Jiren & les pridetroopers : tout savoir !

Jiren est sans aucun doute la grande révélation de Dragon Ball Super. Son clan, les pridetroopers, sont tous des guerriers aguerris. Ils rappellent au final une bande bienveillante que nous connaissons bien : celle de Goku et ses amis. Mais qui sont-ils précisément ?

Présentation 

Les pridetroopers sont un groupe de justiciers venus de l'univers 11. À ce titre, ils seront les premiers opposants "du bien" que Goku affrontera, puisque toute la saga DBZ se passe à combattre les forces du mal.

Ils portent un uniforme rouge au corps, noir au pantalon et sur les épaules/haut du buste. Enfin, ils portent également des gants et chaussures blancs.

Le chef de la bande n'est pas Jiren, bien qu'il soit le plus puissant, mais Toppo (en bleu sur la photo suivante). On peut comprendre pourquoi : Jiren n'est pas très causant, il ne parle d'ailleurs que quand cela est nécessaire, et est assez calme. D'un point de vue caractériel, il n'a donc pas l'étoffe d'un leader, bien que ce poste lui ait été proposé. Il répondit que cela ne l'intéressait pas, et on peut peut-être comprendre pourquoi qu'il n'y se retrouvait pas.

jiren toppo pridetroopers

Le cas Jiren

Jiren est décrit comme le guerrier le plus puissant de tous les univers, son pouvoir dépassant certains dieux de la destruction, alors qu'il n'est qu'un simple mortel. Il est d'ailleurs le seul guerrier plus fort que son Hakaï-Shin.

Cette force lui vient d'un mental précis et d'un entrainement acharné. Le meurtre de ses parents (et une partie des gens de son village) quand il était petit est la source de cette détermination. Le même meurtrier a assassiné son maître et une partie de ses coéquipiers quelques années après, conduisant Jiren à assimiler la force et la justice comme une seule et même valeur, lui donnant la force que nous avons pu observer dans Dragon Ball Super.

Jiren le gris

Jiren ne participera au tournoi du pouvoir que contre une monnaie d'échange : les Super Dragon Ball. En effet, Jiren ne trouve pas dans un premier temps que le fait de tuer des opposants fasse partie de la justice. Seul cet argument le fera participer.  

On ne savait cependant pas pourquoi Jiren voulait les Super Dragon Ball. Plusieurs théories circulaient vis à vis des indices vus dans le manga, mais rien n'avait été vérifié. Les deux plus vraisemblables d'entre elles étaient soit qu'il voudrait ramener sa famille à la vie, soit qu'il voudrait pouvoir affronter l'assassin de ses parents. Enfin, ce fut révélé en Octobre 2018 en expliquant que Jiren veut ramener son ancien maître "Kitchen" à la vie.

gif jiren 

Jiren et sa bande s'imposent donc comme une nouvelle sorte de combattants : des combattants du bien, cherchant juste à se battre pour la victoire ou le gain. Leurs intentions ne sont en aucun cas malveillantes, ce qui change des ennemis de Goku habituels, et qui ajoute également un agréable fait de pouvoir réellement "aimer" les opposants de nos héros favoris, puisque eux mêmes sont des héros dans leur univers respectif.

Enfin, pour bien finir cet article, il nous semblait indispensable de pouvoir vous faire revivre en 3 minutes la fin du combat le plus dingue de Dragon Ball Super. Frissons à l'horizon !


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire