Coronavirus: Nous travaillons!

0

Votre panier est vide

Hildegarn (Dragon Ball)

Hildegarn (ヒルデガーン Hirudegān) est le principal antagoniste de Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon. Il est un énorme Majin fantôme qui détruit tout et tue tout le monde sur son passage.

 

Apparence
Hildegarn est un mastodonte imposant d'apparence vaguement humanoïde. Sa tête a la forme d'un crâne humain et il possède une longue queue. Après sa métamorphose, la créature acquiert des omoplates, des cornes et des ailes insectoïdes.


Personnalité
Hildegarn n'a pas montré d'autre émotion que la haine et la rage. Il semble obéir à la volonté de son maître jusqu'à ce qu'il le tue accidentellement. Sans personne pour le contrôler, Hildegarn semble se concentrer uniquement sur la destruction aveugle.

 

 

Biographie
Hildegarn était un Dieu démoniaque qui plaçait son corps spectral dans une statue sur la planète Konats, il veillait sur la planète Konats et purifiait le cœur des gens, aspirant le ki maléfique. Cependant, les sorciers de la race Kashvar l'ont transformé en Majin fantôme et il s'est libéré de la statue et a commencé à se déchaîner.

Selon Tapion dans le dub Funimation, Hildegarn est un "fantôme de brume et d'ombre" qui "consomme ses victimes et emprisonne leur force vitale" (comme Cell mais à grande échelle). Il a apparemment été transformé en pierre à l'aide d'une épée et d'une paire d'ocarinas enchantées, et enfermé dans un temple par les ancêtres de Tapion et de Minosha, jusqu'à ce qu'un groupe de magiciens noirs voyageant dans les étoiles, connus sous le nom de Kashvar, arrivent sur les Konats et utilisent leur magie noire pour ramener le monstre à la vie dans le but de détruire les Konatsiens et toutes les races de l'univers différentes d'eux-mêmes.

Hildegarn s'est livré à un véritable carnage, tuant tous ceux qui se trouvaient sur son chemin ou qui essayaient de se mettre en travers de son chemin, et dévastant la planète. Tapion et son frère Minosha parviennent à figer le monstre dans ses traces en jouant chacun une paire d'ocarinas enchantées trouvées dans le temple des Wraith, ce qui permet à un sorcier de couper le monstre en deux avec une épée enchantée. Cependant, cette action ne fait que blesser gravement et handicaper Hildegarn, au lieu de le tuer.

Comme Hildegarn ne peut pas être tué à ce moment-là, sa moitié supérieure est scellée dans Tapion et l'autre moitié dans Minosha et c'est ainsi que les frères sont devenus des légendes. Cependant, craignant que les Kashvar ne tentent un jour de faire revivre le monstre, les frères sont séparés, chacun scellé dans une boîte à musique par le sorcier, et sont ensuite abattus aux extrémités opposées des galaxies les plus éloignées, loin les unes des autres par le conseil de guerre des Konats, la boîte à musique contenant Tapion atterrissant sur Terre. Le sorcier jure de libérer les frères une fois que les Kashvar seront traduits en justice, et l'on suppose que les Kashvar sont traqués au fil du temps.

Dragon Ball Z
L'Attaque du dragon
Mille ans plus tard dans le présent, le dernier des Kashvar, Hoi, a juré de ressusciter le monstre pour nettoyer l'univers de tous ceux qui ne sont pas des Kashvar. Il libère la moitié inférieure d'Hildegarn sur une planète lointaine et se débarrasse facilement de Minosha, qui est écrasée sous le pied du monstre. À la mort de Minosha , Hoi enferme la moitié inférieure en lui pour l'invoquer à son gré. Sur Terre, cependant, il passe à un plan plus tactique et espionne le Great Saiyaman et la Great Saiyawoman, dans leur lutte contre le crime. Tous deux sont à nouveau convoqués de leur école pour sauver Hoi, qui se fait passer pour un suicidaire afin de gagner leur confiance et leur sympathie. Hoi leur parle alors du légendaire guerrier Tapion.

Tous deux sont impatients de voir qui est ce Tapion. Cependant, ni eux, ni Goten, Trunks, Goku ou Bulma (grâce à son expertise scientifique) ne sont capables d'ouvrir le sceau. Ne voyant aucune autre alternative, les combattants de la Terre collectent les Dragon Balls afin de pouvoir invoquer Shenron et souhaiter que le sceau soit brisé. Shenron réussit et Gohan, Videl, Goten, Trunks, Goku, Bulma, Krillin, Oolong et Maître Roshi ainsi que Hoi (qui a peut-être rencontré Tapion dès la première crise de Hildegarn sur les Konats il y a mille ans), rencontrent Tapion pour la première fois. Cependant, Tapion est très en colère contre eux tous, car c'est une mauvaise idée de le libérer. Il exige qu'il soit à nouveau enfermé, mais en le libérant, l'Oracle s'est brisé, ce qui s'avère impossible. Cependant, Trunks est déterminé à lui apporter de la nourriture et des boissons, car il considère Tapion comme un frère.

Peu après la libération de Tapion, la moitié inférieure d'Hildegarn (convoquée par Hoi) commence à détruire la cité de Satan. Gohan et Videl arrivent sur les lieux pour enquêter, mais peu après leur arrivée, ils sont presque emportés par la queue du monstre. Après avoir exécuté leurs poses, la queue d'Hildegarn les jette chacun sur un côté de la rue. Gohan prépare immédiatement une contre-attaque, avec l'appui de Videl. Après la courte bataille, Videl pense que Gohan a gagné, mais Gohan dit que ce n'est pas encore fini. Tous deux entendent alors la même mélodie d'ocarina qu'ils ont entendue lorsque Tapion a été libéré, et ils remarquent que le monstre a disparu.

Plus tard, alors que Tapion dort, la moitié supérieure d'Hildegarn s'échappe temporairement, mais Tapion est capable de l'emprisonner avant qu'il ne fasse des dégâts importants. La nuit suivante, Tapion explique tout à Bulma : comment Hoi a été membre du Kashvar, comment il a été impliqué dans la tentative de génocide des Konatsiens et comment il a aidé à libérer Hildegarn sur le peuple des Konats, révélant finalement que Hoi les avait tous trompés. Il explique comment Hildegarn a été gravement blessé mais qu'il a survécu, comment les deux moitiés ont été scellées en lui et en Minosha, comment elles ont été scellées dans les boîtes à musique et envoyées aux deux extrémités de l'univers. Bulma est furieuse de l'entendre et décide de créer un autre oracle. Elle le termine le jour suivant.

Cette nuit-là, la moitié inférieure d'Hildegarn est à nouveau convoquée par Hoi pour faire des ravages, alors qu'il attire sept hommes et deux femmes dans sa queue pour dévorer leur énergie vitale. Hoi dirige son pouvoir pour libérer la moitié supérieure d'Hildegarn. Il y parvient enfin, et le monstre étant à nouveau réuni, rien ne peut l'arrêter. Cependant, les héros résiste magnifiquement. Goku, Gohan et Goten sont les premiers à lancer une contre-attaque, mais juste au moment où Gohan est écrasé par le poing du démon, Vegeta se jette dans la bataille après avoir sauvé Gohan. Goten et Trunks décident d'utiliser la danse de la fusion pour devenir Gotenks après que même Super Saiyan 2 Goku ait été écrasé. En tant que Super Saiyan 3, Gotenks attaque le monstre avec son missile Continuous Die Die. Bien qu'il ait apparemment réussi à paralyser le monstre, il est bientôt révélé qu'Hildegarn survit à l'attaque et sort ensuite de son enveloppe fortement endommagée.

Dans sa nouvelle forme, Hildegarn fauche Gotenks au sol, écrase Gohan et Videl dans un bâtiment et jette Goku dans les décombres. Tapion joue à nouveau de la flûte du héros et parvient à enfermer Hildegarn en lui. Il ordonne alors à Trunks de le tuer avec son épée, ce qui détruira le monstre piégé. En raison d'une hésitation, Trunks ne parvient pas à tuer Tapion, ce qui entraîne la libération d'Hildegarn et la destruction de la Flûte du Héros de Tapion dans le processus. Hoi, qui a observé tout le combat, se moque de Tapion pour sa bêtise, mais il est tué quand Hildegarn l'écrase sous ses pieds. À ce stade, Goku se présente comme un Super Saiyan 3. Néanmoins, Trunks tente de combattre Hildegarn avec l'épée de Tapion et parvient à couper la queue du monstre. Goku se moque du monstre et utilise son Poing du Dragon pour percer Hildegarn lorsqu'il devient solide, effaçant complètement le monstre.

Autres histoires de Dragon Ball
Xenoverse 2
Bien qu'Hildegarn n'apparaisse pas physiquement, il joue un rôle clé dans New Parallel Quest 116 : "Le devoir d'un héros". Dans une chronologie de Time Fragment, Tapion garde le haut du corps d'Hildegarn contenu dans son corps lorsque l'énergie maléfique émise par Golden Freezer, Meta-Cooler, Cell, Kid Buu, Janemba et Broly sous leurs formes de Supervilains provoque l'agitation d'Hildegarn et sa tentative de se libérer. Tapion fait appel à la patrouille du temps pour vaincre les méchants afin d'arrêter l'énergie noire qui affecte Hildegarn. Cependant, il perdra la santé à cause de Hildegarn une fois que le minuteur aura atteint certains points ; ils doivent donc vaincre les méchants avant que Tapion ne perde trop de santé et que Hildegarn ne se libère.

L'annulation de la quête en 9 minutes se traduit par une arrivée finale où Dabura et le super-vilain Omega Shenron apparaissent. Dabura remarque l'énergie d'Hildegarn émanant de Tapion et l'identifie comme appartenant à un Majin différent du Majin Buu. Dabura craignant que Tapion ou quelqu'un d'autre ne cherche à ranimer ce Majin décide de l'éliminer avant qu'Hildegarn ne puisse renaître pour éliminer toute concurrence, tandis que Tapion réalisant que Dabura cherche à déchaîner un mal similaire jure de protéger la Terre contre Hildegarn ou tout autre monstre comme lui. Finalement, Tapion et la patrouille du temps vainquent Dabura et le super-vilain Omega Shenron qui réprime l'énergie maléfique et Hildegarn pour le moment.

Puissance
Film
Avant de se transformer, Hildegarn était capable d'échanger des coups et de prendre le dessus sur plusieurs Z Fighters comme Super Saiyan 2 Goku, Super Saiyan 2 Vegeta, et Potentiel Libéré Gohan avant d'être apparemment vaincu par Super Saiyan 3 Gotenks et d'émerger sous une forme plus puissante.
Dans cette nouvelle forme, il était suffisamment puissant pour pouvoir, d'un seul coup, vaincre Gotenks en les mettant à terre, et retenir facilement Gohan quand il ne faisait pas attention. Même après que Goku ait réussi à drainer sévèrement son énergie en lui faisant ressentir une émotion intense (sa faiblesse), il a quand même fait de sérieux dégâts à Super Saiyan 3 Goku jusqu'à ce que Goku utilise le Poing du Dragon, tuant Hildegarn une fois pour toutes.

Déclarations des auteurs et guides
Selon le site web de Toei, Hildegarn est à égalité de pouvoir avec Super Saiyan 3 Goku. Le site poursuit en affirmant que Super Janemba est plus fort que même Hildegarn puisque Hildegarn a été détruit par Super Saiyan 3 Goku alors que Super Janemba pouvait battre Super Saiyan 3 Goku, et note que Janemba était le plus fort des treize méchants du film original, Hildegarn étant le deuxième plus fort d'entre eux.

Takao Koyama a déclaré qu'en faisant des films de Dragon Ball, le prochain méchant que Goku combattrait devrait toujours être au moins plus fort que le précédent. Ainsi, selon cette déclaration de Koyama, Hildegarn est le plus fort des treize méchants originaux du film, ce qui contredit sa déclaration précédente selon laquelle Broly était le plus fort des treize méchants originaux du film.

Techniques et capacités spéciales
- Vol - Dans sa forme finale, Hildegarn est capable de voler en utilisant ses ailes d'insecte.
- Boules de feu - Hildegarn tire de sa bouche de grosses boules de feu jaune-rougeâtre, avec de longues queues enflammées. Elles explosent au contact de n'importe quoi, capables d'infliger des dégâts importants et de détruire des objets.
- Chou Makousen - Crée un énorme rayon d'énergie bleu à partir de sa bouche, qui balaie une grande surface, lui donnant un bon rayon de souffle.
- Onde explosive - Crée une faible poussée d'énergie pour se protéger, dont il est le pivot. Si quelqu'un entre en contact avec l'onde, il sera assommé et subira des dommages mineurs.
- Onde super explosive - Hildegarn charge une grande quantité d'énergie ki pour créer une explosion géante, Hildegarn lui-même servant de lien. Elle le protégera de presque tout, mais elle lui prend une grande partie de son énergie, donc elle ne dure pas très longtemps. Tout ce qui sera pris dans la vague d'énergie sera détruit.
- Flamme gigantesque - Hildegarn charge toute son énergie pour déclencher une énorme tempête de feu pur qui démolit tout sur son passage, grâce à la chaleur incroyable générée par toute l'énergie ki dans le corps d'Hildegarn. Au contact d'un grand point, comme un bâtiment, la flamme crée une explosion gigantesque. Cette attaque lui sert d'attaque ultime dans plusieurs jeux vidéo, sa version étant appelée Phantom Demon Flame Cannon (幻魔火炎砲 Genma Kaenhō) dans le jeu d'arcade Dragon Ball Heroes.
- Dark Eyes - Hildegarn peut se transformer en ectoplasme pour éviter les dégâts et réapparaître devant l'ennemi pour une attaque surprise. Ce mouvement semble être un réflexe, rendant Hildegarn invincible en raison de son intangibilité. Cette technique ne peut être contournée que lorsque Hildegarn attaque physiquement, ce qui le rend brièvement tangible, car il doit être tangible pour frapper quelque chose. Dans le dub, l'énergie d'Hildegarn est drainée lorsqu'il éprouve des émotions intenses, comme la colère. En raison de l'intensité de l'émotion, les yeux noirs ne peuvent pas être utilisés.
- Écrasement dans les mains - Hildegarn écrase son adversaire dans une de ses mains. Il l'utilise contre Gohan.
- Attaque de la queue - Hildegarn peut effectuer des attaques de frappe ainsi qu'une technique similaire à l'écrasement dans les mains en utilisant sa queue. Il l'utilise contre Gohan.
◦ Mystic Attack - Dans Dragon Ball Z : Battle of Z, Hildegarn a la capacité d'allonger considérablement sa queue.
- Drain de vie - Hildegarn a la capacité d'absorber l'énergie des gens avec sa queue, tout comme Cell le fait. Il soulève sa gigantesque queue, l'ouvre et piège ses victimes avec des fils. Il aspire ensuite leur énergie hors de leur corps, devenant ainsi plus fort.
- Régénération - Hildegarn possède des capacités régénératrices dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Battle of Z.

Formes et transformation
Majin fantôme Hildegarn
Le Dieu démon de Konats a été transformé en Majin fantôme Hildegarn par les sorciers de Kashvar.

Pré-Transformation
La forme originale d'Hildegarn, qui a été créée à partir d'une statue du diable. Après avoir été facilement vaincu par Gotenks, il se transforme en un état plus puissant. Cette forme apparaît pour la première fois dans un jeu vidéo dans Dragon Ball Heroes, introduit dans la huitième mission de la série God Mission (GDM8).

Split
Une fois scellé, Hildegarn était divisé en deux parties, une partie supérieure et une partie inférieure. Les deux sections de Hildegarn pouvaient fonctionner indépendamment, la moitié supérieure émettant une traînée d'ectoplasme afin de pouvoir voler.

Post-transformation
Hildegarn est capable de se transformer en évoluant à l'intérieur d'un cocon. Dans son état transformé, il gagne en force et en capacité de s'envoler grâce aux ailes qu'il possède dans son état transformé. Dans le film, Hildegarn crée son cocon et se transforme après que Gotenks l'ait attaqué avec son missile Continuous Die Die. Cette forme devient un personnage jouable lorsque Tapion le libère de son corps et prend sa place dans Dragon Ball Heroes, introduit dans la huitième mission de la série God Mission (GDM8).

Le roi de la destruction
Destruction King Hildegarn est un personnage de boss dans Dragon Ball Heroes, qui fait ses débuts dans la cinquième mission de la série Jaaku Mission (JM5), et jusqu'à présent, il n'est pas jouable. Ses yeux deviennent blancs lorsqu'il est sous cette forme.

Ultimate
Ultimate Hildegarn (真・ヒルデガーン) est un boss dans Dragon Ball Heroes qui a fait ses débuts dans GDM8. Sous cette forme, le corps et les yeux d'Hildegarn brillent.

Baby Hildegarn
Bébé Hildegarn est un personnage de patron dans Dragon Ball Fusions. Alors qu'il se trouve dans la faille de l'espace-temps, Baby parvient à infecter Hildegarn et utilise le pouvoir du Majin fantôme pour affronter l'équipe de Tekka, mais il est finalement vaincu et contraint de quitter les lieux.

En raison de la taille géante et de la puissance d'Hildegarn, il est l'hôte idéal pour Adult Baby, car ce dernier n'a pu posséder Végéta que lorsqu'il était sous sa forme de Grand Singe d'Or, selon le dub japonais original de Dragon Ball GT.

Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2
- Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
- Dragon Ball Z : l'ultime Tenkaichi
- Dragon Ball Z : Z Battle
- Dragon Ball Heroes
- Dragon Ball Fusions (apparaît pendant qu'il est infecté par Baby comme un personnage de patron non jouable)
- Dragon Ball Z : Dokkan Battle
- Super Dragon Ball Heroes : Mission mondiale

Acteurs de la voix
- Japonais : Shin Aomori
- Funimation dub : Robert McCollum, Christopher Sabat (Ultimate Tenkaichi)

Liste des personnages tués par Hildegarn
- Konatsiens - La moitié de leur population a été massacrée par Hildegarn lors de son attaque contre les Konats
- Minosha - Tué quand Hildegarn lui a marché dessus.
- Terriens - De nombreuses personnes ont été tuées lors des ravages d'Hildegarn dans la ville de Satan.
- Hoi - Tué lorsqu'Hildegarn lui a accidentellement marché dessus.

Trivia
- Le nom du personnage vient du coproducteur du film, Seiichi Hiruta, qui n'a pas aimé le design original de Hildegarn. Après avoir demandé qu'ils redessinent le personnage, sa mâchoire est tombée lorsqu'il a vu le nouveau design. Au Japon, l'effet sonore d'une "mâchoire tombante" est le gaan (ガーン), c'est pourquoi ils ont nommé le personnage "Hiruta gaan" (蛭田ガーン)[1].
- Hildegarn présente quelques similitudes avec Cell en raison de ses caractéristiques insectoïdes et de sa capacité à drainer l'énergie vitale par sa queue.
- Il semblerait qu'Hildegarn soit l'un des rares méchants à ne pas suivre le modèle d'être plus fort que le méchant du film précédent, puisque Super Janemba a vaincu Super Saiyan 3 Goku alors qu'Hildegarn a été tué par SSJ3 Goku, mais il faut noter que Super Saiyan 3 Goku dans La Colère du Dragon était probablement beaucoup plus fort que dans Fusion Reborn, probablement en raison de l'entraînement entre les deux films (si les deux films se déroulent dans la même chronologie), ce qui expliquerait la différence.
◦ De plus, Hildegarn est plus faible que l'antagoniste qui le suit, puisque le Dieu de la destruction Beerus a facilement vaincu Super Saiyan 3 Goku dans Battle of Gods.
- Hildegarn est le dernier méchant/antagoniste du film qui ne parle pas, comme le font les antagonistes des deux films qui l'ont suivi, Beerus et Freezer. Il est également le dernier méchant de cinéma à être exclusif à un film, puisque Beerus apparaît dans Dragon Ball Super et que Freezer a déjà été présenté comme un méchant principal dans Dragon Ball Z.
- Hildegarn est le sixième et dernier méchant géant d'un film Dragon Ball Z, le premier étant le Dr Wheelo, le deuxième étant Great Namek Lord Slug, le troisième étant Meta-Cooler Core, le quatrième étant Culture Fluid Gigantification Bio-Broly, et le cinquième étant Pre-Transformation Janemba. Cependant, lui et le Dr Wheelo sont les seuls méchants du cinéma qui restent géants tout au long de leurs deux films.
- Dans Dragon Ball Xenoverse 2 Extra Pack 2 Story Missions, Tapion mentionne que c'est Trunks du futur qui ont vaincu Hildegarn dans sa chronologie. Comme cette incarnation de Tapion est bien vivante, on ne sait pas comment Trunks aurait pu vaincre Hildegarn, à moins que Tapion ne donne son épée celui-ci pour tuer le monstre.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Babidi
Babidi

Babidi est un puissant sorcier qui ramène Majin Buu à la vie afin de conquérir le monde. Il fait sa première apparition dans un manga, dans "The Stolen Energy", le 444e chapitre du manga Dragon Ball, publié le 4 avril 1994.
Voir l'article entier
Paikuhan
Paikuhan

Paikuhan (パイクーハン Paikūhan) dans la version originale japonaise, est un combattant de l'Autre Monde qui apparaît pour la première fois dans le tournoi de l'Autre Monde.
Voir l'article entier
Chilled (Dragon Ball)
Chilled (Dragon Ball)

Chilled (チルド Chirudo) est un pirate de l'espace et l'ancêtre de Freezer. Il est le principal antagoniste de Dragon Ball : Episode of Bardock.
Voir l'article entier