Coronavirus : nous continuons de travailler :)

Ghourd (DBZ)

mai 30, 2020

Ghourd (DBZ)

Ghourd (グルド, Gurudo ; littéralement "Gurd") est le membre le plus petit et le moins puissant du Commando Ginyu physiquement ; c'est un extraterrestre court, rond et vert avec quatre yeux (ce qui l'empêche de porter un éclaireur, contrairement aux autres membres).

Bien qu'il soit clairement le membre le plus faible du groupe (Gohan seul, après avoir été propulsé par le Grand Gourou Aîné, était assez fort pour lui faire face tout seul, selon les Fichiers Parfaits), Ghourd possède certaines capacités psychiques, notamment la capacité d'arrêter le temps aussi longtemps qu'il peut retenir son souffle. Cela semble être l'une des principales raisons pour lesquelles il a obtenu l'adhésion à la Force Ginyu. Le nom littéral japonais de Guldo est Ghourd et est dérivé de yōguruto (yaourt). Il est appelé Gurd dans le manga VIZ pour refléter ce dernier jeu de mots.

Biographie
Dragon Ball Z (DBZ)
Saga Namek
Dans l'anime seulement, Ghourda un flash-back qui dépeint sa profonde haine de Vegeta après que le prince Saiyan l'ait insulté en disant qu'il souffrait de mauvaise haleine (dans le doublage Ocean, Vegeta a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi Freezer l'avait mis dans la Force Ginyu). Ghourd était sur le point de frapper lorsque Freezer est intervenu, demandant à Vegeta de l'aider à conquérir une planète et déshonorant le jugement de Ghourd. Ghourden veut donc à Vegeta.

A leur arrivée sur Namek sous les ordres de Freezer, Ghourd et les autres membres de la Force Ginyu trouvent Vegeta, Krillin et Gohan qui essaient de faire un voeu avec les Dragon Balls. Cependant, lorsque Vegeta essaie d'en jeter une, Burter montre son énorme vitesse en l'attrapant, et Ghourd arrête le temps pour prendre une Dragon Ball des mains de Krillin. Ils jouent à un jeu de Pierre-Papier-Ciseaux afin de décider qui va combattre Vegeta et qui va se retrouver coincé avec les "ordures", Gohan et Krillin. Recoome l'emporte haut la main, et Ghourd, en deuxième position, se bat contre Gohan et Krillin, au grand dam de ce dernier. Cependant, leur vitesse et leur force prennent Ghourdau dépourvu, le forçant à recourir à des attaques sournoises et au gel du temps, et enfin, à utiliser toute l'étendue de ses pouvoirs psychiques. Utilisant ses capacités mentales, Guldo revient à sa technique de gel de l'esprit afin de paralyser physiquement leur corps, le rendant ainsi impuissant.

Mais alors qu'il s'apprête à les achever, Vegeta intervient de manière inattendue et les sauve en coupant brutalement la tête de Guldo (dans le manga, Vegeta le fait avec un coup de côté, alors que dans l'anime, il utilise une poutre de ki). La tête coupée de Ghourd roule sur le sol et vit assez longtemps pour maudire Vegeta d'avoir interféré, avant que le prince Saiyan ne lui fasse sauter la tête avec un autre coup (dans le dub Ocean, sa décapitation est supprimée ; il est simplement représenté comme Ghourd s'effondrant sur le sol, la tête toujours attachée à son cou. Son corps entier est pris dans l'explosion, mais, comme dans le cas de Recoome, il est apparemment toujours intact, comme Dende lorsque Freezer l'a tué).

La saga Freezer
Plus tard, dans un arc animé uniquement, Ghourd attaque Chiaotzu alors qu'il se trouve sur la planète du roi Kai, pour être facilement vaincu avec le reste de son équipe.

Saga Great Saiyaman
Plus tard dans la série, Ghourd apparaît avec les autres membres de la Ginyu Force, Freezer, Super Perfect Cell et King Cold. Ils torturaient quelques ogres pour obtenir des informations afin de se procurer un moyen de sortir de l'enfer.

Goku le bat encore, lui et les autres membres de la Force Ginyu, d'un coup chacun ; dans le cas de Ghourd, d'un coup de coude à la tête. Après que Ghourdsoit tombé dans un étang sanglant avec Recoome, Burter, Jeice et Cell, Pikkon les a jetés dehors avec une attaque de tornade, les empalant sur une montagne d'aiguilles. Ils ont ensuite été enfermés dans une cellule de prison avec Frieza et King Cold. Plus tard, Guldo est également vu en Enfer alors qu'il assiste à la bataille entre Kid Buu et Goku parmi de nombreux méchants.

Dragon Ball GT
Ghourd fait une petite apparition dans Dragon Ball GT alors qu'il s'échappe de l'enfer avec de nombreux autres méchants, peu avant d'être à nouveau vaincu.

Niveau de puissance
Avant d'être attaqué par Gohan et Krillin, Ghourd était convaincu qu'il pouvait gagner. Cependant, une fois la bataille commencée, il n'a pas pu suivre leurs attaques ni se défendre contre elles. La meilleure ressource pour confirmer le niveau de puissance de Ghourd est peut-être le jeu de rôle Legend of the Super Saiyan, où dans la bataille contre Ghourd, il est à un maximum de 13 500. Cependant, bien que le Roi Kai affirme que chaque membre de la Force Ginyu est au moins cinq fois plus puissant que Goku, il est fort probable que ce soit une exagération dans le cas de Ghourd car Gohan et Krillin étaient tous deux plus forts que lui. Dans le jeu vidéo de Famicom Dragon Ball Z II : Gekishin Freeza, son point de combat est de 19 000.

Techniques et capacités spéciales
  • Vol - La capacité de voler avec l'utilisation du ki.
  • Explosion du ki - La forme la plus élémentaire de l'onde d'énergie. Appelé rayon d'énergie dans la légende du Super Saiyan.
  • Laser des yeux - Utilisé contre Chiaotzu sur la planète du roi Kai.
  • Volée de souffle énergétique à pleine puissance (série Budokai Tenkaichi)
  • Punition de 100 coups (série Raging Blast)
  • Psychic Rock Throw (série Budokai Tenkaichi et Raging Blast)
  • Guldo Special - La technique ultime de Guldo.
  • Gel du temps - La capacité spéciale de Guldo à geler le temps.
  • Télékinésie - Techniques de télékinésie et de retenue.
  • Paralysie - Nom de la technique de restriction télékinétique utilisée par Guldo dans la série Raging Blast.
  • Bakuhatsuha (Légende du Super Saiyan)
  • Super Skill (Légende du Super Saiyan)
  • Split Form (Légende du Super Saiyan comme "Droit")

Apparitions dans les jeux vidéo

  • Dragon Ball Z : Legend of the Super Saiyan (reçoit également deux éditions couleur en tant qu'ennemis récurrents nommés "Droit" et "Hirra")
  • Dragon Ball Z Legends
  • Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi
  • Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2
  • Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
  • Dragon Ball : Raging Blast
  • Dragon Ball : Raging Blast 2
  • Dragon Ball Heroes

Acteurs de la voix
Dub japonais : Kozo Shioya, Yasuhiro Takato (Dragon Ball Kai)
Ocean Group Dub : Terry Klassen
FUNimation Dub : Dylan Thompson (Originally, Dragon Ball Z) et Bill Townsley (Onwards, Dragon Ball Z) Greg Ayres (Dragon Ball Z Kai, Dragon Ball : Raging Blast 2)
Dub. latino-américain Ricardo Hill (DBZ) et Ricardo Mendoza (DBZ Kai)
Le dub portugais : António Semedo
Dub brésilien : Ivo Roberto "Tatu"


Notes
-Dans le manga, l'exécution de Ghourd est un peu différente. Vegeta lui frappe le cou avec son bras, lui arrachant la tête, et non pas en le frappant avec un rayon de Ki.
-Dans le manga, Ghourd est le seul membre de la Force Ginyu qui n'a jamais rencontré Goku (dans l'anime seulement, Goku combat Ghourd  dans l'épisode "Guerriers des morts", le vainquant facilement d'un seul coup).
-Ghourd n'utilise pas sa technique de gel du temps dans "Other World", bien qu'il tente d'utiliser le gel de l'esprit contre Chiaotzu, qui l'attaque avant qu'il ne soit capable de le piéger.
-Dans l'épisode "Time Tricks and Body Binds", lorsque Recoome et Burter parient sur celui qui, selon eux, va gagner, Burter pense que Guldo va perdre et Recoome pense que Ghourd va gagner. Cependant, lorsqu'il semble que Guldo va gagner, Burter et Recoome agissent tous deux comme si Burter pensait que Guldo allait gagner et Recoome pense que Guldo va perdre. Il n'est pas clair s'il s'agit d'une erreur ou si cela a été fait pour renforcer la réputation de gaffeur de la Force Ginyu. Dans le redub, cependant, le pari est modifié en fonction du temps que Gohan et Krillin durent contre lui, et Burter gagne à la loyale (dans un autre dub, lorsque Guldo gagne, Recoome oublie sur qui il a misé, et Burter profite de la situation et fait croire à Recoome qu'il a gagné).
-La mort de Guldo est le seul des quatre membres de la Force Ginyu (tués par Vegeta) que Goku n'a pas désapprouvé. Cependant, Goku n'était pas encore arrivé sur Namek alors que Ghourd était déjà mort. Lorsqu'il est arrivé, il a donné à Vegeta un haricot Senzu pour avoir sauvé Krillin et Gohan de Ghourd, mais il a clairement désapprouvé le fait que Vegeta ait tué Burter et Recoome alors qu'ils étaient inconscients, puis ait tué Jeice alors qu'il implorait la pitié. Cela montre la tolérance de Goku à travers ses décisions, puisqu'il n'approuve la violence qu'en dernier recours, alors que Vegeta apprécie l'exécution de chaque ennemi qui le croise.

-Une petite incohérence est visible lorsque Gohan revient vers le navire pendant le combat de Goku avec Freezer, en passant devant les cadavres de Burter, Recoome et Guldo. La tête de Guldo semble toujours intacte, même après avoir été détruite. Il y a également une erreur dans la première version dub éditée. Ils ont ajouté numériquement son corps (également tourné dans la mauvaise direction) sur sa tête lorsque Végéta l'a détruit, mais plus tard, on peut encore voir son corps, face contre terre cette fois, bien qu'il ait été soi-disant effacé.
-Guldo n'a jamais été vu en éclaireur, mais il peut sentir les niveaux de puissance de Krillin et de Gohan. On peut donc dire sans risque qu'il peut sentir les niveaux de puissance sans l'aide d'un éclaireur. La raison pourrait aussi être qu'il s'est entraîné à lire les niveaux de puissance, car un éclaireur ne lui conviendrait pas sur la tête, à cause de la taille de ses quatre yeux.
-Dans le jeu Dragonball Z Budokai Tenkaichi, il y a une bataille de simulation dans la saga Namek entre Guldo et Chiaotzu.
-Dans Dragon Ball Kai, Ghourd est capable de suivre la vitesse de vol du Commando Ginyu qui dépasse de loin celle de Krillin, Gohan et même Vegeta. Cependant, cela pose un problème car il est très lent au combat, sans parler du fait qu'il ne vole pas. A moins que Ghourd n'utilise continuellement son Time Freeze pour suivre, ses capacités en termes de vitesse causent des problèmes de continuité.
-Guldo est en fait le membre le plus faible de la Force Ginyu. Mais en raison de ses capacités psychiques, il peut être un adversaire très dangereux.
-Les deux autres yeux de Guldo ne clignent jamais.



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier