Coronavirus : nous continuons de travailler :)

Gokua

mai 30, 2020

Gokua

Kogu (ゴクア ou Gokua) est l'un des quatre soldats de la galaxie de Bojack dans Dragon Ball Z : Bojack Unbound.

Apparence
Comme les autres membres de sa race, Kogu a la peau couleur sarcelle et les cheveux orange. Sa tenue est similaire à celle de Dabura, bien qu'elle soit d'une couleur différente, son haut étant noir et son pantalon blanc. Il a lui aussi une ceinture, mais elle fait le tour de son épaule. En se transformant, Kogu prend un teint vert. Il perd son haut noir, mais curieusement, sa ceinture rouge est toujours là. Il manie également une épée.

Personnalité
Bien que son apparition ait été très courte dans le film lui-même, Kogu est montré comme une personne très odieuse (il tente de faire tomber Trunks du futur à coup de ki et ne respecte pas les règles du tournoi en étant armé d'une arme), au grand dam de Trunks.

Kogu a également montré des traits d'arrogance (en proclamant qu'il n'était pas quelqu'un avec qui il ne fallait pas jouer). Ce trait est devenu sa perte, car il a choisi de continuer à se moquer de Future Trunks au lieu de l'achever quand il en avait l'occasion, ce qui lui a coûté la vie.

Biographie
Bojack
Kogu attend dans un champ pendant le tournoi d'arts martiaux intergalactiques, se faisant passer pour l'un des champions de M. Satan (que lui et les Soldats de la galaxie avaient assassiné auparavant). Il rencontre Future Trunks et tend une embuscade avec une boule d'énergie à pleine puissance tirée d'un arbre sur lequel il était assis. Après que Future Trunks l'ait grondé pour avoir apporté une épée dans le tournoi, Kogu se met à l'attaquer, prenant Future Trunks par surprise, tout en disant à ce dernier qu'il n'est "pas quelqu'un avec qui on peut jouer". Il se transforme alors près d'un plan d'eau, et submerge encore Future Trunks d'une série de coups brutaux et de cordes à linge.

Lorsque Future Trunks refuse de se rendre, Kogu se prépare à achever Future Trunks d'un coup d'épée, mais finit par être pris par surprise lorsque Future Trunks passe en Super Saiyan. À la fin, Kogu se retrouve avec une épée brisée et est terrassé par un poing propre à travers l'estomac de Super Saiyan Future Trunks. Cependant, l'assaut de Kogu a suffisamment usé Future Trunks pour qu'il soit facilement pris en embuscade et assommé par le maître de Kogu, Bojack.

Fusion Reborn
Avec d'innombrables autres antagonistes du Dragon Ball, Kogu fait une apparition camée lorsque les habitants de l'Enfer s'enfuient sur Terre.

Puissance
Dans le film Bojack Unbound, Kogu est l'un des deux seuls soldats de la galaxie à montrer sa capacité à se transformer. Malgré cet état de pleine puissance, il est tué d'un seul coup perçant par Trunks du futur dans sa forme Super Saiyan, ce qui démontre que sa puissance dans son état de pleine puissance est inférieure à celle de Bojack qui parvient facilement à vaincre Future Trunks, Vegeta et Piccolo dans sa forme de base.

Jeux vidéo
Dans la saga des héros de la prison de la planète Super Dragon Ball, Kogu a été montré en train de se battre contre la base de Goku, mais il a été facilement éliminé par Future Trunks.

Techniques et capacités spéciales
- Vol - La capacité de voler avec l'utilisation du ki.
- Ki Blast : La forme la plus élémentaire de vague d'énergie.
- Lame du diable - La technique du sabre de Kogu. Kogu s'est montré très habile au combat avec son épée.
- Boule d'énergie à pleine puissance - Kogu tire une sphère d'énergie rouge de sa main gauche.

Transformations
Pleine puissance
Kogu se transforme en sa forme de pleine puissance, tout en se battant contre Trunks.

Majin Kogu
Majin Kogu est un personnage de Dragon Ball Heroes. Il fait ses débuts dans Jaaku Mission 5 en tant qu'ennemi dans la mission Majin Bojack.

Apparitions dans les jeux vidéo
Kogu fait ses débuts en tant que personnage jouable dans Dragon Ball Heroes, depuis la deuxième mission de la série originale (M2). Il est également jouable dans Super Dragon Ball Heroes : World Mission pour le Nintendo Switch.

Dans Dragon Ball Xenoverse 2, après la mise à jour de la version 1.05.00, Kogu's Clothes apparaît comme une option de vêtement pour le futur guerrier qui peut être acheté à la boutique de médailles TP.

Acteurs vocaux
- Japonais : Toshiyuki Morikawa
- Anglais :
◦ Funimation dub : Ethan Rains
◦ AB Groupe dub : Paul Bandey
- Doublage espagnol d'Amérique latine : Mario Castañeda
- Doublé en grec : Sotiris Laskaris

Batailles
- Kogu (base / pleine puissance Hera-seijin) contre Future Trunks (base / super Saiyan)

Trivia
- Son nom est basé sur le mot japonais "gokuakuhidou", qui signifie odieux et inhumain. Bido, son acolyte, partage la seconde moitié du mot.
- Kogu a un accent pseudo-caribéen similaire à celui de Bojack, Bido et Bujin dans le dub de FUNimation, bien que le sien soit plus exagéré. Il est intéressant de noter que Zangya est le seul membre du groupe à ne pas avoir d'accent perceptible dans le dub.
- Kogu est un expert en sabre, tout comme Trunks. Les deux s'affrontent également lors du tournoi de Bojack Unbound (bien que Trunks n'ait pas son épée avec lui, en raison des règles du tournoi).
- Kogu a une transformation très similaire à celle de Bojack (étant donné qu'ils sont de la même race, il est plus que plausible qu'il s'agisse de la même). Ses cheveux changent également et ressemblent à ceux d'un Super Saiyan.
- Kogu est gaucher.
- Kogu a une forte ressemblance avec Crono, le personnage principal de Chrono Trigger, un jeu vidéo conçu par Akira Toriyama.
- "Kogu" est un anagramme de "Goku". Il est intéressant de noter qu'on les a vus s'affronter dans Super Dragon Ball Heroes : Saga de la planète prison.



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier