Coronavirus: Nous travaillons!

0

Votre panier est vide

Monaka (DBS)

Monaka (モナカ Monaka) est un livreur que le Dieu de la destruction Beerus utilise comme motivation pour que Goku devienne plus fort.


Apparence

Monaka est une petite extraterrestre rouge humanoïde de la planète Wagashi. Il a une tête large et potelée, des oreilles pointues, un petit nez retroussé et de gros mamelons que l'on appelle la "Grande Ponta". Monaka porte un costume vert et des chaussures violettes.

 


Personnalité
On dit que Monaka est un amateur et qu'il est donc sévèrement surclassé par les autres concurrents du tournoi. L'intensité des combats fait que Monaka est effrayé à mort. Avant son combat contre Hit, il tremblait et était réticent à sauter dans l'arène.

 

 

Biographie
Monaka a d'abord été décrit comme un héros de sa planète natale, Wagashi. À un moment donné de son passé, il aurait combattu le Dieu de la destruction Beerus. Il a réussi à causer des problèmes à Beerus, ce qui lui a valu de déclarer plus tard que Monaka était le plus fort combattant qu'il ait jamais affronté. Cependant, tout cela n'était qu'une histoire que Beerus a inventée pour motiver Goku et Vegeta à devenir plus forts. Il est révélé plus tard qu'il est un libérateur qui sert en tant que tel, et c'est pour cette raison qu'il connaît de nombreuses parties de l'univers.


Dragon Ball Super
Saga de l'Univers 6
Monaka est contacté par Beerus pour rejoindre son équipe, avec Goku, Vegeta, Majin Buu et Piccolo, contre l'équipe de Champa. Le jour du tournoi, Monaka se rend avec Goku et le reste de la bande sur la planète sans nom. Monaka est présenté par Whis, lorsque Vegeta commente son apparition. Il salue officiellement Goku mais quand on lui demande la signification de Ponta, il répond que cela fait référence à ses tétons. Dans l'anime, Monaka est avec Beerus sur sa planète quand ils attendent que Whis se présente pour pouvoir atteindre la Planète sans nom. Quand il arrive, Whis est accompagné par le reste de l'équipe de l'Univers 7 et leurs invités. Monaka est approché par Goku et le salue. Goku demande à Monaka ce que signifie le Grand Pontas, ce que Whis lui a déjà dit. Monaka répond que Grand Pontas fait référence à ses gros tétons, ce qui choque Goku. Goku demande à Monaka qu'il souhaite s'entraîner avec lui, mais Beerus dit à Goku de le traiter avec respect car il est leur atout. Lorsqu'il est temps de partir pour la Planète sans nom, Monaka reçoit un coup de poing au visage de Goku. Monaka ne s'en laisse pas conter et se met à pleurer, mais il pardonne à Goku après s'être excusé. Dans le cube de Whis, Goku offre de la viande à Monaka mais ne l'accepte pas car il ne mange pas beaucoup de viande.


Au bout d'un certain temps, ils arrivent sur la planète sans nom. Dès qu'ils arrivent, l'examen écrit commence. Au bout de dix minutes, Monaka réussit à passer l'examen mais son équipe manque d'un guerrier car le Majin Buu échoue. Monaka est le dernier à se battre car Beerus dit qu'il est le plus fort. Il regarde alors le premier match entre Goku et Botamo. Pendant les combats, il est révélé qu'il était assis sur le banc avec les yeux ouverts, alors que son esprit était en fait inconscient depuis le premier Kamehameha de Goku lors du premier match. Juste avant le match Hit contre Vegeta, il se réveille enfin mais après avoir vu Vegeta atteindre sa forme Super Saiyan Blue, il s'évanouit à nouveau. Plus tard, Whis révèle que Monaka est simplement un combattant novice utilisé comme motivation pour Goku et Vegeta.


Il prend ensuite son tour dans le tournoi lorsqu'il doit affronter Hit. Cependant, il est effrayé et hésite à entrer dans l'arène. Après avoir obtenu le soutien de Goku, il se dirige lentement vers l'arbitre qui commence le combat. Au début, Monaka est hésitant, mais il finit par donner un coup de poing à Hit, sans résultat. Hit fait alors semblant d'avoir été endommagé par l'attaque et s'envole hors du ring, aidant Monaka à gagner le combat à sa grande surprise.


Avec la victoire de Monaka sur Hit, le tournoi se termine et l'équipe de l'Univers 7 est annoncée comme la gagnante. Monaka est nerveux alors que Goku le félicite pour sa force. Plus tard, Monaka monte sur le Cube avec les Z-Fighters au fur et à mesure que le souhait avec les Super Dragon Balls est fait, et il retourne sur la planète Beerus. Il est révélé que Monaka est un livreur alors qu'il remet sa tenue de travail. Beerus souligne la grande quantité d'or dans le camion de livraison de Monaka comme paiement pour le succès dans le tournoi et dans leur "deal", et Monaka le remercie.


Copie de la saga Végéta
Monaka apparaît sur Terre pour livrer des boîtes de bonbons à Jaco, qui les commande pour la fête de la victoire de Bulma dans l'Univers 7. Monaka n'avait aucune idée de cette fête, et Bulma se demande pourquoi Beerus et Whis ne l'ont pas invité malgré ses ordres. M. Satan s'approche de Monaka et lui montre un costume de Monaka grandeur nature, porté par Piiza. Beerus et Whis arrivent à la fête, et Beerus est surpris d'y voir Monaka. Bulma se demande pourquoi Beerus essaie de s'aliéner Monaka. Alors que Trunks et Goten s'affairent à préparer les collations, Trunks heurte accidentellement Monaka, qui est envoyée en pleurs, volant et s'écrasant contre une table. Tout le monde est surpris, puis réalise et confirme avec Beerus que Monaka est en fait un faible amateur, et Beerus a menti sur sa force pour motiver Goku et Vegeta. Beerus ordonne à tout le monde de garder ce secret pour Goku, qui apparaît alors et essaie constamment de combattre Monaka. Monaka regarde alors le combat de Goku avec "Monaka" (Beerus portant le costume de Monaka). Yamcha fait remarquer nonchalamment que Monaka s'est évanouie pendant le combat, et Goku loue la capacité de Monaka à se cloner. La fête commence alors.

Monaka livre les mêmes bonbons à Bulma chez Capsule Corporation. Bulma demande à Monaka de lui apporter les bonbons, car elle travaille sur une expérience. Malgré les supplications de Monaka qui lui demande de faire d'autres livraisons, Bulma demande à Monaka de l'aider dans son expérience, qui consiste à remplir un bécher géant d'une substance bleue inconnue. Plus tard, Monaka se précipite dans son camion et part dans l'espace, pour finalement arriver sur la planète Potaufeu. Monaka ouvre l'arrière du camion, choqué par la découverte de Goten et Trunks, gelés à l'état solide. Monaka les dégèle alors. Potage, le seul habitant de Potaufeu, accueille avec joie Monaka, qui lui remet sa commande d'un magazine d'arts martiaux. Le groupe est confronté à Gryll et ses sbires, que Goten et Trunks battent facilement. Potage est alors à la recherche de sa clé perdue de la "Superhuman Water", que les sbires de Gryll avaient ramassée. Goten et Trunks se préparent à reprendre la clé, mais s'arrêtent, car Monaka a été prise en otage. Les autres sont alors ligotés alors que Gryll ouvre la clé du sceau. Alors que le double Gryll et ses sbires poursuivent le groupe, Monaka est toujours attachée, car Goten le porte. Monaka observe alors en silence l'arrivée de Vegeta, la création de Duplicate Vegeta, la bataille de Duplicate Vegeta contre Gotenks et l'arrivée de Goku. Goku se prépare à se battre sérieusement lorsqu'il se rend compte que Monaka est là pour le surveiller.


Monaka est silencieux et ne bouge pas un seul muscle pendant tout le combat entre Goku et Duplicate Vegeta, et les autres qui s'affrontent au cœur de Commeson, révélant qu'il s'est à nouveau "évanoui" de l'intense combat. Alors que le noyau tente d'attaquer Trunks, Monaka se réveille, et marche nonchalamment sur le noyau, l'écrasant. Goku détruit alors le double de Végéta. Lorsque Potage refermera plus tard le noyau, il sera remercié par Potage.

 

Saga Trunks du Futur
Dans le manga, après le retour de Goku de sa rencontre avec Zen'o, Vegeta se demande pourquoi Zamasu a choisi Goku plutôt que lui-même ou Monaka parce qu'il ne connaissait pas la faiblesse de Monaka. Goku plaisante en disant que Zamasu ne devait pas vouloir les gros tétons de Monaka. Comme Goku ou Vegeta ont l'impression que Monaka est plus fort, on ne sait pas si Zamasu était conscient de la faiblesse de Monaka ou non.
Dans la situation actuelle, Zamasu souhaitait en effet échanger des corps avec Monaka. Cependant, il s'est vite rendu compte que Monaka était en fait faible, et il a donc échangé avec le corps de Goku à la place.


Saga de la survie de l'univers
Après l'Expo Zeno, Goku et Gohan discutent pour savoir qui devrait faire partie de l'équipe de l'Univers 7 pour le Tournoi du pouvoir. Goku suggère d'amener Monaka, ce à quoi Beerus répond désespérément que Monaka ne se sentait pas bien et ne pourrait pas participer. Whis demande à Beerus s'ils doivent dire la vérité à Goku, mais Beerus répond que cela ne devrait jamais arriver.


Autres histoires de Dragon Ball
Xenoverse 2
En raison d'une altération inconnue de l'histoire, le tournoi universel a lieu un an plus tôt, à l'âge de 779 ans. Lorsque Goku et Majin Buu ne se présentent pas le jour où ils sont censés partir pour le tournoi, Whis rappelle à Beerus en plaisantant qu'ils ont toujours Monaka le plus fort combattant de l'Univers 7, ce qui inquiète Beerus alors qu'il l'a inventé. Plus tard au cours du tournoi, après la défaite de Vegeta par le coup du Supervilain, l'arbitre révèle que Monaka est le prochain à combattre aux côtés du Futur Guerrier (qui avait pris la place de Majin Buu à l'époque pour éviter d'autres altérations pendant le tournoi), car Champa et Beerus avaient auparavant décidé de faire des matchs d'équipe pour accélérer les choses. Goku souhaite bonne chance à Monaka et est impatient de voir Monaka combattre, tandis que Beerus est inquiet. Cependant, Monaka s'évanouit et Whis attribue toute cette excitation à la victoire et Beerus dit à Goku de prendre la place de Monaka et que celle-ci combattra en dernier. L'apparition de Monaka dans le jeu ne représente guère plus que sa photo sur une boîte de dialogue (il ne parle pas car il s'est évanoui).


Puissance
À plusieurs reprises, Monaka a été promu par Beerus à l'équipe Universe 7, la plus forte qu'il ait jamais combattue. Cependant, lors du Tournoi, Whis mentionne que Monaka est en fait un amateur total et qu'il n'est qu'une motivation pour Goku et Vegeta. Plus tard, lorsqu'il se bat contre Hit, Monaka a terriblement peur et lorsqu'il frappe Hit, il n'est pas du tout affecté, ce qui prouve qu'il n'est pas au niveau de Goku, Vegeta ou Hit. Cependant, Monaka a été capable de prendre un coup de poing de la base de Goku, ce que Krillin n'était pas capable de faire.


Formes
Le corps de Zamasu
Dans le panneau de gag du manga, la ligne de temps principale inaltérée, Zamasu utilise les Dragon Balls pour échanger des corps avec Monaka parce qu'il a l'impression d'être plus fort que Goku, pour ensuite réaliser son erreur après l'échange. Ironiquement, alors que dans le corps de Zamasu, Monaka est beaucoup plus fort parce qu'il est dans le corps d'un puissant personnage principal.


Apparitions dans les jeux vidéo
- IC Carddass Dragon Ball
- Dragon Ball Xenoverse 2
Monaka apparaît d'abord comme un personnage jouable dans le jeu de cartes, IC Carddass Dragon Ball.
Dans Xenoverse 2, qui fait partie du Super Pack 2 DLC, Monaka fait une apparition mineure au cours de la saga Battle with Universe Six.


Acteurs vocaux
- Japonais : Masami Kikuchi
- Funimation dub : Daman Mills
- Doublage espagnol d'Amérique latine : Roberto Mendiola
- Portugais :
◦ Doublage en portugais : Rui de Sá
◦ Doublage portugais brésilien : Bruno Dias
- Doublage allemand : Armin Schlagwein
- Doublage italien : Luca Bottale
- Doublé polonais : Paweł Wojtaszek


Batailles
- Monaka contre Hit


Trivia
- Le nom de Monaka est une référence à une confiserie japonaise, Monaka. Son nom signifie "Grand Pontas", et Grand Pontas fait référence à ses gros tétons.
- Le régime alimentaire de Monaka se compose de peu ou pas de viande.
- Un gag courant, c'est que Goku n'a jamais découvert la vérité sur Monaka alors que ses amis sont au courant et exaspérés par son manque de connaissance de celle-ci.
◦ Dans le manga, le gag est partiellement répété avec Zamasu qui croit à tort le mensonge de Beerus selon lequel Monaka est plus fort que Goku, ce qui l'amène à échanger son corps avec lui, pour découvrir à quel point Monaka est en réalité faible, ce qui l'amène à échanger son corps avec Goku pour devenir Goku Black. Le fait que Zamasu, comme Goku, ait été dupé par le mensonge de Beerus est probablement amusant, car il finit par devenir Goku Noir.
- Les premières esquisses du Majin Buu ressemblent à celles de Monaka.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Babidi
Babidi

Babidi est un puissant sorcier qui ramène Majin Buu à la vie afin de conquérir le monde. Il fait sa première apparition dans un manga, dans "The Stolen Energy", le 444e chapitre du manga Dragon Ball, publié le 4 avril 1994.
Voir l'article entier
Paikuhan
Paikuhan

Paikuhan (パイクーハン Paikūhan) dans la version originale japonaise, est un combattant de l'Autre Monde qui apparaît pour la première fois dans le tournoi de l'Autre Monde.
Voir l'article entier
Chilled (Dragon Ball)
Chilled (Dragon Ball)

Chilled (チルド Chirudo) est un pirate de l'espace et l'ancêtre de Freezer. Il est le principal antagoniste de Dragon Ball : Episode of Bardock.
Voir l'article entier