Gogeta (Dragon Ball)

novembre 12, 2019

Gogeta Dragon Ball

Goku et Vegeta ont fusionné à plusieurs reprises dans l'histoire de Dragon Ball.
Gogeta n'est apparu que 3 fois dans l'histoire et pourtant, il reste un personnage emblématique de l'oeuvre grâce à la puissance et au charisme qu'il dégage. Retraçons ensemble son histoire!

 Comment apparaît Gogeta? Pour qu'ils puissent fusionner, Goku et Vegeta doivent réaliser une dance parfaitement synchronisée (appelée fusion Métamols). Une fois la dance réalisée, ils prennent la forme de Gogeta pour un court moment. Goku et Vegeta peuvent cependant fusionner de deux manières, l'autre se réalisant grâce aux Potaras que chacun doit placer à son oreille afin d'obtenir Vegetto.


Gogeta apparaîtra pour la première fois dans le film "La résurrection de la Fusion ! Goku et Vegeta".

L'histoire se passe à l'époque de DBZ et se passe Au Royaume des morts. Après un tournoi où il rencontrera notamment Paikuhan, Goku et son nouvel ami seront envoyé par le Dieu suprême de l'autre-monde qui sentait un danger menaçant le  bureau du Roi Enma.

Sur place, un salarié du Roi Enma a libéré les mauvais esprits contenus dans un récipient suite à une imprudence. Il sera alors lui-même transformé en un monstre appelé, Janemba. Le combat sera rude car Janemba possède des techniques de magicien pouvant ouvrir des portes dimensionnels et ainsi contrer toutes offensives. Goku utilisera même le Super Saiyan 3 afin terrasser son adversaire. Janemba reviendra cependant aussitôt mais cette fois, sous sa forme ultime. Le monstre étant bien plus puissant, Goku n'est plus de taille. 

Vegeta finira par arriver sur les lieux mais lui non-plus, ne peut rien faire. Affaibli, les deux saiyans iront se mettre à l'abri quelques instants. Goku proposera alors à Vegeta d'utiliser la fusion. Ce dernier finira par céder et apprendra la fusion. La première tentative échoue et donnera naissance à un Gogeta obèse appelé Véku. Devant attendre la fin de la transformation (30 minutes), Paikuhan gagnera du temps afin de pouvoir faire une nouvelle tentative. La deuxième tentative sera la bonne et Gogeta, directement en Super Saiyan terrassera en quelques instants Janemba.

 

Il apparaîtra une deuxième fois dans Dragon Ball GT lors de l'arc "Saga des dragons maléfiques" contre le redoutable Li Shenron. 


Li Shenron
est le plus puissant des 7 dragons qui se sont échappés des 7 boules de cristal. Il est également plus puissant que Goku et Vegeta. Goku se transformera en Super Saiyans 4(transformation qu'il a utilisée plus tôt dans la série) mais cela ne sera pas suffisant pour rivaliser. Vegeta, ne savant pas utiliser cette transformation, tentera de l'obtenir grâce à une machine inventée par Bulma. Une fois réussi, les deux protagonistes tenteront de vaincre Li Shenron. Constatant leurs puissances, Li Shenron décidera d'absorber les 6 autres Dragons Balls afin d'obtenir sa forme ultime: Omega Shenron

Vegeta proposera à Goku comme ultime recours de fusionner. Aidé par Trunks qui éblouira Shenron afin de gagner du temps, les deux héros fusionnent et Gogeta Super Saiyan 4 est né. Le combat est désormais complètement déséquilibré mais Gogeta, voulant trop s'amuser, perdra sa transformation car celle-ci consomme trop d’énergie. Le combat se finira par le Genkidama de Goku qui a rassemblé l’énergie de personnes de tout l'univers.


Il apparaîtra une troisième et dernière fois dans le film "Dragon Ball Super - Broly" qui est la suite de l'animé (DBS). 

Une fois le tournoi du pouvoir terminé, Freezer reparti dans l'espace afin de recréer son armé et reviendra plus tard sur Terre accompagné de son celle-ci. Attendant de pieds fermes le vaisseau de Freezer, Goku et Vegeta seront surpris de voir 2 saiyans l'accompagner parce que cette race était supposé être éteinte suite à la destruction de leur planète, la Planète Végéta. Il s'agit de Broly et de son père Paragus. Broly et sont père avaient été renié et envoyé sur une autre planète parce qu'enfant, Broly possédait un meilleur potentiel que Vegeta.

Broly est mentalement instable et fonce sur nos deux héros. Dans un premier temps plus faible, Broly apprend au fur et à mesure que le combat s'écoule. Freezer tuera Paragus pendant le combat afin de libérer la colère et la puissance de Broly et accusera les 2 saiyans de l'avoir fait. Il finira par exploser le collier électrique qui le contrôlait et déploiera sa puissance. N'étant plus de taille, Goku et Vegeta s'enfuiront.

C'est à ce moment là que nos deux héros décidèrent de fusionner. Les 2 premières tentatives furent ratées, mais la troisième sera la bonne, et pour la première fois dans sa forme de base, Gogeta apparaît. Le combat reprendra et Gogeta se transformera alors en Super Saiyan Bleu. Après un combat acharné, il prendra l'avantage mais au moment de l'achever avec le Super Kaméhaméha, Cheelai et Lemo réalisent leur vœu grâce aux Dragon Balls qu'ils avaient rassemblées, de téléporter Broly sur une planète et ainsi le sauver. Goku ira alors, grâce à sa téléportation, rencontrer un Broly apaisé.

Gogeta n'est pas apparu souvent mais restera à jamais emblématique grâce aussi à ses attaques telles que le Big Bang Kaméhaméha ou le Stardust Breaker/Soul Punisher. 

On peut aussi le constater à travers les nombreux fanarts parmi lesquels vous pourrez retrouver Gogeta sous différentes formes n'existant pas dans le manga, comme Gogeta Ultra Instinct, SSJ3, God ou même SSJ5 pour les plus farfelus.

Fan de Gogeta? Découvrez notre superbe sélection contenant des superbes produits comme le t-shirt Gogeta, les figurines SSJ4, God, ou Super Saiyan et plus encore en cliquant sur les liens adéquats! 



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

vegeta dragon ball
Vegeta

novembre 20, 2019

Vegeta est l'un des personnages principaux des mangas Dragon Ball Z et Dragon Ball Super. Arrogant, orgueilleux et égocentrique, Vegeta n'en est pas pour autant un personnage impopulaire. Mari de Bulma et père de Trunks, il est surtout un très grand combattant : c'est pourquoi nous tenons à revenir sur l'histoire de cet antihéros si particulier. 

Voir l'article entier

beerus
Beerus

septembre 20, 2019

Beerus est devenu un des personnages clés de Dragon Ball. Dieu de la destruction de l'univers 7, il se balade toujours avec son ami et maître Whis. Zoom sur le dieu le plus charismatique de Dragon Ball Super!

Voir l'article entier

Sangoku
Sangoku

juin 28, 2019

Sangoku est le personnage principal des sagas Dragon Ball. De ses débuts à la recherche des boules de cristal avec Bulma jusqu'à Dragon Ball Super et son combat contre Jiren, retraçons ensemble la vie du plus grand saiyan de tous les temps!

Voir l'article entier