Coronavirus: Nous travaillons!

0

Votre panier est vide

L'Elite de Bardock

La Planet Elite Force de Baddack, également connue sous le nom de "Five-Person Land-Shark Team", ou tout simplement l'Elite de Baddack, est un équipage de soldats saiyens de basse classe dirigé par Baddack sous l'armée saiyenne. Le peloton est composé de Baddack, ainsi que de quatre autres soldats : Tora, Fasha, Borgos et Shugesh.

Ensemble, les cinq membres principaux gagnent leur vie en voyageant sur différentes planètes où ils déciment les défenses de ces civilisations et les préparent pour le Marché Planétaire de Freezer sous l'armée de Freezer. Dans Dragon Ball Minus, deux autres membres sont présentés : Leek et Taro. La femme de Baddack, Gine, est une ancienne membre qui s'est retirée de la vie de soldat.


Conception
Tous les membres de l'équipe de Baddack ont subi des changements drastiques dans leur apparence par rapport à la conception originale du personnage de Katsuyoshi Nakatsuru pour le Dragon Ball Z spécial de 1990 : Baddack - Le père de Goku. Akira Toriyama a dessiné la version finale de l'équipe de Baddack.


Leurs noms originaux étaient Tomā (トマー), Jagga (ジャッガ), Panpukin (パンプキン) et Kōn (コーン). Ces noms ont été changés pour Tōma (トーマ), Toteppo (トテッポ), Panpūkin (パンプーキン), et Seripa (セリパ). Baddack, Toma (Tora en dub américain) et Pumbukin (Shugesh en dub américain) sont les trois seuls membres de l'équipe dont le nom n'a pas été complètement modifié par rapport à celui de Katsuyoshi Nakatsuru.
Dans une interview avec Akira Toriyama dans le Dragon Ball : Episode of Baddack Super Kanzenban (février 2014), l'auteur affirme que la mère de Goku, Gine, était membre de l'équipe de Baddack qui ne comptait alors que quatre membres : Le départ de l'enfant fatal, une histoire présente dans le volume collecté de Jaco le patrouilleur galactique (sorti le 4 avril 2014). Dragon Ball Minus a ensuite été adapté dans le prologue de Dragon Ball Super : Broly.


Vue d'ensemble
Baddack et Leek travaillent à deux, Taro est aussi un ancien camarade de Baddack et Gine faisait partie de l'équipe.
Dans l'anime, Baddack et ses quatre autres compagnons défrichent une société sur la planète Kanassa. Alors qu'ils sont encore sur la planète, un survivant affaibli émerge et, prenant Baddack au dépourvu, inculque au Saiyan la capacité de prédiction. Ce survivant est ensuite tué par Tora. Baddack est toujours hors de combat lorsque les quatre autres soldats capables reçoivent l'ordre de nettoyer la civilisation de la Planète Viande.
Au cours de leur visite sur la planète, le groupe rencontre Dodoria (un des plus estimés sous-fifres de Freezer) et son élite qui, sur ordre de Freezer, trahissent les Saiyans. Baddack est informé par la suite que son équipe a accepté une offre sur la planète. En les poursuivant, il découvre ses camarades ravagés, et découvre, avec un peu de chance, que Tora est toujours vivant mais dans un état critique. Jurant de venger les quatre, Baddack est soudainement agressé par l'Elite de Dodoria. Bien qu'il soit un Saiyan de classe inférieure, Baddack est capable de dominer les combattants de classe élite jusqu'à ce que Dodoria lance un Super Mouth Blast, écrasant Baddack et le laissant pour mort.


Baddack survit à peine à cette attaque et lutte pour retourner sur la planète Vegeta où il commence immédiatement à répandre la nouvelle du danger, mais sa panique ne fait que faire croire aux spectateurs que Baddack réagit de façon excessive après avoir enfin rencontré son adversaire lors d'une mission typique. Terrifié, Baddack s'envole vers le ciel où le vaisseau spatial de Freezer est en orbite, dans un effort de dernier recours pour étouffer le plan de Freezer visant à éradiquer les Saiyans.


Freezer sort de l'orbite de la planète Vegeta où il rencontre Baddack, qui insiste sur le fait que les Saiyans refusent de continuer à être opprimés et commandés par le tyran. Lorsque Baddack tente de tuer Freezer en utilisant une vague d'énergie du Final Spirit Cannon, Freezer riposte en riant frénétiquement alors qu'il déploie une Supernova en charge. En quelques instants, la Supernova est libérée du bout du doigt de Freezer et se dirige vers la planète Végéta grâce à de nombreux soldats en attente. Baddack est l'un des premiers à être consumé par la boule d'énergie.

Dans le super manga Dragon Ball, Toyotarō a fourni une interprétation de ce qui arrive à Tora, Fasha, Borgos et Shugesh, car leur destin n'est pas décrit dans Broly.


Apparitions dans les films
Broly
Les membres de l'équipe de Baddack apparaissent dans un bref caméo lorsque l'armée du Roi Cold a débarquée pour la première fois sur la planète Vegeta avec l'armée saiyenne réunie pour leur arrivée et aussi pendant qu'ils étaient scannés lorsque Freezer a détecté des tireurs d'élite dans le palais du roi Vegeta grâce à son éclaireur. De plus, selon l'interprétation de Toyotarō de ce qui a pu leur arriver pendant Broly, lorsque Tora est contactée par Leek au sujet de l'ordre de retourner sur la planète Vegeta, les membres de l'escouade sont avec lui. Ils sont ensuite tués par Dodoria et ses élites. Baddack, Gine, Taro et Leek sont tous tués lorsque la Supernova de Freezer atteint la planète Vegeta, malgré la tentative désespérée de Baddack de la repousser par une vague d'énergie.


Autres histoires de Dragon Ball
Les membres de l'équipe apparaissent dans divers flashbacks pendant la saga Freezer dans Dragon Ball Z. L'équipe fait également une apparition dans le manga dérivé Dragon Ball : Episode of Baddack, dont Baddack se souvient lorsqu'il accepte d'aider les plantes dans leur combat contre le tyran de l'espace Chilled et plus tard, dans les pages ajoutées à la fin du troisième chapitre du numéro d'avril 2012 de V-Jump, lorsque Baddack repense à son équipage après avoir vaincu Chilled.

L'Elite de Baddack apparaît également dans l'adaptation SD de Dragon Ball de l'épisode de Baddack, en prenant une pose de combat comme la Force Ginyu. Baddack trouve la pose gênante et en veut à Tora de l'avoir convaincu de faire quelque chose d'aussi embarrassant.

Attaque d'équipe
- DUAL Brave Heat - Selon Baddack dans Xenoverse 2, lui et ses coéquipiers attaquaient parfois ensemble avec cette technique, juste pour le plaisir. Les deux utilisateurs attaquent l'ennemi en utilisant Brave Heat. Comme il s'agit d'une technique pour deux personnes, on peut supposer que Baddack la pratiquerait avec un de ses coéquipiers ou que deux de ses coéquipiers l'auraient pratiquée ensemble sans lui.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Babidi
Babidi

Babidi est un puissant sorcier qui ramène Majin Buu à la vie afin de conquérir le monde. Il fait sa première apparition dans un manga, dans "The Stolen Energy", le 444e chapitre du manga Dragon Ball, publié le 4 avril 1994.
Voir l'article entier
Paikuhan
Paikuhan

Paikuhan (パイクーハン Paikūhan) dans la version originale japonaise, est un combattant de l'Autre Monde qui apparaît pour la première fois dans le tournoi de l'Autre Monde.
Voir l'article entier
Chilled (Dragon Ball)
Chilled (Dragon Ball)

Chilled (チルド Chirudo) est un pirate de l'espace et l'ancêtre de Freezer. Il est le principal antagoniste de Dragon Ball : Episode of Bardock.
Voir l'article entier