Kale (DBS)

avril 20, 2020

Kale (DBS)

Kale (ケール Kēru) est une Saiyan de l'Univers 6 et une membre de l'équipe Univers 6. Kale est la meilleure amie, la sœur-figure et la protégée de Caulifla. Elle est la dernière Saiyan légendaire de l'univers 6, une guerrière démoniaque qui apparaît une fois tous les 1000 ans.

Apparence
Kale est une jeune fille Saiyan au corps élancé et de taille moyenne, légèrement plus grande que Caulifla. Elle a la peau bronzée, les yeux baissés et un iris gris. Elle a des cheveux noirs hirsute aux épaules, normalement portés en haute queue de cheval, attachés par une attache blanche, tandis qu'une mèche pend sur le côté gauche de son visage. Sa tenue se compose d'une chemise rouge exposant son ventre, assortie à sa tenue inférieure - une jupe rouge avec une ceinture marron attachée par une boucle circulaire argentée et un short de compression noir en dessous. Elle porte une paire de bottes dorées avec des pointes rouges, ainsi que des bracelets dorés qui couvrent ses poignets et la plupart de ses avant-bras, et une paire de boucles d'oreilles en cerceau doré. Dans l'anime, Kale porte du rouge à lèvres rouge alors qu'elle n'en porte pas dans le manga.
Dans le manga, on la voit porter une longue robe avec un capuchon lorsqu'elle joue les sbires de Caulifla. La ceinture qu'elle porte autour de la taille est semblable à celle qu'elle porte dans sa tenue habituelle. Elle se change dans sa tenue habituelle lorsqu'elle se rend sur la planète de Champa.

Personnalité
Contrairement à la plupart des Saiyans qui sont violents, assertifs, ou du moins de forte volonté, Kale est une personne très douce et timide. Faisant preuve d'une grande insécurité et d'un manque de confiance en soi, elle croit ouvertement n'avoir rien de spécial. Elle se montre également assez timide pour rencontrer de nouvelles personnes, même des personnes aussi sympathiques que Goku. Ce manque de confiance en soi, au point de paraître socialement gênant, a fait que Kale est constamment ridiculisée par ses compatriotes Saiyans. Caulifla, cependant, a toujours vu en elle un tel potentiel, croyant avec confiance que Kale est plus forte qu'elle ne le croit et a toujours veillé à son intérêt. C'est pour cette raison que Kale a développé un lien très fort avec Caulifla, son respect et son adoration pour Caulifla considérant finalement sa compatriote Saiyan comme une grande soeur et ne voulant rien d'autre que de se montrer digne des louanges de Caulifla. Elle nourrit également des inquiétudes quant au fait d'être un fardeau pour Caulifla et se décourage lorsqu'elle n'est pas en mesure de la soutenir. Son plus grand désir est de se battre aux côtés de Caulifla en tant qu'égale. Ses sentiments pour l'approbation de Caulifla sont également devenus un puissant déclencheur pour elle dans la bataille. En voyant Caulifla en difficulté, en se sentant remplacée par quelqu'un d'autre ou en se sentant louée par Caulifla , elles ont chacune libéré une plus grande partie du potentiel de Caulifla.

A l'origine, lorsqu'elle accède à ses pouvoirs de Super Saiyan, la personnalité de Kale devient un opposé polaire, semblable à celle de son homologue cinématographique Broly. En passant par les émotions alors qu'elle est en état de berserker, elle devient excessivement violente et arrogante, voire sadique comme le montre sa promesse souriante de tuer son ennemi. Alors qu'elle continuait à se battre, sa rage ne faisait que croître, devenant de plus en plus sauvage et impitoyable dans ses agressions. Seuls les mots de Caulifla la calmeraient et la ramèneraient à la normale. En même temps, sa dévotion envers Caulifla montre un certain déséquilibre émotionnel, car dès qu'il semblerait que Caulifla s'intéresse davantage à quelqu'un d'autre, la rage de Kale manifesterait son état de berserker et attaquerait avec l'intention de tuer la personne qui lui a causé ce chagrin. En même temps, une fois suffisamment en colère, elle oublierait même complètement sa loyauté envers Caulifla, l'attaquant volontairement.

