Hatchiyak

avril 05, 2020

Hatchiyack dragon ball

Hatchiyack (ハッチヒャック) est une machine qui a été créée par le Dr. Lychee, scientifique de Tuffle, pour éradiquer les derniers Saiyans et principal antagoniste de Dragon Ball : Plan to Eradicate the Saiyans.


Apparence
Hatchiyack est une machine au design unique. Ce qui semble être une substance ressemblant à une peau est rose alors que l'armure qui le recouvre en partie est rouge. Ses bras, sa poitrine et sa tête portent également des motifs bleus de forme ovale qui brillent lorsqu'il accumule de l'énergie. Dans le remake de l'OVA, ces motifs ont été remplacés par du vert au lieu du bleu.

 


Personnalité
En tant que machine, Hatchiyack se concentre sur son objectif d'éradiquer les derniers Saiyans et tout ce qui se trouve sur son chemin. Il est également impitoyable et sans pitié lorsqu'il s'agit de mener à bien sa mission. Dans le remake de 2010, il montre plus d'émotion et un peu plus de dialogue.

 

 

 


Biographie
Hatchiyack apparaît d'abord comme un superordinateur massif, conçu par le Dr. Lychee pour amplifier le "pouvoir de la haine" afin d'aider les Tuffles à se défendre et à vaincre la menace saiyenne. Malheureusement pour les Tuffles, le Dr. Lychee est incapable de terminer sa machine à temps pour arrêter l'avance des Saiyans ; au lieu de cela, il permet à Hatchiyack d'absorber la haine et l'énergie négative des Tuffles tombés avant de les larguer dans l'espace.


Dragon Ball Heroes
Saga de la planète prison
Hatchiyack a été emmené sur la planète prison par Fu et a reçu une Dragon Ball spéciale. Il envahit la zone du Chaos de la Planète Prison et attaque les troupes de l'armée de Freezer qui s'y trouvent avec des Guerriers Fantômes.Dans le jeu, lorsque le Roi Cold tente de trahir les malles Cooler et Future, Hatchiyack le tue d'une attaque furtive et attaque le duo. Il submerge Future Trunks et s'avance pour l'achever, mais est empêché par le Majin Ozotto. Il se propulse plus loin dans sa forme Super Amplification de rancune, mais est finalement détruit par le trio, dispersant les Ghost Warriors et permettant au trio de prendre sa Boule de dragon spéciale.


Dans le manga, lorsque Majin Ozotto trouve la machine qui crée les Ghost Warriors et se prépare à la détruire, Hatchiyack apparaît de derrière lui et Ozotto sent qu'il porte une des Special Dragon Balls. Hatchiyack et Ozotto s'engagent dans la bataille, Hatchiyack ayant un net avantage de pouvoir, mais en utilisant des astuces, Ozotto est capable de voler sa Boule de Dragon Spéciale et de s'échapper. Lorsque Oolong souhaite que chacun retourne d'où il vient, Hatchiyack est renvoyé.

 


Autres histoires de Dragon Ball
Plan pour éradiquer les Saiyans (Film se passant à l'époque de DBZ)
Des années après la guerre du Saiyan-Tuffle et le génocide des Saiyans, la machine fait revivre le Dr. Lychee, Frieza, Cooler, Lord Slug et Turles en tant que guerriers fantômes afin d'attaquer les derniers Saiyans qui vivent sur Terre. Après avoir absorbé la haine pure du fantôme du Dr Lychee, qui a été vaincu par l'équipe de Dragon sur la planète noire, la machine se matérialise en un puissant combattant.

Hatchiyack semble d'abord trop puissant pour les Z Fighters, mais après environ 15 minutes d'un combat à sens unique, Goku découvre la faiblesse d'Hatchiyack. Hatchiyack ne tire son Revenger Cannon qu'après avoir chargé pendant 15 secondes, ce qui le laisse complètement sans défense. Sachant cela, Goku et les autres commencent à mettre en marche leurs plus forts coups et à tirer au compte de 15. Et après une brève lutte, cela s'avère plus que suffisant pour détruire complètement Hatchiyack.


Dans Dragon Ball Z Gaiden : Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku - Uchū-Hen, Hatchiyack survit à l'attaque des Z Fighters et poursuit la bataille. La bataille finale dépend du choix que le joueur a fait au préalable : si Goku est allé sur la première planète, la bataille finale se déroule contre Super Hatchiyack, qui vainc les Z Fighters une fois de plus jusqu'à ce qu'il soit terrassé par une Bombe Spirituelle Instantanée. Si Goku est allé sur la deuxième planète, la bataille finale est contre Giant Hatchiyack, qui est vaincu lorsque Goku vole en lui et détruit son noyau.

Power

Anime
Le roi Kai déclare que Hatchiyack a le plus grand ki qu'il ait jamais senti. Hatchiyack est décrit par Goku comme étant plus fort que Broly (dont le niveau de puissance est d'environ 1.400.000.000 dans sa forme légendaire Super Saiyan selon un V-Jump de 2004). Il a un minimum de difficulté à combattre Super Saiyan Goku, Super Saiyan Gohan, Super Saiyan Vegeta, Super Saiyan Future Trunks, et Piccolo, ce qui fait également allusion à la comparaison avec Broly puisque ce dernier a également réalisé un exploit similaire.

Manga
Dans Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission, Super Grudge Amplification Hatchiyack s'avère capable de tenir le coup face à Majin Ozotto - qui ne peut pas du tout lui faire de mal.

Jeu vidéo
Dans son jeu exclusif Super Form, Hatchiyack devient encore plus puissant que jamais. Il peut vaincre les Z Fighters susmentionnés encore plus rapidement qu'auparavant. Ce n'est que par le pouvoir d'une Bombe Spirituelle que Super Hatchiyack est détruit pour de bon.


Dans la saga de la planète prison des héros de Dragon Ball, Hatchiyack est capable d'abattre King Cold avec une attaque furtive, il s'avère trop fort pour Future Trunks et Cooler, et en prenant sa forme de Super Amplification de la rancune, il faut que Future Trunks, Cooler et Majin Ozotto travaillent ensemble pour le vaincre.

 

Transformations

Super Hatchiyack:
Baby Hatchiyack:


Compétences
- Manipulation de l'énergie de la haine - La principale capacité de Hatchiyack, il peut manipuler l'énergie de la haine pour réaliser diverses techniques.
- Absorption de l'énergie de la haine - Le Hatchiyack possède la capacité d'absorber l'énergie de la haine en lui-même.
- Résurrection et mise en puissance - Hatchiyack peut ressusciter les gens en tant que puissants guerriers fantômes en manipulant leur haine des Saiyans. Les guerriers ressuscités sont également plus puissants que dans la vie.
- Vol - La capacité de voler grâce à l'utilisation du ki.
- Explosion du ki - La forme la plus élémentaire d'onde d'énergie.
- Onde d'énergie à pleine puissance - Hatchiyack utilise une vague d'énergie verte tirée de la main gauche. Utilisé dans Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku et Dragon Ball : Raging Blast 2.
- Combo Vague d'énergie - Hatchiyack lance plusieurs fois de petites boules d'énergie l'une après l'autre, créant ainsi de nombreuses explosions.
- Contre-attaque à charge rapide - Une contre-attaque utilisée par Hatchiyack dans le cadre du plan OVA pour éradiquer les Saiyans.
- Ultimate Blow - Attaque physique utilisée par Hatchiyack dans le cadre du Plan OVA pour l'éradication des Saiyans.
- Revenger Charge - Une des techniques de soutien d'Hatchiyack. C'est également l'une de ses techniques dans Saiyajin Zetsumetsu Keikaku et l'attaque caractéristique d'Hatchiyack dans Raging Blast 2.
- Canon de réversion - La technique la plus puissante de Hatchiyack. Il s'agit d'une sphère d'énergie verte tirée après 15 secondes de charge de Revenger.
- Ultra Revenger Cannon - Une version plus puissante de l'attaque utilisée par Hatchiyack dans sa forme géante.
- Full Charge Revenger Cannon - Une version plus puissante de l'attaque utilisée par Super Hatchiyack dans Dragon Ball Heroes.
- Final Revenger Cannon  - Une version encore plus puissante du Revenger Cannon utilisé par Baby Hatchiyack. Nommé dans Dragon Ball Heroes.
- Full Power Revenger Cannon - La version la plus puissante du Revenger Cannon utilisée par Super Grudge Amplification Hatchiyack dans Super Dragon Ball Heroes.
- Exploding Wave - Utilisé dans Saiyajin Zetsumetsu Keikaku.
- Onde explosive - Utilisée dans Raging Blast 2, dans sa forme de base. Il utilise également l'attaque dans sa forme Géant dans Uchū-Hen.
- Clonage - Hatchiyack a la capacité de créer plusieurs copies de lui-même, partageant son pouvoir entre elles, mais si le vrai Hatchiyack est vaincu, tous ses clones mourront également. Dans Uchū-Hen, il a créé huit copies et dans Dragon Ball Heroes, il peut en avoir quatre.
- Mind Break - Capacité d'action de la carte utilisable par n'importe lequel des Rois de la destruction. L'utilisateur tire sur sa cible un rayon qui la met sous le contrôle mental de Babidi.


Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku
- Dragon Ball Z Gaiden : Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku - Uchū-Hen
- Dragon Ball : Raging Blast 2
- Héros du Dragon Ball
- Dragon Ball Z : la bataille de Dokkan

Il est apparu pour la première fois en tant que personnage jouable dans Raging Blast 2 et dans toutes les copies de Dragon Ball : Raging Blast 2 comprend Dragon Ball : Plan to Eradicate the Saiyans et le remake de Plan to Eradicate the Saiyans ; pour débloquer Hatchiyack, le film doit être joué en premier. C'est aussi la première fois qu'il obtient un acteur à la voix anglaise.
Hatchiyack apparaît également comme un personnage jouable dans Dragon Ball Heroes, atteignant de nouvelles formes. Ses formes multiples sont également référencées dans le jeu, dans le cadre d'une mission spéciale où une équipe de cinq Hatchiyacks doit être vaincue.


Acteurs vocaux
- Japonais : Yūsaku Yara (versions 1993), Hideo Ishikawa (Playdia, Raging Blast 2)
- Funimation dub : Christopher Sabat (jeu Raging Blast 2)


Batailles
Plan pour éradiquer les Saiyans
- Hatchiyack contre Goku (Super Saiyan), Gohan (Super Saiyan), Vegeta (Super Saiyan), Future Trunks (Super Saiyan), et Piccolo
Héros de la balle de super-dragon
Manga
- Hatchiyack (Super Grudge Amplification) contre Majin Ozotto


Liste des personnages tués par Hatchiyack
- Combattants - tués lors d'une attaque contre le Roi Froid. Manga seulement.
- King Cold - tué par Hatchiyack sur la planète prison par un tir d'énergie d'attaque furtif. Jeu seulement.


Trivia
- Le nom de Hatchiyack est dérivé de "Hachi Hyaku", qui signifie "huit cents" en japonais. Son nom est également similaire à celui d'un cultivar de kaki appelé "hachiya", populaire au Japon ; il semble approprié en raison du nom même des Tuffles.
- Hatchiyack est très similaire au Super Ordinateur du Dr Gero, pour avoir perpétué la haine de son créateur et poursuivi le combat même après la mort de son médecin. Comme Hatchiyack, le Super Ordinateur de Future Dr. Gero prend la forme d'un combattant mécanique après la mort de son créateur dans Dragon Ball Z : Supersonic Warriors 2.
- Dans sa forme de combattant, l'apparence physique d'Hatchiyack ressemble à celle de Perfect Cell, seulement rose et rouge avec des sections vertes au lieu de sombres sur son corps.
- Hatchiyack est similaire à Baby car tous deux sont des machines créées par Tuffles (respectivement Dr. Lychee et King Tuffle) et cherchent à se venger des Saiyans survivants pour le rôle de leur race dans le génocide de la race Tuffle.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier