Coronavirus : nous continuons de travailler :)

Oob (DBZ)

mai 10, 2020

Oob (DBZ)

Uub (ウーブ Ūbu), ou "Oob" dans la version Française, est la réincarnation humaine de Kid Buu. Il devient l'élève d'arts martiaux de Goku après l'avoir combattu lors du 28e tournoi mondial d'arts martiaux.

Apparence

Uub est un jeune à la peau sombre, aux yeux et aux cheveux noirs. Il porte également un Mohawk sur un crâne autrement rasé. Dans son enfance, il était très petit et maigre, portant la robe traditionnelle de son village, composée d'un haut marron à une épaule et d'un pantalon blanc attaché par une ceinture blanche. Dans GT, après s'être entraîné avec Goku pendant cinq ans, Uub est devenu sensiblement plus grand, plus en forme et plus musclé. Il portait couramment un gi similaire à son mentor, composé d'un uniforme sarcelle avec une ceinture jaune et des bracelets, des bottes marron-rouge, ressemblant à la tenue de Trunks de la saga Buu.


Personnalité
Enfant, Uub est très timide dans sa personnalité, malgré son incroyable pouvoir, devenant effrayé par la moindre expression de quelqu'un. Cependant, après s'être entraîné avec Goku pendant de nombreuses années, il devient un combattant confiant, voulant s'assurer que tout le mal est vaincu.

 

 

Dragon Ball Z (DBZ)
Pendant la saga post-Kid Buu, Oob est entré dans le tournoi des arts martiaux mondiaux pour gagner de l'argent et aider son village affamé et finit par se battre contre Goku. Avant le combat, Goku identifie l'enfant comme l'incarnation de Buu et se laisse convaincre de mettre en valeur ce pouvoir. Il se moque du jeune guerrier et Oob fait ressortir son potentiel intérieur. Se battant à merveille, Oob s'avère être à la hauteur de Goku. Goku se rend compte qu'Oob doit encore contrôler son pouvoir puisqu'il ne peut pas encore voler, alors il décide de le former. Le gentil Saiyan s'envole avec son nouvel élève et futur protecteur de la Terre.

Dragon Ball GT
Cinq ans (dix dans le dub) après le 28ème tournoi mondial, Oob est maintenant un adolescent de 15 ans (un adulte de 20 ans dans le dub de FUNimation) et on le voit s'entraîner avec Goku dans le belvédère de Kami. L'entraînement se termine, et Goku dit à Oob qu'il en a fini avec son entraînement. Oob lui fait ses adieux et s'envole pour son village. L'apparence de Oob est maintenant différente en raison des dix années d'entraînement. Il porte maintenant un gi comme celui que Goku portait lors de leur première rencontre. Il est aussi beaucoup plus musclé et tonique, au lieu d'être maigre et mal nourri comme dans Dragon Ball Z.

Saga de Baby
Lorsque la Terre est attaquée par le parasite, connu sous le nom de Baby, tous les Terriens sont contrôlés par les pouvoirs de Baby et deviennent ses disciples. Gohan et Videl, qui sont possédés par Baby, affrontent Pan afin de la tuer. Elle est sauvée par Oob, qui les confronte tous les deux et les empêche de faire du mal à Pan.

Voyant que Goku, son entraîneur et ami, semble avoir été tué des mains de Baby Vegeta (Goku a été téléporté par Kibito Kai, mais on présume qu'il a été tué), Oob s'affronte à Baby, mais Baby domine facilement Oob et le martèle. Maintenant à terre, Oob ne peut rien faire d'autre que de regarder Baby se préparer à l'achever avec la même attaque qu'il a utilisée sur Goku : la balle de la mort de la vengeance, jusqu'à ce qu'il soit sauvé par Majin Buu. Oob fusionne alors avec Majin Buu et devient MajOob, ce qui augmente la puissance et la capacité de Buu à transformer ses ennemis en bonbons (bien que MajOob le fasse avec son doigt, plutôt qu'avec une antenne sur la tête). Il finit par égaler le pouvoir de Baby Vegeta, mais il est ensuite transformé en chocolat et mangé par Bébé Vegeta.

Bien qu'il soit supposé mort, lorsque Baby Vegeta s'est transformé en grand singe doré, il s'est révélé être en vie lorsqu'il a empêché Baby d'attaquer Goku, en attaquant le monstre de l'intérieur. Baby le recrache pour surmonter la douleur, mais pas avant que MajOob ait donné à Goku assez de temps pour rassembler la puissance de Gohan, Goten, Trunks et Pan, lui permettant de vaincre Baby Vegeta sans effort.

Super 17 Saga
MajOob apparaît dans cette saga alors qu'il combat dans le 31e Tournoi mondial d'arts martiaux sous le déguisement de Papayaman. Arrivé en finale, MajOob est prêt à battre M. Satan et à devenir le nouveau champion du monde jusqu'à ce que Majin Buu le force par télépathie à perdre le combat, de sorte que Satan soit toujours champion du monde et que les espoirs des gens restent élevés. Majin Buu appelle M. Satan "le héros du monde". MajOob fait semblant de perdre contre Satan, mais contrairement à Android 18, MajOob ne demande rien en retour.

Lorsqu'une brèche entre l'Enfer et la Terre apparaît, MajOob entre en action et commence à combattre certains des méchants morts, comme Saibamen et le général Rilldo qui revient de l'Enfer. Il combat ensuite le Super 17 avec Goten, Trunks, Vegeta et Gohan, jusqu'à ce qu'il soit vaincu par l'androïde ultime.

Saga Shadow Dragons
Dans la bataille contre Omega Shenron, après la défaite de Goku (sous sa forme Super Saiyan 4) face au Shadow Dragon, MajOob intervient aux côtés de Trunks, Gohan et Goten. N'étant pas en mesure de rivaliser avec le super puissant Dragon de l'Ombre, MajOob ne peut que retarder Omega Shenron pendant un certain temps afin que Goku puisse à nouveau atteindre Super Saiyan 4.

Malheureusement, MajOob n'est capable de retenir Omega Shenron que quelques secondes, jusqu'à ce qu'il soit soufflé au visage et assommé par le Dragon de l'Ombre. Mais MajOob se rétablit rapidement grâce à la résilience héritée de sa mèche, bien que son ki ait été fortement affaibli par sa rencontre avec Omega. Il se réveille juste à temps pour voir Goku et Vegeta exécuter une fusion de Super Saiyan 4 et former Super Saiyan 4 Gogeta. Impressionné par la technique, MajOob se porte volontaire pour fusionner avec n'importe qui (Goten, Trunks ou Gohan), mais Gohan explique à MajOob que cela nécessite plusieurs heures d'entraînement et que leurs niveaux de puissance doivent être égaux, et que MajOob n'était pas à son apogée, en raison de l'attaque d'Omega Shenron. MajOob regarde alors la bataille contre Omega Shenron sur la touche.

Finalement, MajOob n'est pas d'un grand secours dans l'épreuve de force climatique, il aide simplement à mettre Chi-Chi en sécurité lorsque les Saiyans restants décident de venger Goku. Si Goten, Trunks, Gohan et Vegeta échouaient, MajOob aurait probablement été le seul espoir de vaincre le dernier dragon. Cependant, grâce à la survie miraculeuse et très ambiguë de la boule de pouvoir négatif de Goku, une bombe spirituelle universelle a été formée, suffisamment puissante pour maintenir Goku en vie et achever le dernier des dragons noirs. Bien que MajOob n'ait pas apporté d'énergie à l'attaque, il a été le témoin du point culminant de la bataille.

Après le départ de Goku avec Shenron, MajOob fait ses adieux à ses amis et retourne dans son village. Il est probable que depuis le départ de Goku, il continuera à s'entraîner très dur, afin de défendre à nouveau la Terre, si elle est en danger.

Dragon Ball Super
Saga de l'Univers 6
Goku raconte à Vegeta et Krillin qu'il a demandé au roi Yemma de ramener Majin Buu. Il est maintenant un bon garçon humain, mais comme il est nouveau-né, il ne pourra pas participer au Tournoi des Destructeurs.

Saga de la survie de l'univers
Dende raconte à Goku que Uub (à ce stade encore sans nom) vit dans un village, et bien qu'il soit très jeune, c'est un brillant artiste martial. Dende suggère que lorsque Goku et Uub se croisent, il devrait le former. Goku dit qu'il n'est pas doué pour ce genre de choses. Dende dit ensuite à Goku que le garçon est la réincarnation du Kid Buu. Goku a un flash-back de sa défaite contre le Kid Buu et de ce qu'il a dit. Goku dit qu'il est trop jeune pour participer au Tournoi du pouvoir, mais il est d'accord avec Dende et se réjouit de le rencontrer.


Puissance
Manga et Anime
Oob est le plus puissant des terriens purs de la série Dragon Ball Z (grâce à sa réincarnation de Kid Buu). Oob possède un énorme potentiel caché mais ne peut y accéder que par la colère. Quand Oob est très jeune, Dende le décrit comme un brillant artiste martial. Dans son combat avec Goku à la fin de Dragon Ball Z, lorsque Oob est en colère, il se montre capable de se défendre contre lui. Au cours de leur combat, Oob est capable d'égaler la vitesse de base de Goku pendant qu'il apprend à se battre.

Bien que les Z Fighters et les autres participants au tournoi perçoivent initialement Oob comme frêle et inexpérimenté, plus il se battrait contre Goku dans son état de provocation et de colère, plus il s'adapterait aux attaques de Goku et grandirait en puissance. La puissance de Oob est comparable à celle de Goku - qui a passé les dix dernières années à s'entraîner et à combattre des ennemis plus puissants, bien que Goku ait admis plus tard qu'il ne se battait pas sérieusement. De plus, le garçon autrefois timide était capable de produire des vagues de ki puissantes et invisibles qui pouvaient soulever les fondations de pierre de l'arène, et était sa signature d'attaque en plus de ses coups de poing et de pied de base.

Dans un combat d'entraînement au début du Dragon Ball GT, on voit Oob tenir bon face à son maître Goku dans sa forme de base (A la fin, les deux guerriers ont tous deux passé leurs blessures respectives, montant une impasse (bien que Goku se soit techniquement évanoui après Oob en le portant). Dans le dub de la Funimation, Goku complimente la puissance de Oob, déclarant que sa bataille avec Oob a été la plus difficile depuis son combat contre Freezer sur Namek. Dans le dub japonais, Goku dit simplement qu'il a finalement pu combattre Oob une fois pour toutes et qu'il a atteint son objectif qui était d'apprendre à Oob à exploiter la puissance de l'ancienne vie.

Oob va dans les montagnes pour s'entraîner pendant la Saga de Baby, tandis que Baby conquiert la planète. Il arrive à temps pour sauver Pan, en jurant de venger Goku. Le narrateur affirme que Oob est plus musclé, parlant de son amélioration depuis le début de GT jusqu'à ce jour. Lors de son premier match avec Super Baby 2, Oob est capable de porter des coups puissants, mais il est toujours battu. Au cours de leur combat, cependant, Baby teste tactiquement les limites de la force de Oob en lui permettant de porter un puissant coup d'énergie, donnant l'apparence du parasite en danger.

Dans le Dub anglais, après qu'un Gohan, un Goten et un Trunks possédés soient venus au secours de Baby, Baby déclare que Oob peut posséder une puissance supérieure aux trois demi Saiyans réunis. Dans le dub japonais, il déclare qu'il aime combattre Oob. (En comparaison, il pense que Super Saiyan 3 Goku est un adversaire pathétique).

Après avoir fusionné avec son homologue original Majin Buu, il s'est transformé en MajOob - l'équivalent d'un Super Buu réunifié - et son niveau de puissance s'élève à de nouveaux sommets. Il a pu se battre à égalité avec Super Baby 2 pendant un certain temps (alors que Super Saiyan 3 Little Goku, sans queue, a été facilement battu) et pendant leur affrontement à la poutre, Super Baby 2 a été forcé d'utiliser toute sa puissance, semblant dominer Oob puis, quelques instants plus tard, le manger. Cependant, tout cela faisait partie du plan de Oob pour qu'il puisse ensuite attaquer Baby de l'intérieur. Au cours de la Saga Super 17, il parvient à détruire le Général Rilldo et plusieurs Saibamen en un seul coup. Plus tard, lorsqu'il n'était pas sous tension, il n'a pas du tout réussi à se mesurer au Super 17, car même après un barrage d'attaques physiques, l'androïde a agi comme si rien ne s'était passé. Lors de la mise sous tension, il s'est avéré être le seul Z Fighter capable d'esquiver le bombardier éclair du Super 17, mais il a quand même fini par être terrassé par celui-ci.

Capacités
- Réincarnation de Kid Buu, qui s'est battu à armes égales contre Super Saiyan 3 Goku et a finalement survécu sans aucun signe de fatigue, Oob est considéré comme le personnage humain le plus fort de la série. Cependant, en devenant humain, Oob a perdu à la fois ses incroyables capacités de régénération et de manipulation du corps qu'il avait possédées en tant que Majin, et l'extrême imprévisibilité et la nature sauvage et impitoyable qui rendaient Kid Buu pratiquement inarrêtable.
- Le progrès à l'état pur - Grâce à son statut de réincarnation de Buu, Oob peut augmenter ses compétences de combat et sa puissance à un rythme alarmant, capable d'égaler la forme de base de Goku lors de leur combat au tournoi mondial d'arts martiaux.
- Ki Cannon - Le premier mouvement de Oob avant d'être entraîné par Goku. Oob souffle une vague invisible de ki par la bouche.
◦ Angry Shout - Un puissant cri de Kiai dont Oob a hérité en étant la réincarnation du Kid Buu, mais pas aussi destructeur que la version du Kid Buu en raison de l'incapacité de Oob à contrôler son pouvoir. Utilisé lors de son match du tournoi mondial d'arts martiaux contre Goku en colère, suite aux railleries de Goku pour l'amener à libérer son pouvoir caché.
- Vol - Enseigné à Oob au début de son entraînement, c'est la capacité de voler avec l'utilisation du ki. Appelé sky dancing dans l'anime, la plupart des guerriers Z et autres combattants possèdent cette compétence.
- Onde d'énergie à pleine puissance - Oob l'a utilisée contre Super Baby Vegeta 2 lors de leur combat sur la planète Tuffle.
- Full Power Energy Ball - Oob l'a utilisée contre Goku lors de leur combat d'entraînement au Kami's Lookout.
- Lightning Impact - une attaque similaire à l'éclair final de Vegeta pendant son entraînement avec Goku au Lookout. Oob lève les mains et charge de l'énergie, puis lance un puissant jet d'énergie bleu-vert qui se dilate et déclenche une énorme explosion. Également appelé Quake Blast in Dokkan Battle.
- Super Kamehameha - Une version améliorée du Kamehameha. Les mouvements des mains pour effectuer l'attaque sont les mêmes que ceux du Kamehameha, mais le temps de charge est plus long car il y a plus d'énergie ki dans le Kamehameha. Il utilise notamment cette technique lors de son combat contre Bébé Vegeta.
- Paume de barrage flamboyante - Une attaque de ruée utilisée par Oob dans la série des Budokai Tenkaichi. Nommé Fierce Flurry dans Dragon Ball Z : Budokai 3.
- Vague super explosive - L'ultime souffle de Oob dans la série Budokai Tenkaichi.
- Puissance à la limite - Un des explosifs de Oob 1 dans la série Budokai Tenkaichi.
- Wild Sense - Une des explosions de Oob 1 dans la série Budokai Tenkaichi.
- Fusion - L'arme ultime de Oob et Majin Buu. Lorsqu'ils sont vaincus par Baby, Majin Buu et Oob utilisent cette technique et fusionnent en une version plus forte de Oob, qui est bientôt surnommé MajOob. Après avoir fusionné, son aura devient rose.
- Barrière énergétique - MajOob a mis une barrière autour de son corps pour éviter d'être tué lorsqu'il a été mangé par Bébé Vegeta.
- Faisceau de transfiguration - C'était autrefois le mouvement caractéristique du puissant Majin Buu, qui transformait tout ce qu'il frappait en ce qui plaisait à l'utilisateur (généralement du chocolat, des bonbons ou de la nourriture). Comme MajOob n'a pas d'antenne (Majin Buu tire normalement le faisceau de son antenne), MajOob tire le faisceau de son index et de son majeur à la place. Appelé Majin Beam (魔人ビーム) dans Dragon Ball Heroes.
- Super Energy Wave Volley - MajOob lance un rapide barrage d'énergie sur ses adversaires, provoquant une accumulation massive de dégâts.
- Lightning Arrow - Une des attaques les plus puissantes de MajOob. Il exerce des rafales de vagues d'énergie rapides qui infligent une grande quantité de dégâts.
- Chocolat Kamehameha - Une combinaison de la Poutre de chocolat de Oob et de Kamehameha, d'où le titre. MajOob utilise cette technique pour tenter de vaincre Baby Vegeta, mais le parasite Tuffle la contrecarre avec sa propre attaque et la frappe en retour sur MajOob, le transformant en un morceau de chocolat. Cependant, il a été déclaré que Oob a délibérément permis à Baby de détourner l'attaque.
- Mouvements de lutte - MajOob a exécuté de nombreux mouvements de lutte lors du 31e tournoi mondial d'arts martiaux, les plus notables étant un suplex allemand et une combinaison coude baissé / brassard croisé.
- Kaikosen - Un des coups de MajOob dans la série Budokai Tenkaichi.
- Mystic Breath - Une des explosions de MajOob 1 dans la série Budokai Tenkaichi.

Apparitions dans les jeux vidéo
• Dragon Ball Z: Buu's Fury
• Dragon Ball GT: Transformation
• Dragon Ball Z: Supersonic Warriors 2
• Dragon Ball Z: Budokai 3
• Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2
• Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3
• Dragon Ball Z: W Bakuretsu Impact
• Dragon Ball Z: Dragon Battlers
• Dragon Ball Heroes
• Dragon Ball Z: Extreme Butoden
• Dragon Ball Z: Dokkan Battle
• Dragon Ball Fusions
• Dragon Ball Xenoverse 2
• Super Dragon Ball Heroes: World Mission


Acteurs de la voix
- Japonais : Megumi Urawa (enfant), Atsushi Kisaichi (adolescent)
- Anglais :
◦ Ocean Group dubs : Aidan Drummond
◦ Funimation dub : Sean Michael Teague (la plupart des médias), Justin Briner (Xenoverse 2)
◦ Blue Water dub : Scott Roberts (premier épisode de GT uniquement), Brendan Hunter
- Doublage portugais brésilien : Angelica Santos (DBZ), Rodrigo Andreatto (DBGT), Enrico Espada (DBZ Kai TFC)
- Doublage espagnol d'Amérique latine : Uraz Huerta (DBZ), Luis Daniel Ramírez (DBGT, DBZ Kai TFC)
- Doublage hongrois : Gergely Bódy (DBZ), Dávid Szatory (DBGT)
- Tagalog dub : Jefferson Utanes
- Doublé en grec : Matina Karra (DBZ), Stelios Kalathas (DBGT)

Batailles
Dragon Ball Z
- Oob contre Goku

Dragon Ball GT
- Oob contre Goku
- Oob contre Gohan (Baby infecté)
- Oob vs. Baby (Forme la plus forte 2)
- Oob (MajOob) vs. Baby (Forme la plus forte)
- Oob (MajOob) contre Baby (Golden Great Ape)
- Oob (Papayaman) contre Boxer
- Oob (Papayaman) contre Mad Chilli
- Oob (MajOob) contre M. Satan
- Oob (MajOob) contre Saibamen
- Oob (MajOob) contre le général Rilldo
- Oob (MajOob), Vegeta (Base/Super Saiyan), Gohan (Base/Super Saiyan), Trunks (Base/Super Saiyan), et Goten (Base/Super Saiyan) contre Super 17
- Oob (MajOob), Goten, et Trunks contre Super 17
- Oob (MajOob), Goku, Gohan (Super Saiyan), Goten (Super Saiyan), et Trunks (Super Saiyan) contre Syn Shenron
- Oob (MajOob) contre Syn Shenron
- Oob (MajOob), Gohan (Super Saiyan 2), Trunks (Super Saiyan), Goten (Super Saiyan), et Goku contre Syn Shenron (Omega Shenron)

Trivia
- Comme il est la réincarnation positive du Kid Buu, complètement diabolique, son nom est le résultat de l'inversion de "Buu" mais est orthographié "Oob" dans la version Française.
- Goku porte Oob sur son dos dans la fin du manga original et dans le dernier épisode de l'adaptation de l'anime. Cependant, dans les rééditions de Dragon Ball Kanzenban, Akira Toriyama a dessiné un nouveau segment de fin pour le manga qui montre Goku faisant monter Oob sur le Nimbus volant, ce qui nous donne également une meilleure image de l'élève devenant professeur, car cela montre Goku enfant sur le nuage, ressemblant à Oob qui le monte maintenant joyeusement.
- Comme le souligne Vegeta dans le dernier épisode de Dragon Ball Z, "Le prochain voyage de Goku", Oob est capable d'apprendre à se battre comme il se bat. Tout comme Buu a pu apprendre le Kamehameha de Goku et le Kai Kai de Kibito Kai rien qu'en les regardant.
- Dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 et 3, Oob porte un gi orange comme tenue de rechange. Il est similaire à celui que Goku portait tout au long de la série Dragon Ball avant l'épisode "Petite-fille Pan".
- Oob présente de nombreuses similitudes avec Nam :
◦ Les deux viennent de villages humains pauvres
◦ Tous deux se sont inscrits au tournoi mondial d'arts martiaux dans l'espoir d'utiliser l'argent du prix pour acheter des choses permettant de soutenir son peuple (de l'eau pour le Nam, de la nourriture pour Oob).
◦ Les deux se sont battus contre Goku et se sont liés d'amitié avec lui.
◦ Tous deux ont également le cœur pur.
- Oob est assez semblable au Kais suprême en apparence, en particulier Shin. C'est ironique si l'on considère que son ancien lui (Buu) a été responsable de la mort et de l'absorption de quatre d'entre eux.



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Vegetto (DBZ)
Vegetto (DBZ)

mai 10, 2020

Vegetto est le résultat de la fusion entre Goku et Vegeta par l'utilisation des boucles d'oreilles Potara. Vegetto est le personnage le plus puissant du manga original Dragon Ball. Son homologue de la Fusion Dance est Gogeta.

Voir l'article entier

Nappa (DBZ)
Nappa (DBZ)

mai 10, 2020

Nappa (ナッパ) est un guerrier d'élite saiyan de la planète Vegeta, et le partenaire de Vegeta. Avant la destruction de la planète Vegeta, Nappa était le général de l'armée saiyenne de l'organisation de commerce de la planète et aide/partenaire du jeune prince Vegeta également.

Voir l'article entier

Gotenks
Gotenks

mai 10, 2020

Gotenks (ゴテンクス Gotenkusu), précédemment connu sous le nom de Trunkten, est la fusion immensément puissante de Goten et Trunks utilisant avec succès la danse de fusion, et le premier personnage de danse de fusion à succès à être vu dans la série Dragon Ball. Il aime se surnommer "le héros de la justice" ou "la sinistre faucheuse de justice".

Voir l'article entier