Gotenks

mai 10, 2020

Gotenks

Gotenks (ゴテンクス Gotenkusu), précédemment connu sous le nom de Trunkten, est la fusion immensément puissante de Goten et Trunks utilisant avec succès la danse de fusion, et le premier personnage de danse de fusion à succès à être vu dans la série Dragon Ball. Il aime se surnommer "le héros de la justice" ou "la sinistre faucheuse de justice".

Apparence
Gotenks porte un gilet de couleur bleu foncé (noir dans le manga) et jaune, comme tous les personnages créés par la Danse de la Fusion. Il porte un pantalon blanc soyeux, des chaussures foncées avec des bandes de sarcelle et des bracelets noirs.

Gotenks ressemble beaucoup à Vegeta en termes de coiffure et d'expressions faciales. Sa coiffure est un mélange des cheveux de Trunks et de Goten, le devant et l'arrière de ses cheveux étant noirs comme ceux de Goten, et les côtés étant de la couleur violette/blanche que sont les cheveux de Trunks. Gotenks a également une crête de veuve. Comme la composition génétique de Goten et de Trunks, Gotenks est un hybride Saiyan/Humain et peut donc devenir Super Saiyan ; le style de ses cheveux est globalement similaire à celui de Goten tout en étant en forme de Super Saiyan. Son corps est également très tonique et musclé, surtout pour quelqu'un de son âge.

Personnalité
La personnalité de Gotenks est unique, même s'il partage les traits de personnalité de ses créateurs, Goten et Trunks. Gotenks est connu pour être aussi arrogant et espiègle que Trunks, mais il est aussi enjoué et, parfois, pleurnichard que Goten. Gotenks est un combattant pompeux, immature et vaniteux qui croit que sa puissance est suffisante pour affronter n'importe qui, même lorsqu'il est sur le point de perdre un combat ; cela est probablement dû à l'augmentation massive de sa puissance lors de la fusion, créant un guerrier semblable à l'homologue des pères de ses fusées. Gotenks aime être excessivement dramatique, et le montre en criant ses attaques à haute voix et en donnant des noms ridicules à des versions quelque peu stylisées de coups de poing et de pied par ailleurs normaux.

Cependant, il a tendance à se considérer comme un héros qui se bat pour la justice, ce qui est en grande partie vrai, car la seule chose qui le limite est son arrogance et sa tendance à perdre du temps en faisant étalage, ce qui est une habitude dangereuse pour une fusion comme lui. Plusieurs personnages ont remarqué que sa tendance à ne pas écouter les autres ressemble à Végéta.

Vue d'ensemble
Derrière la danse
Gotenks est une fusion enseignée à Goten et Trunks par Goku, et est ensuite formée par Piccolo. Il est l'une des fusions réalisées grâce à l'utilisation de la technique de la danse de fusion. La danse est un type spécial de capacité de fusion, une connexion par les doigts des fusionneurs. Les fusionneurs doivent exécuter un type de pose spécial, puis connecter leurs index de manière égale pour produire une fusion parfaite. Tout comme Gogeta, il est appelé par désespoir à vaincre de puissants ennemis. Dans le cas de Gotenks, cet ennemi est Majin Buu et plus tard dans la saga, il doit être utilisé par Super Buu comme sa principale source d'énergie lorsque Gotenks est absorbé. On le voit à plusieurs reprises dans Dragon Ball Z et dans les films (débutant dans Dragon Ball Z : Fusion Reborn).

Derrière la Fusion
Gotenks est très jeune, mais puissant, très joueur et extrêmement procrastinateur. Il a une personnalité assez arrogante et rebelle. Il aime faire les choses à sa façon et on lui a dit plus d'une fois qu'il se comporte plus comme Vegeta que n'importe qui d'autre. Gotenks pense qu'il a un contrôle total et que tout est entre ses mains. Il est capable d'effectuer quelques transformations, ce qui augmente son pouvoir et le rend plus confiant et plus mortel au combat. Il est assez créatif et original, et crée un large, mais ridicule, éventail de ses propres attaques. Cependant, certaines de ses techniques créatives lui infligent de puissants dégâts, comme son attaque kamikaze super fantôme ou son donut galactique.

Biographie
Dragon Ball Z (DBZ)
Majin Buu Saga
Gotenks est vu pour la première fois dans la saga Majin Buu. Il a été suggéré qu'il soit créé en réponse aux forces destructrices du puissant Majin Buu, qui avait vaincu la plupart des plus puissants combattants de la Terre, tels que Gohan et Vegeta, et qui avait assassiné une grande partie de la population de la Terre. Goten et Trunks, les homologues de Gotenks pour la danse de fusion, ont été formés et enseignés par Goku (qui a appris la danse de fusion dans l'Autre Monde) et plus tard par Piccolo, après que Goku ait manqué de temps sur Terre, sur la façon d'exécuter avec succès la danse de fusion. Après avoir appris les procédures et les étapes nécessaires à son succès, Goten et Trunks ont exécuté la fusion, mais ils ont échoué non pas une fois, mais deux fois. Comme la danse de fusion est une période de trente minutes, une heure a été gaspillée pour la fusion de Gotenks. Cela était généralement dû au fait que l'un de ses homologues, Goten ou Trunks, avait fait quelque chose d'incorrect pendant la danse, qu'il n'ait même pas légèrement étendu un doigt, ce qui a donné à Gotenks la forme d'une émaciation grotesque ou d'une obésité morbide.

Finalement, Goten et Trunks ont exécuté la danse de fusion correctement et ont créé le combattant Gotenks. Piccolo et les autres ont remarqué qu'il avait un pouvoir incroyable, mais on s'est demandé s'il pouvait ou non combattre le Majin Buu. Lorsque Gotenks a été fusionné pour la première fois, il s'est senti assez confiant dans sa nouvelle puissance, et a même sauté à la conclusion qu'il était assez fort pour battre Majin Buu. Lorsque Gotenks atteint le Majin Buu, il insulte Buu, le traitant de gros, ce qui met Buu en colère et l'oblige à se battre. Malheureusement pour lui et le reste des Z Warriors, Majin Buu s'est rapidement occupé de Gotenks en un clin d'oeil. Gotenks bat en retraite, et se rend compte qu'il est encore trop faible pour le Majin Buu. Piccolo suggéra (après avoir réprimandé le Saiyan trop confiant pour avoir désobéi) que Gotenks désamorce, et fusionne à nouveau, mais cette fois en tant que Super Saiyan.

Trunks et Gotenks se sont transformés en Super Saiyans. Cependant, comme la danse de la fusion exige des niveaux de puissance presque égaux, voire identiques, de chacun des individus fusionnés, Trunks a dû abaisser son niveau de puissance pour qu'il corresponde à celui de Goten, puisque le sien était légèrement supérieur à celui d'un an plus vieux. Les deux jeunes Super Saiyans ont alors fusionné et sont devenus des Super Saiyan Gotenks. Le nouveau Gotenks a décidé de tester sa nouvelle force et sa nouvelle vitesse, en faisant le tour du monde des dizaines de fois en un éclair, avec Piccolo à sa poursuite. En observant sa vitesse et ses actes enfantins, Piccolo a analysé la nouvelle force de Gotenks. Il s'est rendu compte qu'il est incroyablement plus rapide qu'avant, et a également noté auparavant que c'était une transformation impressionnante.

Après avoir fait des tours rapides autour de la Terre, Gotenks pensait qu'il était définitivement prêt pour le Majin Buu, mais une sieste après avoir fait le tour du monde tant de fois a fait passer son temps de fusion, et il s'est désamorcé en Goten et Trunks avant même que Buu ne puisse comprendre ce qui se passait. Piccolo a insisté pour qu'il se repose, et a laissé Trunks et Goten reprendre des forces après tous les tracas liés à la réalisation de la fusion. Mais alors que Gotenks et Piccolo fêtaient leur succès, Majin Buu a obtenu des modifications importantes.

Après un bref combat avec son homologue maléfique, Evil Buu, Majin Buu a été mangé et absorbé par lui, ce qui a donné le puissant Super Buu. Au cours de son combat contre Super Saiyan 3 Goku, Majin Buu s'est vu promettre un autre combattant puissant en plus de Goku. Cette promesse a été faite par Goku, et Majin Buu a beaucoup réfléchi à cette offre. Majin Buu a dû attendre quelques jours avant que le combattant ne soit prêt. Il a été tenté de refuser, mais Majin Buu a accepté l'offre. Mais maintenant, parce que ce souvenir s'ancre profondément dans son esprit, Super Buu réfléchit à l'endroit où se trouve son puissant combattant.

Lorsqu'il est créé, Super Buu se rend immédiatement à The Lookout avec sa nouvelle capacité à sentir le ki, et trouve l'endroit même où se trouvaient Goten, Trunks, Piccolo et le reste du groupe. Tout le monde est horrifié par le nouveau pouvoir maléfique de Super Buu, et ils commencent à s'inquiéter de ce qu'il va en faire. Goku, Vegeta et Gohan, qui étaient les guerriers les plus puissants de la planète, étaient tous morts ou absents physiquement, car Goku était retourné dans l'Autre Monde alors que son temps sur Terre était écoulé, Vegeta s'était sacrifié dans une tentative futile de se débarrasser de Majin Buu, et Gohan était considéré comme mort après sa défaite, mais il était situé dans le monde sacré du Kai avec le Kai suprême, Kibito, Goku et le Vieux Kai, ce dernier permettant de débloquer le potentiel latent de Gohan. Gotenks était le seul être pensant qui restait pour avoir une chance contre la Super Buu sans eux.

Après son arrivée, Super Buu a exigé son combattant promis. Piccolo était le seul à pouvoir répondre aux demandes du monstre atroce car Goten et Trunks étaient en plein repos. Piccolo offre une heure, correspondant aux jours promis que Super Buu devait attendre. Parce que Super Buu était si impatient, il décida de tuer tous les humains restants sur Terre pour prendre du temps en se dirigeant vers tous leurs signaux d'énergie et en lançant sur eux d'innombrables faisceaux d'énergie minuscules mais mortels, tuant tous ceux qui étaient assez rapides pour esquiver les attaques (comme Tien et Chiaotzu), ainsi que M. Satan et son chien Bee, qui s'était auparavant lié d'amitié avec Majin Buu. Super Buu a ensuite attendu un peu de temps pour la préparation des Gotenks. Cependant, il était trop impatient de se battre et bien trop impatient d'attendre plus longtemps.

Finalement, sa patience s'est épuisée avant d'attendre la moitié de l'heure qu'on lui avait indiquée, et Super Buu a demandé à voir son combattant. Piccolo n'eut d'autre choix que d'attirer Buu vers Gotenks, mais il n'était pas encore prêt. Gotenks et Trunks dormaient, et Super Buu était en route. Heureusement, Piccolo décida de prendre un long chemin, donnant aux deux jeunes un temps supplémentaire pour se préparer. Même s'il n'a pu retenir la Buu qu'une minute, cela équivaut à environ six heures à l'intérieur de la chambre hyperbolique, ce qui a permis à Goten et Trunks de récupérer. (Cela a également donné aux jeunes Saiyans assez de temps pour déverrouiller leur "arme secrète"). Super Buu a commencé à s'impatienter au bout de quelques minutes pour avoir marché si longtemps, et a menacé Piccolo de tuer tous ceux qui sont à l'affût s'il n'est pas amené à son combattant. Piccolo a décidé que c'était maintenant ou jamais, et a finalement mené Super Buu à son combattant. Dans la chambre temporelle hyperbolique, Super Buu a vu deux jeunes individus, et les a pris pour son combattant.

Alors que les deux garçons se préparaient à fusionner, Super Buu se dirigea vers Trunks, et le frappa avant qu'il ne fusionne avec Goten. Trunks a exigé que Super Buu tienne ses chevaux et les regarde fusionner. Super Buu a fait une pause pour essayer de comprendre ce qui se passait et, ce faisant, a donné à Goten et Trunks assez de temps pour fusionner avec Gotenks. Super Buu a regardé le jeune guerrier fusionné comme s'il était une blague, et l'a même mis au défi de lui donner sa meilleure chance. C'est ce que Gotenks a fait, et il s'est fait écraser au sol. Il s'est ensuite relevé et a complimenté Buu pour sa rapidité. Gotenks chargea vers Super Buu, mais Super Buu esquiva facilement toutes ses attaques, et frappa rapidement Gotenks une fois de plus. Gotenks a alors commencé à utiliser une série d'attaques énigmatiques, qui étaient toutes peu convaincantes et étranges, et ils ont échoué avec humour contre la Super Buu. Au moment où Gotenks s'apprêtait à tenter un autre de ses mouvements fantaisistes, Super Buu le gifla en plein visage, l'écrasant contre un mur et déclarant qu'il en avait assez de cette mauviette. Gotenks a alors décidé de faire monter les choses d'un cran et s'est transformé en Super Saiyan.

Piccolo était heureux que le jeune Saiyan ait finalement réussi sa transformation (puisque Gotenks ne pouvait pas prendre la forme sans y être fusionné, auparavant), et pensait qu'il était prêt pour la Super Buu. Gotenks imagina une autre attaque étrange pour se lancer sur la Super Buu, où il s'élança et créa un énorme anneau circulaire d'énergie appelé le Donut Galactique. Il a ensuite étendu l'anneau d'énergie autour de la tête de Super Buu. Il a abaissé l'anneau et a réduit la taille de l'anneau sur Super Buu, espérant lui faire perdre son souffle. Super Buu semble réagir douloureusement à l'attaque, mais devient légèrement sérieux et s'enfuit facilement de son emprise. Gotenks est stupéfait, mais il tente alors de s'opposer à Super Buu. Il semble qu'il s'approchait de la Super Buu, et lui a même cogné la tête de façon agaçante. Cependant, la plupart des blessures subies par Super Buu n'étaient que des accidents stupides, et lui donnaient l'impression de ne jouer qu'avec Gotenks. Super Buu a alors foncé sur Gotenks, qui s'est miraculeusement écarté du chemin, mais la vitesse de Super Buu est trop élevée pour Gotenks, et il l'a jeté au sol.

Gotenks et Super Buu s'affrontent alors pendant un bref instant, et Super Buu finit par prendre l'avantage sur Gotenks d'un coup sec avec sa tentacule sur la tête. Piccolo reste là, horrifié que Gotenks perde même en tant que Super Saiyan. Gotenks semble être à court d'idées sur le prochain mouvement qu'il va exécuter, mais il pense alors à quelque chose qui fait passer l'étrange à un tout autre niveau. Gotenks commence à s'activer, puis à régurgiter des versions fantômes de lui-même. Super Buu et Piccolo sont choqués et confus quant à ce que fait exactement Gotenks, mais la réponse s'est vite imposée. Gotenks a assemblé une version de lui-même ressemblant à un fantôme, en appelant la technique "Super Ghost Kamikaze Attack". Le premier fantôme a été rapidement frappé par Super Buu, mais il a soudain réalisé que chaque fantôme était une bombe de contact. Le fantôme a immédiatement explosé lorsque Buu l'a frappé.

Cela a paralysé Super Buu, le laissant apparemment dans une grande douleur. Cependant, le monstre rose s'est facilement régénéré, et s'est remis à 100% pour le combat. Gotenks et Piccolo sont choqués, mais Gotenks met rapidement ses fantômes au travail. Après en avoir créé dix, il les rassemble tous en une seule ligne de file. Alors que Gotenks commence à discuter avec ses homologues fantômes, Piccolo l'informe que Super Buu est en train de se détendre et de se promener en buvant du soda, et qu'il attend d'être prêt. Gotenks devient furieux, et charge tous ses fantômes sur Super Buu. Cependant, Super Buu trouve le moyen d'éliminer chaque fantôme sans les toucher, et en élimine facilement deux en s'éloignant du chemin, ce qui met Gotenks en rage.

 

La même procédure que la précédente est respectée, et Gotenks planifie un moyen de détruire Super Buu. Sachant qu'il a un appétit vorace, Gotenks ordonne à ses fantômes de faire semblant d'avoir vu de la nourriture. Les fantômes écoutent le plan, et le portent en pointant le sol et en murmurant "qu'est-ce que ça fait" et "c'est bizarre". Super Buu est curieux de savoir ce que c'est que ce vacarme pour demander si il peut le manger, et il regarde sa tête dans le cercle des fantômes. Ils lancent tous une attaque préventive sur Super Buu, l'attirant avec un supposé morceau de nourriture sur le sol, le faisant exploser en morceaux, ce qui amène Gotenks et Piccolo à penser finalement que Super Buu est parti quand ils brûlent tous les morceaux. Mais malheureusement, il se régénère comme d'habitude. Gotenks fait semblant d'être déconcerté quant à la façon dont il peut battre Super Buu, sachant qu'il avait une technique secrète qu'il n'avait pas montrée (il prétend alors avoir tout perdu pour rendre la situation encore plus dramatique).

Piccolo décide alors de prendre un risque, et détruit l'entrée et la seule sortie de la chambre hyperbolique du temps. Cela semble piéger Piccolo, Gotenks et Super Buu à l'intérieur pour toujours. Après cela, dans le manga, Gotenks dit à Piccolo qu'il a encore de l'énergie et commence à l'insulter, Piccolo l'insultant en retour pour avoir fait une blague. Super Buu entend la nouvelle et, rempli seulement de la pensée qu'il ne mangera plus jamais de sucreries, commence à se mettre extrêmement en colère. Avec un cri puissant, il fait alors un trou dans une nouvelle dimension. Le côté opposé du trou semble mener à l'extérieur de la chambre.

Super Buu est heureux de pouvoir encore manger, et s'échappe rapidement par la déchirure de sa nouvelle dimension, laissant Gotenks et Piccolo coincés à l'intérieur. Une fois à l'extérieur, Super Buu refait surface et a le reste des Guerriers Z à sa merci. Gotenks et Piccolo sont piégés dans la chambre, ne laissant personne assez fort pour arrêter Super Buu. Krillin prend sur lui d'essayer de tenir tête à Super Buu, mais il est rapidement déconcerté et transformé en bonbon. Comme il a failli être piégé dans la chambre, Super Buu décide alors de transformer tous ceux qui sont à l'affût en bonbons et lance un énorme faisceau d'antenne depuis sa tentacule crânienne. Pendant ce temps, Gotenks et Piccolo tentent de comprendre comment Super Buu s'en est sorti. Après l'avoir vu se mettre en colère, Gotenks et Piccolo commencent à s'énerver et à crier fort, comme ce que Super Buu a fait pour s'échapper. Malheureusement, leurs niveaux de puissance étaient trop faibles pour faire un nouveau trou dans la dimension. Ils essaient encore et encore, et échouent à plusieurs reprises. Puis, Gotenks révèle qu'il va maintenant montrer sa "capacité secrète", et commence alors à monter en puissance de manière substantielle. Ses cheveux commencent alors à pousser, et ses sourcils à disparaître alors que la foudre commence à l'entourer d'une étincelle de lumière, alors que Gotenks subit une transformation puissante et étonnante. Gotenks surpasse Super Saiyan 2 et se révèle être un Super Saiyan 3.

Piccolo est stupéfait et ne peut pas croire le pouvoir qui est devant lui. Gotenks commence alors à mettre son nouveau pouvoir à l'œuvre et tente de réaliser le même exploit que Super Buu. Sa nouvelle force semble être plus que suffisante pour créer le même trou de dimension que celui de Super Buu. Gotenks s'échappe alors le premier, et prévient Piccolo de venir avant qu'il ne soit définitivement piégé à l'intérieur. Le Namekian sort rapidement de son choc, et obéit au jeune Super Saiyan 3. De retour dehors, les deux sont témoins du carnage que Super Buu a fait. Il a complètement dévoré tout le monde de sa poutre, et a fissuré l'extérieur du belvédère de Kami. Lorsqu'on lui demande ce qu'il a fait depuis Gotenks, Super Buu répond que tout le monde est dans son ventre. Gotenks commence à penser à Bulma et Chi-Chi (bien que Super Buu ait écrasé cette dernière en la transformant en oeuf avant d'entrer dans la chambre), comme faisant partie de sa ou ses mères, et commence immédiatement à charger Super Buu avec rage. Il commence alors à battre Super Buu avec sa nouvelle force Super Saiyan 3. Gotenks donne quelques coups rapides sur la Super Buu, et semble être plus rapide que lui. Cependant, Super Buu semble toujours s'amuser avec lui. Gotenks et Super Buu continuent leur combat, mais Super Buu commence à prendre un léger avantage avec son corps élastique. Il commence à esquiver la plupart des attaques physiques de Gotenks en se formant en boucles souples.
À un moment donné, Gotenks prend l'avantage et met Super Buu en pièces avec son mal de tête. Il fait la fête, mais les morceaux de Super Buu se mettent soudain à tourner autour de lui très rapidement. Super Buu se reforme soudainement, la zone allant de sa poitrine à ses pieds s'enroulant autour de Gotenks, et la partie supérieure de son corps juste derrière Gotenks. Super Buu met ses mains en l'air et laisse son corps faire le travail, et il commence à le serrer. Gotenks lui dit d'arrêter de le serrer, mais Super Buu se contente de rire et commence à serrer Gotenks de plus en plus fort. Super Buu le presse pendant un bon moment, puis il décolle soudainement et se met à voler. Super Buu vole sur une bonne distance, avec toujours Gotenks à ses côtés dans son corps. Super Buu vole vers une montagne, puis s'arrête soudainement et relâche la prise de son corps de fer sur Gotenks, l'envoyant voler dans une montagne voisine.

Gotenks se relève et commence à utiliser un autre nouveau mouvement, le Ballon Flash Bomber. Il crée un total de 14 fantômes avec cette technique, et ils semblent être plus puissants qu'auparavant. Il les rassemble ensuite tous sur la Super Buu, mais il les esquive rapidement et les élimine tous. Cependant, un fantôme parvient à entrer en contact avec Super Buu, et lui fait beaucoup de mal. Cela laisse Super Buu ouvert à une attaque de Gotenks, qui le met en pièces. Cependant, Super Buu se régénère une fois de plus. Une fois réformé, Gotenks fait rapidement payer Super Buu. Les deux combattants semblent être assez bien assortis, cependant, Super Buu continue de se régénérer à partir de chacune des puissantes attaques de Gotenks. Gotenks tire des rayons de rayons sur Super Buu, et coupe même le monstre rose en deux. Mais à chaque attaque utilisée par Gotenks, son énergie de Super Saiyan 3, qui s'épuise rapidement, est épuisée et Super Buu se régénère de toutes ces attaques. Super Buu commence à être choqué par la nouvelle force de Gotenks, mais il sourit au jeune Saiyan. Piccolo est stupéfait de voir Gotenks tenir Super Buu, et se réjouit du jeune Saiyan. 

Super Buu commence alors à prendre l'avantage lorsqu'il transforme son corps en boule, en forçant ses jambes sur ses épaules, et ses bras les tenant serrés. Il provoque une destruction totale autour de son environnement, et semble être trop rapide et agile pour Gotenks. Cependant, le jeune Super Saiyan 3 saisit Super Buu dans une autre de ses attaques fantaisistes connue sous le nom de Charging Ultra Buu Buu Volleyball. Super Buu est pris dans une série d'anneaux comme des énergies de succion qui l'ont serré auparavant, qui s'agrippent à des objets circulaires. Et comme Super Buu était un ballon, il a été rapidement pris et piégé à l'intérieur de celui-ci. Gotenks commence alors à jouer avec son nouveau ballon Super Buu, et finit par le frapper au sol (avec l'aide de Piccolo dans une scène plutôt comique). Super Buu forme une énorme explosion à partir des anneaux de la boule d'énergie de Gotenks, et refait surface. Une fois qu'il a refait surface après s'être remis du missile "Continuous Die Die" de Gotenks, Gotenks et Super Buu s'affrontent à nouveau. Gotenks semble avoir un léger avantage, et échappe à la plupart des attaques de Super Buu. Cependant, Super Buu surprend parfois Gotenks et lui assène des coups douloureux. Ils se battent tous deux avec acharnement et tension, étendant même le combat aux villes et aux montagnes.
Super Buu tire une énorme vague de sa bouche sur Gotenks, et le blesse très fort. Mais Gotenks riposte avec la même technique et blesse gravement Super Buu, mais une fois de plus, il se régénère. Les deux combattants commencent la série d'échanges de coups, ce qui rend difficile de déterminer quel combattant était le meilleur. Piccolo se rend compte que Super Buu est en fait endommagé et félicite Gotenks pour ses exploits. Gotenks et Super Buu s'y remettent, mais il semble maintenant que Buu soit à court d'idées, et que Gotenks manque à la fois de puissance et de temps. En conséquence, Gotenks commence à devenir sérieux, et commence à battre Super Buu. On ne sait pas si Super Buu est en train d'être vaincu, mais à la fin de la bataille, Gotenks commence à réduire Buu en bouillie. Alors qu'il s'apprêtait à porter le coup de grâce, Gotenks a repris sa forme normale après avoir perdu beaucoup de force. Il tente d'effrayer Super Buu en lui faisant croire qu'il s'est transformé en une forme encore plus forte, et régurgite davantage de ses fantômes. Mais parce que Gotenks est plus faible, tout comme ses fantômes, Super Buu démolit complètement ses fantômes et pose ses yeux sur Gotenks. Il fait payer pour lui et malmène le jeune guerrier. Heureusement, Gotenks se désamorce et retourne dans Trunks et Goten, mettant fin au combat avec Gotenks et Super Buu. Ne voyant plus aucun espoir, Piccolo tente de faire un dernier combat. Mais, avant que cela n'arrive, Gohan arrive. Il a passé son temps dans le monde sacré du Kais, son potentiel ultime ayant été débloqué par le vieux Kai. Avec son nouveau pouvoir à sa disposition, Gohan a commencé à dominer complètement le Buu sans grand effort.

Après que Super Buu se soit fait exploser alors que Gohan était sur le point de le tuer, Super Buu se montre une heure plus tard car il savait que Goten et Trunks avaient besoin d'une heure entière avant de tenter de fusionner à nouveau. Gohan essaie de le combattre, mais Super Buu prétend vouloir une autre manche avec Gotenks. Alors qu'il réussit à faire fusionner les deux hommes dans Super Saiyan 3 Gotenks, Super Buu lâche de partie de lui, qui se faufilent et capturent Gotenks et Piccolo. Il les absorbe ensuite dans son corps, et des copies maléfiques créées dans son esprit font face à Goku et Vegeta alors qu'ils sont à l'intérieur de Buu. C'est la dernière apparition de Gotenks qui tourne autour de Buu, car au moment où Goten et Trunks sont libérés du corps de Buu, la Terre a explosé et le combat contre Buu est mené sur la planète du Kai Suprême.
Gotenks est revu vers la fin de l'épisode "Célébrations avec Majin Buu", qui se déroule après la défaite de Buu. Goten et Trunks fusionnent en Gotenks pendant qu'ils se baignent avec Goku et le combattent dans un jacuzzi, mais il le surpasse ensuite en se transformant en Super Saiyan, en plaisantant sur le fait qu'ils doivent rester soudés pour que Chi-Chi ne puisse leur donner qu'une seule fessée.

Dragon Ball Super
La saga du Dieu de la destruction Beerus
Après que Beerus ait battu Good Buu et Gohan (dans le manga) ou simplement Good Buu (dans l'anime), Gotenks défie Beerus et trouve Beerus puéril pour s'être mis en colère à cause du pudding, prenant sa forme Super Saiyan 3 dans le manga. Avec Beerus furieux, il hurle à Gotenks de ne pas pouvoir manger son pudding parce que c'était sa première fois. Beerus frappe Gotenks au bras. Dans le manga, il se met à jeter Gotenks dans l'océan, où il se désamorce, tandis que dans l'anime, les gifles font gonfler le bras de Gotenks et le désamorcent.

Saga Golden Freezer
Lorsque Freezer est ranimé et sur Terre quatre mois après l'entraînement, Gotenks est formé et charge Tagoma à pleine puissance, le frappant à l'entrejambe. Gotenks se rend compte que Gohan, Piccolo, Maître Roshi, Krillin et Tien Shinhan s'amusent alors qu'il était à la Capsule Corporation. Bulma lui dit de rentrer chez lui parce que Freezer n'est pas un adversaire avec lequel il devrait s'amuser. Gotenks vise Freezer, mais se désamorce quelques instants plus tard.

Copie de la saga Végéta

Sur la planète Potaufeu, après avoir réalisé la puissance de Commeson et les capacités de Duplicate Vegeta, Trunks et Goten fusionnent à nouveau pour créer Gotenks. En combattant Duplicate Vegeta, Gotenks utilise son Coup de poing miraculeux et son Coup de pied miraculeux, mais il s'avère qu'il échoue et Duplicate Vegeta évite toutes les attaques. Réalisant que sa forme de base n'est pas suffisante, Gotenks se transforme en sa forme Super Saiyan 3.

Gotenks prétend alors qu'il va mettre fin à Duplicate Vegeta en une seule attaque rapide, puis il utilise son Grand Special Rolling Kick, sans succès. Gotenks utilise ensuite son Super Special Crash Hammer, et enfin, son Finish Special Flash Strong Bomber, en vain. Le double Vegeta s'attaque ensuite à Gotenks, et continue de porter une série de coups à Gotenks, qui est incapable de se défendre. Après plusieurs attaques, Gotenks se désamorce finalement et retourne à Goten et Trunks.

Apparitions au cinéma
Fusion Reborn
Après que Goten et Trunks aient senti leurs pères en Enfer fusionner pour devenir Gogeta afin de combattre Janemba, Goten et Trunks répètent la technique, fusionnant pour devenir Super Saiyan Gotenks afin d'affronter le Dictateur et ses forces. Gotenks crée sa propre armée de fantômes qui la détruit.

L'Attaque du dragon
Goten et Trunks fusionnent plus tard en Gotenks afin de battre Hildegarn. Après avoir utilisé des missiles à matrice continue pour attaquer le monstre, Hildegarn se transforme en une nouvelle forme et le nouvel Hildegarn bat les Gotenks d'un coup de poing puissant. La fusion se dissipe lorsque Gotenks tombe au sol la tête la première.

Bataille des dieux
Goten et Trunks fusionnent une fois de plus où Gotenks combat le Dieu de la destruction Beerus avec les autres Z Fighters. En tant que Super Saiyan, Gotenks charge avec un coup de poing mais Beerus l'esquive et donne plusieurs fessées à Gotenks avant de le faire tomber à terre, avec un Gotenks en pleurs disant à Beerus de "prendre le pudding".

Autres histoires de Dragon Ball
Yo ! Le retour de Son Goku et de ses amis !
Deux ans après la défaite de Kid Buu, lors du banquet de M. Satan dans son hôtel nouvellement construit pour célébrer la défaite de Buu, le frère de Vegeta, Tarble, se montre parce que lui, sa femme et leur planète sont menacés par un duo de frères, Abo et Cado, deux restes de l'armée de Freezer. Goten et Trunks les défient mais finissent par fusionner en Gotenks après que les deux individuellement sont dominés par l'Aka fusionné. Aka n'est pas de taille face à Gotenks, qui utilise le Wolf Fang Fist de Yamcha et l'attaque de volley-ball de Tien Shin Han. Après cela, Aka déclenche une technique, le Super Wahaha no Ha, qui détruit l'hôtel. Gotenks protège Tarble et sa femme. Aka est ensuite battu par Goku avec un Kamehameha. Après cette rencontre, ils continuent leur banquet.

Xenoverse
Prologue
Dans le prologue d'ouverture, on peut voir Goten et Trunks se fondre en Gotenks via un cristal Time Chasm à l'intérieur de la fissure du temps.

Saga Majin Buu
Au cours de l'incident de Demigra dans une chronologie modifiée de 774 ans, le Mirage de Demigra utilise sa magie noire pour prendre le contrôle de Piccolo et le transformer en Piccolo noir en lui accordant le mode Méchant de 2e étape. Le Mirage commande à Dark Piccolo d'attaquer Goten et Trunks pour les empêcher d'utiliser la fusion. Le Mirage de Demigra s'efforce de provoquer le plus de changements possible pour affaiblir la barrière qui sépare la Fente du temps du reste de l'Univers. Alors que Trunks et Goten sont battus par Dark Piccolo, Ultimate Gohan combat Dark Super Buu en créant une Super Boule Disparaissante et en détruisant la Terre, tuant prématurément Piccolo, Gohan, Goten, M. Satan, Bee, Dende, Tien et Chiaotzu.

En conséquence, la patrouille du temps dirigée par Future Trunks et Chronoa, envoie son plus fort patrouilleur du temps, Future Warrior (qui a récemment battu Mira), pour aider les garçons à libérer Piccolo afin qu'ils puissent fusionner avec Gotenks. Le Futur Guerrier apprend que vaincre le Mirage de Demigra ne libérera pas Piccolo, bien que Chronoa déclare que c'est un moyen facile de libérer une victime de la Magie Noire, un battement sonore. Le futur guerrier vainc Dark Piccolo, libérant le Super Namekian et forçant le Mirage de Demigra à s'enfuir. Malheureusement, Dark Super Buu se présente, forçant le futur guerrier à le retenir jusqu'à ce que la fusion soit complète. Goten et Trunks fusionnent et Gotenks les rejoint pour affronter Dark Super Buu pendant que Piccolo se rétablit. Malheureusement, le temps de fusion est écoulé, ce qui oblige Piccolo à aider le Guerrier du futur à tenir le Dark Super Buu à distance jusqu'à l'arrivée de Gohan. Gohan arrive mais Dark Super Buu se transforme en Dark Kid Buu et utilise la Super Vanishing Ball pour détruire la Terre, bien que Goku, Vegeta, M. Satan, Bee, Dende et le Guerrier du Futur s'échappent. L'histoire est donc corrigée, mais Gotenks n'est jamais absorbé, bien que la ligne de temps originale soit restaurée par Chronoa lorsqu'elle assemble les parchemins après la défaite de Dark Kid Buu.

Xenoverse 2
Bataille décisive avec Majin Buu
Dans une autre chronologie modifiée de 774 ans, Old Kai et Chronoa of the Time convoquent le nouveau guerrier du futur et Trunks du futur pour qu'ils regardent le parchemin de 774 ans. L'Ancien Kai déclare que ce changement dans l'histoire est bien pire que ce qu'ils ont vu jusqu'ici de la part des Briseurs de Temps qui sont revenus semer le chaos tout au long de l'histoire. L'aîné Kai note que le Supervilain Majin Buu était dangereux avant mais qu'il est beaucoup plus fort maintenant qu'il est devenu Super Buu. Chronoa leur dit qu'ils devront aussi faire attention à Mira qui a été reconstruite et alimentée par Towa avec Damage Energy. Future Trunks dit qu'il va suivre Mira sous un autre angle et qu'ils doivent donc rester concentrés sur Super Buu.

A l'âge de 774 ans, le mode Supervillain a permis à Super Buu d'affronter Super Saiyan 3 Gotenks et Piccolo à la vigie. Super Buu leur demande qui ils sont et s'ils sont devenus son casse-croûte. Il base la nourriture qu'il prévoit de leur donner sur la course qu'ils ont choisie. Super Saiyan 3 Gotenks est submergé par le Super Buu amélioré par la magie et se plaint qu'il pensait que ce serait une victoire facile et que les choses vont vraiment mal. Piccolo remarque que Gotenks ne peut pas gagner tout seul et demande au mystérieux Guerrier du futur de l'aider. Chronoa note que Buu devient plus fort et que les trois sont à peine à la hauteur. Pour aggraver les choses, la fusion de Gotenks s'épuise. Goten demande à Trunks ce qu'ils doivent faire, bien qu'il ne soit pas sûr et pense qu'ils auront besoin du Guerrier pour les protéger. L'Ancien Kai dit au Guerrier de tenir bon juste un peu plus longtemps car Gohan arrivera bientôt après avoir été propulsé par le rituel de l'Ancien Kai et sera certainement capable de vaincre Buu, dont Chronoa note qu'il ne peut s'empêcher de se vanter. Cela oblige Piccolo et le futur guerrier à s'occuper de Super Buu jusqu'à l'arrivée de Gohan. Pendant ce temps, Super Buu détruit le Guetteur.

Finalement, Gohan semble combattre Super Buu et Elder Kai déclare qu'ils peuvent laisser le reste à Gohan, mais Broly-Supervillain se montre en ayant survécu à sa précédente bataille avec le Guerrier du Futur alors qu'ils assistaient  Majin Vegeta. Le Guerrier vainc Broly, mais Future Trunks les informe que quelque chose retient Vegeta en Enfer, l'empêchant de retourner sur Terre. Le futur guerrier laisse Super Buu à Gohan. Super Buu absorbe alors Piccolo et Gotenks tandis que le Guerrier du futur et Vegeta se battent contre Janemba-Supervillain en Enfer. Janemba est tué par Vegeta avec un Flash final, lui permettant de retourner sur Terre, ce qui entraîne sa propre fusion avec Goku pour créer Vegetto, ainsi la ligne de temps est restaurée à son bon déroulement. Le Guerrier du futur aide ensuite Goku à achever la Bombe du super-esprit pour détruire le Kid Buu-Supervillain.

Puissance
Manga et Anime
Avant même sa transformation, Piccolo et Goku pensent que Gotenks sera capable de vaincre Majin Buu dans son état de Super Saiyan, bien que Goku ait déclaré plus tard qu'il pensait qu'après deux jours, Gotenks serait capable de combattre et de battre Innocent Buu, mais ils tentent de le combattre après seulement une journée et sont facilement battus dans leur forme de base. Cependant, il semble se croire plus fort que Majin Vegeta, car il croyait qu'il pouvait vaincre Majin Buu même après avoir vu le monstre vaincre Vegeta, bien que Piccolo pensait qu'il n'avait aucune chance - ce qui signifie probablement que Gotenks était trop confiant dans ses compétences. Cependant, Piccolo réalise immédiatement que Super Saiyan Gotenks n'est pas de taille face à Super Buu.

Après s'être entraîné dans la chambre temporelle hyperbolique, Piccolo déclare que Gotenks s'est énormément amélioré et Trunks pense que Gotenks est capable de se battre à armes égales avec Majin Buu sans utiliser Super Saiyan 3. En voyant la puissance de Gotenks, Piccolo pense que Gotenks pourrait avoir une chance contre Super Buu, jusqu'à ce qu'il s'avère qu'il ne peut même pas le faire bouger. En Super Saiyan Gotenks est capable de tenir tête à Super Buu, en réussissant à le blesser lorsqu'ils s'affrontent, et en l'endommageant considérablement chaque fois qu'il utilise les Kamikaze Ghosts, la puissance de Buu reste cependant supérieure à celle de Gotenks, et cela combiné à sa régénération lui donne l'avantage.

En Super Saiyan 3, Piccolo note que Super Buu est devenu ébranlé car Gotenks est au moins aussi fort que lui, Gotenks est capable de surpasser largement la force de Super Buu - au point que la plupart des attaques de Super Buu ne peuvent laisser de traces sur Gotenks, bien que l'endurance du Majin et l'excès de confiance de Gotenks l'empêchent d'être battu avant que Gotenks ne désamorce.


Dans la saga du Dieu de la destruction Beerus, Gotenks n'a aucune chance contre Beerus (même dans Super Saiyan 3 dans le manga), qui lui a simplement tapé l'avant-bras avec deux doigts, ce qui lui a causé une grande douleur. Plus tard dans la Golden Freezer Saga, Gotenks est capable de blesser Tagoma après l'augmentation de sa puissance obtenue en s'entraînant avec Freezer ; ceci est démontré lorsque Gotenks charge à Tagoma et le frappe à l'entrejambe de plein fouet, bien qu'on dise qu'il n'est pas de taille face à Freezer en première forme.

Dans la saga Copy-Vegeta, en combattant le Duplicate Vegeta, qui a la même puissance que Vegeta en base, Gotenks n'a pas pu lui infliger de dégâts, même en Super Saiyan 3, et a été vaincu après quelques coups.

Dans Dragon Ball GT, il est dit par Goku que Gotenks ne serait pas de taille face à Golden Great Ape Baby et donc Goten et Trunks ne fusionnent pas.

Films
Dans Fusion Reborn, Gotenks vainc facilement le Dictateur et son armée en utilisant son attaque Kamikaze Super Ghost.

Dans Dragon Ball : Yo ! Son Goku et ses amis reviennent, Gotenks, dans sa forme de base, se montre bien plus fort qu'Aka, une fusion entre Abo et Kado, deux individus dont on dit qu'ils sont à peu près au même niveau de puissance que Frieza.

Dans Battle of Gods, malgré la puissance de Gotenks, comme le reste de l'équipe de Dragon, il est facilement battu par Beerus.

Déclarations des auteurs et guides
Il est dit dans Daizenshuu 7 qu'après s'être entraîné dans la chambre hyperbolique du temps, Gotenks est devenu plus fort que Vegeta et les autres pendant la saga Buu.

Dans le guide de l'histoire de Dragon Ball : Super Exciting Guide, il est dit que Gotenks possèdent le pouvoir de Goten et Trunks qui se sont multipliés ensemble.

Jeux vidéo
Dans Buu's Fury, même avec Super Saiyan, Gotenks est battu par Innocent Buu.
Dans la série Xenoverse, la limite de temps de fusion de Gotenks est supprimée alors qu'il se trouve à Toki Toki City/Conton City, ce qui lui permet d'entraîner les membres de la patrouille du temps. Il est donc effectivement plus fort dans ces endroits car la principale faiblesse de sa fusion est supprimée, ce qui lui permet d'utiliser ses pouvoirs au maximum ou de se montrer aussi longtemps qu'il le souhaite sans se soucier du désamorçage. Cependant, il doit être prudent lorsqu'il quitte ces endroits car la limite de temps de sa fusion est rétablie.
Dans Dragon Ball Fusions, Gotenks est plus fort que son homologue EX Fusion, EX Gotenks comme EX-Fusions sont plus faibles que leurs homologues de la danse fusion. Cependant, son homologue a l'avantage que sa fusion n'a pas de limite de temps et peut se désamorcer à volonté en retirant son Metamo-Ring.


Transformations
Gotenks obèse:

Gotenks maigre:

Super Saiyan:

Super Saiyan 3 (SSJ3):

Gotenks adulte:

Super Saiyan

Super Saiyan 3(SSJ3)

Capacités
La personnalité enfantine de Gotenks lui fait créer de nombreuses attaques, dont certaines n'ont rien de spécial, tandis que d'autres font de gros dégâts. La plupart de ses attaques ne sont utilisées qu'une seule fois. Il a tendance à donner des noms compliqués à des mouvements très simples. Il a l'habitude de donner des noms à toutes ses attaques. Cette habitude est moins apparente dans l'anime, car Gotenks a tendance à utiliser ces attaques plus d'une fois.

- Vol - Gotenks a la capacité de voler avec l'utilisation du ki.
- Explosion du ki - La forme la plus basique d'onde d'énergie.
- Bam ! Bam ! Bam ! - L'attaque caractéristique de Gotenks dans la série des Raging Blast.
- Verdict du jury - Une technique de triple boule de feu utilisée dans la série Butōden.
◦ Continuous Die Die Missile - Un tir rapide de ki compact. Gotenks réalise cette attaque en tirant des dizaines de coups de ki continus plus puissants que les coups normaux. Également utilisé dans la série Butōden.
◦ Super Saiyan 3 Meteo Missile - L'attaque de Gotenks dans Dragon Ball Z : Ultimate Battle 22, où il se transforme en Super Saiyan 3 et utilise des attaques physiques sur son adversaire avant de lui tirer le missile Continuous Die.

- Kamehameha - Gotenks était sur le point de l'utiliser dans le manga/anime lorsqu'il a lancé une dernière attaque pour achever Super Buu peu avant de retourner à son état de base après avoir combattu trop longtemps, épuisant ainsi sa réserve d'énergie. Le Kamehameha est utilisé par Gotenks dans la série Butōden, la série Budokai, Dragon Ball Z : Taiketsu, et Dragon Ball Heroes. Sa technique Kamehameha est appelée Clean Slate in Ultimate Battle 22. Après la mise à jour du 1.09.00 dans Xenoverse 2, cette super compétence peut être ajoutée à l'ensemble des compétences personnalisées de Gotenks après avoir été achetée dans la personnalisation des partenaires.
◦ Canon Kamehameha - Une puissante technique Kamehameha utilisée par Gotenks comme son combo ultime au sol dans Dragon Ball Z : Extreme Butōden.
- Double Buster - Une technique d'onde d'énergie à pleine puissance obtenue à partir de Trunks. Utilisée dans la série Budokai lorsque c'est Trunks qui initie la fusion, ainsi que dans la série Budokai Tenkaichi et la série Raging Blast. Après la mise à jour du 1.09.00 dans Xenoverse 2, cette super compétence peut être ajoutée à l'ensemble des compétences personnalisées de Gotenks après avoir été achetée dans la personnalisation des partenaires.
- Splitting Headache - Une attaque qui coupe l'adversaire en deux. Gotenks tire un rayon au-dessus de sa tête qui se transforme en une lame qui tombe sur la tête de l'adversaire, le coupant en deux, avant de tirer le Flash d'arrivée pour détruire les deux moitiés.
◦ Finish Flash - Une double vague d'énergie utilisée contre le Super Buu pour terminer la technique du Splitting Headache.
- Canon final - La technique du Rush à grande vitesse de Gotenks. Il charge une aura jaune et libère un barrage de coups de poing, procède à un coup de pied en l'air de l'adversaire, puis le fait tomber. Cette technique lui vient de Trunks. Nommée dans la série Budokai, et également utilisée dans la série Budokai Tenkaichi. Après la mise à jour du 1.09.00 dans Xenoverse 2, cette super compétence peut être ajoutée à l'ensemble des compétences personnalisées de Gotenks après avoir été achetée dans la personnalisation des partenaires.
- God Breaker - Une vague d'énergie jaune utilisée à l'origine par les troncs. Utilisée dans Dragon Ball Z : Bataille de Z.
- Je vais faire court avec vous ! - Une attaque en urgence qui se termine par une sphère d'énergie bleue. Utilisée contre le Majin Buu.
- Magnum Finger - Une puissante attaque par faisceau de doigts qui est la super attaque des Gotenks dans Battle of Z.
◦ Big Tree Cannon - Obtenue à partir de Trunks, cette attaque est similaire au Final Flash de Vegeta, bien qu'elle ne soit pas aussi redoutable pour la puissance de l'utilisateur. Utilisé dans la série Budokai Tenkaichi, et dans Battle of Z (où il est nommé Ultra Finger Missile).
- Final Flash - Une des techniques de signature de Vegeta. Après la mise à jour du 1.09.00 dans Xenoverse 2, elle apparaît comme l'une des compétences ultimes par défaut de Gotenks, disponible dans son jeu de compétences personnalisé via la personnalisation des partenaires.
- Donut galactique - Une technique de préhension puissante que Gotenks a réalisée. Gotenks utilise ce halo contrôlable pour s'enrouler autour de Super Buu, le serrant dans le halo. Super Buu, cependant, s'échappe en maîtrisant l'anneau, le laissant se disperser en petites boules.
◦ Super Donut Volley - Une variante de la technique du donut galactique où Gotenks tire une volée d'anneaux d'énergie sur l'adversaire qui explose au contact. Une des super compétences de Gotenks dans Dragon Ball Xenoverse 2.
◦ Charging Ultra Buu Buu Volleyball - Une attaque situationnelle utilisée par Gotenks lorsqu'il a réussi à capturer Super Buu (qui s'était transformé en balle) dans plusieurs Donuts Galactiques. L'attaque consiste à capturer une cible dans de nombreux Halos Cosmiques, à les piéger dans une sorte de cocon et à utiliser le ballon comme un ballon de volley-ball. Gotenks a forcé Piccolo à jouer avec le ballon, puis Gotenks a poursuivi avec une attaque qu'il a appelée Spiking Buu Ball Slam (qui était essentiellement un coup final sur le ballon), avant que Super Buu n'éclate. Cela a laissé un énorme cratère sous le Lookout de Kami (que Buu avait détruit), et il a été rendu encore plus massif lorsque Buu a tiré un grand faisceau par le bas et que Gotenks a riposté avec son attaque "Die Die Missile".
- Super Ghost Kamikaze Attack - le mouvement caractéristique de Gotenks. Gotenks expulse les Kamikaze Ghosts de sa bouche pour une attaque. Ces fantômes sont sensibles au toucher et explosent lorsqu'ils touchent quelque chose, y compris entre eux (ce qui se voit lorsque les fantômes se saisissent les mains les uns des autres). Dans la série Xenoverse, il apparaît comme Gotenks Super Skill où il crée un fantôme, bien qu'il ait une variante Ultimate Skill qui utilise 5 fantômes.
◦ Super Ghost Kamikaze Attack 4 - Une version de la Super Ghost Kamikaze Attack qui utilise quatre fantômes. Nommé dans Dragon Ball Z : Supersonic Warriors.
◦ Super Ghost Kamikaze Attack : 5-Man Finish with Ghosts - Une variante de Super Ghost Kamikaze Attack utilisée par Gotenks comme compétence ultime dans la série Xenoverse qui utilise cinq fantômes. Son nom est simplement rendu comme Super Ghost Kamikaze Attack pour l'Ultimate Skill lui-même, alors que Gotenks l'appelle par son nom complet lorsqu'il l'exécute. Les deux guerriers du futur l'appellent également Super Ghost Kamikaze Attack 5 Ghost Finish, en fonction de la voix qu'ils ont choisie.
◦ Super Ghost Kamikaze Attack 10 Ghost Finish - Une version du Super Ghost Kamikaze Attack qui utilise 10 fantômes. Utilisée contre Super Buu.
▪ DUAL Super Ghost Kamikaze Attack - Une variante de Super Ghost Kamikaze Attack 10 Ghost Finish qui apparaît comme sa Double Ultimate Attack dans Xenoverse 2 après le 1.09. 00 Mise à jour où Gotenks et un partenaire (Future Warrior, les PNJs de Time Patroller, ou même lorsqu'il fait équipe avec lui-même) attaquent en paire, chacun créant cinq fantômes résultant en une 10 Ghost Finish où ils envoient leur fantôme pour bombarder l'adversaire tandis que Gotenks et son partenaire effectuent une pose en double v à bras croisés. La puissance de la Double Ultimate Attack augmente à mesure que le niveau de la jauge du partenaire de Gotenks augmente.
◦ Balloon Flash Bomber - Une attaque qui se décompose en 14 fantômes.
◦ Super Ghost Kamikaze Attack 100 Ghost Finish - Une version plus puissante de la Super Ghost Kamikaze Attack qui utilise 100 fantômes. Utilisé pour vaincre les morts-vivants sur Terre dans Fusion Reborn et nommé dans Daizenshuu 6.


- Canon de la vengeance - Une attaque où Gotenks, dans sa forme Super Saiyan 3, laisse échapper un énorme souffle d'énergie de sa bouche. Nommé dans Dragon Ball : Raging Blast, et également connu sous le nom de "Canon de la victoire" dans la série Budokai. Une version du souffle de la bouche est utilisée à l'origine par Super Buu dans leur confrontation, Gotenks crie "Revanche !" lorsqu'il utilise le mouvement pour lui répondre. Pour cette raison, Super Saiyan 3 Gotenks crie "Rightbackatcha" lorsqu'il utilise le mouvement dans Dragon Ball Z : Budokai 3.
- Wolf Fang Fist - Une technique de coups rapides et chargés en mêlée, rendue possible par un totem de loup qui, avant Yo ! Son Goku and His Friends Return !!, était une capacité exclusive au répertoire de Yamcha.
- Attaque de volley-ball - Une technique créée par Tien Shinhan, que Gotenks utilise contre Aka en combinaison avec le poing de Wolf Fang.
- Burning Kamehameha - Combinaison de l'Attaque brûlante de Trunks et du Kamehameha de Goten. C'est la super attaque de Gotenks adulte dans Dragon Ball Heroes.
- Afterimage Technique - Un des coups de Gotenks dans la série Budokai Tenkaichi.
- Cri du vice - Gotenks et Super Buu avaient tous deux la capacité de crier si fort qu'ils ont déchiré des trous entre les dimensions. Gotenks est capable de réaliser cet impressionnant exploit en tant que Super Saiyan 3.
- Baked Sphere - Une vague explosive sombre utilisée par le mode méchant Gotenks.
- Hyper Tornade - Gotenks et Pikkon peuvent utiliser cette technique ensemble dans Dragon Ball Heroes, Pikkon lançant Gotenks sur l'ennemi après l'avoir utilisée.
- Charge - Une attaque rapide héritée de Goten. Après la mise à jour du 1.09.00 dans Xenoverse 2, cette super compétence peut être ajoutée à l'ensemble des compétences personnalisées de Gotenks après avoir été achetée dans la personnalisation des partenaires.
- Stone Bullet - Une technique de lancer de pierre héritée de Goten. Après la mise à jour du 1.09.00 dans Xenoverse 2, cette super compétence peut être ajoutée au jeu de compétences personnalisées de Gotenks après avoir été achetée dans la personnalisation des partenaires.
- Galick Gun - Une des techniques de signature de Vegeta que Gotenks a héritée de Trunks. Après la mise à jour du 1.09.00 dans Xenoverse 2, cette super-compétence peut être ajoutée à l'ensemble des compétences personnalisées de Gotenks après avoir été achetée dans la Personnalisation des partenaires.
- Hyper Plasma Shortcake (ハイパープラスマショートケーキ) - Gotenks saisit et donne un coup de pied en l'air à son adversaire. L'effet de l'attaque n'est pas montré lorsque Gotenks l'utilise dans la série des anime, mais il est montré et utilisé dans la série des Budokai.
- Ultra Missile Parfait (ウルトラミサイルパフェ) - Gotenks donne un coup de pied en l'air à son adversaire, puis il le frappe et le fait redescendre. Nommé dans l'anime, et utilisé dans la série des Budokai.
Apparitions dans les jeux vidéo
  • Dragon Ball Z: Ultimate Battle 22
  • Dragon Ball Z: Hyper Dimension
  • Dragon Ball Z: The Legend
  • Dragon Ball Z: Buu's Fury
  • Dragon Ball Z: Taiketsu
  • Dragon Ball Z: Legendary Super Warriors
  • Dragon Ball Z: Supersonic Warriors
  • Dragon Ball Z: Supersonic Warriors 2
  • Dragon Ball Z: Budokai 2
  • Dragon Ball Z: Budokai 3
  • Data Carddass Dragon Ball Z
  • Dragon Ball Z: Shin Budokai
  • Dragon Ball Z: Shin Budokai - Another Road
  • Jump Super Stars
  • Jump Ultimate Stars
  • Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi
  • Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2
  • Dragon Ball Z: Bakuretsu Impact
  • Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3
  • Dragon Ball Z: W Bakuretsu Impact
  • Dragon Ball Z: Infinite World
  • Dragon Ball Z: Dragon Battlers
  • Dragon Ball: Raging Blast
  • Dragon Ball Z: Tenkaichi Tag Team
  • Dragon Ball: Raging Blast 2
  • Dragon Ball Heroes
  • Dragon Ball Kai: Ultimate Butōden
  • Dragon Ball: Zenkai Battle
  • Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi
  • Dragon Ball Z For Kinect
  • Dragon Ball: Tap Battle
  • Dragon Ball Z: Battle of Z
  • Dragon Ball Xenoverse
  • Dragon Ball Discross
  • Dragon Ball Z: Extreme Butōden
  • Dragon Ball Z: Dokkan Battle
  • Dragon Ball Fusions
  • Dragon Ball Xenoverse 2
  • Dragon Ball FighterZ
  • Dragon Ball Legends
  • Dragon Ball Z: KakarotDragon Ball Z: Ultimate Battle 22
  • Dragon Ball Z: Hyper Dimension
  • Dragon Ball Z: The Legend
  • Dragon Ball Z: Buu's Fury
  • Dragon Ball Z: Taiketsu
  • Dragon Ball Z: Legendary Super Warriors
  • Dragon Ball Z: Supersonic Warriors
  • Dragon Ball Z: Supersonic Warriors 2
  • Dragon Ball Z: Budokai 2
  • Dragon Ball Z: Budokai 3
  • Data Carddass Dragon Ball Z
  • Dragon Ball Z: Shin Budokai
  • Dragon Ball Z: Shin Budokai - Another Road
  • Jump Super Stars
  • Jump Ultimate Stars
  • Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi
  • Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2
  • Dragon Ball Z: Bakuretsu Impact
  • Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3
  • Dragon Ball Z: W Bakuretsu Impact
  • Dragon Ball Z: Infinite World
  • Dragon Ball Z: Dragon Battlers
  • Dragon Ball: Raging Blast
  • Dragon Ball Z: Tenkaichi Tag Team
  • Dragon Ball: Raging Blast 2
  • Dragon Ball Heroes
  • Dragon Ball Kai: Ultimate Butōden
  • Dragon Ball: Zenkai Battle
  • Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi
  • Dragon Ball Z For Kinect
  • Dragon Ball: Tap Battle
  • Dragon Ball Z: Battle of Z
  • Dragon Ball Xenoverse
  • Dragon Ball Discross
  • Dragon Ball Z: Extreme Butōden
  • Dragon Ball Z: Dokkan Battle
  • Dragon Ball Fusions
  • Dragon Ball Xenoverse 2
  • Dragon Ball FighterZ
  • Dragon Ball Legends
  • Dragon Ball Z: Kakarot


Les acteurs de la voix
- Japonais : Masako Nozawa/Takeshi Kusao
- Anglais :
◦ Funimation dub : Kara Edwards/Laura Bailey (la plupart des médias), Kara Edwards/Alexis Tipton (Xenoverse, DBZ Kai, DBS)
◦ Ocean Group dubs : Tabitha St. Germain
◦ Bang Zoom ! dub : Dana Hayes/Haley Lewis
- Espagnol :
◦ Doublage espagnol latino-américain : Laura Torres/Gaby Willer, ???/Gaby Willer (Bataille des Dieux)
◦ Doublage espagnol : Gracia Carvajal (DBZ), Ana Cremades/María Sarmiento (Films 12 et 13)
- Portugais :
◦ Doublage en portugais : Ricardo Spínola/Henrique Feist
◦ Doublage portugais brésilien : Fátima Noya/Diego Marques (DBZ), Fátima Noya/Vinny Takahashi (Battle of Gods), Layra Campos/Bruno Dias (Battle of Gods redub), Fátima Noya/Daniel Figueira (DBZ Kai TFC), Fátima Noya/Marina Santana (DBS)
- Doublage français : Brigitte Lecordier
- Doublage allemand : Tobias Müller
- Doublage italien : Patrizia Scianca/Monica Bonetto
- Doublage en catalan : Carme Calvell/Elisabet Bargalló
- Doublage hongrois : Péter Szokol
- Tagalog dub : Filipina Pamintuan/Bernardo Malejana
- Doublage galicien : Tonia Fuentes (Goten)/Helena Amoedo (Malles)
- Doublure polonaise : Katarzyna Tatarak (Goten)/Jonasz Tołopiło (Malles) (films 12 et 13), Krzysztof Rogucki (Goten)/Maksymilian Michasiów (Malles) (DBS)
- Doublure grecque : Matina Karra (DBZ), Konstantina Koutsiou (Fusion Reborn), Maria Zisi/Konstantina Koutsiou (Wrath of the Dragon), Stefania Filiadi/Dionysia Tsitiridou (DBS)

Batailles
Dragon Ball Z (DBZ)
- Gotenks vs. Innocent Buu (invisible dans le manga, vu dans l'anime)
- Gotenks (Base/Super Saiyan) contre Super Buu
- Gotenks (Super Saiyan 3/Base) contre Super Buu

Dragon Ball Super (DBS)
- Gotenks (Base/Super Saiyan) contre Beerus (Anime uniquement)
- Gotenks (Super Saiyan 3) contre Beerus (Manga uniquement)
- Gotenks (Super Saiyan) vs. Tagoma (Anime uniquement)
- Gotenks (Super Saiyan 3) contre Double Vegeta (Anime uniquement)

Films
- Gotenks (Super Saiyan) contre le Dictateur et son armée
- Gotenks (Super Saiyan 3) contre Hildegarn (Hildegarn prétransformation/Hildegarn post-transformation)
- Gotenks (Super Saiyan) contre Beerus

OVAs
- Gotenks (Base/Super Saiyan) contre Aka

Trivia
- Lorsque Gotenks a commencé à fusionner correctement, Videl dit qu'il avait les cheveux de Goten, bien que sa coiffure ne ressemble en rien à celle de Goten, sauf pour la couleur principale. On suppose qu'elle l'implique parce que la forme des cheveux de Gotenks est la même que celle de Goten en Super Saiyan, puisqu'elle a vu Goten se transformer à plusieurs reprises.
- Dans de nombreux cas, Gotenks se désigne lui-même comme "nous" et "notre", "nous" et "notre" faisant référence aux deux fusibles. Mais parfois, il se réfère à lui-même en tant que "je" ou "moi".
- Dans la chambre temporelle hyperbolique, avant de se transformer en Super Saiyan 3, lorsque Piccolo donne un coup de poing à Gotenks (en réponse à une des remarques de Gotenks), Gotenks semble se dé-fusionner pendant une fraction de seconde.
- Si Gotenks bat quelqu'un comme Vegeta ou Goku dans la série Budokai Tenkaichi ou la série Raging Blast, il brise le quatrième mur en disant "Regardez qui vient de devenir le personnage principal !



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier