Coronavirus : nous continuons de travailler :)

Lemo (DBS)

avril 05, 2020

lemo dbs

Lemo (レモ Remo) est un des soldats de la nouvelle armée de Freezer dans Dragon Ball Super.

Apparence
Lemo apparaît comme un humanoïde à la peau orange portant l'armure de Saiyan, sans épaules, avec des contours blancs et une partie verte sur le torse, un pantalon slim vert foncé, un chapeau en laine, des gants et des chaussures blancs que ces lettres terminent par une partie verte. Il est représenté comme un scout bleu. Il a de grands yeux jaunes avec des pupilles fendues.

Personnalité
Lemo veut faire quelque chose pour Broly, mais il connaît ses propres limites. En tant qu'arrière-garde vétéran ayant survécu à des années de service dans la force de Freezer, il est conscient du danger que représente Freezer en colère et il prévient Cheelai de surveiller sa langue lorsqu'elle mentionne de manière désinvolte des rumeurs concernant la petite taille de celui-ci, car il sait très bien que Freezer a l'habitude d'exécuter des soldats qui osent se moquer de sa taille. Il est également plus logique que Cheelai, puisqu'il a essayé d'empêcher ce dernier d'affronter Paragus à propos du collier de choc et de le confronter à propos de son refus de laisser Broly discuter. Cheelai et lui se lient d'amitié avec Broly. Il a noté que Broly était pur et innocent comme il n'en avait jamais vu auparavant, après avoir appris l'origine de la peau de Broly et il a exprimé son opinion que Paragus ne voyait probablement Broly que comme une arme comme le faisait Cheelai. Il a également dit que son propre père était un vrai con, comme Paragus, bien qu'il ait noté que Paragus était probablement encore pire. Il a noté que puisque le potentiel de combat de Broly était élevé, Paragus a dû le forcer à s'entraîner. Il a également dit à Broly qu'il n'était pas obligé d'écouter son père, mais Broly a refusé de dire du mal de son père. Alors que Broly combattait Goku et Vegeta, il a remarqué qu'il n'était pas lui-même. Cheelai a accusé Paragus, ce que Lemo a approuvé.


Biographie
Lemo a servi dans la Freezer Force pendant des décennies, étant un ancien combattant de l'arrière-garde qui a servi le roi Cold. À l'époque de Freezer, il était non-combattant et n'avait donc jamais rencontré le tyran - seulement l'avoir aperçu à leur station spatiale, il était cependant présent lors de la passation du contrôle de l'armée saiyenne par le roi Cold à son fils sur la planète Vegeta, étant considéré comme celui qui tenait et ouvrait la mallette qui contenait les premiers éclaireurs que les Saiyans avaient pu s'offrir.


Dragon Ball Super
Saga Broly
Dans le chapitre "Extra Edition 4" de la Saga des prisonniers de la patrouille galactique, lorsque Goku raconte les événements de la Saga de Broly à Merus et Jaco, Lemo est vu avec Cheelai juste au moment où ils font le souhait à Shenron de renvoyer Broly à la Vampa avant que Broly n'ait été anéanti par les Kamehameha de pleine force de Gogeta.


Apparitions au cinéma
Broly
Lemo pilote un vaisseau à travers l'espace pour une mission visant à trouver de puissants combattants pour la Force Frieza, mais il a du mal à les trouver. Lemo demande à Cheelai pourquoi elle a décidé de rejoindre la Freezer Force et elle lui répond que c'est parce qu'elle avait déjà été prise en train de voler un vaisseau spatial de la Patrouille Galactique mais que personne n'oserait la toucher pendant qu'elle était sous Freezer. Cheelai demande si Lemo a déjà vu Freezer, à qui il répond qu'il ne l'a vu qu'une fois à bord de la station, puis lui crie dessus lorsqu'elle appelle Freezer "petit", en lui disant de ne plus jamais le dire si elle veut vivre.


Le navire capte un signal de détresse d'un autre navire situé sur la Vampa et les deux se mettent en route pour voir s'ils peuvent trouver quelqu'un et espèrent recevoir une récompense plus tard. Ils repèrent Paragus sur la planète et Lemo demande s'il est un Saiyan, ce qu'il confirme. Lorsqu'un scarabée vampa se présente au-dessus de leur vaisseau spatial, Broly fait irruption sur les lieux en tuant la créature d'un seul coup. Incapables de lire le pouvoir de Broly, Lemo et Cheelai s'excitent et emmènent immédiatement le père et le fils à Freezer.


À bord du vaisseau spatial, Cheelai et Lemo reçoivent leur récompense et se dirigent ensuite vers la cantine. Un des camarades de bord, ivre, tente de forcer Cheelai à l'accompagner et Lemo tente de désamorcer la situation mais Broly se met en travers du chemin et surpasse le soldat avec une telle fureur que Paragus n'a d'autre choix que d'utiliser un dispositif qui envoie une charge électrique dans le corps de Broly qui finit par le calmer. Cheelai confronte alors Paragus et lui vole l'appareil et le détruit sans qu'il s'en aperçoive. Lemo et Cheelai se dirigent ensuite vers une autre section du navire où ils s'assoient et partagent leur nourriture et leur eau avec Broly et finissent par se lier d'amitié avec lui. Ils entendent parler de l'histoire de Broly impliquant Ba et Lemo encourage Broly à ne pas faire tout ce que son père lui demande.


Après avoir atterri sur Terre, Cheelai et Lemo regardent Broly combattre à la fois Vegeta puis Goku, devenant de plus en plus enragé alors que la bataille se poursuit, ils expriment leur consternation et leur sympathie pour le fait qu'une personne aussi douce que Broly ait été manipulée de cette façon par son père qui le traite comme s'il était un esclave. Incapables de regarder plus longtemps et croyant que Broly pourrait être tué, Lemo et Cheelai rassemblent les Dragon Balls et se dirigent vers l'extérieur. Cheelai demande à Shenron de téléporter Broly sur Vampa et les deux volent alors un vaisseau spatial et quittent la Terre. Cheelai s'excuse d'avoir mis Lemo dans un tel pétrin mais il dit que c'est la chose la plus amusante qu'il ait faite depuis longtemps et décide de rejoindre Cheelai et Broly sur la Vampa.

Quelques jours plus tard, Goku apparaît avec des capsules contenant un logement et des fournitures que Lemo est reconnaissant d'avoir reçues.


Matériel
- Ray Gun - Arme qui tire des rayons laser capables d'infliger des dommages massifs à un être normal, mais inutile à un être ayant un niveau de puissance plus élevé.
- Scouter - Un ordinateur portable à usage multiple.

Apparitions dans les jeux vidéo
- Héros du Dragon Ball
- Dragon Ball Z : la bataille de Dokkan
Lemo apparaît comme un personnage jouable dans Dragon Ball Heroes.
Lemo apparaît également en tant qu'objet de soutien dans la bataille de Dokkan.

Acteurs vocaux
- Japonais : Tomokazu Sugita
- Funimation dub : Bruce Carey
- Doublage portugais brésilien : Nestor Chiesse
- Doublage espagnol d'Amérique latine : Óscar Gómez, Gustavo Dardés (Argentine redub)
- Doublage italien : Diego Sabre

Trivia
- Son nom est un jeu de mots tiré du fruit "lemon".
- Son nom et son association avec Cheelai font référence à "Chile Limón", une saveur populaire de chips et autres snacks.
- On peut voir le jeune Lemo se tenir parmi les élites de la Force froide tandis que Freezer est présenté au Roi Végéta, tenant et ouvrant la mallette où se trouvaient les premiers scouts présentés et remis aux Saiyans.
- L'équipe de localisation n'a apparemment pas vu cela, car Lemo déclare à Cheelai qu'il n'avait vu Freezer que sur les moniteurs du dub de Funimation. Dans la version originale, il dit qu'il avait vu Freezer sur des stations qui se réfèrent probablement aussi à la planète Vegeta car c'était une planète sous le contrôle de la Freezer Force et donc qui pouvait compter comme une station.



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Vegetto (DBZ)
Vegetto (DBZ)

mai 10, 2020

Vegetto est le résultat de la fusion entre Goku et Vegeta par l'utilisation des boucles d'oreilles Potara. Vegetto est le personnage le plus puissant du manga original Dragon Ball. Son homologue de la Fusion Dance est Gogeta.

Voir l'article entier

Oob (DBZ)
Oob (DBZ)

mai 10, 2020

Uub (ウーブ Ūbu), ou "Oob" dans la version Française, est la réincarnation humaine de Kid Buu. Il devient l'élève d'arts martiaux de Goku après l'avoir combattu lors du 28e tournoi mondial d'arts martiaux.

Voir l'article entier

Nappa (DBZ)
Nappa (DBZ)

mai 10, 2020

Nappa (ナッパ) est un guerrier d'élite saiyan de la planète Vegeta, et le partenaire de Vegeta. Avant la destruction de la planète Vegeta, Nappa était le général de l'armée saiyenne de l'organisation de commerce de la planète et aide/partenaire du jeune prince Vegeta également.

Voir l'article entier