Lavanda (Lavender)

avril 20, 2020

Lavanda (Lavender)

Lavender (ラベンダ Rabenda), connu sous le nom de "Poison Blow Lavender" (有毒なのラベンダ Yūdokuna no Rabenda) dans l'anime, est le frère cadet de Trio du Danger, une équipe de combattants de l'Univers 9 choisis pour participer à l'Expo Zeno et au Tournoi du pouvoir. Lavanda est sadique, psychotique et polyvalente.


Apparence
Lavanda a une fourrure dorée avec un museau et une poitrine blancs. Il porte un pantalon vert avec des bretelles et affiche une expression faciale légèrement sadique et dérangée, bien qu'elle soit probablement féroce. Il est de corpulence moyenne et de constitution robuste, avec des bras apparemment anormalement longs. Il semble être très petit, du fait qu'il est presque toujours avachi, ce qui explique qu'il ne fasse que les deux tiers de la taille de Gohan, et qu'en position debout, il semble faire la moitié de sa taille. Néanmoins, en combattant, il est démontré qu'il a en fait à peu près la même taille que son adversaire. Il ressemble le plus à un coyote nord-américain commun.


Personnalité
Il est dit que Lavanda ne gagne jamais à la loyale et se bat injustement avec son poison.
Il semble être malveillant et ne se soucie pas d'empoisonner ses adversaires à mort ou de les assassiner.
Il a également une nature sadique et psychotique, puisqu'on le voit rire constamment à Gohan alors qu'il souffre du poison, et même rire quand Gohan lui fait du mal.
Même si son poison ne fonctionne pas tout à fait, il ne paniquera pas. Au contraire, il s'adapte rapidement à une telle situation, comme il l'a montré lors de son combat contre Gohan.
Cependant, il tient beaucoup à ses frères, comme Basile, et il est immédiatement monté sur le ring pour aider Bergamo une fois que Goku l'a vaincu.


Biographie
Dragon Ball Super
La saga de la survie de l'univers
Lavanda et les autres membres du Trio du Danger sont sélectionnés pour participer au Zen Exhibition Match, un petit tournoi préparatoire qui précède le Tournoi du pouvoir. L'équipe de l'Univers 9 est opposée à l'Univers 7, et Lavanda affronte Gohan.
Lavanda s'attaque immédiatement à Gohan, qui tente de l'attaquer, mais Lavanda s'enfuit en sautant sur le bras de Gohan et lui souffle du poison au visage, l'aveuglant. La lavande lui souffle alors du poison sur les mains, et commence à attaquer Gohan sans pitié. Lorsque Gohan commence à le remarquer, Lavande se promène lentement autour de Gohan et se moque de lui, mais par surprise, Gohan bloque l'attaque. Après avoir reçu des coups de Gohan, Lavande réalise comment Gohan connaît ses positions exactes et commence à voler pour que Gohan ne l'entende pas et tire sur lui des coups de Ki infusé empoisonné. Cependant, Gohan se transforme en Super Saiyan et commence à dévier les ondes d'énergie. Ils commencent à échanger des coups, Gohan prenant l'avantage jusqu'à ce qu'il s'évanouisse à cause du poison.

Lavanda recommence à attaquer Gohan sans pitié jusqu'à ce qu'il se réveille et reprenne le dessus sur Lavanda. Lavanda  tire un coup de ki infusé de poison gargantuesque sur Gohan, qui le contrecarre avec un Kamehameha, mais soudain le poison progresse dans les bras de Gohan, permettant à Lavanda de prendre facilement le dessus, et de lancer Gohan au sol. Lavanda respire alors un grand nuage de poison à Gohan, mais il vole à travers le nuage, surprenant la Lavanda, l'attrape et le pousse au sol. Lorsque la fumée se dissipe, Lavanda tressaille et est assommé par le froid. Gohan dit alors qu'il a gagné, et s'évanouit à cause du poison. Le Grand Prêtre dit alors que Gohan n'a pas gagné, mais le match est en fait un match nul puisqu'aucun des combattants n'est en mesure de poursuivre la partie.

Après les préliminaires, Lavanda et son équipe sont renvoyés dans leur univers. Sur leur planète, le Trio des Dangers, Sidra et Roh ont du mal à recruter des membres pour leur équipe. Cependant, au moment du Tournoi de puissance, ils ont réussi à recruter 7 membres supplémentaires dans le groupe représentant l'Univers 9.

La Bataille royale commence et lui, Consoude, Shosa, Botamo et Dercori se tournent vers Gohan, Piccolo, Tien Shinhan, Krillin et Maître Roshi. Lorsqu'ils ont chargé sur eux, les chasseurs de l'Univers 7 ont sauté en l'air et les ont attaqués avec leurs mouvements caractéristiques après avoir été aveuglés par l'éruption solaire de Tien. Cependant, lorsque la poussière s'est dissipée, ils étaient encore bien. Plus tard, Lavanda, ses frères et deux autres chasseurs tentent de se regrouper sur Goku.

Lavanda et ses frères se sont battus contre Goku et ont failli le vaincre jusqu'à ce que Vegeta intervienne. Lavanda et Hopp concentrent leurs efforts sur Vegeta et leur travail d'équipe devient négligé au moment où ils semblent être proches de la victoire. Lavanda et ses frères restant après la défaite du reste de l'Univers 9, ils combinent leurs pouvoirs mais sont finalement vaincus. Lavanda, ses frères, l'Univers 9, Sidra et Roh ont été effacés par les deux Zen'ô.

Lavanda  est ensuite ressuscitée avec son univers quand Android 17 utilise les Super Dragon Balls pour ressusciter tous les univers qui ont été effacés.

Puissance
Anime
Lavanda fait partie du Trio du Danger, les guerriers les plus forts de l'Univers 9. C'est un spécialiste des poisons. Bien qu'il ait vu la défaite de son jeune frère aux mains de Buu, Lavanda a confiance en lui et pense que, si on lui permet de tuer son adversaire, il pourra gagner, ce qui signifierait qu'il n'a confiance en sa capacité à vaincre quelqu'un qui pourrait vaincre Basil que s'il peut utiliser son poison mortel, ce qui implique qu'il est comparable à son frère en termes de force.

Il semble produire des produits chimiques toxiques par un processus naturel, comme on le voit le déverser de son corps. Il a d'abord affronté la base Gohan au combat, esquivant progressivement la plupart de ses attaques, pour finalement l'empoisonner. Cependant, même aveuglé, une fois que la base Gohan s'est concentrée, il a réussi à submerger Lavanda jusqu'à ce que le loup se mette à voler afin de rendre ses mouvements plus difficiles à suivre.

Quand Gohan est devenu Super Saiyan et a commencé à utiliser son énergie comme un radar pour le suivre, Lavanda a pu continuer à suivre Gohan au combat, même en faisant correspondre le Kamehameha de Super Saiyan Gohan avec sa propre vague d'énergie, puis en le submergeant quand le poison est devenu trop fort pour Gohan. Lorsque Gohan est revenu à sa forme de base, le poison l'ayant beaucoup affecté, Lavanda est capable de prendre l'avantage. Cependant, Gohan l'a techniquement vaincu en le prenant par surprise, en attrapant et en empilant la lavande dans l'arène, le mettant K.O. Cependant, son poison a fait des ravages sur Gohan et le match s'est terminé par une égalité.

Pendant le Tournoi du pouvoir, Lavanda, Botamo, Comfrey, Shosa et Dercori sont épargnés par un assaut d'équipe de Gohan, Piccolo, Tien Shinhan, Krillin et Maître Roshi. Peu après, Lavanda et toute son équipe parviennent à coincer Goku et Vegeta, mais les deux Saiyans parviennent à renverser la situation après avoir pris leur forme de Super Saiyan et sont vaincus par leur puissance combinée.
Manga
Avec ses frères, il est capable de faire pression sur Gohan. Comme Oregano et Sorrel, il est terrassé par le souffle du ki de Frost. En s'associant avec Basil, il peut prendre l'avantage sur Gohan. Cependant, il est facilement projeté hors du ring par un seul rayon de mort surprise de Freezer alors que lui et Basil se lancent vers Gohan.


Techniques et capacités spéciales
- Vol - Dans l'anime, Lavanda possède la capacité de voler grâce à l'utilisation du ki.
- Vague d'énergie - Dans l'anime, Lavanda possède la forme la plus fondamentale de vague d'énergie. Il peut aussi infuser ses explosions avec son poison
- Ki indétectable - Dans l'anime, il est noté par Goku que le ki de Lavanda  est impossible à détecter.
- Souffle de poison - Dans l'anime, Lavanda manipule librement le poison, et peut l'utiliser pour aveugler un ennemi ou renforcer ses attaques physiques ou l'utiliser comme ki. On dit qu'une trop grande quantité de son poison et le corps de quelqu'un peuvent pourrir. Ce poison s'est avéré inutile contre Goku et Vegeta pendant le tournoi, car Goku a révélé que Gohan avait créé et enseigné une technique pour se défendre contre lui sous la forme d'une petite barrière de ki
◦ Haleine empoisonnée - Lavanda respire du poison à son ennemi, ce qui contamine son corps et le fait pourrir. Si les yeux de l'adversaire sont touchés, il est possible qu'ils soient aveuglés, à moins qu'ils ne puissent se régénérer à partir de là.
◦ Souffle de poison - Lavanda crée un brouillard de poison autour de ses mains et attaque son adversaire avec.
◦ Vague d'énergie empoisonnée - Lavanda  crée une vague d'énergie à pleine puissance infusée de poison, cette vague d'énergie était assez puissante pour égaler le Kamehameha empoisonné de Super Saiyan Gohan.
- Triangle des dangers - La technique d'équipe caractéristique du Trio De Danger, Lavanda et ses frères entourent un adversaire dans un endroit alors qu'ils changent rapidement de place en formant un triangle et frappent lorsqu'un adversaire montre une ouverture. Selon eux, cette technique a été utilisée pour écraser des adversaires forts qu'ils ne peuvent pas vaincre individuellement.
◦ Triangle Danger Beam - Dans l'anime, Lavanda et ses frères utilisent leurs deux mains pour lancer une vague d'énergie colorée à pleine puissance (l'attaque de Lavanda était colorée en jaune) qui a été utilisée comme contre-attaque pour le Super Saiyan Blue Vegeta et le Kamehameha final de Goku ; cependant, l'attaque est complètement maîtrisée et le Trio est vaincu, ce qui entraîne la destruction de l'Univers 9.


Trivia
- Le nom de Lavanda vient de "lavender", une herbe culinaire de la famille des Lamiacées. Il est ironique qu'il soit nommé ainsi parce que l'herbe est parfois utilisée pour éliminer des toxines alors qu'il les induit.
- Dans des documents complémentaires, avant ses débuts au combat, il se référait à Bergamo comme "Bergamo du poison" et affirmait qu'il utilisait du poison, mais il s'est avéré que c'était la lavande qui avait ces caractéristiques, plutôt que son frère.
- Dans les documents complémentaires avant ses débuts dans l'anime, il était dit que Lavanda était le frère aîné et que Bergamo était le frère du milieu. Cependant, lorsqu'ils sont apparus dans l'anime, il a été révélé que Bergamo était le frère aîné et que Lavanda était le frère du milieu.
- La façon dont Lavanda se bat est très similaire à celle de Frost, mais le poison provient en fait de son corps et non d'aiguilles, ce qui en fait une technique et non une arme.
- Lavanda est le seul membre du Trio Du Dangers qui n'a pas d'attaque nommée "Wolfgang", ou, du moins, qui n'est pas présentée dans le Zen Exhibition Match et le Tournoi du pouvoir.
- La petite taille de Lavanda peut faire référence à la petite taille d'un coyote commun.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier