Coronavirus: Nous travaillons!

0

Votre panier est vide

Paikuhan

Paikuhan (パイクーハン Paikūhan) dans la version originale japonaise, est un combattant de l'Autre Monde qui apparaît pour la première fois dans le tournoi de l'Autre Monde. Il n'apparaît pas dans le manga original Dragon Ball. Remplaçant de Piccolo en termes d'apparence, de rôle et de personnalité, il est introduit dans les épisodes de remplissage de Dragon Ball Z, et apparaît plus tard dans le film Dragon Ball Z : Fusion Reborn.


Apparence
Paikuhan est un grand guerrier (quelques centimètres de plus que Goku), humanoïde, musclé et vert. Il a d'épaisses lèvres roses avec de grands iris rouges aux pupilles noires, aucun nez visible, et un front glabre prononcé. Sa tête est chauve avec des taches noires sur le dessus et ses oreilles sont plates et carrées. Il porte une longue chemise à manches bleues avec un pantalon blanc de type gi fixé par une ceinture rouge et des bottes marron avec un pied beige. Normalement, pour intensifier son entraînement, il revêt des vêtements supplémentaires extrêmement lourds. Cela comprend des robes blanches fixées par une ceinture marron avec un cercle doré au milieu, et un grand chapeau en forme de turban avec un cercle doré assorti au milieu et un long bandana blanc qui s'écoule par-dessus.

Personnalité
Paikuhan est un combattant très sage. Il l'utilise à son avantage en planifiant des attaques. Paikuhan va même jusqu'à corriger Goku sur ses esquives "bâclées" et son incapacité à se concentrer, en offrant des conseils même au combat. Lorsqu'il apparaît pour la première fois, il ne dit presque rien, mais il s'ouvre ensuite pendant son combat contre Goku. Paikuhan a des caractéristiques héroïques similaires à celles de Goku, et se bat pour le bien. Goku compare sa personnalité à celle de Piccolo, et affirme même que Paikuhan et Piccolo "s'entendraient très bien". Dans Fusion Reborn, on le voit devenir jaloux lorsque Goku arrive à combattre le Janemba et qu'il ne le fait pas. On le voit aussi impatient lorsqu'il demande à Janemba d'où il vient, et on le voit se mettre en colère lorsque les choses ne vont pas comme il le souhaite (par exemple, lorsqu'il crie en essayant de faire tomber la barrière qui entoure la station d'enregistrement).

Biographie
Paikuhan était autrefois un combattant qui vivait dans un endroit inconnu du quadrant ouest de l'univers. Après une mort héroïque et inconnue, Paikuhan a été autorisé à se rendre sur la planète de West Kai, où il s'est entraîné dur et est devenu le meilleur élève de West Kai.

Dragon Ball Z
Majin Buu Saga
Paikuhan est vu peu après l'arrivée de Goku et du roi Kai pour une rencontre avec le Grand Kai, en même temps que Paikuhan et West Kai, qui se révèle alors être en mauvais termes avec le roi Kai. Après une dispute au cours de laquelle West Kai suggère que Goku et Paikuhan s'affrontent, Grand Kai apparaît et demande à Paikuhan et Goku d'aller en Enfer et de s'occuper de quelques méchants décédés qui causent des problèmes là-bas, à savoir Freezer, King Cold, Cell, Recoome, Burter, Jeice et Guldo. En Enfer, Goku vainc la Force Ginyu et Paikuhan vainc facilement Freezer, King Cold et Perfect Cell, les empalant sur une énorme boule de piques et les mettant tous dans une prison des esprits.

Plus tard, après que Goku et Paikuhan aient noué une amitié, un autre tournoi mondial est organisé en l'honneur de la mort du roi Kai. Finalement, Goku et Paikuhan atteignent la finale et s'affrontent férocement pour le prix : une leçon privée avec le Grand Kai. Au fil de la bataille, Paikuhan semble avoir le dessus, mais Goku trouve finalement la faiblesse de l'Attaque éclair du tonnerre de Paikuhan et l'utilise contre lui, mettant Paikuhan hors du ring avec son Kamehameha instantané. Cependant, Goku et Paikuhan sont tous deux disqualifiés pour avoir touché le toit de l'arène plus tôt, bien qu'il soit sous-entendu que Grand Kai vient de dire cela parce que Paikuhan et Goku étaient plus forts que lui. Paikuhan dit toujours qu'il va s'entraîner pour vaincre Goku un jour, tout comme Piccolo l'a fait une fois.

Après l'apparition de Super Buu et le début d'une folie meurtrière sur Terre, Krillin et Yamcha sont envoyés sur la planète du Grand Kai pour un entraînement spécial, où ils rencontrent Paikuhan et d'autres combattants décédés. Lorsque Kid Buu se rend sur la planète du Grand Kaï à la recherche de Goku et Vegeta, Paikuhan s'approche du monstre muet et fait des remarques moqueuses à son sujet, ne sachant rien de la terrible Buu et risquant sans le savoir toute son existence. Alors que Kid Buu se prépare à détruire la planète avec une Boule de choc, Paikuhan et les autres sont sauvés à la dernière minute lorsque Kid Buu se téléporte dans le Monde sacré du Kai, ayant enfin trouvé le ki de Goku et de Vegeta. Pendant toute la durée de la bataille dans le Monde Sacré du Kais, Paikuhan regarde avec les autres guerriers morts le déroulement de l'incroyable bataille finale.

Apparitions au cinéma
Fusion Reborn
Paikuhan bat Arqua et atteint la finale du tournoi de l'Autre Monde. Lorsqu'il est sur le point d'affronter Goku, leur combat est interrompu par l'émergence du démon Janemba, qui a piégé le roi Yemma et a transformé presque tout l'Autre Monde en un champ de gelées de cristal. Lorsque Goku et Paikuhan sont envoyés pour enquêter, ils se retrouvent face à face avec Janemba (sous sa première forme) après avoir échoué à détruire le piège du roi Yemma. Pendant que Goku attire Janemba, Paikuhan tente à plusieurs reprises de libérer le roi Yemma avec ses plus fortes explosions d'énergie, mais en vain, jusqu'à ce que les plaintes du roi Yemma poussent Paikuhan à bout et le forcent à lancer une insulte au roi Yemma, provoquant le craquement de la gelée. Dès lors, Paikuhan utilise sa frustration pour inventer d'autres insultes et faire craquer le piège encore plus.

Finalement, Paikuhan réalise que la seule façon de libérer le roi Yemma est de vaincre Janemba. Il va donc aider Goku et Vegeta récemment arrivé dans la bataille contre Janemba. Paikuhan arrive juste au moment où Goku et Vegeta tentent de fusionner. Il fait face à Janemba tout seul, et parvient même à le blesser, fendant son armure en l'insultant (car Janemba est fait exactement de la même substance que la gelée) et le frappant de quelques coups de ki ; cependant, Paikuhan est rapidement vaincu par Janemba (qui se matérialise derrière lui et frappe de ses poings les côtés de la tête de Paikuhan). Heureusement, les efforts de Paikuhan ont permis à Goku et Vegeta de gagner suffisamment de temps pour fusionner avec succès et former le redoutable Gogeta, qui détruit sans effort Janemba et rétablit l'ordre naturel de l'Autre Monde. Paikuhan est vu pour la dernière fois commentant l'incroyable apparition de Gogeta avant de perdre conscience.


Puissance
Anime
Paikuhan est le plus grand guerrier de l'histoire de la galaxie occidentale de l'Univers 7 et facilement l'un des plus forts de l'histoire de l'univers. Même avec ses vêtements extrêmement lourds, il n'a montré aucune diminution notable de ses performances naturelles. Ses prouesses ont été demandées personnellement par le Grand Kai pour s'occuper d'une rébellion de méchants en enfer. Sans demander d'informations sur les ennemis, il se précipite calmement vers sa mission et vainc rapidement le plus fort des ennemis, assommant Freezer et King Cold d'un coup chacun, et battant également Super Perfect Cell en deux coups (bien qu'il ait pris Cell au dépourvu avec son Burning Shoot).

Lors de l'Autre Tournoi Mondial, Paikuhan a pu facilement se qualifier pour la finale, en réussissant à vaincre Olibu, l'un des plus puissants guerriers de la Galaxie du Nord, avec une difficulté mineure seulement. En finale contre Goku, Paikuhan n'a pratiquement pas été inquiété par l'assaut initial de Goku. Une fois que Goku s'est sérieusement battu et que sa force s'est avérée légèrement supérieure à celle de Paikuhan dans son état de retenue, il a retiré ses poids, ce qui a incité Goku à utiliser Super Saiyan. Malgré la puissance de Goku multipliée par 50, les deux guerriers étaient pratiquement à égalité (bien que le profil de Paikuhan dans Dragon Ball : Raging Blast 2, Paikuhan avait le dessus). Il est capable de résister au Super Kaio-ken de Goku. Comme l'a noté Goku, Paikuhan est un guerrier très efficace qui n'a pratiquement aucun angle mort. Cela a obligé Goku à feindre la défaite assez longtemps pour prendre Paikuhan par surprise et éliminer finalement le puissant guerrier.


Films
Dans Bio-Broly, Paikuhan a été appelé à aider Goku à arrêter le déchaînement de Broly en enfer, montrant que les dieux avaient foi en sa puissance contre le légendaire Super Saiyan.

Dans Fusion Reborn, Paikuhan est complètement surclassé face à Janemba. Il est repoussé par Janemba dans sa première forme et presque tué d'un coup par Super Janemba. En comparaison, Super Saiyan 3 Goku a battu la première forme de Janemba de quelques coups et s'est battu contre Super Janemba.


Compétences
- Vol - Comme la plupart des personnages, Paikuhan a la capacité de voler en utilisant son ki.
- Explosion de ki - La forme la plus élémentaire d'onde d'énergie.
- Quick Rush - L'attaque caractéristique de Paikuhan dans Raging Blast 2.
- Kiai - Paikuhan souffle une vague invisible de ki à travers sa bouche. Il l'a utilisée pour dissiper la boule d'énergie de la chasse d'Olibu.
- Vague d'énergie de retour - Un mouvement où Paikuhan tire un Ki Blast qui cible son ennemi. Il l'a utilisé contre Goku dans l'épisode "Final Round".
- Double Energy Wave - Une technique utilisée contre Goku dans l'épisode "Final Round".
- Balles à énergie continue - Utilisées contre Goku dans l'épisode "Final Round".
- Scatter Shot - Un barrage d'énergie contrôlable utilisé à l'origine par Krillin. Apparaît comme l'un des mouvements spéciaux de Paikuhan dans les Fusions de boules de dragon.
◦ Super Scatter Shot - Une version plus forte du Scatter Shot qui apparaît comme l'un des mouvements spéciaux de Paikuhan dans Dragon Ball Fusions.
▪ Full Power Scatter Shot - Une version pleine puissance de Scatter Shot encore plus forte que Super Scatter Shot. Un des mouvements spéciaux de Paikuhan dans Dragon Ball Fusions.
- Namekian Final Flash - Une attaque de vague d'énergie utilisée sur Goku après avoir frappé son Thunder Flash Attack. Nommé dans le jeu de cartes à collectionner Dragon Ball Z (Remarque : Paikuhan est classé comme un personnage Namekian dans le jeu de cartes lui-même).
- Attaque de type Nova Strike - Paikuhan entoure son corps d'une sphère bleue d'énergie et charge l'adversaire en utilisant la sphère bleue comme bouclier. Il a utilisé une attaque similaire au Nova Strike de Freezer lors d'un affrontement énergétique contre Super Saiyan Goku.
- Hyper Tornade - Paikuhan se met à tourner à grande vitesse, s'entraîne vers son adversaire, puis l'emprisonne dans une puissante tornade.
◦ Je ne vous laisserai pas faire ! - Paikuhan se déplace rapidement, provoquant un tourbillon, pour se retrouver directement devant son adversaire. Utilisé dans Dragon Ball : Zenkai Battle
- Tir brûlant - Paikuhan s'entoure de feu et attaque l'adversaire en permanence. Cette attaque a été utilisée pour vaincre Cell in the Other World.
- Blazing Zephyr - Combinaison de deux types de coups de pied qu'il a utilisé sur le Super Saiyan Goku. Le coup de pied utilisé pendant le rush est appelé Super Kick dans le jeu de cartes à collectionner Dragon Ball Z.
- No Running - Une attaque de rush se termine avec le Trap Shooter. Utilisé contre Super Janemba.
- Thunder Flash Attack - Paikuhan tire une immense tempête de flammes à partir de ses poings, son attaque la plus puissante. On peut dire que c'est l'utilisation de ce mouvement une troisième fois qui a finalement entraîné sa perte, car à ce moment-là, Goku avait réussi à comprendre que Paikuhan ne peut pas bouger lorsqu'il utilise cette technique. Cette technique est appelée Ultimate Thunder Flash dans Dragon Ball Z : Infinite World.
- Super Energy Bomb - Une boule d'énergie verte tirée de la main droite. Paikuhan l'a utilisée et nommée dans Fusion Reborn.
- Trap Shooter - Paikuhan tire sur sa main droite et charge une sphère d'énergie verte. Puis, il agite sa main vers l'avant et tire un rapide barrage d'énergie sur ses adversaires, leur infligeant de nombreux dégâts. Paikuhan l'a utilisé contre Janemba dans Fusion Reborn.
- Missile de tension - Une attaque de sphère d'énergie jaune utilisée contre Kid Buu. Nommé dans le jeu de cartes à collectionner Dragon Ball Z.
- Hi-Tension - Un des Paikuhan's Blast 1 dans la série Budokai Tenkaichi et dans Dragon Ball : Raging Blast 2.
- Wild Sense - Un des Paikuhan's Blast 1 dans la série Budokai Tenkaichi et dans Dragon Ball : Raging Blast 2.
- EX-Fusion - Une technique de fusion non naturelle créée par Capsule Corporation grâce au développement du Metamo-Ring par Bulma.


Apparitions dans les jeux vidéo
Paikuhan est combattu dans Dragon Ball Z : Buu's Fury, où il fait une démonstration de sa signature, Thunder Flash Attack.
Paikuhan est un personnage jouable dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, Dragon Ball Z : Shin Budokai, Dragon Ball Z : Shin Budokai - Another Road, Dragon Ball Z : Infinite World, Dragon Ball : Raging Blast 2, Dragon Ball Z : Dokkan Battle, Dragon Ball Fusions, et Dragon Ball Legends. Paikuhan est le dernier personnage à être combattu dans le mode histoire d'Infinite World.
Il est également un personnage jouable dans les jeux d'arcade Dragon Ball Z : Bakuretsu Impact, Dragon Ball Z : W Bakuretsu Impact, Dragon Ball Z : Dragon Battlers, Dragon Ball Heroes, et Dragon Ball : Zenkai Battle.
Il est assistant dans Dragon Ball Z : Extreme Butoden.
Bien que Paikuhan lui-même n'apparaisse pas dans Dragon Ball Xenoverse 2, ses vêtements d'entraînement lestés apparaissent en option sous le nom de Paikuhan's Clothes et son chapeau apparaît comme accessoire sous le nom de Paikuhan's Hat.
Il apparaît dans Dragon Ball Z : Kakarot.

Acteurs vocaux
- Japonais : Hikaru Midorikawa
- Anglais :
◦ Ocean Group dubs : Brian Drummond
◦ Funimation dub : Kyle Hebert
- Espagnol :
◦ dub espagnol d'Amérique latine : Enrique Mederos (†)
◦ dub espagnol : Juanma Nogales (DBZ) ; Alejandro Albaiceta (Fusion Reborn)
- Doublage galicien : Xesús Iglesias
- Doublage en catalan : Carles di Blasi (DBZ Ep. 281)
- Doublé valencien : Allfred Pico
- Doublage portugais brésilien : Marcelo Pissardini (DBZ) ; Fábio Moura (Fusion Reborn)
- Doublage français : Frédéric Bouraly
- Doublé polonais : Sebastian Konrad (Fusion Reborn)
- Doublage en hébreu : Yoav Bar Lev
- Doublé en grec : Stelios Kalathas (DBZ), Dimitris Antoniou (Fusion Reborn)


Batailles
Dragon Ball Z
- Paikuhan vs. Cell (forme parfaite), Freezer (forme finale), et King Cold (anime uniquement)
- Paikuhan vs. Other World Fighter (anime uniquement)
- Paikuhan vs. Olibu (anime uniquement)
- Paikuhan contre Torbie (anime seulement)
- Paikuhan vs. Goku (Base/Super Saiyan/Super Kaio-ken) (anime uniquement)
- Paikuhan et Olibu contre Kid Buu (anime uniquement)
Fusion Reborn
- Paikuhan contre Arqua
- Paikuhan contre Goku
- Paikuhan contre Janemba (Super Janemba)


Trivia
- Le nom de Paikuhan est basé sur la nourriture, les noix de pécan. Cependant, son nom japonais d'origine, Paikū Han, signifie littéralement "Riz de côtes de porc". Il est basé sur le plat taïwanais Páigǔ fàn (排骨飯). Son nom est prononcé différemment dans les deux doublages anglais de l'anime. Dans le dub Ocean Group, le "i" de son nom se prononce comme "EE" tandis que dans le dub Funimation, le "i" se prononce comme "eye".
- Paikuhan a été le premier grand personnage de Dragon Ball joué par Kyle Hebert.

Le concept artistique de Paikuhan (Son Goku Densetsu)
- Il est indiqué sur le concept art du Paikuhan d'Akira Toriyama que Paikuhan est un personnage de type Piccolo. Il reste même des mémos pour le personnel de production de l'anime qui disent "utilisez Piccolo comme référence pour les expressions du visage".
- Bien que Paikuhan ne soit pas un Namekian, il est traité comme tel dans le jeu de cartes à collectionner Dragon Ball Z pour les besoins du jeu.
- Bien que la saga Other World ait été omise de DBZ Kai : Final Chapters, Paikuhan apparaît toujours dans DBZ Kai : Final Chapters dans la saga Kid Buu avec West Kai et Olibu.
- En juin 2017, un sondage V-Jump a été réalisé avant le début de l'adaptation de l'anime du Tournoi du pouvoir et Paikuhan a été voté par les fans japonais comme celui qu'ils aimeraient voir en remplacement de Good Buu en tant que dixième membre à représenter l'équipe Universe 7.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Babidi
Babidi

Babidi est un puissant sorcier qui ramène Majin Buu à la vie afin de conquérir le monde. Il fait sa première apparition dans un manga, dans "The Stolen Energy", le 444e chapitre du manga Dragon Ball, publié le 4 avril 1994.
Voir l'article entier
Chilled (Dragon Ball)
Chilled (Dragon Ball)

Chilled (チルド Chirudo) est un pirate de l'espace et l'ancêtre de Freezer. Il est le principal antagoniste de Dragon Ball : Episode of Bardock.
Voir l'article entier
Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.
Voir l'article entier