Coronavirus : nous continuons de travailler :)

Li Shenron

mai 03, 2020

Li Shenron

Li Shenron (一星龍, Yī Xīng Lóng ; lit. "Dragon à une étoile"), souvent appelé Syn Shenron, est le septième et dernier des méchants Dragons de l'ombre à apparaître, et le dernier méchant à apparaître dans Dragon Ball GT. Il se transforme en Omega Shenron après avoir absorbé les sept Dragon Balls dans son corps (c'est son pouvoir spécial, plutôt que d'avoir un pouvoir sur les éléments).

Apparence
Li Shenron apparaît comme un grand dragon humanoïde, blanc, noir et bleu. Deux grandes cornes charnues émergent du sommet de sa tête, et une paire de minuscules palpeurs émerge de sa lèvre supérieure, donnant l'apparence d'une moustache. De longues pointes noires dépassent de ses épaules, de ses coudes, de son dos et de ses genoux. Deux autres pointes charnues dépassent des côtés de sa poitrine, et son abdomen et l'arrière de sa tête sont bleu foncé. Le Dragon Ball One-Star est visible sur son front, avec la couleur bleue et l'apparence craquelée de tous les Dragon Ball corrompus.

Personnalité
Né de l'un des plus forts désirs altruistes, Li Shenron est le plus égoïste, le plus insensible et le plus malveillant de tous les Shadow Dragons. Il n'éprouve aucune compassion pour la vie, car il détruira même sa propre famille de Dragons de l'ombre si cela signifie atteindre un but égoïste. Contrairement à Nuova, Li Shenron ne se battra pas dans un match équitable, et n'attendra pas qu'un adversaire se remette d'une blessure infligée par quelqu'un d'autre. Li Shenron peut devenir arrogant en période de domination complète contre ses adversaires, les laissant parfois souffrir lentement, et se moquant d'eux avant la prochaine attaque fatale. Cependant, contrairement à certains méchants du passé, il ne laisse pas son ennemi monter en puissance pour rendre la bataille plus intéressante. Li Shenron, par contre, lorsqu'il est éclipsé par un adversaire plus fort, peut être poussé à la peur et à l'inquiétude, mais il tente de le cacher aussi vite que possible s'il montre ne serait-ce qu'un subtil signe de désespoir.

Biographie
Contexte
Comme les autres Dragons de l'ombre, il est formé par l'accumulation d'énergie négative à l'intérieur des Dragon Balls, libérée lorsque les Z Fighters tentent de réparer les dégâts causés à la Terre par leurs récentes batailles. Syn Shenron est né du souhait de M. Popo de faire revivre tous les habitants de Namek qui ont été tués par Freezer et ses soldats.Même s'il n'est pas né du premier souhait de la série Dragon Ball, la raison la plus probable pour laquelle il est le plus puissant des Shadow Dragons est l'ampleur du souhait ; Il ne visait pas seulement à donner à ceux qui sont morts une autre chance de vivre, mais faisait également partie d'un plan ingénieux et astucieux du Roi Kai pour ramener Porunga à la vie afin d'accorder un dernier souhait pour déplacer tout le monde sur Namek sauf Freezer (et plus tard, après que le Roi Kai ait accepté à contrecœur, Goku) vers la Terre, tandis que Freezer serait laissée sur Namek pour mourir lorsqu'elle exploserait (bien que tout ne se soit pas déroulé comme prévu, cela a quand même fonctionné à la fin). L'ampleur de ce souhait (en fait, c'était le seul qui faisait que Shenron se demandait s'il avait le pouvoir de l'accorder) a produit une énorme quantité d'énergie négative, créant très probablement l'énergie la plus négative de tous les souhaits, ce qui explique le pouvoir écrasant de Syn Shenron et fait de lui le plus puissant des autres dragons. L'altruisme du souhait (fait pour restaurer le dragon de Namek afin de souhaiter que la population s'éloigne de la planète mourante) explique sa nature purement maléfique. 

Dragon Ball GT
Syn Shenron apparaît pour la première fois après la défaite d'Eis Shenron face à Super Saiyan 4 Goku et Nuova Shenron, le seul Dragon de l'Ombre qui a du bon en lui. Dégoûté par les actes de pitié du Dragon 4 étoiles envers les Saiyan, Syn Shenron utilise une attaque furtive pour attaquer Nuova Shenron avant de tourner son attention vers un Goku enragé. Goku lui reproche d'avoir tué un des siens, mais Syn lui dit de ne pas critiquer sa propre création, rappelant à Goku qu'il est responsable de la naissance des sept Dragons de l'Ombre en raison de sa surutilisation des Dragon Balls. Goku refuse d'écouter, déclarant qu'il a toujours utilisé les Dragon Balls pour le bien de la Terre, et qu'il ne les a jamais utilisées une seule fois pour son propre profit égoïste. Ils se battent alors, les tables étant en faveur de Syn Shenron, parce que Goku a été aveuglé par une des premières attaques de Eis Shenron. Bien que Goku soit capable d'infliger quelques coups, aucun d'entre eux ne fait de dégâts (même un coup direct d'un Kamehameha n'a eu aucun effet), et il est complètement dominé par Syn Shenron, qui le bat et le laisse finalement suspendu inconsciemment à une tour de foire.

Se dirigeant vers la mise à mort, Syn Shenron est alors confronté à l'intervention de Pan, Trunks, Gohan, Goten, Majuub, Chi-Chi, Videl et M. Satan. Le prochain adversaire de Syn Shenron est Majuub, qui tente de faire patienter Syn Shenron assez longtemps pour que les Saiyans prêtent leur énergie à Goku. Cependant, Syn Shenron s'avère avoir le dessus et fait exploser Majuub au visage, le rendant impuissant, juste au moment où Goku se rétablit. Lorsque le combat reprend, Syn Shenron se retrouve dominé par Super Saiyan 4 Goku, même si Goku est toujours aveugle. Après que Syn Shenron n'ait pas réussi à utiliser un tour de passe-passe avec l'horloge d'un bâtiment contre Goku, il semble avoir été détruit par un Dragon Kamehameha 10x. Cependant, il se régénère, et surprend Goku et ses amis dans leur célébration prématurée. Dans un acte de désespoir, Syn Shenron exécute sa technique secrète : avaler les boules de dragon restantes. En les absorbant dans son système, Syn Shenron subit une hideuse transformation qui crée Omega Shenron (Super Yi Xing Long), une version plus grande et plus forte de lui-même avec accès à toutes les capacités de ses frères Dragons de l'Ombre.

L'ennemi ultime
Dès sa création, Omega Shenron utilise d'abord le Gigantic Blaze, une attaque dont la force emporte la famille et les amis de Goku, transformant les environs immédiats en "cimetière", utilisant le sol sans vie comme couverture et les "bâtiments en ruine comme pierre tombale". Après avoir réalisé qu'il n'était pas à la hauteur d'Omega, même dans sa forme Super Saiyan 4 à pleine puissance (il a également reçu une puissance supplémentaire de Goten, Trunks et Gohan), Goku commence à douter d'une victoire (car il était aveugle pendant la plus grande partie du combat). Sorti de nulle part, Goku retrouve la vue et fait exploser le dragon dans la poitrine avec un Kamehameha. Alors qu'Omega tente de contrer la vague, il reçoit une autre surprise : Goku se met en marche et utilise son attaque au Poing du dragon, qui semble faire disparaître Omega. Cependant, Omega survit en se régénérant, une capacité qu'il a acquise après avoir absorbé les Dragon Balls. Pour prouver sa supériorité, Omega Shenron fait exploser Goku, ainsi que sa famille et ses amis, dans les airs, avant de frapper chacun d'entre eux avec une vitesse intense d'un seul coup de poing ou de pied. La famille et les amis de Goku sont assommés, tandis que Goku lui-même peut à peine se tenir debout pour se battre, malgré sa déclaration qu'il n'abandonnerait jamais.

Frappé et brisé, Goku décide de recourir à des mesures désespérées. Il s'empare d'Omega et le met dans un bras de fer, préparant un kamikaze à tuer le dragon ; cependant, les rôles sont inversés lorsque Vegeta arrive sur les lieux de la bataille. En utilisant le générateur d'ondes Blutz de Bulma, Vegeta a pu atteindre Super Saiyan 4, puis il est allé assister Goku dans son combat contre le Dragon de l'Ombre. Même lorsque les deux Super Saiyan 4 ont fait équipe avec Omega, Omega les a largement surclassés. Cependant, alors qu'Omega était distrait, Goku et Vegeta ont exécuté la Danse de la fusion, et ont fusionné en Super Saiyan 4 Gogeta, dont la puissance a surpassé celle d'Omega Shenron au point qu'il a fait tomber le Dragon de l'Ombre sans même sembler bouger. Furieux et déconcerté, Omega a tenté plusieurs autres attaques, mais n'a même pas réussi à toucher son ennemi. Finalement, le Dragon de l'ombre ultime se retrouva face contre terre après une autre attaque ratée, tandis que Gogeta le narguait effrontément. En retour, Omega Shenron a tiré sur Gogeta avec de nombreuses balles énergétiques, mais n'a rien fait d'autre que de se débarrasser d'une blessure au cou de Gogeta.

Enfin prêt à contre-attaquer, Gogeta a utilisé Ultimate Impact sur Omega Shenron, ce qui lui a permis de s'écraser sur un bâtiment. Gogeta a ensuite effrayé Omega Shenron en se divisant en cinq clones et en préparant une "attaque dévastatrice"... qui s'est avérée être le Kamehameha de Bluff, mettant encore plus le dragon en colère. Soucieux de se venger, Omega a alors utilisé son attaque ultime, la "Negative Karma Ball", qu'il a décrite comme la somme totale du mal de l'humanité. Il a lancé la boule à Gogeta, mais le Saiyan l'a facilement repoussée tout en inversant son énergie avec sa propre force vitale. Par conséquent, l'attaque d'Omega a fini par effacer l'influence des Dragons de l'Ombre de la Terre (on laisse entendre que c'est la raison pour laquelle Gogeta a passé tant de temps à jouer avec Omega ; en poussant le dragon suffisamment pour utiliser son attaque ultime, il a pu réparer complètement tous les dégâts que les Dragons de l'Ombre ont causés à la planète).

Une fois le mal enlevé de la planète, Gogeta s'est finalement préparé à en finir avec Omega avec son attaque caractéristique : le Big Bang Kamehameha. L'attaque a été si écrasante qu'elle a fait cracher les Dragon Balls par Omega. Étonnamment, le dragon s'attarda encore, bien que plus faible, sous le nom de Syn Shenron. Bien qu'impressionné par le fait que son ennemi ait survécu au coup, Gogeta informa Syn qu'ils savaient tous deux qu'un second coup serait fatal au Dragon de l'Ombre, et commença immédiatement à charger un autre Big Bang Kamehameha. Trop blessé pour s'échapper, Syn ne pouvait qu'attendre la fin qui n'est jamais venue, car Gogeta a défusionné avant de pouvoir lancer le coup final.

Les derniers gambits de Goku
Après s'être remis du choc de cette tournure des événements, Syn Shenron a immédiatement commencé à réabsorber les Dragon Balls pour retrouver sa forme ultime, n'échouant à réclamer le Dragon Ball quatre étoiles que lorsque Goku l'a lui-même avalé. Bien qu'il n'ait consommé que six Dragon Balls, Syn est redevenu Omega Shenron, mais avec moins que sa pleine force. Néanmoins, Omega était considérablement plus fort que Goku et Vegeta à Super Saiyan 4, ce qui a forcé le duo à tenter une autre fusion. Cependant, Omega était déterminé à empêcher que cela ne se reproduise, sachant que Gogeta serait bien trop puissant pour Omega, d'autant plus que Omega lui-même n'était pas à pleine puissance ; il poursuivit donc sans relâche les Super Saiyan 4 pour empêcher leur fusion.

Finalement, Goku et Vegeta créent une ouverture en utilisant la technique de l'image de synthèse pour distraire Omega, mais la fusion échoue en raison de l'épuisement de Goku lors de ses récents combats. S'en rendant compte, Omega leur permet intentionnellement de tenter à nouveau la fusion, tout en sachant que la tentative échouerait. Non seulement elle échoue, mais Goku revient à son état d'enfant, rendant toute nouvelle tentative de fusion inutile.

Confiant dans la victoire, et fatigué de jouer, Omega Shenron continue son attaque, mais trouve une agréable surprise sous la forme de Nuova Shenron, qui émerge du corps de Goku. À la grande surprise des héros, Nuova rejoint Omega dans la bataille, ce dernier expliquant que sa propre énergie négative a corrompu Nuova en un allié loyal. Dans un premier temps, Omega permet au dragon quatre étoiles d'achever les Saiyans, pour être ensuite frappé par une attaque combinée de Goku et de Nuova, ce dernier ayant été purifiée par l'énergie positive de Goku. Nuova utilise alors son attaque ultime pour tenter de tuer Omega, les engloutissant tous les deux dans un orbe de flammes à température incroyablement élevée. Cependant, Omega parvient à posséder le corps résistant à la chaleur de Nuova en lançant les Dragon Balls sur son frère quatre étoiles, lui permettant d'en sortir indemne et de récupérer ainsi le Dragon Ball quatre étoiles. Ayant retrouvé sa pleine puissance, Omega démolit Goku et Vegeta (qui avait également perdu sa force de Super Saiyan 4, comme Omega l'avait prédit plus tôt) sans grand effort.

Omega tente alors de mettre fin au combat en activant une boule d'énergie pour détruire la Terre. Goku empêche la boule d'effacer la planète, mais on présume qu'elle a été tuée dans l'explosion, et Omega commence simplement à envoyer son énergie à travers la Terre pour finalement déchirer l'univers entier. À son grand amusement, Vegeta, Gohan, Goten et Trunks tentent de l'attaquer, mais ils sont complètement dépassés par le Dragon de l'Ombre. Omega prend son temps pour mettre en péril et torturer brutalement Vegeta, puis l'assomme finalement lorsque Vegeta tente de venger la supposée mort de Goku. Alors qu'Omega se prépare à achever Vegeta, Goku émerge du cratère de l'attaque ratée d'Omega, préparant l'Universal Spirit Bomb, sa technique ultime et finale.

La mort du dragon
Alors que Vegeta, Gohan, Goten et Trunks continuent de distraire Omega, Goku commence à rassembler l'énergie de tout l'univers pour son ultime Spirit Bomb. Désireux de l'arrêter, Omega fait exploser Goku à plusieurs reprises, mais ses attaques sont annulées par l'énergie pure de la Spirit Bomb. Lorsque Goku fait enfin charger la Spirit Bomb, Omega lâche son orgueil et tente de trouver une solution. Malheureusement pour lui, Goku est bien trop dégoûté par le mal du dragon pour l'écouter. Avec un cri de défi, Goku lâche la Bombe spirituelle universelle ; Omega est détruit dans l'explosion tout en poussant un grand cri, ce qui rétablit les Boules de dragon et met enfin fin au mal des Dragons de l'ombre.

Puissance
Parmi les sept Dragons de l'Ombre, Syn Shenron est le plus puissant. Lorsqu'il combat pour la première fois Goku (qui était alors aveugle), il le vainc facilement jusqu'à ce que Goku reçoive des pouvoirs supplémentaires de Gohan, Goten et Trunks. Syn Shenron prend une raclée, mais ensuite, il devient désespéré et absorbe toutes les autres boules de dragon pour atteindre sa forme ultime : Omega Shenron. Presque une fusion entre les sept Dragon Balls, sa forme était presque la même mais il possédait toutes les capacités des Evil Dragons.  En tant qu'Omega Shenron, il est le plus fort et le dernier méchant de la série et le deuxième personnage le plus fort de l'ensemble, seulement éclipsé par Super Saiyan 4 Gogeta. Omega Shenron a finalement été vaincu par une Bombe Spirituelle Universelle dont l'énergie a été recueillie dans tout l'univers.


Techniques et capacités spéciales
- Vol - La capacité de voler avec l'utilisation du ki.
- Ki Blast - La forme la plus élémentaire d'onde d'énergie.
- Nova Star/10x Kamehameha-like attack - Syn Shenron utilise cette attaque d'énergie rouge, chargée comme une Nova Star/Kamehameha, contre Super Saiyan 4 Goku.
- Trap Shooter - Une volée d'explosions d'énergie dense. Utilisé dans la série des Budokai Tenkaichi.
- Tempête Ardente - Une variation de la vague explosive utilisée par Syn Shenron. Cette attaque a été nommée dans la série des Budokai Tenkaichi.
- Gigantic Blaze - Son attaque caractéristique, où il fixe un point d'énergie à l'intérieur de son adversaire, puis le libère avec une explosion dévastatrice.
- Eye Lasers - Un mince faisceau semblable à un laser est tiré des deux yeux. Il peut l'utiliser comme une explosion générique, ou comme un moyen de saisir des objets et de les attirer vers lui.
- Onde explosive - Un des explosifs de Syn Shenron, Blast 1 de la série Budokai Tenkaichi.
Fichier : OmegaEyeLaser.png
- Mystic Breath - Un des films Blast 1 de Syn Shenron dans la série Budokai Tenkaichi.
- Consommation de boules de dragon - Attire les boules de dragon dans sa bouche et les avale ; utilisé pour se transformer en Omega Shenron. Une fois que Syn Shenron a été maîtrisé par un Super Saiyan 4 Goku récemment restauré, il a désespérément avalé les Dragon Balls, devenant ainsi Omega Shenron. Dans cette étape, il atteint les capacités de ses camarades Dragons de l'Ombre, notamment :
- Armure de chaleur : Tiré de Nuova Shenron, Omega Shenron s'enveloppe de haute température pour bloquer les attaques et brûler ses adversaires en même temps.
- Bave électrique : Tiré de Rage Shenron, Omega Shenron se transforme en bave électrique, mais sans utiliser d'électricité. On ignore s'il peut absorber l'électricité pour devenir plus fort, ou si l'eau peut la court-circuiter. Grâce à cela, il est capable de se réformer complètement, tout comme Majin Buu. Utilisé pour survivre au 10x Dragon Kamehameha de Goku.
- Tonnerre de dragon : Après être devenu Omega Shenron, il a montré la capacité d'utiliser cette attaque sous sa forme traditionnelle, puis la modifie plus tard pour le combat rapproché. Au lieu de tirer des éclairs, il vole sous l'adversaire avec le dos tourné vers eux et étend les piques sur son dos, les transperçant partout où elles touchent. Après avoir transpercé l'ennemi, il envoie la foudre à travers les pics et les électrocute, en envoyant également une haute tension dans la blessure, avant de jeter l'ennemi à terre. Il l'a utilisé sur Vegeta et lui a embroché l'épaule gauche. Dans Dragon Ball Z : Budokai 3 et Dragon Ball Z : Infinite World, il invoque la foudre afin d'attaquer l'ennemi, qu'il peut stocker dans son corps avant de le relâcher.
- Whirlwind Spin : Il a pris cette attaque d'Oceanus Shenron et l'utilise de la même manière. Il place ses deux mains près de lui, le majeur et l'annulaire repliés vers l'intérieur, avant de les projeter vers l'avant et de lancer d'énormes éclairs ou du vent, bien qu'ils ne coupent pas comme l'a fait le vent d'Oceanus Shenron.
- Mighty Hurricane Fury : Une autre des attaques d'Oceanus, permettant à Omega Shenron de faire exploser ses ennemis dans le ciel avec un ouragan massif. Omega a utilisé une version rouge de cette attaque. Une fois de plus, cette attaque ne semble pas avoir la puissance de coupe de l'attaque d'Oceanus Shenron.
- Super Rayon de glace : Omega Shenron prend cette capacité de congélation à Eis Shenron. Il utilise cette technique pour geler complètement Goku avant d'utiliser le tourbillon.
- Réplique : Tiré de Naturon Shenron. Omega a utilisé cette technique pour lancer Goku et ses amis et sa famille en l'air, juste avant d'exécuter la Rage Dragonique.
- Vers la fin de son combat contre les Z Fighters, Omega Shenron a démontré sa capacité à libérer l'énergie négative de son corps sous forme de nuages sombres. Cette énergie recouvrait la Terre entière, provoquant des catastrophes massives et menaçant de consommer la planète, voire l'univers tout entier. Cette capacité peut être basée sur les pouvoirs de pollution de Haze Shenron, mais à une plus grande échelle.
- Boule de karma négatif - capacité unique et attaque la plus puissante d'Omega Shenron, qui peut facilement détruire une planète entière. Il pousse sa poitrine vers l'avant, envoyant de l'énergie négative pure à travers les boules de dragon sur sa poitrine et vers l'extérieur. De petits flux d'énergie rouges s'envolent et commencent à former devant lui une boule d'énergie cramoisie qui devient jaune au centre. Il met tellement d'énergie dans la boule que c'est un peu comme l'attaque de supernova de Cooler, car elle prend tout le ciel avant qu'il ne la condense en une boule de la largeur de son torse. Il a tenté d'utiliser cette technique pour détruire Super Saiyan 4 Gogeta, mais Gogeta s'est montré assez puissant pour le faire tomber dans l'espace et lui faire déclencher une explosion de la taille d'une planète. Cette attaque serait la version négative de la "Spirit Bomb".
- Finger Beam - Omega Shenron utilise un Finger Beam pour détruire le générateur d'ondes Blutz de Bulma après qu'elle ait tenté de l'attaquer avec des ondes Blutz, ainsi que pendant son combat contre Goku et Vegeta.
- Barrage Finger Blitz - Omega Shenron utilise une version rouge du Barrage Finger Blitz pendant son combat contre Goku et Vegeta dans leurs formes Super Saiyan 4.
- Souffle Oméga - Une technique très similaire au Souffle de l'Effaceur et au Souffle Galactique. Utilisé contre le Goku Super Saiyan 4.
- Dragonic Rage - Une attaque en urgence utilisée contre Goku et le reste des Z Fighters. Nommé dans Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi.
- Full Power Energy Ball - Une boule d'énergie pleine puissance violette. Omega Shenron l'a utilisée lors de son combat contre Super Saiyan 4 Goku et Vegeta, ainsi que contre Nuova Shenron.
- Demon Death Ball - Un barrage de sphères d'énergie tirées des mains, très similaire au Super Flash Bomber de Super 17. Utilise une technique contre Trunks, Gohan et Goten.
- Possession - Après avoir été grièvement blessé par Gogeta, Omega Shenron revient à sa forme précédente, donnant à Goku l'occasion de prendre la balle des Quatre Étoiles. Quelques temps après que Goku l'ait avalée, Nuova Shenron revient et enveloppe Omega Shenron, qui contient maintenant six balles, dans un feu qui dépasse la température du Soleil. En apprenant que Nuova est immunisée contre la chaleur intense, Omega Shenron se brise en morceaux, envoyant les boules de dragon corrompues dans Nuova et, avec elles, son propre esprit. Après s'être mis à l'abri de l'attaque enflammée, Omega Shenron se reconstitue de l'intérieur du corps de Nuova, détruisant le dragon de l'intérieur et récupérant la Boule de dragon quatre étoiles. Cette capacité peut être empruntée à Naturon Shenron, qui utilise également sa Boule de dragon pour posséder ses victimes.
- Wild Sense - Un des exploits d'Omega Shenron dans la série Budokai Tenkaichi.
- Puissance à la limite - Un des exploits d'Omega Shenron dans la série des Budokai Tenkaichi.

Transformation
Syn Shenron
Des sept Dragons de l'ombre, Syn Shenron est le plus puissant. Comme Haze Shenron, Eis Shenron, Nuova Shenron, Rage Shenron, Oceanus Shenron et Naturon Shenron, Syn est formé par l'accumulation d'énergie négative à l'intérieur des Dragon Balls.
Outre le fait qu'il absorbe les boules de dragon pour augmenter sa propre puissance, Syn Shenron ne possède pas de capacités particulières sous cette forme (par exemple, la pollution, le feu, la terre, etc.) ; ce qui le distingue, c'est tout simplement qu'il est le plus fort de tous les dragons de l'ombre. Il possède un pouvoir étonnant sous cette forme, puisqu'il tue la puissante Nuova Shenron d'un seul coup et vainc facilement Super Saiyan 4 Goku. Ce n'est qu'après que Goku ait reçu des pouvoirs supplémentaires de Goten, Trunks et Gohan que Syn Shenron est surclassé, mais il devient alors désespéré et absorbe toutes les autres boules de dragon pour atteindre sa forme ultime : Omega Shenron.

Omega Shenron
Après que Syn Shenron ait absorbé les six autres Dragon Balls et les ait corrompues avec son énergie négative, il prend sa forme d'Omega Shenron. Dans cet état, la Boule de dragon One-Star se déplace de son front à sa poitrine, entourée des six autres Boules de dragon. Les pics sur son corps deviennent encore plus longs qu'auparavant (surtout sur ses coudes), et il se développe encore plus sur différentes parties de son corps, y compris ses articulations et ses épaules. Il perd les piques charnues sur sa poitrine, et ses cornes se rapprochent, avec un angle plus étroit entre elles.

Omega Shenron gagne les capacités de tous les autres Dragons de l'Ombre, ainsi qu'une augmentation massive de sa puissance générale. Omega Shenron peut également prendre cette forme avec moins de sept Dragon Balls - comme lorsque Goku mange le Four-Star Dragon Ball, mais il est un peu plus faible et ne possède que les pouvoirs des Shadow Dragons dont il a réussi à absorber les Dragon Balls.

En tant qu'Omega Shenron, sa personnalité brutale devient plus prononcée, et il est déterminé à détruire tout et tous ceux qui se trouvent sur son chemin, étant le dragon de la destruction absolue. Il est presque invincible sous cette forme et n'est surclassé que par la fusion de Super Saiyan 4 Goku et de Super Saiyan 4 Vegeta, Super Saiyan 4 Gogeta. Il bat facilement Goku, Vegeta, Majuub, Gohan, Trunks et Goten, et a presque réussi à détruire la Terre par la simple libération de ses énergies négatives. Au final, il a fallu une Bombe Spirituelle de l'univers entier pour le vaincre.

Apparitions dans les jeux vidéo
Omega Shenron a fait ses débuts dans le jeu vidéo en tant que personnage jouable dans Dragon Ball Z : Budokai 3. Sous ses deux formes "Syn" et "Omega", il apparaît également comme personnage jouable dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2, Dragon Ball Z : Bakuretsu Impact, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, Dragon Ball Z : W Bakuretsu Impact et Dragon Ball Z : Infinite World. Il est jouable en tant qu'Omega Shenron dans Dragon Ball Z : Dragon Battlers et Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi.
Omega Shenron est un boss dans Dragon Ball Z : Battle Taikan Kamehameha et Dragon Ball Z : Scouter Battle Taikan Kamehameha. Il est le principal antagoniste du mode héros d'Ultimate Tenkaichi, souhaitant avec les Black Star Dragon Balls faire de la Terre un enfer vivant, car il trouvait la paix "si ennuyeuse". Le Héros finit par battre Omega Shenron après deux batailles difficiles, les derniers mots d'Omega affirmant que le Héros ne peut pas sauver son monde.

Les acteurs de la voix
- Dub japonais : Hidekatsu Shibata
- FUNimation Dub : Bob Carter (Syn Shenron) et Christopher Sabat (Omega Shenron)
- Blue Water Dub : Victor Atelevich
- Dub brésilien : Afonso Amajones
- Dub. latino-américain José Luis Castañeda
- Le dub. polonais Jacek Mikołajczak
- Dub italien : Roberto Colombo

Trivia
- Le nom de Syn Shenron semble être tiré du mot "péché", qui correspond à sa nature malfaisante et à son association avec l'énergie négative. Son état d'énergumène tire son nom de "omega", la dernière lettre de l'alphabet grec utilisée dans le langage moderne comme synonyme de "dernier" ou de "finale". Il est donc tout à fait approprié que Omega Shenron soit le dernier adversaire de Goku dans les combats de Dragon Ball GT. En outre, ces deux noms s'accordent bien avec sa nature, lorsque son énergie négative menace de faire pourrir l'univers entier avant que celui-ci ne donne à Goku le pouvoir de le détruire à sa place.
- Omega Shenron a un sang violet, semblable à celui de la plupart des Namekiens. On le voit quand il a le nez en sang contre Gogeta.
- Syn/Omega, le dernier grand méchant de l'univers Dragon Ball, est associé au Dragon Ball One-Star. Il est intéressant de noter que cette boule était également associée à l'empereur Pilaf, le premier antagoniste majeur de la franchise Dragon Ball (et aussi celui qui a déclenché par inadvertance les événements de Dragon Ball GT).
- Lorsque Gogeta utilise le Big Bang Kamehameha sur l'Omega Shenron, il perd toutes les Dragon Ball sauf la One-Star Ball. Malgré cela, il se fait toujours appeler "Omega" Shenron et conserve sa voix Omega Shenron dans le dub anglais.
- Dans Dragon Ball Z : Budokai 3, lors de la conversation d'avant-bataille entre Omega Shenron et Goten, Goten danse et souhaite que Shenron lui donne des bonbons, mais Omega répond "Je n'exauce pas les souhaits de bonbons !
- Lorsque Nuova Shenron combat sa forme Syn Shenron dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, il l'appelle Omega Shenron. Cependant, lorsqu'il combat sa forme Omega Shenron, il ne mentionne pas son nom et dit à la place : "C'est toi qui sera enterré dans l'Autre Monde." Cela tient peut-être compte du fait que Nuova Shenron n'a jamais vu personnellement Syn, qui l'a tué par derrière dans cet état, jusqu'à ce qu'il devienne Omega.
- Après avoir bu du sang de dragon, Gibachi (ギバチ), l'antagoniste principal du manga Kajika d'Akira Toriyama, plus tard disparu, ressemble à Syn Shenron.



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Vegetto (DBZ)
Vegetto (DBZ)

mai 10, 2020

Vegetto est le résultat de la fusion entre Goku et Vegeta par l'utilisation des boucles d'oreilles Potara. Vegetto est le personnage le plus puissant du manga original Dragon Ball. Son homologue de la Fusion Dance est Gogeta.

Voir l'article entier

Oob (DBZ)
Oob (DBZ)

mai 10, 2020

Uub (ウーブ Ūbu), ou "Oob" dans la version Française, est la réincarnation humaine de Kid Buu. Il devient l'élève d'arts martiaux de Goku après l'avoir combattu lors du 28e tournoi mondial d'arts martiaux.

Voir l'article entier

Nappa (DBZ)
Nappa (DBZ)

mai 10, 2020

Nappa (ナッパ) est un guerrier d'élite saiyan de la planète Vegeta, et le partenaire de Vegeta. Avant la destruction de la planète Vegeta, Nappa était le général de l'armée saiyenne de l'organisation de commerce de la planète et aide/partenaire du jeune prince Vegeta également.

Voir l'article entier