Coronavirus: Nous travaillons!

0

Votre panier est vide

Lord Slug

Lord Slug (スラッグ, Suraggu ; parfois appelé simplement Slug) est un Namekian et l'antagoniste du quatrième film de Dragon Ball Z, Dragon Ball Z : Lord Slug. Il est expliqué qu'il est l'un des "Super Nameks", et comme les autres, il a été banni de la planète Namek vers l'âge de 261 ans. Depuis lors, il a rassemblé une armée et est devenu un conquérant de planètes, utilisant le "Terra-freeze" et d'autres méthodes pour capturer des mondes entiers.


Apparence
Lord Slug, comme la plupart des Namekians, a une grande taille, une peau verte, des yeux noirs et deux antennes. Il a une grande coupure à l'œil gauche et deux plaques d'oreille sur les oreilles. Il porte une cape noire à capuchon, ainsi qu'un foulard orange et marron autour du cou. Il porte des épaulettes noires, un médaillon marron avec des lanières et un sous-poil jaune en dessous. Dans ses vieux jours, il possède de nombreuses rides sur le visage et une stature moins musclée. Lorsqu'il a retrouvé sa jeunesse, ses rides ont disparu et sa stature musculaire est revenue.

Biographie
Origine
Une partie de l'écran principal du film présente ce qui semble être des dessins rupestres d'un Namekian géant, évidemment Lord Slug, ainsi qu'une créature ailée. On ignore de quelle race sont les plus petits êtres, mais il semble qu'ils adorent la limace.

Il existe deux versions différentes et contradictoires de l'origine de Slug.
La première, racontée dans le dub japonais, affirme que Slug a été envoyée de la planète Namek, lorsqu'elle était bébé, à la planète Slug, tout comme Kami a été envoyée sur Terre, afin de le sauver des cataclysmes qui ont affecté sa planète d'origine. Mais il a subi une mutation Namekienne rare depuis sa naissance, qui l'a rendu purement maléfique. Probablement lié à cette mutation, il était aussi très puissant, une sorte de Namekian appelé Super Namek. Le deuxième récit, raconté dans le dub de FUNimation, indique que Slug est né et a vécu sur la planète Namek originale quelque temps avant le changement climatique qui a anéanti presque tous les Namekians. Slug, ainsi que d'autres Namekians, ont découvert la clé pour débloquer une conscience intérieure plus élevée. Ils étaient connus sous le nom de Super Nameks, mais ils ont vite été intoxiqués par leur nouveau pouvoir et ont commencé à en faire un mauvais usage, se comportant comme les Saiyans . Grâce au pouvoir des boules de dragon, les Namekiens (dont faisait probablement partie Guru) ont utilisé la Porunga pour bannir définitivement les Super Nameks de leur planète. Les Super Namek sont devenus des nomades, se déplaçant de planète en planète, prenant ce qu'ils voulaient et allant de l'avant. Lord Slug était probablement le dernier membre survivant de ces Super Nameks.

En tout cas, Slug a formé une armée de soldats ressemblant à des démons dans la Planète Slug. Il a utilisé ses troupes pour conquérir des planètes, les gelant pour en faire un foyer pour ses soldats. Plus tard, il a modifié les planètes pour les transformer en vaisseaux spatiaux géants, et les a utilisés pour passer à sa prochaine cible. Il a continué à conquérir de plus en plus de planètes pendant des siècles.

L'arrivée sur Terre
Dans le film Dragon Ball Z : Lord Slug, on voit Slug s'approcher de la Terre. Il tue Zeeun avec un Finger Beam pour avoir remarqué son âge. Alors que ses soldats commencent à tomber, Slug quitte son vaisseau et assomme Gohan. Il voit le Dragon Ballon 4 étoiles dans son chapeau, envoie ses généraux lui apporter les derniers Dragon Ballons de la Terre et lui souhaite une jeunesse éternelle. Les scientifiques de Lord Slug commencent alors à congeler la planète et à la transformer en vaisseau spatial. Lorsque ses derniers sbires sont tués, Slug affronte Goku. Après avoir écrasé Krillin, Slug domine Goku grâce à son pouvoir des ténèbres. Mais Goku se transforme pour la première fois (et pour l'instant seulement) en Faux Super Saiyan et bat Slug, lui cassant le bras. Mais, Goku revient à sa forme normale. Slug lui arrache le bras et se régénère, se révélant être un Namekian. Slug utilise la technique de la forme géante et domine à nouveau Goku. Piccolo, Gohan et Krillin se relèvent et essaient de combattre la limace. Piccolo s'arrache les oreilles et Gohan siffle, ce qui fait doubler la douleur de Slug. Les Namekians sont faibles face aux bruits aigus à cause de leurs grandes oreilles, Slug ressentant plus de douleur que d'habitude à cause de son augmentation de taille. Piccolo profite de cette occasion pour donner à Goku son énergie. Goku combat alors à nouveau Slug. En utilisant l'énergie du soleil, Goku crée une bombe spirituelle qu'il utilise pour faire entrer Slug dans son Terra-Freeze, le détruire et finalement vaincre Slug.

Plan pour éradiquer les Super Saiyans
Lord Slug apparaît à nouveau dans l'OVA, Plan to Eradicate the Saiyans, ainsi que dans Plan to Eradicate the Super Saiyans (le remake de Plan to Eradicate the Saiyans présenté dans Dragon Ball : Raging Blast 2), où il a été réanimé en tant que guerrier fantôme aux côtés de Thalès, Freezr et Cooler. Dans la version originale, Slug ne pouvait pas mourir s'il n'était pas tué de la même façon qu'avant, ce qui a eu pour conséquence que Gohan a sifflé une fois de plus, ce qui a paralysé Slug de douleur et Piccolo l'a achevé avec un grand souffle d'énergie. Dans le remake, il ne pouvait pas être tué à moins que la machine à gaz Destron ne soit détruite.

Dans le jeu Plan to Eradicate the Saiyans, Ghost Slug et Ghost Turles sont capables de tenir le coup face aux Z Fighters, mais sont finalement vaincus. Dans le jeu OVA Ghost Slug est capable de se battre contre Super Namek Piccolo

Lord Slug apparaît à nouveau dans l'OVA, Plan to Eradicate the Saiyans, ainsi que dans Plan to Eradicate the Super Saiyans (le remake de Plan to Eradicate the Saiyans présenté dans Dragon Ball : Raging Blast 2), où il a été réanimé en tant que guerrier fantôme aux côtés de Thalès, Freezer et Cooler. Slug déclare à Vegeta qu'il va payer pour ses péchés passés, et offre Piccolo. Piccolo refuse et lui et Slug se battent. Gohan essaie d'aider Piccolo mais Slug frappe Gohan au ventre puis le suceur le frappe au visage ; pull a les cheveux aux genoux le garçon au ventre lui disant de rester en dehors de son combat avec Piccolo et qu'il sera bientôt tué par Thalès. Thalès met alors Gohan dans les bras de l'ours tandis que Slug se remet à se battre contre Piccolo pour finalement être vaincu et tué par ce dernier. Cependant, dans une autre fin, Slug finit par tuer Piccolo.

Lord Slug apparaît également sur l'affiche de Dragon Ball Z : Fusion Reborn, mais il ne figure pas dans le film. Lord Slug apparaît également sur l'affiche de Dragon Ball Z : Fusion Reborn, mais il n'apparaît pas dans le film.


Puissance
Lord Slug
En tant que Super Namekian, Slug a un pouvoir immense, surtout dans la fleur de l'âge, et a pu dominer Goku sans effort. Même lorsque Goku lui donnait un coup de poing au visage, Slug bougeait à peine, le coup de poing n'ayant aucun effet. Cependant, Goku l'a surpassé en tant que Pseudo Super Saiyan.

Malheureusement, la situation a changé lorsque les pouvoirs de Goku en tant que Pseudo Super Saiyan se sont estompés et que Slug s'est transformé en sa grande forme Namekian. Sous cette forme, il a failli tuer Goku. Le roi Kai a deviné que Slug était plus puissante que la forme Pseudo Super Saiyan de Goku. Cependant, comme les autres Namekians, la faiblesse de Slug est le son du sifflement et en tant que Grand Namekian, le son est multiplié par cent, devenant absolument insupportable dans sa forme qui a des tympans de la taille d'une poubelle. En fin de compte, il a fallu que Goku le transperce avec un Kaio-ken x100, puis le fasse suivre d'une Bombe Spirit pour le tuer.

Plan pour éradiquer les Super Saiyans
Dans le jeu Plan to Eradicate the Saiyans, Ghost Slug et Ghost Turles ensemble sont capables de tenir le coup contre les Z Fighters mais sont finalement vaincus. Dans l'OVA, Ghost Slug est capable de se battre contre Super Namek Piccolo.

Déclarations des auteurs et guides
On dit que Slug est plus fort que Freezer.
Takao Koyama a déclaré qu'en faisant des films de Dragon Ball, le prochain méchant que Goku combattrait devrait toujours être au moins plus fort que le précédent. Ainsi, Slug était plus fort que Thalès mais plus faible que Cooler.

Techniques et capacités spéciales
- Vol - Slug peut léviter et voler en utilisant son énergie ki.
- Ki Blast - La forme la plus élémentaire d'onde d'énergie.
- Finger Beam - Lord Slug libère un mince faisceau d'énergie du bout de son doigt, ce qui cause des dégâts importants. Utilisée pour tuer le commandant Zeeun, cette attaque est l'une de ses Blast 2 dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 et 3.
- Darkness Eye Beam - Lord Slug est capable d'utiliser des lasers oculaires dans sa forme de base et sa forme géante.
- Power of Darkness - La technique ultime de Slug utilisée sur Goku dans le film Dragon Ball Z : Lord Slug. Lord Slug frappe l'adversaire en l'air et utilise l'attaque mystique pour l'attraper à la gorge. Puis Slug attaque son adversaire avec une série de coups de poing, et finalement le met à terre en le suivant en tirant des lasers oculaires, lui infligeant d'énormes dégâts.
- Forme géante - Capacité du Namekian à augmenter la taille de l'utilisateur, faisant de Slug un géant monstrueux. Slug a utilisé cette capacité après avoir régénéré son bras endommagé que Goku avait cassé, ce qui l'a rendu presque invincible.
- Onde super explosive - Une des formes géantes de Lord Slug's Blast 2 utilisée uniquement dans la série Budokai Tenkaichi. Slug charge toute son énergie et la libère dans une gigantesque explosion autour d'elle, dont elle est le lien.
- Darkness Blaster - La technique ultime du Giant Form Lord Slug. Une vague d'énergie dévastatrice jaune en bouche, similaire à celle de Kuchikarakikouha (Chou Makouhou) de Piccolo, mais elle est beaucoup plus grande et cause beaucoup plus de dégâts. Utilisée sur Goku dans le film Dragon Ball Z : Lord Slug.
- Ecrasement dans les mains - Slug in his Giant Form saisit son adversaire d'une main puissante pour lui écraser les os. Utilisé sur Goku et Piccolo.
- Bouclier d'énergie - Utilisé pour contrer le premier coup de Goku sur Lord Slug.
- Onde explosive - Un des premiers coups de Lord Slug dans sa forme de base et sa forme géante dans le Budokai Tenkaichi 
série. Semblable à son bouclier énergétique, mais il ne le protégera que des petites attaques, telles que les explosions de ki.
- Hi-Tension - Un des coups de la limace 1 dans la série Budokai Tenkaichi. Il augmente instantanément sa puissance de mêlée et de Blast 2, tout en récupérant une partie de son ki.
- Mystic Attack - Une des capacités du Namekian à allonger la longueur des bras et des jambes.
- Pump Up - Une des formes géantes de la série Budokai Tenkaichi, Lord Slug's Blast 1. Elle lui donne des bonus de mêlée, de souffle 2 et de défense, mais sa vitesse est légèrement réduite.
- Sai Sei - Une capacité Namekian qui permet à l'utilisateur de remplacer les membres perdus au combat tant que la tête reste intacte. Piccolo, ainsi que Lord Slug peuvent l'exécuter.
- Télékinésie - Lord Slug semble avoir une forme de télékinésie ou la capacité de manipuler des objets avec son esprit, car il attire Bulma vers lui avec une force invisible.
- Télépathie - Lord Slug a la capacité de scanner l'esprit des gens pour découvrir des informations qui lui sont cachées. Il utilise cette capacité sur Bulma pour découvrir comment trouver les boules de dragon. D'autres Namekians semblent également posséder cette compétence.
- Téléportation - Lord Slug semble posséder la capacité de se téléporter, comme le montre sa disparition de son trône et son apparition devant les capteurs de son vaisseau.


Apparitions dans les jeux vidéo
Slug est apparu pour la première fois dans un jeu vidéo Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2, où il est le seul Namekians jouable avec une deuxième forme. Slug est revenu dans le jeu Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3. Dans les deux jeux, Slug explique qu'au cours de son mode histoire, il sait que Goku est un Saiyan et qu'il avait espéré qu'il serait un bon défi pour lui.

Dans Budokai Tenkaichi 3, le roi Kai affirme que Slug vient de la "planète Namek détruite" et qu'il s'est échappé de Namek alors qu'il était bébé, ce qui confirme le récit dub japonais sur les origines de Slug.

Lord Slug est montré dans le film Plan to Eradicate the Super Saiyans (Plan pour éradiquer les Super Saiyans), dans Dragon Ball : Raging Blast 2, mais il n'est pas jouable dans le jeu.


Acteurs vocaux
- Dub japonais : Kenji Utsumi (Old Lord Slug), Yusaku Yara (Young Lord Slug) et Tetsu Inada (Plan d'éradication des Super Saiyans)
- FUNimation Dub : Brice Armstrong
- Dub. espagnol Carlos Segundo


Trivia
- Dans le dub japonais de Dragon Ball Z : Lord Slug, Lord Slug ne dit pas aux gens qu'il est un Namekian. Cependant, il le fait dans Plan to Eradicate the Saiyans.
- Lord Slug est l'un des rares Namekians à manger de la nourriture solide (il mange une main pleine d'une sorte de pilules, peut-être utilisées pour prolonger sa vie, comme il le souhaite plus tard pour la jeunesse éternelle).
- Slug est le deuxième Namekian à souhaiter et à obtenir la jeunesse éternelle, l'autre étant le roi Piccolo.
- Lord Slug présente un certain nombre de similitudes avec le roi Piccolo. Tous deux sont de purs Namekians maléfiques, ils ont utilisé les boules de dragon pour souhaiter que leur jeunesse soit restaurée, et tous deux ont quatre sbires de haut niveau (Angila, Wings, Medamatcha et le commandant Zeeun pour Slug ; et Piano, Tambourine, Cymbale et Tambour pour le roi Piccolo). De plus, Goku utilise sa manoeuvre Penetrate ! pour faire un trou dans les deux.
- Lord Slug meurt de la même manière que Thalès dans le film précédent, Dragon Ball Z : The Tree of Might. Les deux sont frappés par une bombe spirituelle de Goku, qui les fait tomber dans le dispositif qu'ils ont utilisé pour "modifier" la Terre, détruisant à la fois le méchant et le dispositif et rendant la Terre normale.
- Dans Budokai Tenkaichi 3, Lord Slug et Turles ont la même pose pour leur œuvre d'art de sélection de personnage.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Babidi
Babidi

Babidi est un puissant sorcier qui ramène Majin Buu à la vie afin de conquérir le monde. Il fait sa première apparition dans un manga, dans "The Stolen Energy", le 444e chapitre du manga Dragon Ball, publié le 4 avril 1994.
Voir l'article entier
Paikuhan
Paikuhan

Paikuhan (パイクーハン Paikūhan) dans la version originale japonaise, est un combattant de l'Autre Monde qui apparaît pour la première fois dans le tournoi de l'Autre Monde.
Voir l'article entier
Chilled (Dragon Ball)
Chilled (Dragon Ball)

Chilled (チルド Chirudo) est un pirate de l'espace et l'ancêtre de Freezer. Il est le principal antagoniste de Dragon Ball : Episode of Bardock.
Voir l'article entier