Maître Karin (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Maître Karin (Dragon Ball)

Korin (カリン Karin) est un chat sage de plus de 800 ans qui vit au sommet d'une tour géante. C'est un maître des arts martiaux.

Apparence
Akira Toriyama a utilisé son propre chat comme modèle pour Korin et l'a dessiné pendant que le chat dormait, c'est pourquoi les yeux de Korin sont fermés (le chat ultérieur de Toriyama a été l'inspiration pour Beerus). Korin a une fourrure bleue dans le manga, Dragon Ball Z : Super Saiya Densetsu et Dragon Ball Online. Il est changé en blanc dans l'anime.

Personnalité
Korin peut sembler être un professeur strict, mais c'est en fait un gars très gentil. Quand Goku est allé chercher l'eau bénite pendant que Korin dormait, il a changé d'avis et n'a pas volé l'eau. Korin, impressionné par cette démonstration d'honnêteté et de décence, a décidé de former Goku à son plein potentiel. Comme l'a noté Kami, Korin aime jouer des tours. D'après Bouken Special, Korin ne supporte pas les chiens.

Biographie
Contexte
Korin est un Senbyō (仙猫, chat immortel) et a au moins 800 ans lorsqu'il fait son introduction dans Dragon Ball. C'est une divinité qui vit au sommet de la tour Korin, située juste en dessous du Lookout. Korin est une figure légendaire dans le monde des guerriers, salué comme "le Dieu des arts martiaux". Cela conduit souvent à la surprise et à l'incrédulité pour ceux qui le rencontrent pour la première fois, car son apparence n'a pas encore atteint la renommée de sa réputation.

Le jeune Roshi a été le premier parmi beaucoup d'autres à escalader la grande tour de Korin et à s'entraîner sous le légendaire Korin. Il lui a fallu trois ans pour attraper Korin et obtenir l'Eau Sacrée, dont la rumeur disait qu'elle augmentait énormément la force et la vitesse de chacun. Plus tard, Korin joue un rôle important dans Dragon Ball, lorsqu'il entraîne Goku pendant la Saga de l'Armée du Ruban Rouge. Plus tard dans la série, Korin prête périodiquement son aide à Goku et à l'équipe de Dragon en prêtant des haricots Senzu pour les aider dans leurs combats.

Dragon Ball
La saga de l'Armée du ruban rouge
Lorsque Goku entre en Terre sacrée de Korin à la recherche de la Dragon Ball à quatre étoiles de son grand-père Gohan, il découvre rapidement que le boule est tenu par les habitants indigènes, Bora et Upa. Avec gratitude, Bora donne le boule à Goku et lui raconte la légende de la tour colossale, si haute que même les avions ne peuvent en atteindre le sommet. Si une personne parvient à monter au sommet et à boire l' "Eau sacrée" tenue par Korin, le maître du combat, sa force et sa vitesse seront considérablement augmentées.

En plus de cela, Korin est le seul à cultiver les haricots Senzu qui guérissent les blessures et équivalent à dix jours de nourriture.

Apprenant leur défaite, l'Armée du Ruban Rouge envoie le mercenaire Tao, un assassin à gages, qui tue facilement Bora et surpasse Goku et le tue presque, si ce n'est pour la Dragon  Ball cachée dans ses vêtements qui le protège du Dodon Ray de Tao. Une fois revenu à lui, Goku réalise son besoin de devenir plus fort et commence l'ascension, grimpant tout au long de la journée et de la nuit, dormant avec sa queue bien accrochée aux poignées. Après une journée d'escalade en ligne droite, un Goku épuisé atteint le sommet et, après avoir un peu cherché, il rencontre le chat blanc immortel, Korin, qui se sent insulté par l'incrédulité du garçon, qui ne croit pas qu'il est le maître légendaire. Après avoir lu l'esprit de Goku et trouvé ses intentions pures, Korin dit au garçon qu'il peut avoir l'Eau Sacrée. Goku saute pour la prendre, mais le chat l'arrache immédiatement, l'accroche à son bâton et déclare que le garçon peut effectivement l'avoir s'il peut la lui prendre.

Même l'agilité surhumaine de Goku n'est pas de taille face au chat, car il mène Goku dans une course-poursuite autour et autour de la tour, faisant correspondre la technique de l'image résiduelle de Goku avec la sienne, finissant par s'ennuyer de l'"entraînement" et mettant fin à la journée. Un Goku épuisé, mais curieux, demande si quelqu'un a réussi à atteindre l'eau ; le chat répond que le seul qui y soit parvenu est l'ancien professeur de Goku, Maître Roshi, ce qui choque le garçon. Il est encore plus choqué lorsque, demandant combien de temps cela a pris, Korin répond par trois ans. Le lendemain, Goku se réveille et trouve Korin en train de jeter des "ordures" sur le côté de la tour, y compris la boule à quatre étoiles de son grand-père Gohan. Furieux, Goku court immédiatement dans la tour pour la récupérer et la remonte, tandis que le vieux chat regarde avec satisfaction ; ce qui prenait un jour auparavant n'a pris que trois heures, signe de la force grandissante du garçon.

Le soir du deuxième jour, Goku envisage de prendre l'eau sacrée de Korin dans son sommeil, mais à la dernière minute, il décide qu'il "préfère l'obtenir à la loyale", même s'il a besoin de la force pour venger le meurtre de son ami aux mains de Tao. Korin, qui faisait en fait semblant de dormir tout ce temps, est profondément impressionné par le caractère honorable et décent de Goku, et devient déterminé à former le garçon à son plein potentiel.

Après trois jours de poursuite et d'escalade, un Goku déterminé parvient finalement à déjouer Korin et à lui prendre la bouteille d'eau sacrée ; après l'avoir bue, cependant, il ne remarque aucune augmentation de sa force. Korin l'informe que ce n'est que de l'eau du robinet, et que c'est l'effort intense de Goku et sa capacité à escalader la tour qui l'ont rendu beaucoup plus fort et plus rapide qu'auparavant. Un Goku reconnaissant remercie Korin pour l'entraînement, et descend de la tour pour affronter à nouveau le mercenaire Tao. Dans un anime, après que Goku ait parlé de l'eau sacrée au mercenaire Tao lors de leur deuxième combat, l'assassin grimpe sur la tour pour obtenir le pouvoir pour lui-même. Au sommet, Korin a senti un homme méchant comme le Mercenaire Tao et l'a piégé, en lui donnant seulement l'Eau Sacrée sans entraînement, ce qui n'a aucun avantage. Il appelle alors Tao et lui donne un nimbe noir, mais dès que Tao atteint presque le bas, le nimbe (par le contrôle de Korin) le fait tomber à travers lui plutôt que de le laisser voler jusqu'en bas sur lui.

La saga du Roi Piccolo
Lorsque Yajirobe transporte Goku dans la tour de Korin depuis sa première confrontation avec le légendaire roi Piccolo, Korin révèle qu'il possède en fait une eau spéciale qui libère la puissance intérieure du buveur, l'Eau Ultra Divine. Cependant, l'eau elle-même est si dangereuse qu'il refuse de laisser Goku partir à sa recherche jusqu'à ce qu'il apprenne que le tristement célèbre roi Piccolo a été libéré. Après un voyage éreintant et de nombreux obstacles à surmonter (dans les anime seulement), Yajirobe et Goku atteignent l'Eau Ultra Divine. La dégustation d'une seule goutte de l'Eau Ultra Divine dégoûte et est extrêmement douloureuse pour Yajirobe, qui supplie alors Goku de ne pas la boire. Cependant, Goku la boit profondément, ce qui l'envoie aussi à l'agonie. Après quelques heures d'agonie, l'eau lui donne la puissance nécessaire pour vaincre le roi Piccolo, avec Korin très surpris, mais extrêmement fier des progrès et de la puissance du garçon.

Après la défaite de Goku contre le roi Piccolo, Yajirobe amène Goku à la tour pour soigner ses blessures. Goku dit à Korin que Shenron a été tué par le roi Piccolo et qu'il n'y a aucun moyen de faire revivre toutes les personnes qui ont été tuées. Korin parle à Goku du Gardien de la Terre qui est le créateur des Dragon Balls. Korin dit à Goku d'utiliser son Pôle de pouvoir pour se rendre au Guet, juste au-dessus de la tour de Korin.

Dragon Ball Z (DBZ)
Saga Saiyan
Korin se présente de temps en temps, donnant un haricot Senzu à Goku lorsqu'il est ranimé après la bataille contre Vegeta, et aidant l'équipe des héros après la bataille contre les Saiyans.

Saga Freezer
Dans l'anime, Korin et Yajirobe rencontrent la petite amie de Krillin, Maron. Pendant cette période, Maron convainc notamment Korin et Yajirobe de cuisiner pour elle, et joue au poker avec eux. Il est également montré comme ayant une faiblesse à être caressé au menton, comme Maron le démontre en le faisant aller dans son sens, bien que la deuxième fois qu'elle l'a fait, il lui a demandé d'arrêter de le faire.

La saga de Cell
Quelques années plus tard, après que Cell ait atteint sa forme parfaite en absorbant Android 17 et Android 18, Goku rend visite à Korin après son entraînement dans la chambre hyperbolique du temps pour lui montrer son nouveau pouvoir en s'activant en tant que Super Saiyan. Pendant que Goku se charge, Korin demande à Goku d'arrêter, car s'il continue, son aura suffirait à faire s'effondrer la Tour de Korin. Par la suite, Korin révèle que malgré l'augmentation du pouvoir de Goku et la maîtrise de la forme Super Saiyan, le pouvoir de Cell est toujours supérieur au sien.

Saga Majin Buu
Sept ans après la défaite de Cell, Goku rend à nouveau visite à Korin pour obtenir un haricot Senzu pour Videl qui a été blessé par Spopovich lors du 25e tournoi mondial d'arts martiaux.

Korin a été tué soit lorsque Super Buu a utilisé l'Attaque d'Extinction Humaine, soit lorsque Kid Buu a utilisé le Planet Burst sur la planète, mais a été ranimé par Porunga.

Dragon Ball Super
Saga Golden Freezer
Bien qu'il ne soit pas vu, Korin fournit des Senzus pour Krillin et Maître Roshi lorsqu'il est dans le besoin pour la bataille contre Freezer et son armée de 1 000 soldats.

Copie de la saga de Vegeta
Korin, avec Yajirobe, est à la tour Korin, regardant au sommet de la tour alors que Goku y était avec un regard de confusion.

Dragon Ball GT
La saga de Baby
Korin fait une apparition dans Dragon Ball GT, dans l'épisode 40 "Piccolo's Decision", lorsque Kibito Kai le sauve, ainsi que Yajirobe, de la destruction de la Terre. On le voit également dans l'un des flashbacks du dernier épisode de Dragon Ball GT, "Until We Meet Again".

Apparitions au cinéma
L'aventure mystique
Lorsque Goku atterrit dans la tour de Korin après avoir été vaincu par le général Tao, Korin ramasse la boule de dragon qui tombe de son Gi en se demandant pourquoi tout le monde est si désespéré de les obtenir. Après que Goku se soit expliqué, Korin lui lance un haricot Senzu pour le soigner avant de jeter la Dragon Ball dans un baril d'eau. Korin demande à Goku s'il peut voir la boule de dragon et dit d'abord non jusqu'à ce que l'eau se calme et que la boule de dragon devienne claire. Korin explique que Goku a perdu son combat contre Tao pour la même raison, qu'il était en colère pendant le combat et qu'il ne pouvait pas voir clairement. Après avoir dit à Goku que Tao approchait, il l'a interrompu en disant que Goku était un bon garçon.

La vengeance de Cooler
Lorsque Goku est grièvement blessé lors d'une attaque de Cooler, Gohan, afin d'aider Goku à se rétablir alors qu'il se cache de Cooler et de son escadron blindé, se rend à la tour Korin pour obtenir des haricots Senzu. Bien que Korin décline la demande de Gohan parce qu'il n'a pas essayé de lui faire un cadeau (dans la version originale, c'était parce que Gohan n'avait grimpé qu'à mi-chemin dans la tour). Malgré cela, il finit par devoir laisser Gohan prendre la sacoche à haricots ainsi qu'un haricot de rechange de toute façon, principalement à cause de l'ingérence de Yajirobe, ce qui les a amenés à se disputer sérieusement.

Bataille des Dieux
Korin apparaît dans le prologue lorsque le narrateur récapitule les aventures et les batailles rigoureuses menées par Goku et ses amis ainsi que leur voyage pour collecter les 7 Dragon Balls afin de faire un vœu à Shenron chaque fois qu'ils en ont besoin.

Autres histoires de Dragon Ball
Yo ! Le retour de Son Goku et de ses amis !
Deux ans après la défaite de Kid Buu, Korin, accompagné de Yajirobe, assiste au banquet de M. Satan dans son hôtel nouvellement construit pour célébrer la défaite de Buu. La célébration est ensuite écrasée par un duo de frères, Avo et Cado, qui en veulent au frère de Vegeta, Tarble. Les frères sont défiés par Goten et Trunks mais ils échouent à les vaincre. Les frères, fusionnés sous le nom d'Aka, déclenchent une technique qui détruit l'hôtel. Aka est alors vaincu par Goku avec un Kamehameha. Après cette rencontre, ils continuent leur festin.

Puissance
Manga et anime
Korin est un être puissant à tel point qu'il a fallu initialement trois ans à Maître Roshi pour l'attraper et trois jours à Goku. Cependant, au moment du 22e tournoi mondial d'arts martiaux, Korin a déclaré que Goku possédait déjà plus de pouvoir que lui.

Déclarations selon les auteurs et les guides
Le niveau de puissance de Korin est de 190 selon un numéro du Weekly Shonen Jump. Son niveau de puissance est de 1 700 dans Dragon Ball Z : The Anime Adventure Game.

Techniques et capacités spéciales
- Vol - La capacité de voler avec l'utilisation du ki.
- Technique de l'image rémanente - Capacité à se déplacer si rapidement qu'une image de l'utilisateur est laissée derrière lui. Korin prétend être l'inventeur de cette technique.
- Eclairs - Korin peut faire descendre le tonnerre du ciel pour étourdir ceux qui tentent d'escalader la tour de Korin sans suivre les règles. Korin utilise cette technique dans le Dragon Ball : Origines 2, à la fin du niveau bonus 5-7, lorsque Goku essaie d'emmener Krillin et Yamcha avec lui au sommet de la Tour de Korin. Cette technique est similaire à celle du Dragon Thunder de Rage Shenron.
- Télépathie - C'est un moyen de communiquer avec les autres en utilisant son esprit. Les utilisateurs peuvent également lire dans l'esprit de ceux avec qui ils communiquent, un peu comme dans le cas de l'écoute télépathique.
- Far-Seeing Arts - Une forme de télépathie utilisée par quelques personnes dans les royaumes supérieurs pour observer la situation dans le royaume inférieur.

Matériel
- Le personnel de Korin - Korin peut tirer un Kiai de son personnel.
- Le haricot Senzu - Korin est le seul à cultiver les haricots Senzu qui guérissent les blessures et équivalent à dix jours de nourriture. La tour de Korin est le seul endroit au monde où ils sont cultivés, et ces haricots magiques sont donc très précieux. Les haricots Senzu sont fréquemment utilisés dans Dragon Ball Z pour restaurer l'énergie lors des combats, et ils sauvent souvent la vie des combattants Z. Les haricots sont limités en nombre et difficiles à cultiver, et Korin ne les donne aux Z Fighters qu'en cas de besoin ou avant une bataille. En général, on n'en transporte pas plus de cinq à la fois. Dans Dragon Ball Online, il est révélé qu'il a finalement appris à Yajirobe comment cultiver les haricots Senzu, qui est ensuite descendu de la tour de Korin pour devenir un cultivateur de haricots Senzu.

Apparitions dans les jeux vidéo
Korin apparaît dans l'histoire de Dragon Ball : Daimaō Fukkatsu, Dragon Ball 3 : Gokuden, Dragon Ball Z : Super Gokuden : Totsugeki-Hen, Dragon Ball Z : Idainaru Son Goku Densetsu, Dragon Ball : Advanced Adventure, et Dragon Ball RPG : Shōnen-hen. Dans Dragon Ball : La vengeance du roi Piccolo, il doit être capturé pour accomplir une mission. Il est également dans le mode histoire de Dragon Ball : Origines 2, et est le dernier boss secret rencontré après avoir terminé le défi ultime dans le niveau bonus 8-8.

Dans Dragon Ball Z : Kyōshū ! Saiyan, Dragon Ball Z III : Ressen Jinzōningen, et Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, Korin restaure la santé des héros à chaque fois qu'ils lui rendent visite. Il apparaît également dans Dragon Ball Z Gaiden : Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku - Chikyū-Hen, et avec Yajirobe au début de Dragon Ball Z Gaiden : Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku - Uchū-Hen lors du départ des héros pour la planète noire. Korin est également présent dans les jeux de crossover Famicom Jump : Hero Retsuden et Famicom Jump II : Saikyō no Shichinin.

Korin apparaît dans la série Legacy of Goku, Dragon Ball Z : Budokai, Dragon Ball Z : Budokai 3, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2, et Dragon Ball Z : Attaque des Saiyans. Dans L'héritage de Goku II, si les héros donnent du poisson à Korin, il échangera des haricots Senzu dans un rapport 1:1 jusqu'à une limite de trois haricots Senzu dans l'inventaire tandis que dans La fureur de Buu, il donnera de l'argent ou de l'eau bénite.

Il apparaît dans un mini-jeu dans Dragon Ball Z : Battle Taikan Kamehameha - Omee to Fusion où il lance des Senzu Beans et des bombes sur le joueur. Dans Dragon Ball Z : Harukanaru Densetsu, il est un personnage de soutien qui donne des Senzu Beans lorsqu'il est rencontré. Korin est également un personnage d'assistance dans Dragon Ball Z : Bakuretsu Impact. Korin apparaît dans Dragon Ball Online, et est notamment vu dans la deuxième bande-annonce d'ouverture cinématographique du jeu, portant désormais des lunettes et sa couleur bleue manga. Il est révélé que Korin transmet apparemment à Yajirobe ses connaissances sur la culture des haricots Senzu, alors que Yajirobe descend de la tour de Korin à l'âge de 826 ans et commence à cultiver des haricots Senzu. Il a également un homologue maléfique nommé Chocolay qui se spécialise dans la culture de formes de vie maléfiques et cultive des haricots Senzu noirs pour les Briseurs de Temps en échange de la construction d'un homologue maléfique de la Tour de Korin appelé Tour Chocolay.

Dans Dragon Ball Xenoverse, le bâton de Korin apparaît comme un accessoire portable pour le futur guerrier. Le bâton de Korin revient également en tant qu'accessoire portable dans Dragon Ball Xenoverse 2. Dans le cadre de la mise à jour du 1.07.00, la description des vêtements de Yajirobe indique que Yajirobe est le messager de Korin.

Dans Dragon Ball Fusions, la tour de Korin apparaît dans la faille de l'espace-temps et est reliée à diverses zones de la faille. Korin lui-même apparaît au sommet de la tour. Il est intéressant de noter qu'à un moment donné, Kid Goku appelle Korin Whiskers, peut-être en référence à son nom dans le dub Harmony Gold de Dragon Ball.
Il apparaît également dans Dragon Ball Z : Kakarot comme un personnage non jouable.

Acteurs vocaux
- Japonais : Ichirō Nagai † (la plupart des médias), Naoki Tatsuta (DBZ épisodes 217-241, Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, Budokai), Ken Uo (DBS)
- Anglais :
◦ Harmony Gold dub : Ted Lehmann (DB film 3)
◦ Ocean Group dubs : Paul Dobson (DBZ épisodes 27-35 [20-26 édité]), Ted Cole (DBZ épisodes 124-285 [109-270 édité])
◦ Funimation dub : Mark Britten (DBZ épisodes 111-193, DB film 3, DBZ film 5, Budokai), Christopher R. Sabat
◦ Blue Water dub : Roger Rhodes
◦ AB Groupe dub : Paul Bandey (DBZ film 5)
◦ Creative Products dub : Ray Buyco [citation nécessaire]
- Doublage allemand : Karlheinz Tafel (DB), Regine Albrecht (DBZ épisodes 26, 34-38), Karl Sturm (DBZ épisodes 110-112, 115, 154, 169, 241 et DB film 3), Kaspar Eichel (DBZ épisodes 217, 218 et DBZ film 5), Mathias Kunze (DBZ Kai)
- Doublage en hébreu : Efron Etkin
- Doublage espagnol d'Amérique latine : Arturo Mercado
- Portugais :
◦ dub portugais brésilien : Fabio Moura (DB, DBZ Kai, DBS), Marcelo Pissardini (DBZ), Alexandre Soares (DBZ Kai TFC), Faduli Costa (Cooler's Revenge)
◦ dub portugais (Portugal) : Antonio Semedo, Rui de Sá (DBS)
- Doublé polonais : Piotr Makarski (DBS)

Trivia
- Son nom est dérivé de K'arin, le nom japonais du coing chinois. Sa tour, la "Korin Tower" (カリン塔 Karin-tō), est une pièce de théâtre sur un type de gâteau à la pâte frite appelé "karinto" (花林糖, karintō), qui correspond au thème commun des personnages portant le nom d'aliments. Il est largement connu du public occidental sous le nom de Korin, un jeu de mots sur le maïs, par opposition à son nom japonais, Karin.
- Dans le dub hongrois de la série et le dub anglais AB Groupe du film Mystical Adventure, le genre de Korin est changé en féminin.
- Dans la saga de l'Armée du ruban rouge, le nimbe volant de Goku a été détruit, mais quand il a escaladé la tour de Korin, Korin lui a dit qu'ils ne pouvaient jamais être détruits (ce qui est contredit plus tard dans la saga du Roi Piccolo quand Tambourine détruit le nuage bien que Goku obtienne un remplacement de Korin). Cependant, pour une raison quelconque, dans le troisième film Dragon Ball, Mystical Adventure, Korin est surpris de voir un nuage comme Flying Nimbus.
- Dans l'épisode 68 de Dragon Ball, "The Last Dragon Ball", Puar raconte à Oolong une blague sur Korin. Il dit "Si Korin était dans l'Armée du Ruban Rouge, que serait-il ?", ce à quoi Oolong répond "Probablement un général". Puar dit alors "Non !! Tout le monde sait qu'il serait colonel !!". Se référant au fait que le nom de Korin est un jeu de mot du mot "maïs".
- Korin est brièvement vu dans Dr. Slump et Arale-chan : N-cha ! Love Comes From Penguin Village où il passe devant l'écran avant que Yajirobe ne le fasse dans la direction opposée.
- Dans le jeu vidéo Ōkami de Capcom, le dieu de la brosse à chat Kabegami peut être atteint en escaladant une tour qui s'élève vers le ciel, semblable à la tour de Korin.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier