Coronavirus: Nous travaillons!

0

Votre panier est vide

Ginyu (Dragon Ball)

Capitaine Ginyu (ギニュー Ginyū) est l'homme de main de Freezer et le chef du Commando Ginyu. Il fait ses débuts dans "Hidden POWER", le 61ème épisode de Dragon Ball Z, dont la première a eu lieu le 12 septembre 1990, et il fait sa première apparition dans le manga "The Ginyu Force", le 272ème chapitre du manga Dragon Ball, publié le 8 octobre 1990. Son nom est un pun gyunyu, le mot japonais pour le lait.

Biographie
Dragon Ball Z (DBZ)
Saga de Namek
Le capitaine Ginyu est le membre dirigeant d'un peloton de mercenaires d'élite, le flamboyant Commando Ginyu. Lui et ses camarades sont commissionnés après que Freezer ait appris que Vegeta est à la recherche des sept Dragon Balls sur Namek, et que la force du Saiyan augmente rapidement, surpassant rapidement les sbires personnels de Freezer, Dodoria et Zarbon. Il passe cinq jours à parcourir les étoiles en route vers Namek, et une fois sur la planète, Freezer envoie l'équipe pour capturer Vegeta, tuer ses deux compagnons (Krillin et Gohan) et récupérer les Boules de dragon qui ont depuis été volées par Vegeta. Aussi efficace soit-elle, la Ginyu Force ne tarde pas à traquer ses cibles et à localiser les sept boules de dragon, tandis que le reste de son équipe fait preuve de ses talents d'espion, comme l'incroyable vitesse de Burter et le temps de Guldo. Au début, le capitaine Ginyu a l'intention de tuer Vegeta tout seul, mais lorsque ses subordonnés se plaignent de ne pas avoir eu l'occasion de se battre, Ginyu concède, leur permettant de s'occuper de Vegeta et des autres pendant qu'il remet les Dragon Balls dans le vaisseau spatial de Freezer.

Le capitaine Ginyu transfère les Dragon Balls à Freezer, mais les deux hommes découvrent presque instantanément qu'ils ne peuvent pas activer les artefacts pour invoquer son Dragon éternel. Se souvenant d'une de ses précédentes victimes Namek dont les derniers mots disaient que Freezer ne pourrait jamais faire de vœu même avec les sept Boules rassemblées, Freezer en déduit qu'il doit y avoir une coutume secrète de langage Namek utilisée pour les activer. Le tyran utilise son éclaireur pour rechercher des Nameks dans les environs, et trouve trois d'entre eux dans une zone que ses forces ont laissée intacte (Nail, Guru et Dende). Le capitaine Ginyu se porte volontaire pour leur soutirer le secret, mais Freezer refuse de s'en charger lui-même. Pendant ce temps, le capitaine Ginyu est chargé de surveiller les sept Dragon Balls.


"Changement de corps !"
En gardant les Dragon Balls, le capitaine Ginyu est rejoint par un de ses camarades, un Jeice délirant, qui confirme qu'un puissant guerrier est arrivé sur Namek, et que leurs camarades, Recoome, Burter et Guldo, sont morts. Le capitaine Ginyu déconseille la proposition de Jeice d'avertir Freezer, car il ne veut pas que cela compromette sa réputation. Ginyu décide d'affronter ce nouveau combattant, Goku, laissant lui-même ses subordonnés aux soins des Dragon Balls (dans le manga, Jeice est laissé pour cacher les boules, tandis que dans l'anime, elles sont laissées pour être enterrées par les soldats de basse classe de Frieza). 

Lors de sa rencontre avec Goku, le capitaine Ginyu détermine que le Saiyan est capable de manipuler son niveau de puissance (car Ginyu est le seul membre de la Force Ginyu capable de le faire), en supposant que sa véritable force se situe aux alentours de 60 000 hommes (contrairement à ce qui est apparu sur les éclaireurs de la Force Ginyu, qui n'étaient que 5 000). La première avance du commandant sur Goku n'est amplifiée que lorsque Vegeta s'échappe en vol, malgré l'alliance que lui et Goku avaient formée spécialement pour la rencontre. Cette distraction laisse Goku ouvert pour un coup de coude au visage. Goku et Ginyu continuent à se battre, Ginyu finissant par réaliser ses lacunes face au Saiyan de la Terre. Ginyu commence à croire que Goku pourrait même être un Super Saiyan, mais il réfute cette hypothèse car aucun Saiyan qu'il a rencontré ou dont il a entendu parler n'est aussi sympathique que Goku. Bien qu'il ait réussi à capturer Goku en nelson complète, Ginyu le libère en déduisant qu'il n'a pu s'emparer de Goku qu'à la suite de l'intervention de Jeice. Pour cela, il admoneste Jeice, menaçant même de le tuer s'il s'immisce à nouveau dans le conflit. Cet acte lui donne l'impression d'être un combattant honorable.

Acceptant qu'il soit en désaccord avec Goku, la prochaine action de Ginyu est surprenante. Il se poignarde spontanément à la poitrine, avant de révéler son véritable complot : recourir à sa capacité d'échanger des corps pour tenter d'être à la hauteur de Goku, en montrant la raison pour laquelle il a poignardé son ancien corps ; de sorte que Goku ne puisse pas se défendre et finisse par mourir d'une perte de sang. Le changement de corps est un succès, mais le capitaine Ginyu ne parvient pas à tirer le meilleur parti du niveau de puissance de l'obus de Goku, qui est de 180 000, s'arrêtant à seulement 23 000. Il est donc rapidement contraint de livrer une bataille perdue d'avance contre Gohan et Krillin, tandis que Vegeta combat Jeice. Cependant, à mi-chemin de la bataille, il commence à apprendre à utiliser toute la puissance de Goku et commence à se battre et à gagner contre Gohan et Krillin, même lorsque Goku (ayant également appris à utiliser la puissance du corps de Ginyu) essaie de leur venir en aide ; Ginyu les bat facilement tous les trois.

Ce n'est que lorsque Vegeta, ayant terminé Jeice, apparaît et frappe Ginyu avec sa nouvelle puissance maximale. Battu, Ginyu tente à deux reprises de changer de corps avec Vegeta. La première fois, Goku, toujours rendu dans le corps de Ginyu, interfère avec l'attaque. La deuxième fois, Goku, encore blessé, réussit à lancer une grenouille Namekian dans la trajectoire de l'onde d'énergie du changement de corps, rendant ainsi l'âme du capitaine Ginyu prisonnière de la coquille de la grenouille. Incapable de prononcer la technique, il est incapable de se transférer dans un nouveau corps. De même, le corps original de Ginyu met en valeur l'âme de la Grenouille, et de la même manière, ne peut parler qu'en croassant.

Le capitaine Ginyu est finalement le seul membre de la Force Ginyu à ne pas être tué par Vegeta. Bien que Vegeta ait la possibilité d'achever le capitaine après que Ginyu ait échangé son corps avec celui de la grenouille, Vegeta choisit de ne pas le tuer afin de ne pas avoir des "boyaux de crapaud" partout sur ses "belles bottes propres" (dans le manga et Kai, Vegeta le laisse vivre après que Goku ait mentionné qu'il n'est plus une menace, et déclare que la vie qu'il a devant lui est une torture suffisante).

Les épisodes de remplissage
Dans le manga, Ginyu n'est plus jamais vu ni entendu. Dans l'anime, cependant, Ginyu continue à faire des apparitions de remplissage ultérieures en tant que grenouille. Ici, il est découvert par Bulma et est gardé comme son compagnon. Après avoir réalisé que la grenouille comprend le dialecte humain, Bulma crée un dispositif utilisé pour traduire son coassement en parole, que Ginyu utilise à son tour pour trahir Bulma avec sa capacité retrouvée à prononcer la technique du Body Change. S'emparant du corps de Bulma, Ginyu utilise Bulma pour visiter le site de Freezer et de l'épreuve de force de Goku, à laquelle assistent également Piccolo, Krillin et Gohan. Bulma s'empare du ski aérien et, malgré la tentative de Ginyu de perdre la grenouille, Bulma parvient à joindre ses amis inconscients.

Le capitaine Ginyu tente de se faire passer pour Bulma et d'assister au combat entre Goku et Freezer, bien qu'il laisse échapper sa véritable identité lorsqu'il lance des acclamations dirigées vers Freezer. Sentant qu'il finit par s'exposer, Ginyu attaque le trio, avant de décider de changer de corps avec le plus puissant des trois, Piccolo. Gohan se rend compte que la grenouille est en fait Bulma, ce qui l'amène à jeter Bulma sur le chemin de la vague, rendant à Ginyu la coquille d'une grenouille une fois de plus, et restituant Bulma à son corps humain. Bulma et Ginyu sont alors emportés par la force d'un des coups de feu du combat de Goku et Freezer. Ils sont finalement projetés dans une falaise par la bombe spirituelle de Goku. Ginyu est finalement utilisé comme éclaireur pour voir où ils se trouvent par Bulma, qui est toujours en colère contre la trahison de Ginyu. Au moment où Ginyu fait son rapport à Bulma, elle remarque l'immense aura qui envahit une île voisine : Les mêmes îles, Freezer, Goku et Gohan, se trouvent sur lesquelles Goku se transforme en Super Saiyan. 

Après un vœu fait à Porunga, le Dragon éternel de Namek, Ginyu est ensuite transporté sur Terre avec tous les êtres vivants de Namek sauf Goku et Freezer. Ensuite, Ginyu continue à vivre parmi les grenouilles qui entourent la Capsule Corporation. On ne sait jamais ce qu'il advient de la grenouille dont l'âme se trouve dans la coquille de Ginyu, à l'exception d'une scène où il sautille dans la forêt terrestre où Porunga évacue les habitants de Namek. Ginyu apparaît rarement dans les épisodes ultérieurs en tant que grenouille, comme par exemple devant une fenêtre de la maison de Goku lors du 11ème anniversaire de Gohan, ou lorsqu'il est ramassé par un Grand Gohan déguisé en Saiyaman, après une tentative de Sharpner pour le démasquer.

Dragon Ball Super
Saga Golden Freezer
Ginyu, toujours dans le corps d'une grenouille, voit Sorbet et Tagoma mettre les parties du corps de Freezer dans leur confinement. Plusieurs mois plus tard, au début de la vengeance de Freezer, Ginyu se faufile dans le bateau de Jaco pour qu'il puisse s'envoler vers le champ de bataille. Après la défaite de nombreux soldats de Freezer et l'engagement de Tagoma dans la bataille contre les Z Fighters, Ginyu sort du navire de Jaco.

Lorsque Tagoma gît sur le sol après avoir été frappé par Gotenks, Ginyu apparaît et change de corps avec Tagoma en lui faisant lire le mot "Change" qu'il a écrit dans la terre dans une langue étrangère (le symbole que Ginyu dessine provient de la même langue, apparemment uniquement écrite, que tous ceux qui font partie de l'armée de Freezer semblent connaître) Ginyu - maintenant avec le corps de Tagoma - a une brève discussion avec Freezer expliquant comment il est toujours en vie et a toujours été fidèle à la croyance qu'un jour il se battrait à nouveau pour Freezer malgré ses difficultés en tant que grenouille. Après avoir fait sa nouvelle pose pour commémorer sa renaissance, il attaque les Z Fighters sur ordre de Freezer, les décimant au combat.

En réponse à l'écrasement de Ginyu, Ginyu est défié par Gohan dans un combat en face à face, mais il se transforme par la suite car il ne s'est pas montré à la hauteur en raison d'un manque d'entraînement. En tant que Super Saiyan, Gohan réussit à mettre Ginyu à terre en deux coups, mais l'épargne, en disant qu'il est inutile de continuer le combat. Freezer intervient alors et s'exclame qu'il va achever Gohan à la place de Ginyu, en le faisant exploser avec un barrage de rayons de la mort. Pendant que Freezer attaque Gohan, Ginyu retient les autres Z Fighters qui ont essayé de l'aider contre le tyran.

Après l'arrivée de Goku et Vegeta, Ginyu se joint à la discussion, déclarant son mépris pour Goku et Vegeta l'ayant piégé dans le corps d'une grenouille. Presque immédiatement après, Vegeta tue Ginyu d'un coup de ki, notant qu'il ne voulait pas qu'il interfère avec leur prochain combat avec Freezer ; cela met fin à la Force Ginyu une fois pour toutes.

Lorsque Goku et Krillin ont été envoyés dans une forêt pour récupérer une herbe spéciale pour Maître Roshi, une illusion du capitaine Ginyu et de nombreux autres méchants du passé des Z-Fighters s'est présentée pour défier le duo.


Morts
Ginyu est finalement tué lorsque Kid Buu détruit la Terre. Il fait sa dernière apparition dans Dragon Ball Z en enfer, après avoir apparemment retrouvé son corps, où il observe le combat entre Goku et Kid Buu à travers une boule de cristal avec les Ogres et les autres méchants de Dragon Ball.

Le capitaine Ginyu est à nouveau montré dans la saga Super 17 de Dragon Ball GT, mais il est à nouveau vaincu et renvoyé en Enfer.

Niveau de puissance
Le niveau de puissance maximum du Capitaine Ginyu dans les mangas, les anime, les jeux vidéo (comme Dragon Ball Z : Sagas) et Daizenshuu serait de 120 000. Dans l'anime, lorsque Ginyu échange des corps avec Goku, son niveau de puissance diminue à 23 000 selon Jeice. Dans le jeu vidéo Famicom Dragon Ball Z II : Gekishin Freeza, son point de combat est de 160 000.

Techniques et capacités spéciales
  • Vol - La capacité de voler avec l'utilisation du ki.
  • Ki Blast - La forme la plus élémentaire d'onde d'énergie.
  • Changement de corps - La capacité spéciale de Ginyu à changer de corps.
  • Body Change Special - Utilisé dans les guerriers supersoniques 2.
  • Formation du craqueur - Utilisé dans Dragon Ball Z : Supersonic Warriors 2.
  • Dynamite de galaxie - Aussi appelée rayon d'énergie dans la légende du Super Saiyan.
  • Je t'ai eu !
  • Canon à lait - Une vague d'énergie à pleine puissance. Appelé rayon d'énergie dans la légende du Super Saiyan.
  • Triple Canon Lacté - Une variante du Canon Lacté qui est l'attaque ultime du Capitaine Ginyu dans Burst Limit.
  • Douche au parmesan
  • Jersey fort - Ginyu donne des coups de coude à son adversaire avec une force massive.
  • Autodestruction - Un des exploits de Ginyu dans la série Budokai Tenkaichi.
  • Pose de combat SP 5 - Un des Blast 1 de Ginyu dans la série Budokai Tenkaichi.
  • Pose de combat de Ginyu : Coeur
  • Pose de combat de Ginyu : Technique
  • Télékinésie
  • Full Nelson
  • Explosion d'énergie du feu
Apparitions dans les jeux vidéo
  • Dragon Ball Z : Legend of the Super Saiyan (reçoit également deux éditions couleur en tant qu'ennemis récurrents nommés "Nanoy" et "Mekrol")
  • Dragon Ball Z : Buyū Retsuden
  • Dragon Ball Z : Ultime bataille 22
  • Dragon Ball Z Legends
  • Dragon Ball Z : l'héritage de Goku
  • Dragon Ball Z : Budokai
  • Dragon Ball Z : Budokai 2
  • Dragon Ball Z : Budokai 3
  • Dragon Ball Z : les guerriers supersoniques
  • Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi
  • Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2
  • Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
  • Dragon Ball Z : l'équipe de Tag Tenkaichi
  • Dragon Ball Z : Limite d'éclatement
  • Dragon Ball : Raging Blast
  • Dragon Ball : Raging Blast 2
  • Dragon Ball Heroes
  • Dragon Ball en ligne

Acteurs de la voix
Doublage japonais : Hideyuki Hori, Katsuyuki Konishi (DB Kai)
Ocean Group dub : Richard Newman
FUNimation dub : Dale Kelly (à l'origine), Brice Armstrong (Tous les jeux vidéo et coffrets remasterisés), R. Bruce Elliot (Dragon Ball Z Kai, Dragon Ball : Raging Blast 2)
Doublage latino-américain : César Soto, Octavio Rojas (DBZ Kai)
Doublé portugais : Henrique Feist
Doublage italien : Marco Balzarotti
Dub brésilien : Sergio Moreno

Notes
-La biographie du capitaine Ginyu "Character Introduction" dans la série de jeux vidéo Budokai Tenkaichi indique que Ginyu a utilisé la technique du Body Change de nombreuses fois dans sa carrière, et que son apparence humanoïde dans Dragon Ball Z est le résultat d'un Body Change précédent, plutôt que de la coquille originale de Ginyu. Cependant, cela est discutable, car après être mort dans le corps d'une grenouille Namek (le produit d'un Body Change de travers), le capitaine Ginyu prend cette forme pendant son séjour en enfer. Il est cependant possible que ce corps soit simplement celui qu'il préférait, celui dans lequel il était resté le plus longtemps (même plus longtemps que la grenouille), ou que les animateurs aient voulu s'assurer qu'il soit facilement reconnu par les spectateurs.
-La véritable race de Ginyu est inconnue, du fait que le corps qu'il avait n'était peut-être pas son original. Cependant, il a déclaré une fois que lui et Jeice étaient des mutants.
-Dans le commentaire de Chi-Chi dans Budokai Tenkaichi 3, elle note que Ginyu semble aimer les héros de bandes dessinées. En effet, il prend souvent des poses de héros.
-Dans Ocean et dans les premiers épisodes de FUNimation, le capitaine Ginyu est interprété par celui qui a été le narrateur de la série, bien que Dale Kelly soit plus tard remplacé par Brice Armstrong en tant que Ginyu et Kyle Herbert en tant que narrateur.
-Dans Dragon Ball Z Kai, pour l'avant-première de "Surprise ! Goku est Ginyu et Ginyu est Goku !", Ginyu brise le quatrième mur en disant qu'il prend les choses en main et commente le changement de nom de la série en "Ginyu Force Kai".


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Babidi
Babidi

Babidi est un puissant sorcier qui ramène Majin Buu à la vie afin de conquérir le monde. Il fait sa première apparition dans un manga, dans "The Stolen Energy", le 444e chapitre du manga Dragon Ball, publié le 4 avril 1994.
Voir l'article entier
Paikuhan
Paikuhan

Paikuhan (パイクーハン Paikūhan) dans la version originale japonaise, est un combattant de l'Autre Monde qui apparaît pour la première fois dans le tournoi de l'Autre Monde.
Voir l'article entier
Chilled (Dragon Ball)
Chilled (Dragon Ball)

Chilled (チルド Chirudo) est un pirate de l'espace et l'ancêtre de Freezer. Il est le principal antagoniste de Dragon Ball : Episode of Bardock.
Voir l'article entier