Coronavirus : nous continuons de travailler :)

Janemba

avril 20, 2020

Janemba

Janemba (ジャネンバ Janenba) est le principal antagoniste du film Dragon Ball Z : Fusion Reborn, et il apparaît dans plusieurs autres médias de Dragon Ball. C'est un démon du mal pur et d'une grande puissance. Janemba est la définition vivante du mal.


Apparence
Dans sa forme de base, Janemba apparaît comme un monstre géant jaune obèse. Il a quatre trous sur le ventre qu'il utilise pour tirer ses coups de ki et deux trous sur les épaules. Ses jambes et ses avant-bras sont d'un violet terne. La sclérotique de ses yeux est blanche, et l'iris de ses yeux et ses pupilles sont noirs. L'être est complètement arrondi. Il a également une grande queue et deux orteils courts.


En tant que Super Janemba, il devient plus petit et de taille humaine. Ses yeux sont jaunes, son armure est violette et sa peau et sa queue sont rouge. Il a également deux cornes violettes courbées sur la tête et des bracelets violets, une armure pelvienne et des supports pour les chevilles.


Personnalité
Comme beaucoup de méchants de Dragon Ball, Janemba est un monstre destructeur et agressif qui semble avoir peu de motivation autre que le plaisir sadique et la soif d'anarchie. Dans sa première forme, il semble plus enfantin et innocent mais le devient beaucoup moins dans sa seconde forme.

Il est capable d'utiliser son pouvoir pour modifier la réalité à son gré, sans se soucier de la façon dont elle affecte les autres, montrant un besoin obsessionnel de contrôle. Si quelqu'un insulte sa magie, il s'affaiblit légèrement pendant un certain temps et craque, ce qui prouve que ses pouvoirs sont profondément liés à son état émotionnel et qu'il est facilement offensé, ce qui peut être utilisé pendant le combat pour le déséquilibrer pendant une courte période.


Biographie
L'énergie maléfique qui s'est finalement manifestée en Janemba s'est accumulée pendant des générations et a créé un puissant cœur maléfique. L'énergie maléfique dont il est issu comprend celle de nombreux humains. Dans Dragon Ball Z : Buu's Fury, le roi Yemma raconte à Goku que Janemba était la cheville ouvrière d'un syndicat du crime organisé dans le Monde des Démons avant de venir en Enfer. Son profil de scout dans le jeu l'indique également, en disant que l'âme du chef du crime Janemba venait d'arriver dans la machine à nettoyer les âmes, et s'était transformée en monstre après avoir pris le contrôle du Démon Saike.


Dragon Ball Z : Fusions
Janemba est incarné dans l'Autre Monde dans le Démon Saike, un ogre adolescent chargé de surveiller la Machine à nettoyer les âmes, lorsque celle-ci s'éteint et fait exploser le nettoyeur. Le mal s'est formé autour de l'ogre qui le fait muter en un être géant, jaune et enfantin qui commence à transformer l'enfer en son propre paradis, ce qui fait que les habitants de l'enfer reviennent au royaume des vivants. Goku et Pikkon sont interrompus de leur match dans l'Autre Tournoi Mondial pour combattre le Janemba.

En arrivant à la station d'enregistrement de la Terre, Pikkon crie à Janemba de revenir à la normale mais se fait plutôt rembarrer pour son effort, Pikkon disant que Janemba est plus fort qu'il n'y paraît. Goku, excité à l'idée de combattre le mastodonte, parvient à attirer Janemba après cela, où ils descendent en enfer. Pikkon est laissé derrière pour libérer le roi Yemma de la barrière que Janemba a créée autour de la gare d'enregistrement où il lui lance des insultes pour le faire craquer, bien que le processus soit lent.

En plaçant sa main au sol, Janemba crée de multiples petites versions de lui-même (bien qu'elles soient toujours beaucoup plus grandes que Goku) et elles grouillent toutes sur Goku jusqu'à ce qu'il les jette toutes et qu'elles disparaissent. Janemba utilise alors une variété de capacités étranges et effectue des attaques physiques étonnamment agiles pour lesquelles Goku s'avère avoir peu ou pas de réponse, même en tant que Super Saiyan. N'ayant pas d'autre choix, Goku se transforme en Super Saiyan 3.

Janemba est battu par la nouvelle puissance de Goku et semble vaincu. Cependant, le Janemba se transforme en une forme plus petite mais beaucoup plus puissante et féroce, connue sous le nom de Super Janemba. Goku se bat vaillamment contre le monstre mais perd le dessus, en partie grâce à la capacité de téléportation de Super Janemba à Bunkai qui lui permet d'éviter les attaques. Super Janemba est capable de donner à Goku des pressions supplémentaires après avoir formé l'Epée Dimensionnelle et semble vaincre Goku avant qu'il ne soit sauvé par Vegeta. Vegeta tente de vaincre le monstre mais ne s'en sort pas mieux et c'est au tour de Goku de faire le sauvetage là où ils s'enfuient et décident finalement de fusionner ensemble pendant que Super Janemba cherche leur emplacement.

Après une tentative de fusion ratée, Goku et Vegeta font un second essai tandis que Pikkon se présente pour essayer de leur faire gagner du temps. Janemba le bat avec facilité, mais il n'est troublé que lorsque Pikkon l'insulte parce qu'il partage la même faiblesse que la barrière. Lorsque Super Gogeta émerge enfin, il surpasse et détruit Super Janemba en purifiant son énergie maléfique pure et en le transformant à nouveau en démon Saike.

Autres histoires de Dragon Ball
Shin Budokai
Janemba apparaît comme l'antagoniste principal de Dragon Ball Z : Shin Budokai. Réapparaissant deux ans après sa défaite dans Fusion Reborn grâce à l'énergie maléfique qui commence à s'agglutiner en enfer, Janemba commence à interférer avec de multiples dimensions et lignes temporelles dans une tentative de jeter l'univers dans le chaos. Tout au long du jeu, il fait des choses comme répandre de l'énergie maléfique sur Terre, ranimer de nombreux méchants morts et tenter de transformer Vegeta en un autre corps pour lui-même. À la fin du jeu, il affronte Kid Buu (qui le défie en enfer après s'être échappé de la zone où le Kai Suprême l'avait emprisonné grâce aux ravages de Janemba) et est finalement battu par Super Gogeta une fois de plus.


Super Dragon Ball Heroes
Saga de la planète prison
Dans le jeu, Super Janemba recherche et attaque Goku et Vegeta pour leur Dragon Ball aux côtés d'une bande de ses Mini-Janembas. Mais ils sont vaincus par eux. Janemba attaque ensuite Goku et Vegeta avec d'autres Mini-Janembas après s'être alimenté en énergie maléfique, mais il est de nouveau vaincu.

Mission de victoire
Il a été révélé qu'à une "époque inconnue", Janemba est réapparu et a rencontré Baby, qui a tenté de l'infecter, les fusionnant en une masse maléfique parasite appelée Baby Janemba.
Le Saiyan Hero Beat remonte à cette époque et rencontre Baby Janemba, qui réussit à le vaincre et à faire en sorte que Baby et Janemba se désamorcent. Janemba est vaincu, mais Baby continue le combat en se transformant en Baby Vegeta.

Xenoverse 2
La magie pour raser une partie de sa vie en lui accordant la forme de Supervilain tout en le plaçant sous son contrôle et celui de Mira. Janemba est envoyé en Enfer afin de s'assurer que Vegeta ne puisse pas partir pour fusionner avec Goku en Vegetto. Janemba prend sa forme de Supervilain et altère l'Enfer. Xeno Trunks arrive pour tenter de le faire tomber mais est vaincu, mais pas avant d'avoir aperçu le Saiyan masqué qui avait observé les progrès de Janemba. Très vite, le Guerrier du futur arrive et combat Janemba aux côtés de Vegeta. Le combat se termine par un Final Flash où Vegeta tue Janemba, lui permettant de quitter l'Enfer et de retrouver Goku, ce qui les fait fusionner en Vegetto comme dans l'histoire originale.


Dragon Ball Fusion
Pendant l'événement de l'histoire : "Rassemblez les Dragon Balls !", Janemba dans sa première forme se trouve sur le Monde Sacré des Kais dans la zone 6F de la Faille Temporelle près des deux dernières Dragon Balls. Cela conduit à une bataille entre lui et l'équipe de Tekka. Après avoir été vaincu, il se transforme en Super Janemba, mais avant que lui et l'équipe de Tekka puissent se battre, Kid Buu apparaît et, à l'aide de Metamo-Rings, ils ont tous deux acquis d'une manière ou d'une autre Super Janemba et Kid Buu effectue une EX-Fusion pour créer Janembu, qui à son tour crée deux clones de Super Janemba et deux de Kid Buu qui combattent aux côtés de Janembu en équipe. Une fois qu'ils sont vaincus, l'équipe de Tekka est capable d'obtenir les deux dernières Dragon Balls.

Après avoir vaincu le Grand Singe Pinich, dans le Sub-Event : "A Hellish Undertaking", King Yemma demande à l'équipe de Tekka d'aider à rassembler 6 méchants qui se sont échappés de l'enfer, dont Super Janemba qui se trouve dans la zone 6. Après l'avoir vaincu, lui et les 6 autres méchants, puis être retourné à Yemma pour terminer la mission, Super Janemba devient éclaireur, ce qui lui permet d'être recruté en lui faisant subir une attaque de Zenkai. Cependant, sa première forme n'apparaît dans l'histoire que comme Boss non jouable.


Puissance
Films
Lorsqu'il a senti la puissance de Janemba sous sa première forme, Goku dit que c'est la plus forte puissance qu'il ait jamais ressentie. Dans sa super forme, Janemba parvient à se mesurer à la fois à Super Saiyan 3 Goku et à Super Saiyan 2 Vegeta et finit par les vaincre, mais même après avoir été vaincu par Super Saiyan Gogeta, la fusion de Goku et Vegeta, il parvient à résister à quelques coups de Gogeta, mais est détruit par son Stardust Breaker.
Son pouvoir sur les dimensions est capable de transformer l'univers entier à son image, y compris l'Autre Monde. Il possède également de grands pouvoirs de manipulation de la matière, capable de ramasser une massue et d'en modifier la structure moléculaire, la transformant en épée. Outre son pouvoir sur les dimensions et la matière, il s'avère être un artiste martial accompli, qui affronte Goku et Vegeta dans un combat au corps à corps et qui gagne. Sous ces deux formes, Janemba a une faiblesse assez inhabituelle : il est physiquement blessé par des insultes. Chaque fois que lui ou l'une de ses constructions est insulté, il se fend légèrement et se brise comme du verre. Cependant, il ne suffit pas d'être utile contre Janemba en raison de ses pouvoirs de régénération et il ne l'étourdit que brièvement. Ses constructions, comme la barrière autour de la station de l'Autre Monde, ne se régénèrent cependant pas.

Déclarations des auteurs et guides
Super Janemba a été battu par Super Saiyan Gogeta, dont le niveau de puissance serait de 2.500.000.000 lors d'un V-Jump en 2004.
Selon le site web de Toei pour les films Dragon Ball, Super Janemba est plus fort que le Genmajin Hildegarn, puisque Hildegarn était capable d'échanger des coups de manière égale avec Super Saiyan 3 Goku alors que Super Janemba pouvait battre Super Saiyan 3 Goku. Il note qu'en raison de cela, Janemba était le plus fort des treize méchants du film original, Hildegarn étant le deuxième plus fort.
Takao Koyama a déclaré qu'en faisant des films de Dragon Ball, le prochain méchant que Goku combattrait devrait toujours être au moins plus fort que le précédent. Ainsi, il a laissé entendre que Janemba était plus fort que Broly mais plus faible que Hildegarn. Cependant, cette affirmation était en contradiction avec le site officiel du DVD de Toei mentionné ci-dessus.


Capacités
- Vol - La capacité de voler grâce à des prouesses magiques.
- Ki Blast - Le Janemba est capable de tirer des coups de ki destructeurs ou des projectiles de ses mains ou de sa bouche.
- Téléport de Bunkai - Issu principalement, sinon totalement, de son pouvoir de contrôler la réalité, Janemba, dans sa forme finale, a le pouvoir de s'effacer en arrière pendant qu'il se brise en cubes, très similaire à la transmission instantanée, sauf qu'il ne part pas d'un seul coup. Ce pouvoir l'entraîne en fait à travers d'autres portails, un peu comme dans Illusion Smash, il ne ressemble qu'à des cubes. Ceci est renforcé lorsque Vegeta tire une explosion sur l'espace que Janemba vient de quitter, mais l'explosion l'a touché là où il est réapparu comme s'il voyageait avec lui.
◦ Illusion cosmique - Une contre-attaque dans laquelle Janemba évite l'attaque de l'adversaire avec le téléporteur de Bunkai et apparaît à ses côtés pour le faire exploser.
- Transmission instantanée - Janemba se téléporte derrière l'adversaire en se verrouillant sur sa signature énergétique. Utilisé dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 (appelé Transmission instantanée) et Dragon Ball : Raging Blast 2 (séparé de son téléport de Bunkai).
- Afterimage - Janemba se déplace si rapidement qu'il laisse une image de lui-même derrière lui. Elle est utilisée pour esquiver une attaque. C'est l'une des techniques de Janemba Raging Blast 2.
- Psychokinésie - Janemba affiche ce pouvoir sous sa forme géante. Il l'utilise pour piéger Goku dans les pierres colorées afin de pouvoir effectuer un Illusion Smash.
- Régénération - Lorsque Pikkon maudit Janemba dans le film, son corps montre des signes de fissuration. Cependant, Janemba est capable de réformer son corps, en se guérissant lui-même des dommages. Lorsque son corps physique est détruit dans le Shin Budokai, Super Janemba se régénère lorsque suffisamment d'énergie maléfique s'agglutine pour former un nouveau corps pour lui.
- Clonage - Janemba est capable de créer de petites copies de lui-même et d'autres personnes, comme lorsqu'il crée un clone de Goku pour contrer le Kamehameha de ce dernier. Super Janemba montre également la capacité de créer des clones d'autres personnes dans l'histoire du Shin Budokai, comme lorsqu'il crée une copie parfaite de Goku par magie et plus tard un clone de Majin Vegeta et lorsqu'il crée un clone de lui-même sous la forme d'un mur sensible qui entoure le château du roi Yemma. Les petits clones de Janemba sont appelés Mini Janembas dans Daizenshuu 7.
◦ Copie mystique - Pendant leur combat, lorsque Goku commence à devenir sérieux, Janemba tend la main et crée une copie de Goku, qui attaque un style similaire avec sa propre technique Kamehameha et frappe Goku. Après que Janemba ait utilisé son attaque de copie, dans l'original japonais, Goku déclare qu'il est "...également un sorcier". Le clone de Goku de Janemba est appelé Mini Goku dans Daizenshuu 7. Super Janemba peut utiliser cette technique dans Dragon Ball Fusions.


- Canon à énergie rapide - Après que Goku se soit transformé en Super Saiyan, Janemba (alors qu'il était sous sa première forme) utilise cette attaque sur Goku. Il tourne autour pour tirer rapidement de puissantes sphères jaune orangé. Janemba tourne tellement que la plupart des coups de ki qu'il tire sur Goku se transforment en une énorme explosion de type nucléaire, infligeant des dégâts extrêmes.
- Manipulation de la réalité - Une capacité qu'il possède sous les deux formes, le démon peut modifier la réalité. Par exemple, il a transformé la station d'enregistrement de l'Autre Monde, avec King Yemma à l'intérieur, en une structure ressemblant à une gelée, comme tout ce qui se trouve dans l'Autre Monde, même les terrains de tournoi. La capacité de Janemba a suffi à ramener les morts et à permettre à tous les méchants décédés de s'échapper de l'enfer, et à restaurer le corps de Vegeta.
◦ Ouverture du portail - Dans l'histoire de Shin Budokai, le fait que Janemba ait joué avec la réalité crée des trous dans le temps et l'espace qui relient ensemble de multiples dimensions et lignes de temps, ce qui déplace les gens dans le temps et permet aux morts de récupérer leur corps vivant et de retourner au royaume des vivants.
▪ Trou dimensionnel - Dans sa deuxième forme, le démon s'est défendu contre l'une des explosions ki de Super Saiyan 3 Goku en créant devant son visage un portail qui a avalé l'explosion et qui a été redirigé par un autre portail qui s'est formé derrière Goku. Nommé dans Dragon Ball Xenoverse 2.
◦ Illusion Smash - Alors qu'il était dans sa première forme, le démon a attaqué Goku en frappant dans de petits portails assez grands pour ses poings. En faisant cela, Janemba a pu frapper Goku avec une série de coups de poing à distance. Nommé dans le Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2. Dans Dragon Ball FighterZ, Super Janemba utilise une variation comme son attaque unique et son attaque unique accroupie où il pousse sa main à travers un portail et crée quatre autres portails en tirant des coups de ki de sa main qui sortent de chacun des quatre portails comme une version Barrage d'énergie de Illusion Smash.
▪ Shadow Kick - Une variante aérienne d'Illusion Smash où Super Janemba passe son pied à travers un portail pour frapper l'adversaire d'un coup de pied descendant depuis un autre portail au-dessus de sa tête. Nommé dans Dragon Ball FighterZ.
◦ Resurrection - Dans l'histoire du Shin Budokai, la déformation de la réalité par Janemba provoque le retour à la vie de plusieurs méchants morts. Piccolo note également que l'on voit des gens sortir des tombes.
- Manipulation de la matière - Dans sa forme finale, Janemba est apparemment capable de modifier physiquement et de reconstruire et déconstruire la matière et la masse des objets. Un exemple de ce pouvoir serait mieux démontré lorsqu'il a saisi une pointe de pierre et l'a reconstruite en un objet de longueur croissante, semblable à une lance, destiné à percer Veku à travers la tête. Il peut transmuter des objets, comme on l'a vu lorsqu'il a transformé une massue en épée, l'appelant l'épée Dimension dans Budokai Tenkaichi 2, bien que celle-ci ait été détruite dans le film de Vegeta. Dans sa première forme, Janemba peut également transformer d'autres objets en versions miniatures de lui-même.
◦ Brochette sauvage - Super Janemba s'empare d'une pointe de pierre qu'il reconfigure en un objet de plus en plus long, ressemblant à une lance, destiné à perforer l'estomac de son adversaire. Utilisé à l'origine contre les Veku, mais il a échoué car les Veku se sont désamorcés à cause de la temporisation de leur fusion. Nommé dans Dragon Ball FighterZ.
- Dimension Sword Attack - Cette technique est utilisée dans sa forme finale lorsqu'il poignarde son adversaire à travers des portails en utilisant son épée de manière similaire à l'Illusion Smash.
- Dimension Sword Rush - Super Janemba tire un croissant de ki de son épée. C'est sa signature dans Raging Blast 2.
- Brutal Destruction - Une attaque de rush que Super Janemba a utilisée contre Veku et qui s'est terminée par une vague d'énergie rose.
- Pluie d'éclairs - Super Janemba forme une ligne de verre blanc vif et tranchant en faisant courir son doigt dans l'air. Une fois la ligne formée, elle se brise et il tire tous les puissants éclats tranchants sur ses ennemis. Nommé dans la série des Budokai Tenkaichi.
◦ Spike Hell - Une variation de Lightning Shower Rain, utilisée dans Dragon Ball Z : Infinite World. Super Janemba piège son adversaire dans une sphère d'énergie rouge, puis se téléporte. Lorsqu'il se téléporte à nouveau, les fragments dimensionnels qui explosent du portail qu'il a créé tombent sur l'adversaire et le coupent à la vitesse de l'éclair.
- Porte de l'enfer - Une vague d'énergie de bouche verte utilisée par Super Janemba contre Super Saiyan 3 Goku dans Fusion Reborn. Il est nommé et considéré comme l'une des attaques de Super Janemba dans Infinite World.
- Mystic Attack - Janemba étire son bras sur une grande longueur pour étrangler Vegeta. Il semble également capable de plier et de courber son bras tout en l'étirant.
- Vague explosive - Une des explosions de Janemba 1 dans Budokai Tenkaichi 2.
- Hurlement - Un des premiers coups de Janemba dans le Budokai Tenkaichi 3.
- Souffle mystique - Un des coups de Janemba 1 dans sa forme de base et sa forme super dans le Budokai Tenkaichi 3.
- Pleine puissance - Un des Super Janemba's Blast 1 dans sa forme Raging Blast 2.
- Manipulation de l'énergie maléfique - Le Janemba est une énergie maléfique qui prend une forme physique, et a donc un contrôle absolu sur l'énergie maléfique. Lorsque l'énergie maléfique se trouve dans une zone, elle émousse les capacités de détection du ki, et fait apparaître le ki de Janemba comme s'il était partout.
◦ Absorption de l'énergie maléfique - Cette technique permet au Super Janemba de devenir beaucoup plus puissant en absorbant l'énergie maléfique, le matériau dont le Janemba est fait. Uniquement utilisé dans le Shin Budokai, où Super Janemba essaie d'absorber Vegeta (qui produit de l'énergie maléfique) et absorbe ensuite l'énergie maléfique du Kid Buu et d'une fausse copie de Vegetto afin de pouvoir combattre Super Gogeta.
◦ Corruption - Selon Kibito Kai, quiconque s'approche trop près de Janemba alors qu'il est un nuage d'énergie maléfique sera transformé en mal, quoi qu'il arrive.
◦ Possession - Lorsqu'une entité absorbe trop d'énergie maléfique dans son corps, elle devient Janemba : le Démon Saike se transforme en Janemba géant dans le film, Végéta prend sa forme Majin dans le Shin Budokai, et Gohan se retrouve piégé dans une rage sans fin dans le Shin Budokai également. Plus tard dans le jeu, Freezer parvient à se contrôler et à utiliser le pouvoir pour son propre profit.


Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball Z : la fureur de Buu
- Dragon Ball Z : Shin Budokai
- Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi
- Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2
- Dragon Ball Z : l'impact de Bakuretsu
- Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
- Dragon Ball Z : l'impact de W Bakuretsu
- Dragon Ball Z : un monde infini
- Dragon Ball Z : les chasseurs de dragons
- Dragon Ball : Raging Blast 2
- Dragon Ball Heroes
- Dragon Ball : Zenkai Battle
- Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi
- Dragon Ball Z : Extreme Budoten
- Dragon Ball Z : Dokkan Battle
- Dragon Ball Fusion
- Dragon Ball Xenoverse 2
- Dragon Ball Legends
- Dragon Ball FighterZ (DLC)


Acteurs de la voix
- Japonais : Tesshō Genda
- Funimation dub : Jim Foronda (Janempa) et Kent Williams (Janemba)
- Doublage portugais brésilien : Wellington Lima
- Doublage italien : Pietro Ubaldi
- Doublé polonais : Jacek Braciak


Batailles
Films DBZ
- Janemba (Janemba (Pré-Transformation)/Super Janemba) contre Goku (Base/Super Saiyan 2/Super Saiyan 3)
- Janemba (Super Janemba) contre Vegeta (Super Saiyan 2)
- Janemba (Super Janemba) contre Goku et Vegeta
- Janemba (Super Janemba) contre Gogeta (Veku)
- Janemba (Super Janemba) contre Pikkon
- Janemba (Super Janemba) contre Gogeta (Super Saiyan)


Trivia
- Le nom de Janemba est probablement un jeu de mots sur "Je n'aime pas", qui signifie "je n'aime pas" en français. Epelé 邪念波, Janemba signifie "Vague de pensée maléfique".
- La couleur originale de Janemba était censée être violette et blanche. Il est intéressant de noter que l'apparence de Janemba, lorsqu'il est transformé par la magie du Time Breaker dans Xenoverse 2, est similaire à ce dessin original.
- La version doublée fait une grande distinction entre les deux formes du personnage, appelant la première forme "Janempa" et la seconde "Janemba". Dans le générique de fin du film, Janempa et Janemba sont présentés comme des personnages différents, car ils sont exprimés par des acteurs différents. Le doublage japonais original ne fait pas cette distinction, utilisant le nom Janemba pour les deux formes.
- Janemba est très similaire au Majin Buu. Ils commencent tous deux comme des monstres potelés, limités dans leur intelligence, et finissent par se transformer en une forme plus mince et plus forte.
- Dans la série Budokai Tenkaichi, Janemba est le seul personnage à avoir une forme de base géante, puis à se transformer en un personnage de taille régulière et à perdre la santé lors de la transformation.
- Lorsqu'il rencontre Dabura dans Shin Budokai - Another Road, Dabura déclare que Super Janemba ressemble au maître du monde des démons.
- Toyotarō a dessiné une forme de Janemba appelée "Roi masqué de la destruction Baby Janemba", l'ayant comme un guerrier qui a été pris en charge par Janemba, qui a été infecté par Baby et ensuite placé sous le contrôle mental de Towa et Babidi.
- Dans le doublage de Funimation, la voix de Janemba de Kent William est similaire à celle du Dr Gero. Cependant, dans les médias ultérieurs, il l'a fait paraître plus démoniaque.
◦ Le dub japonais a également changé de voix. Dans le film, la voix de Janemba était grave comme dans le film Funimation dub, mais dans les médias ultérieurs, elle est aiguë comme la voix de Kid Buu.
- Dans Xenoverse 2, Janemba est l'un des deux méchants du film qui ne sert pas de mentor au futur guerrier. L'autre est Android 13.



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Vegetto (DBZ)
Vegetto (DBZ)

mai 10, 2020

Vegetto est le résultat de la fusion entre Goku et Vegeta par l'utilisation des boucles d'oreilles Potara. Vegetto est le personnage le plus puissant du manga original Dragon Ball. Son homologue de la Fusion Dance est Gogeta.

Voir l'article entier

Oob (DBZ)
Oob (DBZ)

mai 10, 2020

Uub (ウーブ Ūbu), ou "Oob" dans la version Française, est la réincarnation humaine de Kid Buu. Il devient l'élève d'arts martiaux de Goku après l'avoir combattu lors du 28e tournoi mondial d'arts martiaux.

Voir l'article entier

Nappa (DBZ)
Nappa (DBZ)

mai 10, 2020

Nappa (ナッパ) est un guerrier d'élite saiyan de la planète Vegeta, et le partenaire de Vegeta. Avant la destruction de la planète Vegeta, Nappa était le général de l'armée saiyenne de l'organisation de commerce de la planète et aide/partenaire du jeune prince Vegeta également.

Voir l'article entier