant d'utiliser son dirigeable et lui donnant l'emplacement des Boules de dragon, grâce à son Radar mondial des dragons. Lui, Shu, Mai et Piano regardent le roi Piccolo combattre et vaincre Goku. Peu de temps après, Piccolo trahit Pilaf, Shu et Mai et les expulse du dirigeable.

Saga Piccolo Jr.


Dans l'anime, il apparaît également à la fin de Dragon Ball et tente de vaincre Goku et Chi-Chi sur le flanc d'une montagne glacée dans sa Pilaf Machine afin d'obtenir le Bansho Fan.

Résultat de recherche d'images pour "piccolo pilaf"

L'aventure mystique


Dans le film Dragon Ball : Mystical Adventure, Pilaf, Mai et Shu ont travaillé pour l'Empire Mifan, plus précisément sous les ordres de Maître Shen et du Général Tao. Ce sont eux qui ont développé le Global Dragon Radar pour eux. Cependant, peu après que Pilaf et ses serviteurs l'aient créé, le général Tao les a trahis et les a attaqués.

Dragon Ball Z

L'empereur Pilaf n'est ni vu ni entendu dans Dragon Ball Z, à l'exception d'un rapide flash-back de Bulma dans un épisode de remplissage de la saga Namek, ainsi que d'une brève apparition dans le générique de fin de Dragon Ball Z : Bardock - Le père de Goku. Dans Daizenshuu 7, il est expliqué que Pilaf et sa bande complotaient toujours pour dominer le monde, en travaillant en secret. Cependant, lorsque Cell est apparu, ils ont décidé d'évaluer un peu plus la situation et ont reporté leurs plans. Lorsqu'ils pensaient à faire un nouveau mouvement, Majin Buu est apparu et ils ont de nouveau reporté leurs plans.

Pilaf a un caméo dans un jeu de cartes dans le film Dragon Ball Z : Bojack Unbound.

Dragon Ball GT

Dans le premier épisode de Dragon Ball GT, il fait une dernière apparition majeure en tant qu'homme âgé. Pilaf, ainsi que les désormais vieux Shu et Mai, arrivent au belvédère de Kami avec leurs combinaisons de robot afin d'utiliser les Dragon Balls noires pour faire un vœu, tandis que Goku poursuit son entraînement avec Uub. Le trio parvient à invoquer le Dragon, mais est rattrapé par Goku, qu'ils tentent d'arrêter avec des combinaisons de robot lanceur de missiles, mais échouent. L'empereur Pilaf se plaint de la façon dont il souhaite que Goku redevienne un enfant afin de pouvoir le battre, ignorant que le Dragon éternel entend ce vœu, l'exauce et transforme Goku en enfant, puis disperse les boules à travers la galaxie, mettant en branle les événements de toute la série.

Résultat de recherche d'images pour "pilaf dragon ball gt"
La saga des bébés

L'empereur Pilaf n'est pas vu dans le reste de la série, sauf pour une fois dans la saga des bébés. Avant que la Terre n'explose, l'empereur Pilaf et sa bande sont vus pour la dernière fois brièvement, lorsque Super Saiyan 4 Goku les téléporte sur la nouvelle planète Tuffle.

Époque croisée

Pilaf apparaît comme le leader de l'Union des méchants de Pilappaggy avec Buggy dans le manga crossover Cross Epoch. Les deux personnages ont le même acteur à la voix japonaise, Shigeru Chiba. Ils utilisent un vaisseau volant appelé Tettiri numéro 55, et tentent de vaincre Goku et Monkey D. Luffy pour avoir toujours fait obstacle à leurs tentatives de domination du monde. Ils sont abattus du ciel par les autres personnages.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier