Coronavirus: Nous travaillons!

0

Votre panier est vide

Grand Prêtre (DBS)

Le Grand Prêtre, officiellement Grand Prêtre de l'Omni-Roi(s), est un Ange servant de proche conseiller et de guide à Zen'ô et au futur Zen'ô. Il peut occasionnellement exécuter les décrets divins des Zen'ô et accueillir des invités dans leur palais. De plus, le Grand Prêtre est le père des 13 Anges qui servent les Dieux de la Destruction.

Apparence
Le grand Prêtre est un ange mâle, de petite taille, à la peau bleue et aux cheveux blancs lissés sur le dos. Le grand Prêtre a des sourcils fins et recourbés en forme de crochet. Il possède ce qui semble être un halo bleu comme ceux de ses enfants, bien qu'il flotte de manière autonome au-dessus de lui au lieu de pendre autour de son cou.

L'habillement du Grand Prêtre se compose d'une chemise bleu foncé à manches longues, avec des épaulettes amples, qui passe sous sa ceinture rouge avec le symbole Kanji pour "Grand". La chemise est complétée par un pantalon de couleur assortie, semblable à un jodhpur, et des bottes blanches qui passent sous ses tibias.

Personnalité
Le grand Prêtre est calme et poli, mais la majeure partie de sa personnalité reste encore assez mystérieuse et énigmatique. Il a une personnalité facile à vivre, et n'est pas aussi sévère que les titulaires de Zen'ô. Comme ses enfants avec leur Dieu de la destruction respectif, le Grand Prêtre agit apparemment comme conseiller personnel et aide de Zen'ô. Il sait comment parler au dieu suprême enfantin, capable de le calmer passivement et de lui faire entendre raison. Il est généralement celui qui gère la partie la plus responsable de l'autorité de Zen'ô, ce qui en fait une sorte de vizir royal.

Il trouve également amusante l'attitude désinvolte de Goku envers Zen'ô, riant même lorsqu'il lui a donné son surnom. Tout comme ses enfants, il prend la plupart des situations avec une indifférence bienheureuse, car il a clairement révélé les intentions des deux Zen'ô d'effacer tous les univers perdus. Cette attitude indifférente s'est à nouveau manifestée avec l'effacement des univers 9 et 10, ne montrant aucune préoccupation pour les innombrables morts qui ont eu lieu.

En même temps, il croit en l'ordre et aux bonnes manières, comme il a sévèrement dit à Goku de se calmer et de se taire lors de l'ouverture du match d'exhibition entre l'Univers 7 et l'Univers 9. Il a de nouveau montré ce côté de lui en faisant se calmer un Beerus agité (qui était bouleversé par le match entre Basil et Buu) avec un simple éclat de lumière effrayant ce dernier en silence. Il s'est néanmoins montré souple et même un peu informel car il ne s'est pas gêné lorsque Goku l'a salué normalement au lieu de se mettre à genoux comme les dieux l'ont fait lorsqu'il est arrivé dans le monde sacré du Kai ; il n'a pas non plus été gêné par le fait que Goku ait montré ce que Shin considère comme un comportement grossier, ce qui laisse entendre qu'il n'est étonnamment pas arrogant malgré ses niveaux de pouvoir extrêmement incrédules.

Le Grand Prêtre semble également avoir une personnalité un peu sinistre, puisqu'il a été montré souriant après l'effacement des Univers 9 et 10, dégageant un côté sadique. Il semble également avoir beaucoup de connaissances sur les univers, comme il l'a expliqué aux deux Zen'ô sur ce qu'est Dohyodoru. Cependant, il semble que son attitude sans cœur envers l'effacement des Univers ne soit qu'une façade, car il est conscient des véritables intentions des Omni-Rois d'organiser le Tournoi du pouvoir. En effet, lorsqu'Android 17 a souhaité que tous les univers effacés soient restaurés, le Grand Prêtre n'a pas seulement été surpris, mais il a même montré de la satisfaction et a joyeusement souri tout en félicitant l'Univers 7 pour sa puissance de combat et son désir d'altruisme. En outre, il a ouvertement approuvé le fait que seul un souhait incroyablement désintéressé puisse être exaucé, montrant ainsi qu'il possède un niveau de moralité et d'honneur remarquable. Il est également très attentionné envers ses enfants, car il a ouvertement admis qu'il ne voulait pas perdre un ange, fauteur de troubles ou non.

Dans Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission, tout comme les Zen'ô, le Grand Prêtre semble avoir acquis une appréciation suffisante de Goku pour le former. Comme son fils Whis, le Grand Prêtre est apparemment aussi un enseignant très fier, car lorsqu'il a vu Goku accéder à Ultra Instinct par lui-même, il était satisfait de sa croissance et était convaincu qu'il pouvait gérer la menace des Core Area Warriors sans son aide.

Biographie
On ne sait presque rien du passé du Grand Prêtre, si ce n'est qu'apparemment, il a servi Zen'ô pendant des milliers d'années. À un moment de sa vie, le Grand Prêtre a eu treize enfants connus. Dans l'anime, à un moment donné, on disait que son pouvoir était l'un des cinq meilleurs combattants de tous les univers. Dans le manga, le Grand Prêtre avait été considéré comme le plus puissant combattant de tous les univers.

Dragon Ball Super
Saga Trunks du futur
Le Grand Prêtre salue Goku, Shin et Whis à leur arrivée au Palais de Zen'ô après que Goku ait été invité. Il les escorte ensuite jusqu'à Zen'ô.

Alors que les assistants de Zen'ô estiment que Goku a manqué de respect pour avoir été si désinvolte avec Zen'ô, le Grand Prêtre rit un peu à ce sujet. Il dit alors à Whis qu'il a des amis intéressants et qu'il aimerait en savoir plus.

Le Grand Prêtre accompagne Whis, Shin, Goku et le futur Zen'ô pour rencontrer le présent Zen'ô. Il demande à son fils si c'était son idée, Whis nie et dit que c'était celle de Goku. Whis demande alors à son père de visiter l'Univers 7 à tout moment. Le Grand Prêtre lui répond qu'il le fera à un moment donné.

Saga de la survie de l'univers
Le Grand Prêtre salue Goku qui visite le palais de Zen'ô après avoir utilisé le bouton que Zen'ô lui a donné. Le Grand Prêtre emmène Goku chez Zen'ô et Future Zen'ô pour s'enquérir du Tournoi universel que Zen'ô avait oublié. Après que Zen'ô et Futur Zen'ô aient tous deux accepté d'organiser le Tournoi, le Grand Prêtre annonce qu'il va contacter les Kais Suprêmes de chaque univers pour leur annoncer les détails du Tournoi.

Après son départ, Goku dit à Beerus et Whis de retour sur la planète Beerus qu'ils doivent visiter le monde sacré du Kai car le Grand Prêtre y annoncera les détails du Tournoi de pouvoir. Quelques instants après son arrivée dans le monde sacré du Kai, le Grand Prêtre apparaît en utilisant la création de portails, ce qui fait que Beerus, Shin, le vieux Kai et Kibito s'inclinent avec respect, sauf Goku et Whis, qui ne s'inclinent pas.

Le Grand Prêtre lit le message de Zénon qui dit : "Le 3 135 500 603ème jour du calendrier du Roi, à la 157ème heure, dix guerriers sélectionnés dans chaque univers participeront au Tournoi de la Puissance".

Le Grand Prêtre informe le groupe que le Tournoi du pouvoir se tiendra dans le Royaume nul, et sachant que Zen'ô est un ami de Goku, le Grand Prêtre lui dit que chaque univers qui perdra le Tournoi du pouvoir sera immédiatement effacé par Zen'ô, au grand choc de Beerus, Shin et des autres. Mais avant cela, le Grand Prêtre demande une faveur à Goku qui, parce que le futur Zen'ô ne sait pas ce qu'est un tournoi d'arts martiaux (puisqu'il n'a pas assisté au Tournoi des destructeurs), organisera une Expo Zen'ô entre l'Univers 9 et l'Univers 7 avec trois guerriers de chaque univers en compétition. Le Grand Prêtre demande à Goku d'amener trois guerriers au palais de Zen'ô dans l'heure qui suit.
Après que Goku ait rassemblé trois guerriers de l'Univers 7, Shin les emmène au Palais de Zen'ô où ils rencontrent l'équipe de l'Univers 9. Les deux équipes s'inclinent devant le Grand Prêtre qui annonce qu'il va préparer une scène de combat et des sièges de spectateurs en s'inspirant des tournois de la Terre, ce que le Grand Prêtre fait par matérialisation magique.

Pendant la bataille entre Majin Buu et Basil, lui et les deux Zen'ô permettent au combat de se dérouler même si des mouvements sournois sont utilisés, en disant qu'ils établiront les règles du tournoi proprement dit. Il jette ensuite un coup d'œil sur Beerus pour son débordement et ses accusations de tricherie de la part d'Universe 9, qui se rétracte.

Après la bataille, le Grand Prêtre parle à tous les participants du Tournoi du pouvoir, en précisant que les participants seront ceux des univers ayant un faible niveau de mortel. Il poursuit en énumérant les règles et en déclarant que les univers perdants et leur Dieu de la destruction et Kai Suprême seront effacés tandis que leur Ange sera épargné. Il explique que Zen'ô avait voulu éliminer les univers les plus faibles, mais qu'avec la suggestion de Goku, ils seraient capables de racheter l'univers gagnant.

Avant la bataille entre Bergamo et Goku, le guerrier de l'univers 9 demande à Zen'ô d'annuler sa décision s'il bat Goku. Les deux déclarent qu'ils seraient prêts s'il est, en fait, victorieux, tandis que le Grand Prêtre dit à Goku qu'il ne peut pas essayer de perdre exprès. Au final, Goku est victorieux dans la bataille, mais avant que le Grand Prêtre ne puisse ajourner la réunion, Toppo entre dans l'arène. Confus, le Grand Prêtre l'interroge. Toppo demande pardon et déclare qu'il veut défier Goku, à la grande joie de Zen'ô. Zen'ô autorise le match entre les deux.

Lorsque Goku et Toppo s'affrontent et se préparent à tout donner, le Grand Prêtre met rapidement fin à leur combat, disant aux Zen'ô, excité, que les combattants doivent garder toute leur puissance pour le tournoi proprement dit. Il dit à tout le monde que le tournoi se déroulera dans le Null Realm et le temps qu'il faudra pour construire l'arène alors qu'ils notent qu'il est bientôt temps de rassembler les combattants. Il ajourne ensuite la réunion, en disant à tout le monde de se préparer pour le tournoi.

Le Grand Prêtre commence la construction de l'arène du tournoi avant d'utiliser sa boule de cristal pour les Zen'ô qui s'ennuient pour suivre les progrès de chaque combattant. Il termine bientôt la construction de l'arène, étant félicité par Zen'ô pour son travail et recevant un bonbon à la menthe. Il demande ensuite aux spectateurs qui arrivent, Iwan, Arak et Liqueur, de tester le ring pour en déterminer les points faibles. Les trois dieux de la destruction se sont battus sur le ring sous le regard du Grand Prêtre avant de les arrêter en raison des dégâts causés dans l'arène. Il les remercie pour leurs actions car ils ont révélé des points faibles dans la phase de combat avant de leur ordonner de reconstruire les zones endommagées tandis qu'il s'en va convoquer les participants. Il est contacté par Whis et amène l'équipe de l'Univers 7 dans la zone. Une fois que les combattants ont fait connaissance et que l'arène est terminée, le Grand Prêtre leur donne les règles avant de commencer le tournoi.

La bataille royale commence ; il explique aux Zen'ô le style de Dohyodoru originaire de l'Univers 10. Il observe ensuite l'élimination de plusieurs combattants lorsque Goku est face à face avec une majorité de l'équipe de l'Univers 9. Le Grand Prêtre commente cela avant l'apparition de Vegeta et les deux parviennent à éliminer la plupart d'entre eux. Lorsque les Saiyans parviennent à réduire le nombre de combattants de l'Univers 9 au seul Trio du Danger, les trois frères tentent de les vaincre, mais ils sont dépassés par la puissance de leur Final Flash combiné, et de Super Kamehameha, respectivement. Cet acte envoie les sur le ring en éliminant tous les combattants de l'Univers 9. En voyant cela, le Grand Prêtre annonce leur défaite avant que les deux Zen'ô n'effacent tout l'Univers 9, laissant leur ange, Mojito, sourire à l'effacement de son univers.

Une fois que le choc de masse sur l'univers éliminé disparaît, le tournoi se poursuit avec l'élimination d'autres guerriers de plusieurs univers. Le Grand Prêtre annonce ensuite les combattants éliminés de l'équipe Univers 11, de l'équipe Univers 2 et de l'équipe Univers 10. Lorsque le dernier guerrier de l'Univers 10 combat Gohan, le Grand Prêtre remet à Zen'ô, qui se plaint, un appareil qui lui permettrait de voir Obni, qui est capable de se déplacer et d'attaquer avec une vitesse similaire à celle de Dyspo, au ralenti. Après l'élimination d'Obuni, le Grand Prêtre déclare que l'Univers 10 sera effacé. Après une déclaration réconfortante de Gowasu, l'Univers 10 est rapidement effacé, laissant l'ange Kusu pleurer tranquillement son univers, étant le seul ange à réellement pleurer l'effacement de leur univers.

Lorsque Goku se transforme en sa forme Ultra Instinct dans la bataille contre Jiren, le Grand Prêtre semble curieux, l'observant attentivement. En entendant l'excitation de Whis expliquer au reste de l'équipe Univers 7 comment Goku a pu obtenir ce nouveau pouvoir, il déclare qu'ils auraient besoin d'en voir plus pour une réponse définitive. Lorsque le tournoi arrive à mi-parcours, le Grand Prêtre change la couleur de l'atmosphère en vert pour le signifier. Lorsque Zirloin, Zarbuto, Rabanra, Saonel et Pirina sont tous éliminés, le Grand Prêtre annonce les effacements des Univers 2 et 6. Après les défaites de Damon et d'Anilaza, le Grand Prêtre annonce également les effacements des Univers 4 et 3. Alors qu'il ne reste plus que les Univers 7 et 11 dans le tournoi, le Grand Prêtre rétrécit tous les gradins ensemble pour que les membres de l'équipe éliminée restants, les Dieux de la destruction, les Kais Suprêmes et les Anges s'assoient les uns à côté des autres.

Lorsque Jiren est éliminé avec Goku et Freezer, le Grand Prêtre annonce l'effacement de l'Univers 11, laissant l'Univers 7 comme l'univers gagnant. Le Grand Prêtre active alors immédiatement les Super Dragon Balls pour invoquer Super Shenron et demande à Android 17, le dernier combattant debout, quel est son souhait. Lorsqu'Android 17 souhaite que les univers effacés soient restaurés, le Grand Prêtre fait un bref sourire satisfait avant d'exaucer immédiatement ce souhait. Par la suite, le Grand Prêtre révèle que le véritable but du Tournoi de pouvoir était de tester la vertu des mortels et que les Zen'ô avaient prévu que l'univers vainqueur souhaiterait récupérer les autres et aurait effacé toute existence si un souhait égoïste avait été fait. Alors que l'équipe Univers 7 se prépare à rentrer chez elle, le Grand Prêtre fait l'éloge de leur performance au combat et du souhait non-égoïste d'Android 17 avant de leur faire ses adieux.

Saga des prisonniers de la patrouille galactique
Lorsque Whis apparaît au Palais de Zen'ô, le Grand Prêtre se joint à lui pour demander comment il peut aider. Se demandant si Whis est là pour demander que son univers soit sauvé suite à une autre perturbation impliquant Moro, Whis dit qu'il ne l'est pas mais qu'il est là pour confirmer quelque chose concernant leurs lois sur les anges que le Grand Prêtre suppose à juste titre être dû à l'affaire concernant Merus. Le Grand Prêtre dit à Whis qu'il avait envoyé l'Ange stagiaire, Merus, dans l'Univers 7 afin d'élargir sa perspective sur le monde des mortels. Cependant, en dépit de leurs lois selon lesquelles les Anges doivent agir de manière impartiale, Merus a rejoint la Patrouille Galactique et a développé un préjugé sur l'échelle du bien et du mal. Le Grand Prêtre décide de rappeler Merus, mais Whis le convainc de le laisser gérer la situation.

Dragon Ball Heroes
Saga des conflits universels
Lorsque Goku se rend au Palais de Zen'ô à l'aide du bouton Zen'ô, le Grand Prêtre lui donne un ensemble de vêtements assortis aux siens et le soigne en même temps qu'il l'entraîne à augmenter son pouvoir. Plus tard, il emmène Goku dans l'univers 11 pour qu'il puisse affronter les guerriers du Cœur de la Terre et lui dit de régler les problèmes comme il l'entend avant de repartir.

Plus tard, au palais de Zen'ô, il sent une perturbation sur Terre après que Hearts ait fusionné avec la Graine de l'Univers achevée. Cependant, une fois que les mortels ont remporté leur bataille et vaincu Hearts, le Grand Prêtre les félicite avant de reprendre ses fonctions.

Puissance
On dit que le grand Prêtre est l'un des cinq êtres les plus forts de tout le multivers. Il est aussi fortement sous-entendu qu'il est l'ange le plus fort, car Whis lui-même, l'être le plus puissant de l'univers 7, admet ouvertement que même son pouvoir n'est rien comparé au Grand Prêtre. Dans la version manga de Dragon Ball Super, Whis ajoute que le Grand Prêtre est le guerrier le plus fort du multivers, se plaçant ainsi au-dessus des quatre autres combattants du top et détenant des niveaux de pouvoir insondables.

Son pouvoir et son autorité sont si élevés que le Kais suprême et les dieux de la destruction s'agenouillent immédiatement devant lui en signe de respect. Il est capable de faire facilement ressortir la peur des Dieux de la destruction, comme il l'a montré lorsqu'il a fait reculer Beerus dans la peur en le regardant simplement, et lorsqu'il a demandé à Iwan, Arak et Liqueur (trois Dieux de la destruction) de reconstruire des parties de l'arène pour le Tournoi de la puissance, après qu'ils l'aient gravement endommagée, ce qui implique qu'ils auraient probablement été punis, voire effacés, s'ils avaient osé défier l'autorité du Grand Prêtre. Même des gens comme Fused Zamasu ont fait preuve de peur à son arrivée dans l'univers 11 lors de son invasion et de celle des autres Core Area Warriors.

Dans le manga, on lui a montré qu'il avait une telle force qu'il pouvait facilement arrêter les coups de Beerus et de Quitela en utilisant seulement ses doigts (bien que les deux Destroyers aient été considérablement battus et épuisés lors de la bataille royale). Il n'est pas non plus affecté par le Rugissement de la Bataille de Rumush, qui est capable de provoquer l'évanouissement du Kais Suprême et même de paralyser les Dieux de la Destruction.

Techniques et capacités spéciales
- Vol - La capacité de voler avec l'utilisation du ki.
- Immortalité - En tant qu'Ange, le Grand Prêtre ne peut être tué que s'il est "éradiqué" - ce qui n'arrivera que s'il viole les lois des Anges.
- Ouverture de portail - Capacité de créer des portails pour passer d'un royaume à un autre.
- Matérialisation magique - Pour le match d'exhibition du Tournoi du pouvoir, le Grand Prêtre a pu produire de grands anneaux de combat construits à partir de Kachi Katchin d'un geste de la main. Il peut également modifier la nature des constructions après leur apparition, puisqu'il a réduit l'immense stade des spectateurs en un petit gradin pour les spectateurs restants.
- Divination - Avec une boule de cristal à la main, le Grand Prêtre peut assister à tout événement se produisant dans n'importe lequel des univers, à tout moment.
- Kai Kai - En utilisant ses amis anges comme phare, le Grand Prêtre est capable de transporter instantanément l'ange et toute personne se trouvant à proximité de celui-ci à l'endroit où se trouve actuellement le Grand Prêtre. Il l'utilise dans le manga pour convoquer tous les dieux dans le palais de Zen'ô avant de les renvoyer dans leurs univers respectifs et plus tard pour transporter les dieux et les combattants dans le royaume de Null.
- Bouclier énergétique - Le Grand Prêtre est montré en train d'en générer un pour se protéger lorsqu'Iwan, Arak et Liqueur se sont battus dans l'arène du Tournoi du pouvoir.
- Ultra Instinct - En raison de son expression, le Grand Prêtre est conscient de l'existence de l'Ultra Instinct, car il voit Goku utiliser cette capacité.
- Distorsion - Comme les autres Anges, le Grand Prêtre possède la capacité de distorsion. Il a utilisé cette capacité dans la Saga du conflit universel.

Apparitions dans les jeux vidéo
- Super Dragon Ball Heroes
Le Grand Prêtre fait ses débuts en tant que personnage jouable/support dans Super Dragon Ball Heroes, introduit dans la sixième mission de la série originale.
Il est mentionné par Whis dans Dragon Ball Xenoverse 2, qui note que son père et Vados l'ont tous deux aidé dans son propre entraînement. Son halo apparaît comme un accessoire équipable et ses vêtements peuvent également être obtenus, tous deux en vente à la boutique TP Medal Shop.

Acteurs vocaux
- Japonais : Masaya Takatsuka
- Funimation dub : Josh Grelle
- Portugais :
◦ dub portugais brésilien : Yuri Chesman
◦ dub portugais : Quimbé
- Espagnol :
◦ dub espagnol d'Amérique latine : José Arenas
◦ dub espagnol : Salvi Garrido
- Doublage italien : Mattia Bressan
- Doublé polonais : Dariusz Kosmowski

Trivia
- Le grand Prêtre est le seul ange à être montré avec son auréole au-dessus du cou, et à ne pas avoir de bâton. Cependant, dans le manga, il est montré capable de manifester un bâton lorsque cela est nécessaire.
- C'est le seul ange qui soit indépendant d'un Dieu de la destruction et du Kai suprême. Parmi les autres exceptions figurent les anges dont l'univers a été effacé lors du Tournoi du pouvoir (Mojito, Kusu, Sour, Vados, Cognac, Camparri et Marcarita).
- Il est la deuxième personne connue à avoir fait s'agenouiller les dieux par peur.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Babidi
Babidi

Babidi est un puissant sorcier qui ramène Majin Buu à la vie afin de conquérir le monde. Il fait sa première apparition dans un manga, dans "The Stolen Energy", le 444e chapitre du manga Dragon Ball, publié le 4 avril 1994.
Voir l'article entier
Paikuhan
Paikuhan

Paikuhan (パイクーハン Paikūhan) dans la version originale japonaise, est un combattant de l'Autre Monde qui apparaît pour la première fois dans le tournoi de l'Autre Monde.
Voir l'article entier
Chilled (Dragon Ball)
Chilled (Dragon Ball)

Chilled (チルド Chirudo) est un pirate de l'espace et l'ancêtre de Freezer. Il est le principal antagoniste de Dragon Ball : Episode of Bardock.
Voir l'article entier