Coronavirus : nous continuons de travailler :)

Jeese (DBZ)

mai 30, 2020

Jeese (DBZ)

Jeese (ジース Jīsu, Jheese) est un mutant aux cheveux blancs extrêmement flamboyant et voyant (comme l'a déclaré le capitaine Ginyu), membre de l'escadron des mercenaires du Commando Ginyu, qui est un humanoïde extraterrestre en apparence à part sa peau rouge. Il est surnommé le "Magma rouge", il s'associe souvent avec Burter pour des attaques combinées (un exemple étant l'attaque de la Comète violette).

Son nom japonais, Jīsu, est un dérivé de chīzu, ou "cheese". Il est appelé Jheese dans le manga Viz pour refléter ce jeu de mots.


Biographie
Dragon Ball Z (DBZ)
Saga Namek
Après avoir atterri sur Namek et posé pour Freezer, Jeese et le reste du Commando Ginyu trouvent Vegeta, Krillin et Gohan qui essaient de réaliser le souhait d'immortalité de Vegeta. Avant que Ginyu n'emmène les Dragon Balls dans le vaisseau spatial de Freezer, Jeese, Recoome, Guldo, et Burter font Rock-Paper-Scissors pour décider qui doit tuer qui. 

Comme Burter, il a perdu le concours initial Rock-Paper-Scissors avec Recoome et n'a pu se battre ni contre Gohan, ni contre Krillin, ni contre Vegeta. Cependant, après la mort de Guldo, Burter et lui jouent pour voir qui affrontera les deux Terriens et terminera ce que Guldo a commencé. Après la défaite de Recoome contre Vegeta, Jeese et Burter lui permettent de s'amuser avec Gohan et Krillin également.

Après que Goku soit arrivé et ait battu Recoome d'un seul coup et ait fait revivre Gohan, Krillin et Vegeta à l'aide de haricots Senzu, Jeese n'est pas impressionné par la lecture de puissance de son éclaireur de 5 000 pour Goku. Burter le convainc en outre que Goku n'a eu que de la chance puisque Recoome a baissé sa garde. Burter et lui sautent dans le but de tuer Goku, mais le Saiyan s'avère plus puissant qu'ils ne l'avaient prévu.

Capitaine Ginyu Saga
Malgré toutes ses fanfaronnades, Jeice est en fait assez lâche face à une menace plus forte comme Goku. Après que Goku ait constamment esquivé l'attaque de Jeese et de Burter, il vainc également Burter, le rendant inconscient. Jeese laisse ses amis derrière lui pour que Vegeta tue ses camarades incapables. Jeese retourne au vaisseau spatial de Freezer afin d'informer le capitaine Ginyu de la décimation de l'équipe. Le capitaine Ginyu laisse entendre qu'il est en colère contre Jeese pour s'être enfui, et il le traite donc assez durement. Lorsque la bataille entre le capitaine Ginyu et Goku commence, Jeese reste sur la touche en tant que spectateur, à l'exception d'un cas où il intervient, en essayant d'aider Ginyu, en tirant un rayon sur Goku pendant que Ginyu le saisit. Le capitaine Ginyu libère alors Goku de son emprise et avertit Jeese de ne plus jamais se mêler du combat, sous peine de s'attirer de graves ennuis.

Pour le reste de son temps, Jeese suit le capitaine Ginyu (à cet endroit du corps de Goku). Jeice arrive avec Ginyu devant Krillin et Gohan, qui sont surpris de voir que Ginyu a échangé son corps avec celui de Goku. Après que Jeice ait posé un moment avec Ginyu, Goku arrive dans le corps de Ginyu, encore endommagé. Ginyu (dans le corps de Goku) demande à Jeese de lire son niveau de puissance sur le scout, pensant qu'il sera de 180 000, mais ne va qu'à 23 000, Ginyu ne pouvant pas utiliser toute la puissance de Goku. Alors que Goku, Gohan et Krillin se battent contre Ginyu, Jeese  rencontre finalement Vegeta, qui l'engage dans la bataille. Alors qu'ils échangent rapidement des coups dans le navire de Feezer et que Jeese parvient à enfoncer Vegeta dans un puits de ventilation, il pense avoir pris le dessus. Vegeta continue à jouer avec lui avant de lui révéler que sa force a considérablement augmenté.

En lisant le niveau de puissance de Vegeta, l'éclaireur de Jeese se met en colère et il le brise par frustration. Ne voulant pas accepter la force de Vegeta, Jeice continue d'attaquer Vegeta, pour ensuite se faire battre. Vegeta attaque alors brutalement, propulsant Jeese en l'air et le détruisant sans relâche avec le Genocide Breaker directement dirigé vers son visage. Jeese supplie pour sa vie avant d'être exécuté et après son élimination, Goku désapprouve le comportement dur de Vegeta, mais Vegeta lui rend rapidement la pareille en rappelant à Goku pourquoi sa conscience et ses émotions sont une faiblesse.

La saga de Freezer
Dans un autre cas exclusif à l'anime, lui et le reste des membres décédés de la Force Ginyu (moins le capitaine Ginyu lui-même, parce qu'il était encore en vie et emprisonné dans le corps d'une grenouille) se rendent sur la planète du roi Kai et affrontent les guerriers Z qui s'y entraînaient. Jeese fait de nouveau équipe avec Burter, mais tous deux sont envoyés en enfer par Tien Shin han. On ignore comment ils ont réussi à contourner le roi Yemma et à arriver sur la planète, bien que le roi Kai laisse entendre qu'il leur a peut-être donné la permission de s'y rendre afin de constater la force que Tien, Chiaotzu et Yamcha avaient acquise grâce à leur entraînement intensif.
Saga Great Saiyaman
Dans un épisode de remplissage où Goku est dans l'Autre Monde, Grand Kai l'informe que Freezer et Super Perfect Cell ont fait équipe et qu'ils ont tous essayé de s'échapper de l'Enfer. Lorsque Goku et Pikkon arrivent, des gens comme Freezer, King Cold, la Ginyu Force (à l'exception du capitaine Ginyu) et Super Perfect Cell menacent et interrogent des ogres afin d'obtenir un moyen de s'échapper. Jeese et les autres membres de la Force Ginyu tentent d'attaquer Goku simultanément, mais il les vainc tous avec facilité et ils tombent dans la mare de sang. Jeese a été vaincu par un coup de poing à l'estomac. Lorsque Pikkon tourne en rond, créant une attaque tornado-esque, il crée un tourbillon et la Ginyu Force est soulevée en l'air et ils tombent tous dans une montagne d'aiguilles, les empalant. Peu de temps après, ils finissent tous dans une cellule de prison.

Dans un autre épisode, Jeese a également vu la bataille entre Goku et Kid Buu parmi les autres méchants de la saga Kid Buu.

Fusion Reborn
Jeice revient pour un bref caméo dans le film Dragon Ball Z : Fusion Reborn, avec Burter et Recoome. Ils s'enfuient tous après que Gohan ait battu Freezer d'un seul coup de poing.

Saga Super C-17
Jeice est revenu de l'enfer avec les autres méchants pour faire une brève apparition dans Dragon Ball GT lorsque la brèche inter-dimensionnelle s'est ouverte. Il a finalement été renvoyé avec tous les autres méchants après avoir été vaincu.


Niveau de puissance
Krillin affirme que le ki de Jeese est le même que celui de Recoome. Contrairement à cela, le jeu, Dragon Ball Z : Sagas, place le niveau de puissance total de lui et de Burter à 95 000. Cependant, puisque le capitaine Ginyu a déclaré que Goku aurait besoin d'un niveau de puissance d'environ 60 000 pour vaincre les pouvoirs combinés de Jeese et de Burter, le jeu semble être dans l'erreur. Dans la bataille contre Jeese dans le jeu vidéo RPG Dragon Ball Z II : Gekishin Freezer, Jeice est à un maximum de 64 000. Dans Legend of the Super Saiyan, il est à un maximum de 63 000.
Techniques et capacités spéciales
  • Boule de broyage
  • Canon de choc
  • Canon de choc continu
  • Vol - La capacité de voler avec l'utilisation du ki.
  • Boule d'énergie à pleine puissance - Peut être utilisée en combinaison avec Burter pour former le canon continu de l'écraseur.
  • Onde d'énergie à pleine puissance - Utilisée pour attaquer Goku alors que Goku faisait face au capitaine Ginyu. Appelé rayon d'énergie dans la légende du Super Saiyan.
  • Ki Blast - La forme la plus basique de vague d'énergie.
  • Attaque de la comète violette
  • Flash spirale violette
  • Attaque de la comète rouge
  • Magma rouge - Une technique qui peut être combinée avec l'ouragan Burter's Blue pour former l'ouragan Purple Comet.
  • Vous ne m'égalerez jamais ! - Connu sous le nom de Full Power Energy Blast Volley dans la série Budokai Tenkaichi.
  • Onde explosive - Crée une petite vague de feu autour de Jeice. Utilisée dans les séries Budokai Tenkaichi et Raging Blast.

Apparitions dans les jeux vidéo

  • Dragon Ball Z II : Gekishin Freeza
  • Dragon Ball Z : Legend of the Super Saiyan (reçoit également deux éditions couleur en tant qu'ennemis récurrents nommés "Kibbi" et "Checo")
  • Dragon Ball Z Legends
  • Dragon Ball Z : l'héritage de Goku
  • Dragon Ball Z : Budokai
  • Dragon Ball Z : Sagas
  • Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi
  • Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2
  • Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
  • Dragon Ball Z : Tag Team Tenkaichi
  • Dragon Ball : Raging Blast
  • Dragon Ball : Raging Blast 2
  • Dragon Ball Heroes

Acteurs de la voix
Dub japonais : Kazumi Tanaka (Dragon Ball Z), Daisuke Kishio (Dragon Ball Z Kai)
Ocean Group Dub : Scott McNeil
FUNimation Dub : Christopher R. Sabat (Dragon Ball Z), Jason Liebricht (Dragon Ball Z Kai, Dragon Ball : Raging Blast 2)
Dub. latino-américain Sergio Bonilla (Dragon Ball Z), José Luis Reza Arenas (Dragon Ball Z Kai)
Le dub portugais : António Semedo
Dub italien : Luca Sandri
Dub brésilien : Sílvio Giraldi


Notes
-Comme la voix de la plupart des personnages a changé lorsque FUNimation a pris le relais, l'accent de Jeese est passé d'un accent de Brummie à un accent australien.
-Dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi, l'une des choses qu'il a tendance à dire avant qu'une bataille ne s'engage est "Ne joue pas à l'imbécile avec moi, branleur !". Cependant, dans les suites du jeu Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 et Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, le mot "branleur" est coupé car il est considéré comme inapproprié, bien qu'un son résiduel de "w" puisse encore être entendu à la fin de la déclaration.
-Dans le dub anglais, le nom de "Jeice" est un jeu de mots sur Juice. Par coïncidence, si vous écoutez le commentaire de Chi-Chi dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, elle dira qu'au début elle pensait que son nom était Juice.
-Les jeux vidéo (comme Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3) décrivent Jeese et Salza (un homme de main de Cooler) comme des êtres de la même race extraterrestre. Il est également mentionné dans un numéro de Shonen Jump que Jeese vient d'une planète située dans le même système solaire que la planète de Salza, Brench. Un troisième membre (qui ressemble davantage à Jeese ) semble faire partie de l'équipage du Roi Cold sur son vaisseau spatial ; ce soldat a été tué plus tard par les Future Trunks sur Terre.
-Il a été révélé que Jeice est le plus jeune membre et le dernier à avoir rejoint la Force Ginyu.


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier