Frost

avril 14, 2020

Frost

Frost (フロスト Furosuto) est membre de la race Freezer et empereur de l'univers 6 (ancien empereur dans l'anime), étant la version de Freezer de cet univers. Dans l'anime, il est devenu un fugitif recherché après s'être révélé comme un pirate de l'espace. Il est effacé à cause des événements du Tournoi du pouvoir après avoir été trahi par son homologue de l'Univers 7, Freezer, mais il est ensuite ranimé avec le reste des participants. Frost est un sale combattant, qui est extrêmement rusé et trompeur.


Apparence
Ressemblant fortement à la première forme de Freezer, l'apparence de Frost est typique de sa race. Il possède un corps court et humanoïde avec un grand crâne bleu, deux cornes qui font saillie sur le côté de la tête, des yeux rouges et une longue queue noire. Sa peau, en particulier sur les mains, les pieds et le visage, est de couleur indigo, tandis que la peau autour de son crâne, de son torse, de ses chevilles et de ses mollets est d'un bleu plus clair, tandis que le bas de ses jambes semble noir. Au milieu de son torse se trouve une tache bleue, similaire à celle de son crâne. Ses épaules et sa taille possèdent des coussinets qui ressemblent à la veste de combat portée par l'armée de Freezer dans le 7e univers. Dans l'anime, Frost est remarquablement représenté avec des trous noirs aux deux extrémités de ses avant-bras.

 

Personnalité
Dès son introduction, et contrairement à son homologue du 7e univers, Freezer, Frost semblait avoir une personnalité généralement agréable. Il a salué Goku sur le ring en utilisant l'expression yoroshiku (宜しく), une expression polie et informelle qui peut être utilisée lorsqu'on salue quelqu'un pour la première fois. De plus, il a exprimé son inquiétude et a conseillé à Goku de se rendre avant que les Saiyan ne subissent de graves blessures dans leur combat, ce qui est loin de la cruauté établie par la famille de Freezer. Il aurait également passé une grande partie de son temps à neutraliser des conflits dans des régions déchirées par la guerre et semble aimer les enfants.

Bien qu'il se batte constamment pour neutraliser les guerres, il ne tue qu'en dernier recours. Sa haine pour le meurtre était si grande que lorsqu'il tuait accidentellement une personne malfaisante parce qu'il avait des difficultés à contrôler sa forme finale, il s'engageait à ne plus jamais utiliser cette forme à moins d'y être absolument obligé.

Cependant, la personnalité sympathique et héroïque qu'il portait s'est révélée plus tard être une façade. Lors de son match contre Piccolo, il est exposé pour avoir triché dans le tournoi en utilisant des armes dans ses combats contre Goku et Piccolo, et il redevient un individu froid et calculateur, un peu comme son homologue du 7e univers. Vados révèle qu'il est à l'origine de toutes les guerres qu'il est censé avoir stoppées, se jetant dans la bataille pour jouer le héros après le carnage.


Biographie
Selon l'anime, Frost dirige une force de maintien de la paix afin de "réprimer les conflits dans l'Univers 6", bien qu'il soit aussi celui qui a déclenché les conflits, après avoir mis fin à ses propres guerres qu'il avait lui-même créées, il allait continuer à aider les enfants et les efforts de rétablissement de la guerre afin de faire croire aux gens qu'il était un héros, ce qui lui a valu de recevoir trois fois le "Prix de la paix universelle" en reconnaissance de ses actions, il allait ensuite s'approprier les terres détruites par la guerre, augmentant ainsi son contrôle sur l'univers. Une fois, Frost s'est battu aux côtés de Cabba pour arrêter les pirates de l'espace sur la planète Mayonnai, un groupe qui faisait secrètement partie d'une organisation clandestine. Il s'est avéré qu'il était en fait le chef des pirates qu'il avait arrêtés et que le conflit était une mise en scène. Une autre fois, Frost rencontre un malfaiteur et le tue involontairement alors qu'il utilise sa forme finale. Depuis lors, Frost a essayé d'éviter d'utiliser cette forme car il a du mal à contrôler son pouvoir.


Dragon Ball Super
Saga de l'Univers 6
Frost est sélectionné par Vados pour faire partie de l'équipe de l'Univers 6 pour participer au tournoi d'exhibition. Vados fait en sorte que Frost rejoigne son équipe en promettant que s'il gagne, Champa aidera Frost dans ses efforts de paix galactique. Le jour de la compétition, Frost participe avec le reste de son équipe : Hit, Cabba, Botamo et Magetta. Avant de passer l'examen qu'il doit passer, Frost est surveillé par Goku et Vegeta, qu'ils croient être Freezer. En entendant cela, Frost jette un regard sur les deux Saiyans. Cependant, Frost n'y prête pas trop attention. Frost s'assied pour commencer l'examen écrit requis pour participer au tournoi. Après le délai de dix minutes, il réussit à passer l'examen. Il regarde ensuite le premier match entre Botamo et Goku .



Goku finit par battre Botamo en le jetant hors du ring. Frost se voit alors annoncer par Champa qu'il est le prochain combattant du tournoi. Avant que Frost et Goku ne commencent leur match, Frost et Goku se souhaitent bonne chance et se serrent la main. Dès que le match est commencé par l'arbitre, Frost se précipite sur Goku et ils commencent tous deux à se lancer des coups l'un à l'autre en succession rapide. Ils se disputent jusqu'à ce que Goku dépasse Frost et lui donne un coup de pied au sol. Goku pense que Frost essaie de voir quel est son vrai pouvoir, mais Frost prétend que ce n'est pas le cas. Goku suggère que Frost se transforme dans sa forme finale, laissant Frost se demander comment le Saiyan a su ses transformations. Il apprend que Goku a combattu quelqu'un qui lui ressemble, mais demande à ne pas en parler. Frost se transforme alors en sa "forme finale", qui est connue sous le nom de "forme d'assaut".


Frost veut l'approbation de Goku et il obtient le feu vert. Avant de poursuivre le match, Frost veut savoir si son adversaire l'a battu, mais Goku décide de ne pas répondre, de sorte que Frost suppose qu'il n'a pas gagné. Dans cette transformation, Frost continue de se battre à égalité avec Goku. Frost tire un faisceau de doigts sur Goku et l'envoie s'écraser au sol. Cependant, Goku saute et se transforme en Super Saiyan, ce qui choque Frost. Alors que Goku charge immédiatement sur Frost, Frost est terrifié et se transforme à nouveau en sa véritable forme finale. Dans l'anime, il est complètement surclassé par Super Saiyan Goku car il continue à recevoir des coups de Goku mais ne peut toujours pas lui en donner. Dans le manga, Frost parvient à suivre Goku sans trop de dégâts, mais il reste désavantagé sur le plan de la puissance. Malgré tout, Frost donne soudainement un coup de poing étrange à Goku et, à l'aide de poison, laisse Goku faible et étourdi, le laissant sans surveillance et permettant à Frost de le mettre hors du ring, ce qui fait perdre le Saiyan. Après sa victoire, Frost félicite Goku pour son temps et lève la main de Goku.


Son prochain match est contre Piccolo. Dans l'anime, Frost charge d'abord vers Piccolo mais Piccolo disparaît et se déplace au-dessus de Frost où il commence à préparer son canon à faisceau spécial. Frost tire ensuite plusieurs Chaos Beams sur Piccolo mais Piccolo les évite tous sauf un qui lui a percé la jambe droite, le faisant retomber par terre. Piccolo utilise alors une technique de clonage avancée et Frost tourne autour et tire des Chaos Beams sur les clones afin de déduire lequel est Piccolo. Frost se fatigue rapidement et utilise une vague explosive pour anéantir tous les clones. Frost commence alors à frapper rapidement Piccolo, mais Piccolo bloque rapidement les coups de poing. Piccolo est repoussé par les attaques rapides. Frost frappe à nouveau Piccolo et juste au moment où Frost est sur le point de l'achever, Piccolo étend son bras gauche et piège Frost. Frost est incapable de bouger, et Piccolo lui dit qu'une fois qu'il aura fini de charger son canon à faisceau spécial, il le lancera sur Frost. Cependant, Frost utilise alors son poison contre Piccolo, le rendant extrêmement faible et somnolent. Il tente de tirer le canon à faisceau spécial, mais comme il est tellement somnolent qu'il le rate, il heurte la barrière à la place. Frost termine alors par un tir d'énergie à travers la poitrine. Dans le manga, Frost attaque Piccolo avec un barrage de vagues d'énergie, bien que le Namekian les esquive toutes avant même d'avoir enlevé ses vêtements lestés. Les deux hommes s'engagent alors dans un combat à longue distance, Frost tirant des vagues d'énergie et Piccolo utilisant sa Main Démoniaque. Se sentant menacé par Piccolo, Frost le charge rapidement et utilise son poison afin de gagner le match.


Alors que Frost est sur le point d'être annoncer vainqueur, Jaco remarque que quelque chose ne va pas et suggère à l'arbitre que Frost utilise du poison pour gagner ses matchs. L'arbitre examine le corps de Frost et découvre une aiguille cachée dans son bras droit, à la grande surprise de tous, y compris de Champa et Cabba. Dans l'anime, Frost raconte ensuite à tout le monde son côté sombre qu'il a gardé caché de tous les autres en jouant le rôle d'un héros et en agissant avec gentillesse. Tout le monde est choqué par cette histoire et tous les spectateurs hueront Frost. Il est alors révélé par Vados que Frost n'est pas une bonne personne, il est en fait similaire à Freezer, Frost a également révélé sa vraie personnalité en donnant un sourire diabolique vers le Champa. Champa se met en colère mais finit par se calmer après avoir parlé à Vados et dit alors à Frost que s'il battait Vegeta, il soutiendrait Frost dans ses objectifs. L'arbitre a l'intention de faire disqualifier Frost, mais Vegeta lui dit de le laisser continuer dans le tournoi car Vegeta voulait battre Frost lui-même.

 

Le combat commence alors, les deux combattants étant confiants en leurs capacités. Dans le manga, après avoir été découvert, Frost déclare simplement a Champa qu'il a utilisé son poison parce qu'il pensait qu'il perdrait s'il ne le faisait pas, et qu'il voulait aussi que les matchs se terminent puisqu'il n'y avait pas de prix en argent. Vegeta décide alors qu'il va se battre et vaincre Frost lui-même. Au début du match, Frost charge sur Vegeta mais Vegeta le fait sortir de la barrière en un seul coup après qu'il se soit transformé en Super Saiyan et que Frost ait perdu au compte d'un ring out. Dans le manga, Frost tente plutôt de combattre Super Saiyan Vegeta au corps à corps, et parvient à bloquer quelques-unes de ses attaques. Cependant, il est lancé lourdement hors du ring par Vegeta avec un kiai, ce qui lui fait perdre conscience et oblige une civière à venir le chercher.


Dans l'anime, après le match, Frost tente de s'échapper dans le cube de Champa et de voler toutes les richesses que son équipe a été promise de partager. S'il devait prendre le cube, ni les Dieux de la destruction ni la Patrouille galactique ne pourraient le poursuivre, mais il est confronté à Hit. Frost est curieux de savoir si l'assassin a été envoyé par Champa ou même par des survivants d'une planète qu'il a détruite et qui l'ont payé pour le tuer. Frost est frappé avec une technique par Hit et des rayons de lumière apparaissent alors hors de lui, l'empêchant de s'échapper. Ensuite, Hit le ramène sur le terrain du tournoi, où Frost est assis avec le reste de son équipe, les yeux fermés, affalé.


L'univers 6 perd le tournoi parce que Hit ne veut plus du cube à cause de son match divertissant avec Goku, il perd donc son match avec Monaka exprès. La vie de Frost est menacée par Champa parce qu'ils l'ont mis dans l'embarras. Avant qu'il ne puisse les détruire, l'attention de Champa s'est tournée vers le tournoi où Zen'o est présent. Après la rencontre de Champa avec Zeno, Frost dort encore et est ramené chez lui par Vados et Champa.


Saga Trunks du Futur
Dans l'anime seulement, il est révélé plus tard que Frost est devenu un fugitif dans l'univers 6, et malgré le témoignage de Cabba, il est en fuite. Frost a également été mentionné par Chi-Chi, qui a supposé à tort que c'était lui qui avait engagé Hit pour s'en prendre à Goku.


Saga de la survie de l'univers
Dans l'anime, Frost apparaît d'abord alors qu'il est encore un fugitif masqué, vivant dans les ruelles d'une planète pluvieuse et se cachant de la police. Alors qu'il vit là-bas, il est finalement approché par son ancien coéquipier Hit, qui est venu le recruter pour le Tournoi du pouvoir. Frost est d'abord très choqué, croyant que Hit est venu pour le tuer, et semble l'accepter car il croit qu'il ne pourra jamais vaincre l'assassin. Néanmoins, il essaie de se défendre en utilisant ses aiguilles empoisonnées, et quand cela échoue, il attaque Hit avec une rapide rafale d'attaques avec sa queue. Hit parvient à esquiver toutes ses attaques et attrape la queue de Frost, qui contenait également une aiguille. Frost se résigne tristement à ce qu'il croit être sa mort imminente, mais Hit informe plutôt le fugitif du prochain tournoi et de la façon dont Champa veut qu'il y participe. Il complimente également Frost pour ses prouesses améliorées, commentant que son temps de fuite a fait de lui un survivant, ce qui serait une compétence essentielle dans le tournoi, et admettant qu'il a en fait dû s'engager sérieusement pendant un moment pour esquiver l'assaut de Frost. Hit ajoute également que si Frost refuse, il sera tué sur place. Heureux d'avoir une autre chance de vivre, Frost accepte l'offre de Hit, et retire ses aiguilles empoisonnées lorsqu'il est informé que tricher équivaut à effacer sur place.


À ce stade, il se lie avec Freezer - les deux notant combien ils sont semblables - et forme une alliance avec lui, dans le manga Frost reconnaît que Freezer est son aîné. Au début du tournoi, dans l'anime, Frost fait son coup en tirant son Dirty Burst sur un adversaire inconnu. Dans le manga, il étrangle Oregano avec sa queue et le frappe à plusieurs reprises, notant qu'il va faire tomber tous les combattants à la bouche fine. Il est ensuite approché par Freezer, qui déclare que le combat est un gaspillage inutile d'endurance et que Frost doit viser les trois Terriens de l'équipe Univers 7, car ils sont faibles.


Par la suite, alors que Krillin se réjouit de sa victoire après avoir vaincu Majora, il lance une attaque surprise sur le premier, le mettant hors jeu et réussissant à se téléporter loin d'un Androïde 18 vengeur.


Frost, se souvenant de ce que Champa lui avait dit de ne pas tricher avant le tournoi, sort de sa cachette pour faire ce qu'il a promis : perturber l'Univers 7, les humilier et les mener à une défaite sans faute. Frost repère alors Maître Roshi et l'attaque. Bien qu'il ait eu quelques problèmes avec lui au début, avec Roshi qui utilisait la vague de confinement du mal, Frost a eu la chance de le rater. Alors qu'il est choqué d'avoir sous-estimé le vieux, il aperçoit Vegeta, l'un des plus puissants combattants de l'Univers 7. Torturant Roshi désormais affaibli, il lance un de ses rayons du chaos sur Vegeta pour attirer son attention. Sachant qu'il n'est pas à la hauteur de Vegeta, il appelle Auta Magetta à son secours afin de le vaincre. Travaillant ensemble pour nuire à Vegeta, Roshi utilise une fois de plus la Vague de Confinement du Mal. En attendant ce moment précis, Frost développe un nouveau mouvement afin de sceller Vegeta. Torturant Roshi une fois de plus, Roshi parvient en fait à libérer Vegeta, dans lequel Vegeta se transforme en Super Saiyan Blue. Voyant cela, Frost utilise immédiatement une bombe à fumée de ki et s'enfuit.


Frost apparaît ensuite devant Freezer et Gohan, après que le premier ait vaincu Jimeze. Frost fait l'éloge de sa performance de "senpai" et révèle son alliance avec Freezer. Afin de prouver sa loyauté, Freezer attaque Gohan, le forçant à utiliser tout son pouvoir tandis que Freezer passe à sa forme dorée, semblant gagner contre Gohan, et gagnant la confiance et les éloges de Frost en voyant sa nouvelle forme.


Avec Gohan couché au sol, Freezer apprend alors à Frost à utiliser toute sa puissance et le fait sortir de l'arène, après lui avoir dit de ne faire confiance à personne. Après avoir abandonné, Freezer révèle qu'il a toujours pensé que Frost était un amateur avec lequel il ne valait pas la peine de s'associer. Furieux de cela, Frost tente de lancer une attaque de type "Chaos Beam" sur Freezer depuis le banc des spectateurs et est effacé sur le champ par Zen'o, qui prévient Champa de ne pas laisser cela se reproduire, sinon l'ensemble de l'Univers 6 serait effacé la prochaine fois.


Power
Manga et Anime
Frost est l'un des plus puissants guerriers de l'Univers 6. Bien qu'il n'ait pas subi de transformation au-delà de sa forme réelle comme son homologue de l'Univers 7, ce qui le rend beaucoup plus faible en comparaison, Frost est toujours capable de rivaliser avec le pouvoir de la forme de base de Goku sans même utiliser son propre pouvoir réel. Pendant le Tournoi des Destructeurs du manga, alors que Frost en troisième forme combat Goku en base, Vados déclare que Frost est le plus fort guerrier de l'Univers 6 (bien que Cabba n'ait pas encore atteint Super Saiyan, et que Vados n'ait pas vu Hit propulsé au-delà de son niveau de base) et qu'il est le meilleur combattant au corps à corps de l'équipe du Champa.

Dans sa forme de base, Frost a réussi à prendre Goku au dépourvu (bien qu'avec une attaque légèrement peu orthodoxe qui consistait à saisir le cou de Goku avec ses deux jambes). Après avoir été témoin de la puissance de Frost, Goku considère que ses capacités sont similaires à celles de Freezer. Il a dit à Frost qu'un peu d'entraînement lui permettrait de devenir beaucoup plus fort.
Dans le manga, dans sa première forme, Frost est capable de manœuvrer habilement contre la base Goku (mais pas au maximum), Krillin notant qu'il ne pouvait pas les voir se battre tous les deux (Krillin pouvait auparavant suivre le combat de Super Saiyan Goku contre Perfect Cell). Une fois que Frost s'est transformé en forme d'assaut, il a pu faire pression et se battre à égalité avec la forme de base de Goku, en lui assénant coup pour coup et en parvenant à esquiver toutes les attaques de Goku. Il a même pu voler à travers un Kamehameha sans dommage visible et s'attaquer à Goku en plein dans la poitrine.

Dans sa forme finale, dans l'anime, il est beaucoup plus faible que le Super Saiyan Goku, très amélioré, qui a presque sans effort battu Frost une fois qu'il est devenu relativement sérieux et sans pleine puissance. Contre Super Saiyan Vegeta, Frost a été battu d'un seul coup de poing, et Vegeta a admis s'être considérablement retenu, déclarant que Frost n'aurait probablement pas survécu à pleine puissance. Cependant, l'endurance de Frost avait considérablement diminué depuis ses deux précédents combats. Dans le manga, Frost fait beaucoup mieux contre Super Saiyan Goku, capable d'aller brièvement coup pour coup avec lui et de prendre moins de dégâts des attaques de Goku, même en supportant un point de pression frappé dans le cou. Il a même réussi à échanger brièvement des coups avec Super Saiyan Vegeta avant d'être vaincu, ainsi qu'à bien se débrouiller contre Piccolo.

Dans la Saga de la survie de l'univers, Frost est plus tard choisi par Champa pour participer au Tournoi du pouvoir. Dans l'anime, du fait qu'il est un fugitif, ses capacités de survie se sont grandement améliorées et ces capacités seraient utiles pour l'équipe Univers 6, comme le note Hit. Il est également devenu plus fort qu'avant, car il force Hit à devenir sérieux afin d'esquiver son rapide barrage de coups.

Dans l'anime, pendant le Tournoi de puissance, il a fait preuve d'une furtivité remarquable, capable de se faufiler sans effort sur Krillin et de le faire sortir de l'arène avec une Attaque de queue et tout aussi facilement d'échapper à la poursuite d'Android 18. Plus tard, il a pu facilement vaincre Maître Roshi, mais un Frost supprimé a été brièvement repoussé lorsque Maître Roshi est entré dans son état de Puissance Max et l'a pris par surprise (notant sa difficulté à restreindre sa puissance). Il a pu brièvement affronter Super Saiyan Vegeta au combat, montrant ainsi sa croissance par rapport à son combat précédent contre Vegeta. Cependant, lorsque Vegeta est devenu Super Saiyan Blue, Frost a été terrifié et a rapidement battu en retraite. Champa a déclaré que Frost n'était pas à la hauteur de Freezer. En voyant Golden Freezer, Frost a été stupéfait par la puissance de Freezer. Freezer a déclaré qu'à travers l'entraînement, Frost pourrait atteindre cet état également. Freezer enseigne à Frost comment se transformer en une forme de pleine puissance à 100%, et Frost parvient à apprendre cette transformation en quelques instants. Frost est ensuite mis hors de l'arène par un seul coup de ki de Freezer, mais Frost a baissé sa garde.

Dans le manga, Frost se faufile rapidement et parvient à faire sortir Krillin de l'arène et à renverser facilement la base de Maître Roshi et Tien Shinhan en même temps. Il est assez fort pour prendre de front la Tri-Beam à pleine puissance de Tien sans que cela n'ait aucun effet sur lui, avant de faire tomber Tien hors de scène d'un seul coup de poing. Utilisant ses deux mains, Super Saiyan Goku bloque un coup de poing de Frost qui devait servir à faire sonner Roshi. Super Saiyan Goku déclare ensuite que lui et Roshi combattront Frost ensemble. Frost se demande s'il peut vaincre Super Saiyan Goku, auquel Freezer fait remarquer qu'il pourrait être trop difficile à gérer pour Frost, alors il lui conseille de battre en retraite. Lorsqu'il tire un coup de ki sur l'équipe Univers 9 par surprise, il fait tomber certains membres de l'équipe et fait sortir l'origan de l'arène. Au prix d'un effort considérable, Frost prend le coup de poing de l'énorme hysope et le jette ensuite dans Roselle, les faisant tous deux tomber de la scène. Il a ensuite immédiatement suivi en donnant facilement un coup de pied à Chappil. Frost, n'opposant qu'une résistance mineure, a ensuite fait tomber Sorrel et Hop. Contre la consoude, Frost était d'abord dans une impasse et avait un léger désavantage en force brute lorsque leur grappin a commencé à repousser Frost. Cependant, Frost l'a battu en lançant une vague explosive. Voyant la puissance de Frost, le Trio du Danger choisit de battre en retraite. Fatigué, Freezer a facilement utilisé une prise d'étranglement et un coup de pied pour faire tomber Frost de la scène.

 

Capacités
- Vol - La capacité de vol par la manipulation du ki.
- Attaque par la queue - Frost est capable d'utiliser sa queue pour attaquer en combat, à un moment donné en l'utilisant pour attraper Goku.
- Chaos Beam - Un puissant faisceau d'énergie tiré du doigt. C'est la super attaque de sa forme d'attaque dans Dragon Ball Z : Dokkan Battle.
◦ 
Death Bullet - Un faisceau de doigt très rapide utilisé par Frost dans sa forme d'assaut.
◦ 
Chaos Shot - Une version à tir rapide du Chaos Beam utilisée par Frost dans sa forme d'assaut et sa forme finale.
- Explosive Wave - Une explosion de ki utilisée par Frost pour tenter d'éliminer rapidement tous les clones de Piccolo. Elle apparaît également comme la compétence d'évasion de Frost dans sa forme finale 1 dans Xenoverse 2.
◦ 
Break Strike - Une variation de la vague explosive utilisée par Frost comme compétence d'évasion dans son jeu de compétences de forme 2 dans Xenoverse 2.
- Dirty Burst - Une puissante technique d'explosion d'énergie utilisée par Frost pour faire un trou dans Piccolo et l'assommer. Dans le manga, Frost l'utilise plusieurs fois pour attaquer Goku et Piccolo. C'est la super attaque de Full Power Frost dans la bataille de Dokkan.
◦ 
Killer Ball - Une technique de vague d'énergie de feu rapide.
- Chaos Wave (カオスウェーブ) - La version de Frost de la vague de la mort. Première forme de la super attaque de Frost dans Dragon Ball Heroes.
- Chaos Ball - La version de Frost de la boule de la mort. C'est la super attaque de Frost en forme finale dans Dragon Ball Heroes.
- Ki Smoke Bomb - Frost forme une sphère de ki compacte dans sa main, qu'il lance ensuite sur le sol, créant un nuage de poussière qu'il peut utiliser comme couverture. Frost a utilisé cette technique dans le Tournoi de pouvoir pour échapper à Android 18 et plus tard à Vegeta également.
- Réflexion des ondes de confinement du mal - Après que Maître Roshi ait essayé de sceller Auta Magetta, Frost a utilisé cette technique pour attraper l'attaque.
◦ 
Vague de confinement du mal - Après avoir attrapé la vague de confinement du mal avec la réflexion de la vague de confinement du mal, il a détourné l'attaque contre Vegeta, le scellant.
- Dragonthrow - Frost utilise ce mouvement pour lancer de l'hysope dans Roselle et les éliminer toutes les deux du Tournoi du pouvoir dans le manga.
- Backflip - Une technique de backflip évasive utilisée par Frost comme l'une de ses super compétences dans son jeu de compétences de la forme finale 1 dans Xenoverse 2.
- Poing fantôme - Une variation de la technique de l'image de dos utilisée par Frost comme l'une de ses super compétences dans son jeu de compétences final de forme 2 dans Xenoverse 2.
- Charge à pleine puissance - Une super compétence de charge de ki utilisée par Frost dans sa série de compétences finales de forme 1 en Xenoverse 2.
- Charge maximale - Une super compétence de charge de ki utilisée par Frost dans son set de compétences de forme 2 en Xenoverse 2.
- Onde d'énergie à pleine puissance - Une technique d'onde d'énergie puissante utilisée par Frost comme l'une de ses compétences ultimes dans sa compétence finale de forme 1 en Xenoverse 2.
- Full Power Energy Blast Volley - Une technique de barrage d'énergie utilisée par Frost comme l'une de ses compétences ultimes dans son jeu de compétences final de forme 2 dans Xenoverse 2.

 

Transformations:
Forme de base:

 

Deuxième forme:

Forme finale:

Puissance maximale:


Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball Heroes
- Dragon Ball Z : Extrême Butōden
- Dragon Ball Z : Dokkan Battle
- Dragon Ball Fusion
- Dragon Ball Xenoverse 2
- Dragon Ball Legends


Frost apparaît pour la toute première fois et comme un personnage jouable dans Dragon Ball Heroes à la fois dans la base et dans la forme finale, introduit dans la septième mission de la série God Mission (GDM7).
Dans Xenoverse 2, il apparaît en tant que personnage jouable dans sa forme finale dans le cadre du Super Pack 1 DLC.
Si Frost n'apparaît pas dans Dragon Ball FighterZ, il a été évoqué par Hit lors de la conversation d'avant-bataille de ce dernier avec Freezer.


Acteurs vocaux
- Japonais : Ryūsei Nakao
- Funimation dub : Greg Ayres 
- Doublage français : Phillippe Ariotti
- Portugais :
◦ 
Doublage en portugais : Ricardo Spínola
◦ 
Doublage portugais brésilien : Carlos Campanile
- Espagnol :
◦ 
dub espagnol castillan : Angél Corpa
◦ 
Doublage espagnol d'Amérique latine : Gerardo Reyero
- Doublage italien : Federico Zanandrea
- Doublage allemand : Thomas Schmuckert
- Doublé polonais : Waldemar Barwiński
- Doublage en hébreu : Simcha Barbiro


Batailles
Pré Dragon Ball Super:
- Frost contre les malfaiteurs
- Frost contre le malfaiteur (inédit)
- Frost et Cabba contre Pirates de l'espace (inédit)

Dragon Ball Super
Anime
- Frost (première forme/seconde forme/forme finale) contre Goku (base/Super Saiyan)
- Frost (forme finale) contre Piccolo
- Frost (forme finale) contre Vegeta (Super Saiyan)
- Frost (forme finale) contre Hit
- Frost(forme finale) contre Hit
- Frost (forme finale) contre Krillin
- Frost (forme finale) contre Maître Roshi (puissance de base et maximale)
- Frost(forme finale) contre Vegeta
- Frost (forme finale) et Auta Magetta contre Vegeta (Super Saiyan/Super Saiyan Blue) et Maître Roshi
- Frost (forme finale) contre Maître Roshi
- Frost (100% de la puissance) contre Freezer (100% de la puissance)

Manga
- Frost (première forme/seconde forme/forme finale) contre Goku (base/Super Saiyan)
- Frost (forme finale) contre Piccolo
- Frost (forme finale) contre Vegeta (Super Saiyan)
- Frost (forme finale) contre Oregano
- Frost (forme finale) contre Krillin
- Frost (forme finale) contre Tien Shinhan et Maître Roshi
- Frost (forme finale) contre Tien Shinhan
- Frost (forme finale) contre Bergamo, Lavande, Basilic, Hysope, Oseille, Chappil, Origan, Houblon, Consoude et Roselle
- Frost (forme finale) contre Freezer (forme finale)


Trivia
- Comme les membres du clan Freezer, Frost porte le nom d'un mot qui se rapporte à la froideur.
- Greg Ayres, l'acteur dub anglais de Frost, est le frère de Chris Ayres, l'acteur dub anglais de Freezer.
- Frost est le seul personnage DLC jouable dans Xenoverse 2 à avoir 2 jeux de compétences, alors que les autres personnages DLC n'ont qu'un jeu de compétences chacun. Cependant, ces compétences représentent la nature de Frost : La forme finale 1 représente le faux personnage noble de Frost, tandis que la forme finale 2 représente le vrai personnage maléfique de Frost. Il a même un dialogue spécial avec certains personnages tels que Cabba, Goku et Vegeta, basé sur le jeu de compétences utilisé.
◦ 
Si Goku se bat contre Final Form 1 Frost, il commentera comment il n'a jamais imaginé qu'il pourrait y avoir une bonne Frise alors que Frost dit que c'est un honneur de se battre avec un guerrier comme lui. Si Goku se bat contre Frost, Goku dira : "Hé ! Alors tu es vraiment un méchant après tout !" et Frost répondra en gloussant et en disant : "Tu l'as dit, pas moi."
◦ 
Si Vegeta se bat contre le Final Form 1 Frost, Vegeta dira "Hmph. Je me fiche de l'univers dont on parle. Freezer ne pourrait jamais être "bonne"", tandis que Frost dira "Donnons-nous à fond et faisons vraiment de cette bataille un souvenir". Si Vegeta se bat contre Frost, il le traitera de salaud, tandis que Frost admettra sa vraie nature en disant "Oui, j'enfreins les règles". Oui, j'assassine mes adversaires. Bienvenue chez moi !"
◦ 
Si Cabba combat Final Form 1 Frost, il dit qu'il a hâte de combattre Frost de manière respectueuse et Frost accepte poliment. Si Cabba se bat contre Final Form 2, Cabba est en colère contre Frost pour l'avoir trompé, alors que Frost lui dit de ne pas s'énerver et que Cabba devrait s'en vouloir d'être aussi naïf.
- Dans l'anime, Frost est le seul participant au Tournoi du pouvoir à être effacé sans que son univers soit effacé en même temps.

 



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier