Nail (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Nail (Dragon Ball)

Nail (ネイル, Neiru) est un Namekian de grande classe et est décrit comme le dernier Namekian de "classe combattant" qui reste. Il est le garde du corps personnel du Grand Chef Aîné de Namek, et est très fort pour un Namekian. En fait, il est le plus puissant Namekian vivant (en considérant littéralement que Piccolo est mort) au moment de l'attaque de Freezer sur la planète Namek. Il fusionnera plus tard avec Piccolo, ce qui signifie qu'il continuera à détenir le titre de Namekian le plus puissant, car il fait partie de la force ultime de Piccolo. Nail est également loyal.

Apparence et personnalité
Nail prend une apparence extrêmement similaire à celle de Piccolo. Il porte un gilet bleu, des bracelets rouges et un foulard blanc autour du cou, et parfois pas de gilet. Sa poitrine et son ventre sont le plus souvent exposés. Il porte une ceinture bleue (similaire à celle de Piccolo), un pantalon blanc (qui est également similaire à celui de Piccolo, mais d'une couleur différente) et des bottes brunes pointues (qui sont identiques à celles de Piccolo et des autres Namekians).

Nail prend un caractère très héroïque et honorable. Il consacre sa vie à la protection de Guru, le grand aîné de Namek. Il se soucie profondément de ses frères Namekians, ce qu'il a montré lors de sa bataille avec Freezer. Bien qu'il soit le Namekian le plus puissant de son temps, avec un niveau de puissance de 42 000 (ce qui le rend comparable aux rangs de la Force Ginyu au pouvoir.), il est facilement balayé par l'immense pouvoir de l'incommensurable tyran Freezer, avec une puissance de 530 000. Bien que complètement dépassé, il continue d'attaquer Freezer, mais subit une défaite brutale. Après avoir fusionné avec Piccolo, son âme continue de résider dans l'ultime guerrier Namekian.

Biographie
Pendant que Gohan et Krillin combattaient le capitaine Ginyu, Nail devait se battre avec Freezer afin de gagner du temps à Dende pour invoquer Porunga. Bien que Freezer soit à son niveau de pouvoir le plus bas (530 000), Nail n'était pas de taille face au tyran, et a même perdu un bras (qu'il a régénéré) pendant la bataille. Avant que Freezer ne puisse achever Nail, Nail a révélé que ce combat devait retarder Freezer afin que Dende puisse obtenir le mot de passe des boules de dragon Namekian pour les Terriens. Enragée, Freezer part immédiatement à toute vitesse, laissant Nail mourir au sol.

Peu de temps après, un Piccolo nouvellement ressuscité arrive et trouve le Namekian handicapé. Nail est encore capable de parler, Nail dit à Piccolo que si Piccolo et Kami étaient un seul homme, ils auraient battu Freezer depuis longtemps. Il demande à Piccolo de fusionner avec lui afin d'augmenter ses chances contre Freezer, et en même temps de lui sauver la vie. Piccolo accepte après s'être interrogé sur les motivations de Nail, dans lequel il pensait qu'il n'aurait pas le contrôle total sur lui-même et qu'il n'accepterait pas s'il ne le faisait pas. En effet, son niveau de puissance augmente de façon spectaculaire au point d'être égal ou même supérieur à la deuxième forme de Freezer (puisque Freezer a pris la décision d'utiliser sa troisième transformation immédiatement après que Piccolo ait enlevé ses vêtements très lourds).

Dans le seul anime, lorsque Piccolo a combattu Freezer de seconde forme, Nail s'est révélé (par la voix de Piccolo) à Freezer. Plus tard, lorsque Dende a été tué par Freezer dans sa forme finale, Nail (comme le pensait Piccolo) a été choqué et attristé. Après que tous les habitants de Namek aient été ramenés à la vie, transportés sur Terre et la deuxième mort de Guru, Dende a finalement réalisé que Nail avait fusionné avec Piccolo. Plus tard, Nail a été entendu par les pensées télépathiques de Piccolo lorsque Dende est revenu sur Terre en tant que nouveau Gardien pendant le règne de Cell. Nail est plus tard vu dans le flash-back de Piccolo à Dende décrivant la fusion pendant le règne du Majin Buu.

Capacités spéciales
- Vol : La capacité de voler avec l'utilisation du ki.
- Sens du ki : La capacité de ressentir l'énergie du ki. L'ongle est également capable de sentir si l'énergie est bonne ou mauvaise.
- Le souffle du ki : La forme la plus élémentaire de vague d'énergie.
- Onde d'énergie à pleine puissance : Un souffle de ki de l'énergie focalisée. Gamme de couleurs.
- Onde super-explosive : Une vague d'énergie plus puissante que la simple vague explosive. La version de l'Onde super explosive de Nail ressemble beaucoup à l'Onde hyper explosive du démon de Piccolo. Utilisée uniquement dans les jeux vidéo.
- Veuillez partir : Une attaque rapide où l'on crie "Je ne ferai pas preuve de pitié !" en chargeant l'adversaire avec le bras droit levé. Il fait ensuite basculer son bras vers l'avant pour couper la main de l'adversaire dans le cou.
- Mystic Flasher : Un clou jaune ki wave utilisé pour essayer d'arrêter Freezer.
- Attaque mystique : La capacité du Namekian à étirer ses membres ou à se rendre plus grand. Nail n'utilise cette technique que dans les jeux vidéo.
- Régénération : La capacité Namekian de régénérer un membre perdu.
- Fusion : La capacité d'intégrer son propre pouvoir à celui d'un autre Namekian. Nail utilise cette technique avec Piccolo avant de mourir.

Puissance
Le niveau de pouvoir officiel de Nail serait de 42 000 dans le manga, l'anime et certains jeux vidéo. Ce chiffre est bien supérieur à celui des sbires d'élite de Freezer, Cui, Dodoria et Zarbon. Il faut toutefois noter que son pouvoir diminue chaque fois qu'il se régénère.

Apparitions dans les jeux vidéo
Nail a fait ses débuts dans le jeu vidéo Budokai Tenkaichi 3 en 2007, en tant que personnage jouable. Bien que dans les jeux Budokai, Budokai 2, Budokai 3, et Infinite World, Piccolo avait un costume alternatif, qui ressemblait à celui de Nail. Nail est également apparu dans le jeu Dragon Ball : Raging Blast 2, qui fera sa première apparition dans un jeu vidéo en trois ans.

Acteurs vocaux
- Dub japonais : Katsuji Mori, Taiten Kusunoki (Dragon Ball Kai)
- Ocean Group Dub : Michael Dobson
- FUNimation Dub : Sean Schemmel
- Dub latino-américain : Ismael Larumbe Sr.
- Dub brésilien : Marcelo Pissardini

Trivia
- Le nom de Nail est un jeu de mots sur le mot "escargot".
- Nail peut être considéré comme le troisième Namekian le plus fort du canon du manga (après Piccolo et Nameless Namek).
- Si l'on y regarde de plus près, il y a des parties des vêtements de Nail qui ont été déchirées lors du combat contre Freezer et qui ne sont pas présentes lorsque Piccolo arrive sur le site de la bataille dans le manga et l'anime, bien que Nail ait été clairement gravement blessé comme avant et n'ait pas eu le temps de récupérer.
- Le niveau de puissance de Nail, 42 000, est supérieur de 18 000 au niveau initial de 24 000 de Vegeta sur Namek, ce qui est sans doute suffisant pour le mettre à égalité avec un peu des membres de la Force Ginyu, selon la perspective. Son niveau est si élevé que Freezer est étonné à la lecture, et se dit même qu'il aurait aimé qu'il rejoigne ses forces s'il le pouvait.
- Dans la plupart des jeux de Budokai et du Monde infini, Piccolo a un costume similaire à celui de Nail.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier