Coronavirus : nous continuons de travailler :)

Nappa (DBZ)

mai 10, 2020

Nappa (DBZ)

Nappa (ナッパ) est un guerrier d'élite saiyan de la planète Vegeta, et le partenaire de Vegeta. Avant la destruction de la planète Vegeta, Nappa était le général de l'armée saiyenne de l'organisation de commerce de la planète et aide/partenaire du jeune prince Vegeta également.

Après la disparition de sa race, il travaille avec Vegeta et Raditz comme soldats directement sous Freezer, qui le conduit sur Terre. Il est venu sur Terre quand lui et Vegeta sont venus sur Terre lorsqu'ils ont découvert les Dragon Balls. Son nom est un jeu de mots sur le chou chinois. Il déteste également Vegeta pour l'avoir tué dans GT.


Apparence
Bien que ses gènes lui donnent l'apparence d'une personne dans la trentaine, Nappa est âgé d'environ 50 ans. En raison de sa capacité saiyenne à conserver une apparence de jeunesse. Il est vu pour la première fois avec le prince Vegeta, après avoir appris la mort de Raditz des mains de Piccolo et Goku. À cette époque, il a l'air identique jusqu'au moment de sa mort. Ironiquement, il a des cheveux dans l'oav de Bardock. Il voyage sur terre avec Vegeta pour ramasser les Dragon Balls et souhaiter la vie éternelle. Avant l'anéantissement de la race Saiyan par Freezer, Nappa était le co-mandataire en chef de toute l'armée Saiyan. Il est le deuxième plus puissant guerrier Saiyan de l'armée de Freezer, et rapporte directement ses exploits à Freezer, aux côtés de Raditz et Vegeta. Comme la plupart des Saiyans, Nappa porte un éclaireur pour détecter la puissance de ses ennemis.

Personnalité
Nappa a une personnalité assez destructrice et aime la démolition à un niveau extrême. En arrivant sur Terre, la première chose qu'il demande à Vegeta est s'il peut détruire une ville. Lorsqu'il prend congé pour attendre Goku (dans l'anime uniquement), Vegeta lui permet de détruire autant de choses et d'endroits qu'il le souhaite, tant qu'il ne gaspille pas assez d'énergie pour transpirer (ce à quoi Nappa s'accorde difficilement). Nappa procède à la démolition d'une division entière de la flotte de la Marine ainsi qu'à un raid aérien, en écrasant de nombreux jets et hélicoptères avant de mettre à niveau une flopée de navires. Dans GT, il fait ce qu'il voulait dans la saga Saiyan, c'est-à-dire détruire une ville.

Nappa a également une personnalité très arrogante, car il aime jouer avec ses adversaires. Cela montre son humour noir car il se raconte parfois des blagues grossières quand il est seul, et il en rit. Il a tendance à se battre en premier et utilise ses muscles plus que son cerveau. Cependant, son grand ego disparaîtrait immédiatement à la seconde où quelqu'un lui causerait un bleu ou une cicatrice, et il déciderait alors de les tuer lentement et douloureusement. Il est, dans ce cas, vain dans la mesure où il estime que son apparence doit rester intacte. Cependant, il éliminerait quand même toute personne le plus rapidement possible lorsqu'il perdrait patience avec elle (un peu comme Super buu).

Souvent, il laisse sa colère prendre le dessus et devient extrêmement enragé et furieux, ce qui fait que Vegeta lui rappelle constamment ou, dans certains cas, lui ordonne de se calmer. Un flash-back uniquement animé dans la saga Freezer, cependant, montre un côté plus sympathique à Nappa. Peu après la conquête de la planète Shikk, Vegeta, Raditz et lui sont insultés plutôt que récompensés pour leur travail rapide. Nappa est ouvertement blessé et fâché d'avoir détruit sans raison toute une race d'innocents. Il déclare ensuite à Vegeta qu'il déteste sa vie actuelle, qui consiste à mettre fin à des vies pour Freezer et demande également à savoir comment Vegeta peut continuer à obéir à Freezer après tous les crimes que le seigneur de la guerre a commis. Il semble également choqué lorsque Vegeta prétend ne pas se soucier de la mort de son père et du reste de la race Saiyan.

Biographie
Dragon Ball Z (DBZ)
Attaque sur la Terre
Assis près d'un feu, ils reçoivent un appel de détresse de Raditz, qui a été vaincu par Goku et Piccolo. Raditz relaie l'explication de Piccolo sur les Dragon Balls de la Terre à Nappa et Vegeta dans l'espoir qu'ils viennent les utiliser pour le ranimer. Nappa envisage brièvement de souhaiter le retour de Raditz à la vie, mais Vegeta décide au contraire d'utiliser les boules pour qu'ils souhaitent l'immortalité, ajoutant également que Raditz méritait de mourir pour avoir stupidement sous-estimé ses adversaires. Ils prennent également note du haut niveau de puissance affiché par le fils hybride de Goku, Gohan, le Terrien-Saiyen. Nappa suggère brièvement de simplement prendre le contrôle de la Terre pour qu'ils puissent s'accoupler avec ses habitants et produire une race de puissants métis Saiyans, qui pourraient éventuellement devenir des Super Saiyans et rétablir la domination Saiyenne dans l'univers, mais Vegeta craint qu'ils ne deviennent plus puissants qu'eux deux, et se contente de se fixer sur l'immortalité (bien que le dialogue sur la production d'une armée de métis Saiyans soit omis dans le dub de Funimation) alors qu'ils partent pour la Terre.

Dans un épisode de l'anime, Vegeta et Nappa s'arrêtent chez Arlia pour une courte période en février de l'année 762, alors qu'ils voyagent vers la Terre. Pendant leur séjour, ils font un travail rapide avec le plus puissant guerrier de la planète, Yetti, ainsi qu'avec le roi de la planète, le roi Moai. Après cela, Vegeta détruit la planète entière.

Après son arrivée sur Terre, Nappa fait une démonstration de puissance en faisant exploser une ville entière rien qu'avec sa technique d'Explosion Volcanique. Après que Vegeta l'ait averti de ne pas le faire ou il le tuera (car cela pourrait détruire n'importe quelle boule de Crystal à proximité), ils partent à la recherche des Dragon Balls, se dirigeant directement vers l'endroit où se trouvent Gohan, Piccolo et Krillin, à la recherche de celui qui a tué Raditz, arrivant quelques instants avant Yamcha, Chiaotzu et Tien Shinhan.

Nappa lit les niveaux de puissance des chasseurs et se moque d'eux, mais Vegeta laisse tomber son éclaireur, prétendant que les chasseurs peuvent cacher leurs véritables niveaux de puissance, rendant les lectures inutiles. Nappa plante six graines dans le sol de la terre, et un groupe de Saibamen pousse. Tien est le premier à affronter un Saibaman, le vainquant sans grand effort, choquant Nappa, car les niveaux de puissance de chacune des créatures étaient égaux à ceux de Raditz. Après que Yamcha ait été tué par un Saibaman, et après que Krillin et Piccolo aient détruit les autres, Nappa charge et démontre sa puissance pure sur l'équipe des héros, en cassant brutalement le bras de Tien d'un seul coup de poing. Après que Nappa ait utilisé son attaque "Tempête de feu" sur Krillin, Chiaotzu disparaît, tout le monde pensant qu'il a été pris dans l'explosion. Cependant, Chiaotzu vole sur le dos de Nappa et s'autodétruit, mais c'est en vain, car même l'armure de combat de Nappa n'a pas été beaucoup endommagée.

Fâché par la mort de son meilleur ami, Tien utilise les dernières énergies pour attaquer Nappa avec un Spirit Tri-Beam, qui s'avère également vain puisqu'il tombe au sol et meurt immédiatement après, tandis que Nappa survit à nouveau sans blessures graves. Après la disparition de Chiaotzu et Tien, Piccolo élabore un plan pour détruire Nappa par une attaque en équipe, mais Gohan a trop peur d'attaquer pendant la partie où il devait le faire exploser. Avant que le combat ne puisse continuer, Vegeta décide de le mettre en pause pendant trois heures pour permettre à Goku de se montrer, trouvant amusant que Krillin, Piccolo et Gohan aient autant confiance en un guerrier saiyan de bas niveau comme Kakarot. En guise de remplissage, pour se tenir occupé, Nappa détruit l'équipe de journalistes qui avait fait un reportage sur la bataille, puis décime facilement les forces militaires, composées de cuirassés et de porte-avions, qui étaient en route pour arrêter les Saiyans (bien qu'avec suffisamment d'efforts concernant ces derniers pour qu'il admette avoir failli transpirer lors de la dernière attaque, ce qui lui a causé une légère inquiétude car Vegeta lui avait donné la permission de se livrer à son déchaînement destructeur à condition qu'il ne gaspille pas assez d'énergie pour le faire transpirer par la suite). Après cela, il détruit une autre ville avec sa technique de l'Onde Explosive.

Après trois heures, le combat reprend, et Nappa enlève son armure Saiyan endommagée pour que rien ne vienne entraver son pouvoir. Piccolo conçoit un plan qui consiste à saisir la queue de Nappa pour l'affaiblir, mais Nappa est devenu immunisé contre cela et n'en souffre pas comme Raditz. Une fois de plus, le Saiyan démontre sa puissance contre Piccolo et Krillin, blessant clairement Piccolo, torturant Krillin et intimidant Gohan.

Les autres Z Fighters sont tous blessés, tandis que Nappa n'est même pas blessé du tout, mais bientôt, Krillin lui lance un disque de Destructo, qu'il esquive de justesse, et s'en sort avec une simple cicatrice sur la joue gauche. Cela a suffi pour que Nappa cesse de faire souffrir Krillin, et le tue tout simplement. Cependant, Piccolo lui a lancé un coup de Ki juste à temps, ce qui a fait rire Vegeta qui a été touché deux fois. Il était sur le point de tuer Piccolo, mais il a décidé de malmener Gohan à nouveau, le giflant puis prenant le temps de se détendre en s'asseyant sur lui. Gohan a finalement perdu patience et a donné un coup de pied de rage à Nappa, le prenant au dépourvu pour la première fois pendant le combat, mais cela ne fait que rendre Nappa encore plus furieux.

Au final, Nappa finit par tuer Piccolo lorsque le Namekian utilise son corps pour protéger Gohan d'une attaque potentiellement mortelle. Gohan, furieux, utilise toute sa puissance dans une dernière explosion appelée le Masenko ; une attaque que Nappa parvient à parer presque facilement, mais admet qu'elle a engourdi son bras. Alors que Nappa, bien plus puissant, est sur le point d'achever le Gohan épuisé, Goku arrive. Aussi fort que Nappa ait été, il n'a pas réussi à porter un coup à Goku, dont l'agilité était grande, même son attaque ultime ne parvient pas à l'effrayer quand il la contrecarre avec un Kamehameha chargé en quelques secondes. Lorsque Vegeta perd patience face à la performance de Nappa et lui ordonne de se retirer, Nappa décide de s'en prendre à Gohan et Krillin, en les attaquant avec l'intention de les achever avec son coup de bouche Break Cannon. Goku a dû utiliser son Kaio-ken pour l'arrêter et fait tomber Nappa avec le Kaio-ken Finish dans son dos, le brisant. Vaincu, Nappa est jeté aux pieds de Vegeta par Goku. En guise de punition pour son échec, Nappa est rapidement jeté en l'air par le prince Saiyan, car un Saiyan qui ne peut pas bouger est "inutile", selon Vegeta. Après avoir supplié Vegeta de lui accorder la vie, Nappa est finalement détruit par l'explosion d'énergie du Galaxy Breaker de Vegeta. En entrant dans l'au-delà, il rejoint Raditz après avoir été envoyé en enfer par le roi Yemma.

Après la mort
Dans un flashback, Nappa, Raditz et Vegeta reviennent de leur conquête de la planète Shikk. Cependant, Dodoria, Zarbon et Freezer les accueillent avec des insultes plutôt qu'avec des félicitations. Nappa perd presque le contrôle et tente d'attaquer Freezer avec Zarbon et Dodoria, mais Vegeta ordonne à son camarade de se retirer, sachant qu'ils n'auront aucune chance contre eux.

Pendant la saga de Cell, le combat de Goku avec Nappa s'avère être l'une des fois où le Dr Gero le traque. Aussi, lorsque Cell explique son origine à Piccolo, il dit que le Dr Gero a collecté des cellules de Nappa pour aider à le créer.

Dans la saga Kid Buu, Nappa fait une apparition dans un flash-back de la première rencontre entre Vegeta et Goku. Comme tous les autres villageois précédents, il regarde le combat de Goku et de Kid Buu.

Dragon Ball GT
Dans Dragon Ball GT, Nappa renaît avec le reste du mal disparu. L'un de ses premiers actes lors de la résurrection est de détruire une ville entière (comme il l'avait fait lors de son premier atterrissage sur Terre dans Dragon Ball Z). Bien que Vegeta lui donne une chance de s'échapper et de survivre en lui disant de "diviser la ville", Nappa attaque plutôt Vegeta pour tenter de venger sa propre mort. Vegeta tue facilement Nappa (encore) avec une puissante attaque énergétique. Il est ensuite vu en enfer aux côtés du général Blue, de l'officier d'état-major Black et du major Metallitron qui s'approche de Piccolo, qui les vaincra probablement.

Dans la saga des Shadow Dragons, Rage Shenron a un flash-back de l'arrivée de Vegeta et de Nappa sur Terre, provoquant ainsi indirectement sa naissance.

Capacités spéciales
- Vol - La capacité de voler avec l'utilisation du ki.
- Exploding Wave - Connu sous le nom de "Break Storm" dans les jeux vidéo Budokai et "Volcano Explosion" dans la série Budokai Tenkaichi. Nappa augmente son énergie et lève deux doigts en l'air pour créer une grande explosion autour de lui. On peut le voir exécuter cette attaque pour détruire East City lorsqu'il arrive sur Terre avec Vegeta, dans un épisode de remplissage sur la planète Arlia, alors qu'il combattait Goku, et dans Dragon Ball GT, lorsqu'il revient de l'enfer. Nappa utilise également une autre variante de la vague explosive connue sous le nom de Blazing Storm.
- Lasers oculaires - Comme de nombreux personnages de la série, Nappa peut tirer des lasers à partir de ses yeux. Il les utilise en jouant avec le peuple de la Terre pour passer le temps jusqu'à l'arrivée de Goku.
- Kapa - L'attaque ultime de Nappa dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
- Lightning Aura - Au début de son combat contre les humains, Nappa recharge son énergie et s'entoure d'une aura vibrante d'énergie. Il s'en sert pour rendre ses coups encore plus puissants et est même capable de couper la main de Tien en utilisant cette aura. Il peut également convertir cette aura en un rayon.
- Rupture de bras - Une attaque de choc que Nappa a utilisée contre Tien tout en émettant son aura de foudre.
- Bomber DX - Il utilise cette attaque à plusieurs reprises tout au long de la saga Saiyan, notamment pour tuer Piccolo. Nappa charge une puissante vague de ki et la lance d'une main. Le nom "Bomber DX" est tiré des trois premières séries de Budokai, car il n'était pas nommé dans l'anime ou le manga. L'attaque est appelée "Impact Bomb" dans Dragon Ball : Raging Blast.
- Break Cannon - Nappa tire de sa bouche un faisceau d'énergie bleu immensément puissant, similaire à celui des Saiyans sous leur forme de grands singes, qui transperce les défenses de son ennemi. Il appelle cela son coup ultime et l'utilise en dernier recours dans sa bataille contre Goku. Aussi "Kapa" dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 et Dragon Ball : Raging Blast
- Giant Buster - A rush attack used by Nappa in Dragon Ball Kai : Ultimate Butōden.
- Saiyan Soul - Un des exploits de Nappa 1 dans la série Budokai Tenkaichi.
- Pump Up - Un des exploits de Nappa dans la série Budokai Tenkaichi.
Grand singe - Nappa ne devient pas réellement un grand singe dans la série ; cependant, il a une queue, ce qui indique qu'il est capable de se transformer. Nappa fait une apparition en tant que Grand Singe dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 comme une transformation de type "what-if". Il est capable de parler et de se contrôler normalement, comme Vegeta (et le roi Vegeta) le peuvent dans leurs formes de grands singes. Sa tête chauve se traduit par un front plus large et une ligne de cheveux plus basse sous la forme d'un grand singe. Il est intéressant de noter que dans Budokai Tenkaichi 3, Nappa doit être dans une phase "Nuit" pour devenir un Grand Singe, alors qu'il est censé être une Elite Saiyenne (qui devrait pouvoir se transformer à l'aide d'une Boule de pouvoir). Cela explique probablement pourquoi Nappa lui-même n'a jamais utilisé la transformation dans la série, car il ne pouvait pas utiliser la technique de la Power Ball Saiyan.
- Remarque : la Power Ball n'est pas une technique exclusive aux Saiyans d'élite, car les Saiyans de classe inférieure, Thalès, peut utiliser cette technique. Il est fort probable que Nappa n'était pas au courant de cette technique, ce qui explique pourquoi il ne l'a jamais utilisée dans la série.
- Onde super explosive - Un des explosifs de grand singe Nappa  dans la série Budokai Tenkaichi
- Lancer de pierres gigantesque - Un des exploits de grand singe Nappa dans la série Budokai Tenkaichi
- Chou Makouhou - L'explosion ultime du grand singe Nappa dans la série Budokai Tenkaichi.
- Explosive Wave - Un des exploits de Great Ape Nappa dans la série Budokai Tenkaichi.

Niveau de puissance
Le niveau de puissance maximum de Nappa était de 4 000, comme indiqué dans le volume n°7 du Daizenshuu. Cependant, après s'être calmé et avoir affronté Goku pour de bon, on le voit presque tenir tête à son puissant ennemi (qui fait même remarquer que "Cela prendrait une éternité !").

Les grandes batailles
- Nappa contre Yetti
- Nappa contre Krillin et Piccolo
- Nappa contre Chiaotzu
- Nappa contre Tien
- Nappa contre Piccolo
- Nappa contre Gohan
- Nappa contre Goku
- Nappa contre Vegeta

Apparition dans les jeux vidéo
Nappa est apparu comme un personnage jouable dans la série Budokai, la série Budokai Tenkaichi, et dans d'autres séries. Il apparaît généralement dans les modes histoire au même endroit que dans le scénario de Dragon Ball Z. Il a également été un boss dans Dragon Ball Z : L'héritage de Goku et Dragon Ball Z : Sagas. Il est également apparu dans Dragon Ball : Raging Blast, Dragon Ball : Raging Blast 2, et Dragon Ball Kai : Ultimate Butōden.

Acteurs vocaux
- Dub japonais : Shozo Iizuka (DBZ), Kiyoyuki Yanada (DBGT), Tetsu Inada (DBZKai)
- Ocean Dub : Michael Dobson
- FUNimation Dub : Phil Parsons (Saiyan/Vegeta Saga, Remastered Bardock Special, et jeux vidéo) et Christopher R. Sabat (Original Bardock Special et Episode 89)
- Dub. latino-américain José Luis Castañeda
- Le dub. allemand Gerald Paradies
- Dub italien : Riccardo Lombardo
- Le dub portugais : Ricardo Spínola

Trivia
- Des versions alternativement colorées de Nappa et Vegeta apparaissent en fait plus tôt dans un bref caméo dans "Reunions" aux côtés de Raditz.
- L'éclaireur de Nappa est le seul éclaireur, en dehors du mastic, à ne pas être connu pour être détruit : il l'a enlevé avant son combat sur les conseils de Vegeta et n'a pas été vu le ramasser avant sa mort. Il se trouve peut-être au milieu de la nature sauvage. Le Dr Gero a peut-être récupéré le scout pour créer l'Android 16's Built in Scouter. Il est également possible que l'éclaireur ait été détruit lors des nombreux combats qui se sont déroulés ici.
- Lorsque Nappa tue le temps en attendant l'arrivée de Goku, il détruit une autre ville. Pendant ce temps, pendant une seconde, il porte à nouveau son éclaireur, bien qu'il l'ait enlevé quelques heures plus tôt. Cela s'explique par le fait que les images ont été prises lorsqu'il détruit la première ville après son arrivée sur Terre.
- Nappa est insensible à la douleur qu'éprouve un Saiyan typique lorsqu'il se fait malmener la queue, comme le déclare Vegeta à l'horreur de Piccolo, Krillin et Gohan dans l'épisode "Time's Up !
- Dans le manga, un exemple d'une incohérence mineure est le fait que Nappa ait eu de nombreuses blessures légères et des blessures dues à son combat contre Tien Shinhan et Chiaotzu, mais après que les trois heures se soient écoulées, il semble les avoir perdues.
- Contrairement à Vegeta, le schéma de couleurs de Nappa n'a pas été corrigé lors de ses apparitions pré-Terre dans Dragon Ball Kai, bien qu'il soit possible qu'il possède plus d'une armure.
- Le seul Z Fighter que Nappa tue techniquement est Piccolo ; Yamcha est tué par un Saibamen, Chiaotzu s'est détruit dans une explosion sacrificielle, et Tien a utilisé chaque once de son énergie dans une attaque, le vidant de sa vie.
- Nappa est le tout premier scélérat blessé par le Kaio-ken de Goku.
- Dans Dragon Ball : Raging Blast, Nappa a un dialogue spécial avec la Force Ginyu, bien qu'il ne les ait jamais rencontrés dans la série.
- Dans Dragon Ball Z : Burst Limit, lorsque Nappa se bat contre Vegeta en plusieurs rounds et que Vegeta en gagne deux, Nappa dira : "C'est Vegeta pour toi !"

 



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Vegetto (DBZ)
Vegetto (DBZ)

mai 10, 2020

Vegetto est le résultat de la fusion entre Goku et Vegeta par l'utilisation des boucles d'oreilles Potara. Vegetto est le personnage le plus puissant du manga original Dragon Ball. Son homologue de la Fusion Dance est Gogeta.

Voir l'article entier

Oob (DBZ)
Oob (DBZ)

mai 10, 2020

Uub (ウーブ Ūbu), ou "Oob" dans la version Française, est la réincarnation humaine de Kid Buu. Il devient l'élève d'arts martiaux de Goku après l'avoir combattu lors du 28e tournoi mondial d'arts martiaux.

Voir l'article entier

Gotenks
Gotenks

mai 10, 2020

Gotenks (ゴテンクス Gotenkusu), précédemment connu sous le nom de Trunkten, est la fusion immensément puissante de Goten et Trunks utilisant avec succès la danse de fusion, et le premier personnage de danse de fusion à succès à être vu dans la série Dragon Ball. Il aime se surnommer "le héros de la justice" ou "la sinistre faucheuse de justice".

Voir l'article entier