Coronavirus: Nous travaillons!

0

Votre panier est vide

Gine

Gine (ギネ ; Viz "Gi-ne") était une femme Saiyan, l'épouse de Bardock, la mère de Raditz et Kakarotto (plus connu sous le nom de "Gokū"). Elle a débuté dans Dragon Ball Minus et faisait à l'origine partie de l'équipe de Bardock. En raison de son inaptitude au combat, elle a plutôt rejoint l'usine de distribution de viande. Elle et Bardock sont morts, ainsi que la majorité des Saiyans, lorsque Freeza a détruit la planète Vegeta.

 

 


Histoire

Gine faisait à l'origine partie de l'escouade de combat de Bardock, et a combattu à ses côtés en tant que guerrier Saiyan de basse classe. Cependant, en raison de sa nature pacifiste, elle s'est trouvée inadaptée au combat, et a été sauvée par Bardock à plusieurs reprises. Gine s'est ensuite retirée des lignes de front quelque temps après que Bardock et elle soient tombés amoureux, et a commencé à travailler comme employée dans la distribution de viande. A un moment inconnu du passé, Gine a donné naissance à Raditz, et plus tard, à Kakarotto.


Sur la planète Végéta, Gine découpait de la viande avant d'être accueillie par son mari à son retour sur la planète. Elle assure son mari que leur fils aîné, Raditz, est en mission avec le jeune prince Végéta. Gine est interrogée sur leur plus jeune fils, un bébé nommé "Kakarotto". Elle montre à son mari le garçon, qui a été maintenu en chambre d'incubation pendant trois ans depuis sa naissance.

Bardock dit à Gine qu'il serait sage d'envoyer Kakarotto hors de la planète, et Gine est naturellement inquiète pour son fils, disant avec force à Bardock qu'être en "bébé d'infiltration" peut être très dangereux. Elle ne concède que lorsque Bardock lui dit qu'il se méfie des intentions de Freezer en les rappelant, affirmant avoir senti la "présence de la mort". Gine remarque que cela ne ressemble pas à Bardock de s'inquiéter pour son enfant, et Bardock dit que sa nature douce l'a infecté. Cette nuit-là, le couple Saiyan vole une Cosse d'attaque et place un Kakarotto en pleurs à l'intérieur. Même au milieu de tout cela, Gine suggère encore qu'ils essaient de s'échapper ensemble, bien que Bardock dise que Freezer les détecterait sur son éclaireur. Après avoir fait leurs adieux (ce qui inclut la promesse de Gine de récupérer Kakarotto si Freeza ne détruit pas la planète), Bardock et Gine envoient Kakarotto sur Terre, pensant que la planète est trop insignifiante pour être un danger pour l'enfant Saiyan ou pour justifier l'attention de Freeza.

Le couple s'embrasse une dernière fois en regardant leur fils s'envoler dans l'espace, Gine donnant à son fils un dernier avertissement pour éviter la patrouille galactique.


Personnalité

Contrairement à la majorité des Saiyans, Gine avait une personnalité très douce, et n'était pas faite pour participer au champ de bataille. Le fait d'avoir été sauvé par Bardock à plusieurs reprises au combat a fait tomber Gine amoureux du guerrier de basse classe, montrant un côté affectueux rarement vu chez les Saiyans. Gine était une mère très tendre ; malgré le comportement normal pour les Saiyans de son âge d'être envoyés sur des planètes, elle était très opposée à ce que son plus jeune fils devienne un "bébé d'infiltration" à l'âge de 3 ans. Elle semblait également considérer ses enfants avec une touche de fierté, en disant à son mari tout le bien qu'il pensait de Raditz qui devenait un combattant et s'associait avec le prince Saiyan.

Gine a fait preuve d'une nature infectieuse dont son plus jeune fils Kakarotto allait hériter. Sa pureté et son innocence innées semblaient avoir un effet sur son mari, Bardock, qui avait été au départ aussi impitoyable que la plupart des Saiyans. Vivre avec Gine a cependant changé la perception de Bardock, un talent rare que peu de gens ont.


Apparence

Gine, en tant que femme Saiyan, possédait une silhouette svelte, et un visage aimable que son fils a hérité d'elle. Comme tous les Saiyans, Gine avait une coupe de cheveux noire et hirsute qu'elle portait jusqu'au cou (semblable, en fait, à l'une des nombreuses coupes de cheveux que son petit-fils allait plus tard porter), et des yeux noirs assortis. Sa tenue se composait d'une veste de combat modifiée de l'Armée de glace, d'un plastron avec des bretelles blindées, de chauffe-bras, d'une jupe, de jambières noires et de bottes blanches. Sa queue Saiyan s'est glissée par un trou à la base de sa colonne vertébrale.


Techniques

Un véritable compte rendu des capacités de Gine n'a jamais été mentionné avec exactitude. Elle avait la puissance requise pour combattre aux côtés de Bardock en tant que membre de son escouade, et était donc très probablement une Saiyan de basse classe. Cependant, malgré le pouvoir qu'elle pouvait avoir, elle n'avait pas la détermination nécessaire pour l'utiliser - tout comme son petit-fils, Gohan, l'aurait fait plus tard - et cela a entraîné un manque de sens du combat qui a poussé Bardock à la secourir à plusieurs reprises au combat.



Transformations

En tant que Saiyan, elle possédait naturellement la capacité de se transformer en grand singe pendant la pleine lune ou lorsqu'elle était exposée à une autre source d'ondes de choc, comme une boule de puissance.



Héritage

Gine, ainsi que son mari, Bardock, ont joué un rôle déterminant dans la mise en place d'une série d'événements qui allaient permettre de sauver l'Univers. En envoyant leur plus jeune fils, Kakarotto, loin de la destruction imminente de Vegeta et de toute la race Saiyan, il allait grandir et devenir un grand héros responsable de la sauvegarde de la planète Terre, ainsi que de l'Univers, à plus d'une occasion. Leur influence de cette manière a même permis au premier Super Saiyan et au premier Super Saiyan Divin de se manifester dans leur plus jeune fils pour la première fois depuis plus de mille ans.

 



Jeux vidéo

Gine n'apparaît pas vraiment dans le jeu vidéo Dragon Ball XenoVerse, mais elle est mentionnée, quoique vaguement, dans la légendaire Super Saiyan Saga. Le site Kaiōshin du Time mentionne qu'elle a développé un engouement pour Bardock. Trunks se sent obligé de mentionner que Bardock "a une femme", sans mentionner le nom de Gine. De plus, sa coiffure est disponible dans le jeu pour les femmes Humaines et Saiyennes, ce qui permet essentiellement de créer Gine comme personnage jouable.

La première apparition réelle de Gine dans un jeu vidéo a été dans Dragon Ball Z : Extreme Butōden. Dans ce jeu, elle est présentée comme personnage de soutien, et la veste de combat qu'elle porte est principalement rose. Elle fonctionne comme un personnage "Z-Assist" dans le jeu, et peut être utilisée pour soigner ses coéquipiers en leur donnant de la viande pour récupérer.

Elle est également jouable dans Dragon Ball Fusions. Capable de fusionner avec le personnage principal, c'est la seule façon pour Gine de se transformer en Super Saiyan. Bizarrement, elle peut aussi fusionner avec Towa.

Gine est un personnage jouable dans les jeux vidéo suivants :

Nom du jeu Version japonaise Version anglaise
Dragon Ball Z : Extreme Butōden 11 juin 2015 20 octobre 2015
Super Dragon Ball Heroes 11 novembre 2010 Aucun
Fusions de Dragon Ball 4 août 2016 22 novembre 2016

 

Notes

Gine a la particularité d'être la première femme Saiyan à être introduite dans le canon manga de la série. Seripa, un personnage uniquement animé, a cependant la particularité d'être la première femme Saiyan de sang pur à être introduite dans l'ensemble de la série.
Comme les autres Saiyans, le nom de Gine est un jeu de mots sur le nom d'un légume ; dans le cas de Gine, il s'agit probablement d'un anagramme d'oignon de printemps (ネギ, négi).


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Babidi
Babidi

Babidi est un puissant sorcier qui ramène Majin Buu à la vie afin de conquérir le monde. Il fait sa première apparition dans un manga, dans "The Stolen Energy", le 444e chapitre du manga Dragon Ball, publié le 4 avril 1994.
Voir l'article entier
Paikuhan
Paikuhan

Paikuhan (パイクーハン Paikūhan) dans la version originale japonaise, est un combattant de l'Autre Monde qui apparaît pour la première fois dans le tournoi de l'Autre Monde.
Voir l'article entier
Chilled (Dragon Ball)
Chilled (Dragon Ball)

Chilled (チルド Chirudo) est un pirate de l'espace et l'ancêtre de Freezer. Il est le principal antagoniste de Dragon Ball : Episode of Bardock.
Voir l'article entier