Cette même dévotion envers Caulifla lui a permise de maîtriser progressivement ses nouveaux pouvoirs tout en conservant sa véritable personnalité. Désireuse d'aider sa meilleure amie, Kale a surmonté une grande partie de ses insécurités et a appris à concentrer son pouvoir à volonté, allant même jusqu'à accéder à son état de berserker sans se déchaîner, et peu après, à concentrer ce pouvoir dans un état complet, ce qui lui a valu les éloges de Caulifla. Tout cela a permis à Kale de prendre confiance en elle et, peu de temps après, elle s'est fièrement battue aux côtés de Caulifla, en faisant preuve d'une tactique de tag-teaming parfaite, ce qui a rendu Kale d'autant plus heureuse. Avec la Saga du conflit universel, Kale a montré une confiance en soi nettement plus grande, ne se laissant pas décourager par les assauts pressants de ses ennemis, exprimant même fermement son défi.

Dans le manga, Kale est un peu moins timide que dans l'anime, bien qu'elle reste douce et soumise, elle se montre suffisamment sûre d'elle pour prendre des mesures telles que, soit saisir un fusil et l'écraser à leur insu, soit reprendre le pendentif de Super Saiyan Cabba sans qu'il le sache. Si son attitude envers Caulifla est également assez similaire à celle de l'anime, toujours soucieuse d'elle et de son opinion sur Kale, les sentiments de Caulifla envers Kale sont apparemment ceux d'un autre membre de son gang et montrent également moins de confiance dans ses capacités actuelles. En même temps, tout en étant très dépendante de Caulifla dans l'anime, Kale dans le manga montre sa loyauté incontestable comme une forte dévotion à aider Caulifla. Son seul but est de s'assurer que Caulifla est victorieuse dans tout ce qu'elle désire, tout en ne voulant pas éclipser Caulifla, même si elle sait que son pouvoir dépasse celui du leader, se sentant si redevable envers elle de lui avoir donné un foyer. De plus, elle est devenue Super Saiyan pour venger Caulifla après que Freezer ait réussi à la battre, et finalement s'est mise en marche alors que Freezer et Goku faisaient équipe avec elle, Vados laissant entendre que cela serait préjudiciable à sa stabilité mentale.


Biographie
Dragon Ball Super
La saga de la survie universelle
Lorsque l'Univers 7 sélectionne son équipe, Kale est l'un des ennemis d'un autre Univers représenté par le vieux Kai. Elle est membre du gang de Caulifla et sa protégée. Elle est souvent méprisée par les autres Saiyans de l'Univers 6 pour sa personnalité timide.

Dans le manga, Kale est avec Caulifla quand elle et ses sbires volent les membres de l'armée Sadala qui passent sur son territoire, quand un des soldats essaie de tirer dans le dos de Caulifla, Kale vole et casse son arme si rapidement que personne ne l'a vue le faire. Kale observe le combat de Caulifla contre Cabba et sa forme super Saiyan, étant agacée lorsque Cabba parvient à vaincre Caulifla. Kale vole le pendentif que Cabba a pris à Caulifla avec une telle rapidité que personne ne la remarque et le présente à Caulifla, qui lui dit de le donner à Cabba. Voyant le vrai pouvoir de Kale qu'elle cache, Cabba décide d'inviter également Kale à rejoindre l'équipe du tournoi.

Dans l'anime, après que Cabba ait enseigné à Caulifla comment atteindre la forme Super Saiyan, lui et Caulifla travaillent ensemble pour aider Kale à l'obtenir. Au début, cela ne fonctionne pas, mais après avoir vu Cabba et Caulifla "flirter", Kale est capable de libérer sa colère et d'utiliser un état "Berserker" de la transformation Super Saiyan.

En entrant dans son état de berserker, elle appelle immédiatement Cabba et l'attaque violemment pour tenter de le tuer. Kale y parvient presque, mais Caulifla réussit à réveiller son état de Super Saiyan 2 et sauve la vie de Cabba en désactivant l'explosion de Kale. Caulifla, après avoir compris pourquoi Kale était si bouleversée, lui a dit qu'elle ne tomberait jamais amoureuse de quelqu'un comme Cabba. Cela a calmé Kale et elle est revenue à son état normal. Alors que Kale tombe au sol, Caulifla la rattrape.

Dans le manga Kale se dirige vers l'endroit de Champa avec Cabba et Caulifla, Caulifla se demande pourquoi Cabba voulait amener Kale - car elle a un grand potentiel mais est actuellement très faible, et Cabba (ayant remarqué le vrai pouvoir de Kale qu'elle cachait à Caulifla) déclare que c'est parce qu'ils ont besoin d'un maximum de candidats pour l'équipe.

Dans l'anime, après son arrivée sur la planète de Champa, ce dernier fournit à Caulifla et Kale des boucles d'oreilles en potara, afin de les avoir comme atout secret dans le tournoi. Ils ne veulent pas des boucles d'oreilles et essaient de les donner à Cabba, mais Champa insiste pour qu'ils les gardent et les utilisent le moment venu.

L'Univers 6 arrive au Royaume Nul pour le tournoi. Cabba présente Caulifla et Kale à Goku et Vegeta mais Kale se cache timidement derrière Caulifla chaque fois que Goku lui demande si elle est une Saiyan. Kale essaie d'empêcher Caulifla d'insulter Goku et Vegeta, qui se sent offensée par ses insultes. Au début du tournoi de pouvoir, Kale, aux côtés de Caulifla et de Nigrissi, regarde le Kamehameha final de Goku et Vegeta dominer le faisceau de danger du Trio du danger et Zen'o et Future Zen'o effacer l'Univers 9.

Elle est attaquée par Napapa et Methiop et est sauvée par Caulifla, qui lui dit de se reposer. Caulifla tente de redonner confiance à Kale en lui disant de combattre Goku, mais Kale est incapable de se transformer. Alors que Kale regarde Caulifla se battre contre Goku, elle essaie d'intervenir mais on lui dit de ne pas le faire, et Caulifla est trop occupée à s'amuser pour accepter son aide. Kale fait preuve d'animosité envers Goku pour lui avoir "enlevé" son amie, ce qui l'a transformée. Elle combat alors personnellement Goku, facilement capable de repousser ses attaques et de repousser le Saiyan. Même lorsque Goku devient un Super Saiyan Blue, Kale a toujours le dessus, même en marchant dans son Kamehameha sans s'inquiéter. Piccolo empêche Gohan d'aider son père, en faisant remarquer que Kale est incapable de contrôler son pouvoir, et Kale perd son raisonnement dans une rage aveuglante, provoquant le chaos sur tout le champ de bataille.

Elle saisit Goku au visage, mais, gardant son sang-froid, elle le jette à l'écart plutôt que d'essayer de le tuer. Plus tard, Kale, dans une fureur aveuglante, libère un Blaster Meteor partout, éliminant trois personnes du tournoi et détruisant l'arène. Vewon, un membre des Pride Troopers, tente de retenir Kale, mais elle résiste facilement à l'attaque et le met hors du tournoi. Alors que Kale émet un rugissement puissant qui secoue tout le champ de bataille, les Pride Troopers se préparent à agir, Jiren l'agresse personnellement et la bat facilement d'un seul coup, la renvoyant en arrière. Elle est rattrapée par Caulifla et ils sont attaqués par Kahseral, Cocotte, Zoire, Kettle et Tupper. Après que Tupper ait été éliminé par Android 18, Cocotte piège les deux Saiyans femelles dans une barrière. Lorsqu'elle voit Caulifla sur le point d'être éliminée, Kale se transforme en une forme Super Saiyan unique et parvient à contrôler la transformation. Kale et Caulifla se battent avec les Pride Troopers. Au début, les Pride Troopers prennent l'avantage, mais lorsque Kale se transforme en Super Saiyan Berserk, elle et Caulifla prennent le contrôle total, éliminant Kahseral, Kettle et Zoiray. Après avoir franchi la barrière dressée par Cocotte, elle s'effondre.

Alors que Kale reprend conscience dans les ruines de l'arène, Kale repère Hit contre le Pride Trooper, Dyspo. Inquiète après que Dyspo ait déclaré qu'il pourrait battre le Time-Skip de Hit, Caulifla - qui la regardait se reposer et se reposer - croit que Hit va battre Dyspo. Alors que Hit manœuvre stratégiquement Dyspo hors du ring, que Kale regarde Kunshi sauver Dyspo et battre Hit ensemble, Caulifla décide de sortir pour aider Hit. Mais alors qu'elle commence à sortir du ring, Goku, en forme de Super Saiyan Divin, arrive à temps pour bloquer le coup de poing de Dyspo et ils s'en occupent ensemble, laissant Caulifla et Kale se reposer. Plus tard, elle et Caulifla regardent Jiren se battre contre Goku et assistent à son combat en utilisant l'Ultra Instinct. Elle a ensuite regardé Hit combattre Jiren aux côtés de Cabba et Caulifla et était sur le point de le rejoindre, mais Cabba leur a dit de le laisser continuer à le combattre, car il a déclaré avoir un plan. Ensuite, Hit leur a dit de se battre et de vaincre les autres guerriers de l'univers et ils ont été choqués de voir Hit perdre et finalement être éliminé par Jiren. Par la suite, Kale et Caulifla ont parlé du combat entre Goku et Jiren, ce qui a excité Caulifla et l'a poussé à devenir plus forte. Les deux femmes Saiyans ont ensuite été agressées par Monna de l'Univers 4. Caulifla a alors dit à Kale de ne pas intervenir alors qu'elle se préparait à combattre Monna, mais Cabba est arrivé et leur a dit de battre en retraite et de retrouver leur endurance pendant qu'il combattait Monna.

Kale observe alors le combat de Caulifla avec Goku et se rend compte qu'elle s'est amusée dans ce combat. Goku fait alors remarquer Kale, et Caulifla l'invite à se joindre au combat pour obtenir Super Saiyan 3, ce qu'elle fait avec plaisir. Kale est excitée à l'idée de se battre aux côtés de sa sœur, de se transformer en Super Saiyan (contrôle parfait de l'énergie) et d'attaquer Goku avec Caulifla. Grâce à leurs attaques combinées, les deux ont réussi des coups francs sur Goku. Bien qu'il ait réussi à se retenir contre les attaques, il a également été repoussé par celles-ci et les deux lui ont tiré des coups d'énergie, mais Goku a bloqué les attaques avec son aura, devenant Super Saiyan 3, choquant Caulifla et Kale. Goku a remercié Caulifla et Kale, disant qu'il pouvait sentir la puissance bouillir en lui, et Caulifla et Kale ont été stupéfaits par l'immense puissance de la forme. Cependant, Goku est immédiatement revenu à Super Saiyan 2, disant qu'il n'a pas retrouvé l'endurance nécessaire pour soutenir Super Saiyan 3.

Kale était alors déterminée à se renforcer, se propulsant pour devenir Berserker Super Saiyan, inquiétant tout le monde qui regardait. Un Goku excité prend une position de combat tandis que Kale le fixe du regard, son énergie étant suffisante pour faire tressaillir Jiren pendant sa méditation, ainsi que pour distraire Vegeta et Toppo de leur combat. Caulifla est alors stupéfaite par la puissance de Kale, alors qu'elle s'approche d'elle et lui dit qu'elle a finalement fait sienne cette énergie en lui tendant la main. Kale l'a saisie, mais avec force, suffisamment pour détruire partiellement l'arène qui se trouvait en dessous d'eux. Caulifla demanda à Kale si elle pouvait la reconnaître, reconnaissant Kale non seulement comme sa protégée, mais aussi comme sa véritable amie, et disant qu'ensemble, ils devraient constituer la plus grande menace pour tous les univers. En entendant cela, Kale a soudainement pris le contrôle de son pouvoir, atteignant sa forme de "Super Saiyan légendaire", ce qui surprend Goku.

Les deux camps ont commencé leur combat, et Goku a été submergé par les attaques combinées des deux camps. Lorsque Caulifla tente d'attaquer Goku, il utilise l'Eruption Solaire pour l'aveugler et la faire s'écraser. Avec sa puissance brute, Kale a repoussé Goku, furieux que Caulifla n'ait pas pu faire atterrir son attaque sur Goku. Lorsque Catopesra a commencé à changer de mode contre Freezer, elle et Goku l'ont mis à l'écart, ce dernier luttant toujours contre la puissance de Kale. Kale a essayé de repousser Goku, mais elle a été repoussée par un tir de ki du pied de Goku.

Goku reprend son match avec Caulifla et Kale, excité à l'idée de les affronter avec tout ce qu'il a. Caulifla a créé un écran de fumée, amenant Goku à se concentrer et à sentir le ki de Kale qui l'attaquait, mais c'était une diversion car Kale a saisi Goku et l'a maintenu en place pendant que Caulifla le battait. Goku s'est retourné, provoquant l'écrasement de Kale au sol et le lâchant, puis il a tenté d'utiliser la transmission instantanée, mais Caulifla a utilisé ses sens pour attaquer Goku alors qu'il réapparaissait. Goku a reconnu que Kale et Caulifla étaient la parfaite équipe, puis se transforme en Super Saiyan Divin. Goku a attaqué avec plusieurs Finger Beams, que le duo Saiyan esquive, et malgré les attaques combinées des deux, Goku a réussi à tenir bon. Caulifla et Kale ont essayé de faire exploser Goku des deux côtés, mais le Saiyan le plus expérimenté a repoussé leurs attaques avec ses propres explosions. Alors que Kale luttait contre son explosion, Caulifla a essayé de fuir la sienne, remarquant qu'il la traquait. Kale dévie son tir, mais regarde Caulifla prendre un coup direct. Goku les a félicités pour leur performance, mais a déclaré qu'elles avaient encore besoin d'entraînement, choisissant de les combattre à nouveau après le tournoi.
Caulifla réalise alors qu'elle n'est pas à la hauteur et demande à Kale de retirer "cette chose" qu'ils ont reçue avant le tournoi. Alors que Goku tire sur un Kamehameha, il brise le ring autour d'eux, mais les deux sont enveloppés par une étrange lueur et fusionnent en Kefla pour combattre Goku à armes égales. 

Caulifla et Kale sont plus tard séparés et éliminés du tournoi par Ultra Instinct de Goku, Kale s'excusant auprès de Champa et de Fuwa pour avoir perdu. Après la défaite de Saonel et Pirina, Kale est effacée avec tout l'univers 6.
Plus tard, lorsque Androïde 17 souhaite que les univers effacés soient restaurés, Kale, ainsi que le reste de l'Univers 6, est ressuscitée. Heureuse de voir que Caulifla est également ressuscitée, elle éclate en sanglots. Caulifla met un bras autour de son épaule et la traîne pour saluer Cabba lui aussi récemment rétabli.

Dragon Ball Heroes
Saga des conflits universels
Sur la planète Sadala, Kale, Caulifla, Cabba et Hit se battent contre Oren et Kamin, les guerriers de la zone centrale. Kale se bat aux côtés de Cauilfa dans leurs formes Super Saiyan contre Oren mais leurs attaques se révèlent vaines. Lorsque Oren et Kamin échangent leurs places, Kale et Caulifla sont toujours dépassés. Kamin donne un coup de pied au sol à Kale puis s'en prend à son camarade, mais Kale, cloué au sol, attaque Kamin par en dessous, ce qui donne à Caulifla une ouverture pour attaquer, bien que les dégâts soient rapidement régénérés. Après la défaite de Caulifla, Kamin attaque Kale avec une explosion d'énergie, mais celle-ci est déviée par l'arrivée soudaine de Vegeta et de Futur Trunks qui continuent la bataille à leur place.

Plus tard, Kamin possède le corps de Kale via la Tuffleisation pour l'utiliser comme moyen de riposte contre les héros. La Tuffle quitte ensuite le corps de Kale pour échapper au piège tendu par Hit et Trunks et éviter l'éclair final de Vegeta, laissant Kale être touchée par l'attaque à sa place.

Puissance
Dans l'anime, alors que Caulifla a une grande foi en son potentiel, Kale a un pouvoir très limité dans sa forme de base. Dans le Tournoi de la puissance, ses coups sont facilement repoussés et ses frappes ne causent que peu ou pas de dégâts, comme le montrent respectivement Goku et Methiop. Dans le cas de ce dernier, elle a également été facilement placée dans une cale de retenue par Napapa tandis que Methiop la battait à plates coutures.

Une fois transformée, elle montre une augmentation gargantuesque de sa puissance. Dans l'anime, ses transformations ont d'abord été déclenchées par sa colère accumulée et/ou ses émotions refoulées et par son manque de contrôle continu, qui lui permettait de brûler rapidement d'énormes quantités d'énergie. Alors qu'elle continuait à utiliser son pouvoir dans le Tournoi du pouvoir, en plus de devenir plus forte et plus efficace dans son utilisation, elle en est également venue à contrôler ce pouvoir, étant capable d'y accéder à volonté sans perte visible d'endurance et d'énergie. Pendant le tournoi, le pouvoir transformé de Kale a pu détruire de grandes parties de l'arène, son simple cri créant de grands cratères dans le sol, bien qu'il soit fait de Kachi Katchin.

Lors de son premier combat transformé dans l'anime, la légendaire Super Saiyan Kale a réussi à dominer complètement à la fois Caulifla et Cabba, qui la combattaient tous deux sous la forme Super Saiyan, capable de battre cette dernière avec peu de résistance. Si Caulifla a réussi à détourner l'un des coups de Kale une fois qu'il s'est transformé en Super Saiyan 2, ce n'est qu'en entendant les louanges de Caulifla que Kale s'est calmé pour cesser son déchaînement. Lors du Tournoi du pouvoir, lorsque sa transformation a été déclenchée par Goku, elle a complètement maîtrisé le Super Saiyan 2 et est même restée relativement insensible à un Super Saiyan Blue Kamehameha à bout portant, allant même jusqu'à le traverser proprement. Cependant, il est très probable que Goku se retenait assez fortement, et elle semblait en subir les conséquences, comme on l'a vu en respirant fortement avec la fumée de l'explosion qui s'élevait de son corps. Elle a alors continué à frapper Goku encore plus fort, bien qu'il en soit sorti pratiquement indemne. Alors que son déchaînement continuait, sa puissance croissante commença à provoquer des attaques aléatoires sur tous les autres combattants du tournoi, allant même jusqu'à éliminer Methiop. Elle a également libéré sans effort le fouet de la justice de Vewon et l'a ensuite éliminé. Finalement, il fallut l'intervention de Jiren, un être à la puissance d'un destructeur, pour arrêter le carnage et l'assommer, ce qu'elle fit d'un simple coup de ki.

Dans l'anime, pendant l'assaut de l'Univers 11 sur Caulifla, le désir de Kale de sauver sa meilleure amie et sa rage envers sa propre faiblesse se sont concentrés dans une forme Super Saiyan stable, libérant une énergie capable de percer une dimension séparée - ce que même Android 17 ne pouvait pas faire. Au cours d'un affrontement énergétique aux côtés de Caulifla contre Kahseral, Zoire et Kettle, Kale a pu libérer à nouveau toute sa puissance, reprenant sa forme Super Saiyan légendaire, mais elle a pu se concentrer sur son objectif, en aidant Caulifla à tirer un faisceau d'énergie combiné pour éliminer les trois Pride Troopers.

Avant d'entrer en méditation, Jiren semble avoir reconnu Kale comme l'un des guerriers du tournoi pour lequel il était nécessaire qu'il se batte. Face à Goku, alors qu'il commençait à se remettre du combat contre Jiren, Super Saiyan Kale et Super Saiyan 2 Caulifla ont pu faire pression sur Goku malgré ses performances améliorées, le forçant même à utiliser momentanément Super Saiyan 3. Désireux de rendre Caulifla fier, Kale a accédé à toute la puissance de son Super Saiyan légendaire. Tout en la rendant momentanément à nouveau sauvage, les louanges incessantes de Caulifla et sa confiance en elle atteignirent la conscience de Kale, lui permettant d'exploiter et d'intensifier son pouvoir, suffisamment pour dissuader momentanément Jiren de méditer. Une fois ses attaques synchronisées avec celles de Caulifla, ils ont pu forcer Goku à se défendre complètement. En même temps, la force brute de Kale s'est révélée capable de submerger Goku au début, le faisant passer à travers la roche solide, jusqu'à ce qu'il reprenne son calme pour la repousser. Contre Goku, le Dieu Super Saiyan, Kale a d'abord été capable de se battre à égalité avec son adversaire, jusqu'à ce que Goku se batte plus sérieusement, écrasant calmement les deux hommes alors que Kale repoussait à peine son souffle.

Manga
Dans le manga, malgré ses insécurités, Kale se montre en fait très compétente. Tout en restant discret, elle est en fait la plus forte Saiyan de l'univers 6. Avant même d'apprendre le Super Saiyan, elle était déjà bien en avance sur les autres Saiyans de l'Univers 6 utilisant cette puissance. Elle était assez rapide pour voler le blaster d'un soldat Sadala sans qu'il ne s'en rende compte à distance et tout aussi facilement l'écraser à main nue. De plus, dans sa forme de base, elle est capable de voler un pendentif de Super Saiyan Cabba pendant son combat avec Caulifla, sans qu'aucun des deux ne s'en aperçoive. Caulfila affirme que Kale a beaucoup de potentiel mais qu'elle a encore du chemin à parcourir, bien qu'il semble que Kale cache son véritable pouvoir à Caulifla. Dans le Tournoi du pouvoir, les capacités de Kale sont mises en évidence, lorsqu'elle utilise son vrai pouvoir, elle surpasse sans effort et jette Dercori hors de la scène. Son immense vitesse lui permet de prendre Freezer par surprise à plusieurs reprises et de le déséquilibrer sans que Super Saiyan Caulifla, Super Saiyan Cabba ou Golden Freezer ne se rendent compte de sa présence. Une fois que Freezer s'est adaptée à la tactique de Kale et l'a attrapée, il l'a facilement mise à terre, aux côtés de Caulifla, bien que Freezer remarque que les coups de Kale lui ont fait plus de mal que ceux de Super Saiyan Caulifla.

Lorsque Kale prend sa forme de Super Saiyan, elle prend au dépourvu le non sérieux Freezer - car il croit qu'il va se battre contre un "simple" Super Saiyan - et bat sans effort le tyran à travers la scène. Freezer est agacée par ce type différent de pouvoir Super Saiyan, mais elle sourit à son ennemi. Lorsque Goku intervient en tant que Super Saiyan Bleu Perfectionné, il a d'abord l'avantage sur Kale, allant même jusqu'à donner un coup de pied solide à la femelle Saiyan. Cependant, Kale rebondit rapidement et poursuit son assaut contre Goku, gagnant en force et en ki à un rythme très rapide, réussissant finalement à briser la garde de Goku et à porter un coup presque décisif. À ce stade, Freezer note que s'il devenait sérieux, il pourrait vaincre Kale par lui-même. Furieuse de l'échec de sa tentative, elle prend un état de stress de pouvoir, choquant à la fois Goku et Freezer. Cependant, une Vados inquiète note que ce taux de croissance extrême fait perdre le contrôle à Kale et pourrait finalement la transformer en un danger pour tous les participants du tournoi de pouvoir.

Avec sa puissance retrouvée, elle frappa le sol avec une telle force qu'elle démolit une grande partie de l'arène et lança une puissante onde de choc qui élimina plusieurs combattants. Elle se mit alors à se déchaîner contre tout le monde, éliminant rapidement toute l'équipe de l'Univers 4 et allant même jusqu'à transpercer Toppo et Perfected Super Saiyan Blue Vegeta simultanément, ce qui faillit les éliminer tous les deux - sans toutefois leur faire de mal. Ses actions ont incité l'Univers 3 à fusionner ses quatre principaux combattants dans Anilaza.

Malgré la taille massive de cette fusion et l'augmentation de sa puissance, le berserker Kale a éliminé l'ennemi en un seul coup, éliminant également le reste de l'équipe Univers 3. Elle a ensuite procédé à l'élimination rapide de l'Univers 2 et de l'Univers 10. Elle s'est ensuite retournée contre sa propre équipe et a soulevé Auta Magetta, massivement lourd de 1 000 tonnes, le jetant hors de l'arène d'une seule main, éliminant ainsi Pirina et Saonel. Super Saiyan Cabba était impuissant devant Kale, sauvé de justesse par Vegeta. Son pouvoir croissant commença alors à écraser 6 membres de l'Universe 11. Cependant, ses démonstrations de puissance brute pure et téméraire sont vite devenues prévisibles, et le stress de son corps lui a fait perdre rapidement de la puissance - elle était sur le point d'atteindre sa limite, laissant l'équipe esquiver plus efficacement ses assauts et la submerger collectivement. Après l'avoir observée au combat, Vegeta a conclu qu'elle ne valait pas son temps en tant qu'ennemie.

Dragon Ball Heroes
Tout en combattant dans sa forme Super Saiyan et aux côtés de celle de Super Saiyan Caulifla, elle est toujours dépassée par Oren puis peu après par Kamin qui la qualifie de faible.

Déclarations des auteurs et guides
Kale a été un acteur clé de l'équipe Universe 6 lors du Tournoi du pouvoir [6].


Capacités
- Vol - Kale possède la capacité de voler en utilisant le ki.
- Explosion de ki - La forme la plus élémentaire d'onde d'énergie.
- Sens du ki - La capacité de sentir l'énergie des autres êtres. Kale a révélé cette capacité après avoir senti la puissance de Jiren monter avec Caulifla.
- Impact gigantesque - La version de Kale du Canon effaceur dans sa version de Super Saiyan dans une tentative de tuer Cabba. Nommé dans Dragon Ball Z : Dokkan Battle.
- Blaster Meteor - Dans sa forme légendaire de Super Saiyan, Kale utilise cette technique dans le Tournoi de puissance, éliminant ainsi Methiop.
- Trap Shooter - Kale tire une grappe de coups de ki verts sur son adversaire. Utilisé contre Super Saiyan 2 Goku.
- Puissance sismique - Kale utilise une variante légèrement différente lorsqu'elle prend son état de berserker.
- Canon de résistance (レジストキャノン) - Forme normale de l'attaque spéciale de Kale dans Dragon Ball Heroes.
- Gigantic Shout (ギガンティックシャウト) - La forme légendaire Super Saiyan de l'attaque spéciale de Kale dans Dragon Ball Heroes.
- Resist Blast - Kale lance une vague d'énergie jaune ou verte.
◦ Gigantic Blast - Kale et Caulifla dans leurs états transformés combinent leurs vagues d'énergie verte et rouge comme le Kamehameha final.


Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball Z : Dokkan Battle
- Dragon Ball Heroes
- Dragon Ball Xenoverse 2
- Dragon Ball Legends
- Dragon Ball FighterZ
Kale fait ses débuts dans le jeu vidéo Dokkan Battle dans sa forme légendaire de Super Saiyan. Elle apparaît ensuite dans Dragon Ball Heroes.
Alors que Kale elle-même est injouable dans Xenoverse 2, sa forme fusionnée Kefla l'est, dans le cadre de l'Extra Pack 3. Kale et Caulifla peuvent être entendues en direct à la radio de Conton City. Il en va de même pour FighterZ, dans lequel Kale est injouable, mais Kefla fait partie du FighterZ Pass 3.


Acteurs vocaux
- Japonais : Yukana Nogami
- Funimation dub : Dawn M. Bennett [8]
- Portugais :
◦ dub portugais brésilien : Samira Fernandes
◦ dub portugais : Joana Castro
- Doublage espagnol d'Amérique latine : Lupita Leal
- Doublage italien : Giulia Bersani
- Doublé polonais : Agata Skórska


Trivia
- La tenue de Kale ressemble beaucoup à celle que porte Bulla dans Dragon Ball GT.
- Kale est la première femme Saiyan de la série Dragon Ball à être montrée avec une transformation Super Saiyan. Cependant, dans la série elle-même, c'est Caulifla qui devient une première en Super Saiyan.
- Comme la plupart des autres Saiyans de sang pur, le nom de Kale vient d'un légume, plus précisément du chou frisé. Soit dit en passant, le chou frisé végétal est de la même famille végétale que le brocoli, Brassica oleracea, ce qui renforce encore sa référence à Broly.
- Kale est suggérée par Toei pour la Saga de la survie universelle en raison de la popularité de Broly. A laquelle, il y a plusieurs similitudes entre les deux.
- Chaque fois que Kale se transforme en l'une de ses formes Super Saiyan, sa chemise perd sensiblement ses manches, et revient également lorsqu'elle reprend sa forme de base.
- Kale est le troisième personnage à faire gronder le sol sous ses pieds en marchant - le premier étant Broly dans sa forme Super Saiyan légendaire dans Budokai 3 et Raging Blast, et le second étant Future Trunks dans sa forme Super Saiyan Anger.
- Kale est le cinquième personnage de la franchise à faire trembler Goku de peur pendant un combat, les quatre autres étant Raditz, Freezer, Hit et Jiren (la dernière l'ayant ironiquement battue).
- Dans l'anime, Kale a le plus grand nombre d'éliminations parmi tous ceux qui ne font pas partie de l'Universe 7 dans le Tournoi du pouvoir avec cinq KO.
◦ Dans le manga, Kale a le plus grand nombre d'éliminations parmi tous les combattants du Tournoi du pouvoir.
- L'orientation sexuelle de Kale est souvent débattue. Bien qu'elle appelle Caulifla "sa soeur", elle se réfère ouvertement à Caulifla comme étant sa "seule et unique" dans le tournoi.
◦ Dans Dragon Ball Legends, comme dans l'anime, Kale se met en colère contre Shallot parce qu'elle est entourée de Caulifla. Elle se met alors en colère et avoue qu'avec Shallot, Caulifla a appris "une leçon d'amour". Elle n'était pas consciente de ce malentendu, car elle entraînait Caulifla à utiliser Love-location. Réalisé par Ribrianne, Kakunsa et Roasie.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier